Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 334 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10011
  1. #8371
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Ah et puis tant que je vous tiens, le crowfunding de Promare a atteint son objectif de 20 000 euros, il ressortira donc au cinéma pour ceux qui l'auraient loupé cet été.

    Je sais que que la VF n'est pas en odeur de sainteté par ici mais le casting du doublage est de très bonne qualité: Genevieve Doang, Martial Le Minoux, Donald Reignoux, Cedric Dumond... On est sur de la pointure
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #8372
    Millenium Actress c'est une tuerie, comme tous les Satoshi Kon, curieux de savoir quelles seront les différences de cette version restaurée

    - - - Mise à jour - - -

    (avec le blu ray j'entends, déjà d'hyper bonne qualité)

  3. #8373
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Millenium Actress c'est une tuerie, comme tous les Satoshi Kon, curieux de savoir quelles seront les différences de cette version restaurée

    - - - Mise à jour - - -

    (avec le blu ray j'entends, déjà d'hyper bonne qualité)
    C'est marrant, mais c'est le seul Kon qui j'ai trouvé boursouflé et prétentieux. Alors que ses autres flims sont tout l'inverse...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #8374
    J'aurais plutôt dis ça pour Paprika, Millenium Actress
    Spoiler Alert!
    c'est une histoire sur des thèmes simples qui touchent tout le monde, avec une mise en scène à la Perfect Blue, perso principal innocent et naif qui n'arrive pas à se défaire du passé. On traverse les âges depuis la guerre avec la Chine jusqu'à aujourd'hui

  5. #8375
    2 oav sont dispos pour Tensai Slime (ép 12 et 13), d'après les images/extraits que j'ai vu passer, ce sont des épisodes riches en PLOT; esprits chagrins s'abstenir

  6. #8376
    Citation Envoyé par dragonsaure Voir le message
    2 oav sont dispos pour tensai slime (ép 12 et 13), d'après les images/extraits que j'ai vu passer, ce sont des épisodes riches en plot; esprits chagrins s'abstenir
    yesss!!!!!!!!!!

  7. #8377

  8. #8378

  9. #8379
    Cool D'ailleurs je trouve que rien que l'image de la S2 est déjà



    Cet animé ce fut vraiment une très très bonne surprise de ces dernières années. Je le trouve propre, bien fichu et fondamentalement bienveillant

    On pourrait dire que dans le domaine des Isekai c'est un peu l'image en miroir de Youjo Senki.

  10. #8380

  11. #8381
    Reebob je crois que c'est un esthète, il aime les trucs sérieux, un peu comme Kamikaze . Si c'est bien ça c'est typiquement la série qui n'est pas Reebob compatible

  12. #8382
    Bof . Je n'ai pas vraiment trouvé ça génial personnellement. Je suis désolé . J'ai bien aimé le début mais ça tourne en rond ensuite avec des résolutions absurdes à mon sens.

    Sinon je rattrape mon retard avec la dernières saison de Full Metal Panic. On a totalement perdu l'esprit comique de la série, mais je dois dire que pour l'instant (episode 4) c'est vraiment bien. Et puis Jean Réno en méchant c'est cool . Et pour une série Xebec c'est bien réalisé, j'avais plutôt peur de ça. Passer après Gonzo (à son apogée) et Kyoto Animation c'est un peu difficile.

    Sinon Watashi, Nouryoku wa Heikinchi de tte Itta yo ne! c'est vraiment moyen. La série a essayé d'être drôle mais çà ne fonctionne pas. En tout cas pas sur moi. On sent qu'ils ont voulu faire du Konosuba, mais la sauce ne prend pas. Les personnages ne sont pas bien écrits et la série manque cruellement d'un fil conducteur ou même d'un semblant d'objectif. C'est à peine si on esquisse un sourire de temps en temps . Au final c'est un Isekai lambda à l'inverse de Ascendance of a Bookworm .

  13. #8383
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je suis désolé .
    Et tu crois qu'on va t'excuser

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Sinon je rattrape mon retard avec la dernières saison de Full Metal Panic. On a totalement perdu l'esprit comique de la série, mais je dois dire que pour l'instant (episode 4) c'est vraiment bien. Et puis Jean Réno en méchant c'est cool . Et pour une série Xebec c'est bien réalisé, j'avais plutôt peur de ça. Passer après Gonzo (à son apogée) et Kyoto Animation c'est un peu difficile.
    Après, l'esprit comique de la série c'était surtout Fumofu, qui est un spin off, je n'ai pas souvenir que la série était très comique sur sa S1
    Et pourquoi Jean Reno sinon ? Pour le doublage fr ?

  14. #8384
    @Nilsou

    L'un des méchants a quand même une ressemblance frappante avec Jean Réno me semble-t-il :



    Après, l'esprit comique de la série c'était surtout Fumofu, qui est un spin off, je n'ai pas souvenir que la série était très comique sur sa S1
    Je t'assure qu'il y a des parties comiques dans la saison 1 . Fomoffu s'est concentré sur ça mais il y en avait déjà dans la série de base. Cependant ça s'estompe au fur et à mesure.
    Dernière modification par reebob ; 05/12/2019 à 12h39.

  15. #8385
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou

    L'un des méchants a quand même une ressemblance frappante avec Jean Réno me semble-t-il :

    https://vignette.wikia.nocookie.net/...20180413214317
    Ha oui, j’admets

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je t'assure qu'il y a des parties comiques dans la saison 1 . Fomoffu s'est concentré sur ça mais il y en avait déjà dans la série de base. Cependant ça s'estompe on fur et à mesure.
    OK, ça fait longtemps que je l'ai vu, j'ai du oublier ces aspects

  16. #8386
    Moi je veux la saison 2 de Re:Zero et une saison 4 pour Overlord

  17. #8387
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Moi je veux la saison 2 de Re:Zero et une saison 4 pour Overlord
    Je n'ai rien de tout ça en stock... parmi contre le film Violet Evergarden qui sortira dans quelques cinéma en France le 15 janvier prochain

  18. #8388
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je n'ai rien de tout ça en stock... parmi contre le film Violet Evergarden qui sortira dans quelques cinéma en France le 15 janvier prochain

  19. #8389
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je n'ai rien de tout ça en stock... parmi contre le film Violet Evergarden qui sortira dans quelques cinéma en France le 15 janvier prochain
    Nice !

  20. #8390
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Bof . Je n'ai pas vraiment trouvé ça génial personnellement. Je suis désolé . J'ai bien aimé le début mais ça tourne en rond ensuite avec des résolutions absurdes à mon sens.

    Sinon je rattrape mon retard avec la dernières saison de Full Metal Panic. On a totalement perdu l'esprit comique de la série, mais je dois dire que pour l'instant (episode 4) c'est vraiment bien. Et puis Jean Réno en méchant c'est cool . Et pour une série Xebec c'est bien réalisé, j'avais plutôt peur de ça. Passer après Gonzo (à son apogée) et Kyoto Animation c'est un peu difficile.
    Pareil, j'ai drop Slime après une dizaine d'épisodes pour les mêmes raisons.

    Je suis pas un contre un petit retour une fois que tu auras terminé la dernière saison de FMP. J'avais apprécié les saisons précédentes, Fumoffu inclut, mais je suis pas assez fan de la série pour remettre ça avec la dernière qui avait l'air d'être "sympa sans plus".

  21. #8391
    Plop, j'ai fini Urara Meirochou :



    Une sauvageonne cherche à retrouver sa mère, le seul indice qu'elle a est que sa mère vis dans une ville très spéciale : Meirocho . Dans cette ville, unique au monde, et reservée aux femmes, sont formé des "Urara", une sorte d'intermédiaire entre sorcière et devineresse. La ville est divisé en 10 quartiers selon le "niveau" de l'Urara.

    Pour rester en ville la sauvageonne y est envoyé pour devenir elle même Urara, là elle fera la connaissance d'un groupe d'amie et tout ça.

    En dehors de ce synopsis un peu original l'animé est un tranche de vie amitié assez classique, avec des personnages attachants mais sans rien de très original ou d'exceptionnel en dehors de ça. Sur la forme c'est également très "normal", ni plus ni moins.

    Le gros point positif de l'animé c'est qu'il y a du Yuri par-reu-tout et c'est tout à fait mimi tout du long.
    Et puis c'est un peu de l'ecchi aussi, ils ont un talent certains pour mettre en valeur les corps des héroïnes dans la Yurititude, il suffit de voir le dessin de l’héroïne pour s'en rendre compte : (âmes trop pures, s'abstenir)
    Spoiler Alert!




    Les points un peu négatifs de l'animé c'est que l'animé introduit du compétitif dans l'enseignement en mode shonen vers la fin, et vous savez que je n'aime pas ça. Cette mode d'introduire la mentalité battle royale partout je trouve ça révoltant dans la vrai vie, je trouve ça relou dans le JV, je trouve ça un peu relou dans l'animation shonen, mais quand ça s'infiltre aussi pour finir dans mes joulie petites tranche de vie je dis ->

    Le second point négatif c'est que l'animé est court et n'est qu'une intro à la vie de l'héroïne, j'en aurais bien repris une S2 parce que trop de mystère sont soulevée à la fin de la S1. Malheureusement à priori les ventes ont été bof sur les blueray et en plus il semble qu'il n'y ait pas suffisamment de matériel restant à adapter depuis le manga original qui est toujours en court.

    En résumé un animé mimi et yuri sur un concept original mais qui ne brille pas plus que ça et qui est un peu court sans S2 à l'horizon, je recommande aux fans de tranche de vie mignonne amateur de Yuri. Mais les autres peuvent passer leur chemin je pense : 8/10
    Dernière modification par Nilsou ; 05/12/2019 à 06h18.

  22. #8392
    @Nilsou

    En passant sur MyAnimeList je viens de voir que tu as regardé Hokaru no go. J'espère que tu as aimé, c'est mon shonen préféré personnellement avec Hunter X Hunter. Quand je pense que j'ai regardé la série complètement au hasard à l'origine .

    @ Langbardr

    Je suis pas un contre un petit retour une fois que tu auras terminé la dernière saison de FMP
    J’essaierai d'en faire un si j'y pense.

  23. #8393
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    @Nilsou

    En passant sur MyAnimeList je viens de voir que tu as regardé Hokaru no go. J'espère que tu as aimé, c'est mon shonen préféré personnellement avec Hunter X Hunter. Quand je pense que j'ai regardé la série complètement au hasard à l'origine .
    J'ai pas fini encore, je suis à la toute fin.
    C'est plutôt excellent en effet, surtout en terme d'écriture.
    Je ne sais pas si c'est le meilleur shonen que j'ai vu par contre Je pense que pour moi Hunter X Hunter ou Fullmetal Alchemist restent bien devant.

  24. #8394
    Et plop, ben ça tombe bien, voila j'ai fini Hikaru no Go (sauf le film spécial qui prolonge un peu la série, que je n'ai pas encore regardé).



    Hikaru no Go est un shonen en 75 épisodes qui a été diffusé en 2001. J'y suis allé un peu à reculons je dois avouer, principalement parce que je n'ai jamais vraiment kiffé les animés sportifs. Néanmoins ce fut une très très bonne surprise au final.

    Donc l'histoire est relativement simple : Hikaru est un collégien tout ce qu'il y a de plus normal, un jour chez son grand père il va toucher un vieux "goban" (plateau de jeu de go) dans le grenier. Le jeu s’avérera contenir l'esprit d'un très ancien joueur de go qui enseignait le go à la cours impérial 1000 ans auparavant. Une légende oublié du go, aussi fort, voire plus, que les meilleurs joueurs actuel. L'esprit va habiter Hikaru et voila comment commence cette cohabitation.

    Au départ le collégien ne va faire que suivre les directives de l'esprit "Sai", qui souhaite atteindre le "coups de dieu" en go et donc souhaite affronter de très fort adversaire, mais petit à petit cela va attirer une attention qu'Hikaru ne veut pas sur lui et il va finir par vouloir jouer de lui même, s’intéressant peu à peu au go et apprenant de son professeur surnaturel.

    Voila pour le synopsis. Je vais éviter de faire trop trop long parce qu'il y aurait vraiment beaucoup à dire sur 75 épisodes de cette qualitance, alors faisons simple : Vous prenez tout les défauts que j'ai reproché aux shonen récent (food war, boku no hero academia etc.) et vous les inversez. Hikaru no go est un shonen extrêmement bien pensé et bien écrit, comme on en fait plus vraiment aujourd'hui depuis la fin de HxH amha. Les personnages sont fin, extrêmement travaillé et parfaitement cohérent. Par exemple les gamins restent des gamins et non des entités flous qui sont là pour assouvir les fantasmes des spectateurs collégiens : ils pètent des câbles, sont impulsifs, peuvent être effrayé par les adultes et sont facilement perturbé. Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, tout est bien pensé dans Hikaru no go.

    La subtilité d'Hikaru no go par rapport à d'autres shonen, même bien écrit, c'est que le héros est double. Vu qu'il est habité par un esprit d'une très grande force il y a une ambiguïté intéressante entre la force de l'esprit, que le héros ne peut pas se permettre d'utiliser partout et tout le temps pour ne pas attirer d'attention mal placé, et la force réelle du personnage. Un animé moins malin se serait contenté du synopsis d'origine pour introduire un héros exceptionnel dés le départ et se contenter d'enchainer les victoire tout au long de l'animé. Hikaru no go ne fait pas du tout ça, et joue sur le fait que Sai et Hikaru sont deux entités bien distinctes en une mais perçu par tous comme une seule personne. C'est subtil et très bien écrit.

    Enfin, j'ai bien aimé le fait que l'animé détaille véritablement les parties de go et que ce ne soit pas juste un prétexte. Je ne suis pas joueur de go, mais après 75 épisodes et après avoir regardé deux trois cours sur le net je finissait par saisir un peu plus les parties. Au final l'animé fait son taf de nous intéresser au go et de nous introduire au jeu. Animé à placer chaudement au coté de Chihayafuru et de son Karuta je pense.

    Sur la forme rien de spécial à redire, le trait est distinctif sans être exceptionnel : idem pour la BO, distinctive et reste dans la tête, mais c'est loin d'être un gros point fort de l'animé.

    L'animé a quelques petits défaut j'ai trouvé : les gros changements introduit vers la fin bouleverse un peu l'alchimie de l'animé ce qui en fait un animé plus posé, plus dramatique et moins dynamique. J'ai ainsi eu un peu de mal avec les derniers épisodes, qui font en plus un peu trop dans l'hyperbole.

    De même, l'animé introduit une fille amoureuse du héros qui est très présente au départ, qui est un personnage vraiment très intéressant et qui reste un peu en fond durant tout l'animé mais l'animé ne lance pas leur relation sentimentale malgré le temps consacré à montrer ce perso et ses actions, l'animé ne fait que sous-entendre leur relation tout du long. En 75 épisodes je pense qu'il aurait néanmoins eu largement le temps de développer cette relation et que ça aurait pu donner un contraste intéressant à l'animé. Dommage.


    Pour moi c'est un 10/10 car c'est objectivement un chef d’œuvre. Mais pas un 15/10 comme je le met aux animé qui m'ont vraiment touché. C'est propre et exceptionnel, mais je pense que deux trois choses de changées auraient pu en faire une œuvre encore plus marquante, il lui manque cette petite étoile dans son cœur qu'a un HxH pour atteindre le 15.

    Mais ça reste très très bon, je recommande fortement.

  25. #8395
    Pour compléter la critique de Nilsou si vous avez des enfants c'est une série idéale pour eux à mon avis . Je ne sais pas quelle version a regardé Nilsou, mais pour une fois la version française est de bonne qualité et on trouve les DVD d'Hikaru no go à pas cher dans le commerce.

    La subtilité d'Hikaru no go par rapport à d'autres shonen, même bien écrit, c'est que le héros est double.
    A titre personnel c'est surtout la relation professeur / élève que j'ai beaucoup apprécié. Saï a donné sa passion a Hikaru ce que va donné un sens à la vie du jeune garçon jusqu'alors assez vide.
    Spoiler Alert!
    Quand Saï disparait c'est cette passion qui devient le seul lien en Hikaru et son ami et mentor qu'il adore. c'est vraiment une éloge de la transmission très bien faite et assez rarement abordée que ce soit en anime ou en série .

  26. #8396
    Oui c'est très beau. Seul reproche, je trouve qu'après ta partie en spoiler l'équilibre de l'animé est moins bon. Mais ça ne dure que peu d'épisode et finalement ça reste excellent.
    Sinon je l'ai vu en VOSTFR mais sur une version qui contenais aussi la VF.

    J'ai d'ailleurs récupéré une version blueray en VO, j'envisage d'en pondre une release blueray maison quand j'aurais le temps. Je verrais.

  27. #8397
    Il me reste à regarder l'ep 12 de Sabagebu. Ca veut ressembler à Asobi Asobase, mais j'ai vraiment pas accroché, l'humour est bof, les histoires sans intérêts pour la grande majorité. C'est dommage, ils auraient pu pousser la compétition plutot que des histoires wtf avec des flingues en platoc. J'ai du mettre presque un mois pour regarder seulement 11 épisodes...

    Du coup j'ai commencé Black Lagoon sur Netflix, et pour le moment c'est un grand oui. Je sais j'arrive 10 ans trop tard, vous l'avez déjà tous vu, mais s'il reste des canards qui ne l'ont pas vu et qui recherchent une ambiance assez sombre dans le monde de la piraterie moderne, foncez !
    Dernière modification par Psycho_Ad ; 06/12/2019 à 14h53.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #8398
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Il me reste à regarder l'ep 12 de Sabagebu. Ca veut ressembler à Asobi Asobase, mais j'ai vraiment pas accroché, l'humour est bof, les histoires sans intérêts pour la grande majorité. C'est dommage, ils auraient pu pousser la compétition plutot que des histoires wtf avec des flingues en platoc. J'ai du mettre presque un mois pour regarder seulement 11 épisodes...

    Homme de gout non spotted



    Bon sinon comment une serie de pub peut me faire chiallez a chaque putain de fois ? :

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  29. #8399
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Du coup j'ai commencé Black Lagoon sur Netflix, et pour le moment c'est un grand oui. Je sais j'arrive 10 ans trop tard, vous l'avez déjà tous vu, mais s'il reste des canards qui ne l'ont pas vu et qui recherche une ambiance assez sombre dans le monde de la piraterie moderne, foncez !
    Tu verras la S2 défonce tout

  30. #8400
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Homme de gout non spotted



    Bon sinon comment une serie de pub peut me faire chiallez a chaque putain de fois ? :

    https://www.youtube.com/watch?v=330rCLzHO1I
    T'enlèves Momoka il ne reste rien à l'anime.

    En plus ils veulent mettre du yuri en mode yolo wtf, mais c'est pas rigolo. Pourtant le 1er épisode était bien, franchement je suis déçu! Du coup je n'écouterai plus Hilikkus qui l'avait chaudement recommandé.
    Panzer Vor means Panzer Vor

Page 280 sur 334 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •