Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10011
  1. #1
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    La suite du meilleur topic du forum : http://forum.canardpc.com/threads/11...-2017-Darkness


    Bienvenue sur le Topic des Animes !

    Ici on parle régulièrement d’animation japonaise mais pas que, vient confronter ton avis sur la dernière série / film / ou tout autre forme de diffusion que tu as vu pour le confronter aux terrible experts CPC !
    Si tu préfères les mangas le topic dédié ce trouve ici :
    Vous lisez quel manga là tout de suite maintenant ?



    Plus ou moins régulièrement des votes sont organisés pour déterminé quel perso/musique /etc … est le meilleur la mauvaise foi est de mise et les ingérences de votes sont légion.
    Dernier Vote en Date la Girl of the year 2017

    La GOTY 2017 ( GIRL OF THE YEAR ) EST DONC :

    Darkness de l'anime KonoSuba



    Où regarder des animes ?

    Netflix
    Prix : 8-12 € /Mois Simulcast : Un peu
    Putain c’est Netflix je ne vais pas vous faire un paint
    Netflix s’impose comme la porte d’entrée la plus logique le catalogue offre un panel plutôt large du gros hit a des production plus confidentiel.
    Récemment Netflix a commencé à produire ses propre animes et commence à proposer du simulcast

    Amazon Prime Video
    Prix : 50€ /an Simulcast : Non
    Le truc pour lequel tu as un compte mais tu ne le sais même pas, vu que c’est fourni par défaut avec un compte Amazon Prime.
    Le catalogue existe il est peu voire très peu fourni, mais amazon arrive a récupérer des séries qui peuvent plaire.

    Crunchyroll
    Prix : Gratuit avec Pub ou alors abonnement de 5 à 9 € / Mois Simulcast : Oui
    Si un jour tu as essayé de regarder un truc légalement tu as du tomber sur ce site, acteur américain qui s’est construit en récupérant les différente team de fansub. Il dispose d’un catalogue très bien fourni.
    L’abonnement est raisonnable et il est possible de récupérer des codes de test 48h un peu partout.

    ADN
    Prix : 7€ a 12 /mois Simulcast : Oui
    La plateforme de la startup nation qui est donc française ! Le catalogue est ultra classique et le simulcast se concentre sur les série les plus « bankable », mais on trouve quelque œuvre plus obscures.

    Wakanim
    Prix 5€ /mois 10€ la saison Simulcast : Oui
    On continue dans le Cocorico avec l’outsider Français ! Comme pour ADN, un catalogue plutôt classique mais avec un simulcast peut être un peu plus audacieux.

    Grand Line

    Saison en 1080p, animes non licenciés, Blu Ray non censurés, cet homme avait amassé tous les animes du monde. Son nom ? Nyaaa le roi des sous-titre horrible. Ses dernières paroles incitèrent les hommes de toutes la planète à s’équiper d’un NAS et d’un client torrent.
    « Mes Torrent ? Je vous les laisse si vous voulez, TROUVER LES ! Je les ai laissés quelque part sur internet »
    Tous se lancèrent sur l’internet, sur la route de grand line, dans l’espoir de mettre la main sur ces torrents. Le monde entier connu alors la plus grande vague de piraterie



    Liste anime

    Les expert CPC du topic vous concoctent DAS LISTE pour savoir où commencer :

    Gurenn Lagann.



    Lexique

    Les expert CPC utilise un langage d'expert du coup on travaille sur une pierre de rosette pour que toi aussi tu puisses comprendre ce qui se passe.

    <à venir>



    Les chaines Youtube

    Le Joueur du Grenier donc, surtout connu pour ses vidéos sur les vieux jeux pourraves, mais il serait dommage de rater les hors-séries consacrés aux anime, ça c'est certain
    Son site officiel, Bazar du Grenier et ici la série de vidéos consacrée aux hors-série sur les anime (notez la présence de Bible Black dans la parodie d'intro du Club Dorothée )
    Un échantillon.

    Il y a aussi quelques trucs sympa sur Vox Makers (surtout l'ermite moderne) mais c'est pas évident à trouver dans la masse de trucs random ou qui n'ont rien à voir avec les anime. Ici la chaine YT, ici le site officiel. Et ils sont chiants à ne mettre qu'une partie de la vidéo sur YT pour te bait vers leur site, sur lequel tu dois désactiver AdBlock pour avoir accès à tout. Un échantillon.

    EDIT 2: J'ai failli oublier CDZAbridged, ceux qui font les vidéos drôles et abrégées des anime de notre enfance. A voir aussi. Un échantillon.

    Le Chef Otaku, qui traite d'une ouvre en particulier via les menu manga, des avis de lecture via les lectures du chef, ainsi que des pre-review sur les sorties anime via mini menu manga.


    Tout le reste est en anglais.

    • Digibro (a.k.a le hipster des animes) et son autre chaine Digibro After Dark. Souvent à contre-courant ou à la recherche d'anime non mainstream (d'où le hipster). Amateur de moè, de MLP par exemple.
    • Gigguk. Le contre-pied de Digibro: déteste les trucs cute et le moè, mais j'aime avoir des avis contradictoires.
    • Glass Reflection. Un Canadien, assez neutre dans ses avis (il ne déteste rien en particulier, il peut même aimer un anime blindé d'ecchi si c'est bien, genre Keijo). Je suis quasi toujours d'accord avec lui.
    • Akidearest. Amatrice de hentai, de tentacules et de yaoi, elle fait des vidéos sur les animes mais aussi sur tout ce qui touche au monde de la japanimation/otaku: cosplay, K-pop, J-pop,...
    • Toujours histoire de varier les points de vue, j'aimais bien aussi JesuOtaku qui, comme le suggère son pseudo, est assez catholique. Du coup elle était vite choquée par... les sous-entendus homos/incestueux, le jeune âge des protagonistes, etc... Bon sa dernière vidéo sur YT date d'il y a 3 ans... Un échantillon.
    • Misty Chronexia. Un youtubeur québécois qui fait un peu beaucoup de "Top 10 most machintruc anime" mais disons que ça donne des idées et que certaines vidéos sont intéressantes.
    • DouchebagChocolat (aka Demo+). Lui je l'aime pour son humour wtf et le montage très spécial de ses vidéos. Il a eu pas mal d'emmerdes avec les copyrights sur ses vidéos sur YT, du coup il ne fait plus grand chose depuis un moment, mais ses anciennes vidéos valent la peine si on aime le genre. Un échantillon.
    • Très instructif, Did You Know Anime? présente de petites vidéos expliquant des trucs intéressants sur des anime célèbres, analyse les thèmes etc, présenté par des célébrités (soit des youtubeurs, soit des personnes ayant doublé les personnages de l'anime en question (mais bon on s'en fout un peu vu que la plupart des gens regardent les anime en VO sous-titré). Un échantillon.
    • Mother's Basement est surtout conseillé pour ses analyses des génériques d'intro/de fin (très instructif d'ailleurs) et ses top 10.
      Un échantillon.
    • Ensuite, BakaOppai et UntilDawnCreeps font principalement des vidéos délire/WTF à base d'anime. Moi j'aime bien mais c'est spécial comme trip. Un échantillon.
    • Enfin pour les amateurs de MAD/AMV (Anime Music Video), j'ai TheBestAMVsOfAllTime et surtout l'AKROSS Con (suivi de l'année qui vous intéresse) : convention entièrement dédiée aux AMV et réalisées par les pros, très impressionnant visuellement. Un échantillon.




    MyAnimeList : (Repris de l’excellent OP de Kamikaze)

    Vous pouvez y tenir une liste des animes que vous avez vu, faire une liste des animes que vous voulez voir, écrire des critiques, noter les animes et bien plus encore.
    Chaque anime possède sa fiche avec des critiques, des recommandations similaires et toutes les infos sur l'anime en question, il y a également un forum par anime.
    Egalement de nombreux "clubs" avec leur forum et leur membre réunissant des communautés particulières (que ce soit un niveau de la langue ou d'un intérêt pour un genre d'anime, une personnalité etc.)
    Très facile d'accès, gratuit, ne requiert absolument aucune information privée et vous ne recevrez aucun spam sur le mail avec lequel vous vous inscrirez.
    Notez que vous pouvez aussi ajouter des membres en ami et leur envoyer des messages, écrire sur leur profil, voir votre compatibilité avec eux (si vous regardez le même genre d'anime ou pas etc.)


    Darkath
    Mug Bubule
    Skyblazer
    Olipro
    Mr Bungle
    Kamikaze
    Visidar
    Taronyu26
    Nephizz
    Illynir
    Dragonsaure


    P.S Un merci au canard qui aide a ce que cette Op soit propre
    Dernière modification par CptProut ; 12/03/2020 à 11h11.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #2
    Saber > Rin.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #3
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Saber > Rin.
    Putain tu nique pas cette nouvelle saison avec tes gouts de chiottes

    Bref

    Asuka > Rei
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  4. #4
    Misato > Asuka = Rei.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #5
    C'est la 1ere fois que j'ouvre ce topic en 5 saisons, mais c'était juste pour voir proutchou et shotounet

  6. #6
    Julizn > Misato > Asuka = Rei
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  7. #7
    Afin de bien commencer ce topic, et histoire de changer des waifu war, je propose une élection du meilleurs OP/ED de tuos les temps, afin de prouver démocratiquement que Pegasus Fantasy >>>>>>> tout le reste.

  8. #8
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Afin de bien commencer ce topic, et histoire de changer des waifu war, je propose une élection du meilleurs OP/ED de tuos les temps, afin de prouver démocratiquement que Pegasus Fantasy >>>>>>> tout le reste.
    C'est effectivement différent.

    Mais en vrai on sait tous que c'est fighting dreamer de naruto le meilleur OP
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  9. #9
    Fighting Dreamer
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Elle causait même des ulcères à son manager car elle est ingérable, Savin Yeatman-Eiffel(le créateur d'Oban Star Racers) l'avait indiqué dans un making-off car il voulait qu'elle crée toute la BO(mais elle à fait l'Opening et l'Ending).
    Ho, tu dis pas du mal de ma maman.

  11. #11
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Ho, tu dis pas du mal de ma maman.
    C'est pas une critique sur la compositrice(dont j'adore ces œuvres) mais juste que son producteur à l'époque Toshiaki Ota voulait pas qu'elle participe à Oban Star Racers en partie car elle était très occupé à l'époque et chère et aussi qu'il était trop vieux et partait bientôt en retraite en ne voulait pas la gérer même s'il lui as demander de composer 4 titres pour l'OP/ED.

    Le making-of qui en parle(à 7:16 si le timecode est pas pris en compte):


    C'est une des mes compositrices préféré avec Yuki Kajiura et Kenji Kawai.

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas une critique sur la compositrice(dont j'adore ces œuvres)
    Je m'en doutais, je plaisantais.

    Merci pour le lien !

  13. #13
    Sinon j'ai pris pour habitude de plus rien regarder en cours de diffusion, tout simplement parce que j'oublie une fois sur deux, du coup je fini jamais rien.

    Donc je rattrape les trucs des saisons précédentes.

    3-Gatsu no Lion (S1 pour le moment). Bordel c'est bien. Ca tape juste sans en faire des caisses, une vraie prouesse.

    Demi-chan wa Kataritai. Tiens, un Slice-Of-Life bien, c'est rare. Y'a juste assez de comédie pour que ça passe, juste assez de drama (léger et qui colle bien avec le thème de départ) pour que les situations bougent un peu. Et surtout, y'a un MC correct, adulte et tout. Bref, c'est frais, ça se digère tout seul.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  14. #14
    Kiryuin Satsuki > Misato > Asuka > Rei.

  15. #15
    Nils et les oies sauvages >>>>> vos trucs de déviants.

  16. #16
    Tiens, je me suis rappelé d'un opening cool de la saison.



    L'opening de Persona 5: The Animation, qui est cool et assez similaire finalement aux morceaux en jeu.

  17. #17
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Kiryuin Satsuki > Misato > Asuka > Rei.
    On a dit qu'on faisait les Op pour cette saison

    J'aimerai bien aussi faire un pot-pouri dans l'op des anime facile a conseillé pour ceux qui vienne ce perdre en ces terre de kawaii ahego et shimapan.

    Et peut etre un tournoi d'art martiaux et un oav a la plage si il reste du budget animation.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  18. #18
    Ba c'est plutôt facile de faire une liste des trucs pas trop japonais comme point d'entrée.

    TENGEN TOPPA GURREN LAGANN.

    Voilà.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #19
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    On a dit qu'on faisait les Op pour cette saison

    J'aimerai bien aussi faire un pot-pouri dans l'op des anime facile a conseillé pour ceux qui vienne ce perdre en ces terre de kawaii ahego et shimapan.

    Et peut etre un tournoi d'art martiaux et un oav a la plage si il reste du budget animation.
    Et un lexique svp

  20. #20
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    La suite du meilleur topic du forum : http://forum.canardpc.com/threads/11...-2017-Darkness

    on entre dans l'arc ou va essayer de refaire un jolie op au gout du jour
    Je viens de m'en rendre compte(car je le voyais pas dans la partie Culture) mais tu t'est planté de préfixe tu as mis Politique au lieu de Politique, certes il y aura des votes mais quand même.

  21. #21
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    On a dit qu'on faisait les Op pour cette saison

    J'aimerai bien aussi faire un pot-pouri dans l'op des anime facile a conseillé pour ceux qui vienne ce perdre en ces terre de kawaii ahego et shimapan.

    Et peut etre un tournoi d'art martiaux et un oav a la plage si il reste du budget animation.
    ça fait pas genre 2 ans qu'on parle de faire une "vraie" première page avec le best of the best ? Bon de toute façon, je pense qu'on peut prendre le top 10 de MyAnimeList, ça devrait le faire.

  22. #22
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    J'aimerai bien aussi faire un pot-pouri dans l'op des anime facile a conseillé pour ceux qui vienne ce perdre en ces terre de kawaii ahego et shimapan.
    Bonne idée, ça. On pourrait proposer 5 trucs simples d'accès par catégorie, genre sport, comédie, drama, romance, action...
    Je vais y réfléchir de mon côté, mais on va sûrement ne pas être d'accord entre nous sur quoi mettre


    Citation Envoyé par zamas
    Bon de toute façon, je pense qu'on peut prendre le top 10 de MyAnimeList, ça devrait le faire
    Pas faux non plus; ce sont généralement de bonnes reco pour des normies.

    Disons qu'on peut faire ça, plus des recos perso par les membres du fofo.

  23. #23
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    je pense qu'on peut prendre le top 10 de MyAnimeList, ça devrait le faire.
    Euh... clairement pas.

  24. #24
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Euh... clairement pas.
    Bon c'est vrai que vu qu'ils ne regroupent pas les saisons en une seule série, y'a pas mal de redondance. Mais ça reste pas dégueux.

  25. #25
    En vrai, dedans y'a Kimi no Na wa que j'adore, Hunter x Hunter (2011) que j'aime beaucoup, et Full Metal Alchemist Brotherhood que j'ai bien aimé.

    Mais sérieusement, y'a pas Kill la Kill

  26. #26
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bonne idée, ça. On pourrait proposer 5 trucs simples d'accès par catégorie, genre sport, comédie, drama, romance, action...
    Je vais y réfléchir de mon côté, mais on va sûrement ne pas être d'accord entre nous sur quoi mettre

    Ce genre d'infographie était pas mal mais ça date un peu

  27. #27
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    y'a pas Kill la Kill
    L'air de rien, c'est une série assez polarisante, même parmi les vieux de la vielles.

    Et quand un normie se renseigne dessus, il s'arrête souvent aux images de filles qui se transforment à l'aide de tenues sexy, il en déduit que c'est une sorte de magical girl avec du cul, apprécié des pervers, donc poubelle.


    C'est pas mal, ça fait une bonne base. J'aurais remplacé Samurai Flamenco par Dragon Maid, plus accessible (et porte d'entrée vers le moè grâce à Kanna ) On peut rajouter 4-5 Ghibli tant qu'à faire.

    Et des longs métrages adultes comme Jin-Roh la Brigade des Loups, Blood: the last vampire, Ninja Scroll, Wolf Children, Tekkon Kinkreet ou quelques Satoshi Kon comme Paprika ou Perfect Blue pour faire bonne mesure.

  28. #28
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Et quand un normie se renseigne dessus, il s'arrête souvent aux images de filles qui se transforment à l'aide de tenues sexy, il en déduit que c'est une sorte de magical girl avec du cul, apprécié des pervers, donc poubelle.
    Ils savent pas ce qu'ils ratent

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    ou quelques Satoshi Kon comme Paprika ou Perfect Blue pour faire bonne mesure.
    Perfect Blue

  29. #29
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    J'aurais remplacé Samurai Flamenco par Dragon Maid, plus accessible
    Ou la nouvelle version de Aggressive Retsuko, ça parlera à pas mal de canards qui commencent à bosser et doivent se taper les collègues pénibles et le gros con de chef.

  30. #30
    J'ai un peu du mal avec le "for adults". J'imagine que c'est pas le sens qu'il a voulu donne mais ca fait un peu "Oula c'est pas pour les gamins". Alors que j'en vois qui abordent simplement des themes serieux. Samurai Champloo/Cowboy Bebop c'est plus qu'adapte pour un public jeune par exemples.

    Ceci dit la liste est tres bonne haha.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •