Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10011
  1. #9331
    J'ai (enfin) fini Gundam:IBO. J'ai beaucoup plus aimé la première saison que la deuxième, alors que la deuxième parle de sujets que je trouve habituellement plus intéressant dans les Gundam. Mais là, le rythme n'allait pas. Des évènements importants se font complètement ellipser la gueule (début de saison 2: le conflit sur Terre qui implique la branche terrienne, on passe en un épisode de "on va en guerre" à "c'est la fin de la guerre, la bataille décisive, où on a perdu pas mal d'hommes pour y arriver"), et d'autres points prennent du temps alors qu'ils sont assez balek'. De plus, même si j'aime bien l'écriture de la série sur certains points, elle n'est pas satisfaisante.
    Spoiler Alert!
    McGillis par exemple, en comptant ce qu'il a fait comme action avec une dose élevée de filsdeputerie, on peut lui imputer la mort de 2 personnages nommés, ce qui n'est pas énorme. Surtout qu'un des deux n'est pas mort. A côté de ça, ses idéaux sont remarquables, même s'il a une vision passéiste de ce que devrait être Gjallarhorn, à se référer constemment à son fondateur. Du coup, ça fait un peu bizarre d'avoir ce personnage devenir un salaud sur la fin, ou du moins de le présenter comme un salaud complet, ce qu'il n'est pas. C'est d'autant plus bizarre que la fin est justement, et bien, proche de sa vision de réformer en profondeur Gjallarhorn et l'état du monde global. Alors je me doute que c'est volontaire, et que l'idée est que justement Rustal Elion surfe sur la vague de la nouvelle garde qui veut réformer pour se maintenir au pouvoir, en se présentant comme le grand réformateur, et qu'il y a une dose de cynisme là dessous. Mais en pratique, c'est pas super satisfaisant d'avoir une fin qui n'est pas vraiment lié aux positions exposées par les personnages jusque là.


    Du coup, une bonne préférence pour la première partie à la deuxième partie, même si la deuxième partie n'est pas mal écrite à mon avis, juste peu satisfaisante.

  2. #9332
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Non mais t'as rien compris Yogg', ils n'y sont pour rien les pauvres... C'est 100% la faute de la limitation du 24bit-depth.
    Tu déforme encore mon propos hein
    Moi tout ce que je disais depuis le départ c'est que c'est pas possible de le faire à posteriori sans ajouter un bruit global sur toute la piste, c'est d'ailleurs exactement ce que dit le mec dans la vidéo de Yoggsothoth (vers 1m40s) . Le soucis c'est que le dithering après coups c'est un bruit global qui rends assez mochement et qu'en substance un dithering propre ce n'est pas qu'un bruit, mais un bruit orienté qui s'applique très difficilement après coups (c'est d'ailleurs tellement peu orthodoxe qu'on ne trouve pas à faire ce genre de truc à posteriori sur les outils classiques comme GIMP ou Photoshop). Il faut l'appliquer pendant la création du gradient/texture etc...

    On en revient à ce que je disais au départ, pour le faire proprement : ça nécessite de répondre tout le taf une seconde fois pour l'espace de couleur 8 bit pour appliquer du dithering directement avec les outils de l'animation uniquement là ou c'est nécessaire. Ce qui n'a aucun intérêt financier si tu vise le cinéma et un public majoritairement équipé en 10bit (japon) ...

    Quant au distributeur fr, même si c'est pragmatiquement « sa faute » et sa responsabilité, il n'y a malheureusement aucun moyen d'y faire quoique ce soit, ne disposant pas de levier suffisant sur le studio ni du matériel utilisé pour construire l'animé.

    Bref, avec cette analyse en main, il est aisé de prédire que le problème va aller en s’accroissant années après années.

  3. #9333
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu déforme encore mon propos hein
    C'est ce que tu as fait avec mon propre propos pendant littéralement trois pages alors sois sympa et passe à autre chose




    J'ai tenté le deuxième épisode de Pilote Dragon : Hisone et Matosan.
    Le concept est particulièrement wtf, c'est pour l'instant extrêmement débile, mais également vraiment cool.


    Je ne sais pas si ça va être ma petite goutte de Kill la Kill de 2020, ou si ça va être un vieux pétard mouillé avec un début vraiment sympa et les 3/4 suivants complètement nuls... mais j'ai hâte de le vérifier.

  4. #9334
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Re-finit une seconde fois Beastar pour le faire voir à ma moitié, qui a adoré !

    Ce chef d’œuvre . Je recommande beaucoup beaucoup !
    Ça fait plaisir de voir que mon prosélytisme pro-furry a fait un heureux !
    Prochaine étape les "doujinshi" NSFW de qualitance du fandom MLP !

    Concernant Chio-chan no Tsuugakuro, j'avais aussi bien aimé la référence au jeux occidentaux et le kabaddi of course !

  5. #9335
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Concernant Chio-chan no Tsuugakuro, j'avais aussi bien aimé la référence au jeux occidentaux et le kabaddi of course !
    Moi c'est cet anime qui m'a fait découvrir que le kabaddi était un vrai sport, et que le fait de crier "kabaddi! kabaddi!" pendant la partie n'était pas de la déconnade

    On en trouve des vidéos YT si vous voulez voir à quoi ça ressemble dans la vrai vie (on dirait un peu une partie de chat en équipe). Apparemment c'est surtout pratiqué par les Indiens et les Pakistanais.

  6. #9336
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Trop de truc potentiellement bon, ça sature le cerveau

    Bon sinon j'ai fini Chio-chan no Tsuugakuro :

    https://cdn.myanimelist.net/images/a...819/92602l.jpg

    Comédie fort sympatoche sur une nana à laquelle il arrive pleins de truc délirant sur le chemin de l'école.
    C'était très sympa, notamment grâce à de bonnes doubleuse (mention spéciale à la copine de l’héroïne qui est la doubleuse de P-ko dans Arakawa ou encore de Jun Kamigamo dans Nastu no Arashi et qui a une voix trèèèèèèèèès particulière mais que j'aime beaucoup ! )

    L'humour est très sympathique, un peu dans le genre d'un Nishijou mais en soft, et, cerise sur le gâteau l’héroïne de l'animé est une geek « à l'occidentale » c'est à dire fan de jeux PC lancé via Steam et du coups l'animé abonde de référence à Hitman, Splinter Cell, Payday, CS:Go et autre. Ce qui est assez rare pour être noté, et bien rigolo.

    L'animé est court, seulement 12 épisodes, et j'aurais bien aimé en voir plus parce que c'est quand même de la très bonne.

    Je pense que ça vaut un solide 9/10 (parce que c'est pas Nichijou non plus, faut pas déconner )
    Je surplussoie. J'ai pas fini l'anime mais par contre le manga je l'ai lu et relu. Très drôle et les références sont parfaites.


  7. #9337
    C'est marrant Bofuri, il y a même des petits jabs à certains bugs habituels des rpg/mmo; genre un pnj vous donne une quête où il faut aller chercher un item super loin... mais il se fait que vois aviez déjà trouvé l'item en question, il est donc dans votre inventaire, vous avez juste à mettre la main dans votre poche mais le dialogue ignore cette circonstance et le pnj vous répond un truc "Oh merci!!! Merci de vous avoir donné tant de mal pour moi !" ^^'

  8. #9338
    On a regardé sur Netflix le film Dragon Quest you're story.
    Et ben quelle daube.

    Deja la VF pue, mais on a l'habitude
    Par moment on a l'impression de voir des personnages sur fond vert, les incrustation sont parfois limites.
    L'animation est bof :les gars se déplacent comme dans un jeu vidéo, ce n'est pas du tout naturel et même assez haché. Le côté hommage va bien 5 mn.
    Les combats sont sans intérêt, l'histoire pour enfant de 6 ans.
    Et alors le final c'est un grand n'importe quoi, j'ai rarement vu plus con.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #9339

    Bon j'ai fini Shiki je dois avouer avoir été un peu déçu . La série souffre de plusieurs problèmes même si cela reste une série de Vampire tout à fait correcte. En premier lieu le plus gênant a été le comportement des différents protagonistes. Pour beaucoup d'entre eux les réactions sont étranges et irréalistes. Les évolutions de certains personnages sont même en contradiction avec la mentalité première que l'anime avait fait entrevoir au début de la série . Ces incohérences comportementales m'ont beaucoup gêné, surtout à la fin de la série. Ensuite j'ai trouvé la fin particulièrement classique pour une œuvre du genre. Je ne dirai pas comment ça fini pour ne pas faire trop de révélations à ceux qui voudraient la voir, mais c'est archi classique pour quiconque aime un peu le genre vampirique.
    Spoiler Alert!
    Un petit point de détail qui m'a gêné même si ce n'est pas si important c'est le docteur qui à aucun moment ne prend la tension artérielle de ses patients. C'est pourtant le premier geste médical qu'on fait en général. C'est ridicule il passe une grande partie des premiers épisodes à penser à une anémie alors qu'en prenant la tension il aurait tout de suite penser au moins à des hémorragies internes à cause de la faible tension sans hémorragie externe apparente. Je ne suis pas médecin, mais ce détail m'a agacé.


    La série bénéficie quand même d'une ambiance très prenante, je dirai que c'est sa force principale. Le chara design est étrange au premier abord, mais il colle bien à l'univers en fait. Le design m'a même rappelé un peu celui des premières séries de Saint Seya , ce n'est pas une critique j'aime beaucoup ce genre de design. L'ambiance sonore est également là avec en prime un excellent premier générique. Si vous êtes fan du genre Vampire/Horreur et que vous êtes en manque je vous conseillerai la série. Si par contre vous êtes à la recherche de sang neuf et d'histoire originale il vaut mieux aller voir ailleurs. La série tient plus grace à son ambiance générale qu'à son originalité . Donc pour conclure le scénario a pas mal de faiblesses, mais ça reste sympathique à regarder dans l'ensemble.


  10. #9340
    Ouais Shiki c'est sympa et ça a bien les défauts que tu a pointé. Le soucis principal c'est qu'en série sur les vampires qui soit un peu sombre il n'y a pas grand chose de meilleur que Shiki ...
    Du coups je pense que a aidé à l'époque a être très conciliant, ce qui fait qu'elle est vite devenu assez connue.

  11. #9341
    Faut croire que les japonais sont meilleurs pour faire des Vampires sympas et rigolos comme dans Jitsu wa Watashi wa. Mais le genre lui même est rarement novateur, y compris en film ou en série. Il y avait bien des œuvres originales en leur temps comme l'excellent "Entretient avec un Vampire" ou plus vieux "le Bal des Vampires" de Roman Polanski qui pointait aussi vers l'humour . Mais au final c'est souvent le ou les vampires s'installent ils enlèvent mystérieusement des gens et à la fin tout le mondes les chassent sauf quelques uns qui survivent pour continuer leurs méfaits ailleurs. Après je sais qu'on va me sortir Buffy contre les vampires comme contre exemple, mais est-ce vraiment une série de vampire .
    Dernière modification par reebob ; 22/02/2020 à 22h05.

  12. #9342
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Faut croire que les japonais sont meilleurs pour faire des Vampires sympas et rigolos comme dans Jitsu wa Watashi wa. Mais le genre lui même est rarement novateur, y compris en film ou en série. Il y avait bien des œuvres originalse en leur temps comme l'excellent "Entretient avec un Vampire" ou plus vieux "le Bal des Vampires" de Roman Polanski qui pointait aussi vers l'humour . Mais au final c'est souvent le ou les vampires s'installent ils enlèvent mystérieusement des gens et à la fin tout le mondes chassent sauf quelques uns qui survivent pour continuer leurs méfaits ailleurs. Après je sais qu'on va me sortir Buffy contre les vampires comme contre exemple, mais est-ce vraiment une série de vampire .
    J'ai très honte mais j'avais bien aimé les premiers Underworld. Et puis Kate Beckinsale en cuir noir moulant quoi... Je l'aurais bien vu à la place de Scarlet Johanson dans Ghost in the Shell. Elle ou la nana qui jouait Quorra dans Tron Legacy.

    Sinon j'ai jamais été très vampire. J'avais essayé Dance in the Vampire Bund parce que c'était de Shaft et qu'au moins il y allait y avoir de beaux visuels, mais j'ai quand même droppé la série après 8 épisodes.

  13. #9343
    Ils étaient bons les premiers Underwold franchement. Le premier avait 10 ans d'avance facile, en terme d'image etc. bon p'têt pas autant que Matrix, mais bel effort

  14. #9344

  15. #9345
    On est rentré dans le sujet vampire un peu au pif mais puisqu'on en parle, les classiques:

    Vampire Hunter D



    Hellsing, le manga reste au dessus mais les récents OAVs sont une adaptation case par case

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 23/02/2020 à 00h04.

  16. #9346
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ils étaient bons les premiers Underwold franchement. Le premier avait 10 ans d'avance facile, en terme d'image etc. bon p'têt pas autant que Matrix, mais bel effort
    J'avais bien aimé le premier Underworld.

    Et d'ailleurs a cause de ça j'ai fais une de mes plus grosse boulettes de choix de film au cinéma.

    Je vois un film avec des vampires ,des loups garoux, une guerre ancestral et une histoire d'amour interespéce. Je me dis ça va étre un film comme Underworld...

    ...

    C'était Twilight.

    Oui je m'étais légèrement trompé de genre ...

  17. #9347
    Je viens de voir que le doubleur de la version japonaise d'Astro Boy l’œuvre classique de Tezuka est mort. J'ai pris un énorme coup de vieux en regardant le générique français de l'époque pour l'occasion.



    @Nilsou

    Oui mais ça reste des œuvres comiques. Pour moi même s'il y a des vampires ce ne sont pas vraiment des œuvres vampiriques. Finalement c'est peut-être le jeu vidéo comme support médiatique qui a la mieux représenté les suceurs de sang avec Vampire Bloodlines. Là on sortait vraiment des vampires classiques comme on pouvait en voir dans les vieilleries comme les films avec le grand ‎Christopher Lee ou Béla Lugosi.

    Maintenant peut-être qu'Ishuzoku Reviewers va renouveler le genre en mettant des vampires en scène ... .

  18. #9348
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Hellsing, le manga reste au dessus mais les récents OAVs sont une adaptations case par case

    https://i.ytimg.com/vi/fd9VuUYZWEY/maxresdefault.jpg
    ultimate ? C'est p^lus si récent que ça, même si ça reste très bon ^^

  19. #9349
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi j'avais bien aimé Karin :
    https://myanimelist.net/anime/469/Karin

    Mais un peu moins Rosario to Vampire :
    https://myanimelist.net/anime/2993/Rosario_to_Vampire
    Tout pareil

    Et Dance in the Vampire Bund j'ai arrêté bien avant.

  20. #9350
    Je constate que le Coronavirus a déjà tué la plupart des membres du forum . Je discute donc probablement tout seul, mais je viens de voir que Netflix a corrompu les CLAMP qui vont réaliser une série pour eux. Pour les trois du fond qui ne connaitraient pas les CLAMP c'est un groupe de femmes mangakas qui a réalisé entre autre Magic Knight Rayearth, Card Captor Sakura, Chobits, Tsubasa Chronocle ou encore xxxHOLiC . Netflix a aussi un contrat avec Tow Ubukata le créateur du Chevalier d'Eon et de Psycho-pass.

  21. #9351
    Clamp pour moi c'est X surtout.



  22. #9352
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Clamp pour moi c'est X surtout.
    Dont on ne verra peut-être jamais la fin (du manga)...

    Mais effectivement, c'est assez calme en ce moment...

  23. #9353
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Clamp c'est aussi le chara design de code geass.

    Si on evite le style un peu nœud nœud genre le traitement de chii dans chobit ou les relation un peu weird du debut de sakura clamp produit des truc tres cool.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #9354
    Et mettent des plombes à finir leurs trucs aussi

  25. #9355
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Et mettent des plombes à finir leurs trucs aussi
    Si je dis pas de bêtise Clamp trempe dans le shojo qui est l’équivalent "pour fille" du shonen , du coup en prépublication ça s’étale sur 3 plombe.

    mais c'est inhérent au style.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #9356
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je constate que le Coronavirus a déjà tué la plupart des membres du forum . Je discute donc probablement tout seul, mais je viens de voir que Netflix a corrompu les CLAMP qui vont réaliser une série pour eux. Pour les trois du fond qui ne connaitraient pas les CLAMP c'est un groupe de femmes mangakas qui a réalisé entre autre Magic Knight Rayearth, Card Captor Sakura, Chobits, Tsubasa Chronocle ou encore xxxHOLiC . Netflix a aussi un contrat avec Tow Ubukata le créateur du Chevalier d'Eon et de Psycho-pass.
    Cette tristesse, je suis pas convaincu qu'il en sorte que du bon ...

    Si c'est pour faire à Sakura ce qu'ils ont fait à GITS je dis non perso ...

  27. #9357
    Si c'est pour faire à Sakura ce qu'ils ont fait à GITS je dis non perso
    Je ne suis pas fan des entreprises qui tendent à créer un système monopolistique comme Netflix, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient vraiment entièrement responsables des mauvaises séries ou films qui sortent chez eux. Ils font des commandes. C'est avant tout ceux qui font les œuvres qui sont responsables à mon sens. On verra ce que ça donne avec les Clamp mais il ne faut pas nécessairement partir d'un mauvais apriori parce que c'est Netflix qui finance. C'est pas encore Disney .

  28. #9358
    Hum, je sais pas, force est de constater qu'en pratique les séries financées par Netflix par exemple (voir le débat sur le topic des séries) avaient commencé pas mal avant de sombrer dans des abimes de production lissé sans saveur.

    Je ne sais pas exactement le mécanisme à l’œuvre derrière tout ça qui pourrait l'expliquer ... peut-être que Netflix laisse pas assez de liberté et a des consignes stricte sur le produit final, ce qui donne des trucs insipides, peut-être qu'à l'inverse contrairement aux société de production classique il n'y a aucun contrôle sur l’œuvre ce qui donne des créateur en mode yolo, qui n'ont pas l'habitude de travailler ainsi et qui se retrouve à faire le minimum vital.
    Peut-être aussi que dans le cadre de l'animation les créateurs s'en foutent de Netflix par rapport aux chaines nationales (Netflix n'est pas forcement super implanté au japon je pense) et voit ça comme un surplus de sousous, un truc pour se faire la main, un exercice, et qu'ils font ça un peu par dessus la jambe.
    Autres hypothèse : les financements accordés par Netflix seraient toujours assez bas, dans ce cas les créateurs seraient obligés de rogner énormément et de faire des choix pas forcement heureux (comme la 3D du prochain GITS) .

    Je ne sais pas quelles portions de ces hypothèses est juste, mais à mon avis certaines le sont et ça pourrait apporter un éclairage sur le fait que certaines grosse prod sont insipide sur Netflix alors que des illustres inconnus « indé » réussissent des trucs parce qu'ils ne viennent pas du tout du même milieu, n'ont pas grand chose à perdre etc... (exemple de Beastar ou Lastman (quoique Lastman c'était financé à l'origine par France 4)).

    Bref, en tout cas, d'un point de vue purement observation, c'est pas glorieux Netflix en moyenne...
    Après je suis sans doute biaisé, car je n'aime pas ce genre de monopole privé uniformisateur moi non plus ...

  29. #9359

  30. #9360

Page 312 sur 334 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •