Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 68 PremièrePremière ... 175759606162636465666768 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2038
  1. #1981
    La seule rumeur qu'on a c'est l'article de jesaisplusquel dev sur PCGamer qui dit que les vieilles licences de PDX ne sont pas oublié.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #1982
    Le jeu sera annoncé pendant la PDXCON Remixed qui débute le 21 mai.

    "May 21st, the 1st day of PDXCON, is also when our Announcement Show happens! Mark the date in your calendars!"

    Donc wait 10 days & see.
    Je dis souvent de la merde...

  3. #1983
    Je vois qu'ils ont effectivement twitté dessus, le "for reasons" me laisse un peu perplexe.



    A part ça, j'en reste sur l'idée que ça serait le jeu dont Wiz a la charge, même si on n'a aucun certitude dessus non plus.
    C'est sûr cependant que la communication ces derniers temps chez Paradox, ils n'ont peut-être pas tort d'y aller mollo

  4. #1984
    Wiz et Arheo non ? Vu qu'il vient de quitter Imperator pour aller ailleurs...
    Hi, I'm Elfo !

  5. #1985
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Wiz et Arheo non ? Vu qu'il vient de quitter Imperator pour aller ailleurs...
    Je pense que Arheo aura son propre projet, c'était déjà le cas sur Imperator.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #1986
    De ce que j'ai compris de la refonte des équipes, chaque studio (Rouge, Or, Vert, et probablement le 4ème dont on verra l'annonce là - on dirait les Power Rangers) bosse sur un jeu déjà sorti et sur un projet, je sais pas si Arheo va pas aller aider d'abord sur un futur jeu avant d'avoir le sien. En tout cas, il n'a donné aucune indication sur la suite pour lui. Mais ça serait cool qu'ils lui laissent les mains libres.

  7. #1987
    C'est marrant mais vu tout ce qui est dit plus haut sur l'amélioration des derniers patchs, je trouve que l'arret du dev du jeu c'est plus pas un mal, ça me donnerait plutot envie de l'acheter en fait....
    Parce qu'EU j'ai arreté de le lancer vu les changements constant dans certains mécanismes.
    Et idem Stellaris, je morfle un peu quand je le relance à chaque fois (c'est à dire une fois tout les 2 ans...).

  8. #1988
    Je dois dire que je comprends ce sentiment, j'en ai parfois ras-le-bol aussi quand je reviens après quelques mois de pause sur un jeu de voir que tout a été changé (et pas nécessairement en bien). Là, il va sans doute être à prix assez bas pour la PDXcon, ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil ouais. C'est juste que ça manque définitivement de "flavour" quand on sort des gros pays et de la zone grecque, mais ça laisse tout de même un nombre de parties assez sympas à faire.

  9. #1989
    Carnet de développement de la semaine : https://forum.paradoxplaza.com/forum...1473328/page-4

    Non, non, Paradox n'est pas revenu sur sa décision mais un groupe de modeurs ont décidé de continuer à bosser sur le jeu et de sortir un gros Mod intitulé "Imperator Invictis". Au programme cette semaine, des changements sur l'Egypte, modifications sur différents héritages. On verra où ça ira, mais l'initiative est sympa (et dans six mois ils sont tous embauchés chez Paradox).

  10. #1990
    Ça rend bien en tout cas !

    À voir ce que ça donnera derrière. Mais ça à l'air prometteur

  11. #1991
    Je ne sais pas si on peut encore le conseiller à l'achat, mais au cas où le jeu est à 10 € à l'occasion de la PDXcon. Evidemment, son avenir ne reposant peut-être plus que sur les mods, à voir si ça vaut le coup...

  12. #1992
    on peut, c'est le seul "simulateur" de la république Romaine qui tienne la route

  13. #1993
    Je ne l'ai pas payé beaucoup plus cher que ça et j'ai plutôt joué Crête, Sparte ou Athènes, il est déjà largement amorti.
    Dernière modification par VanDub ; 21/05/2021 à 15h23.

  14. #1994
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Je ne sais pas si on peut encore le conseiller à l'achat, mais au cas où le jeu est à 10 € à l'occasion de la PDXcon. Evidemment, son avenir ne reposant peut-être plus que sur les mods, à voir si ça vaut le coup...
    A 10€, ça vaut le coup quand même.
    Le jeu est bon, stable, tu en as déjà pour de nombreuses heures. Et tu peux, ensuite, tomber sur des mods qui relancent ton intérêt.

    On est habitué aux suivis longs chez Paradox, et c'est sûr que c'est décevant de le voir abandonné maintenant qu'ils en ont fait quelque chose de bien meilleur. Mais, à ce prix là, moi je le conseille sans soucis.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #1995
    C'est clair, l'absence de futur developpement n'enlève rien à la qualité du jeu. Il vaut même son prix plein pot. Donc à 10 balles, pas d'hésitation .
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #1996
    Oui c'était uniquement par rapport à la question du suivi du développement que je voulais modérer mon propos. Perso, je trouve qu'il vaut largement le coup de le prendre et encore plus à ce prix là. Et l'équipe de modeurs a l'air vraiment motivée à faire un gros boulot dessus. Mais autant que les gens soient prévenus que Paradox ne reviendra peut-être plus jamais dessus (mais j'aurais du mieux le tourner, je le reconnais volontiers)

  17. #1997
    ça a été annoncé où que le jeu était abandonné ?
    Grand maître du lien affilié

  18. #1998
    Ils insistent dessus, le jeu n'est pas abandonné. Il est en pause. (ahem)
    Mais ici si tu veux lire les tenants et aboutissants :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2021.1471122/

  19. #1999
    Le Mod "Imperial Invictus" continue ses carnets de développement :
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-27558393

    Plein de changements encore, dans le tas : quelques changements sur l'interface ou les unités (les unités neutres en gris, alleluia), des arbres de missions supplémentaires pour Carthage, des ajouts de divinités, d'héritages culturels et enfin une nouvelle mécanique concernant l'adoption des traditions militaires.

  20. #2000
    Je me suis remis sur le jeu que je n'avais plus lancé depuis l'arrivée des premiers patchs.

    J'ai que quelques heures de jeu, mais franchement ce que je vois me plait plutôt pas mal, le jeu est revenu à des mécaniques moins basées sur l'accumulation de cette "mana" qui faisait polémique, le système des levées apporte beaucoup à la personnalité du titre, la prise en compte des populations/cultures/religions dans le cadre de la puissance de ces levées est plutôt bien pensée, ça donne du liant aux différentes facettes du gameplay.

    J'aime bien aussi la refonte des guerres avec les capitales et forts qui font tomber les régions liés lorsqu'ils sont pris, ça évite le coté fastidieux et inutile des micros armées pour prendre chaque territoire.

    Les légions en armée professionnelles qu'on débloque qu'en civilisation avancée, j'aime bien aussi, ça renforce le sentiment de progression dans la partie.

    Les refonte des arbres technologique me laisse un peu plus circonspect, déjà visuellement c'est quand même assez cheap et du fait du grand nombre de technologies, c'est un brin fastidieux à analyser.

    Jsuis déçu que le commerce n'ait pas été remanié, j'aime toujours assez le système de surplus de marchandises en fonction des esclaves alloués à la production et les effets de chaque marchandises qui donnent du sens à l'économie d'esclaves et aux importations, mais ce qui me dérange dans leur système de commerce, c'est que j'ai pas l'impression qu'on peut vraiment faire une civ qui se baserait là dessus contrairement à un EU4 où c'est vraiment un jeu dans le jeu. Là y a certainement moyen de faire de l'optimisation de production, mais pas autrechose (ou alors j'en saisis pas encore les subtilités).

    J'ai pas encore bien pigé le truc des merveilles et des reliques (ça se pille c'est ça ?), mais ça a l'air d'être un ajout assez sympa. Et j'ai pas trop compris ce qu'on pouvait tirer du nouveau système politique que je trouve (avec Rome en tout cas) très permissif et finalement un peu plus anecdotique qu'il ne l'était.

    Bref pour l'instant après quelques heures de jeu, j'apprécie assez les modifications apportées, c'est dommage que le développement soit mis en pause, j'espère qu'ils reviendront vite dessus car y a de bonnes bases avec cette 2.0 et ça aurait été cool d'avoir un DLC pour rendre les nations barbares un peu plus cool à jouer.

  21. #2001
    J'en profite pour signaler le dernier carnet de développement du mod Imperial Invictus qui apporte encore plein de changements :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...#post-27647953

  22. #2002
    Le coup de la nation basée sur le commerce, je l'ai tenté avec Syracuse. C'était assez fort sur le milieu de partie où je pouvais aligner la flotte la plus puissante du monde grace au surplus d'argent, par contre en fin de partie c'était plus compliqué et heureusement que j'étais en très bon terme avec Rome, ou je me serai fait grignoter.
    Et pour le problème en fin de partie, je pense que ça vient plus du fait que je n'ai pas capturé assez d'esclave avec les raids côtiers (je n'ai débloqué la mécanique que trop tard dans la partie pour vraiment en profiter et ça m'a mis en retard, si j'avais commencé plus tôt j'aurai sans doute pû continuer a faire grossir la flotte), du coup je pense que en jouant bien il y a moyen de rester compétitif jusqu'au bout.

  23. #2003
    J'aurai besoin des avis des experts à propos de l'assimilation et de l'intégration culturelle.

    Lors de ma première partie avec Rome en 2.0 j'avais intégré pas mal de culture en italie plutôt que d'essayer de les assimiler, ensuite j'ai lu sur internet qu'il fallait pas faire ça à cause du -4 % de satisfaction par culture intégrée et pour des raisons de compo d'armées et qu'il était donc préférable de les assimiler.

    Donc j'ai recommencé une partie en cherchant cette fois à plutôt les assimiler, donc politique de gouverneur en faveur de l'assimilation, construction de marché dans toutes les villes, orientation de la recherche pour débloquer rapidement les théatres, création de colonies dans les nouvelles zones contrôlées, voies romaines etc... et au final ça me semble pas être une bonne idée, j'ai l'impression d'être moins efficace que sur ma première partie vu que mes levées d'armées sont assez ridicules à cause de l'assimilation qui prend trop de temps.

    Du coup j'en viens à ma question, j'ai cru voir que j'avais un malus de -25 % d'assimilation parceque mes cultures n'étaient pas intégrées, du coup est ce que ça veut dire qu'une culture qui serait intégrée comme disons les étrusques à qui je donnerai la possibilité d'être reconnu en tant que citoyen, pourrait quand même non seulement continuer à s'assimiler mais bénéficierait en plus de la suppression de -25 % d'assimilation ?

    Auquel cas ça me semblerait beaucoup plus efficace de d'abord intégrer pour avoir plus rapidement des levées correctes et ensuite mieux assimiler en faisant sauter le malus de -25%. Mais peut être que j'ai mal compris.

    Un autre truc aussi, je ne sais pas si ça l'a fait à d'autres, mais j'ai complété le premier arbre de mission avec Rome en Ironman (je précise parcequ'en normal j'ai pas eu le soucis) mais ensuite je n'ai pas reçu l'arbre de mission pour la conquête de la Gaule Cisalpine, j'ai essayé de prendre un autre arbre de mission dédié à l'Italie pour voir si c'était ça et voyant que ce n'était pas le cas, je l'ai abandonné en ne pensant pas le perdre... Sauf que si en fait. Du coup questions : Est ce que c'est normal que d'une partie à l'autre on nous propose pas les même arbres de missions ? Est ce qu'après avoir abandonné un arbre de mission, celui-ci est définitivement perdu ? Si c'est le cas, c'est quand même pas très souple...

    Je crois que j'ai encore fait de la mouise et que je vais être obligé de recommencer une troisième partie pour avoir un bon start et pas louper de missions
    Dernière modification par Arckalypse ; 01/07/2021 à 09h27.

  24. #2004
    De mémoire, oui les arbres de mission peuvent tourner et non, si tu l'arrêtes, il n'est pas définitivement perdu et peut revenir à un moment (par contre, oui c'est volontaire qu'ils n'apparaissent pas tout de suite).

    Pour l'intégration puis assimilation, je n'ai pas de réponse.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #2005
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    De mémoire, oui les arbres de mission peuvent tourner et non, si tu l'arrêtes, il n'est pas définitivement perdu et peut revenir à un moment (par contre, oui c'est volontaire qu'ils n'apparaissent pas tout de suite).
    Ok merci, je comprend mieux, mais ça reste assez chiant comme système, en gros j'avais le choix en arbres de missions soit d'aller me fritter avec Carthage pour le contrôle de la Sardaigne et de la Sicile, soit d'aller me fritter avec La Macédoine pour le contrôle de la Grèce, les autres arbres étant dédiés à des missions sur l'Italie (embellissement etc..) mais qui semblent pas intéressants et ont l'air chiant à faire. Du coup, je trouve que c'est quand même un peu violent comme choix alors que j'aurais pu avoir mon petit arbre de mission pépère pour le contrôle de la Gaule Cisalpine.

    Bon de toute façon, je pense que je vais recommencer une troisième campagne en testant intégration puis assimilation (et révocation de l'intégration une fois la majeure partie de la pop assimilée) pour voir si ça fonctionne comme je l'imagine... et avec un peu de chance j'aurai d'autres choix dans les arbres de missions.

  26. #2006
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ok merci, je comprend mieux, mais ça reste assez chiant comme système, en gros j'avais le choix en arbres de missions soit d'aller me fritter avec Carthage pour le contrôle de la Sardaigne et de la Sicile, soit d'aller me fritter avec La Macédoine pour le contrôle de la Grèce, les autres arbres étant dédiés à des missions sur l'Italie (embellissement etc..) mais qui semblent pas intéressants et ont l'air chiant à faire. Du coup, je trouve que c'est quand même un peu violent comme choix alors que j'aurais pu avoir mon petit arbre de mission pépère pour le contrôle de la Gaule Cisalpine.

    Bon de toute façon, je pense que je vais recommencer une troisième campagne en testant intégration puis assimilation pour voir si ça fonctionne comme je l'imagine, avec un peu de chance j'aurai d'autres choix dans les arbres de missions.

    Je comprends la logique du "tu te lances dans un arbre et si tu décides d'arrêter, tu le perds pendant un temps" mais oui ça manque de souplesse. On a aucun moyen de savoir exactement en quoi vont consister les arbres (lors des 1eres campagnes au moins et, moi j'oublie de toute façon ), et quand tu hésites entre plusieurs tu dois choisir un peu au hasard.


    A l'occasion, tu pourras faire un retour sur la stratégie intégration/assimilation. Je n'avais pas vraiment approfondi ce pan du jeu, et il n'est pas impossible que je le relance dans quelques temps.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  27. #2007
    Une culture intégrée ne s'assimile plus.


    L'intégration des cultures je le le ferai surtout pour celles qui posent problème (ce qui ne devrait pas être le cas des cultures italiques, même groupe culturel).

    Après si t'es en galère de troupe, ou que ça fout quand même le bordel, tu peux toujours les intégrer temporairement, pour te remettre à les assimiler plus tard lorsque la situation te sera plus favorable.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #2008
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    A l'occasion, tu pourras faire un retour sur la stratégie intégration/assimilation. Je n'avais pas vraiment approfondi ce pan du jeu, et il n'est pas impossible que je le relance dans quelques temps.
    Ouais je reviendrai dire ici ce que j'en pense, ce que je peux en revanche déjà dire c'est que le 100 % assimilation en début de partie avec Rome c'est de la connerie et ça sert à rien, même si en admettant je m'apercevais qu'on ne pouvait plus assimiler une culture intégrée (je crois pas que ce soit le cas, mais admettons), faut au moins intégrer en début de partie une ou deux grosses cultures pour pas se retrouver avec des levées de merde. Les - 4 % de satisfaction, même x 2 si on intègre deux cultures sont pas des malus violents au point de se priver de ces apports de troupes fraiches. Surtout que bon là encore je joue Rome, donc même sans grosses levées ça le fait vu le start easy qu'on a, mais si on joue avec une faction plus compliquée, c'est à dire n'importe quelle autre petite faction, je pense pas qu'on puisse se contenter de levées qui ramènent 2000 hommes parcequ'on veut conserver la pureté idéologique de notre culture...

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Une culture intégrée ne s'assimile plus.

    L'intégration des cultures je le le ferai surtout pour celles qui posent problème (ce qui ne devrait pas être le cas des cultures italiques, même groupe culturel).

    Après si t'es en galère de troupe, ou que ça fout quand même le bordel, tu peux toujours les intégrer temporairement, pour te remettre à les assimiler plus tard lorsque la situation te sera plus favorable.
    Ah cool, merci pour la réponse !

    Par contre question concernant l'assimilation :

    Ce malus là du coup : Dominant Culture is not Integrated Culture : -25% qu'on peut voir dans le wiki , ça veut dire que les autres cultures de la région où se trouve cette culture dominante intégrée elles s'assimileront plus vite ?

    Après c'est pas gênant avec Rome, j'ai des levées correcte dans la Province d'Italie, donc ça compense les levées de merde en Grande Grèce et en Gaule Cisalpine, mais en comparaison de ma première partie où j'avais intégré quelques cultures, c'est moins confort pour contester Carthage rapidement.

    D'ailleurs j'aimerai avoir votre avis sur l'IA en jeu, c'est moi où elle abandonne hyper vite la guerre ? Hier sur ma partie (celle où j'ai fait que de l'assimilation et où donc j'avais des levées de merde), je me suis retrouvé avec une petite guerre civile sur les bras, rien de trop méchant mais province de Cisalpine perdu, une petite partie de la Magna Graecia et à peu prés 10k romains à affronter + 6 ou 7 k Gaulois Vennetes. Moi de mon coté je pouvais alligner une légion de 10k hommes + 3k de levées en Magna Graecia et 3k de levées en Italie + mes vassaux avec 5k hommes je pense. Bon le truc chiant c'est qu'il fallait gérer le truc sur deux fronts, mais bon là où ça devient drôle c'est quand Carthage en a profité pour me déclarer la guerre...

    Je connais un peu plus EU4 et par comparaison je pensais vraiment être dans une grosse merde, parceque Carthage quoi ! C'est quand même des territoires énormes, un manpower de dingue, bref je pense vraiment qu'en jeu, ils devraient me rouler dessus comme ils veulent si ils le souhaitent...

    Ben le problème c'est que visiblement ils le souhaitent pas !

    Quand j'ai vu Carthage me déclarer la guerre j'ai envoyé ma légion à la frontière avec la Sicile (qu'ils dominent) et j'ai prié pour que mes 6k de levées + mes alliés tiennent les rebelles romains.... Bon en fait, j'avais pas trop de plan, je me suis juste dit : "faut que je tienne jusqu'à ce que Carthage accepte une paix où je devrais pas lacher trop de territoires, voir si j'ai un peu de cul, une paix blanche..."

    lol en fait.

    En vrai avec ma légion je me suis retrouvé face à 5k Carthaginois, j'ai conquis leur territoires de Sicile après les avoir défait dans deux batailles et avec ça non seulement j'ai réussi à négocier une paix, mais en plus ils ont accepté de me céder les trois quart de la Sicile, alors qu'ils avaient au moins 15k hommes embarqués et prêt à débarquer en Italie... J'ai juste été obligé d'embaucher une troupe de Mercenaire pour tempo dans le nord de l'Italie les rebelles (qui coûtent pas cher d'ailleurs).

    Euh ouais, du coup l'IA est complètement con c'est ça ou y a une explication ? Déjà je trouvais que dans le jeu, l’expansion agressive est hyper permissive et permet de s'étendre super vite, mais là si en plus l'IA essai même pas de se défendre avant de signer la paix...
    Dernière modification par Arckalypse ; 01/07/2021 à 11h07.

  29. #2009
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Bon de toute façon, je pense que je vais recommencer une troisième campagne en testant intégration puis assimilation (et révocation de l'intégration une fois la majeure partie de la pop assimilée) pour voir si ça fonctionne comme je l'imagine... et avec un peu de chance j'aurai d'autres choix dans les arbres de missions.
    A priori c'est le plus efficace en effet, tu intègres les cultures voisines au début de jeu pour avoir un boost lorsque c'est le plus tendu et tu les abandonnes ensuite pour les assimiler.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Par contre question concernant l'assimilation :

    Ce malus là du coup : Dominant Culture is not Integrated Culture : -25% qu'on peut voir dans le wiki , ça veut dire que les autres cultures de la région où se trouve cette culture dominante intégrée elles s'assimileront plus vite ?
    Oui c'est ça.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Euh ouais, du coup l'IA est complètement con c'est ça ou y a une explication ? Déjà je trouvais que dans le jeu, l’expansion agressive est hyper permissive et permet de s'étendre super vite, mais là si en plus l'IA essai même pas de se défendre avant de signer la paix...
    Tu peux demander sur les forum paradox (ça fait longtemps que j'ai pas joué), mais il me semble que plusieurs joueurs s'étaient plaint que l'IA pouvait parfois envoyer des propositions de paix complètement pétées.

  30. #2010
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Tu peux demander sur les forum paradox (ça fait longtemps que j'ai pas joué), mais il me semble que plusieurs joueurs s'étaient plaint que l'IA pouvait parfois envoyer des propositions de paix complètement pétées.
    Là c'était pas le cas, c'est pas l'IA qui m'a envoyé une proposition de paix débile, c'est juste que j'ai été surpris qu'elle accepte des conditions de paix qui lui sont défavorables alors qu'elle s'est peu engagée dans le conflit et a (à priori) les ressources militaires pour contester cet accord, faire durer la guerre et même (je crois) descendre en Italie et me mettre une branlée.

    Alors peut être qu'elle avait un manpower bas, une lassitude de guerre élevée, ou qu'il y avait une autre raison, mais c'est quand même surprenant car c'est l'IA qui m'a déclaré la guerre, ce qui serait pas advenu à priori si elle était en difficulté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •