Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 334 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10011
  1. #7591
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Perso je recommande. Et je crois me souvenir que la plupart des canards avaient bien aimé aussi.
    C'est très bien, mais ils ont bien épuré dans le remake les scènes qui auraient pu faire polémique.
    Par exemple, dans l'original, les "gentils" le sont tellement qu'ils n'hésitent pas à faire un véritable holocauste de leurs adversaires, alors que tout ça disparait dans le remake. Il n'en reste pas moins que ce dernier reste très regardable et le rehaussement graphique est franchement agréable.
    Si on ne connait pas l'original, on ne se poste bien sûr pas ce genre de problématique et on apprécie simplement le moment.

  2. #7592
    Je ne me souvient plus mais je crois me souvenir de canards (toi peut-être ?) qui avait supposé que cela été fait a dessein dans l’œuvre original, pour encourager à la réflexion justement, tout ça.

  3. #7593
    Bon, j'ai fini Araburu Kisetsu no Otome-domo yo



    Cet animé, dont le titre peut se traduire par "Ô jeunes filles dans votre saison sauvage" porte très bien son nom. Il nous conte l'histoire d'un groupe de jeune lycéenne qui vont découvrir les relations amoureuses, et s’intéresser au sexe.

    En commençant l'animé les premiers épisodes me laissais entrevoir un genre de "Shimoneta",c'est à dire un animé léger avec quelques blagues coquine de ci de là se focalisant sur la découverte du sexe par des adolescents.

    Ben c'est VRAIMENT .. pas .. du .. tout .. ça.

    En fait Araburu Kisetsu no Otome-domo yo est tout l'inverse. Ce n'est pas drôle pour un clou mais au contraire plutôt dans le registre de la pièce de théâtre dramatique (le titre de l'animé donne d'ailleurs un indicateur de ce registre), ce n'est finalement pas du tout centré sur le sexe, malgré les blabla des protagonistes et ce que le début de l'animé laisse penser : mais au contraire c'est centré sur des romances très sérieuses et assez platoniques.

    Donc une fois que les malentendu sont dissipés par ces présentations, bonjour canard, bonjours animé, continuons : Araburu Kisetsu no Otome-domo yo est un animé qui se classe finalement avec des œuvres comme Kuzu no Honkai ou Aoi Hana (dont le style est très très proche au passage) c'est à dire des œuvres qui sont des romances dramatique mise en scène comme des pièces de théâtres avec quelques brins de poésie.

    Mais est-ce réussi ? Là c'est plus débattable. Déjà point no 1 : il faut aimer le genre : comme dans toutes les œuvres du genre on est face à un truc théâtral ou tout est calculé, exagéré, ou les grands discours côtoient les larmes à longueur d'épisode, j'ai un peu l'habitude de ce genre d’œuvre mais je doit dire que vers la fin même moi j'ai trouvé ça un peu lourd.

    Ensuite, je dirais qu'il y a une certaines homogénéité de l'animé jusqu’à la fin, excepté les deux derniers épisodes, qui pètent un câble inexplicablement et tombe vraiment dans le gros théâtre : encore plus mis en scène, encore plus exagéré, l'animé n'essaie même plus de chercher un semblant de cohérence dans sa fin, tout n'existe plus que pour l’esthétique et les protagonistes font N'IMPORTE QUOI pour rajouter encore plus de drama et de théâtre dans la boucle.

    Perso, j'ai trouvé que c'était un peu trop sur ces deux derniers épisodes, même en étant trèèèès gentil. Impossible de les regarder sans lever les yeux à quelques moments.

    Maintenant que j'ai un peu fait le tour et mis en garde sur ce style très particulier et cette fin rocambolesque (littéralement) : L'animé est sympa en pratique. On suit les romances autour de la personnage principale qui rappelle un peu, hum, j'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je dirais la protagoniste de Hisone to Maso-tan dans le comportement et le style, et qui va se retrouver embarquée dans des histoires de romances et un drame autour d'un triangle amoureux, assez classique, mais bien mis en scène.
    Sur la forme, comme tout les animés du genre, on est face à un truc assez léchés, tout en couleurs pastels, très très proche de Aoi Hana et qui se démarque par des têtes de personnages bien dessinées avec un gros travail sur une pilosité stylisé (cils, sourcils, cheveux). J'ai déjà vu ce style quelques part, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus là encore
    Par contre la BO est assez quelconque, contrairement à beaucoup d'animé du genre dont je garde la BO pour la réécouter régulièrement.


    Voila voila, l'animé est assez bon finalement, mais n'est pas parfait loin de là. Très théâtral par son appartenance à un genre assez théâtral d'emblée, l'animé va encore plus loin et devient presque lourd et incohérent à la toute fin. Ma note perso : 8/10, et encore, parce que j'aime bien le genre. Je met moins qu'un Kuzu no Honkai qui avait un apport bien plus important sur le fond (de vrais réflexions de fond) et qui était bien plus travaillé sur la forme, auquel j'avais mis 10, et moins que Aoi Hana qui avait l'avantage d'être tout aussi théâtral mais beaucoup plus mignon ET Yuri, ce qui lui a valu d'emblée un 9 . Je ne le recommande qu'a ceux qui aiment déjà les œuvres du genre. Si vous êtes allergique à la sur mise en scène théâtrale et au drama adolescent : passez votre chemin. Si vous aimez bien mais n'avez pas vu un classique comme Kuzu no Honkai : bah allez plutôt sur Kuzu no Honkai, qui a bien plus marqué le genre.
    Dernière modification par Nilsou ; 01/10/2019 à 23h24.

  4. #7594
    Je ne savais pas ou poster, entre ici ou le topic des séries.

    La quetes d'Ewilan ( roman jeunesse de Bottero ) est en préparation, 20 épisode de 26mn .





    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  5. #7595
    @ Nilsou

    Je te trouves un peu dur pour le coup. Araburu Kisetsu no Otome-domo yo est assez original dans son traitement des premiers émois. La première partie de la série est d'ailleurs très drôle . Les personnages ont des difficultés à savoir ce qu'ils ressentent et les filles ont toutes en commun de trop intellectualiser leur ressenti, mais c'est normal elles font parties du club de littérature après tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rika, la chef du groupe qui est prise en contradiction quasi-permanente entre ce qu'elle veut au fond d'elle même et ce qu'elle exprime. Son hypocrisie finissant par s'étaler aux yeux de tous lorsqu'elle sort avec son premier copain.

    Si l'histoire est très bien construite jusqu'à l'épisode 10, il y a effectivement un petit problème avec les deux derniers épisodes. Je pense qu'on a là le syndrome d'une série trop courte pour ce qu'elle veut raconter. D'où la confusion qui règne dans les deux derniers épisodes je pense. Ce n'est malheureusement pas la première série à souffrir de la longueur de son format. (je regrette le temps où les séries de 24 épisodes étaient commune ça permettait de mieux construire les récits sans pour autant trop s'étaler).

    Mais franchement jusqu'à l'épisode 11 c'est vraiment très bon . Ne vous privez pas de la série simplement parce que la fin est un peu ratée.

    Pour moi c'est l'une des meilleures séries de la saison. Elle aurait juste mérité d'être plus longue pour mieux résoudre les différentes relations entre les personnages. Sur le plan des comédies romantiques elle arrive cette année juste derrière Kaguya-sama qui reste pour moi la meilleure série de 2019 pour l'instant.

  6. #7596

  7. #7597
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Je ne savais pas ou poster, entre ici ou le topic des séries.

    La quetes d'Ewilan ( roman jeunesse de Bottero ) est en préparation, 20 épisode de 26mn .





    Très jolie !
    L'animation manque de fluidité mais l'art est très sympa !

  8. #7598
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ Nilsou

    Je te trouves un peu dur pour le coup. Araburu Kisetsu no Otome-domo yo est assez original dans son traitement des premiers émois. La première partie de la série est d'ailleurs très drôle . Les personnages ont des difficultés à savoir ce qu'ils ressentent et les filles ont toutes en commun de trop intellectualiser leur ressenti, mais c'est normal elles font parties du club de littérature après tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rika, la chef du groupe qui est prise en contradiction quasi-permanente entre ce qu'elle veut au fond d'elle même et ce qu'elle exprime. Son hypocrisie finissant par s'étaler aux yeux de tous lorsqu'elle sort avec son premier copain.

    Si l'histoire est très bien construite jusqu'à l'épisode 10, il y a effectivement un petit problème avec les deux derniers épisodes. Je pense qu'on a là le syndrome d'une série trop courte pour ce qu'elle veut raconter. D'où la confusion qui règne dans les deux derniers épisodes je pense. Ce n'est malheureusement pas la première série à souffrir de la longueur de son format. (je regrette le temps où les séries de 24 épisodes étaient commune ça permettait de mieux construire les récits sans pour autant trop s'étaler).

    Mais franchement jusqu'à l'épisode 11 c'est vraiment très bon . Ne vous privez pas de la série simplement parce que la fin est un peu ratée.

    Pour moi c'est l'une des meilleures séries de la saison. Elle aurait juste mérité d'être plus longue pour mieux résoudre les différentes relations entre les personnages. Sur le plan des comédies romantiques elle arrive cette année juste derrière Kaguya-sama qui reste pour moi la meilleure série de 2019 pour l'instant.
    Mais c'est plus ou moins exactement ce que j'ai dit finalement. Si on accepte les particularités du genre qui sont une mise en scène un peu théâtrale, et qu'on retire les deux derniers épisodes, l'animé vaut un solide 9/10. Je dirais pas 10 parce qu'il ne faut pas déconner certains animés du genre comme Kuzu no Honkai sont 3 crans au dessus. Même Aoi Hana tire son épingle du jeu de façon un peu plus satisfaisante.

    Par contre les deux épisodes finaux (sur 12 ça fait pas mal de temps de série, proportionnellement) sont complétement fumé, et donc c'est un 8/10. C'est très loin d'être un chez d’œuvre.

    Je trouve que la série n'a pas d'apport particulier sinon, les personnages sont très bien écrit, mais loin d'être inédit. Les réflexions de fond sur les premiers émois de l'adolescence c'est pareil, si tu devais résumer la série sur papier tu verrais que ça ne "dit" pas grand chose finalement. A part peut-être que l'amour est inéluctable ? Ce qui n'est pas ouf de nouveauté.

    Donc je maintient mon diagnostique, si vous voulez découvrir le genre des romances dramatiques, il y a quelques autres chez d’œuvre par lesquels commencer, Araburu Kisetsu no Otome-domo yo reste une "petite" série dans le genre, dont vous pouvez vous passer. Et si vous n'aimez pas les trucs un peu drama, bah évitez la carrément évidemment.

    Après voila, à moduler selon vos envie, si vous voulez rester au courant de ce qui sort dans la saison, allez y c'est quand même une bonne série

    Par contre que tu dise que c'est le meilleur truc de la saison ça fait un peu peur sur le reste du coups Pas de grand chez d’œuvre durant cette saison au final ?

  9. #7599
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @ Nilsou

    Je te trouves un peu dur pour le coup. Araburu Kisetsu no Otome-domo yo est assez original dans son traitement des premiers émois. La première partie de la série est d'ailleurs très drôle . Les personnages ont des difficultés à savoir ce qu'ils ressentent et les filles ont toutes en commun de trop intellectualiser leur ressenti, mais c'est normal elles font parties du club de littérature après tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rika, la chef du groupe qui est prise en contradiction quasi-permanente entre ce qu'elle veut au fond d'elle même et ce qu'elle exprime. Son hypocrisie finissant par s'étaler aux yeux de tous lorsqu'elle sort avec son premier copain.

    Si l'histoire est très bien construite jusqu'à l'épisode 10, il y a effectivement un petit problème avec les deux derniers épisodes. Je pense qu'on a là le syndrome d'une série trop courte pour ce qu'elle veut raconter. D'où la confusion qui règne dans les deux derniers épisodes je pense. Ce n'est malheureusement pas la première série à souffrir de la longueur de son format. (je regrette le temps où les séries de 24 épisodes étaient commune ça permettait de mieux construire les récits sans pour autant trop s'étaler).

    Mais franchement jusqu'à l'épisode 11 c'est vraiment très bon . Ne vous privez pas de la série simplement parce que la fin est un peu ratée.

    Pour moi c'est l'une des meilleures séries de la saison. Elle aurait juste mérité d'être plus longue pour mieux résoudre les différentes relations entre les personnages. Sur le plan des comédies romantiques elle arrive cette année juste derrière Kaguya-sama qui reste pour moi la meilleure série de 2019 pour l'instant.
    Tu le trouves dur avec un 8/10
    J'aurai tellement aimé l'avoir comme prof Nilsou (Pas en Français par contre )
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #7600
    @Yoggsothoth

    Je parlais du sens de son texte pas de la note en elle même. 8 sur l'échelle de Nilsou c'est pas très bon .

    @Dragonsaure

    Je n'ai pas trouvé la série extraordinaire en dehors de son parti pris technique. Après elle souffre aussi de sa courte durée, on reste largement sur sa faim en terme de contenu. On ne sait pas grand chose finalement de leur monde et des différentes intrigues. Après c'est surement une série qui est surtout là pour vendre le manga je suppose. Mais 6 ce n'est pas mauvais pour moi. Je ne note pas comme Nilsou.

    @Nilsou

    Par contre que tu dise que c'est le meilleur truc de la saison ça fait un peu peur sur le reste du coups Pas de grand chez d’œuvre durant cette saison au final ?
    Je n'ai pas tout vu cette saison non plus. Il me manque par exemple Vinland Saga qui est surement très bien ou encore Arifureta dont j'entends quelques retours positifs. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment un chef d’œuvre qui sort du lot. En même temps c'est relativement rare, c'est pour ça que ce sont des chefs d’œuvres d'ailleurs. On a quand même des séries de tous les genres et certaines très réussies comme Araburu ou Dumbell . Le problème c'est probablement l'inondation d'Isekai médiocres cette saison.



    D'ailleurs tant que j'y suis. Vous en avait ras le bol des Isekai ? Vous voulez une petite série d’héroïque fantaisie classique à la Lodoss ou drôle comme Slayers, Louie The rune soldier, ou encore le peu connu mais très drôle Gokudou-kun Manyuuki? Et bien vous devriez regarder cette petite série de 4 OAV Hikyou Tanken Fam & Ihrlie . Tout y est de la visite de donjon à l'humour stupide qu'on trouve dans Slayers même si c'est moins orienté humour dans l'ensemble, à la lutte contre des méchants tyranniques . Le scénario n'a rien d'exceptionnel mais il est efficace. Et en seulement 4 épisode d'une trentaine de minutes on arrive quand même à s'attacher aux personnages. La série date de 1995 mais possède une très bonne réalisation. Il y avait de l'argent et du temps pour réaliser les OAV à l'époque. Le tout est accompagné d'une excellente bande son ce qui est très important pour ce type de série à mon avis. On regrette à la fin que cela ne fasse que 4 épisodes.

    J'espère qu'un de ces jours on aura à nouveau des séries de ce type avec une certaine longueur. Cela manque pas mal à l'animation moderne je trouve.

    Dernière modification par reebob ; 01/10/2019 à 23h40.

  11. #7601
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Yoggsothoth
    Je parlais du sens de son texte pas de la note en elle même. 8 sur l'échelle de Nilsou c'est pas très bon .
    Nan mais j'ai quand même aimé l'animé, tout de même

    Je met juste des avertissements pour ceux qui n'ont pas l'habitude du genre, parce que ça peut faire drôle

  12. #7602
    2 petits avis rapides sur des nouvelles series que j'ai pu voir sur Wakanim :

    Cautious Hero: The Hero Is Overpowered but Overly Cautious
    Sympa pour les mimiques parfois hilarantes de la déesse qui me rappelle fortement Konosuba (mème studio d'animation et/ou auteur d’ailleurs ? ).
    Mis à par ça rien de bien transcendant pour le moment. Mais ça à un certain potentiel.

    Kemono Michi: Rise Up.
    Help, qu'est ce que je viens de voir ...
    Les manga se traine déjà une sale réputation de pédophilie et maintenant ils s'attaquent à la zoophilie ... en plus je ne trouve vraiment pas ça terrible (humour/animation) ...

  13. #7603
    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Sympa pour les mimiques parfois hilarantes de la déesse qui me rappelle fortement Konosuba (mème studio d'animation et/ou auteur d’ailleurs ? ).
    Non, rien à voir (ni auteur, ni studio).


    Citation Envoyé par Ouglouk Voir le message
    Kemono Michi: Rise Up.
    Ça par contre, c'est l'auteur de Konosuba qui est au scénar du manga...

  14. #7604
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Bon vu que j'était malade j'ai profiter pour découvrir les deux "suite" a FLCL (Fuli Culi pour les connaisseurs).

    Disclaimer FLCL c'est mon anime du coeur c'est un oeuvre total qui m'a ouvert les yeux sur le fait que les animes ça pouvait etre plus qu'n simple divertissement a m'apprendre des truc.
    Meme si le message est simpliste ( Grandir c'est pas le pied et on se rend compte qu'on aimait un truc uniquement quand on le perd), bordel ça a résonner et ça resonne toujours en moi, car le tout est accompagné d'une symbolique assez folle et d'une animation aux petit oignon.

    tl;dr : JE kiffe FLCL

    J'ai donc commencer par FLCL Progressive :

    DE
    LA
    MERDE

    Bordel c’était atroce le chara design est au fraise , l'animation ultra feneante , et surtout ça ne raconte rien. on perd complètement l'aspect spleen de l'oeuvre original pour de l'humour "lol so random".
    On a un cast de perso a jeté par la fenêtre, une histoire qui se complique la vie pour rien , on rajoute des personnage sans les approfondir (Raharu se retrouve dédoubler ).
    Et pire on change la motivation des personnages pour des motivation basique , Raharu court après Atomsk qui est une entité quasi divine dans le FLCL orignal sans vraiment de justification. Et qui la devient une entité physique qui est un intérêt amoureux de Raharu ? .
    Je parle pas de l'iconographie des guitare/basse complètement oublié.
    Bref une vrai déception

    Mais fou que je suis j'ai enchaîné sur FLCL Alternative

    LA c’était bien, la l'oeuvre de base avait été comprise et décide la prendre a contre-pied. La ou Naota ce plaignait que rien n'arrive jamais, notre héroïne Kana espère que tout restera toujours pareil.
    Le tout sur fond de fin du monde imminente. Cette fois ci on une animation de qualitance avec des personnage très bien écrit ( on suit le groupe d'amis de Kana qui découvre les affres de grandir la première déception amoureuse, des reves inaccessible même si on y mets tout son coeur etc ...)
    On retrouve donc un peu cette mélancolie caractéristique de FLCL mais cette fois ci vu au travers d'un groupe de filles et de leur soucis du quotidien.
    Bref c’était carrément mieux que progressive mais quand meme un cran un dessous que le FLCL original.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  15. #7605
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Ça par contre, c'est l'auteur de Konosuba qui est au scénar du manga...
    Ah non un gros mer-- sérieux , j'aime beaucoup Konosuba et son humour bien déjanté mème si un peu limite parfois (mais c'est là que je me marrais le plus en fait) mais là c'est un gros accident de parcours selon moi
    On verra comment le manga évolu mais si ça reste dans la mème veine je lacherais vite je pense.

  16. #7606
    Je viens également de finir O Maidens in Your Savage Season (je ne m'aventurerai pas sur le titre original de la chose )

    Dragonausaure, reebob et Nilsou en ont parlé dans les posts récents donc on va essayer d'aller à l'essentiel: J'ai beaucoup aimé, "mais"

    O Maidens est excellent dans sa façon d'aborder le rapport des ados au sexe - ou plutôt à l'injonction au sexe, et de sa dualité avec les sentiments amoureux. Face à leurs sentiments , leurs pulsions, leurs envie de bien faire, leurs peurs, le tabou, les personnages sont totalement en panique et se lancent des actions enflammées en dépits du bon sens - ce qui est une des meilleures représentations que j'ai pu voir en anime du bordel émotionnels qui turbine dans un(e) ado qui découvre le désir, bien au dela des habituels archétypes à base de tsundere / yandere.
    J'avais émis des craintes ici quand à la tournure des evenements suite au 5e épisode mais si on joue avec le borderline (coucou le prof de théatre) la limite n'est jamais dépassé et les personnage principaux finissent par prendre les bonnes décisions.
    C'est à fois dans la forme et cru dans le fond. Aucun tourment n'est éludé et ces jeunes filles en deviennent réellement touchantes, toutes. En termes de ton et de tact on est dans l’exceptionnellement bon. Mais alors, pourquoi ce n'est pas un chef d'oeuvre ?

    Comme l'a dit Nilsou le plus gros souci l'évolution du scénario. Le show se veut introspectif et se focalise beaucoup sur les interrogations des uns et des autres. A partir du moment ou des couples se forment, on bascule sur une comédie romantique relativement classique avec triangles amoureux en bonus, même si le ton et l'écriture si particulières de la série est toujours présent. Et puis arrive l'épisode 11 où les scénaristes ont du se dire "Merde, il nous reste que 2 épisode pour boucler toutes nos histoires, vite un deus ex machina !" et on se retrouve avec un pretexte pour rassembler tous les protagonistes afin de tout régler vite fait mal fait avec un symbolisme pourrave. C'est un rude coup pour la cohérence de la série, heureusement que les destins de chaque est satisfaisant même si cela reste flou pour Sudo et surtout Sugawara. Je crois que c'est reebob qui parlait du bénéfice d'un format en 22/24 épisodes, j'ai tendance à être d'accord avec ça pour O Maidens

    Ensuite, si les personnages sont dans la très grande majorité très bien traités, je regrette que l'histoire de Sudo (qui tombe amoureuse d'une de ses camarades) soit laissée au bord de la route. Je note également une belle fainéantise sur certains perso secondaire qui ont pourtant leur importance (notamment le lycéen, qui devient le copain de la chef du club qui affiche la stabilité et la maturité émotionnelle d'un adulte qui a tout vécu quand les autres se demandent encore comment ça marche les zizis dans les zezettes)

    Sinon, d'un point de vue esthétique, c'est mouif: très bonne mise en scène, dessin passe partout, animation passable (quelques parties vraiment limites), opening assez cool, ending déjà oublié.

    Au final O Maidens in Your Savage Season est une série très recommandable si on sait ce qu'on y cherche. Personnellement cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une série qui me donne autant de sujets à creuser.

  17. #7607
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    ...
    Je comptais revoir le FLCL original avant de donner mon avis sur Progressive et Alternative, sait-on jamais, la nostalgie induit des biais toussa mais je suis de ton avis, ils sont bien en dessous.
    Progressive est médiocre et chiant, il oublie d'être subtil sur son message et essaie vraiment trop d'être drôle en faisant n'importe quoi (la preuve que c'est tout un art).

    Alternative se regarde déjà mieux mais s'oublie vite.

  18. #7608
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Snydlock Voir le message
    Je comptais revoir le FLCL original avant de donner mon avis sur Progressive et Alternative, sait-on jamais, la nostalgie induit des biais toussa mais je suis de ton avis, ils sont bien en dessous.
    Progressive est médiocre et chiant, il oublie d'être subtil sur son message et essaie vraiment trop d'être drôle en faisant n'importe quoi (la preuve que c'est tout un art).

    Alternative se regarde déjà mieux mais s'oublie vite.
    Progressive est affolant a ce sujet , ça crie dans tout les sens ça fait la bagarre sans raison j'ai même l'impression que la Voix Jap de Haruara s'ennuie.

    Progressive visait en premier lieu le publique americain , et je trouve représente bien ça.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #7609
    @Hilikkus

    Tu vois que ça n'a pas mal tourné l'histoire finalement. Je te l'accorde on aurait pu le craindre à un moment donné. Mais au final cela représente assez bien les fantasmes qui peuvent exister chez les jeunes de cette age. Personnellement j'avais un copain en troisième qui était amoureux de notre prof de musique et qui fantasmait dessus. Je te rassure il ne s'est rien passé, mais ça arrive. Je regrette un peu concernant le prof de la série qu'il n'ait pas eu une réaction plus vigoureuse pour remettre hongou à sa place et la dissuader totalement. Mais peut-être que pour l'auteur le prof n'était pas pleinement mature non plus.

    @Nilsou


    En allant sur ma page MyAnimeList j'ai vu par inadvertance que tu avais rajouté Slayers. Tu ne connaissais pas la série ? Je me fais vieux je pensais que c'était vachement connu. Au Japon c'est une institution, pas autant que Dragon Ball mais c'est vraiment super connu. C'est vrai que la série ( quatre saisons plus d'excellents films et OAV avec Naga la sorcière serpent aussi stupide que belle ) commence à dater même s'il y a eu une suite en 2009 avec Slayers Evolution et Revolution. C'est de la bonne héroïque fantaisie humoristique et il est probable que le Explosion de Megumin dans Konosuba soit un hommage au personnage de Lina Inverse l'epouvandrag d'ailleurs.

    En parlant de Slayers je viens d'ailleurs d'apprendre que l'auteur a sorti de nouveaux romans au Japon . De quoi espérer une nouvelle série prochainement. Un blogueur fan de la série en parle si vous ne connaissez pas l'univers:



    Je pense que la série fait partie avec Irresponsable capitaine Tylor des séries à succès japonais qui ont été malheureusement zappé en France dans les années 90 suite à l'affaire du club Dorothée qui mis fin momentanément à la présence de l'animation japonaise dans notre pays. Sans quoi je pense elles auraient probablement autant marqué le public que Ranma 1/2 ou Dragon Ball.

  20. #7610
    Non je ne connais pas du tout la série.
    Après à ma décharge en général les vieilles séries de fantasy j'ai VRAIMENT du mal, en dehors de quelques chez d’œuvre complétement à part comme "Les 12 Royaumes", du coups en général je ne m'y intéresse pas.

    Bon là vu que tu faisait un bon retour et qu'il y a un aspect historique j'ai noté la série dans un coin pour la culture

    Mais note, je n'ai pas vu Ranma 1/2 ni Dragon Ball (sauf des épisodes random étant petit évidemment) encore Principalement parce que les retours "moderne" des canards qui sont aller les revoir ont été assez couçi couça, les séries ayant un peu accusé leur age et les méthodes scénaristiques et de mise en scène étant encore plus lourde, rétrospectivement, qu'a l'époque... du coups ça ne m'a guère motivé tout ça

  21. #7611
    Il ne faut pas se fier à l'age. L'univers est très bien travaillé et l'histoire bien plus cohérente que la plupart des œuvres modernes . Je ne crois pas personnellement au "progrès" sur les œuvres de fiction en dehors du progrès technique évidement en ce qui concerne l'animation. Comme le dit le youtubeur dans la vidéo que j'ai mis, Slayers est largement supérieur aux séries Isekai d’héroïque fantaisie sorties ces dernières années. Et les films sont vraiment bon et bien rythmés avec des histoires totalement originales par rapport à la série.

    Sinon Dragon ball c'est toujours sympathique même aujourd'hui . Je trouve personnellement que la série de base Dragon Ball a nettement mieux vieilli d'ailleurs que Dragon ball z ,mais c'est vrai que j'ai toujours préféré les aventures de Sangoku quand il était enfant. On a perdu une grande partie de l'humour de Toriyama avec DBZ.

  22. #7612
    Bon, j'ai fini Grand Blue :



    Un grand classique des dernières années. J'en attendais pas grand chose je dois dire. Les retours que j'en avais eu était "oui mais", les images que j'en voyais faisait très "série américaine" sans trop de charme et les 12 épisodes ne m'inspirait pas vraiment confiance pour développer vraiment le sujet et les persos. Toutefois vu la note je me doutais que c'était quand même un truc de bonne qualité.

    Bah finalement, c'est exactement ce que j'en attendais
    Le héros va vivre chez un membre de sa famille qui tient un magasin de plongée. Là il y rencontrera ses deux cousines et deux autre nana ainsi qu'un groupe de mecs qui l'entrainera dans des beuveries aux proportions dantesques aux tons très "école d'ingénieur" (tout le monde à poil, alcool partout ) .

    L'humour est pas mal du tout, quoique répétitif, les persos sont sympa mais assez classique et pas vraiment développé en 12 épisodes. Je n'ai même pas eu vraiment le temps de retenir les noms, pour dire qu'ils ne m'ont pas vraiment marqué. Il y a de la romance plus ou moins explicite entre le héros et l'une de ses cousines (ce n'est pas considéré du tout comme de l'inceste au japon, donc c'est traité de façon "normale" dans le contexte de l'animé) mais ça reste léger.

    Sur la forme il y a une unique musique entrainante qui fait très "musique d'été US chantée en japonais" et bon, c'est assez oubliable franchement. Les dessins sont propre, mais standard, en dehors des têtes stylisée de personnages quand ils pètent un câble et qui sont assez réussies.

    Je pense que l'animé à trois gros défaut qui gâche un peu le tableau de cet animé léger à l'humour sympatoche sur fond de beuverie.

    - Premièrement, il est court, beaucoup trop court pour qu'on s'attache bien aux personnages.

    - Secondo, l'humour est sympa, mais désamorce souvent tout sérieux dans l'animé (de l'humour un peu "à la gintama"), et ça n'aide donc pas aux développement des persos sur 12 épisodes.

    - Tertio : le sujet de fond qui est, finalement, la plongée, est très peu abordée. L'animé n'arrivant ni à être un bon cours de plongé comme Dumbell peut être un cours de muscu, Yuru Camp un cours de camping gentillet, ou Sounan desu ka un manuel de survie, ni un bon animé contemplatif sur les fonds marins comme peut l'être Nagi no Asukara, ni un animé centré sur ses personnages et leurs développements. Nan au lieu de choisir l'animé fait un peu de tout, il ne le fait pas mal, il se dépatouille plutôt bien ma foi, mais en 12 épisodes il ne peut pas vraiment le faire bien non plus.

    Au final : je met 8/10 : un bon animé léger mais qui a des défauts. Il mériterais sans doute une seconde saison pour virer certains de ses défauts, mais en l'état c'est un animé détendant et cool sans être un chez d’œuvre.

  23. #7613
    Grand Blue, lisez le manga, c'est beaucoup mieux.

    Et non, le sujet de fond de l'anime, c'est pas la plongée, le sujet de fond c'est la vie de campus. La plongée c'est une activité prétexte pour boire des coups (même si les personnages aiment ça)

  24. #7614
    Oui je me suis mal exprimé. Disons que dans ce cas je lui reproche de trop parler de la plongée. Ou c'est trop ou trop peu si tu veut. Il en parle suffisamment pour que plusieurs épisodes passe dans des détails relatifs à la plongés, ce qui est trop peu pour en parler, mais trop pour 12 épisodes si ce n'est pas le sujet central. C'est un peu le cul entre deux chaises quoi.
    Je pense que l'animé aurait du faire 24 épisodes.
    Dernière modification par Nilsou ; 04/10/2019 à 12h12.

  25. #7615
    Bon sinon j'ai revu :

    Uchuu Senkan Yamato 2199

    et j'ai attaqué la suite que je n'avais pas vu :
    Uchuu Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi



    Il y a énormément à dire sur ces deux séries et je pense que du coups, le mieux c'est de faire un tir groupé pour en parler. Je vais tenter de réduire au maximum.

    Uchuu Senkan Yamato 2199 et sa suite sont le reboot d'une des plus vieilles séries SF, et des plus connus, diffusée dans les années 70 : Uchuu Senkan Yamato . La série nous conte au départ l'histoire d'une terre en péril, au bord de l'extinction dans une guerre interplanétaire. Les humains, qui ont bien du mal à rivaliser technologiquement avec leurs adversaires, reçoivent alors l'aide inattendue d'une planète mythique : "Iscandar". Qui leur donnera une technologie capable de rivaliser avec leurs ennemis en dépassant la vitesse de la lumière. Iscandar leur promet une technologie capable de sauver la terre, si et seulement si les humains viennent la chercher à Iscandar.

    Les humains vont donc construire un vaisseau autour de cette nouvelle technologie en le camouflant sous la carcasse d'un vieux navire de la seconde guerre mondiale : le Yamato. Évidemment comme ce sont des humains ils vont profiter de cette nouvelle technologie pour concevoir une arme sur-puissante l'exploitant. Bien trop surpuissante. Et donc voila le Yamato seul dans ce voyage vers l'inconnu à travers les territoire d'un ennemis en surnombre, mais disposant, lui, d'une arme quasi divine.

    Ça c'est le synopsis de la saison 1, mais je ne vais pas faire celui de la saison 2 : disons simplement que c'est un peu le même concept sur le synopsis mais que c'est très différent sur le fond.

    Bon, maintenant, les défauts de la série : Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais il y a deux gros défauts à Yamato sur sa première saison :
    - L'animé semble avoir été écrit par un collégien : il y a de très nombreuses incohérences, le scenario fait un peu ce qu'il veut quand il veut pour emmener le Yamato là ou le scénariste le veut en dépit du bon sens, les réflexions des personnages s'adresse plus au public qu'aux autres personnages. Bref, il faut être honnête : c'est mal écrit.
    - Second soucis, surement due à l'époque de son écriture originale : Yamato est une énorme allégorie de la 2nd guerre mondiale sur fond de nostalgie de la grande époque militariste japonaise. Faut pas chercher bien loin durant la 2nd saison pour voir la symbolique qui s'étale à tout bout de champs et tout du long. Malheureusement même en ignorant le problème de fond avec ceci, le problème majeur est en réalité que cette symbolique vient bien souvent pourrir la cohérence de l'animé juste pour introduire encore plus d'allégorie. Attention par contre l'animé ne porte pas vraiment une vision militariste au final, il est juste construit sur une nostalgie de certains éléments militaire, ce n'est pas tout à fait pareil, et c'est bien plus digeste. (j'ai tendance à vomir devant un GATE par exemple, mais Yamato c'est passé sans trop de soucis).

    Néanmoins malgré ces défauts : la saison 1 est très bien réalisé, bonne BO, bon animation, elle est sans doute un peu expédiée, mais la réalisation est franchement de très haut calibre. Donc finalement, ça fait un bon animé d'action spatial, remplie de poncifs, mal écrit, surfant sur une nostalgie du militarisme japonais, certes, mais brillamment mis en scène et avec des combats très bien fichus. Je dirais que, une fois que le cerveau s'habitue, la saison 1 vaut 8/10, principalement pour sa forme vachement bien fichue. Notons également que la fin est appréciable sur ses réflexions et que les personnages sont intéressants dans leur motivation également. (edit : d'ailleurs c'est la note que je lui ai mis à l'époque je viens de me rendre compte, donc j'ai pas trop varié d'avis )

    La seconde saison maintenant : Uchuu Senkan Yamato 2202 : Ai no Senshi-tachi (les soldats de l'amour).

    La seconde saison reprends le concept : un appel lointain, mais à l'aide cette fois, le Yamato qui va y aller etc... Mais c'est en apparence seulement, sur le fond la S2 n'a plus grand chose à voir avec la S1 : moins caricaturale, bien plus maitrisée, les aspects militaristes n'existent presque plus et c'est même un peu l'inverse qui ressort, l'animé ne semble plus non plus avoir été écrit par un collégien et devient étonnement fin et poignant. Bref Yamato 2202 c'est déjà Yamato 2199 mais sans les défauts.

    L'animé va tenter beauuuuuuucoup plus de réflexion de fonds dans la seconde saison, ça vire même un peu au philosophique. C'est un avantage sur pas mal de plan quand c'est bien mené, mais parfois ça a tendance à être très abscons, notamment vers la fin et il est difficile de ne pas penser que bon, certains textes ont été construit parce qu'ils faisaient profond et philosophique mais sans que, finalement, les auteurs ne veuillent dire grand chose derrière. Néanmoins ce n'est le cas que de certains passages, dans la majorité des cas les réflexions sont très réussie.
    La seconde saison est également bien plus émotionnelle que la première, j'ai trouvé ça vraiment très poignant.

    Au niveau de la réalisation c'est encore du très très bon et c'est probablement encore meilleur que la S1.

    Voila, j'hésite à mettre 10 à cette seconde saison, mais il reste quand même quelques défaut qui donne l'impression d'une œuvre écrites au départ par le même lycéen de 2199 mais retapé pour en faire quelque chose de plus mature. Il reste donc des maladresses, des trucs un peu gros et téléphoné, bref, ce n'est pas parfait, et je ne peut décemment pas lui mettre la même note qu'un "Les Héros de la Galaxie". Ce sera donc une poire coupé en deux : 9.5/10 pour cette saison 2.

  26. #7616
    Ah oui Slayer ça fait un certain temps que le coffret attend patiemment dans son carton que je le regarde chez moi!

    Par contre je n'avais jamais entendu parler de capitaine Tylor et les avis sont vraiment très bons. Merci de l'info

    Ainsi que pour le Canard qui a parlé de Louie le rune soldier

  27. #7617
    @Wavan

    De rien. Capitain Tylor c'était un gros succès à son époque au Japon mais comme c'était à une époque où l'animation japonaise ne passait plus sur les antennes françaises, on est passé à coté tout comme Slayers. Par contre c'est vraiment humoristique et très con . Ne t'attend pas à une œuvre philosophique . Le génial générique parle pour lui :



    Je pense que c'est moi qui avait parlé de Louie the rune soldier. C'est une bonne série aussi . En plus pour une fois la version française est bonne, Declic Image avait fait du bon boulot à l'époque.

    @Nilsou

    Personnellement Grand Blue je n'avais pas trouvé ça très drôle . Par contre l'aspect plongé qui est négligé c'était un peu prévisible quand même en regardant le synopsis. C'est moins surprenant que sur une série comme Amanchu sur ce plan.

    j'ai tendance à vomir devant un GATE par exemple
    Il ne faut pas exagérer non plus. Et puis vive le patriotisme . Par contre le problème c'est que c'est mal fait dans Gate, il faudra que je parle de cette série qui avait pourtant du potentiel à la base .
    Dernière modification par reebob ; 04/10/2019 à 13h44.

  28. #7618
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Grand Blue, lisez le manga, c'est beaucoup mieux.
    So much this. C'est impossible de calquer les titan faces du manga en anime.

  29. #7619
    Je me suis dévoué en tant que fan du jeu : j'ai regardé le premier épisode d'Azur Lane.
    Et ce n'est pas glorieux, du pur animé de commande avec tout ce que ça implique comme défauts.
    Je vous passe les plans culottes gratuits (je sais que le jeu est bourré de fan-service : le but est finalement de collectionner les waifus, mais quand même), le chara design est raté (Akagi est une catastrophe industrielle) et l'animation est sans imagination et fade.
    J'ajouterais qu'on a le droit à une belle et immense base navale/académie complètement vide et que les fans cherchent encore d'où vient le renard à neuf queues en CGI moche.
    Bref, je vais continuer par curiosité (parfois les désastres sont beaux à regarder) mais si vous ne connaissez pas le jeu, épargnez-vous ça.

  30. #7620
    J'aime bien aussi Azur Lane, mais j'avoue que y'a des screenshots assez inquiétants de l'anime qui passent sur le discord. Après de ce que j'ai compris y'avait pas masse de budget non plus. Ca expliquerait les plans avec un minimum ou sans personnages.

Page 254 sur 334 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •