Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 334 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10011
  1. #7771
    Hinamatsuri ouais je suis étonné, ça a été vite abandonné sur le bas coté alors que ça a eu pas mal de succès ...

  2. #7772
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Hinamatsuri ouais je suis étonné, ça a été vite abandonné sur le bas coté alors que ça a eu pas mal de succès ...
    Je lit le manga le potentiel de n'importe quoi est cosmique.

    Merci de regarder Hinamatsuri c'est aussi drole que touchant
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #7773
    Log Horizon l'auteur c'est fait "supprimer" des registres japonnais suite a des histoires d’impôts non payé ou quelque chose comme ça. Y aura vraisemblablement jamais de suite.

  4. #7774
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Log Horizon l'auteur c'est fait "supprimer" des registres japonnais suite a des histoires d’impôts non payé ou quelque chose comme ça. Y aura vraisemblablement jamais de suite.
    Un homme a le droit de rever

    Mais oui le manga a été annulé en plein vol et ça n'a pas l'air mieux coté Light novel
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #7775
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Je lit le manga le potentiel de n'importe quoi est cosmique.

    Merci de regarder Hinamatsuri c'est aussi drole que touchant
    Le manga devient doucement répétitif keumêm, je crois que l'auteur a fait le tour

  6. #7776

  7. #7777
    Haha j'allais en faire la news. Tu as lu le VN ? Ca vaut le coup ?
    D'ailleurs y'a pas d'anime sur Muv Luv, du coup lancer les gens directement sur Alternative risque pas de les faire perdre beaucoup de contexte ?

  8. #7778
    Ben si y a Muv-Luv Alternative: Total Eclipse et Schwarzesmarken

  9. #7779
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Haha j'allais en faire la news. Tu as lu le VN ? Ca vaut le coup ?
    D'ailleurs y'a pas d'anime sur Muv Luv, du coup lancer les gens directement sur Alternative risque pas de les faire perdre beaucoup de contexte ?
    Oui j'ai lu les VN (Extra, Unlimited et Alternative). Extra, c'est le penchant RomCom, l'histoire est indépendante. Unlimited et Alternative se déroulent dans un univers alternatif, avec les mêmes persos mais dans des situations différentes. Unlimited c'est le prologue, même si il fonctionne très bien tout seul, et Altrnative le vrai morceau (mais eux aussi sont des versions alternative d'un même univers).

    Sans faire Unlimited, c'est pas impossible de comprendre Alternative mais tu y perds beaucoup en référence et en intensité émotionnelle. Extra est plus dispensable, même si connaitre les persos dans une situation normale renforce aussi l'impact de Alt et Unli.

    Total Eclipse et Swharzesmarken sont des histoires secondaires liées à respectivement Alternative et Unlimited.

    --------
    Rectification, Schwarze se déroule dans le même univers que Alternative.
    Dernière modification par zamas ; 22/10/2019 à 18h54.

  10. #7780
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ben si y a Muv-Luv Alternative: Total Eclipse et Schwarzesmarken
    Oui ce que je voulais dire c'est que y'a pas le VN "de base", comme zamas l'a bien décrit, ce sont des side-stories.

  11. #7781
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Log Horizon l'auteur c'est fait "supprimer" des registres japonnais suite a des histoires d’impôts non payé ou quelque chose comme ça. Y aura vraisemblablement jamais de suite.
    C'est quoi, un SDF du coups ???

  12. #7782
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est quoi, un SDF du coups ???
    Il a "oublié" de déclarer quasiment un million de dollars de royalties. ^^'
    Au Japon dans les cas comme ça, tout ce que tu as fait est retiré de la vente et tu va en prison, qui sont plus des "camp de réhabilitation" qu'autre chose.
    http://www.ici-japon.com/forum/viewtopic.php?t=2826

  13. #7783
    Oui je savais pour les prisons japonaises.

    Ha oui il a joué à l'arnaqueur en fait
    Il est pas malin, il l'aurait fait en France il serait sorti avec un mot d'encouragement du juge et serait devenu politique

  14. #7784
    Tiens, j'ai maté le premier épisodes d'un des animés que j'avais mis de côté sur Netflix : Les Enfants de la Baleine.
    C'est, naturellement, encore trop tôt pour juger de sissébon ou sissétounul, mais ce premier épisode était cool et m'a donné envie d'en savoir plus.

    Je vous ferai un 3615 Ma Progression de temps en temps sur le sujet.

  15. #7785
    Je me réécoute des opening en ce moment, faut bien se motiver en bossant.
    Celui de Momokuri est absolument génial, j'en avais fait une review recemment, mais j'insiste, c'est une des romances les plus mimi je trouve, je re-recommande.


  16. #7786
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tiens, j'ai maté le premier épisodes d'un des animés que j'avais mis de côté sur Netflix : Les Enfants de la Baleine.
    C'est, naturellement, encore trop tôt pour juger de sissébon ou sissétounul, mais ce premier épisode était cool et m'a donné envie d'en savoir plus.

    Je vous ferai un 3615 Ma Progression de temps en temps sur le sujet.

    Vu il y a un moment de memoire j'étais à la fin en mwif toussa pourssa. Bon debut et puis bon voila quoi.

    Je commence pas mal de choses plutôt plaisantes et faciles et je viens d'en finir d'autres.

    Arifuir reta, furieta fureta, bordel je sais jamais bah ça se regarde, c'est pas l'isekai de l'année, mais Héro op check. Vampire loli check. Dragon girl Maso check. C'est du consommable facile mais je trouve que l'anime est finalement pas mal. Ah y'a aussi une bunny girl vengeresse avec un gros marteau. Et un peu de fan service.

    La je suis en train de lire les scans d'Assasin's pride (Crunchyroll pour l'anime 2 ep) et ma foi l'anime rush plein de trucs sur 2 épisodes par rapport au LN / Manga ( mais ça se tient je trouve, et finalement c'est bien d'avoir un rythme rapide sur les 1ers épisodes). Le manga est interessant avec un tas de trucs qui font que ( l'anime va surement les developper) malgre toute la badassitude ça va vite degenerer.

    Sinon la fille qui se reincarne dans in Isekai et qui veut vivre une vie normale est rigolo aussi, c'est tranquillou!
    Dernière modification par Nicolus ; 23/10/2019 à 00h10.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #7787
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je me réécoute des opening en ce moment, faut bien se motiver en bossant.
    Avec les animés que tu finis par packs de 12, et tes reviews de 3 pages, tu vas essayer de nous faire croire que tu bosses ?

    On t'a percé à jour Nilsou !

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Vu il y a un moment de memoire j'étais à la fin en mwif toussa pourssa. Bon debut et puis bon voila quoi.
    Arf c'est pour me décourager ?

  18. #7788
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Avec les animés que tu finis par packs de 12, et tes reviews de 3 pages, tu vas essayer de nous faire croire que tu bosses ?

    On t'a percé à jour Nilsou !
    Mais si mais si, j'ai mon manuscrit de thèse à rendre pour dans 15 jours donc je bosse là

    Bon je regarde deux trois épisodes quand même

  19. #7789
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Arf c'est pour me décourager ?
    Moi j'ai ragé devant mon écran, c'est "bon" signe
    J'ai bien aimé le traitement de la violence dans l'anime
    Spoiler Alert!
    le fait que les enfants de la Baleine soient peu capables de comprendre que les autres veuillent et vont les tuer, et qu'ils ont du mal à se défendre fasse à ça, et que même quand ils organisent un raid salvateur, ils se merdent comme des nuls parce que, bien que compétents, ils sont trop bisounours et pas du tout préparés à ce qu'ils vont vivre.
    C'est "marrant" d'ailleurs parce qu'ils savent très bien qu'ils sont considérés comme des "criminels" et qu'un jour ou l'autre "ils" vont venir achever le travail, mais les énarques décident de garder cela secret, et les tueries qui en découlent sont leurs responsabilités ...

    Aucune idée de ce que va donner la saison 2
    Spoiler Alert!
    sinon qu'on perd le côté "perdu dans une mer de sable" qui était bien chouette et bien déprimant ...

  20. #7790
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais si mais si, j'ai mon manuscrit de thèse à rendre pour dans 15 jours donc je bosse là

    Bon je regarde deux trois saisons quand même
    Fixed.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Moi j'ai ragé devant mon écran, c'est "bon" signe
    Je peux pas encore lire tes spoilers, du coup, désolé

  21. #7791
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Fixed.
    Bon, comme tu a un peu raison, voici les "quelques" animés que j'ai fini récemment, je voulais pas trop en faire de retour car ils sont assez peu intéressant finalement.

    Donc j'ai fini deux trois animé un peu Ecchi mais pas forcement tous super :

    Girls Bravo :


    L'histoire d'une fille d'une autre "planète" qui débarque sur terre car ayant un lien avec un gamin qui semblent lui être destiné. Évidemment elle finira par vivre chez lui et tout ça. L'animé prends ensuite la direction d'un harem assez classique mais avec quelques personnages un peu zarb. (en bien comme en mal)
    Pas grand chose à en dire, il y a deux saisons, l'animé est souvent recommandé un peu partout dans les listes MAL du coups je l'avais mis dans ma liste à voir, mais au final c'est pas génial génial.
    6/10

    Dakara Boku wa, H ga Dekinai.



    Un peu plus pro et moderne, un animé qui ressemble un peu à Shinmai Maou no Testament mais sans le coté extrême de l'Ecchi. Du coups il ne reste plus qu'un scenario pas glop et des persos classiques. Néanmoins il y a quelques surprise dans le scenario ce qui relève légèrement le niveau et le rends assez agréable à suivre.
    7/10


    Seikon no Qwaser
    :


    Un peu du même tonneau mais plus original, Seikon no Qwaser c'est un peu comme le précédent ou comme Shinmai Maou no Testament mais avec un contexte d'église orthodoxe derrière, ce qui donne quelques références russes marrantes. Le héros est sympa aussi puisque contrairement aux animés classiques du type il est froid et totalement désintéressé par les trucs sexy. Le coté Ecchi est rigolo puisqu'il est basé sur un genre de fetichisme des boobs puisque les héros recharge leur pouvoir en suçant le "liquide divin" des boobs des filles . C'est complètement con, mais rigolo. Pas forcement très Ecchi par contre, contrairement à Valkyrie Drive Mermaid qui fonctionne sur le même principe (mais qui est moins solide sur les persos et le scenario)
    Un cran au dessus du reste j'ai trouvé, avec notamment des combats bien fichu, 8/10



    En série plus classique, je regardais les semaines précédentes Scraped Princess, l'animé est excellent mais j'ai un peu droppé sans raison particulière, faudra que je m'y remette un jour, dommage, mais je recommande néamoins.

    Sinon je regarde en ce moment Hanasaku Iroha. Très très bon animé, même si il y a un peu trop de mise en scène dramatique, mais sinon c'est excellent.

  22. #7792
    Hop, Beastars, c'est validé. J'ai lu une bonne partie du manga (en cours), et le premier épisode de l'adaptation est assez fou, avec pas mal d'idées d'animation/réalisation qui sont de franches réussites. Et je n'ai pas peur pour le déroulement de l'histoire, parce que je sur-valide le manga aussi. C'est parti pour être un sans faute pour l'instant pour moi, s'ils n'ont pas la mauvaise idée de couper dans le lard de l'histoire, ou s'ils se mettent à (mal) abuser avec la 3D, qui est plutôt honorable dans le premier épisode.

    Ah, et ça devrait être dispo sur Netflix, donc on est parti pour ne pas y avoir accès jusqu'à ce que la saison soit terminée

  23. #7793
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bon, comme tu a un peu raison, voici les "quelques" animés que j'ai fini récemment
    Voilà qui me semble plus honnête

  24. #7794
    J'ai fini Hanasaku Iroha :



    Un animé de très grande qualitance.
    On y suit l'aventure d'une lycéenne Ohana, qui va se retrouver à vivre chez sa grand mère qui tient une auberge à la campagne. L’héroïne va se retrouver à devoir travailler à l'auberge et va y faire la rencontre de toute une palette de personnage tout en se démenant avec le problème de son ami qu'elle a laissé à Tokyo et qui vient de lui faire une déclaration, pas fastoche.

    L'animé est très bien fichu : la forme est d'assez haut calibre, avec des dessins de persos, notamment, assez mémorable, une BO pas mal du tout (la chanson d'OP semble être chanté par la même que la chanson d'intro de Non Non Biyori, si ça c'est pas un gage de qualitance ! ) et une animation pas crade du tout, avec pas mal de mouvement de personnage assez bien fichus.

    Sur le fond la brochette de personnage fait vraiment rayonner l'animé, ils sont tous unique et très crédible, donc c'est vraiment du haut calibre, la perso principale est d'ailleurs loin d'être la moins intéressante. L'animé aurait presque mérité une seconde saison pour étendre un peu le coté tranche de vie et qu'on découvre un peu plus tout les persos. Le scenario s'étale sur 26 épisodes de façon assez harmonieuse, et, le seul défaut de l'animé, c'est que c'est un peu du drama à certains endroits. Du drama efficace, mais bon, du drama quand même, donc ça tire quelques larmes. Malheureusement ça les tire de façon très efficiente, donc c'est pas du drama dans le vent, et à la fin on se sent un peu vidé par l'animé. J'aurais préféré qu'il y en ai un poil moins perso.

    Je pourrais reprocher également au scenario de ne trancher que trop rarement, un personnage commet une trahison impensable pour la thune, il est pardonné en deux épisodes. Une situation semble inextricable, l'animé trouve le moyens de zigzager pour que tout finisse pour le mieux sans rien sacrifier. Parfois c'est un poil artificiel.

    Néanmoins malgré ce petit défaut j'ai tout de même assez envie de mettre un 10/10 à l'animé. Toutefois je vais me retenir très fort, les quelques petits défauts, et notamment le drama, m’empêche de lui mettre cette note honnêtement et il lui manque un petit quelques choses, cette pointes de magie que je rencontre dans certains animé. Hanasaku Iroha est un animé solide, haletant, avec des personnages très bien fichus, mais il lui manque cette micro pointe de magie qui élèverais l'animé au range de chez d’œuvre.

    Ce sera donc 9.5/10 pour moi. Mais je recommande néanmoins chaudement.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/10/2019 à 01h02.

  25. #7795
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Hop, Beastars, c'est validé.
    J'ai pas du tout accroché au rendu visuel moi. La 3D est solide, mais j'ai trouvé ça impersonnel, un manque d'identité, de vie, couplé avec le chara-design que je trouve fade et sans intérêt... En fait c'est l'exact opposé de Houseki no Kuni, le précédent travail du studio, mais dont l'équipe de production est complètement différente.

    Et puis je suis pas fan du côté full occidental, d'autant que ça rappelle vachement Black Sad, mais avec le charme en moins.

  26. #7796
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai fini Hanasaku Iroha
    Tu parlais d'une thèse, non ?

    Ce type est un imposteur

  27. #7797
    Ha putain ça faisait longtemps !

    Longtemps que je n'avais pas découvert complètement au pif un chef d’œuvre !
    Et vous savez quoi, le truc fou c'est que ce n'est pas MAL, qui ne me l'a jamais proposé en recommandation (l'animé semble vu par assez peu de gens sur MAL), ni ce topic, où je n'ai jamais vu personne en parler, qui m'ont fait regarder cette animé, mais bien Youtube ... j'écoutais des chansons d'animés quand je suis tombé sur une proposition d'un animé que je ne connaissais pas du tout . Je n'en attendais pas grand chose, une note de 7.2 sur MAL et aucune recommandation de personnes ... franchement ça sentait moyen bon, mais il y avait un truc qui m'intriguait, c'est que l'animé était basé sur des chansons et que les commentaires sur l'animé refusait de commenter le scenario qui était sois disant ouf. Et comme j'ai passé les derniers animés à râler sur le fait que les BO c'est plus ce que c'était ma ptite dame et qu'on trouvais peu de musiques originales dans les animés, bah j'ai sauté sur l'occasion.

    Et c'est ainsi que j'ai commencé, sans connaître l'animé et sans rien en attendre : Lost Song.
    Je l'ai commencé tout à l'heure, et je l'ai fini maintenant, j'ai juste pas pu m’arrêter et c'est probablement l'un des plus bel animé que j'ai vu de ma vie.



    Quand on commence ce modeste animé de 12 épisodes sorti en 2018, vu par assez peu de monde et n'ayant fait l'objet que de rares recommandations et critiques, franchement on a l'impression d'un petit truc modeste. Le dessin est enfantin, l'animation moyenne, le scenario balance des poncifs de contes de fée toutes les 5 minutes. Rien de trop exaspérant, mais difficile de mettre de coté cette première impression de :"je suis en train de regarder un truc niais réalisé tout juste correctement". Et une part de cette affirmation reste valide pour la suite: c'est un animé modeste, notamment dans les dessins et l'animation, mais quant aux reste ... c'est un joyaux, un joyaux bien camouflé, mais un joyaux véritable.

    Car ensuite l'animé embraye sur son concept de cœur : les chansons, c'est en effet un monde ou certaines chansons ont un pouvoir et tout va tourner autour de ça dans l'animé. Déjà à partir de là on sent qu'on tient un truc. Surtout que sur la forme l'animé cache bien son jeu : au début ça parait niais et enfantin mais en fait la gestion des scènes, des points de vues, toutes la façon dont est conté graphiquement l'histoire est extrêmement maîtrisé, à un très haut niveau.

    Puis le scenario évolue, et je n'en dirais pas un mot, mais je vais faire une analogie : Vous voyez la manière dont Madoka Magika (ou Steins;Gate) arrive à faire un scenario qui vous retourne le cerveau à partir d'un postulat niais à l'origine ? Bah cet animé fait pareil (dans un tout autre registre) mais ... en ... mieux ... , et franchement je ne pensais pas écrire ça un jour . La narration et le scenario sont d'un degrés de maîtrise absolument faramineux, que je n'ai que très rarement vu ailleurs à ce niveau. Je n'ai juste pas de mot pour l'exprimer ... et je ne peut guère en parler plus sans spoiler, mais sachez que c'est du très grand art d'un point de vue écriture. Vraiment.

    Le truc fou c'est que ce chef d’œuvre, qui est une œuvre originale, est le fruit d'un seul homme, qui est à la fois le réalisateur, l'auteur du script, le créateur original, le mec qui fait les storyboard, le sound director, bref, qui tient quasiment tout les rôles important de la production, et ce mec est un illustre inconnu qui n'a fait que ça (et un poil d'occultic;nine) : Junpei Morita, qui devient mon nouveau dieu, la personne que je vais suivre avec le plus d'attention dans l'animation japonaise, car il vient juste de créer de la magie. Une magie que je n'ai que très rarement rencontré récemment. (Peut-être un peu dans Hakumei to Mikochi ou Shoujo Shuumatsu Ryokou.) Ce mec a des doigts en or, si tu m'entends Junpei, je t'aime !
    edit : en réalité, ce ne sont pas un seul homme, contrairement à ce que la plupart des fiches et news disent, mais bien deux personnes Junper ET Morita. Qui sont tout deux des illustres inconnu d'ailleurs ...

    Un mot sur la BO : les chansons sont relativement courte dans l'animé et parfois c'est un peu la même partout, mais OSEF, parce qu'elles sont vraiment très jolie, qu'elles se renouvellent souvent selon le contexte et que ça a un sens dans le scenario.

    Bref, je n'ai pas vraiment de mot pour exprimer à quel point cet animé m'a touché, il est juste putain de beau et de maîtrisé de bout en bout. Je ne peut que recommander, mais je vais au delà : Si vous ne l'avez pas vu, il est urgent que vous posiez un congé, là, maintenant, tout de suite ! Vous ne le regretterez pas.

    Pour moi c'est :
    15/10
    Dernière modification par Nilsou ; 25/10/2019 à 00h24.

  28. #7798
    Bordel mais arrêtez-le

  29. #7799
    Toi là tout de suite, tu commet un crime tu sais, c'est très mal.
    Car tu n'est pas en train de regarder Lost Song, et ça c'est pas bien !

    Je voudrais bien vous mettre les chansons pour vous motiver mais ce serait du spoil dans un animé ou les chansons sont les éléments principaux. Donc je me retient vraiment très fort, alors que je viens de réécouter la chansons finale pour la 20eme fois, c'est super dur alors aller le regarder maintenant !
    Dernière modification par Nilsou ; 24/10/2019 à 09h23.

  30. #7800
    Longtemps que je n'avais pas découvert complètement au pif un chez d’œuvre !
    Comment ça au pif? J'en avait parlé brièvement de cette série cet été. (au fait on dit chef d’œuvre en général ). Je n'aurais pas employé ce terme tout de même parce que la série est laborieuse pendant un long moment. En fait c'est surtout la dernière partie qui surprend
    Spoiler Alert!
    le fait que la fille revive indéfiniment la même chose à quelques différences près
    . Le scénario est effectivement surprenant sur ce plan ce qui en fait une bonne série pour moi, mais quand même pas un chef d’œuvre. A mon avis beaucoup de gens ne sont pas allés jusqu'à la fin parce que le début est assez soporifique et c'est bien dommage.

Page 260 sur 334 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •