Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10011
  1. #9451
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message



    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Déjà il y a Keep Your Hands Off Eizouken!, qu'on a déjà mentionné plusieurs fois et qui est vraiment excellent.
    En parlant de cet anime, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant; d'habitude la "best girl/waifu" d'un anime est souvent la plus belle ou la plus kawaii des protagonistes. On connait tous le cas malheureux de l'excellent Seirei no Moribito dont l'échec commercial s'explique en parti par la "laideur" de l'héroïne, si l'on en croit certaines enquêtes auprès des consommateurs d'anime.

    En revanche, concernant Eizouken, j'ai vu plusieurs vidéos de youtubeurs qui vantaient les mérites de l'anime et pour qui la "best girl" de la série n'était ni la jolie, ni la petite avec son chapeau de ranger... mais bien la grande bringue à lunettes et son sourire de brochet.




    D'ailleurs j'ai fait l'habituel test de popularité par nombres d'images disponibles sur les sites d'images (pas scientifique mais un indicateur comme un autre) et en effet, par exemple sur Sankaku:
    - kanamori sayaka: 95
    - asakusa midori: 65
    - mizusaki tsubame: 55

    A peu près pareil sur Danbooru.



    Sinon de mon côté je continue tranquilou Ishuzoku Reviewers qui continue de me faire rire grassement avec son côté parodie de hentai/d'isekai, Bofuri qui est mon Cute Girls Doing Stuff de la saison, Seiton Gakuen qui n'est pas désagréable dans le genre petite comédie à base de traits particuliers d'animaux, et enfin Toilet-Bound Hanako Kun qui est visuellement très intéressant et qui parvient à sortir quelques bons épisodes de temps à autres, même si je ne suis pas un gros fan du genre fantôme de la semaine.

  2. #9452
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D’où on en conclut que c'est ta faute, tu aurais pu venir nous faire la pub de ce que tu trouve bien auparavant pour animer un peu le topic
    Oui c'est vrai. Mais ce que je voulais surtout montrer c'est que des bons animes il y en a chaque saison, pour peu qu'on soit un peu curieux, et que celle-ci n'était pas une exception.

    D'une manière générale j'ai plus à cœur de vouloir faire de la pub des animes que moi je trouve cools et/ou qui passent trop inaperçus, plutôt que de faire le tour des animes corrects de la saison que je ne regarde pas forcément.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Enfin, force est de constater qu'aucun canard ne vient, fou d'excitation, nous raconter à quel point tel ou tel épisode est ouf chaque semaine, ce qui est assez rare. C'est peut-être une méprise, mais on dirais qu'il n'y a pas grand chose qui déplace les foules.
    Je pense pas qu'il faille à chaque fois attendre d'une nouvelle saison qu'elle apporte son lot d'animes géniaux, et heureusement que ce n'est pas le cas, sinon on s'en sortirait pas. C'est déjà pas mal si on a deux ou trois très bons animes chaque année, faut pas oublier que ça reste une industrie et que la plupart des animes n'existent pas pour l'amour de l'animation.

  3. #9453

  4. #9454
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message

    En parlant de cet anime, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant; d'habitude la "best girl/waifu" d'un anime est souvent la plus belle ou la plus kawaii des protagonistes. On connait tous le cas malheureux de l'excellent Seirei no Moribito dont l'échec commercial s'explique en parti par la "laideur" de l'héroïne, si l'on en croit certaines enquêtes auprès des consommateurs d'anime.


    Je pige pas, elle est très bien la femme de Seirei no Moribito, c'est juste que c'est une femme et non une gamine ... mais elle est loin d'être laide. Je la trouve classe perso. Elle a un charme très net.
    Et puis cet animé c'est tellement
    Dernière modification par Nilsou ; 09/03/2020 à 17h19.

  5. #9455
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je pense pas qu'il faille à chaque fois attendre d'une nouvelle saison qu'elle apporte son lot d'animes géniaux, et heureusement que ce n'est pas le cas, sinon on s'en sortirait pas. C'est déjà pas mal si on a deux ou trois très bons animes chaque année, faut pas oublier que ça reste une industrie et que la plupart des animes n'existent pas pour l'amour de l'animation.
    C'est pas faux, et tant qu'on parle de l'industrie de l'animation, je viens de me faire :

    Shirobako
    :



    Je pense que la plupart des canards connaissent l'animé donc je vais en faire qu'une présentation rapide : on y suit les aventures d'un groupes d'amies qui, depuis leur participation à un club d'animation au lycée ont décidé de faire partie de l'industrie de l'animation pour, peut-être un jour, faire un animé ensemble. Elles vont donc se diriger vers l'animation chacun dans un domaine : scenario, réalisation, dessin, 3D, doubleuse etc... une excuse scénaristique en réalité pour nous faire découvrir les dessous de la réalisation d'un animé.

    L'animé réussit parfaitement son objectif à ce propos et on sort de cet animé bien plus cultivé sur la création d'un animé, donc sur ce point c'est un gros succès et c'est sans doute cela qui justifie l’accueil chaleureux qu'il a reçu du public et des critiques.

    Le rythme de l'animé est assez rapide, et colle bien à la tension permanente du rush pour sortir l'épisode à temps, les persos sont intéressants et la BO souligne bien le tout j'ai trouvé. Les difficultés que rencontrent les persos dans leur carrière, également, sont plutôt bien mises en scène et réalistes donc j'ai bien aimé.

    Sur le plan des points négatifs, on pourrais pointer tout d'abord qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur la forme, le dessin et l'animation font le taf, mais sans plus, la BO souligne bien le propos, mais s'oubliera vite.

    D'un point de vue structure de l'animé j'ai trouvé que l'animé passait trop peu de temps sur ses (pourtant très bons) personnages principaux, notamment sur leurs vies persos. De fait, la conséquences de cela c'est qu'on ne voit tout le monde qu'en mode boulot, exit donc les problématiques de la vie familiale ou amoureuse face à une industrie de ce type (sauf quelques réflexion à la marge), ce qui aurait pourtant pu apporter de la profondeur aux personnages tout en donnant un peu de nuance à l'animé. Dommage pour un animé de 24 épisodes.

    « De la nuance » parce que l'animé a tendance à être un peu angélique, on est devant un animé crée par l’industrie de l'animation (c'est une production originale) pour l'industrie de l'animation et qui brosse un peu tout le monde dans le sens du poil (tout le monde est mignon et gentil au fond) sauf .... les éditeurs (surtout) et les auteurs de manga (un peu), ce qui est bien pratique quand même quand ils ne sont pas dans la boucle de production de cet animé . Un peu lâche peut-être ? Surtout que j'ai l'impression que l'image qu'ils en donnent est loin d'être objective.

    Pour revenir aux persos : j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de persos secondaires, même pour 24 épisodes, et en reprenant l'animé après quelques jours on a tendance à être complétement perdu. Il y a littéralement des dizaines de persos et l'animé tente de les rendre tous vivant par un petit détail, amha c'est un peu un échec et l'animé aurait gagné à se focaliser sur ses persos principaux.


    Voila voila, j'ai bien aimé au final, c'est un animé assez inédit, mais un peu gentillet et pas vraiment dénué de défaut.
    Je pense que ça vaut : 8/10

  6. #9456
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    l'animé a tendance à être un peu angélique, on est devant un animé crée par l’industrie de l'animation (c'est une production originale) pour l'industrie de l'animation et qui brosse un peu tout le monde dans le sens du poil
    Regarde Gi(a)rlish Number alors.

  7. #9457
    « De la nuance » parce que l'animé a tendance à être un peu angélique, on est devant un animé crée par l’industrie de l'animation (c'est une production originale) pour l'industrie de l'animation et qui brosse un peu tout le monde dans le sens du poil (tout le monde est mignon et gentil au fond) sauf .... les éditeurs (surtout) et les auteurs de manga (un peu), ce qui est bien pratique quand même quand ils ne sont pas dans la boucle de production de cet animé . Un peu lâche peut-être ? Surtout que j'ai l'impression que l'image qu'ils en donnent est loin d'être objective.
    En même temps le but de l'anime c'est de faire découvrir la création d'anime et il le fait bien, ce n'est pas une satire sociale à la South Park. D'ailleurs il y a le film qui est sorti au Japon en Février, mais comme l'anime n'a pas été licencié en France je ne sais pas quand on aura une traduction .

    D'un point de vue structure de l'animé j'ai trouvé que l'animé passait trop peu de temps sur ses (pourtant très bons) personnages principaux
    Encore une fois l'anime n'est pas une comédie romantique. J'aime justement le fait qu'il se contente de faire bien ce qu'il fait. Du reste il y a énormément de perso justement à cause du nombre d'intervenant dans la production et en seulement 24 épisodes c'est un peu difficile de tout caser.

  8. #9458
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Regarde Gi(a)rlish Number alors.
    Déjà fait, je ne l'avait pas fini à l'époque, faudrait que je m'y remette pour comparer proprement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Encore une fois l'anime n'est pas une comédie romantique. J'aime justement le fait qu'il se contente de faire bien ce qu'il fait. Du reste il y a énormément de perso justement à cause du nombre d'intervenant dans la production et en seulement 24 épisodes c'est un peu difficile de tout caser.
    À mon sens ils auraient pu sacrifier certains des persos secondaires (on les voit toujours, juste qu'ils n'ont pas de vies propre) et gagner du temps ainsi pour la vie perso des personnages principaux : l'animé perds du temps sur certaines scene longuette mettant en scene les persos secondaire, et comme, justement, il y en a beaucoup, ça ne fait de toute manière pas le job.

    Je trouve ça trop réduit pour un animé de 24 épisodes. L’héroïne, notamment, aurait mérité bien mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    En même temps le but de l'anime c'est de faire découvrir la création d'anime et il le fait bien
    Je lui reconnais ça

    J'avais pas vu pour le film sinon, on dirait que l'animé n'a été licencié nul part en dehors du japon d'ailleurs, pas qu'en France. Il n'a même pas de note sur MAL.

  9. #9459
    D'après la date de sortie c'est très récent la diffusion du film (29 Février), mais c'est vrai qu'il est étrange qu'il n'y est aucune note. Encore un coup du virus . En regardant la bande annonce je viens de voir que le générique est chanté par Fhana la nana qui chantait le générique d'intro de Miss Kobayashi' Dragon maid. Sinon le studio de réalisation c'est P.A. Works et perso j'aime beaucoup leur travail ils ont fait Nagi no Asu kara, Tari Tari ou encore Hanasaku Iroha: Home Sweet Home.

  10. #9460
    Bah c'était déjà le studio de la série je crois, c'est juste dans la continuité. Mais oui j'avais pas vu la date de sortie, ceci expliquant cela.

    Sinon c'est pas mon studio préféré, je reconnais un immense (immense ! ) travail artistique, sur Nagi. Du grand art. Mais au delà de ça, tout leur animé ont des défauts un peu chiant j'ai trouvé. (Nagi a des personnages qui donnent envie d'étrangler quelqu'un, Shirobako manque de profondeur sur les persos et autres, Uchouten Kazoku est tellement étrange que chaque épisode tends à faire exploser le cerveau etc etc... )

    Par contre, je reconnais qu'ils savent prendre des risques : Uma Musume, Another, Shirobako, Hanasaku Iroha, Uchouten Kazoku ou encore Nagi no Asu kara sont tous des animés qui ont quelque chose de spécial et qui brille sur un aspect, et en plus ils font beaucoup de productions originales : la quasi totalité de leurs production, ce qui est rarissime je crois bien.

    Malgré cela, j'ai encore eu aucun coups de cœur chez eux ...
    J'ai pas vu Tari Tari par contre.

  11. #9461
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je pige pas, elle est très bien la femme de Seirei no Moribito, c'est juste que c'est une femme et non une gamine ... mais elle est loin d'être laide. Je la trouve classe perso. Elle a un charme très net.
    Et puis cet animé c'est tellement
    Classe et tout.
    C'est que des jaloux qui préfèrent les filles prépubères en petite tenue

  12. #9462
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je profite du creux en anime j'ai maté <\Harmony> du triptique Projet Itoh

    Le livre m'avait fait une forte impression , et ben je confirme qu'il s’agit la d'une très bonne adaptation. Alors c'est pas bourré d'action on est sur un rythme très lent, et le charadesign est un peu faiblard mais ce que m'a fait ressentir le livre se retrouve pareil ici.
    C'est curieux. Je l'ai en BR depuis un bout de temps, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. C'est vide, très plat, et j'arrive même pas à me souvenir des enjeux, si tant est qu'il y en ait eu.

  13. #9463
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Wow l'autre hé

    ça traite de l'uniformisation de la société sous prétexte de sécurité. Et sa parle de l’hypocrisie général que tu peux retrouver au japon ou il faut en premier lieu penser au bien commun avant son bien être personnel.

    Le film n'explique pas complètement la fin qui m'avait fracasser mes genoux émotionnel.

    Spoiler Alert!
    Dans le livre l'heroine descend dans le bunker et n'est plus connecté au système medicare elle a sa confrontation avec Miah ou elle lui explique que sans conscience la vie est une extase permanente car on ne se pose plus de question, Yuan comprend alors que c'est trop tard et la ou le film fini le bouquin continue avec Yuan qui sort du bunker avec le fameux :

    Adieu mon corps
    Adieu mon âme

    [...]

    Et au moment ou son système se reconnecte :

    A présent nous somme tous heureux

    Tellement

    Tellement

    Heureux.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  14. #9464
    Je suis tombé par hasard sur Moi, quand je me réincarne en Slime , très bonne surprise.
    De plus c'est gratuit sur Crunchyroll, je n'en attendait strictement rien mais me voilà à "bingwatcher" c'est vraiment plaisant

    Si j'ai un reproche se serait pour la qualité de l'animation, surtout pour le chara-design parfois grotesque (les loups)


    HS: Sinon j'ai l'impression voire le constat que nous avons à faire façe à deux gros thèmes depuis l’avènement de Sword Art Online* : du leveling qui donnent des héros beaucoup trop fort, maitres du jeu et souvent ce sont des simulacre d'hikikomori qui se retrouvent plongé dans un monde aux règles proche d'un jeux vidéo. Il doit bien avoir un animé par saison qui remplit ces codes ....
    Dernière modification par Icko ; 10/03/2020 à 20h28.

  15. #9465
    On en a pourtant parlé très souvent sur ce topic C'est effectivement un animé que beaucoup avait aimé. Je l'avais particulièrement adoré perso et j'attends avec impatience la S2.

  16. #9466
    Sinon l'OAV d'Ascendence of Bookworm est sorti sur crunchy et c'est toujours aussi bien. Vivement la saison 2 à la prochaine saison.

  17. #9467
    Si la S2 arrive la prochaine saison je pense que je vais l'attendre pour me faire les deux saisons d'un coups

  18. #9468
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon l'OAV d'Ascendence of Bookworm est sorti sur crunchy et c'est toujours aussi bien. Vivement la saison 2 à la prochaine saison.
    Merci pour l'info, maintenant je peux commencer ma journée de bonne humeur.

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Perso le seul truc que je regarde cette saison c'est la nouvelle version de re:zero.
    Finalement j'ai menti, je regarde aussi la seconde saison de Isekai Quartet !
    Toujours dans la même veine que le début, rigolo, sans être particulièrement marquant, mais avec quelques nouveaux arrivants.

  19. #9469
    Pas de bol que la nouvelle saison de Re:Zero a été reporté en été à cause du coronavirus hein ?

  20. #9470

  21. #9471
    J'espère qu'on aura une mini série animée sur les aventures de Corona-chan

    Alors c'est l'histoire de Corona-chan qui tombe amoureuse de Wuhan-kun...
    ...et qui finalement fait des trucs yuri avec Earth-chan...

  22. #9472
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'espère qu'on aura une mini série animée sur les aventures de Corona-chan

    Alors c'est l'histoire de Corona-chan qui tombe amoureuse de Wuhan-kun...
    ...et qui finalement fait des trucs yuri avec Earth-chan...
    T’inquiète les orc violeur d'elf innocente on déjà pris les mesure nécessaire :



    https://twitter.com/frog_kun/status/1237658939941982209
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #9473
    Si la S2 arrive la prochaine saison
    Il n'y a pas de si, ça commence le 5 Avril prochain . Enfin sauf si c'est reporté pour cause de virus.

  24. #9474
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pas de bol que la nouvelle saison de Re:Zero a été reporté en été à cause du coronavirus hein ?
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Mais... Mais...




  25. #9475

  26. #9476
    Y'a pas Kill la Kill sur la miniature de la vidéo je modobell direct

  27. #9477

  28. #9478

  29. #9479
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le premier 2 ?
    Nope, c'est Kirito de Sword Art Online.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Kuaaa ?
    Faut l'excuser sa vue est plus très bonne.

  30. #9480
    Je viens de voir que la suite de Golden Kamuy est prévue pour Octobre prochain :


Page 316 sur 334 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •