Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10011
  1. #181
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Bon je viens de finir made in Abyss.

    Woah

    Je ne vais pas m'étaler sur un long message sur pourquoi j'ai aimé l'anime est bien. C'est de toute façon surement les mêmes raisons que les autres. Par contre j'ai une question à vous poser: suis-je la seule personne à qui le fonctionnement de l'Abysse rappelle la Zone du roman Stalker (ou Pique-nique au bord du chemin) ?
    Je m’était fait la même réflexion , on retrouve le même coté ésotérique/légendaire.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #182
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je m’était fait la même réflexion , on retrouve le même coté ésotérique/légendaire.
    Stalker, c'est beaucoup plus de la SF, alors que Made in Abyss, c'est du fantastique. Ce qui change pas mal en terme de feelings. En tout cas personnellement, j'ai pas du tout pensé "la Zone".

  3. #183
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Stalker, c'est beaucoup plus de la SF, alors que Made in Abyss, c'est du fantastique. Ce qui change pas mal en terme de feelings. En tout cas personnellement, j'ai pas du tout pensé "la Zone".
    Plus dans le traitement , on retrouve cette sensation de ce que j’appelle la SF soviétique ( Metro 2033, Stalker, Coma etc ...) ou bien qu'on est un aspect SF tres fort le traitement est souvent très compte & légende.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #184
    C'est plutôt carrément une repompe de la Divine Comédie mais bon, j'ai beaucoup de mal à voir le côté Stalker perso.

  5. #185
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Tu avais aussi commencé Non Non Biyori il me semble. Alors, ça donne quoi ?
    Donc oui retour avec un peu de retard sur Non Non Biyori :


    Pour résumer pour ceux qui ne connaitraient pas : Hotaru, écolière à Tokyo déménage dans un petit village rural suite à la mutation de son père. Elle va découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas.

    Comme je le disais un peu plus haut j'ai vraiment apprécié. On est dans du pur slice of life toutefois, donc j'ai bien conscience que cela ne pourra pas plaire à tout le monde.

    Mais en fait j'ai adoré.


    Sa simplicité : il n' y a pas de scenario, quasiment pas de présence des parents, on se laisse juste porter par le temps qui s’écoule le long d'une année à la campagne, un univers qui est nouveau pour Hotaru, mais pas moins riche qu'une grande ville et qu'elle va découvrir.

    Entre école ( dans une classe de 5!), devoirs, examens, loisirs , balades dans la forét, sortie à la plage ( sisi il y a un épisode à la plage!), tempête de neige, il va y avoir de quoi faire.

    Les 4 MC sont vraiment attachantes, chacune avec un tempérament différent. J'ai eu plaisir à suivre leurs "aventures " avec régulièrement des points qui me parlaient directement ( les avions en polystyrene j'ai eu les mêmes! les feux d'articifices , l'aquarium! ), à d'autres des fulgurances comiques (This is Sparta!), ou encore des pépites de tendresse (
    Spoiler Alert!
    Reng et Candy Store
    ).


    L'anime transpire aussi la tendresse envers le monde rural, jamais tourné en ridicule, au contraire. C'est tout un tas de choses anodines, les petits rien quotidiens qui sont mises en avant. Il en profite pour remettre pas mal de choses en perspective, comme par exemple la notion de distance ou de temps. Et qu'une bande d'enfant que ce soit au japon ou ailleurs, ça reste juste une bande d'enfants. Avec des cigales.

    Verdict : Marucelu / Pagunolu

    A noter qu'il faudra que je lise le manga et qu'il va y avoir un film d'animation cet été


    Et comme j'étais en peu en manque sur le coté vie à la campagne j'avais lu en commentaire sur Non non Biyori que Bakaramon pourrait me plaire.


    J'ai regardé et....
    Dernière modification par Nicolus ; 28/05/2018 à 12h49.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #186
    Barakamon, c'est le même délire que NNB, mais avec des adultes.

  7. #187
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Votre débat n'est pas inintéressant en soi, moi ce qui me pose problème c'est que j'ai dû mal à voir en quoi cet animé défonce les droits de la femme.
    Alors certes, je n'ai pas encore vu tous les épisodes disponibles, mais j'en ai maté une dizaine et pour l'instant les droits qui sont bafoués s'appliquent à un peu tout le monde, et indépendamment des genres...

    D'ailleurs on entrevoit progressivement tous les retours de flammes de cette anti-utopie et ça devient cool. J'ai hâte d'en savoir plus sur cet univers.
    Peut-être que tu arrivera à faire le liens vis à vis de la critique originel du mec sur Twitter vu que tu regarde l'animé.
    https://twitter.com/ANNJakeH/status/998347908314349568

    D'ailleurs je vais me mettre à le suivre, ça à l'air de donner matière à tout pleins de débats rigolo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est clair que dire ça c'est radical, moi pour l'instant j'aime bien cet animé, et j'veux pas être un nazi.

    Et ma maman elle dit que dans la vie, tant que je travaille dur et que je me relève peu importent mes échecs, je peux devenir ce que je veux.
    Donc voilà, j'suis pas un nazi.

    Oui, ma maman est issue d'un shonen.
    Haha, tu m'a bien fait rire
    Enfin, ta maman m'a bien fait rire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Bon je viens de finir made in Abyss.

    Woah

    Je ne vais pas m'étaler sur un long message sur pourquoi j'ai aimé l'anime est bien. C'est de toute façon surement les mêmes raisons que les autres. Par contre j'ai une question à vous poser: suis-je la seule personne à qui le fonctionnement de l'Abysse rappelle la Zone du roman Stalker (ou Pique-nique au bord du chemin) ?
    De souvenir du bouquin il n'y a pas de fonctionnement non-lineaire dans la zone du roman. Plus tu t'y enfonce plus c'est dur d'y revenir, certes, mais c'est aussi dur de s'y enfoncer. Alors que dans Made in Abyss c'est facile de plonger mais très difficile de remonter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Plus dans le traitement , on retrouve cette sensation de ce que j’appelle la SF soviétique ( Metro 2033, Stalker, Coma etc ...).
    Tu veut dire cet aspect totalement dépressif ou le héros ne gagne vraiment jamais et ou le monde est damné à jamais
    Dans ce cas oui en effet

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est plutôt carrément une repompe de la Divine Comédie mais bon, j'ai beaucoup de mal à voir le côté Stalker perso.
    Si cette hypothèse se valide ils vont trouver une grosse ville un peu plus bas (par analogie avec la cité de Dité), puis Satan ou un équivalent enchainé tout en bas
    En tout cas si on fait l'hypothèse que le passage "Cerbère sous les pluie permanente" a bel et bien été passé dans l'animé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    A noter qu'il faudra que je lise le manga et qu'il va y avoir un film d'animation cet été
    Oh putain c'est vrai ?

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Et comme j'étais en peu en manque sur le coté vie à la campagne j'avais lu en commentaire sur Non non Biyori que Bakaramon pourrait me plaire.


    J'ai regardé et....
    Ce suspens
    Sinon en récent tu a "Minuscule" qui est sortie la saison dernière et qui est plutôt sympa dans le genre. Tu a aussi Mushishi qui est un grand classique, si tu n'a pas vu. Spice & Wolf avec un peu de romance, Nagi no Asukura avec un peu de gnangnan mais magnifique sur la forme, Il y a, en plus urbain : Kiniro Mosaic, en plus musical l'indémodable K-ON, en plus post-apo chelou Jinrui wa Suitai Shimashita, en plus bas age Ichigo Mashimaro, en plus philosophique : les Ailes Grises. En très proche tu a également Azumanga Daio et pour finir, en complétement WTF : Nichijou.
    Voila je crois que j'ai fait le tour
    Dernière modification par Nilsou ; 28/05/2018 à 13h41.

  8. #188
    Le dernier Franxx reprend l'épisode d'EVA sur les origines de Gando quasiment plan par plan, c'était assez perturbant.
    Quand au débat sur la soi-disante propagande d’extrême droite qu'essayerai de transmettre l'anime, je trouve ça aussi pertinent que la théorie de 4chan selon laquelle Hiro est Charlemagne, sauf qu'au moins cette dernière a le mérite d'être drôle.
    Le seul message politique qu'on pourrait tirer de cet animé ça serait d'essayer de relancer la croissance démographique japonaise, sauf qu'il se plante à ce niveau car les qt Oni waifus ça existe pas dans la réalité
    J'ai MAL au Miike

  9. #189
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Haha, tu m'a bien fait rire
    Enfin, ta maman m'a bien fait rire
    Héhé

    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Le dernier Franxx reprend l'épisode d'EVA sur les origines de Gando quasiment plan par plan, c'était assez perturbant.
    Quand au débat sur la soi-disante propagande d’extrême droite qu'essayerai de transmettre l'anime, je trouve ça aussi pertinent que la théorie de 4chan selon laquelle Hiro est Charlemagne, sauf qu'au moins cette dernière a le mérite d'être drôle.
    Le seul message politique qu'on pourrait tirer de cet animé ça serait d'essayer de relancer la croissance démographique japonaise, sauf qu'il se plante à ce niveau car les qt Oni waifus ça existe pas dans la réalité
    Hé, c'est pas un peu du spoil ça ?

  10. #190
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oh putain c'est vrai ?



    Ce suspens
    Le long métrage est prévu pour sortie en Aout il me semble.
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Barakamon, c'est le même délire que NNB, mais avec des adultes.
    En toute sincérité je suis au final à la fois emballé et en même temps ( un peu) déçu.
    Et pour moi ce n'est pas vraiment au final la même chose que NNB, même si le plot de départ semble identique.

    Je développe :

    Barakamon :

    Pour résumer : Seishu Handa est un Calligraphe, qui a frappé le directeur d'une exposition après que celui-ci lui ait dit que son travail était fade. En conséquence, son père l'envoie sur l'une des îles Goto, qui sont les iles situées le plus à l'ouest de l'ouest du Japon.
    Seulement Handa n'a pas idée de ce qui va lui tomber dessus. Ses voisins.

    Si je devais qualifier le genre, c'est mélange d'apprentissage, de slice of life et de comédie.

    D'une part le héro qui se cherche en calligraphie après un gros revers, est en mode "GROS handicapé des relations sociales". Et que c'est là que la partie comédie entre en jeu, car ses nouveaux voisins vont lui en faire manger de l'interaction sociale. A haute dose. Le tout sur fond de vie de tout les jours dans une petite île.

    Pour moi l'arme de destruction massive de l'anime c'est Naru la petite voisine de 6 ans qui est phénoménale d’énergie et de cuteness. Doublée par une Seiyu (9-10 ans il me semble à la sortie) que j'ai trouvée vraiment excellente (c'est même le point que j'ai noté immédiatement en l'entendant) , l'animation joue énormément sur ses expressions et elle ne laisse aucun répit à Handa. C'est une pile électrique dopée aux ondes positives.

    Le reste du village est dans l'ensemble assez bien développé ( même si au final seuls 4-5 sont creusés) et l'essentiel de l'anime va porter sur la relation qui va se construire avec Handa pendant qu'il tente de trouver sa voie dans la calligraphie. Au final tout le monde est un peu deglingué, ce qui donne de chouettes moments de comédie jouissifs, mais pas seulement ( Episode "Onde")!

    Si ce n'était que la partie Slice of Life /comédie, c'est un must see pour moi. ( c'est un must de see de toute façon). Pour avoir lu le manga je dirais même que l'anime dépasse le manga en terme d'impact et de punch. Mention spéciale aux doubleurs avec leurs accents parfois à couper au couteau! Les relations se créent et franchement c'est un lien tres fort qui finit par unir Handa à l'ile...

    Et arrive le moment ou j'explique pourquoi je suis partagé en même temps.

    Quelque part je me demande ce que vient faire la calligraphie là dedans... Je trolle un peu, mais au final on y consacre pas mal de temps dans l'anime et si celui ci se boucle plutôt bien, sur la calligraphie toutefois
    Spoiler Alert!
    c'est quand même une fin qui botte en touche. Alors que ce sujet qui nous a été posé, rappelé, souligné, re-rappelé. A savoir Handa qui se cherche sa propre voie dans son art. Ben on sait pas ce qu'il trouve. Ok il s'est ouvert aux autres et est devenu "sociable" mais ça c'était possible tout en étant VRP en photocopieurs, ou romancier. En plus j'ai vraiment pas appris grand chose sur la calligraphie pour le coup quoi!


    Et en y repensant je me dis qu'en fait il y a une grosse différence entre la partie SOL/Com et la partie apprentissage / Art. Et qu'à la fin c'est ce dernier point qui est le moins bien traité.

    Ce n'est qu'une hypothèse mais je me dis que l'auteur du manga a eu à un moment du mal a développer cette partie. Comme si au final il ne voulait pas trop se mouiller. La lecture du Manga m'a conforté dans cette idée. Volume 15 du manga
    Spoiler Alert!
    et la question n'est toujours pas vraiment tranchée. Pire j'ai l'impression que le sujet fait marche arriere. Et que c'est parti dans un peu toutes les directions à la fois. Comme si en fait l'auteur ne savait pas vraiment lui même ou aller.


    Mais je vous conseille l'anime quand même hormis ce petit regret. Sincèrement.

    9 Cigales / 10 Scarabées
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #191
    La suite s'appellera Barakafrite ?



  12. #192
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Le seul message politique qu'on pourrait tirer de cet animé ça serait d'essayer de relancer la croissance démographique japonaise, sauf qu'il se plante à ce niveau car les qt Oni waifus ça existe pas dans la réalité
    Mais dans ce cas le mec n'aurait-il pas un peu raison ? Puisque son analyse, justement (je précise que je n'ai pas vu l'animé, je ne fais que transmettre son analyse) est qu"'extrême droite" n'a pas du tout la même signification, que tu parle de l’extrême droite d’Europe de l'est, française, américaine ou justement, japonaise. Et qu'au japon le message "relancer la croissance démographique coute que coute" est justement le thème principale de leur parti d’extrême droite.

    En tout cas le mec fait parler de lui sur le web maintenant , je suis tombé sur plusieurs article rigolo. (le défonçant ^^)

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    bla Barakamon
    100% d'accord avec ton analyse. Je l'ai toujours trouvé un cran en dessous pour les mêmes raison que toi. Il aurait mérité une seconde saison mais en l'état il est trop court pour développer tout les sujets qu'il aborde.
    Dernière modification par Nilsou ; 28/05/2018 à 18h04.

  13. #193
    Bon ben j'ai été jusqu'à l'épisode 19 de Darling in the FranXX. J'attends la suite avec impatience.

    Comme prévu, l'univers est de plus en plus développé et on découvre tout ce qui ne tourne pas rond.
    C'est vachement intéressant et j'aime la façon qu'ils ont d'amener et traiter de ces sujets.

    Je vois dans les crédits que les studios Trigger et A1 Pictures sont tous les deux mentionnés.
    Je ne sais pas s'ils travaillent ensemble sur la réalisation ou si c'est plus une histoire de production.
    Toujours est-il qu'on y voit bien la patte des créateurs de Kill la Kill.
    On te présente un concept qui te paraît racoleur et stupide et derrière l'animé cache des sujets très intéressants.

    Liste non exhaustive de quelques uns des sujets abordés, pour ceux qui veulent un avant-goût (je mets ça en spoiler, pour ceux qui veulent les découvrir au fur et à mesure en regardant l'animé) :
    Spoiler Alert!
    Développement vs restriction des sentiments, contrôle des naissances vs liberté de procréer, éthique de la manipulation de la vie/des souvenirs...


    Bref pour l'instant, c'est un gros oui, et j'ai hâte de voir l'animé distribué en Bluray en France pour... bah pour pouvoir en profiter... et me faire délester de quelques sousous.
    Si possible un poil moins cher que les Kill la Kill, je les avait pris vers début 2016 et c'était quand même dans les 100 brouzoufs au total pour le coffret complet.

  14. #194
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Toujours est-il qu'on y voit bien la patte des créateurs de Kill la Kill.
    Sans vouloir te décevoir, Darling in the Franxx est loin d'avoir la même équipe que Kill La Kill et toutes les autres productions emblématiques de Trigger/Gainax. Bien sûr on retrouve quelques noms ayant travaillés sur les deux projets, le studio Trigger n'étant pas très grand, mais ce n'est pas du tout la dream-team de Hiroyuki Imaishi derrière KLK, TTGL, FLCL, etc, qui a bossée sur Darling in the Franxx.

  15. #195
    A force d'en entendre parler, je l'avais noté dans la liste des animes à regarder

  16. #196
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Sans vouloir te décevoir, [...]
    Bordel je suis choqué et déçu.

    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    A force d'en entendre parler, je l'avais noté dans la liste des animes à regarder
    KLK, ou Darlifra ?

  17. #197
    L'anime d'extrême droite

    ... KLK, j'ai adoré

  18. #198
    Ah, je vois, tu parles d'Attack on Titan

  19. #199
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Et je ne peux pas ne pas aimer un "monster girl" qui a le soucis du détail :
    https://tof.cx/images/2018/05/28/e63...ebb0f8b56f.jpg
    Joli

    J'avais bien aimé aussi le délire avec les carottes partout, notamment le jus de carotte grand cru classé avec étiquette en français

    Il y a un autre monster girls cette saison, c'est un truc chinois en chinois: Shiyan Pin Jiating. J'avais regardé le premier épisode, c'était moyen-bof. Pas foncièrement mauvais mais, l'humour ne marchait pas vraiment, pas plus que les moments feelz... et finalement il n'y avait rien que me donnait envie de lancer un autre épisode.


    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Donc oui retour avec un peu de retard sur Non Non Biyori :
    les avions en polystyrene j'ai eu les mêmes!
    Pareil

    Juste pour être sûr, tu as bien vu la seconde saison aussi ? Elle était excellente!

    "Sosunsa", I want to dot-com!, baby Ren-chon, Dagashiya-san qui apprend à Ren-chon à faire du vélo sans les petites roues et la regarde s'éloigner en silence , Konomi-nee qui troll Ren-chon comme c'est pas permis (le truc avec les doigts )

    (activez les sous-titres)

    Monsters! Monsters everywhere!

    Au fait, t'as pas une My Anime List ?


    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message


    Barakamon :
    En toute sincérité je suis au final à la fois emballé et en même temps ( un peu) déçu.
    Pareil. C'était bien mais un gros cran en dessous de NNB. Mais bon, il faut garder à l'esprit que des anime comme NNB ou Dragon Maid, c'est quand même le très haut du panier.
    Et pour une raison que j'ignore, je trouvais que l'anime devient moins bien à partir du moment où
    Spoiler Alert!
    les amis du MC le rejoignent sur l'île.
    .

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pour moi l'arme de destruction massive de l'anime c'est Naru la petite voisine de 6 ans qui est phénoménale d’énergie et de cuteness. Doublée par une Seiyu (9-10 ans il me semble à la sortie) que j'ai trouvée vraiment excellente (c'est même le point que j'ai noté immédiatement en l'entendant) , l'animation joue énormément sur ses expressions et elle ne laisse aucun répit à Handa. C'est une pile électrique dopée aux ondes positives.
    Là aussi pareil, ce fut LA grosse révélation de cet anime; elle est juste gé-niale! Elle a eu d'autres rôles par après (Genre Lightning & Sweetness si je dis pas de connerie) où elle est toujours excellente.


    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Quelque part je me demande ce que vient faire la calligraphie là dedans... Je trolle un peu, mais au final on y consacre pas mal de temps dans l'anime et si celui ci se boucle plutôt bien, sur la calligraphie toutefois
    Spoiler Alert!
    c'est quand même une fin qui botte en touche. Alors que ce sujet qui nous a été posé, rappelé, souligné, re-rappelé. A savoir Handa qui se cherche sa propre voie dans son art. Ben on sait pas ce qu'il trouve. Ok il s'est ouvert aux autres et est devenu "sociable" mais ça c'était possible tout en étant VRP en photocopieurs, ou romancier. En plus j'ai vraiment pas appris grand chose sur la calligraphie pour le coup quoi!


    Et en y repensant je me dis qu'en fait il y a une grosse différence entre la partie SOL/Com et la partie apprentissage / Art. Et qu'à la fin c'est ce dernier point qui est le moins bien traité.
    Il y a longtemps j'avais vu une vidéo dans laquelle une idée intéressante était proposée concernant la partie art & calligraphie: le fait que le point central de l'anime est justement le fait que l'artiste n'existe pas seul, il ne génère pas de créativité à partir de rien, il est une éponge, il s'inscrit dans son environnement et s'inspire de ce dernier pour s'exprimer à travers son art. Un artiste n'est que la somme des influences qui l'ont inspiré et de son environnement, qu'il va ensuite exprimer à sa façons, et avec son message. Changer radicalement de lieu permet au MC de l'anime de faire un break, d'évoluer d'un point de vue humain et de s'immerger dans un nouvel environnement d'où il tire une inspiration nouvelle.

    EDIT: ah ben j'ai retrouvé la vidéo; c'est de old Digi (pour pas changer ), avec lien dans les commentaires pour ceux qui veulent en entendre plus sur le sujet.


  20. #200
    Oh la vidéo "I Am A Monster!"... c'est adorable.

    -----------

    J'écris un texte pour le topic mais en attendant voilà un interlude musical


  21. #201
    Tu mérites un modobell, on ne poste pas de Nyannerz ici

  22. #202

  23. #203
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Oh la vidéo "I Am A Monster!"... c'est adorable.

    -----------

    J'écris un texte pour le topic mais en attendant voilà un interlude musical

    Bordel de merde qu'est ce que c'est nul.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #204
    Oué, y a le droit qu'aux vidéos débiles


  25. #205
    10h O_O
    Steam // Battle.net // PSN : Vargr_33

  26. #206
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je ne savais pas désolé
    C'était une boutade, tu as le droit de poster son contenu, c'est juste que je supporte pas Nyannerz

    Madame qui n'assume pas son passé parce que son public de Tumblr pourrait la juger

  27. #207
    J'ai egalement regarde les 19 episodes de Darling in the FranXX dispo.

    Globalement y a des qualites indeniables de mise en scene et d'animation, rien a dire.
    J'ai trouve la DA assez irreguliere cependant. ZeroTwo, Dr FranXX et tous le cast ont droit a un design hyper efficace, ca colle aux persos et a l'univers (sans etre toujours super original). Par contre les environnements et les mechas ... (question de gout apres)

    Pour ce qui est du plot, y a un truc qui m'a laisse assez perplexe. Je vois pas trop ce que je suis cense comprendre.
    Spoiler Alert!
    Au debut il y a une fille seule, qui a du caractere et qui essaye de se rattacher au mieux a son unique souvenir joyeux (c'est un peu niais mais bon c'est bien amene pas de probleme). Puis hop elle retrouve son prince charmant et on l'entend plus, le charisme d'une huitre.
    Ok pour laisser la place aux autres persos et les developper mais y avait quelque chose a faire la, dommage.

    PS:
    Spoiler Alert!
    Ah et venant juste de matter Shinsekai Yori, la facon dont a ete aborde le conditionnement des enfants dans Darling in the FranXX m'a paru tres plat en comparaison.

  28. #208
    Je veux pas déclanché un débat mais j'ai commencé :

    Kill la Kill
    Gurren Lagann
    Jojo

    Pour l'instant, je préfère Jojo>Gurren Lagann=Kill la Kill

    J'en suis au début de Jojo, moitié de Gurren Lagann et dans le 4ème EP de KLK donc on verra. Les séries n'étant pas comparable je vais éviter de comparer.

    Mais pour contenter les experts CPC : C'est du lourd

  29. #209
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    En toute sincérité je suis au final à la fois emballé et en même temps ( un peu) déçu.
    Et pour moi ce n'est pas vraiment au final la même chose que NNB, même si le plot de départ semble identique.
    ...
    9 Cigales / 10 Scarabées
    Je disais que c'est le même délire parce que le 1er message est le même : la vie à la "campagne". Sauf que comme je le disais aussi, Barakamon c'est avec des adultes. Du coup on peut faire passer plus facilement un 2eme propos plus sérieux sans soucis.

    Dans NNB, le seul enjeux scénaristique, c'est est-ce que Hotaru va réussir à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Réponse, oui évidement. Sans aucun soucis. On peut alors rapidement passer sur le cœur de l'oeuvre, comment c'est un village rural. Et on revient de temps en temps sur les "soucis" d'Hotaru, genre pas de magasin à proximité.

    Dans Barakamon, non seulement il y'a la question de est-ce que le MC va survivre dans ce trou perdu, mais aussi ce que ça va prendre comme valeur pour lui. Il est un adulte, avec un travail (artistique certes mais quand même un travail) et il a des responsabilités (limitées car celib, sans enfant ou personne à charge et assez libre dans son taf, mais on attend d'un adulte une certaine éthique de vie). Du coup, on va voir comment il va évoluer en tant que personne, mais aussi en tant qu'artiste (en le devenant vraiment, en ne se limitant plus à une caligraphie très scolaire, mais beaucoup plus folle, plus riche). Il change aussi de style de vie, pour quelque chose de plus simple (moins d'agitation, moins de pression des concours car moins nombreux, moins d'orgueil de sa part car il se tourne vers une caligraphie plus personnelle, moins ornée compétition).

    Mais le premier message reste là quand même. C'est un petit village au bord de mer, y'a pas grand chose, c'est compliqué pour se déplacer, pour s’approvisionner...

    Dans NNB, ce genre de conflits n'ont pas lieu d'être, car Hotaru ne les envisagent pas. Elle est en quoi CE2 ? CM1 peut être ? A raison, sa seule peur, c'est de ne pas se faire d'ami, et son seul regret, c'est ses camarades qu'elle laisse. Pas de questionnement sur ce qui est ta passion, et ton gagne pain.

    D'où ma réflexion que Barakamon c'est NNB mais avec des adultes.

    Bon après je préfère aussi NNB. Tu peux pas test Bébé Ren-chon :


  30. #210
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Je disais que c'est le même délire parce que le 1er message est le même : la vie à la "campagne". Sauf que comme je le disais aussi, Barakamon c'est avec des adultes. Du coup on peut faire passer plus facilement un 2eme propos plus sérieux sans soucis.

    Dans NNB, le seul enjeux scénaristique, c'est est-ce que Hotaru va réussir à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Réponse, oui évidement. Sans aucun soucis. On peut alors rapidement passer sur le cœur de l'oeuvre, comment c'est un village rural. Et on revient de temps en temps sur les "soucis" d'Hotaru, genre pas de magasin à proximité.

    Dans Barakamon, non seulement il y'a la question de est-ce que le MC va survivre dans ce trou perdu, mais aussi ce que ça va prendre comme valeur pour lui. Il est un adulte, avec un travail (artistique certes mais quand même un travail) et il a des responsabilités (limitées car celib, sans enfant ou personne à charge et assez libre dans son taf, mais on attend d'un adulte une certaine éthique de vie). Du coup, on va voir comment il va évoluer en tant que personne, mais aussi en tant qu'artiste (en le devenant vraiment, en ne se limitant plus à une caligraphie très scolaire, mais beaucoup plus folle, plus riche). Il change aussi de style de vie, pour quelque chose de plus simple (moins d'agitation, moins de pression des concours car moins nombreux, moins d'orgueil de sa part car il se tourne vers une caligraphie plus personnelle, moins ornée compétition).

    Mais le premier message reste là quand même. C'est un petit village au bord de mer, y'a pas grand chose, c'est compliqué pour se déplacer, pour s’approvisionner...

    Dans NNB, ce genre de conflits n'ont pas lieu d'être, car Hotaru ne les envisagent pas. Elle est en quoi CE2 ? CM1 peut être ? A raison, sa seule peur, c'est de ne pas se faire d'ami, et son seul regret, c'est ses camarades qu'elle laisse. Pas de questionnement sur ce qui est ta passion, et ton gagne pain.

    D'où ma réflexion que Barakamon c'est NNB mais avec des adultes.

    Bon après je préfère aussi NNB. Tu peux pas test Bébé Ren-chon :

    On est d'accord donc pas de soucis.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •