Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10011
  1. #7171
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai tout lu ces deux pavés et ce sont ma foi de très bon article, assez d'accord sur toute la ligne.

    La fille n'a que 19 ans mais elle écrit vraiment très bien, je suis impressionné.
    C'est parce qu'en fait c'est un homme.

    Ou un grille-pain ?

    Bon allez j'arrête.

  2. #7172
    C'est clair je suis con en fait, une fille n'aurait jamais pu écrire aussi bien. Quelle naïveté de ma part !
    Il m'a bien roulé !



  3. #7173
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ah c'est intéressant comme opinion, moi au contraire j'avais trouvé que ça allait bien dans l'anime justement parce que la série m'évoquait des personnages au style de vie totalement malsain qui sont complètement accros aux paris et le risque est leur drogue dure, au point de provoquer une extase physique (sexuelle) comparable à l'expérience décrite par les cocaïnomanes d'ailleurs.


    Tient vous avez vu ? konbini a mis en ligne deux articles sur "le sexisme dans les manga" récemment, pour ceux qui s'intéressent au sujet.
    Je les mets en liens, on peut peut-être en discuter mais je vous préviens: über verboten de lancer une shitstorm ou d'asséner son opinion comme une vérité absolue, pigé les canards ?

    1) Je suis féministe et mes mangas préférés sont sexistes
    2) Mes mangas préférés sont sexistes 2 : "Les mecs aussi sont sexualisés dans le manga"

    Moui. Bon en même temps elle pourrait reformuler :Les Shonen que je préfère sont ils sexistes? One Piece, Naruto, City Hunter, My hero Academia. Parceque bon voila Citrus, Re Zero, A Silent Voice, Sakura, Bleach ( de ce que j'en ai vu) et pleins d'autres sont ils sexistes?

    Sans compter que elle ne parle même pas de MIA! ( je trolle là)

    Bref J'ai trouvé ça un poil moralisateur et putaclik, et sans beaucoup de recul par rapport à tout ce qui sort à coté. Mais bon c'est dans l'air du temps.

    La prise de conscience doit d’abord s’effectuer au Japon.
    Oulah bennn oui. On est dans la déclaration d'intention là. Bon courage en même temps. Non pas que le passage obligé du MC qui tombe sur les boobs de la tsundere soit un truc qui m'excite particulièrement en plus.

    Que va t'elle dire en lisant Usagi Drop... ou en regardant Kill la kill...Bon y'aura space patrol luluco et little witch academia pour rattraper le coup!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  4. #7174
    Nan mais dans le cas de KLK si vous vous arrêtez sur ça au premier degré vous n'avez tellement rien compris à l'animé...

  5. #7175
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Nan mais dans le cas de KLK si vous vous arrêtez sur ça au premier degré vous n'avez tellement rien compris à l'animé...
    Perso si c'était à refaire les filles devraient être complètement habillées, 2 tailles de bonnet en dessous. Cela ne nuirait en rien à l'oeuvre.

    Si en plus elle étaient d'un physique "Moyen" voire " Mediocre" je pense que le message serait sublimé.

    Mais oui, prise de recul toussa. One Piece, MHA, 7 sins, je les ai vu et rapidement oubliés.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #7176
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso si c'était à refaire les filles devraient être complètement habillées, 2 tailles de bonnet en dessous. Cela ne nuirait en rien à l'oeuvre.
    Mon interprétation de KLK, c'est que les protagonistes féminines s'approprient leur sexualité comme d'une arme, du coup le fait qu'elle soient sexys et que le vêtement soit révélateur me parait utile.
    Mon interprétation vient notamment du fait que l'une d'entre elle explique que plus elle est exposée, plus elle est puissante. J'ai également eu l'impression de discerner la thématique de la menstruation (nécessaire pour devenir une femme, et donc de devenir un être sexué et donc pleinement en possession de ses moyens en tant que jeune femme adulte) dans le fait que la transformation des deux protagonistes nécessitait qu'elles perdent un peu de leur sang. Bon après j'ai vu la série il y a une éternité, je confonds peut-être avec un autre truc.

    Il me semble avoir entendu quelqu'un du même avis dans un podcast que j'ai écouté aujourd'hui mais je ne le retrouve pas de tête.

    EDIT: ah voilà, j'ai fouillé dans mon historique internet et c'était dans une vidéo réaction au deuxième article que j'ai linké plus haut par un youtubeur français Le Chef Otaku (bon par contre je ne souviens plus où il en parle dans sa vidéo).


  7. #7177
    @Nicolus :
    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais ça enlèverait un message de l'animé, un message qui sonne plutôt féministe d'ailleurs.
    C'est lorsque que Kiryuin Satsuki dit à Matoi Ryuko, grosso-modo :
    "Si je dois me montrer mon derrière pour arriver à mes fins, alors je le ferai volontiers."
    Ce genre de discours que n'aurait pas renié une militante féministe en pleine manif, non ?

    Bon après, faut avoir quelque peu avancé dans l'animé pour voir ce passage, donc les détraqueurs de Kill la Kill auront déjà fermé leur lecteur vidéo pour partir en croisade...


    Sinon, je ne me limitais pas à cet aspect de nudité : il y a plein de messages dans cet animé, on en trouve pas mal sans problème, et ce dès les premiers épisodes.
    Au pif : l'école qui a tous les pouvoirs, l'omniprésence d'uniformes, les résultats scolaires qui déterminent littéralement ton niveau de vie...
    Pour ne pas les voir faut vraiment fermer les yeux, je pense d'ailleurs que Couyu faisant référence à ce genre de sujets quand on discutait de Gurren Lagann et Kill la Kill (rapport au fanservice, et au fait que dans le premier, il ne trouvait pas autre chose à se mettre sous la dent, là où dans le second il avait trouvé matière à réfléchir en dehors des tenues légères)


    Et puis dans cet animé y'a pas que les nanas qui peuvent finir à moitié à poil.
    Y'a aussi les mecs.
    Et Guts, le chien, est totalement à poil lui.

  8. #7178
    Faut faire la distinction entre sexisme et sexualisation aussi, et j'ai pas l'impression que c'est toujours le cas.

    Perso j'ai aucun problème avec la sexualisation des personnages, au contraire, il faut s'en amuser, en profiter, ça peut être bien utilisé dans un chara-design, avoir un intérêt ou un sens particulier dans le contexte, etc. Tant que les gens ont conscience qu'un homme/femme ne doit pas forcement ressembler à ça, et que ce n'est pas forcement "mieux" si c'est le cas, bah il n'y a pas de problème.

    Après si certaines œuvres choisissent d'utiliser la sexualisation de ses personnages pour attirer un public, libre à elles, mais elles n'en sont pas forcement sexistes pour autant.

  9. #7179
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso si c'était à refaire les filles devraient être complètement habillées, 2 tailles de bonnet en dessous. Cela ne nuirait en rien à l'oeuvre.

    Si en plus elle étaient d'un physique "Moyen" voire " Mediocre" je pense que le message serait sublimé.

    Mais oui, prise de recul toussa. One Piece, MHA, 7 sins, je les ai vu et rapidement oubliés.

    C'est un parti pris esthétique comme la montagne de muscle de 3 mètres. Et oui ça nuirait à l’œuvre.



  10. #7180
    Bon, j'ai fin un "classique" : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai



    Bon à la base j’admets que j'avais dans l'idée que cet animé serait un genre de Kiss X Sis-lite ou de Eromanga-Sensei. Un truc un peu rigolo et léger avec une relation frère sœur chelou.
    Comme j'en avais déjà bouffé assez de ce genre d'animé j'avais remis ceci à plus tard, mais à force de le voir rappeler sur le topic par des canards "respectables" (je veut dire, plus que moi ) je me suis dit que si ça se trouve il y a un genre d’intérêt à l’œuvre au delà du coté malsain.

    Au début de l’œuvre j'ai été assez surpris je dois dire, puisque les auteurs partent sur une relation frère sœur pas trop perverse et finalement assez intéressante sur le fond, bien plus que les autres animé du genre. Plus sympa encore, les auteurs désactivent très vite tout le coté "sis-con" et on rentre dans un animé avec un véritable discours qui vaut clairement la peine d'être vu.
    L'animé entame ensuite une transformation assez surprenante à la fin de sa première saison en introduisant une romance toute mimi en parallèle de la relation frère sœur. Non seulement c'était inattendu mais dans le genre "romance intégré dans un animé dont ce n'est pas le sujet" c'était vraiment bien fichu, l'une des plus mimi que j'ai vu, à mettre à coté de la romance de Working! je pense pour ceux qui connaissent.

    En fait sur ces 2/3 d'animé il y avait un vrai gout de Working! à tout ça, avec un sujet initial un peu pervers (Le mec de Working qui aime les petites choses) mais vite désactivé (il aiment autant les enfants que les puce d'eau) pour ensuite enchainer sur une romance vanilla parfaitement mignonne.

    Alors voila, jusque là j'étais très content et tout ceci vaut un solide 9/10.

    Et puis c'est le gros patatra.

    L'animé commence doucement à s'orienter vers un Harem déja, et ça commence à sentir mauvais, mais le pire est à venir car en très peu d’épisode c'est un volte-face complet et l'auteur décide de balancer à la poubelle tout son discours initial assez sympa, profond et pas trop pervers entre frère-sœur ainsi que ses romances "vanille" toutes mimi pour revenir sur un bon gros sis-con très classique et bien pervers. A n'y rien comprendre . Puis dernier épisode, l'auteur balance son sis-con pour ... heu, ben ... rien du tout, un retour à la case départ de l'animé.
    Donc non seulement l'auteur flingue tout son taf, mais en plus c'est pour ne rien choisir réellement, j'ai juste pas compris l’intérêt .

    En résumé :
    Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai est sur sa 1ere partie un très solide animé de romance sur fond de relation frère sœur assez bien fichu. Un genre d'Eromanga sensei avec une structure de Working! mais en presque mieux. Cette première partie vaut un bon solide 9/10. Mais ça, c'est sur les 2/3 de l'animé. Le dernier tiers est tout simplement incompréhensible et n'a aucun intérêt... ce qui flingue proprement tout l'animé.

    Je pense que je vais lui mettre 9/10 pour les deux premières parties (qui sont séparés sur MAL) et 5/10 pour la dernière. En tout je pense que vous pouvez voir ça comme un petit 8/10. Ça vaut clairement le coup d’être vu, mais sachez que vous serez particulièrement déçu par les choix de l'auteur sur la fin. A ranger à coté d'autres œuvres ou l'auteur pète un câble sur ses fantasmes en partant d'un bon concept bien exécuté (comme le manga Usagi drop par exemple).

    A ne regarder que par curiosité donc, si vous avez déjà vu les classiques, car assez décevant finalement.
    Dernière modification par Nilsou ; 25/08/2019 à 04h35.

  11. #7181
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    @Nicolus :
    Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais ça enlèverait un message de l'animé, un message qui sonne plutôt féministe d'ailleurs.
    C'est lorsque que Kiryuin Satsuki dit à Matoi Ryuko, grosso-modo :
    "Si je dois me montrer mon derrière pour arriver à mes fins, alors je le ferai volontiers."
    Ce genre de discours que n'aurait pas renié une militante féministe en pleine manif, non ?

    Bon après, faut avoir quelque peu avancé dans l'animé pour voir ce passage, donc les détraqueurs de Kill la Kill auront déjà fermé leur lecteur vidéo pour partir en croisade...


    Sinon, je ne me limitais pas à cet aspect de nudité : il y a plein de messages dans cet animé, on en trouve pas mal sans problème, et ce dès les premiers épisodes.
    Au pif : l'école qui a tous les pouvoirs, l'omniprésence d'uniformes, les résultats scolaires qui déterminent littéralement ton niveau de vie...
    Pour ne pas les voir faut vraiment fermer les yeux, je pense d'ailleurs que Couyu faisant référence à ce genre de sujets quand on discutait de Gurren Lagann et Kill la Kill (rapport au fanservice, et au fait que dans le premier, il ne trouvait pas autre chose à se mettre sous la dent, là où dans le second il avait trouvé matière à réfléchir en dehors des tenues légères)


    Et puis dans cet animé y'a pas que les nanas qui peuvent finir à moitié à poil.
    Y'a aussi les mecs.
    Et Guts, le chien, est totalement à poil lui.
    Nan mais je n'ai pas été assez clair : on ne touche pas à KLK.

    Maintenant une tonne de shonen reposent sur des codes alacon. Sexistes, sexisme, perso je zappe la majorité de ces animes -qui le sont certainement, je me suis rarement posé la question, parcequ'en fait d'une part c'est pas trop ma cam, et d'autre part ce sont justement des séries taillées sur la durée, pour les ado males, avec des épisodes à la pelle et sans gros message finalement-.

    Là ou le message me gène quand même c'est que le 1er article ne cite que des shonen. C'est comme si j'allais dire ( je force le trait) j'adore les anges de la teleralité ( beurk) mais faudrait changer la perception de la femme je trouve. Maintenant indiquer que la prise de conscience doit se faire au japon d'abord, c'est au mieux faire preuve d'angelisme, ou d’idéalisme, au pire pécher par méconnaissance de cette société. Qui comme toute a à la fois ses qualités, mais aussi ses travers.

    Je suis certainement vieux con je pense, j'ai la faiblesse de croire qu'un peu d’éducation, et de recul suffisent à faire la part des choses et que la notion de respect n'est pas un vain mot.

    Maintenant que j'y pense ne lui parlez pas de goblin slayer...
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #7182
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    "Si je dois me montrer mon derrière pour arriver à mes fins, alors je le ferai volontiers."
    Ce genre de discours que n'aurait pas renié une militante féministe en pleine manif, non ?
    Ca dépend du courant féministe. Tu as certains courant qui sont pour l'abolition de la prostitution, tandis que d'autres sont pour une légalisation encadrée.
    Signature merde !

  13. #7183
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso si c'était à refaire les filles devraient être complètement habillées, 2 tailles de bonnet en dessous. Cela ne nuirait en rien à l'oeuvre.
    Ça me rappelle un papier sur Kill la Kill qui évoquait un Tumblr qui rhabillait les personnages féminins des jeux vidéos/animés/etc et qui avait conclut que les tenues de KLK étaient irréparables.

  14. #7184
    J'ai peur de passer pour un vieux qui se couche tôt mais les gars vous postez des commentaires de 1 à 4heures du matin . Vous êtes insomniaques ou alors vous êtes à l'étranger auquel cas je m'excuse de ma remarque de vieux crouton.

    @Nilsou
    Bon, j'ai fin un "classique" : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai
    J'avais prévenu . Tu vois la déception qu'a provoqué dans la communauté otaku cet anime avec sa fin de merde. C'est justement parce que c'est très bon pendant une grande partie de l'histoire que la chute est encore plus dure à accepter. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur ou des producteurs, mais ce fut un choix de merde. Après c'est leur choix tu me diras. D'autant qu'il y avait des fins tellement plus fines et intelligentes à faire.

    A ranger à coté d'autres œuvres ou l'auteur pète un câble sur ses fantasmes en partant d'un bon concept bien exécuté (comme le manga Usagi drop par exemple).
    Usagi Drop a la chance d'avoir été réalisé par le grand studio IG, je pense que l'aspect pédo c'est pas trop dans leurs habitudes (après la pédophile c'est quand même nettement plus grave que l’inceste quand même) . C'est surement pour ça qu'ils n'ont adapté que la très bonne première partie du manga. Je ne pense pas qu'on verra la suite en anime du moins pas par le studio IG.
    Dernière modification par reebob ; 25/08/2019 à 11h34.

  15. #7185
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Mon interprétation de KLK, c'est que les protagonistes féminines s'approprient leur sexualité comme d'une arme, du coup le fait qu'elle soient sexys et que le vêtement soit révélateur me parait utile.
    Mon interprétation vient notamment du fait que l'une d'entre elle explique que plus elle est exposée, plus elle est puissante.
    C'est marrant : tu as vu la série The Boys ? Elle passe sur Prime.
    A un moment, une héroïne sauve à visage découvert une femme d'un viol.
    Et ça fait le buzz, c'est la fête.
    Du coup ses employeurs lui offrent un nouveau costume avec très peu de tissu, hyper-sexualisé.
    Et ils tiennent quasiment le même discours que toi : femme forte, bien dans son corps, qui n'a pas peur de se montrer, qui assume, blabla ...
    Dans la série, l'héroïne donne une réponse assez intelligente avec laquelle je suis d'accord : une femme bien dans son corps c'est une femme qui a le choix de ce qu'elle montre de son corps (tout en restant dans la légalité, évidemment).
    L'idée qu'une femme forte est forcément une femme qui montre ses atouts sans complexe c'est quand même vachement une idée sexiste de mec

  16. #7186
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'idée qu'une femme forte est forcément une femme qui montre ses atouts sans complexe c'est quand même vachement une idée sexiste de mec
    C'est ce que disent les femmes qui n'ont pas d'atout.

    .
    .
    .
    .



    Je rigole évidemment
    Dernière modification par Nilsou ; 25/08/2019 à 14h22.

  17. #7187
    Nilsou qui met un 8/10 pour conclure "assez décevant finalement". Tout va bien

    Mais je t'aime bien quand même

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Nan mais je n'ai pas été assez clair : on ne touche pas à KLK.


    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ca dépend du courant féministe. Tu as certains courant qui sont pour l'abolition de la prostitution, tandis que d'autres sont pour une légalisation encadrée.
    Oui, j'imagine que ça dépend. 'Fin en tout cas il y en a un paquet qui tiendraient ce discours.
    Je voulais le mentionner parce que ça échappe à pas mal de gens qui font ce reproche à KLK.

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Ça me rappelle un papier sur Kill la Kill qui évoquait un Tumblr qui rhabillait les personnages féminins des jeux vidéos/animés/etc et qui avait conclut que les tenues de KLK étaient irréparables.
    Probablement une conclusion de quelqu'un qui n'a vu que ça dans l'animé, et pas les paquets d'autres trucs à voir, notamment les messages que je citais plus haut.

    Et pourtant ils sont pas toujours subtilement introduits, loin de là. On parle de KLK après tout...
    Je pense que pour les rater faut regarder l'animé en VO, mais sans le son et sans les sous-titres. Et ne pas trop regarder ce qui se passe à l'écran...

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'ai peur de passer pour un vieux qui se couche tôt mais les gars vous postez des commentaires de 1 à 4heures du matin . Vous êtes insomniaques ou alors vous êtes à l'étranger auquel cas je m'excuse de ma remarque de vieux crouton.
    J'ai veillé un peu, c'est à cause de la gamejam Make Something Horrible 2019 organisée par Canard PC.
    Il fallait bien avancer un peu sur mon massacre de Violet Evergarden.

    Et je suis un peu fier du résultat

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'idée qu'une femme forte est forcément une femme qui montre ses atouts sans complexe c'est quand même vachement une idée sexiste de mec
    Je partage ton avis, il ne faut pas que ce soit forcément le cas ; mais faut se garder une possibilité dans un coin

    Perso je trouve le personnage de Kiryuin Satsuki brille de mille feux quand elle a sa tenue intégrale "normale" et qu'elle regarde les gens de haut, sur son perchoir.

  18. #7188
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Nilsou qui met un 8/10 pour conclure "assez décevant finalement". Tout va bien

    Mais je t'aime bien quand même
    Bah les deux premiers tiers de l'animé c'est ce qui se fait de mieux dans les romances intégrés et l'un des meilleurs traitement de relation frere-soeur dans l'animation. La dernière partie est naze mais ça fait quand même un sacré nombre d'épisode excellent.
    A mon avis ça vaut donc le coups d'être vu, si on enregistre que la dernière partie est bel et bien naze

    Pour les trois parties principales retient simplement que ça vaut 9 - 9 - 5, comme ça c'est plus précis

  19. #7189
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est marrant : tu as vu la série The Boys ? Elle passe sur Prime.
    A un moment, une héroïne sauve à visage découvert une femme d'un viol.
    Et ça fait le buzz, c'est la fête.
    Du coup ses employeurs lui offrent un nouveau costume avec très peu de tissu, hyper-sexualisé.
    Et ils tiennent quasiment le même discours que toi : femme forte, bien dans son corps, qui n'a pas peur de se montrer, qui assume, blabla ...
    Dans la série, l'héroïne donne une réponse assez intelligente avec laquelle je suis d'accord : une femme bien dans son corps c'est une femme qui a le choix de ce qu'elle montre de son corps (tout en restant dans la légalité, évidemment).
    L'idée qu'une femme forte est forcément une femme qui montre ses atouts sans complexe c'est quand même vachement une idée sexiste de mec
    Ben justement la femme en question dans KLK fait le choix de ne pas être gênée par l'exposition de son corps. Dans the boys on ne laisse pas vraiment le choix à l'héroine on la met dos au mur et on lui dit tu le fait ou on te vire. y'a quand même une grosse différence... KLK n'est pas irréprochable sur ce point mais faut comparer ce qui est comparable. (même si la phrase de l’héroïne de the boys est elle plutôt pertinente)

    J'ai personnellement été assez dérangé par cette surexposition dans KLK au point de presque drop l'anime. Mais avec la justification ça fait passer un peu mieux la pilule et la seconde partie se regarde toute seule et j'ai kiffé l'anime du coup.

    J'ai pas spécialement envie de trop rentrer dans le débat je n'ai pas forcement l'éloquence nécessaire pour m'exprimer clairement et simplement. Amusez vous bien, en attendant je me marre bien en voyant tortue géniale en gros pervers qui se fait punir à chaque fois, et je trouve ça bien moins choquant que les deux première minutes d'un anime comme Keijo!!!!!!!! ou on t'explique que le but du sport c'est de balancer son adversaire dans la piscine juste à l'aide de ses nibards et de ses fesses, voilà voilà j'ai facepalm et j'ai trouvé un autre anime à regarder. (même si le concept est suffisamment con pour me faire marrer)

  20. #7190
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour les trois parties principales retient simplement que ça vaut 9 - 9 - 5, comme ça c'est plus précis

  21. #7191
    Moi j'attaque (en fait j'avais déjà commencé mais n'avais pas tout les épisodes sub fr) Uchuu Senkan Yamato 2202, et c'est toujours aussi bien, mature et super joli.
    Ils ont vraiment mis la max sur les décors







    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #7192

  23. #7193
    Enfin une personne de bon gout Et ce n'est qu'une petite portion des nombreux screens que j'ai pris !
    D'ailleurs, j'aimerais bien créer un topic des plus beaux screens d'animes ! Vous en pensez quoi ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #7194
    Tant qu'on me fait pas chier si je pose des screens de Kill la Kill, moi ça me va

  25. #7195
    Tant Kill sont beaux à tes yeux, ils le seront également aux miens
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #7196

  27. #7197
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'ai peur de passer pour un vieux qui se couche tôt mais les gars vous postez des commentaires de 1 à 4heures du matin . Vous êtes insomniaques ou alors vous êtes à l'étranger auquel cas je m'excuse de ma remarque de vieux crouton.
    Nan j'écris ma thèse, considère que je suis dans un autre espace temps.

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'avais prévenu . Tu vois la déception qu'a provoqué dans la communauté otaku cet anime avec sa fin de merde. C'est justement parce que c'est très bon pendant une grande partie de l'histoire que la chute est encore plus dure à accepter. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans la tête de l'auteur ou des producteurs, mais ce fut un choix de merde. Après c'est leur choix tu me diras. D'autant qu'il y avait des fins tellement plus fines et intelligentes à faire.
    Ils auraient par exemple juste pu continuer le "plan" de la petite gothique qui consistait à faire en sorte que les deux frere-soeurs acceptent l'un l'autre d'avoir des amoureux autres et finir par un retour, comme prévue normalement, à la romance vanilla toute mimi pour conclure. C'était le plus logique considérant ce qui s'était passé avant.

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Moi j'attaque (en fait j'avais déjà commencé mais n'avais pas tout les épisodes sub fr) Uchuu Senkan Yamato 2202, et c'est toujours aussi bien, mature et super joli.
    Ils ont vraiment mis la max sur les décors
    Tient, un bon prétexte pour que je me revoit le 2199 que j'avais bien aimé !

  28. #7198
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'idée qu'une femme forte est forcément une femme qui montre ses atouts sans complexe c'est quand même vachement une idée sexiste de mec
    Bof, si on enlève le "forcément", la réponse dépend d'un courant féministe à l'autre

  29. #7199
    Pour ma part, j'ai fini Clannad et je commence Clannad - After Story. Je m'attendais à une fin plus triste dans Clannad mais c'est surtout, au début, l'arc de Fuuko et dans une moindre mesure l'arc de Kotomi que j'ai trouvé triste. Sinon, j'aime bien l'ambiance globale et l'attention que les personnages ont les uns envers les autres. C'est assez choupi ! Les parents de Nagisa sont ouf pour ça.
    Je note qu'il y a un personnage qui n'a l'air de rien dans le récit (vu sa place) mais qui est incroyable au vu de ses interventions toujours justes et pertinentes : la responsable du fond documentaire Miyazawa ! J'adore ce perso secondaire.

    J'ai aussi bien aimé l'épisode bonus
    Spoiler Alert!
    qui imagine si Tomoya avait choisi Tomoyo (j'aime aussi beaucoup ce personnage). Même si cette histoire alternative est traité de manière un peu speed (un unique épisode c'est court), je l'ai trouvé riche en émotion. J'ai pu voir que cette déviation avait été suffisamment apprécié dans le VN pour qu'il y ai un arc "After Story" complet sur cette alternative au scénario classique.

    Bref, pour l'instant une belle petite série "slice of life" avec un bon mélange d'humour, de drama et de romance. Mes glandes lacrymales sont prêtes pour After Story !

  30. #7200
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bof, si on enlève le "forcément", la réponse dépend d'un courant féministe à l'autre
    Je sais pas, sur les courants féministes moderne il y a une certaines homogénéité pour virer toute la question du corps vers quelques choses de neutre (on ne doit pas en avoir honte et on ne doit pas se laisser transformer en objet à cause de son corps, évidemment, mais être féministe n'implique rien de plus, le reste c'est faites comme vous voulez) . Ce sont les vieux courants féministes issue des années 70 qui sont très "on doit montrer son corps" comme une réaction au mélange de pudibonderie/objectivisation des hommes, histoire de provoquer. Mais ces courants ont tendances à disparaitre. En Europe du moins, on les retrouve encore un peu aux USA et Europe de l'est mais c'est plus des artefacts d'un temps révolu que des propositions philosophiques sérieuses.

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Bref, pour l'instant une belle petite série "slice of life" avec un bon mélange d'humour, de drama et de romance. Mes glandes lacrymales sont prêtes pour After Story !
    Tu a du courage, moi j'ai arrêté là ou tu en es. Je suis un lâche

Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •