Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 358
  1. #91
    Jolie petite mise à jour en approche !

    Lien vers le décompte :


    Ça va comprendre la refonte du système de donjons, de la retouche d’IA plutôt significative et plein d’autres bonnes choses.
    La grosse màj depuis Trollslayer.

    C’est tout à fait le moment de lancer une petite partie pour voir à quel point on va morfler.



    Le dernier dev log fait le point sur les améliorations et changements.

    La partie comportement/IA a fait de la muscu et les combats vont être plus riches (et on va morfler ).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #92

  3. #93
    Ce jeu est amour

    Déjà, on a des petits nérissons :

    (faites pas gaffe à mon bricolage ReShade)

    Des détails. Parce que.


    On croise des loups et c’est la catastrophe. J’adore.
    Le nouveau système de peur/fuite des ennemis quand ils morflent ou que leurs potes se font trouer/éviscérer/décapiter/humilier est bien fun (et moins robotique que certains AAA).
    Il y a des cordes aux arbalètes.
    Le nouveau système de génération de donjons rend l’exploration/combat beaucoup plus intéressants.
    On peut forcer des portes avec une fourche sans qu’elle pète au bout de trois coups. Par contre, elle ressemble à un tire-bouchon à force de tout ouvrir avec…

    Et la musique… aaaah… le sound design au poil…

    Et je vous ai dit qu’on morfle ?
    Premier bastion après un peu de muscu dans la nature, et j’étais toujours à un poil d’y passer contre le gros bras du coin. Il m’a quasi stun-lock en boucle. Il y a des situations qui peuvent mal tourner. Très vite. Ça fait transpirer


    (après une première mission au bastion)
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 12/10/2020 à 05h58.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #94
    petit drapal en passant

    je suis assez allergique au pixel art d'habitude mais là c'est franchement joli, et le jeu a l'air plein de concepts intéressants. j'espère que les devs se perdront pas en route mais pour l'instant ça a l'air super prometteur

  5. #95
    On sait quand ça sort vraiment ? Le jeu me fait de l'oeil, j'avais testouillé la démo. Mais j'aimerai bien pas me gacher le jeu en y jouant alors qu'il est à moitié fini.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #96
    La date de sortie pour une version « finale » est toujours assez théorique pour un jeu du genre et une petite équipe, mais les dévs avaient estimé une durée en EA d’un an et demi, deux ans.

    La feuille de route / roadmap :
    Spoiler Alert!




    Perso, s’ils ne se pètent pas les deux rotules en chemin avec des poumons crevés tout en étant rachitiques à force de s’épuiser sur le développement, je miserais plutôt sur quelque part en 2022. Ou alors à peu près quand les ours polaires auront disparu (donc dans pas trop longtemps quand même).

    En tout cas, pour le moment ça progresse plutôt dans le sens des prédictions.

    L’intérêt actuel est de profiter des mécaniques de jeu déjà bien fichues. C’est tout de même assez poilu côté stats, matos et systèmes.
    Après comme tout EA de qualitay, ça fait plaisir de voir des éléments s’enrichir et se paufiner au fil des versions, on se rend mieux compte du travail et des subtilités qui font la richesse de l’ensemble.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #97
    Bon ça y est j'ai craqué et ai pris le jeu...les devs peuvent te remercier Bourrinopathe
    Petit retour après quelques heures de jeu sur cet EA: c'est velu. Y a pas mal de mécaniques à gérer, plusieurs approches possibles, c'est ambitieux. Je trouve qu'on manque parfois un peu de feedback et d'infos par moments (système de désengagement et les attaques d'opportunité qui y sont liées, par exemple), mais ce n'est pas surprenant pour un jeu encore en beta. Sur mon premier run, j'ai pris le nain et l'ai équipé d'une hache et d'un bouclier. J'ai pris un niveau, puis suis allé tenter de me faire un contrat. ça se passait plutôt bien, jusqu'à ce que je tombe contre le leader des brigands, qui m'a défoncé la gueule (stun, puis matraquage en règle), rien put faire. J'avais une potion qui permet de se soigner en combat (celle qui vide l'energie pour te soigner), ça n'a pas suffit. Est ce qu'il y a d'autres moyens de se soigner au milieu de la baston ?
    Pour mon deuxième run, j'avais envie de tester autre chose, sans savoir si c'était vraiment possible. J'ai pris la femme chevalier, avec qui j'ai débloqué la magie du feu, et j'en ai fait un mix épée/bouclier/feu. Et ça se passe beaucoup mieux Je ne sais pas si c'est très viable de mélanger autant les capacités, mais j'ai trouvé que c'était vraiment très utile de pouvoir attaquer à distance l'ennemi, avant d'éventuellement le finir au cac quand il nous rattrape. Et je suis plus prudent aussi. Pour l'instant je me concentre sur l'exploration des points d'intérets, et j'attends d'être au moins niveau 3 pour faire un contrat (pas envie de me faire encore buter par le "boss" de fin de contrat). J'ai eu la chance de trouver une armure de magicien dans mes pérégrinations, que j'ai enfilé à la place de l'armure lourde abimée de base (qui est très bien, mais qui colle moins à l'orientation dans laquelle je suis parti). J'aime bien la gestion de l'inventaire, on a pas beaucoup de place mais beaucoup de choses potentiellement à ramasser et à utiliser, donc ça force à faire des choix et à être débrouillard. Donc, pour l'instant c'est très positif de mon point de vue, ya évidemment encore pas mal de points à améliorer, mais étant donné les longue feuille de route que les devs se sont fixés, je m'en doutais un peu. ça promet !
    J'y retourne !

  8. #98
    Eheh content que tu t’éclates et te fasses éclater (j’avais prévenu qu’on allait morfler )

    Les mécaniques sont touffues et il y a pas mal de trucs à ingurgiter en effet. Il ne faut pas hésiter à « inspecter » les mobs car leurs compétences et passifs sont assez développés.
    Lire les stats principales, comprendre les mécaniques. Par ex, le crochetage est dépendant de l’agilite et avoir un kit de crochetage ne garantit pas l’ouverture si on a des pieds à la place des mains, etc.
    Dans un sens, ça a un parfum de Darkest Dungeon, mais solo et en pas pareil.

    Il n’y a pas « vraiment » de potion de soin à prendre à la volée (mais…). C’est une volonté du style et ça renforce l’aspect rugueux et médiéval. Ça rend les combats vite tendus et on a intérêt à jauger ses choix avec attention. On ne va surement pas foncer dans le tas et siffler de la potion en tankant en baillant.
    Après on peut faire sa fiotte et aller dans un donjon quand on a ouatemille levels de plus pour tout éclater (c’est possible car il n’y a pas de scaling).

    Je viens d’entamer une crypte et quand c’est pas humain, ça a une autre teinte de souffrance J’hésitais à poursuivre après avoir frolé la mort à pisser le sang, une jambe amochée, avec la douleur qui grimpe, sortir me soigner, y retourner ? Retourner au village en prenant aussi le risque de me faire bouffer par une meute de loup sur le chemin ? Être limite niveau vivres mais tenter avec prudence de poursuivre l’exploration de la crypte ???

    J’adore toujours l’ambiance et la musique. Les nouvelles configs de cryptes/bastions/… donnent une structure plus cohérente et intéressante. C’est aussi visuellement plus riche.

    Deux screens dans l’élan et en 4k - j’utilise ReShade qui me donne un sympathique effet tube cathodique qui sort bien en 4k avec des pixels moins aiguisés :





    Et justement un détail d’ennemi avec les effets actifs et compétences. Il est indispensable de lire ces détails pour comprendre ce qui se passe et va se passer. Comment aborder les ennemis, gérer les priorités, si tirer parce que ça sent très trèèès mauvais.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  9. #99
    Gnnn…

    ça

    pique

    (sale bête crypte - failli y passer)
    Spoiler Alert!



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #100
    Oui, j'inspecte régulièrement mes ennemis, ne serait ce que pour voir où ils en sont de leurs point de vie !
    Ce qui est un peu difficile à jauger je trouve, c'est certaines valeurs, comme par exemple les bonus au healing, ou à certaines résistances. J'imagine que c'est le genre de trucs que tu analyses mieux une fois que tu as plus d'expérience et que tu connais un peu mieux les différents ennemis, mais pour l'instant je n'ai quasiment affronté que des animaux et des bandits. Pas spécialement hâte de me frotter aux horreurs mort vivantes que tu décris ceci dit
    Avant de partir en expedition j'ai toujours envie d'emporter plein de soins différents (y'en a quand même un paquet!), pour parer à toutes les situations, mais j'arrive à me raisonner, et à ne prendre que le minimum, sachant qu'on peut trouver un peu de bouffe dans la nature. J'aime bien aussi explorer ces points d'intérêts disséminés sur la map, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Je suis tombé sur un sanatorium abandonné, ambiance bien glauque, mais du loot sympa! J'ai aussi exploré une planque à première vue inhabitée, jusqu'à ce que je ressorte après un ptit somme, pour me faire attaquer par plusieurs bandits qui rentraient de leur vadrouille. Sympa comme surprise !
    Je me balade avec une pelle dans mon deuxième set d'arme en me disant que ça pourrait être utile, mais pour l'instant je n'ai trouvé qu'une tombe à piller (et yavait pas grand chose dedans). Est ce que c'est vraiment intéressant de se la trimballer ?

  11. #101
    Je ne pourrais pas te dire pour la pelle. Je ne rejoue que depuis cette màj. Pas trop touché au moment de Trollslayer.
    J’ai juste vu que piller les tombes peut permettre de trouver des objets assez rares. Un gars sur YT a extrait les loot tables et donné des pourcentages (ça change avec les màj).
    Donc, là encore, c’est une question de gestion d’inventaire et de choix tout en misant sur la chance.
    Et la pelle, on peut taper avec. Donc c’est bien
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  12. #102
    Les petits nanimos sont pas toujours tout mignons.
    On a plutôt un rappel à la Hugh Glass…


    (ici un orignal (aka tank des bois) et un sanglier (aka le sauciflard hardcore))

    Je vous épargne la boucherie d’une rencontre malencontreuse avec un ours.

    Et je me suis fait massacré trois fois en essayant de remplir un contrat dans une crypte.
    C’est brutal et ça pique. Fort.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #103
    C'est moi qui suis un noob ou le boss du prologue est super dur ?

  14. #104
    Ça peut dépendre de ton build, mais le boss a des phases et attaques très lisibles tu as bien détruit les statues rapidement ?`

    Je n’ai pas rejoué au Prologue récemment mais je suppose que les mécaniques sont les mêmes.

    Après ça reste un boss et il devrait être dur puisque le prologue est essentiellement un condensé de gameplay/intro.
    Pas encore fait le ___troll___ non plus. Ça devrait bien piquer.

    ----

    Sinon il y a eu un patch et un hotfix dans l’élan.

    https://store.steampowered.com/newsh...91653181599133
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #105
    Le boss du prologue est fumé, pour une intro il est bien trop punitif. Tout le jeu est d’un équilibre douteux, et je n’aime pas la volonté de créer une aventure "super-dure". Pour moi le jeu en l’état est cassé, pas drôle, trop extrême. La gestion de l’inventaire est pénible trop petit et trop d’objets essentiels, le rythme de progression par raport à la difficulté est trop lent, la mort vient trop facilement, ce qui rend le jeu répétitif à cause des nombreux essaies nécessaires pour "réussir". Je ne parviens pas à l’aimer, malgré mes différents essais au fil des mois.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #106
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Ça peut dépendre de ton build, mais le boss a des phases et attaques très lisibles tu as bien détruit les statues rapidement ?
    La première phase, avec des statues, est simplissime : bouger un peu, taper les statues, et ca roule. La phase 2, il a certains patterns esquivables mais il va aussi en mêlée et là il cogne comme un ours, sans possibilité tactique d'esquive. J'ai raté un truc ?

  17. #107
    Pour qui voudrait passer le prologue :

    %localappdata%/StoneShard/settings.ini

    Code:
    [Prologue]
    isComplete="true"
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #108
    Mise à jour de la feuille de route/roadmap avec ce qui a déjà été fait :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #109
    Ce Stoneshard a l'air de continuer à évoluer dans le bon sens. Au regard de la roadmap ci-dessus, c'est parti pour rester en early access pendant un bon moment, par contre?

    Je lui trouve un petit quelque chose du premier Sacred en tour par tour. Le rythme ou les petites mécaniques de gameplay, le build du perso, le monde assez ouvert, c'est plaisant.

  20. #110
    Sans avoir lu leur page Kickstarter en ayant découvert le jeu, j’y ai tout suite senti un parfum de Diablo, Darkest Dungeon pour certaines mécaniques et principes, et Divine Divinity.
    Apparemment ça s’inspire aussi de The Banner Saga et ADOM (Ancient Domains Of Mystery).

    Ça peut d’ailleurs faire office d’apéro en attendant que Stoneshard soit plus abouti mais on a de la marge avant que sorte (peut-être) en version à peu près finale.
    La roadmap n’a d’ailleurs pas de point « histoire / storyline » et doit sans doute bien ponctuer le côté bac à sable.

    Dans ce sens, je trouve que l’aventure Accès Anticipé / Early Access se déguste tranquillement au fil des mises à jour avec ce côté prototype évolutif proposant des mécaniques et contenu progressif avec un bon niveau de finition (c’est déjà très fun de faire des runs et missions en circulant sur la petite carte ouverte et ses aléas).

    En regardant les roadmaps antérieures ont voit ce qui a glissé vers d’autres phases du développement ou l’extension des prévisions vers 2022. Le développement de ce genre d’engin reste une aventure probablement casse-gueule mais l’équipe semble pour le moment bien sur les rails.

    En tout cas, on peut voir qu’ils n’oublient pas de produire du contenu et de la comm avec des teasers, des annonces et du visuel à chaque màj importante, etc. Il y a bien pire dans le domaine.
    Et les dévs communiquent aussi sur le Discord (notamment côté russe).
    Tout ça est plutôt encourageant et même si tout explose là maintenant, le contenu actuel est déjà bien fun et consommable

    D’ailleurs il est temps que j’aille me faire casser la bouche dans une crypte
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  21. #111
    Allez on se fourre les naseaux de touffes de menthe et on fonce dans la crypte qui pue la nécromancie…

    Un des nouveaux types d’ennemis morts mais pas assez : le restless.
    Un modèle de zomblard qui a la particularité agaçante de rester en état de combattre en perdant des morceaux.

    Abominable Vitality (typo (signalé) dans le tooltip) a 75% de chance de restaurer la vie du restless en perdant son membre le plus endommagé.

    L’apparence change et on voit aussi le morceau voler…
    Là il lui manque un bout de boîte cranienne et un bras, je crois, mais ça ne le rend pas plus horizontal
    Vous pouvez admirer la batterie de blessures infligées et « résorbées » dans ses effets d’état.



    Un autre, dont le bras vient de voler et l’arme éjectée derrière lui…



    Avec sa vie remontée à 92%, même avec un bras en moins, ça peut devenir trèèès rapidement mortel car ce côté chair à canon a vite fait d’épuiser l’endurance et la capacité au combat (cooldowns, niveau d’énergie dispo, etc.).
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 12/10/2020 à 12h33.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #112
    Note pour plus tard : ne pas ouvrir une porte en étant bourré.

    J’étais à 75% de ma vie, et j’avais sifflé du brandy pour moins sentir la douleur du combat précédent.
    Je me repose quelques tours et puis je me dis que le reste s’estompera en route.
    La route a été de trois cases, jusqu’à la porte.

    Un zomblard pas trop coriace mais qui lance des sorts me défonce alors que je tente sans doute de viser ses trois clones avec la vision troublée au brandy (fumble, fumble, fumble).
    Paf le Velmir.

    Je venais de nettoyer le premier niveau d’une crypte en me remplissant les poches + XP.

    Monde cruel.

    J’ai morflé. La faute à trop pressé.
    Et à cette foutue porte.

    ----

    Ceci dit, un peu plus tôt, il n’y a pas que moi qui ai morflé.
    Celui-ci s’est retrouvé avec ses deux bras par terre et la tête en mode décapotable.

    Dernière modification par Bourrinopathe ; 12/10/2020 à 17h06.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  23. #113
    Nouvelle visite de la crypte après la précédent raclée alcoolisée.

    J’ai pu enfin trouver les manuels pour accéder à de nouvelles compétences et utiliser des synergies intéressantes :



    La lance semble être considérée plutôt faiblarde en ce moment mais le style a quelques avantages : j’utilise une posture défensive (à déclencher) qui, combinée au Stance Training, mulitplie les bonus des techniques à la lance (dont Pikeman's Stance qui a donc ses bonus multipliés par trois).
    Ici ça a plus de chances de faire du knockback ou immobiliser et améliore les dégâts divers (aux membres, saignement, crit, etc.).
    Les interactions sont multiples et je n’utilise que deux arbres de compétences.

    Contrôle, défense, saignement et immobilisation avec la lance.

    Du coup, ça a permis de boucler une crypte sans risque la mort imminente à chaque affrontement. Il y a eu des moments tendus mais le système de compétences est vraiment agréable à exploiter
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #114
    Un aperçu du système de réputation :



    En voyant la liste des villages/cités, je me dis que les dévs tournent avec des substances de compèt ou qu’ils ont prévu de faire hériter du développement du jeu sur plusieurs générations

    quand même.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #115
    Quand ça tease c’est que ça bosse.

    Un aperçu de nouvelles saveurs pour appliquer les lois de la physique et de la diplomatie dans la gueule d’autrui :

    Marteaux d’armes (polehammers) :

    Ça sent le traumatisme en format buffet à volonté…

    (Haches d’armes/poleaxes ensuite, probablement)

    Et on dirait de la grenade fumigène ^^



    Perso, j’aimerais toujours voir l’introduction de l’art de l’occulte onneau quenne, fort redouté en ces temps médiévaux :

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #116

  27. #117
    Grâce au confinement et reconfinement, les dévs ont compris que les français pensent avant tout à s’équiper d’armes de défense personnelle.

    Il sera donc dorénavant possible de balancer des rouleaux de PQ à la tronche des ennemis.

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  28. #118

  29. #119
    Je viens de faire le prologue
    Spoiler Alert!
    (que j'ai trouvé très facile en équipant un arc pour le boss).

    Le jeu à l'air bien cool mais je vais attendre une vraie sortie je pense.

  30. #120
    C’est dispo en promo à 15€ au lieu de 20€ si ça tente du monde



    Pour le traumatisme d’Halloween, il suffira de prendre un contrat qui amène à une crypte, dès le début. Comme ça on comprend tout de suite

    Du genre ça :
    (from le Discord, un infortuné aventurier téméraire)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •