Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10011
  1. #271
    Si les mecs utilisent le sudo pour faire leurs commandes admin, déjà ils méritent de mourir. Et puis sur un vrai OS, le rm -Rf n'est pas possible, la commande rm est mappée sur une version safe.
    Il faut explicitement utiliser la version permissive, avec un backslash : \rm -Rf. Ce qui limite les risques.

  2. #272
    Je ne connais pas d'OS ou la commande rm est mappé nativement sur un truc comme "trash". Généralement c'est moi qui le fait à la main via un alias . Et comment tu fait des commandes admin sans su ou sudo ? En créant un utilisateur avec des droits "quasi-root mais pas vraiment" ?

    Nan mais en vrai le soucis c'est que souvent les fichier utilisateurs des gens accédant à un serveur sont dans un métafichier qui est, lui, dans un répertoire utilisateur quelconque. L’installation d'un nouveau truc supplante généralement en permission ce fameux répertoires utilisateurs (même si j'imagine qu'avec un utilisateur "quasi-root mais pas vraiment" tu peut faire en sorte qu'il lui soit impossible d'acceder à ces fichiers, ou alors en leur accolant le flag immuable à chaque opération ?). Il n'est alors pas rare que le nouveau programme mis à jour décide de faire une purge de ses fichiers utilisateurs de l'ancienne version (surtout si il considère que ce sont des fichiers à lui). Quand il est mal fichu surtout.
    Je vois mal comment tu peut empêcher ça proprement par un jeu de permission ...

    En tout cas j'ai vu des mise à jour de ce genre mal tourner dans bien des endroits ou j'ai taffé (et non, ce n'était pas ma faute ), c'est notamment courant avec les mise à jours de gestionnaire de boite mail ou de gestionnaire de wiki.

  3. #273
    Bon en tout cas, à la vue des dernières pages, je pense que la première série à ajouter à l'OP du topic est Non Non Biyori , style tranche de vie/comédie/campagnard, 2 saisons, dispo sur Crunchyroll.

    Voila, comme ça on commence à mettre des truc en OP.

  4. #274
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    J'ai testé pour vous: le live action Mob Psycho 100.
    .
    pourquoi tu a fait ça

    Perso je me suis contenté de la vidéo de Mother Basement qui montre que l'adaptation a pas trop compris le matériaux original.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  5. #275
    Citation Envoyé par Hankh Voir le message
    Roh Ok Ok, Google est visiblement mon seul ami ici !
    Sinon il y a plex : mp moi.

  6. #276
    Merci on m'a filé plein de trucs en MP, je pense être paré pour toute une vie d'animé du coup
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  7. #277

  8. #278
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne connais pas d'OS ou la commande rm est mappé nativement sur un truc comme "trash". Généralement c'est moi qui le fait à la main via un alias . Et comment tu fait des commandes admin sans su ou sudo ? En créant un utilisateur avec des droits "quasi-root mais pas vraiment" ?
    J'ai juste dit que "sudo" c'est le mal. J'utilise "su" pour passer en vrai root et faire les tâches d'administration
    Je ne peux pas garantir que ce soit toujours le cas (après tout, une distribution évolue d'une release à l'autre), mais généralement chez Fedora le "rm -Rf" est impossible si tu n'as pas backslashé la commande. Simple sécurité.

  9. #279
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    ça me rappelle quand l'autre idiot qui a l'op voulait faire une liste de conseil
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  10. #280
    Ouais, le con, comment il s'appelait déjà ? LtdCaca ? CaporalRot ? Un truc du genre...

  11. #281
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    pourquoi tu a fait ça

    Perso je me suis contenté de la vidéo de Mother Basement qui montre que l'adaptation a pas trop compris le matériaux original.
    Sa vidéo est assez nulle d'un point de vue critique, et les quelques points de divergence de l'adaptation, principalement lié a Reigen montre que justement, l'idée majeure est comprise. Il y a quelques divergences mineures (le gag un peu raté sur lequel il passe 10 minutes a raler), mais le coeur est bien là. J'ai surtout l'impression que la vidéo est faite par quelqu'un qui ne suit pas ou peu de drama, tokusatsu ou live action, et se plaint de ne pas avoir les sensibilités japonaises pour les séries (surjeu, effets spéciaux assez exagérés et non "réalistes"), et que les codes qui sont détournés de manga ou d'anime ne le soit pas dans une serie, qui de base n'a pas ce code a détourner. J'ai quasiment terminé (11 eps sur 12), et c'est loin d'être une purge.

  12. #282
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Sa vidéo est assez nulle d'un point de vue critique, et les quelques points de divergence de l'adaptation, principalement lié a Reigen montre que justement, l'idée majeure est comprise. Il y a quelques divergences mineures (le gag un peu raté sur lequel il passe 10 minutes a raler), mais le coeur est bien là. J'ai surtout l'impression que la vidéo est faite par quelqu'un qui ne suit pas ou peu de drama, tokusatsu ou live action, et se plaint de ne pas avoir les sensibilités japonaises pour les séries (surjeu, effets spéciaux assez exagérés et non "réalistes"), et que les codes qui sont détournés de manga ou d'anime ne le soit pas dans une serie, qui de base n'a pas ce code a détourner. J'ai quasiment terminé (11 eps sur 12), et c'est loin d'être une purge.
    Arf j'ai juste maté le début de l’épisode 1 et le dernier épisode pour voir
    Spoiler Alert!
    Reingen avec les pouvoir de mob qui defonce tout ce qui bouge
    .

    Mais j'avais aussi cette impression de perte sur le fond a cause de la forme, couplé a un mec random sur internet qui va dans mon sens je pensais tenir une argumentation solide

    Du coup je retourne regarder Terrace House : opening new doors Shion est officielement le protag de perssona 5 et tsubasa est trop pur pour ce monde
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  13. #283
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    ça me rappelle quand l'autre idiot qui a l'op voulait faire une liste de conseil
    Le soucis c'est que ça fait un peu "voilà la liste des animes à voir absolument" on va se retrouver avec des gens qui n'aiment pas ce que l'on va y mettre. Je trouve qu'il vaut mieux adapter les conseils aux goûts de la personne. y'a tellement de bons animes quand même... Et puis je trouve que ça fait partie du topic les conseils, ça le fait vivre
    Tout ça pour dire que j'ai commencé à faire une liste, voir même une liste par service (netflix, wakanim, ADN, Prime) mais que j'ai abandonné le projet

    Sinon j'ai fini la saison 1 de Jojo's bizarre Adventure. C'était excellent, même si les deux premiers épisodes ont été durs à passer, je savais pas tout à fait vers quoi ça se dirigeait.
    Après vient le cap de l'épisode 10, et là on passe aux choses sérieuses. Bref sûrement l'une des œuvres Shonen les plus abouties que j'ai eu l'occasion de regarder. ça se renouvelle bien, et ça va à 200 à l'heure.
    J'ai hâte de voir la suite.

  14. #284
    La liste des MAL des canards c'est déja pas mal je trouve comme point de départ. Encore faut-il que MAL fonctionne
    J'ai du mal a capté leur blabla vis à vis de la maintenance sur MAL. MAL ne stoque aucune donnée critique utilisateur... on peut acheter des trucs sur MAL ? Stocker un num de CB ? un truc du genre ? Faire des donations ? Parce que j'ai du manquer ça

  15. #285
    Il est en maintenance ?

  16. #286
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La liste des MAL des canards c'est déja pas mal je trouve comme point de départ. Encore faut-il que MAL fonctionne
    J'ai du mal a capté leur blabla vis à vis de la maintenance sur MAL. MAL ne stoque aucune donnée critique utilisateur... on peut acheter des trucs sur MAL ? Stocker un num de CB ? un truc du genre ? Faire des donations ? Parce que j'ai du manquer ça
    Pire on peut donner son avis
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #287
    Mince, ils vont pouvoir faire le liens entre identité réelle et fans de Yuri ! Dragonsaure est perdu !

  18. #288
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La liste des MAL des canards c'est déja pas mal je trouve comme point de départ. Encore faut-il que MAL fonctionne
    J'ai du mal a capté leur blabla vis à vis de la maintenance sur MAL. MAL ne stoque aucune donnée critique utilisateur... on peut acheter des trucs sur MAL ? Stocker un num de CB ? un truc du genre ? Faire des donations ? Parce que j'ai du manquer ça
    C'est aussi une boutique qui vent des mangas au format numérique(depuis Mars 2018 si j'ai bien compris).

    Ce qui peut expliquer cette maintenance s'ils ont fait une grosse bourde.

  19. #289
    Ha ok, tient en lisant sur le sujet, je ne savais pas que MAL appartenais au Japon ... (notamment à une japonaise, une Holding japonaise et ... Nintendo ...)

  20. #290
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mince, ils vont pouvoir faire le liens entre identité réelle et fans de Yuri ! Dragonsaure est perdu !


    R.I.P. Dragonsaure. Les dragons et les dinosaures ont perdu un frère. Nous avons perdu un ami.


  21. #291
    Bonjour les canards,

    histoire de changer un peu mes scéances de repassage, j'aurais voulu me remettre à regarder quelques anims. Ca doit faire 15 ans que j'ai rien regardé. Concernant mes gouts, plutot action et si il y a une histoire c'est mieux (Cowboy beebop, GITS restent mes références). Vous auriez des choses à conseiller ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #292
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bonjour les canards,

    histoire de changer un peu mes scéances de repassage, j'aurais voulu me remettre à regarder quelques anims. Ca doit faire 15 ans que j'ai rien regardé. Concernant mes gouts, plutot action et si il y a une histoire c'est mieux (Cowboy beebop, GITS restent mes références). Vous auriez des choses à conseiller ?
    On en en tient un !

    Du coup premier round de question tu veux mater ça ou ? Netflix / Amazon Video / Autre avec un abonnement ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  23. #293
    Idéalement Netflix, apres si il faut creuser, je peux m'arranger
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #294
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Idéalement Netflix, apres si il faut creuser, je peux m'arranger
    Netfilx dispose d'un catalogue plutôt solide

    du coup je peux te conseiller les dernier gros hit qui ont un de très bon retour.

    Du coup One punch man ( le premier épisode donne le ton de toute la serie ), Trigun ( si tu a aimé cowboy bebop ça devrait te parler), les indémodable Kill la kill / Gurren Lagann.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #295
    Trigun j'ai vu ca y a plus de 15 ans effectivement (okay, mais le milieu était bien naze). Gurren Lagann vu également (c'était marrant). One Punch man on m'en avait parlé effectivement. Kill la Kill je connais pas du tout c'est quoi ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #296
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Trigun j'ai vu ca y a plus de 15 ans effectivement (okay, mais le milieu était bien naze). Gurren Lagann vu également (c'était marrant). One Punch man on m'en avait parlé effectivement. Kill la Kill je connais pas du tout c'est quoi ?
    C'est Gurenn Lagann mais sans les Gros robots , par contre on est sur du turbo japonnais ( Plan suggestif sur perso féminin etc ..) mais la forme n’enlève rien au fond au contraire dans le cas kill la kill elle y contribue.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #297
    Samourai Champloo aussi sur Netflix, j'ai bien aimé. Sinon, sur Crunchyroll, y a Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  28. #298
    ah oui quand meme j'avais pas vu la DA
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #299
    Les conseils de Prout sont bons si tu veux de l'action.

    Toujours en restant sur Netflix, il y a aussi Devilman Crybaby , Death note (moins d'action mais pour le coup l'histoire est vraiment cool) et effectivement Samourai Champloo est bien cool aussi.

    Enfin si t'as pas peur de la quantitée (environ 150 épisodes), y'a Hunter X Hunter qui est l'un de mes Shonen favori.

  30. #300
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Kill la Kill je connais pas du tout c'est quoi ?
    C'est le meilleur animé du monde, tout simplement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •