Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 134
  1. #1
    Introduction

    Bonjour à tous. j'ouvre ce topic car le catalogue de la Switch commence à être bien fourni en Warriors/Musou et il y'a tellement de choses à dire qu'un topic dédié me semble plus confortable pour les passionnés du genre ( et ceux qui le déteste). Venez ici débattre, proposer, questionner les canards passionnés par le moulinage de mobs sur Switch sans modération.

    Les Musou disponibles sur Switch

    Commençons par une rapide présentation des différents jeux du genre sur Switch :

    Hyrule Warriors : Définitive Edition



    Date de sortie initiale : 14 août 2014


    Concepteur : Takahiro Kawai


    Genres : Jeu d'action, Hack 'n' slash


    Plates-formes : Nintendo Switch, Nintendo 3DS, Wii U


    Développeurs : Koei Tecmo Holdings, Omega Force, Team Ninja


    Série : The Legend of Zelda, Dynasty Warriors



    One Piece : Pirate Warriors 3



    Date de sortie initiale : 26 mars 2015


    Genre : Jeu d'action


    Éditeur : Bandai Namco Entertainment


    Plates-formes : Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Microsoft Windows


    Développeurs : Koei Tecmo Holdings, Omega Force





    Attack on Titan 2



    Date de sortie initiale : 15 mars 2018


    Éditeur : Koei Tecmo Holdings


    Développeur : Omega Force


    Série : Attack on Titan


    Plates-formes : PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation Vita, Microsoft Windows


    Genres : Jeu d'action, Hack 'n' slash




    Fire Emblem Warriors



    Date de sortie initiale : 28 septembre 2017


    Mode de jeu : 1 joueur (New 3DS); 1 à 2 joueurs (Switch)


    Genres : Hack 'n' slash, Jeu vidéo de rôle


    Plates-formes : Nintendo Switch, New Nintendo 3DS


    Série : Fire Emblem, Dynasty Warriors


    Développeurs : Team Ninja, Intelligent Systems, Omega Force


    Éditeurs : Nintendo, Koei, Koei Tecmo Holdings








    - - - Mise à jour - - -

    Topic créé pour pas polluer le sujet principal avec nos récits et nos souci d'optimisation au poil de cul d'une waifu que personne connaît. Y'a encore beaucoup à faire notamment sur les spécificité de chaque Musou. Si des canards veulent me filer un coup de main il est le bienvenu bien évidemment. J'essaierai d'étoffer avec le temps.

  2. #2
    Tu peux rajouter Fate/Extella: The Umbral Star dans ta liste. Décidément, personne ne l'aime celui là.
    Sauf si tu préfères limiter le sujet aux jeux Koei Tecmo.

  3. #3
    Pas du tout, j'étais pas sur qu'il rentrait à 100% dans la catégorie! Je m'en occupe!

  4. #4
    Je l'ai toujours pas pris et j'hésite énormément entre lui et le zelda...
    Le one piece à l'air un peu perrave par contre.

  5. #5
    Le One Piece c'est marrant qu'il ressorte, comme j'ai montré le dessin animé à ma fille, j'ai (re)démarré le premier opus sur PS3, qui reprend les arcs de départ de l'aventure.
    C'est pas trop mal, la réalisation donne des scènes plutôt épiques, on mashe des combos, c'est tellement facile qu'on a même le temps de lire les punchlines des personnages sur le côté, bref, pour peu qu'on apprécie le manga (je les avais lu jusqu'à "un certain événement plutôt triste"), ça fait plaisir de retrouver cet univers et ça passe sur de petites sessions de jeu.

    Cependant si on place le 1 devant le 3, quelles vont être les différences ?
    Graphiquement c'est toujours similaire. Alors c'est pas une critiques, c'est très fidèle au design original (de toutes façons je vois pas trop comment faire "mieux"), c'est juste que bah, 2 jeux plus tard, ça semble être le même jeu.
    Du coup y'a quoi en supplément ? Des arcs scénaristiques en plus ? Les personnages qui vont avec ?

  6. #6
    De ce que j'ai lu c'est vraiment du gros fan service les One Piece. En gros tout est moins bien que dans un autre musou sauf que c'est One piece. N'étant pas un fan inconditionnel je le choperai en occase je pense.

  7. #7
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je l'ai toujours pas pris et j'hésite énormément entre lui et le zelda...
    Si tu parles de Fate, le jeu est sympa, mais il ne tient certainement pas la comparaison avec Hyrule Warriors.

  8. #8
    Gros coup de cœur pour Hyrule Warriors quand même. Tellement de bonnes idées et de trucs à faire sur la map. Les persos ont tous un gameplay ultra identifié. C'est vraiment de la bombe. Assez surpris des notes infligés par certains sites comme GK.

  9. #9
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Si tu parles de Fate, le jeu est sympa, mais il ne tient certainement pas la comparaison avec Hyrule Warriors.
    Je parlais bien de lui. Il est à ce point inférieur (licence à part s'entend)?
    A quel niveau du coup? Roster? Variétée des maps/moveset? Contenu dispo?

  10. #10
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je parlais bien de lui. Il est à ce point inférieur (licence à part s'entend)?
    A quel niveau du coup? Roster? Variétée des maps/moveset? Contenu dispo?
    Au niveau du contenu. Il y a seulement 5 maps dans le jeu. Et le endgame c'est simplement des scénarios annexes avec des Servants.

    Après il faut savoir que comme le jeu est un hybride Visual Novel / Musou. Une bonne partie du budget (sûrement très inférieur à celui de HW) a du partir dans la conception du VN.
    Le jeu a tout de même une excellente durée de vie hein, je crois que j'avais mis plus de trente heures pour arriver à la true ending. Mais sur ces 30 heures il doit y avoir 20 heures de lecture. Si on rajoute les scénarios annexes (que je n'ai pas tous faits) je pense que l'on peut monter à 50 heures.

    Mais pour le contenu ça reste très loin de Hyrule Warriors je pense.

    Donc à moins d'être un gros fan de Fate, je pense qu'il vaut mieux prendre HW, surtout si tu cherches surtout à tabasser des gens plutôt qu'à lire un roman.

  11. #11
    A ouais... 5 maps, c'est hard quand même. S'il n'y a pas de variante dedans, ça doit vite tourner en rond. Dommage, il semblait punchy comme ça.

  12. #12
    Cool la création du topic, je cherche justement un warriors. Je suis prêt à patienter un peu car j'ai cru voir sur le topic Switch qu'un gros jeu devait arriver pour la fin de l'année (Warriors Orochi 4 je crois). Vous conseillez quoi?
    Dernière modification par Noxx ; 20/05/2018 à 15h51.

  13. #13
    A titre perso, le meilleur de ceux que j'ai fait reste Fire Emblem Warriors.

  14. #14
    Hyrule Warriors pour la variété de movesets et des combats de boss à la Zelda et probablement la durée de vie;
    Fire Emblem Warriors pour la progression des personnages plus fluide, et leur personnalisation (avec une certaine dose de farm, il faut monter le niveau de relation entre les personnages) avec des skills mais y'a des clones.
    OPPW3 pour le côté absurde permanent.

    J'aurai du mal à classer entre Hyrule Warriors et FE Warriors, en fait. Faut surtout noter que l'Hyrule Warriors Switch a -enfin- une quantité d'ennemis affichés décente et que -enfin- la majorité des tâches n'est plus un calvaire (parce que oui, prendre un fort sur la version 3ds, c'est chiant)

  15. #15
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Cool la création du topic, je cherche justement un warriors. Je suis prêt à patienter un peu car j'ai cru voir sur le topic Switch qu'un gros jeu devait arriver pour la fin de l'année (Warriors Orochi 4 je crois). Vous conseillez quoi?
    Il a l'air très bien mais n'est annoncé que pour automne 2018. Tu as largement de quoi t'occuper avant sur FE:W ou HW.

  16. #16
    Bon j'ai un peu testé HW, je n'avais jamais essayé ce genre de jeu mais je me suis laissé tenté vu que j'ai un petit creux dans mon programme Switch. L'ambiance est sympa, mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre au début, l'histoire raconter en bas à gauche en tout petit et même temps que l'action n'aidant pas en mode portable, je saisis pas trop tout de suite les objectifs. De plus la map clignote pas mal dans tout les sens, bref le côté BTA je défouraille du monstre à tour de bras, c'est ok, mais le reste ça me semble bien obscure encore.

    Petite question concernant les Skulltula, j'ai vu qu'une toile d'araignée était apparue sur ma carte, mais arrivé au centre rien, que faut-il faire pour terminer cet event?

    Et sinon, vous jongler avec les personnages ou faut-il se concentrer sur un seul pour réussir une mission? Car je joue Link en grande majorité, mais le reste du temps les autres je les oublient dans un coin de la map .

    Bref a approfondir, car il y a trop de zone d'ombre pour l'instant!

  17. #17
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    L'ambiance est sympa, mais j'ai vraiment du mal à tout comprendre au début, l'histoire raconter en bas à gauche en tout petit et même temps que l'action n'aidant pas en mode portable, je saisis pas trop tout de suite les objectifs.
    Il y a un truc pénible dans la plupart des jeux du genre que j'ai fait. C'est que quand tu termines un objectif, le jeu attend plusieurs dizaines de secondes avant de t'en donner un nouveau. Du coup la meilleure chose à faire quand tu ne sais pas où aller, c'est d'attendre que le jeu sorte de sa léthargie.
    Après tu as souvent des objectifs secondaires à faire entre temps.

  18. #18
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Petite question concernant les Skulltula, j'ai vu qu'une toile d'araignée était apparue sur ma carte, mais arrivé au centre rien, que faut-il faire pour terminer cet event?
    Pour les Skulltulas, dans la zone indiqué par la toile tu dois la localiser à l'oreille en écoutant le "shrucshrucshruc" qu'elle fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Et sinon, vous jongler avec les personnages ou faut-il se concentrer sur un seul pour réussir une mission? Car je joue Link en grande majorité, mais le reste du temps les autres je les oublient dans un coin de la map .
    Le jonglage entre perso c’est surtout pour l'opti des objectif vu que ca te permet plus ou moins de "TP". Après comme j'ai joué qu'à la version WiiU qui n'avait pas la feature, je ne sais pas si l'xp est prise en compte sur tous les persos en présence ou joué.
    Dernière modification par Meuhoua ; 21/05/2018 à 14h16.
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #19
    Les musous sont toujours dépeints comme des jeux de farm pour abrutis mais il y a quand même une sacré dose de stratégie, de gestion de priorités et d'anticipation. Dans HW encore plus d'ailleurs.
    Le mieux est de bien connaître les conditions de victoire et de défaites pour comprendre quand la carte bip de partout qu'est ce qui est vraiment important. Toujours envoyer ses personnages jouables inactifs protéger et défendre des points clés. Si ça chauffe on Switch et on fait le boulot.

  20. #20
    Contrairement à toute attente, j'accroche bien au jeu, l'enrobage Zelda devant aider

    Par contre c'est quand même bien plus agréable à jouer docké qu'en portable, je confirme ce que je disais sur l'autre topic

  21. #21
    C'est super bizarre les premières missions ramaient beaucoup et là ça va beaucoup beaucoup mieux. Je ne sais pas si mes yeux se sont habitués ou si les premières maps ramaient plus ou s'il y a eu un patch mais vraiment rien de gênant désormais.
    Par contre le mode aventure c'est nimp le contenu qu'il y a. Un travail de titan m'attend pour le 100%. J'adore Impa pour le moment et Sheik est très sympa aussi a jouer.
    Tous les persos ont beaucoup d'armes? Ça change le gameplay du tout au tout, je suis assez surpris de ce côté après avoir été ecumé FEW.

  22. #22
    Moi j'aime bien Zelda, mais évidement dès le début du mode histoire elle """disparait""" (pour pas spoiler ceux qui ont jamais joué à OoT )

  23. #23
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Tous les persos ont beaucoup d'armes? Ça change le gameplay du tout au tout, je suis assez surpris de ce côté après avoir été ecumé FEW.
    C'est variable, y'a des perso avec qu'une seule arme et d'autres avec plusieurs, mais c’est surtout Link qui est très bien servi.
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #24
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Moi j'aime bien Zelda, mais évidement dès le début du mode histoire elle """disparait""" (pour pas spoiler ceux qui ont jamais joué à OoT )
    Tu pourras jouer qui tu veux en mode aventiure! C'est le bon côté du mode Légende, découvrir des persos vers lesquels on ne serait pas forcément allé au départ. Mais c'est vrai que Zelda a trop la classe, l'idée de lui avoir mis une rapière c'est vraiment cool. Quand j'aurai débloqué le costiume de BotW ce sera la classe ultime.

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    C'est variable, y'a des perso avec qu'une seule arme et d'autres avec plusieurs, mais c’est surtout Link qui est très bien servi.
    Ah ok, dommage. Je trouvais que c'était une bonne idée. Je ne sais pas de quel Zelda est issue Linkle mais elle a bien la classe. Elle reprend quelques skills du chasseur de démon (Valla dans HotS) de Diablo 3 avec sa double arbalète Max Payne.

  25. #25
    Linkle est un perso inédit de Hyrule Warriors. D'ailleurs je l'aimais beaucoup avant de jouer au jeu en la trouvant bien classe, et évidement dans l'histoire c'est une idiote

    La rapière de Zelda elle vient de Twillight Princess par contre :




  26. #26
    Pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien dans ce type de jeux, lequel vous me conseilleriez ?

  27. #27
    Bah ça dépend, tu aimes quel univers ? Zelda ? Fire emblem ?

  28. #28
    Posté sur le post Switch sur Hyrukle Warriors.

    J'ai fait que la première mission de l'histoire pour débloquer le reste. Mission qui est en solo alors que je voulais jouer en coop

    BRef, question il semble que entre les missions, y'a du craft ou des trucs du genre, j'ai pas eu le temps de creuser, mais y'a des trucs à pas faire ? des trucs à faire justement ?

    Un ordre à faire entre le mode scénario et mode carte ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  29. #29
    Citation Envoyé par Okuru Voir le message
    Bah ça dépend, tu aimes quel univers ? Zelda ? Fire emblem ?
    Aucun des deux !

  30. #30
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    BRef, question il semble que entre les missions, y'a du craft ou des trucs du genre, j'ai pas eu le temps de creuser, mais y'a des trucs à pas faire ? des trucs à faire justement ?
    Y'a une sorte de craft où tu peux extraire des perks des armes pour les mettre sur d'autres (pour un cout de rubis).
    Et à coté de ça y'a le système d'optimisation des persos avec des perks à débloquer avec les compos lootés sur les strums.

    Après y'a pas vraiment de truc à éviter, juste que ca peut être gourmand et que si tu te mets à te disperser entre les perso va falloir du temps de jeu pour alimenter tout ça.

    Sinon y'a pas d'ordre pour progresser, juste que le campagne et les cartes ont des trucs propres à débloquer.
    DE CHELONIAN MOBILE


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •