Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 210 sur 334 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 10011
  1. #6271
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon le second épisode de Dumbbell Nan Kilo Moteru? tourne à l'éducation sur les régimes et l'amélioration physique par l'alimentation. C'est un anime éducatif en fait même s'il y avait quelques passage drôles. Ils sont raison de mettre en garde sur les régimes à répétition et le yoyo sur le poids. En tous cas la série commence déjà à produire des parodies:
    Je repense à ton message, en voyant le premier épisode j'étais quasi convaincu que ça allait gueuler au fat-shaming sur les réseaux sociaux et autres milieux autorisés... et bien bingo!
    Il y a même un trigger warning au début de l'article
    CONTENT WARNING for fat-shaming/fatphobia, NSFW screenshots


    Et sinon quelqu'un se dévouer pour expliquer à Nilsou que normalement les notes s'attribuent après avoir vu l'anime/lu le manga qu'on note ?

    Non parce que...





    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Ici une version complète de la musique épique qu'on entend vers la moitié:
    https://www.youtube.com/watch?v=jPCLhSseIb8
    Et j'ai trouvé une cover du morceau vraiment pas dégueu:


  2. #6272
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et sinon quelqu'un se dévouer pour expliquer à Nilsou que normalement les notes s'attribuent après avoir vu l'anime/lu le manga qu'on note ?

    Non parce que...

    https://tof.cx/images/2019/07/11/ab8...ab163db8ad.png
    Mais non c'est un joli petit hack du système de classement pour monter ou descendre un animé dans ta liste à voir pour gérer les priorité
    Regarde là, c'est ma liste plan to watch classé par ordre de priorité :
    https://myanimelist.net/animelist/Ni...der=4&order2=0

    Et ça n'influe en rien sur la note de l'animé, il faut avoir vu au moins 3/4 des épisodes pour que MAL prenne en compte la note, donc c'est propre

    Genre quand un pote ou un canard fait un retour vraiment vraiment bien d'un animé je le monte dans les 10 pour m'en souvenir, sinon il se perd dans ma plan to watch d'animé intéressant, qui se remplie plus vite qu'elle ne se vide
    En récent je vient d'ajouter Dennou Coil et Hare+Guu qu'on m'a recommandé récemment et que je ne connaissais pas du tout.

  3. #6273
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Je veux bien qu'on me face la liste des ressemblances entre LWA, KLK et Ninja Slayer. Pour rire.
    Tu le fais exprès, rassure moi ?
    On n'a jamais dit que toutes leurs productions ressemblaient à toutes leurs autres. Juste qu'il y a du recyclage régulier.

    Mais bon au cas où ce serait fait exprès, et pour ne laisser aucune place au détournement de sens, on va le formuler comme ça :
    "Nous n'avons pas parlé d'une relation de complexité N² entre les œuvres."

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    On dit même seiyuu quand on veut étaler sa science.
    J'ai pas la prétention d'écrire ni parler le Japonais, même si j'aimerais bien.
    Je me contente d'utiliser ma langue natale.
    Et ça tombe bien en français on dit effectivement "comédienne".


    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Donc Miyazaki et Hosoda qui recyclent certains thèmes, Tarantino qui tourne avec la même poignée d'acteur, les films Pixar que j'aurais parfois bien du mal à différencier visuellement, Game Freak qui fait des Pokémons depuis 20 ans, etc. On s'en fout ?
    Bah j'ai envie de dire, pourquoi pas. On n'est pas obligés de formuler cette critique à tous les trucs de l'univers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais non c'est un joli petit hack du système de classement pour monter ou descendre un animé dans ta liste à voir pour gérer les priorité
    Pas con

  4. #6274
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais non c'est un joli petit hack du système de classement pour monter ou descendre un animé dans ta liste à voir pour gérer les priorité
    Regarde là, c'est ma liste plan to watch classé par ordre de priorité :
    https://myanimelist.net/animelist/Ni...der=4&order2=0

    Et ça n'influe en rien sur la note de l'animé, il faut avoir vu au moins 3/4 des épisodes pour que MAL prenne en compte la note, donc c'est propre

    Genre quand un pote ou un canard fait un retour vraiment vraiment bien d'un animé je le monte dans les 10 pour m'en souvenir, sinon il se perd dans ma plan to watch d'animé intéressant, qui se remplie plus vite qu'elle ne se vide
    En récent je vient d'ajouter Dennou Coil et Hare+Guu qu'on m'a recommandé récemment et que je ne connaissais pas du tout.
    Ah d'accord. Et oui c'est pas con comme système. Moi je choisi mes anime à voir autrement; par tailler occupée sur mes DD vu que je commence à être à l'étroit. 'fin disons que j'alterne un truc qui prend de la place avec un truc que j'ai envie de voir etc... pour ne pas que ce soit trop pénible non plus.

  5. #6275
    Ha ben tu fait l'inverse de ce que je fais je pense. Mais en tout cas c'est sacrement pragmatique . J'imagine que tu remplie ton DD d'abord, tu regarde bien plus tard et tu efface.

    Perso je fais l'inverse. Je ne télécharge QUE quand je vais voir l'animé, grâce à la magie de la fibre et ensuite je stoque, pour le refiler aux copains ou les faire voir à ma moitié.
    Bon le défaut c'est que mes disques-durs ne désemplissent pas par contre

  6. #6276
    Perso je fais confiance à Random.org, je fous le nombre d'animes dans ma Towatch list et je laisse le hasard décider

  7. #6277
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha ben tu fait l'inverse de ce que je fais je pense. Mais en tout cas c'est sacrement pragmatique . J'imagine que tu remplie ton DD d'abord, tu regarde bien plus tard et tu efface.

    Perso je fais l'inverse. Je ne télécharge QUE quand je vais voir l'animé, grâce à la magie de la fibre et ensuite je stoque, pour le refiler aux copains ou les faire voir à ma moitié.
    Bon le défaut c'est que mes disques-durs ne désemplissent pas par contre
    J'ai dû être un écureuil dans une vie antérieur, j'aime mettre des trucs en sécurité, au cas où... #WinterIsComing
    Et j'ai toujours peur que les sites "du chat" deviennent inaccessibles suite à une réglementation soudaine ou que l'anime dont j'ai besoin ne soit plus dispo quand j'en ai besoin etc...
    'faut dire aussi que j'aime voir des vieux trucs pas toujours faciles à trouver alors quand ils sont dispo, je me les mets de côté bien précieusement...

  8. #6278
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Perso je fais confiance à Random.org, je fous le nombre d'animes dans ma Towatch list et je laisse le hasard décider
    C'est aventureux. Perso je supporterais pas de voir un truc super déprimant et rude au moment ou j'ai envie de voir un machin tout doux après une rude journée de taf
    Genre bam, après 8h de taf intensif et 3 réunions dans la journée tu tombe au pif sur Ima, Soko ni Iru Boku, c'est comme ça que je les gens finissent sous les trains tu sais !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'ai dû être un écureuil dans une vie antérieur, j'aime mettre des trucs en sécurité, au cas où... #WinterIsComing
    Et j'ai toujours peur que les sites "du chat" deviennent inaccessibles suite à une réglementation soudaine ou que l'anime dont j'ai besoin ne soit plus dispo quand j'en ai besoin etc...
    'faut dire aussi que j'aime voir des vieux trucs pas toujours faciles à trouver alors quand ils sont dispo, je me les mets de côté bien précieusement...
    Oui, vu comme ça, c'est compréhensible

  9. #6279
    J'ai regardé Maquia de son nom occidental, surnommé en VO Sayoasa mais dont le nom complet est évidemment le très bref Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarō .

    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais ça reste un très bon film d'animation sur le thème assez peu exploité de la relation entre la mère et son enfant. Et si la fin cherche franchement à nous tirer des larmes sans subtilité, je lui pardonne parce que ça marche bien. Je suis tout humide là

  10. #6280
    @Nilsou

    Tu ne regardes jamais un truc au pif? On dirait que tu nous fait une planification à long terme avec optimisation de la gestion du temps. C'est triste, ça manque de poésie de prise de risque . Je regrette un peu l'époque où je regardais les animes comme ils venaient. Bon on tombait parfois sur des bouses mais ça a son charme aussi. Bon c'est vrai que les japonais en produise tellement qu'il est aujourd'hui bien difficile de s'y retrouver.

    Sinon tu parles de Shaft mais le studio s'il se renouvelle sur les histoires il a un pâte bien à lui. On peut reconnaitre un anime Shaft par exemple dans la façon de cadrer les personnages. Cela m'a sauté aux yeux parce que j'ai vu récemment plusieurs animes Shaft justement .
    J'ai regardé Koufuku Graffiti dont j'ai déjà parlé et Natsu no Arashi! (deux séries que j'ai apprécié personnellement) . Et alors que les deux histoires n'ont rien avoir, on voit pourtant très bien la façon de faire originale du studio. Je pense que les studios se créent une identité propre qui est le produit d'un collectif, ce n'est pas juste une question de personne.

    @Dragonsaure

    Il font chier ces anglosaxon/protestants avec leurs idéologies néoreligieuses débiles. Du fatphobia mon dieu ! Encourageons donc les gros à le rester comme ça on fera des économies sur les retraites, ça doit être leur but véritable. On est vraiment dans une époque stupide. Il n'y a rien de bien à être gros, il ne faut surtout pas les encourager à le rester.

  11. #6281
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah non on s'en fout pas. Mais c'était juste pas le sujet de la conversation. Tarantino c'est une des critiques fondamentale qui revient sur le topic du ciné à chacune de ses sorties. Pixar c'est aussi une des grosses critiques autour du Studio en dehors de certains hit comme Wall-e ou il y a eu un certains renouvellement. Pokemon je vois pas trop ce que ça fout là.
    Et Hosoda pour finir, ouais franchement, et ça en avait déjà discuté ici, il avait fallut attendre un sacré bout de temps pour qu'il arrive à changer ses thèmes et esthétique, c'était là aussi une critique forte autour du mec.
    Si, si, c'est le sujet : vous reprochez à Trigger de faire du Trigger (en fait à Imaishi de faire du Imaishi et à Yoshinari de faire du Yoshinari, vu que visiblement, un artiste peut faire des œuvres qui se répètent mais pas un studio. En passant, c'est oublier Marvel ou les productions Bones qui se distinguent facilement de la masse), comme certains reprochent à Tarantino de faire du Tarantino, etc.
    Et personnellement, je ne vois pas de changement dans les œuvres de Hosoda. Je n'ai pas encore vu Mirai no Mirai mais j'ai comme un doute sur le fait que ce soit un bouleversement par rapport à Summer Wars/La Traversée du Temps/Les Enfants Loups/Bakemono no Ko.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par ailleurs c'est aussi beaucoup plus rare, quand je vais voir un animé autre que ceux de Trigger, je me dit pas "ha oui mais c'est bien sur ! c'est tel Studio, ça se voit direct", comme quoi c'est vraiment pas si courant comme phénomène.
    Peut-être parce que tout les animés se ressemblent et que peu de studios se démarquent ?
    En parlant de Shaft : on parlait de Fire Force il y a quelques pages et je signalais qu'une partie du staff venait de chez eux. Et tu ne vas surement pas me croire : mais ça ressemble vraiment par moments à du Shaft.
    Mince, le personnel de Trigger est condamné à faire du Trigger. Même ailleurs.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu le fais exprès, rassure moi ?
    On n'a jamais dit que toutes leurs productions ressemblaient à toutes leurs autres. Juste qu'il y a du recyclage régulier.
    Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. C'est bien, on est tous au même niveau de mauvaise foi.

  12. #6282
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tient moi aussi je vais changer d'avatar.
    Homme de goût !

  13. #6283
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    J'ai regardé Maquia de son nom occidental, surnommé en VO Sayoasa mais dont le nom complet est évidemment le très bref Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarō .
    Écrit et dirigé par la célèbre Mari Okada à qui on reproche souvent de faire un peu du tire-larme facile avec des personnages et des situations à la limite du crédible.


    D'ailleurs j'ai oublié de dire que c'était elle qui avait fait le script pour Araburu Kisetsu no Otome-domo yo (Maidens of the Savage Season en anglais) qui passe cette saison dans ma première impression du premier épisode un peu avant.

    C'est intéressant qu'on parle d'elle maintenant parce que je viens justement de voir une vidéo dans laquelle on apprend qu'elle a écrit son auto-biographie où elle explique qu'elle a eu une enfance très difficile et que les personnages et situations qu'elles décrit dans ses scripts... ben elle les a connu quand elle était gosse... Et donc elle n'écrit pas ce genre de situations/personnages pour le drama facile, mais pour "exorciser ses démons".

    Le résumé Amazon:
    From Truant to Anime Screenwriter: My Path to “Anohana” and “The Anthem of the Heart” Kindle Edition

    From the writer of "Anohana: The Flower We Saw That Day" and "The Anthem of the Heart" comes the next expressive tale of the fight against one's own demons.

    Mari Okada grew up in rural Chichibu, a truant for most of her adolescent life. She observed school life from afar, often refusing to leave the confines of her room. But with the fateful encounter of a visiting school teacher, Okada found a way through the echelons of school using her untapped skill of turning words on a page into a unique voice that truly captured the essence of youthful spirit.

    From her own personal desires to leave home and find a place in "the world outside," Okada came face-to-face with her own anxiety and let her stories speak out on her behalf of her struggles to truly find peace with the world around her.

    "From Truant to Anime Screenwriter: My Path to 'Anohana' and 'The Anthem of the Heart'" is a gripping autobiography that details the not-so-succesful life of one of anime's biggest screenwriters as she faces the hardest challenge of all: finding herself through her own works.
    Ça pourrait jeter une lumière beaucoup plus crue sur sa participation à l'écriture du sulfureux Kodomo no Jikan...

    @Les Larmes du Styx: merci

    @reebob: entièrement d'accord !

  14. #6284
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou
    Tu ne regardes jamais un truc au pif? On dirait que tu nous fait une planification à long terme avec optimisation de la gestion du temps. C'est triste, ça manque de poésie de prise de risque . Je regrette un peu l'époque où je regardais les animes comme ils venaient. Bon on tombait parfois sur des bouses mais ça a son charme aussi. Bon c'est vrai que les japonais en produise tellement qu'il est aujourd'hui bien difficile de s'y retrouver.
    Disons que je me fais une liste d'animé à voir, une liste d'animé "dont on m'a dit le plus grand bien" (ou qui trainent depuis longtemps dans ma liste) et qu'ensuite, au grès de mon humeur du moment, je pioche dans la liste d'animé ce qui colle le plus.
    Donc je ne sais tout de même pas forcement ce que je vais voir la fois suivante, puisque mon humeur varie tout le temps et que ma liste se remplie vite. Genre Tate no Yuusha machin que je viens de voir, je l'ai rentré il y a une semaine et là j'avais envie d'un animé d'action, j'avais été plutôt surpris par Slime bidule et donc je me suis dit banco, un Isekai de 25 épisodes ça va dépoter.
    Cette déception
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon tu parles de Shaft mais le studio s'il se renouvelle sur les histoires il a un pâte bien à lui. On peut reconnaitre un anime Shaft par exemple dans la façon de cadrer les personnages. Cela m'a sauté aux yeux parce que j'ai vu récemment plusieurs animes Shaft justement .
    Mais justement, c'est exactement ce que disais. Shaft c'est l'un des rares studio un peu comme Trigger dont quasiment tout les animés ont une patte reconnaissable. Le soucis c'est qu'a force ça peut provoquer une indigestion. Cherche d'autres studio aussi reconnaissable que Shaft et Trigger, tu verra qu'en vrai les studios arrivent, dans leur très large majorité, à faire des trucs très peu ressemblant les uns des autres. Shaft et Trigger sont un peu des exceptions, d'après ce que j'en ai vu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Si, si, c'est le sujet : vous reprochez à Trigger de faire du Trigger (en fait à Imaishi de faire du Imaishi et à Yoshinari de faire du Yoshinari, vu que visiblement, un artiste peut faire des œuvres qui se répètent mais pas un studio. En passant, c'est oublier Marvel ou les productions Bones qui se distinguent facilement de la masse), comme certains reprochent à Tarantino de faire du Tarantino, etc.
    Et personnellement, je ne vois pas de changement dans les œuvres de Hosoda. Je n'ai pas encore vu Mirai no Mirai mais j'ai comme un doute sur le fait que ce soit un bouleversement par rapport à Summer Wars/La Traversée du Temps/Les Enfants Loups/Bakemono no Ko.
    D'accord, bon moi j'avais trouvé qu'avec Bakemono no Ko il arrivait à un truc. Mais tu va pas me dire que c'est une qualité, ce retour éternel aux mêmes choses ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Peut-être parce que tout les animés se ressemblent et que peu de studios se démarquent ?
    C'est un bon contre-argument, je peux admettre.

  15. #6285
    Dragonsaure et reebob : j'ai hâte de voir leurs réactions quand Elf-san can't diet ( ou 50 nuances de gras pour le titre FR bien naze ) sera adapté

  16. #6286
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'accord, bon moi j'avais trouvé qu'avec Bakemono no Ko il arrivait à un truc. Mais tu va pas me dire que c'est une qualité, ce retour éternel aux mêmes choses ?
    Avec Bakemono no Ko, il reste carrément dans son thème préféré : la famille. Par contre, le côté "tradition et modernité" est moins visible.
    C'est amusant que tu dises qu'il change avec ce film : c'est celui que je trouve le moins réussi.
    Et pour moi, s'il y a des sujets qui tiennent à coeur à un réal, c'est normal que ça se retrouve dans ses oeuvres. C'est aussi le cas de Miyazaki et j'entends tout le monde crier au génie à chaque fois.
    Donc "le retour éternel aux mêmes choses" pour peu que ce soit présenté et exploité différemment, sans être une qualité, n'est pas un problème.

  17. #6287
    Citation Envoyé par Snydlock
    Ce n'est pas non plus ce que j'ai dit. C'est bien, on est tous au même niveau de mauvaise foi.
    Ah non, je regrette, pour écrire ça tu pousses la mauvaise foi bien au-delà des limites physiques.

    Spoiler Alert!


    Effectivement, tu as sous-entendu qu'on trouverait difficilement des ressemblances entre Luluco, KLK et Ninja Slayer, mais c'était quand même en réponse à mon message disant que j'aimerais voir du neuf chez Trigger.

    On reste quand même dans une situation type :
    - Ce qu'ils font se répète un peu
    - Non parce que ce truc là et cet autre truc là ils se répètent pas

    Donc, éclaire-moi, que voulais-tu sous-entendre avec cette réponse, si ce n'était un "non, ils ne se répètent pas parce que ça et ça c'est différent" ?
    Dernière modification par Taro ; 12/07/2019 à 16h18. Motif: Quote

  18. #6288
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon sinon vu le premier episode de Cop Craft :

    Boudidiou ça touche tout ce que j'aime :

    Urban fantasy check
    Flic trop dark avec un passé sombre check
    Buddy movie Check
    Loli qui se fight de façon badass check

    Et puis la fin du premier episodes en cliffhange
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #6289
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Bon sinon vu le premier episode de Cop Craft :

    Boudidiou ça touche tout ce que j'aime :

    Urban fantasy check
    Flic trop dark avec un passé sombre check
    Buddy movie Check
    Loli qui se fight de façon badass check

    Et puis la fin du premier episodes en cliffhange
    Je l'ai noté, ça m'a un peu fait penser à Tiger&Bunny visuellement, mais c'est peut être moi qui divague.

  20. #6290
    Vous aviez raison, Boruto c'est un peu pourri quand même... Mais c'est sur Netflix, et puis Naruto il rigole zéro même s'il a une tête de con !!
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  21. #6291
    Moi je regarde Yu Gi Oh en VF sur Netflix. Y a pas de VO. Je sais pas pourquoi mais ça me détend.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  22. #6292
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah non, je regrette, pour écrire ça tu pousses la mauvaise foi bien au-delà des limites physiques.



    Effectivement, tu as sous-entendu qu'on trouverait difficilement des ressemblances entre Luluco, KLK et Ninja Slayer, mais c'était quand même en réponse à mon message disant que j'aimerais voir du neuf chez Trigger.

    On reste quand même dans une situation type :
    - Ce qu'ils font se répète un peu
    - Non parce que ce truc là et cet autre truc là ils se répètent pas

    Donc, éclaire-moi, que voulais-tu sous-entendre avec cette réponse, si ce n'était un "non, ils ne se répètent pas parce que ça et ça c'est différent" ?
    C'est marqué Nilsou dans ta citation
    Tu me confond avec Snydlock

  23. #6293
    J'ignore ce qui s'est passé, ptet un résidu de multi-citation...

  24. #6294
    Bon, je suis à environ 1/3 / 1/2 de After War Gundam X. C'est pas super mauvais, mais c'est pas fou. Je comprends pour l'instant que ça ait pu bider, étant donné que AGE, que j'ai trouvé sympa sans gros plus aussi, n'est pas du tout apprécié. Et contrairement à AGE, Gundam X n'est pas très original. A la rigueur le côté "Gundam post-post-apo" est à peu près original, mais en l'état ça fait condensé de Gundam sur certain points. Il y a du Newtype, du newtype artificiel, des colonies qui tombent, des trucs qui ressemblent à des Zaku (et qui sont probablement des MS-06), le côté "épopée d'un vaisseau seul contre tous, mais avec un Gundam à bord", bref, un certain nombre d'éléments très typiques de Gundam. Et Garrod, même s'il n'est pas le pire protagoniste de la série, n'est pas non plus un protagoniste particulièrement intéressant, il souffre à peu près du même conflit moral qu'Amuro dans la première série, avec les mêmes déroulements ou presque.
    Et le seul truc pire, ce sont les antagonistes. Ennil El, c'est limite insultant comme personnage. C'est litérallement "oh non, le héros beau gosse (enfin, supposé beau gosse du coup ?) ne veut pas de moi, du coup je veux qu'il MEURT, quitte à aider un type qui annonce clairement vouloir mettre fin à l'humanité suite à son attachement à la guerre passée il y a 15 ans", et c'est dommage, parce que le personnage n'est pas intrinsèquement mauvais, sa caractérisation initiale est même plutôt pas mal, mais en voulant transformer le personnage en antagoniste récurrent, il devient caricatural. Et les autres pour l'instant, c'est les frères Frost. Passé leur apparence ... questionnable ..., c'est l'archétype pour l'instant du méchant qui agite sa moustache dans l'ombre puis se fait éclater quand il essaye de faire quelque chose. Et c'est dommage, parce que leur apparition initiale est plutôt bonne, ils ont vraiment un plan, ils sont relativement menaçants, mais là, je les vois plus à rester dans l'ombre et être menaçant qu'à vraiment faire quelque chose. Ou alors je les vois se faire exploser.

    Si la qualité ne s'améliore pas sur la suite, je pense que je comprendrais pourquoi c'était la série osef qui s'est fait écourter de 11 épisodes.

  25. #6295
    Holy shit, je viens de voir le premier épisode de Téléporté dans un Isekai avec Maman (Okâsan Online en anglais) et bien... c'était pas mal en fait



    Alors oui, ils y vont franco dans le fanservice à base de milf* (même si "milf" dans les anime semble correspondre à la tranche d'age 18-22 ans...) mais en revanche, l'anime ne se prend pas du tout au sérieux et joue même volontiers la carte de la parodie des J-RPG et MMORPG.




    L'anime y va également franco dans son humour à base de maman; ainsi la première ville visitée dans le monde alternatif se traduit en gros par "MamanVille" en français et la maman en question s'appelle Mamako Oosuki, que l'on peut traduite en français par j'adore ma maman

  26. #6296
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    * sur "horrible", un utilisateur a linké des artworks tirés du matériau de base qui laissent peu de doute sur la question (ici sur imgur, légèrement NSFW, j'efface le lien dans 1h)
    Le nom de l'auteur laissait encore moins de doute : il fait du hentai.

  27. #6297
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Le nom de l'auteur laissait encore moins de doute : il fait du hentai.
    J'me disais bien que les yeux m'étaient familiers.

    Non pas que je sache pourquoi, je ne consulte pas ce genre d’œuvres

  28. #6298
    @reebob

    J'ai fini Kimagure Orange Road (+les oavs et le film). J'ai passé un bon moment et j'ai globalement bien aimé. Une telle plongée totale dans les années 80 ça me fait toujours plaisir, d'autant plus quand l'anime en est lui-même contemporain.

    La série est vraiment portée par ses personnages, quoique archétypaux, et par les acteurs/actrices qui font un super boulot. Le seul vrai reproche que je ferai c'est que je trouve dommage que certaines facettes du personnage de Madoka qui m'avaient attiré au début ne sont pas plus utilisées. Notamment son côté délinquant et le fait qu'elle soit impliqué dans des gangs de filles, un thème que j'ai rarement vu et qui m'aurait bien plu. Deux facettes qui disparaissent presque complètement (à part un ou deux épisodes après) une fois le personnage introduit.

    Pour le reste je trouve que la série est correcte, mais elle n'est jamais très brillante ou intelligente (dans l’écriture, la réalisation, etc), bien qu'elle a quelques moments réussis. Finalement le manque d’évolution dans la relation entre les personnages fini par se faire sentir, et il faut vraiment attendre que les deux derniers épisodes (et encore ils ne résolvent rien) pour ça, ce qui rend encore plus brutal le film. Je me demande si ça n'aurait pas été mieux de disséminer des indices de la fin de la série (la rencontre entre Kasuga du futur et la Madoka enfant) avant, histoire de créer un mystère et de faire en sorte que ça n'arrive pas de nul part à la toute fin.

    Comme tout le monde, le film m'a surpris. J'ai vraiment apprécié ce qui s'en dégage, son audace, et la conclusion qu'il propose.

    Spoiler Alert!
    Quand même, après plus de 50 épisodes de comédie romantique, où les personnages ne connaissent pas ou peu de développement, et durant lesquels l'anime réutilise ses gimmicks et ne change jamais de formule, le film donne un choc. Plus de pouvoirs surnaturels ou de voyage dans le temps, plus de perso secondaires, on ne reconnait pas les personnages présents. Même les ressorts humoristique de la série nous sont bien montré sous l'angle de la triste réalité : le chat, la mascotte de la série, n'est plus qu'un chat comme les autres, et le fameux couple Roméo et Juliette dont on voit le mec à la tv seul avec un gosse et qui demande à sa femme de revenir... Tout n'a plus rien a voir avec ce qu'on nous avait habitué. En fait ce n'est même plus Kimagure Orange Road, c'est seulement un film sur ce que devient ses trois personnages principaux dans un contexte de réalisme cru.

    Souvent dans ce genre de film de conclusion tu t'attends à un condensé de tout ce qui est et fait la série, un best-of quoi, mais là pas du tout. Donc ouais, j'ai aimé cette violente rupture de ton. Comme ce côté fataliste et dépressif qui se dégage du film, qui vient du fait que les persos grandissent, de la fin du bon vieux temps, du sérieux des études omniprésent, et que les relations amoureuses n'apportent pas que du bonheur ... L'obstination de Hikaru est vraiment déchirante, tout comme sa séparation avec ses deux amis, accentué par leur froideur à son égard, alors que c’était les meilleurs potes, c'est chaud (et peut-être un peu exagéré ?).

    Visuellement le film est plus intéressant que l'anime, avec de bonnes idées et un rythme lent, parfois contemplatif, qui colle bien à l'ambiance, et quelques instants musicaux pour toujours plus de spleen. Contrairement à la série, j'ai vu une version remastérisé du film, qui rend grâce au chara-design que j'aime beaucoup. Mais le tout a plutôt bien vieilli.

    Un film rageant et dépressif pour moi, mais dans le bon sens du terme, qui offre une conclusion que j'attendais pas et qui est la bienvenue. Je ne regrette pas d'avoir vu les 50 épisodes pour pouvoir pleinement apprécier cette rupture, qui, sans ça, je l'aurai constaté, mais sans la ressentir pleinement.

  29. #6299
    Ha, toi aussi tu a cédé à la ténacité digne d'un démarcheur téléphonique de Reebob

    Bon ben moi de même car j'ai commencé la série il y a quelques jours

    Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai une composante surnaturelle dans tout ça, c'est bien rigolo.

  30. #6300
    Ha, toi aussi tu a cédé à la ténacité digne d'un démarcheur téléphonique de Reebob
    On m'invoque

    @Langbardr

    La série aurait surement gagné à être un peu plus courte. Mais il faut bien voir qu'à l'époque on regardait les épisodes une fois par semaine. Impossible de les regarder autrement. Donc la longueur ne se sentait pas. J'espère qu'un jour on aura une version moderne de Kimagure même si je pense qu'il sera difficile de retrouver l'ambiance particulière de la série. Et puis la bande son de l'anime est magnifique, il y avait de la qualité de dans le staff notamment Sagisu Shirou qui a aussi bossé sur les musiques d'Evangelion de Berserk et d'Abenobashi.

    D'ailleurs je pense que le mode de consommation actuel de l'animation a profondément changé la façon de faire de l'animation. On est plus dans une industrie télévisuel à proprement parlé comme cela pouvait l'être dans les années 80-90.

    Content que le film t'ai plu. Il y a beaucoup de fans qui détestent l'aspect trop réaliste, je pense au contraire que cela marque bien le passage à l'age adulte par rapport à la série. C'est une très bonne conclusion, meilleure que celle de manga papier je trouves.

Page 210 sur 334 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •