Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10011
  1. #9121
    Petite news venue du Japon qui pourra intéresser certains otakus d'ici.

  2. #9122
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Petite news venue du Japon qui pourra intéresser certains otakus d'ici.
    La japon camoufle ses dépenses militaires sous couvert de divertissement.

    Vous verrez que j'ai raisons quand ils renommeront leur porte hélicoptère en porte mecha...

  3. #9123
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Tu as oublié un smiley ? Car "avoir un petit faible" veut dire aimer/que l'on préfère .
    Ou bien je n'ai pas compris ton message, ce qui est également possible
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il dit, je crois, qu'il n'y a pas besoin de prendre des pincettes pour dire qu'on aime bien ce film, vu que selon lui c'est largement à la hauteur des autres de ghibli.
    Oui, je trouve que dire "j'ai un faible pour..." c'est un peu avouer un plaisir coupable.

  4. #9124
    Lol, il y a un fusil de sniper anti-matériel nommé Yoko-Lagann dans le jeu vidéo Synthetik:




    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Après c'est bien pour un public adulte et certainement pas pour des mineurs.
    Tout à fait, là on est à des années lumière de l'ecchi pour ado où Machin-kun saigne du nez parce qu'il a brièvement aperçu la culotte de Bidule-chan, laquelle s'écrie alors "Kyaa! Machin-kun no baka !".
    On peut penser ce qu'on veut de l'anime mais c'est tellement rare de voir la thématique du sexe vue depuis un regard "d'adultes" décomplexés, et ce genre d'humour fonctionne plutôt bien en ce qui me concerne.

    Par contre je veux voir davantage Crim en action


    Sinon moi en Ghibli/Miyazaki, mon premier coup de cœur fût Porco Rosso doublé en français, la belle voix grave de Jean Reno allait comme un gant à ce personnage.
    J'ai également beaucoup aimé le côté sauvage et violent de Princesse Mononoke, quelle claque! Le thème principal est inoubliable.




    Évidemment comme tout le monde j'ai adoré Laputa (au Japon, j'avais appris et chanté l'ending avec deux autres étudiants étrangers à l'occasion de la Noël) pour son petit côté "Atlantis dans les nuages", ex-æquo avec le monde post-apo et fascinant de Naüsica.


  5. #9125
    @Dragonsaure

    Nausica et Princesse Mononoke arrivent en Mars . J'espère que cela va faire découvrir ces œuvres au grand public surtout aux plus jeunes. Je sais que les films sont connus dans nos contrés surtout chez les cinéphiles pas forcément très portés d'habitude sur l'animation japonaise, mais elles n'ont pas forcément était vu par beaucoup de monde en dehors de ça. La sortie sur Netflix c'est une occasion pour faire découvrir l'animation japonaise au plus grand nombre.

    @ Nasma
    La japon camoufle ses dépenses militaires sous couvert de divertissement.
    j'espère que c'est une boutade parce que le Gundam géant sur le terrain il ferait une cible simplissime à abattre pour un simple missile ou une ogive.

    @ Langbardr

    Avoir un faible c'est aimer quelque chose avoir le béguin pour quelque chose, il n'y a pas de notion de honte ou de plaisir coupable, c'est juste une formule de rhétorique. Il faut que je parle djeunes en disant que je kiffe ma race sur "Mes voisins les Yamada" pour me faire comprendre?
    Dernière modification par reebob ; 02/02/2020 à 19h19.

  6. #9126
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Par contre je veux voir davantage Crim en action
    Si tu n'as pas vu l'épisode d'aujourd'hui, ton vœux sera en partie exaucé !

  7. #9127
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Dragonsaure

    Nausica et Princesse Mononoke arrivent en Mars . J'espère que cela va faire découvrir ces œuvres au grand public surtout aux plus jeunes. Je sais que les films sont connus dans nos contrés surtout chez les cinéphiles pas forcément très portés d'habitude sur l'animation japonaise, mais elles n'ont pas forcément était vu par beaucoup de monde en dehors de ça. La sortie sur Netflix c'est une occasion pour faire découvrir l'animation japonaise au plus grand nombre.
    Ouais enfin ça se saurait si Netflix faisait découvrir des choses. Les premiers au courant ce seront ceux qui ont déjà regardé de l'animé sur Netflix.



  8. #9128
    Ouais, le gros problème des algorithme de proposition. Par nature ils finissent par devenir expert de tes gouts actuels et par ne te proposer que ce qui ne sort pas du tout de ta zone de confort.

  9. #9129
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ne te proposer que ce qui ne sort pas du tout de ta zone de confort.
    Ce qui convient manifestement à la majorité de la population...

  10. #9130
    Bah Netflix licencie déjà des animes "populaires", prochainement JoJo. Le CM twitter avait notamment la semaine dernière sondé ses abonnés sur quels animes ils souhaitaient voir, et répondait aux demandes les plus likées. De mon expérience, c'est plutôt Amazon Prime qui tente des animes plus "risqués" et "niche".

  11. #9131
    "Ouais enfin ça se saurait si Netflix faisait découvrir des choses"

    Oui et non. Le fait que ce soit sur cette plateforme permet quand même d'y avoir accès pour les gens qui ne connaissent que de nom ces films et je pense que ça fait déjà un gros public. A coté de ça il y a pas mal de sites à l'image de Télérama qui ont parlé du fait que les films Ghibli arrivaient sur Netflix , même jeuxvideo. com en a parlé. On a même eu droit dans l'émission de Clique TV sur Canal+ à l'interprétation du générique de fin de Chihiro par la chanteuse Pomme. Donc on peut quand même espérer que ça permettra une découverte pour pas mal de gens.


    " le gros problème des algorithme de proposition."

    Après Netflix n'y est pour rien pas plus que Steam pour les jeux. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est facile de faire des algorithmes pour permettre aux gens de s'ouvrir un peu à autre chose. Et puis le but de ces plateforme c'est de faire de l'argent rien d'autre ne l'oublions pas, ce n'est pas de l'altruisme leur commerce.

  12. #9132
    Vu que ça parle de Netflix, j'ai vu sur ANN un article qui parlait du succès de Carole & Tuesday, et dans les commentaires, ça semblait dire que Netflix avait pas mal mis en avant la série sur sa Home. Ce qui est normal, vu qu'ils l'ont financé (au moins en partie). Mais du coup, ils semblent quand même plus ou moins bien mettre en avant l'animation japonaise. Alors certes c'est l'animation japonaise financée par leur argent, mais ils font quand même de la pub.

  13. #9133
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Bah Netflix licencie déjà des animes "populaires", prochainement JoJo. Le CM twitter avait notamment la semaine dernière sondé ses abonnés sur quels animes ils souhaitaient voir, et répondait aux demandes les plus likées. De mon expérience, c'est plutôt Amazon Prime qui tente des animes plus "risqués" et "niche".
    WHAT? Il va y avoir Jojo sur Netflix? P'tainnnnn!
    J'éspère qu'ils vont mettre la VO, sinon c'est la lose...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Vu que ça parle de Netflix, j'ai vu sur ANN un article qui parlait du succès de Carole & Tuesday, et dans les commentaires, ça semblait dire que Netflix avait pas mal mis en avant la série sur sa Home. Ce qui est normal, vu qu'ils l'ont financé (au moins en partie). Mais du coup, ils semblent quand même plus ou moins bien mettre en avant l'animation japonaise. Alors certes c'est l'animation japonaise financée par leur argent, mais ils font quand même de la pub.
    Perso, ici au RU, y'a pas trop d'animes sur Netflix. Et les rares trucs bien connus (e.g., Youkai Watch ou Pokémon) ne sont pas dispos en VO, ce qui est monstrueux…
    J'ai regardé quelques trucs made in Netflix avec ma fille et c'était pas super top…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #9134
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce qui convient manifestement à la majorité de la population...
    Bien sur, c'est le concept de la zone de confort

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Après Netflix n'y est pour rien pas plus que Steam pour les jeux. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est facile de faire des algorithmes pour permettre aux gens de s'ouvrir un peu à autre chose. Et puis le but de ces plateforme c'est de faire de l'argent rien d'autre ne l'oublions pas, ce n'est pas de l'altruisme leur commerce.
    C'est un peu la différence avec les bonnes vieilles chaines TV d'antan Au moins elle elles peuvent faire découvrir des trucs. (et celles d'états n'étaient pas à but lucratif, mais culturel donc c'était un autre objectif également).

    Pour les algos, ça ne demande pas grand chose, pour avoir été dans la recherche dans ce type de domaine. Mais c'est juste que les gens vont râler, parce que sortir de sa zone de confort, au départ on râle toujours.

  15. #9135
    Vu les 3 premiers eps de Kimetsu no Yaiba, ça a l'air sympa, curieux de voir comment ça va évoluer étant donné que j'avais lu des retours assez moroses concernant l'anime.

    J'avais tenté le manga mais le dessin passait pas

  16. #9136
    J'ai lâché l'anime à l'épisode 13 perso, trop classique et rien de novateur à mon goût.
    Déjà que Zenitsu me gonflait, mais quand j'ai vu Michael Jackson apparaître, ça ma refroidi direct
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #9137
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Petite news venue du Japon qui pourra intéresser certains otakus d'ici.
    Et sinon :







    Source : https://twitter.com/James81458933/st...80064477310977
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #9138
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ouais, le gros problème des algorithme de proposition. Par nature ils finissent par devenir expert de tes gouts actuels et par ne te proposer que ce qui ne sort pas du tout de ta zone de confort.
    D'ailleurs j'ai un petit peu galéré pour trouver Crisis Jung dessus. D'ailleurs assez déçu après la claque Lastman.
    Signature merde !

  19. #9139
    Arf je vais aller me le mater sans trop d'espoir alors

  20. #9140
    Perso j'ai apprécié. Mais c'était vraiment spécial.

    Ces gens ont clairement un grain !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  21. #9141
    Bon bah j'ai plié ça vite fait. J'ai trouvé ça vraiment bof.

    L'esthétique est sympa mais bon, rien d'extraordinaire non plus. Le scénario et le rythme ont réussi à m'ennuyer alors que c'est des épisodes de 10 minutes.

    Au final ça parait plus racoleur qu'autre chose

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bah un mec a résumé ce que j'en pensais en élaborant plus https://www.senscritique.com/serie/C...ique/211200544

  22. #9142
    P'tain et moi qui espérait pendant une seconde que ça soit au Japon…
    D'autant qu'ils n'ont sans doute pas le droit d'utiliser cette image, Chine oblige…
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #9143
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    D'autant qu'ils n'ont sans doute pas le droit d'utiliser cette image, Chine oblige…
    Rooo, ce vieux préjugé ... c'est pas la chine de Mao hein ...

    De toute façon même si c'était sans autorisation ce ne serait que pure justice vu que l’œuvre d'origine de Dragon Ball est inspiré des « Pérégrination vers l'Ouest », bouquin chinois célèbre. Jusqu'au nom d’un des « héros» : « Son Goku » (et des principaux autres héros, ainsi que leur apparence, concept etc...).

    Mais c'est probablement fait dans le cadre d’un partenariat de toute manière. Il y a peu de chance que ce soit fait sans autorisation.

  24. #9144
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Rooo, ce vieux préjugé ... c'est pas la chine de Mao hein ...
    En Corée du Sud la propriété intellectuelle est un concept étranger, donc je ne m'avance pas trop en pensant qu'en Chine c'est 10 fois pire…
    En fait, il est de notoriété publique que la Chine en a un peu rien à branler de la propriété intellectuelle. D'autant plus quand ça touche des IP étrangères... Donc j'imagine que la proba qu'ils aient payé Toriyama bien plus faible que la proba qu'ils n'aient pas payé.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #9145
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De toute façon même si c'était sans autorisation ce ne serait que pure justice vu que l’œuvre d'origine de Dragon Ball est inspiré des « Pérégrination vers l'Ouest », bouquin chinois célèbre. Jusqu'au nom d’un des « héros» : « Son Goku » (et des principaux autres héros, ainsi que leur apparence, concept etc...).
    Et Kaamelott c'est une copie de l’œuvre de Chrétien de Troyes ?

  26. #9146
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En Corée du Sud la propriété intellectuelle est un concept étranger, donc je ne m'avance pas trop en pensant qu'en Chine c'est 10 fois pire…
    En fait, il est de notoriété publique que la Chine en a un peu rien à branler de la propriété intellectuelle. D'autant plus quand ça touche des IP étrangères... Donc j'imagine que la proba qu'ils aient payé Toriyama bien plus faible que la proba qu'ils n'aient pas payé.
    *Message du Parti*

    Votre attention citoyen pseudoridicule. Pour diffamation envers la Grande Nation Chinoise, vous avez perdu 15 points de crédits sociaux.
    Il vous est désormais interdit d'obtenir un crédit bancaire ou d'utiliser les transports en commun. Merci et bonne journée.



  27. #9147
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De toute façon même si c'était sans autorisation ce ne serait que pure justice vu que l’œuvre d'origine de Dragon Ball est inspiré des « Pérégrination vers l'Ouest », bouquin chinois célèbre. Jusqu'au nom d’un des « héros» : « Son Goku » (et des principaux autres héros, ainsi que leur apparence, concept etc...).

    Wat?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #9148
    Crisis Jung, c'est plus la catharsis du réal et de comment il envisage les relations avec la femme.
    j'ai trouvé ça super de mon côté avec quelques phrases bien placé. C'est pas super Jungien par contre( enfin, c'est pas super marqué ). Et ouais y'a plein de défauts, mais c'est cool.

  29. #9149
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    *Message du Parti*

    Votre attention citoyen pseudoridicule. Pour diffamation envers la Grande Nation Chinoise, vous avez perdu 15 points de crédits sociaux.
    Il vous est désormais interdit d'obtenir un crédit bancaire ou d'utiliser les transports en commun. Merci et bonne journée.



    Yeah, j'ai accompli quelque chose aujourd'hui!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #9150
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En Corée du Sud la propriété intellectuelle est un concept étranger, donc je ne m'avance pas trop en pensant qu'en Chine c'est 10 fois pire…
    La Corée du sud n'a absolument aucun rapport avec la Chine, mais genre, de loin, de très loin.
    Et d’où tu sort que la Corée du sud n'en a rien à faire de la propriété intellectuelle ... Comme tout pays faisant parti de l'organisation mondiale du commerce, ils se sont engagé à respecter les mêmes règles que les autres plus ou moins :

    La législation encadrant la propriété intellectuelle (PI) en Corée du Sud est conforme aux standards internationaux. Les processus et les autorités de PI sont de plus en plus efficaces. La protection offerte aux titulaires de droits étrangers et nationaux est d'un assez haut niveau.

    En tant que membre de l'Organisation Mondiale du Commerce, la République de Corée s’est engagée à appliquer un certain nombre de normes de protection IP minimales. Cela signifie que l'environnement IP dans lequel les entreprises françaises opèrent en Corée du Sud est relativement semblable à celui qu’on peut trouver en France. Cependant, il y reste des problèmes évidents pour les titulaires de droits de propriété intellectuelle opérant en Corée du Sud, par exemple les défis linguistiques.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En fait, il est de notoriété publique que la Chine en a un peu rien à branler de la propriété intellectuelle. D'autant plus quand ça touche des IP étrangères... Donc j'imagine que la proba qu'ils aient payé Toriyama bien plus faible que la proba qu'ils n'aient pas payé.
    Cette « notoriété publique » mélange la production au noir de ce qui a la taille d'un continent, et ce qui est au grand jour sur ce même continent, comme une expo dans une ville .
    La propriété intellectuelle est, sur le papier, respecté en Chine (accord internationaux, une fois encore) Alors oui, il y a un gros monde de la contrefaçon très actif qui exporte beaucoup. Et un monde encore plus gros qui respecte la propriété intellectuelle mais exporte des copies moches légèrement modifiées pour, justement, ne pas tomber sous le coups des lois de propriétés intellectuelles.
    Mais il ne faut pas confondre la position officielle du pouvoir et ce qui s'en suit de décision administrative dans les villes et la vie de tout les jours, et le zèle, ou plutôt l'absence de zèle, que mettent les pouvoir locaux (à ne pas confondre avec les décisions à l’échelle du pays ou d'une région) à combattre des entreprises qui font de la vrai contrefaçon, dés lors qu'elles sont suffisamment discrète.

    Dans tout les cas, un ballon gonflable de cette taille ne tombe pas dans le même domaine que la contrefaçon planqué sur laquelle la ville préfère fermer les yeux

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Et Kaamelott c'est une copie de l’œuvre de Chrétien de Troyes ?
    Mais tout à fait !

    Nan j’exagère, c'était pour titiller un peu et pour rappeler au passage un point culturel intéressant qui est qu'a la base l'auteur de Dragonball l'a construit comme un hommage à un bouquin Chinois.

Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •