Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 730
  1. #1


    Date de sortie : 6 août 2019
    Développeur : Triumph Studios – Editeur : Paradox Interactive




    Présentation du jeux

    Age of Wonders Planetfall est le nouvel opus de la saga AoW. Plus de fantasy, maintenant le jeu se passe dans un univers de science-fiction où plusieurs races vont s’affronter suite à la chute d’un empire galactique.
    Le jeu est toujours un 4X qui fait la part belle aux combats tactiques au tour par tour.

    Vidéo de présentation des races

    Ce sont 6 races qui sont actuellement présentes dans le jeu :

    L'Avant Garde, race humaine classique avec un focus sur la puissance à distance

    Les Kir'Ko, race insectoïde jouant sur le nombre

    Les Dvar, nains russes de l'espace qui aiment les gros canons

    Les Amazones, composées uniquement de femmes (forcement) et de bestioles en tout genre, et de lasers aussi

    Le Syndicat, race marchande aux penchants ésotériques

    L'Assemblage race de robots/cyborgs nécrophages

    Les Shakarns ont été ajoutés avec le second DLC, race reptilienne ayant un penchant pour l'infiltration.

    Les Assermentés ont été ajoutés avec le troisième DLC, race de paladins qui aime les gros robots pour combattre.

    Mécaniques de jeux

    Combats de science-fiction au tour par tour

    Perfectionnez votre stratégie de combat dans des batailles intenses au tour par tour réunissant un large éventail de factions, d'unités personnalisables et d'environnements destructibles.

    Découvrez un riche univers de science-fiction

    Quels secrets révèlerez-vous en levant le voile sur l'histoire de l'empire galactique déchu ? Éclaircissez le destin de la Star Union en explorant des paysages luxuriants, des étendues sauvages et des mégapoles envahies par la végétation.
    Partez à la rencontre de factions rivales et découvrez des technologies cachées, enfouies depuis longtemps dans des lieux abandonnés.

    Construction d'un empire planétaire

    Orientez l'avenir de votre colonie en combinant les avancées technologiques et le développement social. Donnerez-vous naissance à un paradis écologique ou à un système régi par l'ordre militaire parfait ?

    Les technologies secrètes

    Chaque race peut choisir parmi 6 technologies secrètes qui changement sensiblement la manière de jouer chaque race : Célestien, Prométhéen, Psynumbra, Synthèse, Néantech, Xénofléau.
    Une 7ème technologie a été ajoutée avec le premier DLC à savoir : Héritier.

    Les factions de PNJ

    Des factions de PNJ sont présentes sur la carte avec lesquelles il est possible de commercer en achetant des unités ou des mods pour les unités.
    Elles donnent aussi des missions permettant de s’allier avec elle.

    Elles sont au nombre de 5 : les Autonomes, la Croissance, le Paragon, les Poissons-Psys et les Spacers.
    Une nouvelle faction a été ajoutée avec le premier DLC : les Oubliés.
    Une seconde faction a été rajoutée avec le second DLC : les Therians.

    Les DLC

    Le season pass prévoit 3 DLC, le premier est Révélations et est sorti le 19 novembre 2019.
    Il ajoute une nouvelle faction secondaire, une nouvelle technologie secrète, des lieux visitables sur la carte, deux nouvelles missions de campagnes et une nouvelle carte bac à sable.

    Le second DLC "Invasions" est sorti le 25 mai 2020 et ajoute une nouvelle faction, les Shakarn, des événements mondiaux, un nouveau mode de jeux et deux nouvelles missions de campagne.

    Le troisième DLC "Star Kings" est sorti pour le 10 novembre 2020, avec plusieurs nouveaux ajouts :
    - Nouvelle race : Oathbound
    - Nouveau marqueur sur la carte (grail configuration)
    - Nouvelles factions neutres (ce ne sont pas des nouvelles factions de PNJ avec qui on peut interagir)
    - Accompagné d'un patch avec plein de correctif et l'ajout du système d'empire galactique.

    Roadmap

    Pas de nouvelle roadmap sur de nouveaux DLC après Star Kings.

    Version du jeux

    Actuellement, en version V1.400 Triceratops depuis le 10 novembre.
    Liste des changements apportés par ce patch.

    Liens utiles :

    Le site officiel : https://www.aow-planetfall.com/
    Le Wiki officiel : https://aowplanetfall.paradoxwikis.c...lanetfall_Wiki
    Une database des unités et mods du jeux : https://minionsart.github.io/aowp/
    Les journaux de développement : https://forum.paradoxplaza.com/forum...-list.1109320/
    Page steam : https://store.steampowered.com/app/7...rs_Planetfall/
    Dernière modification par Xirnos ; 13/11/2020 à 17h36.

  2. #2
    Plutôt sympa !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Intéressant en effet.
    Je dis souvent de la merde...

  4. #4
    Je n'ai jamais joué à un AoW.

    Je surveillerais d'un oeil celui ci, je n'arrive pas à être intéressé par un truc fantasy.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  5. #5
    Drapal, curieux d'en savoir plus
    C'est pas faux !

  6. #6
    En espérant qu'ils gomment aussi les défauts éternels de la série, notamment l'IA lors des combats tactiques qui est trop prévisible et la production systématique et en boucle d'unités level 4 (max) quand on y a accès.
    Et la lisibilité des combats parce qu'autant dans les premiers opus c'est OK, putain dans le 3…

  7. #7
    Drapal aussi
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Intéressé également, bien que j'aurais préféré un truc dans l'espace, pas juste de la SF sur une seule planète. Ca me fait trop pensé à Civ:BE qui m'a laissé un goût très amer...

  9. #9
    On est parti sur un reskin de Age of Wonders, tu peux te prendre le 3 ou le 2 à vil prix si tu veux savoir sur quoi tu vas tomber.

    Indice : ce n'est pas Civ : BE

  10. #10
    J'ai beaucoup joué au 3 avec ses extensions et je l'ai beaucoup apprécié, mais je ferais les mêmes critiques que Coin-Coin concernant les armées de fin de partie constituées presque exclusivement d'unités de rang 4. Par contre, c'est l'IA stratégique que j'ai trouvée un peu faiblarde, celle tactique, même si un peu prévisible, faisait quand même bien son taf.

  11. #11
    Citation Envoyé par Nohmas Voir le message
    Par contre, c'est l'IA stratégique que j'ai trouvée un peu faiblarde, celle tactique, même si un peu prévisible, faisait quand même bien son taf.
    J'aimais bien sa capacité à jauger les risques ; ne pas hésiter à se prendre une attaque d'opportunité si derrière elle peut tuer une unité, par exemple.
    Mais quand t'as fait des centaines de combats, tu la vois bien venir quand même.

    À quand du deep learning qui analyse les combats des milliers de joueurs pour créer une IA qui s'adapte et sait faire face à des tonnes de situations variées ?

  12. #12
    Ouais, enfin si on arrive vraiment à faire ce genre d'IA, autant dire que plus personne ne gagnerait, et je ne suis pas certain que le jeu en resterait amusant.

  13. #13
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, enfin si on arrive vraiment à faire ce genre d'IA, autant dire que plus personne ne gagnerait, et je ne suis pas certain que le jeu en resterait amusant.
    Bah non tu lui demandes d'imiter à la volée le comportement d'un joueur médiocre ou d'un bon joueur doit y avoir moyen de programmer ça non ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bah non tu lui demandes d'imiter à la volée le comportement d'un joueur médiocre ou d'un bon joueur doit y avoir moyen de programmer ça non ?
    Jouer contre un autre humain marche encore mieux et est IMMENSEMENT moins cher.
    Writeups.org -- encyclopédie de personnages comics, jeux, films, etc. qui poutre dru.

  15. #15
    pareil jamais joué, à surveiller
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  16. #16


    Bon j'ai pas tout maté mais ça m'excite pas plus que ça. L'univers est complètement générique, les bagarres ressemblent beaucoup à AoW 3… La partie gestion de la carte stratégique a l'air plus poussée. Mais pour le moment ça ressemble quand même à un Age of Wonders 3 amlioré plus qu'à une réelle évolution comme il a pu y avoir entre Age of Wonders : Shadow Magic et Age of Wonders 3.

  17. #17
    Les journalistes sont totalement à côté de leurs pompes en termes de références vidéoludiques. Mais je partage ton opinion, on dirait du AoW 3 et ça fait pas des masses rêver, en plus de l'aspect graphique. Mais AoW3 m'a toujours paru manquer quelque chose pour que je l'apprécie vraiment, peut-être que les améliorations de gameplay suffiront.

    Enfin j'essaierai, à coup sûr.

  18. #18
    Deux nouvelles vidéos :
    La faction Vanguard : des humains avec des fusils d'assaut, des tanks, des mechwarriors…


    La faction Kir'Ko : des aliens insectoïdes avec du poison breath, du swallow, du spawn de larve…


    Bref, du déjà vu et du re-déjà vu dans Age of Wonders 3 (et les épisodes d'avant)

  19. #19
    Eh, faut voir. Franchement, sur AoW 3 il me manquait toujours un petit truc pour être accroché, donc peut-être que ce reskin en vaudra la peine.

  20. #20
    Pareil, un gameplay pas assez diversifié, peut-être côté gestion. Du coup je débutais avec enthousiasme et je m'ennuyais relativement vite. Un peu pareil que les Endless , par contre une des plus belle musique de jeu, épique, mélodieuse.
    Je l'ai écouté ce matin pendant mon jogging.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #21
    Y'avait ça et surtout un end game pas intéressant du tout avec du spam d'unités pétées.

  22. #22
    Pareil dans un peu près tous les jeu de ce type non ?
    J'ai un peu décroché des 4X est consort, vu qu'au final il n'y a pas de challenge hors-multi et que ça te fais pas progresser humainement.

  23. #23
    Étant une grosse quiche dans les 4x, nul doute que la difficulté sera au rendez vous me concernant. J'aime bien les unités montrées avec ce côté Zerg du second trailer même si c'est classique. Du more of the same avec un reskin et quelques nouveautés j'en demandais pas plus. Y a un pti coté Elex dans les textures.
    J'espère juste qu'il sera pas trop buggé.

  24. #24
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Y'avait ça et surtout un end game pas intéressant du tout avec du spam d'unités pétées.
    Ouais, depuis le tout premier aow c'est comme ça et ils ont jamais réussi à améliorer cet aspect. Pourtant ils ont essayé : un simple hallebardier level 1 peut faire des dommages considérables à une volante ou montée level 4…
    Comme beaucoup j'espère un volet gestion plus fourni

  25. #25
    Tiens, ils ont fait un stream avec du gameplay :

    https://www.twitch.tv/videos/327257301

    Je ne l'ai pas encore regardé, et je sais que ce ne sera pas puissamment enthousiasmant, mais j'ai envie de faire vivre ce topic

  26. #26
    J'ai regardé, c'est pas puissamment enthousiasmant, mais ça me donne envie d'y jouer. Un peu comme Age of Wonders 3 en fait (ce qui est dommage).
    Je regrette qu'ils n'aient pas été plus ambitieux mais en même temps je les vois mal se planter grave. J'espère juste que contrairement à AoW 3 faudra pas attendre les extensions pour qu'il s'apprécie à sa juste valeur.

  27. #27
    Je suis en train de lire les devs diaries du jeu histoire de tromper mon ennui.

    Il y a beaucoup de choses contenues dedans que certains pourront trouver plus ou moins intéressantes, mais je sais qu'il y a une info qui devrait attirer l'attention de certains : il y a une ressource disponible en nombre limité qui est utilisée à la fois pour customiser ses unités et produire des unités de haut tiers. Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus d'armées de fin de partie uniquement composées d'unités tiers 4. La customisation consiste à donner des bonus et des compétences parfois bien spéciales aux unités : j'ai vu des jetpacks sur de l'infanterie par exemple, ça doit changer bien des choses.
    Dernière modification par Turgon ; 03/11/2018 à 01h57.

  28. #28
    Oui, il semblerait que les devs se soient attelés à ce problème, en limitant l'accès aux unités de hauts tiers et en boostant la puissance des unités de tiers bas avec leur système de modules. Visiblement, il y a pas mal de petites autres améliorations qui commencent à me faire regarder le jeu sous de meilleures auspices.

  29. #29
    En fait en ayant lu tous les dev diaries, je trouve que globalement, il ne s'agit pas d'un simple reskin d'AOW3 et il y a un vrai boulot avec de vraies réflexions de la part des devs derrière sur comment changer le jeu et/ou résoudre les problèmes d'AOW3.

    Par exemple, les chances de toucher sont de retour, avec un système de graze pour lisser un peu plus les dégâts et éviter de se retrouver avec un coup à 90% qui foire totalement. Le fonctionnement de la protection aussi a été revu pour éviter que les unités avec une forte protection soient quasi invulnérables (l'ancienne formule rendait les unités à faibles dégâts totalement inutiles contre les unités à forte protection, ce qui faisait que par exemple mieux valait une unité qui fait 30 de dégâts en une fois que 3 fois 10 de dégâts). Enfin bref, j'aime bien ces devs qui montrent qu'ils ont un cerveau.

  30. #30
    Encourageant ce que vous dites, on a un changement massif dans l'habillage mais aussi dans la logique du jeu, je vais finir par
    C'est pas faux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •