Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10011
  1. #8761
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Regardez le premier épisode de Eizouken ni wa Te wo Dasu na! MAINTENANT
    Je plussoie.

    Et je suis "team visionnage hebdomadaire" sinon je perds ce petit plaisir de l'attente, de la hype après un cliffhanger. Je pense que je n'aurais jamais autant aimé Kill la Kill si j'avais tout avalé en une seule fois.
    En plus, je ne pourrais jamais regarder d'animés médiocres ou mauvais, trop chiants à regarder à la chaîne.
    De toute manière, la voix de la sagesse a parlé :

  2. #8762
    Perso moi j'ai du mal à suivre en direct les animés à partir du moment ou tu en suit plusieurs. Attendre un cliffhanger ça va, en attendre 3 intermélés, bonjour les dégâts

    Et sinon c'est quelles animé sur ton image là ?

  3. #8763
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et sinon c'est quelles animé sur ton image là ?
    C'est l'anime en question, justement...

    Le premier épisode ne m'a pas plus marqué que ça mais j'ai bien aimé l'exploration du processus de création d'animé comme sujet principal. Ça donne de jolies choses !

    Et sinon, personne pour réagir à ce que j'ai posté hier soir... Je suis tristesse !

  4. #8764
    Ha oki.

    Sinon si je suis allé voir tes vidéos hier soir ainsi que la fiche de l'auteur, histoire de voir si elle avait un lien avec My Little Pony ou pas. Bon il s'est avéré que non mais en effet, elle emprunte un peu au style.
    Sinon j'ai vu un peu en accéléré la vidéo et surtout écouté les chansons, c'est très sympa, mais pour l'instant ce ne sont que des pilotes, rien n'est dit pour une future série, donc pas grand chose à en dire en attendant

  5. #8765
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha oki.

    Sinon si je suis allé voir tes vidéos hier soir ainsi que la fiche de l'auteur, histoire de voir si elle avait un lien avec My Little Pony ou pas. Bon il s'est avéré que non mais en effet, elle emprunte un peu au style.
    Sinon j'ai vu un peu en accéléré la vidéo et surtout écouté les chansons, c'est très sympa, mais pour l'instant ce ne sont que des pilotes, rien n'est dit pour une future série, donc pas grand chose à en dire en attendant
    Merci pour ton retour. Effectivement, ce ne sont que des pilotes mais ça donne déjà une bonne idée de l'intention... Ça peut déjà donner envie de voir une suite ou sentir qu'on en a rien à battre. En tout cas, ça m'a bien emballer pour le coup !

    Pour la suite, l'auteur réfléchi a comment elle pourrait la réaliser... Trouver une maison de prod, du crowfunding ou autre. En tout cas, elle aura besoin d'un peu de moyen pour y arriver car le pilote d'Hazbin Hotel c'est le résultat de 2 ans de travail...
    À suivre !

  6. #8766
    D'accord, cétait des oav alors.

    D'ailleurs Saiki, ça avance ou ça restera que des tranches de lolz un poil répétitives ? Au début c'était frais mais là j'm'ennuie de plus en plus.

  7. #8767
    Plop, en ce moment, je re-regarde Karakai Jouzu no Takagi-san avec ma moitié (et elle adore aussi ) .
    Cet animé

    Au cours de ce second visionnage je me rends compte que lors de mon retour sur l'animé il y a quelques temps, plus un gigantesque cri d'amour qu'un retour d'ailleurs , ben je n'avais pas vraiment mentionné à quel point l'OST est réussi. Juste la S2 de Karakai Jouzu no Takagi-san c'est 55 morceaux instrumentaux et de nombreuses chansons différentes en OP&ED . Ils n'y sont pas vraiment allé de main morte.
    La gestion de l'OST est également du grand art j'ai trouvé. Certains animé ont de bon morceaux mais ne savent pas les intégrer, alors que dans Karakai Jouzu no Takagi-san c'est maitrisé de bout en bout avec une OST qui va crescendo dans la mignonitude au fur et à mesure de l'avancement de la relation et des scenes mimi entre les persos.

    Bref, du grand art.



    Et cette fin de série Je pourrais revoir la série 20 fois pour voir cette fin 20 fois de plus

    Je re-recommande très chaudement cet animé à tout les canards romantiques.

  8. #8768
    Ils ont continué avec les moments originaux dans la S2? La fin de la S1 était exclusive à l'anime par exemple

  9. #8769
    Je ne sais pas du tout, n'ayant jamais lu le manga. À priori la fin de la S2 suit le manga d'après ce que j'ai compris, et comme pas mal de bouts de la S2 orientent vers sa fin, j'imagine que c'est pareil.
    Pour le reste de la saison je peut pas dire du coups.

    En tout cas, pour ceux qui n'avait vu que la S1 je vous encourage à revoir l'animé avec sa S2, la S1 n'a a peu prés aucun sens sans la S2, ce n'est qu'une introduction. L’œuvre forme un tout et prends du sens en transformant l'essai dans la S2 principalement et je pense pouvoir comprendre certains canards qui avait trouvé ça mou dans la S1, quand on regarde la S2 on se rends compte que c'est assez normal, la S1 n'étant qu'une intro, c'est normal que ce soit un peu plus mou que la suite.

  10. #8770
    Pfffiou, je me suis dégotté la S2 de High Score Girl en VOSTFR. Du coups je suis en train de me faire la S1 + Extra Stage + S2.

    Bon déjà juste une petite note pour ceux qui n'ont vu que la S1 : Extra Stage ça a beau être des "OAV" en théorie, en pratique ça suit directement le scenario de la S1 à la minute prêt, ce n'est donc pas du tout 3 épisodes optionnel. Sans voir extra stages toute la S2 n'a aucun sens.

    Ensuite, voila, j'ai commencé la S2 et ... WTF quoi Vous vous souvenez de la douceur de la S1 ?... bah vous pouvez lui dire adieu : le drame, l'erreur de casting quoi ... ici on rentre dans du triangle amoureux ultra agressif hard, et ça va assez loin dans le WTF et le drama ... vraiiiiimeeennnnnt loin. Ça tâte presque le terrain d'un Kuzu no Honkai...
    Je ne sais pas encore trop quoi en penser ...
    Dernière modification par Nilsou ; 08/01/2020 à 04h53.

  11. #8771
    Je ne sais pas encore trop quoi en penser
    *Aujourd'hui, 04h37

    Qu'il faut dormir de temps en temps Nilsou . Je regarderais la seconde saison quand elle sera sur Netflix perso. J'avais beaucoup aimé la saison 1 surtout que j'ai vécu la même période que le héro ça m'a rappelé des souvenirs.

  12. #8772
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ils ont continué avec les moments originaux dans la S2? La fin de la S1 était exclusive à l'anime par exemple
    Je n'ai pas comparé en détails, mais normalement il y a toujours des scènes prises directement du manga et d'autres qui sont nouvelles.
    Il me semble d'ailleurs que le final de la S2 est dans la seconde catégorie.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Au cours de ce second visionnage je me rends compte que lors de mon retour sur l'animé il y a quelques temps, plus un gigantesque cri d'amour qu'un retour d'ailleurs , ben je n'avais pas vraiment mentionné à quel point l'OST est réussi. Juste la S2 de Karakai Jouzu no Takagi-san c'est 55 morceaux instrumentaux et de nombreuses chansons différentes en OP&ED .
    La dernière discussion m'avait fait commander les compilations OP & ED des deux saisons justement.


    Pour rester sur la même série, saviez vous qu'au moins une partie des lieux présents dans l'animé existent vraiment ?


  13. #8773


    Cet animé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    La dernière discussion m'avait fait commander les compilations OP & ED des deux saisons justement.
    J'hésite à faire la même d'ailleurs

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Il me semble d'ailleurs que le final de la S2 est dans la seconde catégorie.
    Ha bon ? Ce meilleur final de la terre est exclusif à l'animé ?
    Et ça se passe comment dans le manga du coups ?

    Bah si c'est le cas, en tout cas tant mieux, car c'est probablement l'un des final les mieux géré de l'animation romantique.

  14. #8774
    Ouais c'est le truc que j'avais trouvé bien dans la S1, parce que quand t'as lu le matériel de base les épisodes ne sont pas très intéressants (adaptation case par case), mais le contenu exclusif était plutôt réussi (je pense que l'auteur intégrera ça au manga plus tard? me semble qu'il a déjà fait un clin d'oeil)

  15. #8775
    J'ai lu le manga mais pas vu la S1, quelqu'un saurait me spoiler cette fin extraordinaire ?

  16. #8776
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha bon ? Ce meilleur final de la terre est exclusif à l'animé ?
    Et ça se passe comment dans le manga du coups ?

    Bah si c'est le cas, en tout cas tant mieux, car c'est probablement l'un des final les mieux géré de l'animation romantique.
    Le manga continue encore, il y a de nouveaux chapitres quasiment toutes les semaines avec des séquence courtes quasi indépendantes. Du coup pas vraiment de "final" comme ils en avaient besoin pour une saison animée.

  17. #8777
    Oui mais d'après ce que j'ai compris le manga continue loinnnnnnn, avec leur vie de couple, leurs enfants etc etc ...
    Si c'est bien ça, c'est presque un autre animé qu'il faut

    En tout cas si la fin de la S2 est exlusive à l'animé bah ils ont très bien géré leur affaire, parce que ça forme un tout cohérent et bien fignolé.

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    J'ai lu le manga mais pas vu la S1, quelqu'un saurait me spoiler cette fin extraordinaire ?
    Moi je parlais de la fin de la S2. Qui est exceptionnelle.
    La fin de la S1 c'est un truc trop choupi mais c'est difficile à spoiler en gardant le coté choupi je trouve ... En tout cas l'idée c'est que c'est basé sur un flashback qui raconte la première rencontre entre Takagi et le héros et qui explique la raison de l'amour de Takagi et le début de l'histoire. Avant de revenir dans le présent et d'utiliser cette histoire pour renforcer leur lien de façon choupi.

    En gros.

    Et une histoire de changement de place.

  18. #8778
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui mais d'après ce que j'ai compris le manga continue loinnnnnnn, avec leur vie de couple, leurs enfants etc etc ...
    Si c'est bien ça, c'est presque un autre animé qu'il faut

    En tout cas si la fin de la S2 est exlusive à l'animé bah ils ont très bien géré leur affaire, parce que ça forme un tout cohérent et bien fignolé.


    Moi je parlais de la fin de la S2. Qui est exceptionnelle.
    La fin de la S1 c'est un truc trop choupi mais c'est difficile à spoiler en gardant le coté choupi je trouve ... En tout cas l'idée c'est que c'est basé sur un flashback qui raconte la première rencontre entre Takagi et le héros et qui explique la raison de l'amour de Takagi et le début de l'histoire. Avant de revenir dans le présent et d'utiliser cette histoire pour renforcer leur lien de façon choupi.

    En gros.

    Et une histoire de changement de place.
    Concernant le manga :
    Spoiler Alert!
    Pour l'instant je n'ai vu qu'un fast-forward loin dans le futur , mais c'est ensuite revenu à des petites histoires décorrélées

  19. #8779
    C'est un spin off le truc où ils sont adultes (mis à part le chapitre spécial fait par l'auteur initialement), c'est dessiné & scénarisé par un autre artiste qui reprend fidèlement le style initial, ça s'appelle "moto takagi san"

  20. #8780
    J'sais que la série a ses amateurs ici, la complète de Last-Man en BR pour 14,30 €urofions

  21. #8781
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Concernant le manga :
    Spoiler Alert!
    Pour l'instant je n'ai vu qu'un fast-forward loin dans le futur , mais c'est ensuite revenu à des petites histoires décorrélées
    Ha il n'a donc pas de moment déclaration ni d'évolutions majeures de la relation ? l'auteur maintient un doute infini ? Ça doit être un peu relou à lire à force non ...

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    C'est un spin off le truc où ils sont adultes (mis à part le chapitre spécial fait par l'auteur initialement), c'est dessiné & scénarisé par un autre artiste qui reprend fidèlement le style initial, ça s'appelle "moto takagi san"
    Oki, du coups le manga d'origine c'est bien un truc infini et décorrélé sans grande évolution ? Ben c'est grand dommage ...
    Heureusement que l'animé innove du coups.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/01/2020 à 19h52.

  22. #8782
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message


    Cet animé
    Franchement j'ai continué un peu et j'ai l'impression que tu me l'as survendu !

    En fait, c'est ultra répétitif, le mec perd à chaque fois quoi qu'il arrive. Il élabore toujours un plan dans sa tête et se foire, et c'est elle qui l'emporte.
    L'analogie la plus parlante que j'ai pu trouver, c'est : "Le mec c'est Coyote, il peut faire ce qu'il veut pour tenter d'attraper Bip-bip, ça se retournera contre lui".

    Alors ça reste mignon, mais ça, rajouté à l'habituel gimmick du mec qui est complètement aveugle en termes de sentiments, ça m'énerve...

    La deuxième moitié de B Gata H Kei, par exemple, était beaucoup plus crédible.

    J'ai pas encore dropé, mais on verra bien.

  23. #8783
    Je pense qu'il est établit que Nilsou a des goûts bizarres et probablement un fort attrait pour les drogues dures

  24. #8784
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Franchement j'ai continué un peu et j'ai l'impression que tu me l'as survendu !

    En fait, c'est ultra répétitif, le mec perd à chaque fois quoi qu'il arrive. Il élabore toujours un plan dans sa tête et se foire, et c'est elle qui l'emporte.
    L'analogie la plus parlante que j'ai pu trouver, c'est : "Le mec c'est Coyote, il peut faire ce qu'il veut pour tenter d'attraper Bip-bip, ça se retournera contre lui".

    Alors ça reste mignon, mais ça, rajouté à l'habituel gimmick du mec qui est complètement aveugle en termes de sentiments, ça m'énerve...
    Même ressenti et j'ai dropé. Elle lit dans lui comme dans un livre ouvert du coup ça tournait toujours pareil, même si c'est tchoupi j'ai pas bien saisi ce que ça pouvait proposer de plus.

  25. #8785
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Franchement j'ai continué un peu et j'ai l'impression que tu me l'as survendu !

    En fait, c'est ultra répétitif, le mec perd à chaque fois quoi qu'il arrive. Il élabore toujours un plan dans sa tête et se foire, et c'est elle qui l'emporte.
    L'analogie la plus parlante que j'ai pu trouver, c'est : "Le mec c'est Coyote, il peut faire ce qu'il veut pour tenter d'attraper Bip-bip, ça se retournera contre lui".

    Alors ça reste mignon, mais ça, rajouté à l'habituel gimmick du mec qui est complètement aveugle en termes de sentiments, ça m'énerve...

    La deuxième moitié de B Gata H Kei, par exemple, était beaucoup plus crédible.

    J'ai pas encore dropé, mais on verra bien.
    Mais si c'est absolument trop choupi. Et ma copine pense de même

    Ce qui est génial dans l'animé c'est que la fille construit la relation peu à peu en laissant le garçon briser ses propres barrières et développer des sentiments. Au lieu de simplement faire une déclaration elle crée la situation qui permet aux sentiments de murir en laissant toujours un léger doute soigneusement choisi, juste assez pour que le garçon se pose peu à peu des question, mais pas assez pour qu'il soit mis au pied du mur brutalement. C'est un discours d'une grande maturité sur la communication des sentiments à l'autre et emmener l'autre à comprendre ses sentiments. Un peu comme Nazo no Kanojo X, mais dans un autre genre.

    C'est écrit avec une très très grande finesse je trouve, et une connaissance assez profonde des sentiments humain et des relations amoureuses. Peut-être d'ailleurs une trop grande finesse dans le sens ou tout est dans le sous-texte, donc il faut voir l'animé dans un bon état d'esprit pour absorber la chose, c'est moins clair qu'un Nazo no Kanojo X ou qu'un B Gata H Kei, qui sont bourrin en comparaison, plus actif et appréciable par une plus grande palette de public.

    Alors oui c'est lent, mais quand tu cherche une série détendante c'est parfait. Et l'approche est assez inédite.

    Notez tout de fois que comme beaucoup de série du genre, la S1 n'est là que pour illustrer et poser un rythme de croisière, et c'est la S2 qui mène des évolutions majeures.
    Comme beaucoup de série du genre je pense donc que si je n'avais vu que sa S1 j'en serais ressorti un peu "meh" . Mais le tout S1+S2 forme une œuvre cohérente, fine et complexe.
    Dommage en un sens parce que ce format fait que pas mal de monde drop durant la S1. Raison pour laquelle je ne regarde les animés romantiques que lorsqu'ils sont finit (ce pourquoi je vient tout juste de commencer High Score Girl, et vu la S2 qui métamorphose complétement l’œuvre, j'ai bien fait )
    Pense à un B Gata H Kei dont on aurait coupé la moitié de l'animé, ben c'est pareil : ils n'en resterait qu'un vague animé d'humour romantique meh finalement. C'est l'évolution de la situation initiale de la première moitié qui transforme l'essai en quelque chose de très bien fichu. Idem pour Nazo no Kanojo : quelques épisodes et ce n'est qu'une histoire de bave, alors que le tout est un discours d'une grande subtilité sur la prise en compte des sentiments de l'autre, sur l'empathie, sur le féminisme et l'égalité dans une relation.
    Il y a peut-être aussi une histoire de rythme de visionnage, dans une série comme Takagi ou l'évolution est subtile et assez complexe, je pense que ça supporte mal de le regarder une fois par semaine. Alors si en plus c'est le regarder une fois par semaine et attendre un an ou plus que la seconde partie de la série sorte, c'est double peine pour ce type de série ...

    Sur la forme la BO et la réalisation sont également au top dans Takagi-san avec presque une centaine de morceaux d'accompagnement, avec une animation des corps très bien fichu, un énorme travail de fond (voir la vidéo posté par un canard quelques posts plus haut). Bref, énormément de points très positif.

    Pour moi c'est 10/10, mais je ne le recommande qu'aux fan de romance qui sont capable d’apprécier un format lent. C'est clairement pas pour tout le monde.

    Ensuite, si vous tenez face à cet animé, vous pourrez aller voir, dans un autre genre, le très grand Shirokuma Café auquel j'avais mis 10/10 aussi et qui est surement l’apogée de la lenteur et de la douceur dans l'animation (en 50 épisodes en plus). C'est un bon test notez : allez voir quelques épisodes de Shirokuma Café et si vous arrivez à survivre devant et à apprécier vous êtes rodés pour le reste.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je pense qu'il est établit que Nilsou a des goûts bizarres et probablement un fort attrait pour les drogues dures
    Dernière modification par Nilsou ; 08/01/2020 à 23h06.

  26. #8786
    Comme quoi je ne suis pas le seul a ne pas aimé cette série, la gamine est en plus insupportable à mes yeux .

    Sinon je continue Machikado Mazoku et c'est toujours drôle. La série est passée complètement inaperçue j'ai l'impression, alors que c'est un assez bon anime tranche de vie . Il est vrai aussi que la série n'a pas de version officielle en France et que la traduction française des fansub n'est toujours pas complète ça n'aide pas.


  27. #8787
    Premier épisode de Murenase! Seton Gakuen: sur le papier ça fait vachement encore un "Fury Academy" avec cute animal girls doing cute animal girls things. C'est pas tout à fait faux mais c'est pas mal fait du tout, il y a pas mal de petites idées sympas à base de clichés sur les animaux qui font que j'ai pas vu passer l'épisode (pourtant très standard pour un premier épisode), et je dois bien avouer que j'avais même un grand sourire idiot à la toute fin. Je vais suivre ça cette saison

    EDIT: ah il me semblait bien que le voix de la fille-loup de ce premier épisode m'était familière: je viens de voir qu'elle est doublée par la même seiyuu qui faisait Hanako dans l'inoubliable Asobi Asobase.


    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Même ressenti et j'ai dropé. Elle lit dans lui comme dans un livre ouvert du coup ça tournait toujours pareil, même si c'est tchoupi j'ai pas bien saisi ce que ça pouvait proposer de plus.
    Pareil. A l'époque, un autre canard et moi trouvions que le rythme était trop lent pour des chutes convenues ou pas toujours satisfaisantes. Par contre j'avais correctement estimé que Nilsou aimerait bien

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je continue Machikado Mazoku et c'est toujours drôle. La série est passée complètement inaperçue j'ai l'impression, alors que c'est un assez bon anime tranche de vie . Il est vrai aussi que la série n'a pas de version officielle en France et que la traduction française des fansub n'est toujours pas complète ça n'aide pas.
    Je l'ai vue, j'ai trouvé que Shamiko était cute dans le genre sous-douée, mais que l'anime tournait un peu en rond et le type d''humour n'était pas vraiment ma tasse de thé.
    Du coup je lui avais mis 6/10. Passable pour un anime saisonnier mais je ne le recommanderais pas... sauf peut-être à Nilsou

  28. #8788
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Pareil. A l'époque, un autre canard et moi trouvions que le rythme était trop lent pour des chutes convenues ou pas toujours satisfaisantes. Par contre j'avais correctement estimé que Nilsou aimerait bien
    C'est pas grave, je ne vous en veut pas. Moi et quelques autres élus nous irons apprécier ça dans notre coin

    De mémoire c'est Les Larmes du Styx qui avait su apprécier Nazo no Kanojo, peut être aimerait-il comme moi Takagi-san ?
    Sinon il semble y avoir quand même quelques gros fan de l'animé, comme Crayle plus haut, qui a commandé la BO

    Je suis un peu moins seul que sur Shirokuma Café, seul animé que je n'ai pour l'instant réussi à faire voir à strictement personne

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je l'ai vue, j'ai trouvé que Shamiko était cute dans le genre sous-douée, mais que l'anime tournait un peu en rond et le type d''humour n'était pas vraiment ma tasse de thé.
    Du coup je lui avais mis 6/10. Passable pour un anime saisonnier mais je ne le recommanderais pas... sauf peut-être à Nilsou
    Je note du coups

  29. #8789
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Comme quoi je ne suis pas le seul a ne pas aimé cette série, la gamine est en plus insupportable à mes yeux .

    Sinon je continue Machikado Mazoku et c'est toujours drôle. La série est passée complètement inaperçue j'ai l'impression, alors que c'est un assez bon anime tranche de vie . Il est vrai aussi que la série n'a pas de version officielle en France et que la traduction française des fansub n'est toujours pas complète ça n'aide pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=QCBdGYf06kQ
    C'est juste qu'elle n'est pas dispo en streaming légal et que les team fr n'ont pas fait grand chose.

  30. #8790
    C'est la team natsumi-no-sekai qui a été prise par Vinland Saga, donc ils ont un peu de retard, mais ils traduisent activement cet animé, le dernier épisodes ils l'ont sorti le 21 décembre, mais ils ne sont qu'au 6...
    Ça devrait être fini d'ici quelques semaines.

Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •