Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 334 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10011
  1. #331

  2. #332
    @Dragonsaure
    Merci pour les conseils, GITS je parlais effectivement de stand alone complex (je cherche juste des séries ici)
    Jojo j'ai lu les 2 premières saisons, a voir ce que ca donne en anime effectivement
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #333
    Si tu aimes la formule GITS il n'y a pas que les Stand Alone Complex tu peux rester sur une valeur sûre

  4. #334
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    @Dragonsaure
    Merci pour les conseils, GITS je parlais effectivement de stand alone complex (je cherche juste des séries ici)
    Jojo j'ai lu les 2 premières saisons, a voir ce que ca donne en anime effectivement
    Pendant ta jeunesse, tu as vu Full Metal Panic ? C'était aussi un classique, pas mauvais du tout pour l'époque dans le genre mélange de mech fight & tranche de vie scolaire. La saison "déconne" Fumoffu! intercalée entre les deux saisons serious business était une tuerie de self-parody et si tu as bien aimé, alors tadaaaa!!!! cette saison, soit 16 ans après le lancement de la première série, on a droit à une nouvelle saison: Full Metal Panic: Invisible Victory.

  5. #335
    Putain je dis du bien du live action Mob Psycho 100, en particulier ses petits ajouts, et voilà que la série me crache dessus au dernier episode avec une subplot ultra foireuse et sans intérêt, dans un autrement assez bon final.

    Et pour le meilleur anime de ces dernières années, je ne sais pas pourquoi vous vous faites chier alors que Mob Psycho 100 existe, justement. Et que l'anime est quasi parfait.

  6. #336
    Sinon, histoire de proposer quelque chose qui sorte des sentiers battus, il y a quelques saisons on a eu droit à Flip Flappers qui était un magical girls à la Matrix avec des environnements visuels très créatifs (l'épisode Mad Max ) et certaines scènes d'actions pas dégueux du tout. La balade en valait la peine, l'évolution de la relation entre les deux héroïnes était particulièrement intéressant... dommage que la fin soit décevante...

    Deux petits extraits:





    On est clairement pas dans la catégorie "Au Nom de la Lune, je vais te Punir!"

  7. #337
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et pour le meilleur anime de ces dernières années, je ne sais pas pourquoi vous vous faites chier alors que Mob Psycho 100 existe, justement. Et que l'anime est quasi parfait.
    Pourquoi "quasi"

    Burn the Heretic!

  8. #338
    Citation Envoyé par Erac Voir le message
    Tiens au faite ... La bande a Picsou "2017" la série animée, ça en est ou dans la parution ? C'est qui qu'a les droits en France ?
    Disney?

    Et c'est diffusé sur Disney XD(comme aux US) avec 16 épisodes(diffusions en cours aux US) et peut-être sur France 4 par la suite(si la chaîne existe toujours).

  9. #339
    Citation Envoyé par Erac Voir le message
    Tiens au faite ... La bande a Picsou "2017" la série animée, ça en est ou dans la parution ? C'est qui qu'a les droits en France ?
    Duck tales?

  10. #340
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon j'ai re-re-re-tenté Psycho-pass, pas fan du format épisodique et du rythme, j'ai laissé tombé, curieux de savoir la fin quand même, j'irai lire un résumé

    Ancient Magus Bride, j'pense que le manga doit être plus adapté je vais switcher dessus, l'anime déroule l'action trop lentement. Mais a priori ça sent un peu le classique shojo/la belle et la bête, à voir

    J'enchaine sur Made In Abyss, qui d'après mon super instinct détective devrait être garanti gold
    Psycho-pass c'est vraiment dommage que tu laisse tomber, c'est du très bon.
    Mahoutsukai no Yome (The Ancient Magus' Bride) tu peut laisser tomber je trouve, je me suis forcé et j'ai trouvé l'animé très mauvais et mal écrit. Tu en fait ce que tu en veut mais je ne le conseil pas. Par contre si ça peut te rassurer, l'action est extrêmement rapide par la suite, au point d'en être incohérente.
    Made In Abyss a fait débat sur le fond mais on est tous à peu prés d'accord qu'il vaut le coup d’œil Aucun risque.


    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    "One Piece > Gurren Lagann"
    "Bleach > Samuraï Champloo"
    "Pokémon > Kill la Kill"
    Mais ton classement est d'une grande sagesse
    Notons que pour "Pokémon > Kill la Kill" ça se débat réellement .


    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    En attendant, m'en fout je rejoins la team HxH>TTGL>KLK et pis c'est tout
    Bizoux !


    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Détective Conan > Neon Genesis Evangelion
    En même temps, c'est pas difficile. All > Neon Genesis Evangelion .


    Citation Envoyé par CrocodiX Voir le message
    Le meilleur anime clairement c'est Le Fruit de la Grisaia.
    C'est du troll ou ?
    Parce qu'il semble vachement bien noté, j'ai tenté de le regarder, mais mon cerveau à refuser le format 16/9eme chelou utilisé pour l'animé, qui a été fait pour faire plus "cinéma" mais qui fait tout pleins de bande noir en haut et en bas sur un écran de PC normal. ça m'a perturbé. (alors que le 4/3 avec les bandes à droite et à gauche ça passe mieux je trouve).

    J'avais pas trouvé le 1ere épisode fou, et donc j'avais décroché, mais si quelqu'un a vu l'intégrale et peut me dire ce qu'il en a pensé, je prend.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Legend of the Galactic Kemono Friends

    Ne me fait pas rêver comme ça !


    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et pour le meilleur anime de ces dernières années, je ne sais pas pourquoi vous vous faites chier alors que Mob Psycho 100 existe, justement. Et que l'anime est quasi parfait.
    Spa faux
    Mais disons que lui c'est la taille qui le dessert, comme OPM. Ça fait longtemps qu'ils auraient du avoir des S2 voir des S3 , la on reste un peu sur notre faim.

  11. #341
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Et pour le meilleur anime de ces dernières années, je ne sais pas pourquoi vous vous faites chier alors que Mob Psycho 100 existe, justement. Et que l'anime est quasi parfait.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Psycho-pass c'est vraiment dommage que tu laisse tomber, c'est du très bon.
    Mahoutsukai no Yome (The Ancient Magus' Bride) tu peut laisser tomber je trouve, je me suis forcé et j'ai trouvé l'animé très mauvais et mal écrit. Tu en fait ce que tu en veut mais je ne le conseil pas. Par contre si ça peut te rassurer, l'action est extrêmement rapide par la suite, au point d'en être incohérente.
    Made In Abyss a fait débat sur le fond mais on est tous à peu prés d'accord qu'il vaut le coup d’œil Aucun risque.

    Spa faux
    Mais disons que lui c'est la taille qui le dessert, comme OPM. Ça fait longtemps qu'ils auraient du avoir des S2 voir des S3 , la on reste un peu sur notre faim
    Putain, vous me faites plaisir. Quand on voit les notes dithyrambiques que se tape Mahoutsukai no Yome sur MAL ça me fait

    Comme quoi l'expertise CPC c'est pas que du vent.

  12. #342
    A propos de Kill la Kill et Gurren Lagann.

    J'ai vu KlK l'année dernière et GL il y a moins de 2 mois
    Déjà pour commencer les deux ont récolter un 10/10 sur mal.
    J'avais jamais regardé d'anime de mécha avant parce que j'aime pas ça. Mais la GL dégage une telle puissance, une telle ampleur. Tout va très vite. D'ailleurs je trouve pas que KlK ait un rythme plus effréné que GL. Les deux sont aussi rapide.
    Normalement je regarde jamais plein d'épisodes en une seule fois mais après avoir lancé le premier épisode de GL, j'en ai enchainé 12 dans la même soirée !
    Et puis cette OST : incroyable ! (le son du final mélange de rap/opéra)
    Ça veut pas dire que celle KlK est nulle, elle est très bien aussi.

    Ceci dit je dois dire que j'ai une nette préférence pour Gurren Lagann.
    Et puis GL nous a pondu le personnage masculin le plus charismatique de l'histoire des animes : Kamina !

    Pour conclure : Gurren Lagann ⩾ Kill la Kill

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je vais vous mettre d'accord : les deux sont surévalués. Comme Gintama.

    Parles pas mal de Gintama

  13. #343
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Pourquoi "quasi"

    Burn the Heretic!
    Parce que le manga est, à mon avis, plus réussi dans sa structure, les quelques divergences de l'anime par rapport au manga ne servent pas forcément un propos quelconque, même si elles ne le desservent pas. Enfin là, c'est enculer des mouches hein. C'est de toute manière un chef d'oeuvre qui sera, je l'espère, apprécié à l'avenir à sa juste valeur comme un manga/anime de qualité rare, et pas seulement sur le plan visuel mais aussi sur une certaine finesse.

    EDIT: Yaaa: "j'avais jamais regardé d'anime de mécha parce que j'aime pas ça" *loue un anime qui reprend quasiment au pied de la lettre les clichés du genre, sans forcément pousser une quelconque réflexion dessus*

  14. #344
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais ton classement est d'une grande sagesse
    Totally Spies > Puella Magi Madoka Magica


    Sinon, sur Netflix on oublie Little Witch Academia (même si on s'éloigne un peu du genre action), la série est à regarder avant les mini-films et ce n'est pas une question de chronologie mais de qualité.

    Et KLK >>>>> all

  15. #345
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Putain, vous me faites plaisir. Quand on voit les notes dithyrambiques que se tape Mahoutsukai no Yome sur MAL ça me fait

    Comme quoi l'expertise CPC c'est pas que du vent.
    Ben franchement je me tâte à le finir, parce qu'il y a tellement à en dire sur le fond (un peu de mauvais gout) comme sur la forme (Je n'ai jamais vu autant de truc foireux et gênant dans un animé, des musiques à l'animation et le dessin en passant par l'écriture, l'organisation de l'intrigue, le rythme etc...) que ça mériterais presque un dossier pour une école d'animation dans la catégorie "à ne pas faire".
    A un moment de l'animé je n'en pouvais plus, j'ai même pris des notes tellement j'avais envie de crier au réalisateur "MAIS POURQUOI ?????§§§§"

    L'animé n'est pas "horrible" comme un truc repoussant du premier coups d'oeil, ni médiocre comme un animé qui fait juste dire un gros "meh" mais plutôt complétement dissonant sur quasiment tout ses aspects... "Dissonant" est le terme qui lui convient le mieux. Un peu comme si on était dans la "Strange Valley" de l'animation. Les écarts avec le "bien" sont à chaque fois infime, mais dans un sens tel qu'il est impossible de ne pas ressentir un malaise et de se demander comment les réalisateurs on pu laisser passer ce point, puis un autre, puis un autre etc...
    Le pire c'est que chaque point dans chaque scène, pris indépendamment, est correct (jolie musique, dessin OK, animation OK), mais c'est leur assemblage qui est complétement foireux.

    Bref, j'en suis sortie un peu effaré. Je n'avais jamais vu un truc comme ça. C'est comme si il avait été réalisé par une autre espèce .
    C'est d'autant plus WTF que l'intro (3 OAV) est, elle, plutôt correcte.

  16. #346
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Parce que le manga est, à mon avis, plus réussi dans sa structure, les quelques divergences de l'anime par rapport au manga ne servent pas forcément un propos quelconque, même si elles ne le desservent pas. Enfin là, c'est enculer des mouches hein. C'est de toute manière un chef d'oeuvre qui sera, je l'espère, apprécié à l'avenir à sa juste valeur comme un manga/anime de qualité rare, et pas seulement sur le plan visuel mais aussi sur une certaine finesse.

    EDIT: Yaaa: "j'avais jamais regardé d'anime de mécha parce que j'aime pas ça" *loue un anime qui reprend quasiment au pied de la lettre les clichés du genre, sans forcément pousser une quelconque réflexion dessus*
    C'est justement ça qui m'a plus, c'est absolument pas prise de tête, c'en est limite parodique du genre.

  17. #347
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    Pour conclure : Gurren Lagann ⩾ Kill la Kill
    Un autre copaing
    Nan mais en vrai c'est facile, tout ce qu'a fait Gainax puis Trigger est à peu prés en ordre décroissant de qualité . Et en général Gainax >>>> Trigger. Même les "petits" animés de Gainax (par exemple Abenobashi ☆ Magical Shopping Street) sont complétement ouf sur le fond et la forme. Et puis "Panty and Stocking with Garterbelt " Inégalé toujours.

    Bref, je surkif l'ère Gainax ! Et j'aime beaucoup moins Trigger. Malgré des efforts conséquent que je fait pour me soigner et retomber dans la norme CPC. Malgrés ça j'ai toujours l'impression qu'il leur manque un truc. C'est pas faute d'essayer leurs productions, (KLK, Little Witch Academia )
    Le seul truc que j'ai aimé à 100% avec rien de rien à y redire de chez eux c'est Uchû Patrol Luluco. Ou là, je reconnais le grand art.

    En fait le truc, je pense, c'est que je dois kiffer, surtout, Hiroyuki Imaishi ... qui à mis ses doigts dans toutes ces productions (Gurenn Lagann, Abenobashi , Panty & Stocking, Uchû Patrol Luluco, FLCL etc...) page du bonhomme ici mais pas dans KLK (edit en fait si ! il a fait aussi KLK , mon idée s’effondre ) ni dans Little Witch.
    D'ailleurs, en regardant sa page, j'ai enfin compris, Dragonsaure, pourquoi Re Cutie Honey est si bizarre avec son premier épisode ouf et le reste Meh. Ben tout simplement parce qu'il n'a fait que l'épisode 1
    Hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut
    Dernière modification par Nilsou ; 31/05/2018 à 20h44.

  18. #348
    Citation Envoyé par Yaaa Voir le message
    C'est justement ça qui m'a plus, c'est absolument pas prise de tête, c'en est limite parodique du genre.
    Vu que tu n'as jamais regardé d'anime de mécha, comment tu peux le savoir?

  19. #349
    D'ailleurs c'est quoi un animé de mecha "standard" ?
    Full metal panic ? Et encore ... Quel est l'animé de mecha "typique" (mais pas nul) ... ?

  20. #350
    Je dirai la franchise Gundam. Mais c'est finalement un genre avec pas mal de variations

  21. #351
    Ha mais oui, je suis bête.
    Je sais même plus si j'avais fini la première série Gundam. Sans MAL j'ai du mal ...

    edit : ha ben si, j'avais vu sous le format film les films Gundam 0079, et j'avais plutôt bien aimé.
    Il y a toujours la recherche du forum pour pallier à MAL.

  22. #352
    FMP je le mettrai pas en mecha, parce que au final c'est pas vraiment central à la série. Gundam, non seulement la série porte le nom du mecha star de l'oeuvre, mais l'intrigue tourne autour du Gundam (c'est ce qui amène Amuro à piloter et à entrer dans cette guerre entre autre, puis la course à l'armement). Macross, la plupart des scènes d'actions sont en mecha.

  23. #353
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En fait le truc, je pense, c'est que je dois kiffer, surtout, Hiroyuki Imaishi ... qui à mis ses doigts dans toutes ces productions (Gurenn Lagann, Abenobashi , Panty & Stocking, Uchû Patrol Luluco, FLCL etc...) page du bonhomme ici mais pas dans KLK (edit en fait si ! il a fait aussi KLK , mon idée s’effondre ) ni dans Little Witch.
    Ton idée est d'autant effondrée plus que KLK est probablement l'un des animés où il était le plus impliqué, si ce n'est le plus.
    Et il a bien travaillé sur LWA, mais juste sur le super épisode 9 avec Sucy.

    Il te reste plus qu'à attendre Promare pour confirmer ou non ta théorie.

  24. #354
    Alors J'en suis à la seconde saison de Jojo
    Spoiler Alert!
    le retour de Dio qu'ils pourchassent en Egypte


    J'hésite presque à zapper et à rester sur mon impression de la première saison qui était parfaite. Ça vaut vraiment le coup que je continue? Ça a vraiment viré au grand n'importe quoi, et pas dans le bon sens du terme malheureusement...

  25. #355
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mince, ils vont pouvoir faire le liens entre identité réelle et fans de Yuri ! Dragonsaure est perdu !
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message


    R.I.P. Dragonsaure. Les dragons et les dinosaures ont perdu un frère. Nous avons perdu un ami.

    "Alors en Son Nom je me ferai Lumière et je ne craindrai plus La lumière.". Mon CV indique déjà clairement que je suis président de l'Organisation Mondiale pour la Promotion du Yuri


    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon sinon, j'ai enfin fini un classique qui trainais dans ma MAL depuis pas mal de temps. Sakura Trick, un des grand ténors du genre Yuri "innocent". J'avais entendu dire qu'il était pas si bien que ça, mais au final j'ai kiffé de bout en bout, il s'agit du Yuri le plus innocent et le plus "pur" que j'ai vu jusqu'ici,
    (Je reviens là-dessus)

    En matière de yuri pur et innocent, le must est probablement le classique Maria-Sama ga Miteru ("Marimite", "La Vierge Marie nous regarde" en français).



    Dans le genre, on ne fera jamais plus pur et innocent (voire platonique la plupart du temps). Cette série à d'ailleurs donné deux meme/trope ultra connus que l'on a vu ensuite parodiés des centaines de fois:
    1) le fameux "Gokigen yo!" en guise de bonjour ultra poli au matin et
    2) la fameuse scène ou l'archétype de la grande sœur (belle, mature et contenue) remet en place le nœud de l'uniforme d'une jeune nouvelle, timide et éblouie, voire rougissante d'un amour interdit mais néanmoins naissant.



    J'en ai vu la première saison mais j'ai vraiment eu du mal; l'action se passe dans un lycée catholique très stricte, tout les rapports sont ultra codifiés (par une espèce de hiérarchie à base de fleur, en français très mal prononcé d'ailleurs, genre poutchi sûru pour "petite sœur"...), les couleurs sont froides, la musique est austère (musique classique non stop), jamais d'éclats de rire ou de démonstration d'émotion trop visible et une héroïne paillasson qui ne s'affirme jamais et se contente d'être emportée par les actions de son entourage. Au bout d'un moment, je trouvais cette atmosphère étouffante, oppressante et frustrante. J'avais envie de bondir dans la scène, de bitch-slapper les connasses hostiles avec un gantelet en acier puis de secouer l'héroïne comme un prunier en hurlant "mais tu vas te rebeller un jour oui ou merde ?!" D'ailleurs est-ce qu'une seule fois dans les 15 milles saisons de 520 épisodes, l'héroïne dit ouvertement "Non, je refuse!", ou "Je n'ai pas envie, laissez-moi maintenant!" ? Je ne pense pas.

    Bref, je n'avais pas trop aimé mais je suis content de l'avoir vu pour la culture anime.


    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    EDIT: Yaaa: "j'avais jamais regardé d'anime de mécha parce que j'aime pas ça" *loue un anime qui reprend quasiment au pied de la lettre les clichés du genre, sans forcément pousser une quelconque réflexion dessus*
    A mon avis, Gurenn Lagann passe mieux auprès des non fans de mécha (comme moi d'ailleurs) notamment grâce à ses personnages superbement écrits, leur évolution au cours de la série et le plot en général qui n'est pas téléphoné.

    Si on compare avec un vieux classique comme Goldorak par exemple, on voit tout de suite ce qui finit par poser problème pour les non fans du genre; méchants génériques hebdomadaires, finishing moves à base de séquences identiques répétées ad nausaum (Fulguro Poing, Astero Hache, Brutal Buttplug,...), plot qui n'avance quasi pas, personnage principal monodimentionnel sans profondeur auquel si t'accroches pas ben tu vas t'emmerder un moment...

    C'est un peu pour ces raisons que j'aime bien des trucs comme le film Patlabor (je sais plus lequel, celui avec une quasi guerre civile entre l'armée et la police et qui fait plus dans le thriller techno-politique avec enquête que de l'action/baston).

    Edit: c'est celui avec l'intro hyper classe:

  26. #356
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Ton idée est d'autant effondrée plus que KLK est probablement l'un des animés où il était le plus impliqué, si ce n'est le plus.
    Et il a bien travaillé sur LWA, mais juste sur le super épisode 9 avec Sucy.

    Il te reste plus qu'à attendre Promare pour confirmer ou non ta théorie.
    Bon ben disons que j'aime tout du monsieur, mais que je trouve que KLK est, pour moi, son moins bon.
    Et le fait que ce soit lui derrière l'épisode de Sucy ne vient que confirmer ma théorie. Si tout LWA avait été comme l'épisode de Sucy, ça aurait été autre chose ...

    Pour Promare j'ai un putain de doute qui m'étreint. J'ai encore l'impression d'une énième redite au vu du style et synopsis. Et plus ils en font sur ce thème et ce style, moins j'ai l'impression que c'est bon... En même temps c'est une règle qui se vérifie quasi systématiquement quand des auteurs tente de reproduire ad nauseam leur vieille gloire...

    J'attends beaucoup plus le film Uru in Blue qui contient une bonne partie de la dream team de Gainax (justement en dehors de Hiroyuki Imaishi ) et notemment le directeur de Gainax qui est le mec derrière Abenobashi

    Du coups on verra bien qui de Promare ou Uru in Blue me saisira le plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Alors J'en suis à la seconde saison de Jojo
    Spoiler Alert!
    le retour de Dio qu'ils pourchassent en Egypte


    J'hésite presque à zapper et à rester sur mon impression de la première saison qui était parfaite. Ça vaut vraiment le coup que je continue? Ça a vraiment viré au grand n'importe quoi, et pas dans le bon sens du terme malheureusement...
    ......
    Tu aurais pas juste zappé un gros paquet de saison toi ?
    La saison ou ils pourchassent truc en Égypte n'est pas DU TOUT la seconde saison de Jojo. Mais plutôt la 3eme ou 4eme de mémoire. Tu aurais pas zappé un truc ?
    Enfin j'imagine que ça dépends ce qu'on appelle "Saison", tu a bien passe plusieurs génération "Jojo" avant d'arriver en Égypte ?

    Pour moi il s'agit du moins bon de Jojo, mais je ne suis pas sur que ce soit "zappable", la fin est importante je crois (j'ai pas tenu jusque là mais d'après ce qu'on me dit c'est le cas) et la suite est meilleure.

  27. #357
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu aurais pas juste zappé un gros paquet de saison toi ?
    La saison ou ils pourchassent truc en Égypte n'est pas DU TOUT la seconde saison de Jojo. Mais plutôt la 3eme ou 4eme de mémoire. Tu aurais pas zappé un truc ?
    Enfin j'imagine que ça dépends ce qu'on appelle "Saison", tu a bien passe plusieurs génération "Jojo" avant d'arriver en Égypte ?

    Pour moi il s'agit du moins bon de Jojo, mais je ne suis pas sur que ce soit "zappable", la fin est importante je crois (j'ai pas tenu jusque là mais d'après ce qu'on me dit c'est le cas) et la suite est meilleure.

    Non pas dans le découpage du site ou je visionne. En terme d'histoire c'est la troisième saison.
    Ok merci, je vais me forcer et ça va prendre un peu plus longtemps à être regardé. C'est dommage on a l'impression que l'auteur a décidé du jour au lendemain de détruire toute la cohérence de son univers.

  28. #358
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En matière de yuri pur et innocent, le must est probablement le classique Maria-Sama ga Miteru ("Marimite", "La Vierge Marie nous regarde" en français).

    Dans le genre, on ne fera jamais plus pur et innocent (voire platonique la plupart du temps). Cette série à d'ailleurs donné deux meme/trope ultra connus que l'on a vu ensuite parodiés des centaines de fois:
    1) le fameux "Gokigen yo!" en guise de bonjour ultra poli au matin et
    2) la fameuse scène ou l'archétype de la grande sœur (belle, mature et contenue) remet en place le nœud de l'uniforme d'une jeune nouvelle, timide et éblouie, voire rougissante d'un amour interdit mais néanmoins naissant.
    Gnéééé, tu lis dans mes pensé Dragonsaure ?????
    Parce que j'ai commencé hier justement Maria-Sama ga Miteru. Je verrais bien, mais pour le moment c'est sympa. (et le dessin et les expressions des persos sont vraiment bien foutu !)

    Et dis tu donc que "Gokigen yo!" c'est un bonjour venant d'un animé et pas du tout une expression japonaise classique ???? Révélation du jour si c'est le cas

    Par contre quand tu dit :
    "D'ailleurs est-ce qu'une seule fois dans les 15 milles saisons de 520 épisodes, l'héroïne dit ouvertement "Non, je refuse!", ou "Je n'ai pas envie, laissez-moi maintenant!" ? Je ne pense pas."
    Ce n'est pas tout à fait vrai parce que l'anime commence justement parce qu'elle refuse l'immense honneur qui lui est fait de devenir la "soeur". Pour la suite tu a peut-etre raison, mais au début elle parait être plutot "rebelle" pour l'environnement ou elle est.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Non pas dans le découpage du site ou je visionne. En terme d'histoire c'est la troisième saison.
    Ha ok, ben sinon ouais je te rejoins sur la première saison parfaite et le reste en chute libre. L'introduction des stands, je l'ai vachement mal vécu. C'est fait à la truelle et ça sépare les persos du combats sans raison valable. On est bien loin, dans les saisons qui suivent des combats viril et tendu et toujours en mouvement du Jojo d'origine.
    Si tu arrive à continuer je serais ravi que tu me donne ton avis sur "l'après égypte", vu que tu a la même sensation que moi sur Jojo jusqu'ici, car je n'ai pas réussi à aller au delà et il parait que ça remonte la pente. Ton point de vue sur l'après pourrait me dire si ça vaut le coups que je m'y remette...

  29. #359
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs c'est quoi un animé de mecha "standard" ?
    Full metal panic ? Et encore ... Quel est l'animé de mecha "typique" (mais pas nul) ... ?
    Ca dépend de la période. Mais tu peux partir sur les classiques pour une référence (Getter Robo, Mazinger, Combattler V, un autre gros paquet de trucs). Récemment je crois (pas vu) que les Sousei no Aquarion sont assez "classiques".
    Mais il faut distinguer pas mal par période, puisque ce qui est typique d'une période ne l'est pas d'une autre. Fin 90 début 2000 par exemple, on a eu le droit à un paquet de pseudo-Evangelion raté, ou à des reboots de série classique mais qui se sont senti obligé d'aller dans un délire pseudo-mystique (pour faire comme Eva), et qui se sont vautré un peu (coucou Raideen).
    Pour un exemple de série "classique", The King of Braves: GaoGaiGar (de la méta-série Brave, mais ça c'est pas super important), c'est tout ce qu'on aime et qu'on n'aime dans une série de mecha, avec le personnage de gamin chiant, le côté "monstre de la semaine", le côté "on a un nouveau pouvoir chaque semaine", mais aussi les personnages attachant, le mecha-design complètement pété, la démesure mis en scène, et la montée en puissance qui devient vraiment débile sur la fin (avec les OAVs, on est à un point virtuellement encore plus deb' que TTGL). En reboot de série classique (et un peu tout petit peu moins classique), on a Shin Mazinger: Z-Hen qui reprend Mazinger Z, ou Shin Getter Robo, qui reprend l'histoire globale de Getter Robo.

    Sinon, il y a toujours le grand schisme "real robot" contre "super robot", avec d'un côté des robots arme de guerre conventionnel (Gundam, Macross, VOTOMS, Full Metal Panic (qui lui intègre même ça dans un univers contemporain avec des technos aussi révolutionnaire que des moteurs diesels )), de l'autre les mechas qui sont plutôt des super-héros (bah, TTGL par exemple, où les robots existent parce qu'ils existent mais pas vraiment parce que quelqu'un les a développé de manière cohérente en tant qu'arme pour les intégrer dans une armée régulière).
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    A mon avis, Gurenn Lagann passe mieux auprès des non fans de mécha (comme moi d'ailleurs) notamment grâce à ses personnages superbement écrits, leur évolution au cours de la série et le plot en général qui n'est pas téléphoné.

    Si on compare avec un vieux classique comme Goldorak par exemple, on voit tout de suite ce qui finit par poser problème pour les non fans du genre; méchants génériques hebdomadaires, finishing moves à base de séquences identiques répétées ad nausaum (Fulguro Poing, Astero Hache, Brutal Buttplug,...), plot qui n'avance quasi pas, personnage principal monodimentionnel sans profondeur auquel si t'accroches pas ben tu vas t'emmerder un moment...

    C'est un peu pour ces raisons que j'aime bien des trucs comme le film Patlabor (je sais plus lequel, celui avec une quasi guerre civile entre l'armée et la police et qui fait plus dans le thriller techno-politique avec enquête que de l'action/baston).
    En effet, c'est un peu un "best of" TTGL. Après, j'ai l'impression que les gens retiennent plutôt l'idée qu'ils se font du genre (en général basé sur des series faites avant tout pour vendre des jouets), qui n'est pas forcément d'actualité depuis 20/30 ans. Le genre n'est pas resté statique, et quand on voit les reboots des séries Go Nagai (Shin Getter Robo, Shin Mazinger), on voit clairement un mieux par rapport aux séries de 50 épisodes adaptées d'un manga de 4 volumes (j'exagere à peine sur Getter Robo qui tient en 5 volumes de manga).

  30. #360
    Des mechas moteur diesel ?

    Quelle est cette folie

    C'est banni en ville ça monsieur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •