Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10011
  1. #91
    Edit: voici ma MAL.

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Pourtant j'ai rien compris a Akira même après de multiples visionnages.
    Pour le film je sais pas mais pour le manga, c'est une œuvre très ancrée dans son époque, un peu comme Red Dawn pour la guerre froide par exemple.
    En gros j'avais vu une vidéo qui expliquait que pour comprendre le message derrière, il faut se remettre dans le contexte du Japon de l'époque (80-90), le pays connait un boum économique et un niveau de vie sans précédent dans son histoire. Pourtant, le pays fait face à une montée de la violence juvénile inouïe qui effraie le Japon d'après-guerre, pacifiste, très codifié socialement et généralement opposé à toute forme de conflit .

    Sociologues et pédagogues de l'époque sont totalement incapables de comprendre ni de raisonner cette jeunesse qui ne respecte ni l'autorité ni leurs ainés, la hiérarchie ou la tradition. Ce phénomène va frapper l'opinion publique, et inspirer de nombreuses œuvres et travaux. Akira s'est servi de ce cadre pour raconter une histoire sci-fi: une jeunesse totalement en décrochage dans une société pourtant opulente et sûre, jeunesse qui va exprimer son malaise par des comportements extrêmes et dangereux (vitesse excessive, alcool, drogues, gangs, violence, refus de se mettre en couple pour fonder une famille [cf quand
    Spoiler Alert!
    l'infirmière de l'école annonce au MC qu'elle est enceinte et que ce dernier n'en a rien à foutre
    ] comme le veut la tradition...).

    Certains à l'époque pensent qu'il faut répondre à cette violence par plus de violence pour les remettre dans le droit chemin (cf la scène du prof qui tabasse les élèves).


    Je pense que c'était un des points abordés dans cette vidéo mais je ne suis plus sûr.
    (vidéo à voir absolument pour ceux qui pensent que Le Tombeau des Lucioles est un film anti-guerre et pacifiste. Rassurez-vous, on en a tous fait partie à un moment ou à un autre ).



    EDIT2: en partie grillé par zamas.

  2. #92
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pourquoi la meilleure liste MAL tenu à ce jour n'est pas représenté sur l'OP ? A savoir la mienne.



    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Parle bien de Chie, sinon...

    https://vignette.wikia.nocookie.net/...20160927035950

    CptProut, tu peux mettre un lien vers ma liste dans l'op stp ?
    Oui gnagngna je veux qu'on voie bien mes gout pourri en anime

    C'est fait
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #93
    Oh putain dés qu'il y a un nouveau topic c'est la fiesta et les pages s’enchaînent
    Vous vous sentez mal en dessous de 100 pages hein

  4. #94
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Edit: voici ma MAL.



    Pour le film je sais pas mais pour le manga, c'est une œuvre très ancrée dans son époque, un peu comme Red Dawn pour la guerre froide par exemple.
    En gros j'avais vu une vidéo qui expliquait que pour comprendre le message derrière, il faut se remettre dans le contexte du Japon de l'époque (80-90), le pays connait un boum économique et un niveau de vie sans précédent dans son histoire. Pourtant, le pays fait face à une montée de la violence juvénile inouïe qui effraie le Japon d'après-guerre, pacifiste, très codifié socialement et généralement opposé à toute forme de conflit .

    Sociologues et pédagogues de l'époque sont totalement incapables de comprendre ni de raisonner cette jeunesse qui ne respecte ni l'autorité ni leurs ainés, la hiérarchie ou la tradition. Ce phénomène va frapper l'opinion publique, et inspirer de nombreuses œuvres et travaux. Akira s'est servi de ce cadre pour raconter une histoire sci-fi: une jeunesse totalement en décrochage dans une société pourtant opulente et sûre, jeunesse qui va exprimer son malaise par des comportements extrêmes et dangereux (vitesse excessive, alcool, drogues, gangs, violence, refus de se mettre en couple pour fonder une famille [cf quand
    Spoiler Alert!
    l'infirmière de l'école annonce au MC qu'elle est enceinte et que ce dernier n'en a rien à foutre
    ] comme le veut la tradition...).

    Certains à l'époque pensent qu'il faut répondre à cette violence par plus de violence pour les remettre dans le droit chemin (cf la scène du prof qui tabasse les élèves).


    Je pense que c'était un des points abordés dans cette vidéo mais je ne suis plus sûr.
    (vidéo à voir absolument pour ceux qui pensent que Le Tombeau des Lucioles est un film anti-guerre et pacifiste. Rassurez-vous, on en a tous fait partie à un moment ou à un autre ).



    EDIT2: en partie grillé par zamas.
    Merci à toi et Zamas du coup, je vais regarder ta vidéo et revoir le film avec le contexte

  5. #95
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai lu les derniers posts sur le précédent sujets. On peut m'expliquer en Yoko Kano est complètement ingérable?
    C'est une accro au travail qui était pas facile à canaliser(Sur Cowboy Bebop elle posait des compositions qu'on lui avait pas demandé par exemple) selon son producteur à l'époque(qui allait partir à la retraite) mais c'est en partie à cause de ça que ses compositions sont si intemporelles qu'elle arrive presque à faire passer des animes au scénario catastrophique(comme les Aquarion).

  6. #96
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Oui gnagngna je veux qu'on voie bien mes gout pourri en anime

    C'est fait
    Mon goût est universel et le seul valable.

    Après on se retrouve avec des gens qui crachent sur Evangelion ou qui idolâtre Kill La Kill, ou va le monde HEIN ?

  7. #97
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message


    EDIT2: en partie grillé par zamas.
    Ha zut, mais c'est un film de propagande en fait
    Je savais po

    note : leur propagande est un succès, car vu le degrés de rébellion de la jeunesse japonaise moderne ...
    Dernière modification par Nilsou ; 23/05/2018 à 15h47.

  8. #98
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mon goût est universel et le seul valable.

    Après on se retrouve avec des gens qui crachent sur Evangelion ou qui idolâtre Kill La Kill, ou va le monde HEIN ?
    Comme al dit gigguk il faut d’abord forger sont sens du gouts avant de savoir que tu à des gouts de merde.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #99
    Quand je vois le pourcentage de loli dans les listes des autres je me dis que j'ai bien forgé le mien.

  10. #100
    C'est un peu comme toutes les expériences de la vie quoi

  11. #101
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Quand je vois le pourcentage de loli dans les listes des autres je me dis que j'ai bien forgé le mien.
    Ou alors que tu n'a pas encore sombré dans le Loli, et que ça viendra plus tard. Tu n'est pas encore un homme de goût.

  12. #102
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message

    C'est fait
    Thanks.

    Perso il faudrait que je refasse toute la notation de ma liste, pour bien faire.
    Parce que mon barème va de 5 à 10. 5 correspondant à la bouse infâme, bien que j'ai aussi distribué quelques 4 parfois.
    Spoiler Alert!
    Oui, je pense à vous Absolute Duo, Btooom, Gangsta et Isuca.

    Mais bon, ça c'est parce que je suis un mec profondément gentil qui se refuse à mettre une note trop basse à une oeuvre, vu que des gens ont fait l'effort de bosser dessus.

    Et puis vous connaissez tous l'expression "La critique est facile, l'art difficile".
    Surtout quand on sait qu'il existe des journalistes qui gagnent leur vie en crachant systématiquement sur le boulot des autres sous couvert d'une certaine "exigence".

  13. #103
    Marathon Sakura terminé.

    70 épisodes + 2 films + 19 épisodes de la nouvelle série.

    Beaucoup à dire mais pour faire simple :

    Grosso modo : j'ai adoré. C’est rare que lorsque je revois une série aussi longtemps après les défauts ne me sautent pas à la gueule. J'avais vu la série à l'époque en mode pointillé et je ne l'avais pas finie. Mais presque 20 ans aprés, j'ai pris du plaisir...

    D'une part car c'est bien écrit. Dragonsaure en parlait, mais je suis assez d'accord: les épisodes se suivent ( parfois en décrivant des journées qui se suivent) mais il y a toujours une énorme cohérence de l'écriture : Ce n'est pas une succession d'épisodes " generiques" en mode Carte à trouver + un peu de slice of life. et on recommence au suivant. Non, c'est un ensemble fluide qui suit une année ou tout est imbriqué : les études, la vie de famille, les cartes. A aucun moment on a cette sensation ( déja ressentie dans d'autres animes du genre) que pouf pouf, on s'en fiche de ce qu'il s'est passé avant on fait comme si de rien n'était. Là chaque épisode découle presque organiquement du précédent. Finalement le scénario est trés simple, mais il a une résonance telle que sa simplicité lui rend service , alors qu on accompagne Sakura tandis qu'elle se construit.

    Ensuite les thèmes abordés : pour moi l'élément central reste l'amour, mais cela n’empêche pas d'amener des moments plus graves et d'autres touchants ( la perte, le deuil), et il y a au final très peu de drama inutile car les personnages sont tous assez matures pour avancer ( peut être trop?). Un des regrets que j'aurais à formuler c'est que des pistes ne sont pas / peu explorées : La mère de Sakura, Toya, la relation aux cartes ( je développe plus bas sur ce point). Mais même en l'état les pistes apportent ce soupçon de mystère et de poésie qui fait une partie du charme de l'ensemble. Tout n'est pas expliqué, mais c'est là et ajoute amha un gros plus.

    Sur la forme : On passe du petit déjeuner en mode "Moe Kaiju" à de l'épique, et pour avoir commencé le manga, je me rends compte que l'anime a fait un gros boulot pour developper ce qui était simplement expedié dans le manga. Mais qu'en terme de visuel c'est bien pensé, le rythme impeccable et bien amené. L'anime n'est pas un simple copier collé, mais une transposition elegante et vraiment bien pensée. Bonus : les tenues de Sakura changent, aussi on a trés peu de scénes ou l'on reprend là même sequence histoire d'économiser sur les couts de production... Best tenue pour moi : c'est celle en elle est en tenue de lapin

    Mon coup de coeur? Ce sont les cartes! Tantôt joueuses, parfois dangereuses, mais elles ont une identité propre, une forme qui les rend immédiatement attachante puisqu'elle sont en plus vivantes, (ce qui fait sens à la deuxième saison - cerise sur le gateau-). Rien que la relation entre Mirror et Toya

    Bref c'est malin, bien écrit, feel good.

    Et c'est grâce aussi à l'écriture du manga je pense.

    Maintenant quid de la nouvelle saison? J'en suis à l'épisode 19 sur 22 ou 26 je ne sais pas trop.

    Visuellement: C'est impeccable, et ça pète aux yeux direct.

    Scenario : hmmmm j'en suis au 19 et si j'ai une bonne idée de qui fait quoi, j'ai aucune idée encore du pourquoi; mais il ne reste que peu d'épisodes et comme le manga n'est pas fini, je suis pas sur qu'on aura les réponses à l'issue e cette saison! Sakura a grandi aussi et ça se voit!

    Quelques reproches maintenant ( ils n’entament en rien le plaisir de la saison mais aprés avoir visualisé les 1eres séries j'ai trouvé ces points marquants)

    Le fan service Sakura et le rythme : Au premier épisode je me suis dit woooow : Mêmes seyus, on reprend la trame, on retrouve même les musiques de fond, mais... Je trouve qu'il y a plus de filler sur la partie Kero adore bouloter, Tomoyo adore faire des uniformes et reproche à Sakura si elle n'est pas prevenue etc...D'accord mais je trouve que ces points étaient plus sympas dans la première série car amenés en clins d'oeil, là l'alchimie est moins evidente. Ces scenes sont plus longues et amah rallentissent le rythme global.

    Du scénario: Sakura a perdu ses cartes. SES cartes. LES cartes. Mirror dont on sait qu'avec Toya... Dont on sait qu'elles sont vivantes ( à ce stade je vous spoile le 1er épisode).
    Spoiler Alert!
    Oui mais bon pas grave. Pas grave? Mirror? Light and darkness? Woods? : elles sont passées ou? Pour moi ce sont des personnages aussi importants que Kero. Mais à aucun moment Sakura ne s’inquiète vraiment pour elles, ou même basique des basiques, elles n'ont l'air de lui manquer. What?
    J'ai dans l'idée que le scenario va répondre à cela mais... Un mot sur les cartes n'aurait pas été de trop je trouve.

    Ce n'est qu'au 16-18emes épisodes que j'ai retrouvé le souffle que j'avais sur la fin des 3 1eres saisons.

    Maintenant les cartes, enfin les nouvelles : (Je mets en spoiler pour ceux qui ne sont pas allés loin dans la série, le contenu sera toutefois purement formel et non sur le fond) :
    Spoiler Alert!
    Les nouvelles cartes me semblent bien fades en comparaison des précédentes. D'une part elles ne sont pas Kawai, d'autre part elles ne tissent à priori aucune relation avec Sakura, hormis FLIGHT ( ), d'autre part elles semblent ressembler à des gros Pokemons...Encore une fois je pense que le scenario va repondre à ça mais un peu plus de chaleur entre les cartes et Sakura ne ferait pas de mal!


    Bref épisode 19, ça commence à prendre forme, mais on aura pas la fin sur la saison.
    Dernière modification par Nicolus ; 23/05/2018 à 22h39.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #104




    Ha oui quand tu maratone tu n'y va pas avec le dos de la cuillère toi ...

  15. #105
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Thanks.

    Perso il faudrait que je refasse toute la notation de ma liste, pour bien faire.
    Parce que mon barème va de 5 à 10. 5 correspondant à la bouse infâme, bien que j'ai aussi distribué quelques 4 parfois.
    Spoiler Alert!
    Oui, je pense à vous Absolute Duo, Btooom, Gangsta et Isuca.

    Mais bon, ça c'est parce que je suis un mec profondément gentil qui se refuse à mettre une note trop basse à une oeuvre, vu que des gens ont fait l'effort de bosser dessus.

    Et puis vous connaissez tous l'expression "La critique est facile, l'art difficile".
    Surtout quand on sait qu'il existe des journalistes qui gagnent leur vie en crachant systématiquement sur le boulot des autres sous couvert d'une certaine "exigence".
    Perso, MAL je le trouve mal foutu. Je continue jamais une série si j'estime qu'elle vaut pas au moins 7. Du coup j'en drop plein mais elles sont pas notées...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #106
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Après on se retrouve avec des gens qui crachent sur Evangelion ou qui idolâtre Kill La Kill, ou va le monde HEIN ?
    Alors pour commencer :

    Et ensuite, non seulement Kill la Kill > *, mais en plus, Kill la Kill > Kill la Kill, et ça c'est beau.

  17. #107
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Thanks.

    Perso il faudrait que je refasse toute la notation de ma liste, pour bien faire.
    Parce que mon barème va de 5 à 10. 5 correspondant à la bouse infâme, bien que j'ai aussi distribué quelques 4 parfois.
    Spoiler Alert!
    Oui, je pense à vous Absolute Duo, Btooom, Gangsta et Isuca.

    Mais bon, ça c'est parce que je suis un mec profondément gentil qui se refuse à mettre une note trop basse à une oeuvre, vu que des gens ont fait l'effort de bosser dessus.

    Et puis vous connaissez tous l'expression "La critique est facile, l'art difficile".
    En ce qui me concerne, vous verrez rarement moins de 4 dans ma MAL parce que 4, c'est déjà un anime qui m'agace d'une manière ou d'une autre, donc quand un anime m'énerve carrément, je devrais lui mettre moins de 4 mais je préfère rage-quitter et ne même pas lui mettre de note en fait

    Les seules exceptions sont des anime tellement mauvais qu'ils entrent dans la catégorie so bad it's good et en deviennent divertissants de façon non intentionnelle, et quelques autres que j'ai regardé jusqu'au bout par défi ou un truc du genre, comme Diabolik Lovers, un trucs vachement malsain que je recommande à ceux qui veulent un défi.


    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Marathon Sakura terminé.
    L'ogre

    Il était à 17 épisodes il y a à peine quelques jours!

  18. #108
    J'ai édité mon post, et encore y'aurait tellement à dire!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  19. #109
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Alors pour commencer : http://megabilou.fr/smileys/Kratos/0...ncer hache.gif

    Et ensuite, non seulement Kill la Kill > *, mais en plus, Kill la Kill > Kill la Kill, et ça c'est beau.
    La folie t'a emporté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En ce qui me concerne, vous verrez rarement moins de 4 dans ma MAL parce que 4, c'est déjà un anime qui m'agace d'une manière ou d'une autre, donc quand un anime m'énerve carrément, je devrais lui mettre moins de 4 mais je préfère rage-quitter et ne même pas lui mettre de note en fait

    Les seules exceptions sont des anime tellement mauvais qu'ils entrent dans la catégorie so bad it's good et en deviennent divertissants de façon non intentionnelle, et quelques autres que j'ai regardé jusqu'au bout par défi ou un truc du genre, comme Diabolik Lovers, un trucs vachement malsain que je recommande à ceux qui veulent un défi.
    J'ai le même soucis, je drop, mais du coups je ne vote pas forcement non plus sur les animés que j'ai droppé, c'est pas très honnête sinon...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    L'ogre

    Il était à 17 épisodes il y a à peine quelques jours!
    Ce mec est fou
    Mais tout ce qu'il a dit dans sa critique de Sakura était beau et bien écrit


    edit :
    Vous avez pensé quoi de Princess Principal ?
    J'ai ça qui traîne dans ma liste d'animé et une S2 vient de faire son apparition, ça vaut le coups d'être vu ?

  20. #110
    Maintenant je vais me refaire LA serie que j'adore :

    https://myanimelist.net/manga/5115/U...aptain_Herlock

    Mais genre l'integrale : 77 + 84 + Gun frontier + Le truc avec le Kiryu+ Queen Emeraldas + Maetel + Galaxy Express + Nimbelungen + Endless Odyssey +les films.

    Non ne me parlez pas du film. Surtout pas. IL n'existe pas.

    Potentielle source d'espoir :

    " (la) nouvelle a été annoncée sur le profil Facebook du réalisateur par le biais d'une capture d'écran du site IMDbPro. Cette adaptation, intitulée "Space Pirate Captain Harlock", serait prévue pour une sortie en salle courant 2020"



    Et parce que je suis faible :



    De la VF mais elle est pas mal...

    Librement inspiré de :

    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #111
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ou alors que tu n'a pas encore sombré dans le Loli, et que ça viendra plus tard. Tu n'est pas encore un homme de goût.

  22. #112
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    La seule chose dont je me rappelle dans Keijo!!!, c'est quand elle récolte des navets avec son derrière...
    Et moi le seul truc dont je me souviens de Steins;gate c'est qu'ils découvrent le voyage dans le temps en foutant une banane au micro-onde
    Ça et la gamine qui fait un putain de bruit de réveil matin toutes les 20 secondes


    Et Prout je t'autorises à mettre ma MAL en OP, que les paysans qui traînent sur ce topic sachent ce que c'est vraiment d'avoir du goût
    J'ai MAL au Miike

  23. #113
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Vous avez pensé quoi de Princess Principal ?
    J'ai ça qui traîne dans ma liste d'animé et une S2 vient de faire son apparition, ça vaut le coups d'être vu ?
    C'est joli, la bande son est sympa, mais ça s'envole pas assez haut à la vue de ce que les premiers épisodes pouvaient laisser espérer. C'est de la tranche de vie, mais vie de mi espionne mi collégienne. Après c'est assez dynamique en terme de rythme, je me suis pas fait chier devant. Certains arcs scénaristiques ne sont là que pour développer les persos, sans aucun liant avec le fil rouge, mais sur 12/13 épisodes, ça fait au final un peu temps perdu. C'était surtout une pub pour le jeu (mobile ?). Ils ont annoncés une suite je crois, à voir ce qu'ils en feront.

    Edit : ah bah oui tu parles de la future saison 2 dans ton poste.

  24. #114
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La folie t'a emporté.
    Pas du tout. En revisionnant la série, il est possible à chaque fois de découvrir de nouveaux détails qui t'ont échappé la fois précédente, car l'animé en fourmille.

    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Et moi le seul truc dont je me souviens de Steins;gate c'est qu'ils découvrent le voyage dans le temps en foutant une banane au micro-onde
    Ça et la gamine qui fait un putain de bruit de réveil matin toutes les 20 secondes
    C'est plutôt bien pour résumer ce qui a fait que j'ai drop cet animé. C'est cette gamine que j'aurais foutu au micro-onde moi

  25. #115
    Je ne vois pas de quoi tu parles.


  26. #116

  27. #117
    Ma modeste contribution:



    Sur ce, veuillez m'excuser. J'ai une aspirine à prendre.

  28. #118
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message




    Ha oui quand tu maratone tu n'y va pas avec le dos de la cuillère toi ...
    Pas mal en effet ! Pour ma part, le pire que j'ai fait c'était l'intégrale de la série Saint Seya (les 145 épisodes) en moins d'une semaine... J'avais jamais vu l'intégrale de la série (juste quelques épisodes sur Club Dorothée à l'époque) et la série abrégée m'avait bien donné envie de voir la série en vrai... En complément je faisais du farm no-brain sur PoE !

  29. #119
    La prouesse c'est de ne pas avoir eu le cerveau liquéfié.



  30. #120
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Ma modeste contribution:

    https://www.youtube.com/watch?v=TCiT6nnbHVM

    Sur ce, veuillez m'excuser. J'ai une aspirine à prendre.
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Allez tous brûler en enfer avec votre Tuturu.

    Vous ne méritez qu'une chose, être enchaînés au fond du Tartare à côté de Prométhée, et on vous force à regarder les fillers de Naruto en vitesse 1/8e.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •