Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 334 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 10011
  1. #4261
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On reconnais d'ailleurs certains exceptionnel animé au fait qu'ils sont suffisamment bien écrit (euphémisme ...) pour se permettre de ne rien faire d'attirant pour le public au départ. C'est un peu le cas de Madoka et de Steins;Gate qui souvent lâchent pas mal de gens dans les premiers épisodes tant ils camouflent leur écriture au lieu, justement, d'en balancer pleins de partout.
    Sur ce point, je suis en désaccord. Pour moi, n'avoir rien à proposer au démarrage d'un animé, pour ensuite se dire qu'il est temps de s'y mettre, c'est un énorme défaut. Pour moi, si ton animé n'est pas capable de proposer une œuvre intéressante dès le début, à quoi bon démarrer à l'épisode 1 ? Parce que c'est là que seront introduits les personnages ? Euh... et c'est tout ?


    D'ailleurs Steins Machin là c'est un bon exemple de ce phénomène. Je suis navré mais s'ils n'ont rien à proposer au démarrage de l'animé, qu'ils arrêtent tout et qu'ils se reconvertissent dans, hum, je sais pas moi, le poledance ?

    Mais c'est pas le meilleur exemple, cela dit, de ce que j'appelle le "Syndrôme One Piece". Ah merde, j'ai spoilé l'animé en question.
    Cet animé où on te dit "c'est trop cool", puis tu commences, et en fait y'a rien qui t'y accroche, tu peines à regarder quelques épisodes mais tu insistes, parce que des gens te disent "ouais mais une dizaine d'épisodes et c'est bon tu seras trop à fond". Puis t'arrives à la douzaine d'épisodes, et dieu sait que c'était éprouvant, t'en peux déjà plus, mais ils insistent les cons, ils te disent "nah mais à quelques dizaines d'épisodes comment ça devient de la balle", alors t'y retournes, puis tu galères tellement que tu te poses des questions, et là y'en a un qui lâche un "nah attends à l'épisode 70 tu verras ça commencera à devenir intéressant" et là tu craques, tu le défenestres et tu t'exiles sur Dagobah pour que Yoda t'aide à désapprendre tout ce que tu as appris.


    Disons que je distingue deux catégories. Y'a ceux où certains n'accrochent pas, après avoir regardé quelques épisodes, et il y a juste à leur dire "Ah, mince, t'as pas aimé ? Je vais te conseiller un autre animé". Et y'a ceux comme Stein's Gate où ceux qui accrochent ont quasiment tous attendu un certains nombre d'épisodes avant d'accrocher, du coup au final ça devient "Je te conseille cet animé, mais attention, t'accrocheras probablement pas avant l'épisode numéro...".

  2. #4262
    Ha mais je ne suis pas du tout d'accord. Le "rien" qui anime le début de Madoka ou de Steins;Gate n'est pas un rien du genre "je n'ai rien à proposé", mais un "rien" tout à fait voulu. Steins;Gate comme Madoka repose sur une tromperie du spectateur. Et pour le tromper il faut l'embarquer sur autre chose, endormir sa méfiance, proposer du "rien", du vrai "rien". Steins;Gate y arrive avec brio. Par contre ce n'est pas juste du vide, ça permet de poser les persos. Tout steins;gate ne tient QUE parce que le spectateur à eu 10 épisodes (et plus) pour s'attacher intimement aux persos principaux dans une sorte de slice of life sans but de drogué ou seul les personnages principaux existent. Si il y avais eu un autre "but" à ce début d'animé, le spectateur aurait été plus alerte et n'aurait pas eu le temps de s'attacher aussi intimement aux personnages (vu qu'il aurait été pris par l'histoire), alors que c'est primordial pour la suite, et l'animé aurait été tout simplement moins bon. C'est un savant dosage, une entourloupe, un tour de magie.

    A ce titre, c'est une sacré œuvre d'art. Mais oui, c'est risqué, car tu peut tout à fait perdre une très grande partie de ton public au début. (ce qui arrive inévitablement à ceux qui regarde steins;gate) . Néanmoins, vu l'aura qu'a la série et l'unanimité autour, on peut dire que le paris est réussi, car il y a toujours des gens qui ont fini la série pour encourager ceux qui ont droppé à reprendre.

    Je suis un bon exemple d'ailleurs, j'ai droppé Steins;Gate, non pas une, mais bien deux fois ! Dés les premiers épisodes à chaque fois. Et maintenant je trouve que c'est l'un des animés les mieux foutu que j'ai vu jusque là ... donc ... . Est-ce que j'aurais préféré ne PAS dropper Steins;Gate jamais ? Bah oui parce que j'ai perdu du temps inutilement. Mais est-ce que c'est possible de construire l'animé autrement pour le même résultat sur la seconde partie ? Non je ne pense pas.

    Madoka fonctionne un peu pareil, mais l'animé étant plus court, le rien en question (la vie de madoka + un peu de magical girl classique) dure peu d'épisode. On a pas le temps de dropper
    En un sens, l'animé que je suis actuellement (Higurashi no naku noro ni) fonctionne un peu sur le même principe d'ailleurs. Avec quasiment 12 épisode pour poser les bases de l'animé


    Je ne sais pas si la comparaison avec One Piece est très juste ici. Je comprends ton point de vue sur One Piece, c'est toujours dans le sens "ce sera mieux après tu va voir". Mais One Piece n'a quasiment jamais de rupture franche de fou qui tranche avec le style. (Ok il y a un
    Spoiler Alert!
    mort
    là ou on ne l'attends pas, et les fans, habitue aux gomu gomu no qui ne tue jamais personnes ont été un peu surpris, mais le contexte dans lequel ça arrive était parfaitement logique et attendu alors bon, et ça ne change pas radicalement le style de l'animé ensuite). Je pense que ce sont clairement deux phénomènes très différents, aucun rapport. Mais je t'accorde que les fans de one piece sont relous sur le sujet


    Après, tout ceci étant dit, juste pour préciser : dans ma phrase originelle que tu cite, c'était pas pour dire que touuuuuut les animés bien ont ce format. Je donnais juste un contre-exemple aux animés qui balance pleins d'appat au départ pour faire baver le spectateur sans rien derrière, pour dire que sur d'autres animé à contrario, si le scenario est suffisamment bien pondu tu peut même te permettre de mettre du rien au départ et que ça reste un truc d'exception. Mais tu peut aussi balancer des pistes au départ, les suivre proprement et tout résoudre avec brio.
    Dernière modification par Nilsou ; 03/02/2019 à 03h33.

  3. #4263
    Attends attends, là, t'es en train de me parler d'attachement aux personnages en citant le début de Steins Gate ?
    On doit pas parler du même animé... Moi je parle du Steins Gate où l'on nous sert à tour de bras un espèce d'ersatz de scientifique antipathique qui se baigne dans sa paranoïa de complotiste jusqu'à en parler dans le vide à voix haute, un pseudo hacker qui de fait est forcément gros sinon c'est pas réaliste, un personnage trap qui n'est là que pour des situations ankward qui ne sont ni drôles ni sérieuses pour traiter le sujet avec de l'ambition, et une putain de @#£$% qui ne sert absolument à rien à part faire un bruit de radioréveil chaque fois qu'elle se pointe

  4. #4264
    Tu tu ruuuuuuuuuuu




    Ha oui la sauce n'a clairement pas pris chez toi ... Comment une personne avec un cœur normalement constituée peut résister sérieusement à Mayuri ...
    Et si ce n'était qu'elle, tout les autres persos sont sublimement juste. Le héros qui se cherche un but dans sa pseudo-folie qui lui permet de tranquillement nier la réalité mais pas suffisamment pour mettre de coté le rôle de "papa" de sa petite famille de personnes à problème ... c'est tellement juste et beau ... tout les persos respirent la justesse, la mélancolie, les drames du passé enterrés sous une vitrine de sourire et de folie pour continuer à vivre ... Ils ont tous un problème, mais un problème crédible, réaliste, juste. Et c'est le plus fou d'entre eux qui va devoir trimer pour protéger tout ce petit monde

    J'ai revu Steins;Gate 3 fois avec des personnes différentes, et je n'en connais pas une qui n'a pas chialer de bonheur ou de tristesse devant l'animé (et souvent les deux). Si ça c'est pas un critère, je sais pas ce qu'il faut ... et plus je l'ai revu, plus je trouve que son début c'est du grand art. Il n'y a pas une seule fausse note, pas une scène inutile. Tout s'imbrique parfaitement pour mener le spectateur là ou l'auteur le souhaite.

    Mais oui après j'imagine qu'il existe des gens au cœur de pierre partout


    Nan déjà en vrai, l'animé a un gros défaut, c'est qu'il faut y aller sans se faire spoiler sinon ça ne sert pas à grand chose. J'ai eu cette chance, mais je pense que c'est quasiment impossible pour toute personne fréquentant de prés ou de loin le monde des animés ... Et effectivement si on a une idée de l'ensemble de l'animé alors le début peut paraitre assez "meh".

    Néanmoins, bon, malgré tout ces défauts et le fait que, ma foi, c'est pas forcement un animé qui part gagnant vis à vis du grand public, va savoir pourquoi, il marche pourtant très très bien pour séduire tout les publics. Il a d'ailleurs toujours aujourd'hui sa note dithyrambique sur MAL de 9.14 et 3eme animé de la top list ...
    J'ai toujours pas bien compris pourquoi Steins;Gate a eu un passe droit comme ça et pas Madoka, qui n'est "que" 140. Alors que je me serais attendu à ce que Steins;Gate se fasse défoncer par toute une frange du public qui n'a pas aimé le début ...

    Ça mérite bien l'un des meilleurs générique de tout les temps : Allez ->


    Rien que de le regarder j'ai le cœur qui fait boum boum
    Le générique c'est pareil d'ailleurs. Au début on le regarde d'un œil distrait en ne voyant que sa bizarrerie et au fur et à mesure on comprends qu'il illustre parfaitement cette
    Spoiler Alert!
    course vers la folie afin de sauver tout le monde
    . Même le générique arrive donc à cultiver cette double facette. C'est tellement bien foutu Je veux d'autres Steins;Gate dans ma vie...

    D'ailleurs ça me fait penser qu'il va bien falloir que je revois Steins;Gate pour pouvoir voir Steins;Gate 0 tout en y comprenant quelque chose ...
    Dernière modification par Nilsou ; 03/02/2019 à 04h22.

  5. #4265
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Attends attends, là, t'es en train de me parler d'attachement aux personnages en citant le début de Steins Gate ?
    On doit pas parler du même animé... Moi je parle du Steins Gate où l'on nous sert à tour de bras un espèce d'ersatz de scientifique antipathique qui se baigne dans sa paranoïa de complotiste jusqu'à en parler dans le vide à voix haute, un pseudo hacker qui de fait est forcément gros sinon c'est pas réaliste, un personnage trap qui n'est là que pour des situations ankward qui ne sont ni drôles ni sérieuses pour traiter le sujet avec de l'ambition, et une putain de @#£$% qui ne sert absolument à rien à part faire un bruit de radioréveil chaque fois qu'elle se pointe



  6. #4266
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai revu Steins;Gate 3 fois avec des personnes différentes, et je n'en connais pas une qui n'a pas chialer de bonheur ou de tristesse devant l'animé (et souvent les deux).
    On se demande bien ce que tu leur faisais pour qu'ils pleurent comme ça

    Sinon, moi aussi j'ai trouvé Steins;Fate très mwé. Le personnage principal est trop antipathique pour moi, et il l'est resté jusqu'au bout. Sans compter de début leeeeeent et inintéressant, et tout les trucs illogiques de la série, j'aimerais bien m'étendre dessus mais au final je me souviens plus tellement la série ne m'a pas marqué
    Signature merde !

  7. #4267
    Pour ma part concernant Steins;Gate, j'ai adoré même si comme beaucoup de monde j'ai eu du mal à supporter les délires du MC pendant tout le début de l'histoire...
    Et comme c'est par le visual-novel que j'ai découvert l’œuvre, sur un total de 43 heures de lecture (vrai fin + toutes les fins alternatives) j'ai quand même dû un peu lutter pendant 8-9 heures avant que le MC ne sorte un peu de ses délires. Mais après ça c'était vraiment génial et j'en ai fini par mieux considérer le début car sur la fin de l’œuvre, les gimmicks du MC deviennent presque un élément "nostalgique" quand ils réapparaissent tellement ils disparaissent dans la suite du récit. Un peu comme un retour à l’insouciance des débuts.

    Bref, c'est une approche à double tranchant concernant la création du lien entre les personnages de l'histoire et le spectateur car la charge négative du début peut rester définitivement accolée aux personnages malgré l'évolution de ceux-ci. Dans mon cas, ça avait bien marché mais je comprend pourquoi cela n'a pas été le cas pour d'autres.

    Sinon, j'ai fini Jinrui wa Suitai Shimashita et je dois dire que c'est une œuvre assez étrange mais que j'ai globalement apprécié. C'est juste que vu le thème annoncé (déclin de l'humanité), je pensais tomber sur une œuvre un peu tragique ou mélancolique derrière son vernis WTF et humoristique et il n'en est rien ! Même si elle aborde des thèmes de réflexions intéressants et sérieux, elle le fait toujours avec humour et donc la série est un état des lieux sur une humanité devenue une "niche écologique".
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 03/02/2019 à 14h02.

  8. #4268
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    On se demande bien ce que tu leur faisais pour qu'ils pleurent comme ça

    Sinon, moi aussi j'ai trouvé Steins;Fate très mwé. Le personnage principal est trop antipathique pour moi, et il l'est resté jusqu'au bout. Sans compter de début leeeeeent et inintéressant, et tout les trucs illogiques de la série, j'aimerais bien m'étendre dessus mais au final je me souviens plus tellement la série ne m'a pas marqué
    Steins;Fate
    Le cross over
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #4269
    Hey les coins,

    Vous me conseillez quoi comme anime en ce moment?
    Y'a longtemps que j'ai séché le topic, mais j'avais bien aimé Amagi Brilliant Park, Kill-la-Kill ou Gabriel Dropout par exemple.

  10. #4270
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Hey les coins,

    Vous me conseillez quoi comme anime en ce moment?
    Y'a longtemps que j'ai séché le topic, mais j'avais bien aimé Amagi Brilliant Park, Kill-la-Kill ou Gabriel Dropout par exemple.
    Radiant (en cours), Black Clover (en cours), Saiki Kusuo no Psi Nan (fini), Mob Psycho 100 (en cours), Slime Isekai (en cours), UZAMAID!(fini), CHIO'S SCHOOL ROAD(fini), Hinamatsuri(fini), Aho-Girl(fini), Asobi Asobase(fini), Gintama(fini)

  11. #4271
    Je plussoie pour Hinamatsuri, je l'ai fait récemment et c'était cool sans être un animé à rallonge non plus

  12. #4272
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Bref, c'est une approche à double tranchant concernant la création du lien entre les personnages de l'histoire et le spectateur car la charge négative du début peut rester définitivement accolée aux personnages malgré l'évolution de ceux-ci. Dans mon cas, ça avait bien marché mais je comprend pourquoi cela n'a pas été le cas pour d'autres.
    Voila c'est risqué, mais quand ça marche ... c'est de l'or en barre !
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Sinon, j'ai fini Jinrui wa Suitai Shimashita et je dois dire que c'est une œuvre assez étrange mais que j'ai globalement apprécié. C'est juste que vu le thème annoncé (déclin de l'humanité), je pensais tomber sur une œuvre un peu tragique ou mélancolique derrière son vernis WTF et humoristique et il n'en est rien ! Même si elle aborde des thèmes de réflexions intéressants et sérieux, elle le fait toujours avec humour et donc la série est un état des lieux sur une humanité devenue une "niche écologique".
    Moi j'ai trouvé ça très humble, donc très beau. Quel autre œuvre peut on citer où l'humanité accepte tranquilou sa fin parce que son temps est venu, et accepte tranquilou de remettre les reines à des trucs complétement WTF qu'ils ne comprennent pas du tout, mais beh, leur temps est venu alors pourquoi pas... ? Moi j'en connais aucune avec ce même point de vue, et juste pour ça l'animé vaut son pesant de cacahuète.

    J'ai tout de même trouvé l’œuvre un peu mélancolique, perso, même si c'est subtil. ( c'est le monde entier qui est mélancolique )
    Dernière modification par Nilsou ; 03/02/2019 à 16h20.

  13. #4273

  14. #4274

  15. #4275

  16. #4276
    Souvent je me demande ce que je fous sur ce topic
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #4277
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    On se demande bien ce que tu leur faisais pour qu'ils pleurent comme ça


    ---------------------------------------------------------------------------------

    Bon sinon j'ai commencé Ore Monogatari pour avoir un truc tout doux à regarder en parallèle des animés que je suis actuellement. C'est pas mal même si un peu factice de temps à autres. Il arrive sans cesse des événements catastrophique (elle est maudite la fille ou quoi ? ) pour mettre en valeur le gars. Mais bon en dehors de cette ficelle un peu trop visible c'est pas mal du tout.

  18. #4278
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Radiant (en cours), Black Clover (en cours), Saiki Kusuo no Psi Nan (fini), Mob Psycho 100 (en cours), Slime Isekai (en cours), UZAMAID!(fini), CHIO'S SCHOOL ROAD(fini), Hinamatsuri(fini), Aho-Girl(fini), Asobi Asobase(fini), Gintama(fini)
    Si ça fait longtemps, autant recommander des animes terminés.

    Par contre hinamatsura et asobi asobase c'est fini ou c'est juste qu'on attend la s02?

    En truc rigolo pas coincé y'a konosuba. Et si t'as bein aimé kill la kill ,ssss.gridman est plutot cool.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  19. #4279
    Hinamatsuri c'est pas du tout du tout fini de mémoire. C'est encore en cours de publication active et régulière. (toujours de mémoire) Le prochain tome devrait arriver en mars.
    Je ne suis pas sur que la série adapte une portion significative des tomes parus

    edit : vérifié, l'animé adapté jusqu'au chapitre 47 environ, sur plus de 75 chapitres paru. Donc il y a largement matière à une seconde saison, surtout que de très nombreux chapitre indépendants ont été zappé dans les 47 premiers. Donc il y a même surement matière à 2 saisons de plus.

  20. #4280
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Radiant (en cours)
    Radiant a quand même la réputation d'être assez plan-plan comme shounen. Et Black Clover prend des plombes avant de devenir vaguement passable (source: Gigguk, aka le junkie à shounen).

  21. #4281
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Souvent je me demande ce que je fous sur ce topic
    Oué pareil, pour ça que je survole juste maintenant

  22. #4282

  23. #4283
    Bah au lieu de se plaindre inutilement, participez à votre manière bande de sacs

  24. #4284
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Bah au lieu de se plaindre inutilement, participez à votre manière bande de sacs
    J'aimerais bien mais j'ai rien regardé depuis cet été. Y a rien qui m'attire en ce moment, j’attends quelques trucs par contre :
    - Le troisième et dernier morceau d' Hibike! Euphonium en avril.
    - La saison 2 de One Punch Man
    - Une éventuelle suite pour Hajime no Ippo. Y a suffisamment de chapitres de sortis depuis pour refaire une saison.
    - Dr Stone
    - Vinland Saga

  25. #4285
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Bah au lieu de se plaindre inutilement, participez à votre manière bande de sacs
    Je participe suffisamment, je trouve.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #4286
    Ta dernière participation date de plus de quelques heures. J'ai pas vérifié, mais si ça se trouve, quelques JOURS §§§§

    ---- >
    Dernière modification par Nilsou ; 03/02/2019 à 21h16.

  27. #4287
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je participe suffisamment, je trouve.
    Non monsieur, je ne vous vois pas poster de gifs de Gintama

    ILS SONT OU LES GIFS § ALLEZ § PARLE § ILS SONT OU §

  28. #4288
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ta dernière participation date de plus de quelques heures. J'ai pas vérifié, mais si ça se trouve, quelques JOURS §§§§

    ---- >
    C'est de la faute de l'excellent remake de Resident evil 2

    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Non monsieur, je ne vous vois pas poster de gifs de Gintama

    ILS SONT OU LES GIFS § ALLEZ § PARLE § ILS SONT OU §
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #4289

  30. #4290
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hinamatsuri c'est pas du tout du tout fini de mémoire. C'est encore en cours de publication active et régulière. (toujours de mémoire) Le prochain tome devrait arriver en mars.
    Je ne suis pas sur que la série adapte une portion significative des tomes parus

    edit : vérifié, l'animé adapté jusqu'au chapitre 47 environ, sur plus de 75 chapitres paru. Donc il y a largement matière à une seconde saison, surtout que de très nombreux chapitre indépendants ont été zappé dans les 47 premiers. Donc il y a même surement matière à 2 saisons de plus.
    Quand j'écris fini, c'est la saison en cours, ya des gens qui n'aiment pas suivre semaine après semaine
    Bon par contre Gintama c'est vraiment fini, vivement les bluray en Europe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Radiant a quand même la réputation d'être assez plan-plan comme shounen. Et Black Clover prend des plombes avant de devenir vaguement passable (source: Gigguk, aka le junkie à shounen).
    Radiant, c'est bien, le truc un peu dommage c'est qu'il y a plein de petits détails marrants qu'on perd avec le portage en anime.
    Pour Black Clover je ne suis pas d'accord, ça ne devient pas "vaguement passable", c'est très bien, en tout cas si tu apprécie les Shounen, ça devrait te plaire.

Page 143 sur 334 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •