Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 10011
  1. #691
    Jusque là je suis plutôt sur un revisionnage annuel, mais t'as raison, un petit revisionnage hebdomadaire ça peut se tenter.

    En vrai la seule raison valable de ne pas le faire c'est que j'ai plein d'autres trucs à regarder.
    J'en ai drop quelques uns récemment, donc je vais passer à la fournée suivante. Mes prochains sur la liste sont Serial Experiments Lain et Mirai Nikki.

    Sinon aucune contrindication ne me paraît légitime !

  2. #692
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais as tu raison ?
    Je ne sais pas mais j'ai jamais tort
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #693
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Jusque là je suis plutôt sur un revisionnage annuel, mais t'as raison, un petit revisionnage hebdomadaire ça peut se tenter.

    En vrai la seule raison valable de ne pas le faire c'est que j'ai plein d'autres trucs à regarder.
    J'en ai drop quelques uns récemment, donc je vais passer à la fournée suivante. Mes prochains sur la liste sont Serial Experiments Lain et Mirai Nikki.

    Sinon aucune contrindication ne me paraît légitime !
    Serial Experiment Lain c'est super sympatoche (mais les graphismes ont beaucoup vieillis). Mirai Nikki c'est ... heu .... bizarre...
    J'avais trouvé ça un peu longuet vers la fin (pas sure de pas avoir droppé juste à la fin d'ailleurs, j'en ai aucun souvenir ...) , mais la fille est tellement célèbre dans tout les mêmes d'animés que ça vaut le coups juste pour ça

  4. #694
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben c'est à peu prés ça. N'étant pas fan du manga je n'extrapole pas, je me fie simplement à ce que m’ont m'a raconté. Je ne dis pas que c'est la vérité puisque c'est uniquement par intermédiaire. D'ailleurs je demande des éclaircissements à deux reprises :


    Mais les fans avec qui j'avais discuté m'avaient pourtant tenu le même discours (alors que ce ne sont pas les mêmes personnes, qu'elles ne se connaissent pas etc...).
    D’où la demande d'éclaircissement vu que le discours ici est à l'exacte inverse... Peut-être que les fans du manga que je connais ne parlent que de la communauté occidentale ? Je sais po.
    Lis les liens qu'on te file

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais tu me prends pour une bille
    Oui

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et je maintient mon avis, en éloignant le protagoniste ça fait baisser la tension par rapport à un vrai combat au corps à corps. Le fait que les dégâts soient reportés sonne un peu artificiel je trouve. Tout simplement.
    Si ce n'était qu'une suite de duel sans AUCUN danger ce serait juste de la blague ... faut pas déconner
    Encore une fois, non. Ton avis ne se base que sur une infime partie de l'introduction aux Stands. Mate la saison 3 en complet et la saison 4. Tu verras à quel point ton propos est éloigné de ce que sont les Stands.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    qu'elle a inspiré le monde des animés et tout ça ... ben ça change complétement rien du tout
    Je te requote sur ce que tu as dit précédemment :
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    A surtout inspiré la vague Pokemon et cie
    Sérieusement, si l'usage de "l’intermédiaire de combat" est si ouf objectivement pose toi la question " Quel animé moderne de qualité use encore de cette astuce ?". Réponse : Aucun.
    Amha : ça a surtout permis de rendre les séries montrable aux gamins, d’où le succès de la branche shonen "à intermédiaire" ensuite. Mais en tant que tel l'astuce retire toute tension car elle éloigne le combat et le danger des protagonistes principaux. Et comme on est plus des gamins ...

    Tient je dirais même que Pokemon réussi mieux dans le genre, puisque chez lui au moins on peut ressentir de l'appréhension à voir Pikachu se faire déchirer, on s'attache à la petite bête. Alors que les stands ....
    Pourquoi tu changes de ligne quand je te démontre que tu as tort en disant que ça change rien ?

  5. #695
    Qui ne rêverai pas d'avoir Yuno Gasai en petite amie ? Elle est si mignonne et innocente...

  6. #696
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Encore une fois, non. Ton avis ne se base que sur une infime partie de l'introduction aux Stands. Mate la saison 3 en complet et la saison 4. Tu verras à quel point ton propos est éloigné de ce que sont les Stands.
    Je veut bien que la suite soit mieux et que le concept y soit mieux expliqué. Mais peu importe, j'ai suffisamment pas aimé la moitié de la S3 et la façon dont c'est introduit pour me faire dropper.
    Et ça ne changera rien au problème principal qui font que je n'aime po les stands : Quel que soit l'explication ça éloigne le perso du combat via un intermédiaire et je trouve que ça enlève de la substance aux combats, surtout par rapport à ceux des deux premières parties de Jojo. Les persos sont plus souvent passif, les combats moins mobile etc etc...
    Le format épisodique "un ennemi une rencontre" est également épuisant.

    Il ne sert à rien de me convaincre que la fin de saison et la saison suivante sont très bonne, je l'admet volontiers, bénéfice du doute tout ça. J'ai d'ailleurs écris ceci à Pothi si tu te souviens :
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    [...]
    Par contre le soucis c'est que Dio c'est un peu LE méchant de Jojo, rater l'affrontement finale (qui parait-il, vaut le coups, lui) c'est quand même super dommage... je ne recommande pas ...
    Donc en gros, si tu veut poursuivre je te recommande de te forcer, quitte à faire de l'avance rapide sur les épisodes super relou.
    Histoire de le convaincre de pas zapper bêtement une partie "molle" si elle peut apporter quelque chose pour la suite.

    Mais ça ne change guère les raisons d'origine qui me font trouver les choix de l’auteur mauvais sur son introduction des stands.
    - Destruction de son propre édifice
    - Éloignement du combattant, baisse de la tension dramatique, déviation de l’œuvre vers plus de légèreté.
    - Format épisodique 1 épisode 1 méchant

    Par la suite je veut bien admettre que ça s'améliore, après tout le point 1 disparait peu à peu dans l'oubli et le point 3 est, parait-il, moins présent dans les derniers JoJo (pour disparaitre complétement ensuite d'après les fans du manga que je connais). Néanmoins le point 2 reste, et c'est bien dommage.
    Moi j'aime les corps à corps viril ! Les Pokestands, ça me laisse froid

    Pourquoi tu changes de ligne quand je te démontre que tu as tort en disant que ça change rien ?
    J'ai po compris la suite de ton posts ... J'ai changé de ligne de quoi ? Et comme j'ai pas vu ou tu avais démontré que j'avais tort je pige pas

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Qui ne rêverai pas d'avoir Yuno Gasai en petite amie ? Elle est si mignonne et innocente...
    Elle est totalement creapy !
    Mais mimi, donc ça va

  7. #697
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Néanmoins le point 2 reste, et c'est bien dommage.
    Moi j'aime les corps à corps viril ! Les Pokestands, ça me laisse froid
    Je trouve ça dommage de s'arrêter à ce genre de "détails". Je repense à tout ce que je n'aurais pas découvert si mon moi du passé s'était arrêté à tout ces petits trucs qui me repoussaient à l'époque... Faut rester curieux les gars, et ne pas s'arrêter dés que ça correspond plus tout à fait à vos "goûts" (entre guillemets parce que les goûts ça évolue, en étant curieux, justement) ou à ce que vous voulez que ce soit.

    Bref, les stands, par la suite, deviennent bien plus (mais genre vraiment) que de simples intermédiaires de combats comme dans Pokémon ou Yugi-Ho. Dire que tu n'aimes pas JoJo parce que tu préfères les vrais combat au corps a corps c'est stupide, ça revient à dire que One Puch Man c'est nul parce qu'il one-shot tout le monde... Dans les deux cas ça fait partie de l'oeuvre.

    C'est les stands qui représentent JoJo et non ses deux premières parties, et oui je sais que tu les préfères aux suivantes, mais je trouve ça dommage d'en faire une raison pour ne pas voir le reste.

  8. #698
    Les stands, c'est pas si différent de "l'onde", qui est une sorte de super pouvoir. Sauf que là ça se limite pas à de l'énergie solaire qui sert à griller du vampire (de manière très inventive certes). Du coup tu peux varier encore plus les combats, avec des pouvoirs complètement fous. Et la menace peut venir de n'importe où/quoi. Voir même d'une mauvaise interprétation du pouvoir.

  9. #699
    Haha je pensais pas déclencher un débat !
    J'ai continué hier soir, rip
    Spoiler Alert!
    Don Zeppeli


    Je vois quand même que la jap sous-titré me fait rapidement louper des trucs, tu prends le téléphone, tu regarde a gauche,
    Mais c'est tellement bien que je reviens en arrière

    Comme vous voyez je suis au début (J'avais bien avancé mais en ayant pas tous les épisodes donc je refais "from start") encore donc je vous ferais un retour pour la suite

    Je suis tout a fais d'accord que Gurren et KLK sont pas dans la même coure mais j'ai commencé en même temps et du coup, mon feeling me fais tendre vers Jojo pour l'instant.

    Mais ils seront sans doute très bon les 3 !

  10. #700
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Jusque là je suis plutôt sur un revisionnage annuel, mais t'as raison, un petit revisionnage hebdomadaire ça peut se tenter.

    En vrai la seule raison valable de ne pas le faire c'est que j'ai plein d'autres trucs à regarder.
    J'en ai drop quelques uns récemment, donc je vais passer à la fournée suivante. Mes prochains sur la liste sont Serial Experiments Lain et Mirai Nikki.

    Sinon aucune contrindication ne me paraît légitime !
    Va regarder Hinamatsuri qui est le show le plus drole de la saison.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #701
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Va regarder Hinamatsuri qui est le show le plus drole de la saison.


    Le dernier épisode est parfait. Même si j'ai l'impression qu'on a sauté quelques passages bien sympathiques (ou alors je ne m'en souviens plus très bien),
    Spoiler Alert!
    le voyage "pour apprendre l'anglais" de Hitomi, le neet qui se fantasme une backstory pour avoir la sympathie d'Hitomi
    entre autres. Et un des deux met en place une blague qui sert à nouveau (beaucoup) plus tard dans le manga
    Spoiler Alert!
    le fait qu'Hitomi ait un anglais avec deux insultes par phrase.
    Dernière modification par skyblazer ; 13/06/2018 à 11h21. Motif: Correction de balise spoiler

  12. #702
    Pas super efficace ta première balise SPOILER !

    Sinon, dans la série "mes animés détente" : Yuru Camp ... je crois que je kiffe le genre "tranche de vie" avec des personnages sympathiques et un brin positif (avec un petit côté con-con aussi faut l'avouer), c'est relaxant
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  13. #703
    Hinamatsuri j'ai trouvé ça chiant comme la mort et sans queue ni tête.

  14. #704
    Tient j'ai peut-être découvert une nouvelle chaine YT francophone de qualitance sur les anime grâce aux recommandations YT; Angry Waifu.

    Pour l'instant je n'ai vu que les deux vidéos sur les fétiches et la toute dernière sur la sexualisation dans les anime (qui a le bon goût de ne pas tomber dans le prèchi-prècha moralisateur tout en restant critique) et c'était pas mal... ...mis à part qu'il prononce les ou de Touhou comme le "ou" de "loup", et ça c'est juste pas possible

    A vous d'y jeter un œil et si vos avis sont majoritairement positifs, je propose qu'on ajoute la chaine aux recommandations en début du topic.




    Il y a même une vidéo de sur-analyse pour appâter le Nilsou des steppes



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Après honnêtement, c'est toujours comme ça quand tu te met à essayer un truc. Là ils trouvent leurs marques et en sont encore à la phase "copier les japonais" mais la machine est lancée et je pense que ça va finir par s'affiner peu à peu. Les chinois sont bon pour jouer sur la longueur et affiner un art durant des décennies en s’entêtant
    Je ne me fait du coups aucune inquiétude : encore quelques années et ont aura du contenu de qualitay. Bon ça peut prendre 10 ans mais c'est déjà ça

    En plus, perso, j'aime beaucoup la chine et leur mentalité, j'y ai passé plusieurs mois et je serais donc ravi de voir cette différence de fond et de civilisation s'affirmer dans leur productions d'animation, ça nous fera du rafraichissant.
    Je pense pouvoir te recommander deux anime chinois: To be Hero parce que tu es amateur du genre wtf (il y a le spin-off To Be Heroine qui passe cette saison). wtf oblige, j'ai détesté.

    Par contre, un des truc chinois que j'ai bien aimé, c'est Ani ni Tsukeru Kusuri wa Nai! ("Pas moyen de soigner mon grand-frère"), une slapstick comedy en format court (3 min) sur un frère et une sœur. Pas de sous-entendus incestueux ni d'ecchi, le côté slapstick vient du fait qu'au lieu que ce soit le grand frère qui protège la petite sœur moè, c'est elle qui pète des gueules parce qu'elle a pratiqué les arts martiaux toute sa jeunesse (et qu'elle a sale caractère aussi). Mais ils sont complices et s'entraident et se chamaillent etc...

    Tous les épisodes sont rassemblés et visibles ici sur YT. (visionnage légal, le studio de prod avait diffusé les épisodes sur YT)


    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    De toute façon tout le monde sait que Kill la Kill est mieux
    Monsieur taronyu, qu'est-ce que ça fait de savoir que l'anime que vous aimez le plus rend hommages à plusieurs occasions... à l'anime que vous détestez le plus ?






  15. #705
    J'ai vu des réactions positives sur Real Girl. Après 2 ou 3 épisodes, je pense que vous pourrez situer si vous allez accrocher ou pas.



    Cette scène de l'EP3 m'a tué
    Je n'ai pas beaucoup avancé dans l'anime vous savez, je suis à l'épisode 5.

    Le décor est planté, il y a de nouveaux personnages secondaires qui sont apparus pour diversifier l'anime.
    Le personnage principal est un homme alors que c'est un shojo, il joue le rôle de l’héroïne introvertie qui n'a pas confiance en elle.
    Il y a plusieurs codes du shojo qu'on retrouve dans l'anime : des personnages à la psychologie développée, de l'introspection, des personnages qui nous ressemblent et des situations qu’on a déjà vécues, des sentiments qui nous sont familiers.

    La saison va durer 12 épisodes mais je ne sais pas si ça clôt l'histoire, je ne veux pas être spoilé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Monsieur taronyu, qu'est-ce que ça fait de savoir que l'anime que vous aimez le plus rend hommages à plusieurs occasions... à l'anime que vous détestez le plus ?
    O M G

  16. #706
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Hinamatsuri j'ai trouvé ça chiant comme la mort et sans queue ni tête.
    ça se savoure sur la durée, l'idée c'est que les gag on des conséquence qui traîne ensuite.

    Apres l'humourisme n'est pas vu pareil par tout à chacun
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #707
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    ça se savoure sur la durée, l'idée c'est que les gag on des conséquence qui traîne ensuite.

    Apres l'humourisme n'est pas vu pareil par tout à chacun
    Oui évidement, mais même en dehors du fait que je n'ai pas accroché à l'humour, y'avait autre chose qui me dérangeait dans la série. Pas dans le rythme, mais pas moyen de mettre le doigt dessus.

  18. #708
    Au fait, ceux qui continuent à suivre Dragon vore, ça donne quoi pour l'instant ? Au tout début de la saison il décochait un flamboyant 8.5 sur MAL... mais depuis il flotte aux alentours des 7.5.
    MAL n'est certainement pas dépositaire du bon goût ultime, mais ça fait quand même une belle descente...

  19. #709
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Je trouve ça dommage de s'arrêter à ce genre de "détails". Je repense à tout ce que je n'aurais pas découvert si mon moi du passé s'était arrêté à tout ces petits trucs qui me repoussaient à l'époque... Faut rester curieux les gars, et ne pas s'arrêter dés que ça correspond plus tout à fait à vos "goûts" (entre guillemets parce que les goûts ça évolue, en étant curieux, justement) ou à ce que vous voulez que ce soit.

    Bref, les stands, par la suite, deviennent bien plus (mais genre vraiment) que de simples intermédiaires de combats comme dans Pokémon ou Yugi-Ho. Dire que tu n'aimes pas JoJo parce que tu préfères les vrais combat au corps a corps c'est stupide, ça revient à dire que One Puch Man c'est nul parce qu'il one-shot tout le monde... Dans les deux cas ça fait partie de l'oeuvre.

    C'est les stands qui représentent JoJo et non ses deux premières parties, et oui je sais que tu les préfères aux suivantes, mais je trouve ça dommage d'en faire une raison pour ne pas voir le reste.
    Ben je veut bien, mais je préfère quand même les deux premières partie, pour moi c'est ça le "vrai" JoJo. Par contre je sais bien qu'ensuite ça passe mieux les stands et c'est toujours dans ma Liste à Voir, quand j'aurais du courage Je laisse pas tomber le truc comme ça.
    Peut-être à la prochaine saison, comme ça je passerais vite sur les passages relou pour aller vite vers les gros morceaux.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/06/2018 à 15h48.

  20. #710
    @Dragonsaure : normal que KLK rende hommage à Evangelion. Il fait tout en mieux, donc fallait au moins un petit lot de consolation pour ce pauvre Eva.
    Un petit hommage par-ci par-là pour dire "Vois-tu, sombre merde, je te roule dessus, mais je te fais un petit clin d’œil quand même parce qu'au fond, j'éprouve simplement de la pitié pour toi"


    Ah et sinon je connaissais déjà la chaîne d'Angry Waifu sur YT et je m'étonne que tu ne la découvres que maintenant.
    Son contenu est plutôt intéressant, c'est bien traité, et ça fait faire quelques découvertes aussi en termes d'animés.

  21. #711
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Les stands, c'est pas si différent de "l'onde", qui est une sorte de super pouvoir. Sauf que là ça se limite pas à de l'énergie solaire qui sert à griller du vampire (de manière très inventive certes). Du coup tu peux varier encore plus les combats, avec des pouvoirs complètement fous. Et la menace peut venir de n'importe où/quoi. Voir même d'une mauvaise interprétation du pouvoir.
    La diversité des stands est souvent un bon argument qui est donné à ceux qui les trouvent Meh. Rien à dire. Le seul truc c'est que je trouve que trop de diversité tue toute notion de surprise. Comme TOUT est possible tu n'est pas plus impressionné par un stand que par un autre. Les règles précédente de JoJo avec l'onde s’apparentait, elle, plus à des règles très contraintes qui oblige l'auteur à ruser pour introduire de la nouveauté, et c'était cette ruse qui était fort sympa. Un peu comme d'un HxH avec ses règles de pouvoir épurées mais cohérentes.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/06/2018 à 15h36.

  22. #712
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La diversité des stands est souvent un bon argument qui est donné à ceux qui les trouvent Meh. Rien à dire. Le seul truc c'est que je trouve que trop de diversité tue toute notion de surprise. Comme TOUT est possible tu n'est pas plus impressionné par un stand que par un autre. Les règles précédente de JoJo avec l'onde s’apparentait, elle, plus à des règles très contraintes qui oblige l'auteur à rusé pour introduire de la nouveauté, et c'était cette ruse qui était fort sympa. Un peu comme d'un HxH avec ses règles de pouvoir épuré mais cohérente.
    Je pense l'exact contraire dis donc

    Les stand sont diversifié mais hyper contraint alors HxH étire sont concept dans des recoin complètement pété.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #713
    Les stand ne sont contraint que si l'auteur le décide. Mais avant qu'il n'établisse les règles ça peut partir n'importe où. Comme
    Spoiler Alert!
    star platinum qui copie le pouvoir de the World.

  24. #714
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Au fait, ceux qui continuent à suivre Dragon vore, ça donne quoi pour l'instant ? Au tout début de la saison il décochait un flamboyant 8.5 sur MAL... mais depuis il flotte aux alentours des 7.5.
    MAL n'est certainement pas dépositaire du bon goût ultime, mais ça fait quand même une belle descente...
    C'est toujours aussi bien, MAL est juste rempli de paysans qui ne savent pas apprécier les bonnes choses

    Sinon http://www.st-trigger.co.jp/ext/



    Bon en vrai ça va surement être l'annonce d'un café à thème KLK ou une merde du genre
    J'ai MAL au Miike

  25. #715
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    C'est toujours aussi bien, MAL est juste rempli de paysans qui ne savent pas apprécier les bonnes choses

    Sinon http://www.st-trigger.co.jp/ext/



    Bon en vrai ça va surement être l'annonce d'un café à thème KLK ou une merde du genre
    Arcsys qui lance un jeu de bagarre KLK

    Sinon un Pv pour Promare ou Gridman
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  26. #716
    Houlà ça va chier

  27. #717
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    A vous d'y jeter un œil et si vos avis sont majoritairement positifs, je propose qu'on ajoute la chaine aux recommandations en début du topic.
    J'ai bien aimé, non seulement le mec à bon gout sur le sujet en citant B gata H key, Kuzu no Honkai, et Nazo no Kanojo X. Ce dernier étant probablement l’œuvre la plus progressiste et profonde que j'ai vu sur la place de la femme dans le couple et la sexualité etc...
    J’arrête pas d'essayer de le faire voir aux canards ! VOYEZ LE ! (B gata H key et Kuzu no Honkai aussi ! )
    Bon le seul soucis c'est qu'il est gentil avec KLK et Evangélion, le fou !

    En vrai je ne suis pas convaincu de la suite de son analyse sur Evangelion et Ghost in the Shell. Il commence son analyse en début de vidéo en disant que la sexualisation qui ne sert aucun but c'est po bien pour ensuite dire que dans Ghost in the Shell et Evangelion ça ne sert quasiment aucun but, mais que bon, comme l’œuvre est sympa ça va Bon il se rattrape ensuite mais ça fait un peu deux poids deux mesures dans l'analyse.
    Pas convaincu non plus par sa distinction entre sexisme et sexisme inconscient. Comme les conséquences en sont les mêmes, que l'auteur ai VOULU être sexiste ou qu'il le soit sans s'en rendre compte importe peu je trouve. Le point important ce sont les conséquences que l’œuvre fait subir aux gens qui le regarde (en justifiant une façon de penser, un systeme en place, etc...) l'intention de l'auteur c'est un autre sujet.

    Finalement, le point le plus embêtant c'est que son analyse pèche parce qu'il est trop gentil je trouve, il ne montre que des exemples positifs (B gata H key, Kuzu no Honkai, Nazo no Kanojo X ou KLK) et des exemples qu'il juge neutre/pardonnable (Evangelion, Ghost in the Shell) . Mais il ne montre aucun exemple ou l'animé se sert de la sexualisation pour transmettre un message vraiment sale et perrave. Et pourtant il y en a de nombreux exemples. Ne montrer qu'un coté de la pièce est donc un peu dommage. C'est comme si on avais une demi analyse.

    Mais elle est bien sinon

  28. #718
    Dans Ghost, l'aspect sexuelle sert pas à grand chose en effet (et est un reste du manga), mais dans Evangelion, je pense que ça va plus loin que juste de la sexualité superficiel.
    Spoiler Alert!
    Shinji qui est attiré par Misato, ça fait un peu comme les gamins amoureux des adultes, en plus d'un complexe lié à sa mère (Misato pouvant être un substitut à certains moments). Et ensuite, son passage vers Asuka, ça peut représenter un peu son épanouissement, sa libération de son trauma.


    Edit : en faite, après une courte réflexion, même dans Ghost, la sexualité n'est pas si superficiel que ça. L'accouplement (et le sexe de manière plus générale), c'est un des besoins basique de l'animal (et donc l'être humain). Donc pour des personnes qui doutent de leur humanité, ça a du sens d'être aussi attaché à ce genre de chose.

  29. #719
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Oh mon dieu le fou Bon c'est plus une anecdote qu'une analyse
    Je ne connais pas le film mais c'est sympa comme anecdote.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Je pense pouvoir te recommander deux anime chinois: To be Hero parce que tu es amateur du genre wtf (il y a le spin-off To Be Heroine qui passe cette saison). wtf oblige, j'ai détesté.

    Par contre, un des truc chinois que j'ai bien aimé, c'est Ani ni Tsukeru Kusuri wa Nai! ("Pas moyen de soigner mon grand-frère"), une slapstick comedy en format court (3 min) sur un frère et une sœur. Pas de sous-entendus incestueux ni d'ecchi, le côté slapstick vient du fait qu'au lieu que ce soit le grand frère qui protège la petite sœur moè, c'est elle qui pète des gueules parce qu'elle a pratiqué les arts martiaux toute sa jeunesse (et qu'elle a sale caractère aussi). Mais ils sont complices et s'entraident et se chamaillent etc...

    Tous les épisodes sont rassemblés et visibles ici sur YT. (visionnage légal, le studio de prod avait diffusé les épisodes sur YT)
    To be Hero j'ai vraiment adoré ! Mais comme je le regardais durant la diffusion j'ai pas fini, faudra que je recommence, et je savais pas pour le spin off, merci
    Ani ni Tsukeru Kusuri wa Nai! je connais, pas, je note.

  30. #720
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Au fait, ceux qui continuent à suivre Dragon vore, ça donne quoi pour l'instant ? Au tout début de la saison il décochait un flamboyant 8.5 sur MAL... mais depuis il flotte aux alentours des 7.5.
    MAL n'est certainement pas dépositaire du bon goût ultime, mais ça fait quand même une belle descente...
    Non il se traîne un tiède 7.5 depuis le début, et honnêtement je comprend pas pourquoi (enfin j'ai pas envie de comprendre...).

    Personnellement je trouve ça de mieux en mieux, l'histoire nous réservait bien quelques surprises et la fin peut être très intéressante.

    D'ailleurs s'il y en avait qui hésitaient à regarder à cause des dragons/mecha/avions ou du côté militaire, ce n'est pas du tout le cœur de l'anime, aussi curieux que ça puisse paraître, il nous parle surtout d'amour, d'amitié et de la relation qu'on peut avoir avec les autres (si, si !). Ce qu'il a de beau, c'est que l'anime ne cherche pas un prétexte pour nous montrer ses beaux dragons/avions, et ces derniers ne sont pas non plus de simples outils comme ça peut être le cas dans nombre d'animes de mecha, ils sont aussi importants que les personnages.

    C'est un peu contradictoire ce que je dis, mais le mieux c'est de regarder. C'est vraiment un anime unique qui n'a rien a voir avec les autres séries de mecha/militaire et dont je suis vraiment admiratif. Je dis pas non plus que c'est un des meilleurs anime ever car il n'a ni cette prétention, ni cette ambition. Mais franchement c'est un vrai bon anime original comme il y en a peu, super bien réalisé, animé et dessiné, avec un chara-design excellent, une BO que l'on remarque, un scénario qui sait où il va (pour l'instant). C'est vraiment un pur produit de l'animation japonaise, s'il n'y a rien qui vous plaît là-dedans je me demande vraiment pourquoi vous regarder des animes.

Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •