Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 334 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10011
  1. #481
    Dans le même post, il dit du bien d'un drama jap. C'est de toute évidence un troll, ou le signe d'un début d'AVC.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #482
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Ok si tu regardes GTO, au moins, regarde en VO.
    L'adaptation n'a pas reçu le soin nécessaire et tu diminuerais encore plus la qualité.


    Ce mec ma convaincu de regarder Gurenn Lagann en VF.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #483
    C'est bien si sa fais sortir certain de l'extremise VO
    Je favorise souvent la VF mais c'est parce que je joue sur ma deuxième télé en parallèle. Je jap oral, je maitrise pas...
    Et c'est d'un chiant de regarder un anime en VOSTFR, tu passe ton temps a lire plutôt que profiter des animations Autant lire le manga !

  4. #484
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Cool, merci, je vais regarder ça.
    Un autre anime avec un prof "spécial", c'est Sayônara Zetsubô Sensei, qui est plus une subversion du genre harem mais si on accroche au genre d'humour noir assez spécial c'est pas désagréable.
    Il faut impérativement s'interdire d'essayer de lire les jeux de mots idiots qui apparaissent genre 2/10 de sec en arrière-plan sous peine de se griller le système nerveux.

  5. #485
    J'ai lu ce que vous écrit mais je prends mon temps avant de répondre.

  6. #486
    Réfléchis bien à l'argumentaire que tu vas sortir hein, car c'est totalement indéfendable.

    Il y a une différence entre 'ne pas aimer la VF" et dire "Ils n'ont pas pris le soin nécessaire".. Dans un cas c'est ton avis personnel que je respecte, dans l'autre c'est juste une grosse connerie et un manque évident de respect pour les mecs qui ont bossé dessus.

  7. #487

  8. #488
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai lu ce que vous écrit mais je prends mon temps avant de répondre.
    Je profite de ce vide pour rappeler que 80 % des otaku Français* on découvert GTO grâce à la Kaze ( RIP in peperopeace petit ange partit trop tot)

    Donc la plupart l'on découvert avec sa VF de qualitance mais avec des expression 100% année 2000, vu qu'on recommande ce qu'on aime je ne vois pas l’intérêt de recommandé GTO autrement qu'en VF**

    * Chiffre issue des sondage LCSDCM ( Les chiffre sorti du chapeau magique)

    ** S'applique aussi aux autre oeuvre de la kaze tel que la première série Full Metal ,Noir, Samourai Champloo, Bible Black.


    Maintenant un 10 aine de poste de gens qui vont chialez par ce que la Kaze c'etait trop bien avec Bertrand.çacom , et que le presentateur qui faisait les pire vanne du monde est mort a 33 ans.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #489
    Je relance de 10 pour un visionnage de GTO en VO, les voix japs claquent tellement contrairement à celles FR qui sont ridicules.

  10. #490
    Golden Kamuy ép 09: ah ben voilà, on aura quand même eu l'inévitable épisode "à la plage"

    Sans dec, moi j'ai bien aimé l'arc du tueur en série (même si j'ai rarement vu autant de coïncidences en si peu de temps...).
    Bon par contre je n'avais plus aucune idée de qui sont les soldats de la deuxième partie ni dans quel camp ils sont; dans mon esprits ce sont des persos secondaires donc une fois terminé leur interaction avec les persos principaux, je les avais évacué de ma mémoire.

    J'ai bien aimé aussi le moment avec l'échange de regard super tendu entre Sugimoto et l'autre à la toute fin, avec la musique et tout, ça le faisait!

  11. #491
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    GTO, pas le soin nécessaire ? c'est une blague ?
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Qu'on puisse préféré la VO, aucun problème. Mais dire que la VF "n'a pas reçu le soin nécessaire" c'est complétement absurde. C'est probablement la VF la plus respectueuse d'un animé et adapté parfaitement aux francophones avec des blagues culturelles adaptées et tout.
    Non je parle de l'adaptation du manga en anime

    Comme je fais partie de ceux qui pensent que regarder en VF fait baisser encore plus la qualité. Ce n'est pas toujours le cas dans le domaine du dessin animé contrairement aux séries ou aux films mais j'ai pris comme habitude de regarder en VO à cause d'un très grand nombre de doublage raté.

    Je ne sais pas exactement pourquoi c'est mieux au Japon puisqu'il n'y a pas la logique des prises de vue réelles. Peut-être que le milieu est tout simplement plus développé et professionnel et avec de meilleures conditions de travail.

    Et si vous êtes fan, je vous conseille vraiment de le lire.
    Pour revenir au doublage, j'entends quelque chose de mieux joué du côté japonais. Voilà tout l'épisode 1 dans les deux langues
    https://www.youtube.com/watch?v=3abL7Z4IXWQ / https://www.youtube.com/watch?v=rpYxfbuIoHI

    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Mettez-vous d'accord.

    Perso, j'ai regardé Assassination Classroom en VO, et je regarde One Punch Man en VF, je suis pas contrariante.
    Ok, tu peux regarder en français dans ce cas-là.

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Dans le même post, il dit du bien d'un drama jap. C'est de toute évidence un troll, ou le signe d'un début d'AVC.
    Peut-être parce que j'ai adoré GTO... il me semble que c'est un des meilleurs dramas, je ne pourrais pas te dire.

    ---------------

    Attendez... je ne vais pas continuer puisqu'il y a des gens qui pensent que je parlais du soin nécessaire à la VF alors qu'ils ont fait du bon boulot.
    A chaque fois que je teste les VF bah c'est pas aussi bon (c'est généralisé sauf quelques exceptions), apparemment c'est très difficile d'égaler les japonais.

  12. #492
    Oui et après y a toute la construction mentale du consommateur d’anime qui de base te fait préférer la VO.
    Un nouvel arrivant ne va même pas forcement se poser la question.

    C'est une question d'habitude quoi

  13. #493
    J'ai pratiquement pas vu de dramas mais il a une bonne réputation :
    https://www.senscritique.com/serie/G...ka_2012/379531

    Les scènes d'action étaient bonnes, j'ai lu que l'acting était meilleur que celui de 1998. Ce qui m'a dérangé pour le moment c'est un ou deux morceaux musicaux.

    Il faudra que j'essaie le Drama Hana Yori Dango qui est à la base un bon shojo.
    https://www.senscritique.com/serie/H..._Dango/1301604

  14. #494
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Un autre anime avec un prof "spécial", c'est Sayônara Zetsubô Sensei, qui est plus une subversion du genre harem mais si on accroche au genre d'humour noir assez spécial c'est pas désagréable.
    Il faut impérativement s'interdire d'essayer de lire les jeux de mots idiots qui apparaissent genre 2/10 de sec en arrière-plan sous peine de se griller le système nerveux.
    Très bonne reco' !

  15. #495
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Non je parle de l'adaptation du manga en anime
    Ah ouais ok, ça n'a strictement rien à voir effectivement. My bad alors, même si ça prêtait à confusion quand même.

  16. #496
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai pratiquement pas vu de dramas mais il a une bonne réputation :
    https://www.senscritique.com/serie/G...ka_2012/379531

    Les scènes d'action étaient bonnes, j'ai lu que l'acting était meilleur que celui de 1998. Ce qui m'a dérangé pour le moment c'est un ou deux morceaux musicaux.

    Il faudra que j'essaie le Drama Hana Yori Dango qui est à la base un bon shojo.
    https://www.senscritique.com/serie/H..._Dango/1301604
    Laisse tomber les dramas et mets toi a Terrace House.

    Boys x girl in the city => pour le moment meilleur saison avec Han-san l'homme parfait, l'affaire de la viande et le fiasco costco
    Alolah House => vraiment en dessous tout le monde est bourré H24
    Opening new Door => Rythme complètement différent par ce que tourné dans la campagne au pied du mon Fuji. Mais deja de grand moment avec Ami qui est blasé ou Shion ( qui est le MC de perssona 5) et Tsubasa qui est trop pur pour ce monde
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #497
    Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler en bien, il va falloir que j'y jette un œil bientôt.

  18. #498
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    C'est bien si sa fais sortir certain de l'extremise VO
    Je favorise souvent la VF mais c'est parce que je joue sur ma deuxième télé en parallèle. Je jap oral, je maitrise pas...
    Et c'est d'un chiant de regarder un anime en VOSTFR, tu passe ton temps a lire plutôt que profiter des animations Autant lire le manga !
    Et comment tu profites des animations, que ce soit en VF ou pas, si tu joues en même temps
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #499
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que j'en entends parler en bien, il va falloir que j'y jette un œil bientôt.
    Fait gaffe c'est un putain de piège
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #500
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Et comment tu profites des animations, que ce soit en VF ou pas, si tu joues en même temps


    Mais c'est une bonne question Généralement je joue en parallèle quand c'est un truc pas terrible. C'est un peu ma façon de regarder en vitesse rapide les animes, séries, films que je trouve Meuh comme Kamikaze et sont fameux vitesse x2-x3-x4.

  21. #501
    En jouant à des jeux où il ne se passe rien la moitié du temps, genre Elite Dangerous, ça reste cohérent

  22. #502
    GTO, je l'ai vu en vo bien avant l'adaptation vf.
    Mais rien que pour les voix de racailles japonaises, ou le "Cresta" en vo.
    Dernière modification par Endymion ; 06/06/2018 à 12h50.

  23. #503

  24. #504
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Qu'on puisse préféré la VO, aucun problème. Mais dire que la VF "n'a pas reçu le soin nécessaire" c'est complétement absurde. C'est probablement la VF la plus respectueuse d'un animé et adapté parfaitement aux francophones avec des blagues culturelles adaptées et tout.
    Faux, il y a la VF de Gurenn Lagann

    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ce mec ma convaincu de regarder Gurenn Lagann en VF.
    Tu peut y aller, c'est que de la bonne

    Pour GTO je sais pas, mais la VO est très bien en tout cas

    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai lu ce que vous écrit mais je prends mon temps avant de répondre.
    Que fais tu sur ce forum ?!

  25. #505
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    GTO, je l'ai vu en vo bien avant l'adaptation vf.
    Mais rien que pour les voir de racailles japonaises, ou le "Cresta" en vo.
    J'ai toujours en tête l'épisode centré autour de Kunio où Onizuka se "transforme" successivement en Doreamon puis en Kenshiro avec la course poursuite totalement débile à la fin.

  26. #506
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Attendez... je ne vais pas continuer puisqu'il y a des gens qui pensent que je parlais du soin nécessaire à la VF alors qu'ils ont fait du bon boulot.
    A chaque fois que je teste les VF bah c'est pas aussi bon (c'est généralisé sauf quelques exceptions), apparemment c'est très difficile d'égaler les japonais.
    Est-ce que ça ne serrait pas parce que tu ne comprends pas le japonais et/ou que tu n'es pas habitué au japonais hors anime (et autres doublages), alors que le français est ta langue natale? Du coup, comment faire la différence entre un truc mal/sur joué, et un truc bien joué (hors catastrophe)?

  27. #507
    @Enyss

    Oh ça se situe au niveau des intonations, de l'énergie, des fins de phrase. ça me semble plus juste dans le jeu d'acteur. C'est une préférence depuis le début de l'âge adulte, où je regardais pas mal d'animes en VO et que je faisais du théâtre.
    C'est devenu une habitude même quand ce sont de vieux animes que j'ai adorés plus jeune (comme DBZ).

    Mais ça ne doit pas toujours être le cas, il me semble avoir bien aimé la VF de certains films d'animation.

  28. #508
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je relance de 10 pour un visionnage de GTO en VO, les voix japs claquent tellement contrairement à celles FR qui sont ridicules.
    La VF de GTO est très bien

    LA VO de GTO...



    Comment vous pouvez défendre ça

  29. #509
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    @Enyss

    Oh ça se situe au niveau des intonations, de l'énergie, des fins de phrase. ça me semble plus juste dans le jeu d'acteur. C'est une préférence depuis le début de l'âge adulte, où je regardais pas mal d'animes en VO et que je faisais du théâtre.
    C'est devenu une habitude même quand ce sont de vieux animes que j'ai adorés plus jeune (comme DBZ).

    Mais ça ne doit pas toujours être le cas, il me semble avoir bien aimé la VF de certains films d'animation.
    Dans les films d'animation c'est quand même en général un cran au dessus. J'ai vu tout les Ghibli, par exemple, en VO et VF, ben j'ai rien à redire, la VF passe crème ...
    Dans les animé, c'est assez logique que le budget soit plus bas, et en dehors de la mythique adaptation VF de Gurenn Lagann, fait par des passionnés qui ont eu carte blanche (phénomène quasi unique) j'ai rarement rencontré des VF correctes. En général là ou ça pèche pour moi c'est sur la sélection des voix féminines, qui ont tendance à être bien plus niaise en VF qu'en VO, surtout chez les jeunes filles.

    Il faut dire que bien souvent les VF de l'animation sont sur des animés qui passaient sur les chaînes nationales il y a plusieurs dizaines d'année et qui était doublé par des personnes qui en avait rien à battre ... Du coups ...

    Je ne sais pas trop si il continue à y avoir de l'adaptation VF sur les animés (série) récents ?
    Netflix c'est en VF ou en VOSTFR ? Et Wakanim et cie ? C'est du VOSTFR de mémoire, ils ont pas forcement les moyens de doubler tout ça ...

    edit : Ha si il y a eu quand même quelques trucs : https://www.senscritique.com/liste/A...r-date_sortie/
    Par exemple en récent
    Violet Evergarden
    Devilman Crybaby
    Fate/Apocrypha
    Little Witch Academia
    etc...

    Il semble que la VF de Devilman Crybaby soit plutôt bonne.

    Haha, le commentaire sur Gurenn Lagann ->
    Citation Envoyé par sens_critique
    10/10
    VF > VO
    Pas faux.

    Et il a mis GTO et Golden Boy dans le même panier.
    https://www.senscritique.com/liste/Animes_en_VF/1782498

    Également il semble avoir trouvé très bonne la VF de Black Lagoon, Samourai Champloo, Mushishi etc...
    A tester donc, la liste de ce mec est pleine de surprise

  30. #510
    Je ne te félicite pas, c'était très bas de montrer une japonaise parlant français

    - - - Mise à jour - - -

    Dans les films d'animation c'est quand même en général un cran au dessus. J'ai vu tout les Ghibli, par exemple, en VO et VF, ben j'ai rien à redire, la VF passe crème ...
    Dans les animé, c'est assez logique que le budget soit plus bas, et en dehors de la mythique adaptation VF de Gurenn Lagann, fait par des passionnés qui ont eu carte blanche (phénomène quasi unique) j'ai rarement rencontré des VF correctes. En général là ou ça pèche pour moi c'est sur la sélection des voix féminines, qui ont tendance à être bien plus niaise en VF qu'en VO, surtout chez les jeunes filles.
    J'en ai parlé dans le texte... il me semble qu'il y a de très bonne VF de films quand on compare avec la VO.
    Mais j'ai pris l'habitude de regarder en VO et je ne suis jamais déçu.

Page 17 sur 334 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •