Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10005
  1. #1561
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Boarf...Même si dans la logique du règlement je trouve tout à fait normal que ça soit classé comme incident de course, je pense qu'Hamilton ne pouvait pas ignorer qu'en faisant ce qu'il a fait y'a au moins une des deux voitures qui resterait sur le carreau. Surtout que j'ai bien du mal à voir ce que Vettel aurait pu faire autrement. Il a fait une Prost-Senna, quoi.

    Attention hein, à sa place et avec son avance au championnat, j'aurais fait exactement pareil.
    Ouais enfin c'est de la F1, le but c'est d'être devant.
    Hamilton est devant à l'apex, laisse LARGEMENT la place. Si Vettel est malin et réfléchit, ce qu'il semble incapable de faire, il force pas le truc et le dépasse après. C'est Monza, pas la Hongrie, tu peux être derrière au virage 4 et gagner la course.
    C'est un incident de course classique où Hamilton montre pourquoi il est devant au championnat : il réfléchit et est meilleur sous la pression en sachant accepter le dépassement. Vettel veut être devant dès le début, c'est comme ça qu'il se plante en France, c'est comme ça qu'il perd 13 points ici, c'est comme ça qu'il fait n'importe quoi en Allemagne. Il est incapable de garder la tête froide face à la pression.

    Est-ce que c'est parce que Vettel n'a jamais eu à faire du "wheel to wheel" contrairement à Hamilton ? Possiblement. Toujours est-il qu'avec une voiture supérieure, il est 30 points derrière Hamilton.

    Et je boude pas mon plaisir ! J'ai jamais aimé les abandons sur panne mécanique, mais là Vettel gache les 15 points donnés en Autriche en faisant des erreurs absolument évitables. Je suis bien content de pas être fan de Ferrari, c'est la meilleure voiture depuis une dizaine d'année et il gâche tout comme un grand.
    Comme à Singapoure l'an passé, c'était une course promise aux Ferrari. Au final, parce que Vettel est rapide mais a un gros soucis mental, il va finir par perdre le titre qui lui était promis.

    (et Hamilton fait une sacrée saison, une de ses meilleures depuis qu'il est chez Mercedes)

  2. #1562
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et je boude pas mon plaisir ! J'ai jamais aimé les abandons sur panne mécanique, mais là Vettel gache les 15 points donnés en Autriche en faisant des erreurs absolument évitables. Je suis bien content de pas être fan de Ferrari, c'est la meilleure voiture depuis une dizaine d'années et il gâche tout comme un grand.
    D'accord avec tout sauf ça. Rosberg et Hamilton n'auraient pas dominé pendant 5 ans si la Ferrari était si forte que ça.

  3. #1563
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Surtout que j'ai bien du mal à voir ce que Vettel aurait pu faire autrement.
    Sortir troisième du virage ?
    Vettel le dit dans son interview d'après course :

    Citation Envoyé par Sebastian Vettel
    I tried to pass Kimi then he opened the brakes and I didn’t really have a gap and I didn’t want to try something silly, so I got out of it.

    I think Lewis obviously saw a little bit around the outside. But then he didn’t leave me any space and I had no other chance than run into him and make contact.
    source

    Il a pas insisté sur son équipier au premier freinage pour ne pas causer de catastrophe. Mais sur une Mercedes, on peut faire n'importe quoi, c'est pas grave...

  4. #1564
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ouais enfin c'est de la F1, le but c'est d'être devant.
    Hamilton est devant à l'apex, laisse LARGEMENT la place. Si Vettel est malin et réfléchit, ce qu'il semble incapable de faire, il force pas le truc et le dépasse après.
    Je suis plutôt d'accord avec Babelfish, Vettel est à l'intérieur et déjà à freiner à la dernière limite, et il ne peut tout simplement pas maintenir sa monoplace dans le trou de souris qui lui est laissé. Sauf à ouvrir grand la porte et se coucher 200m plus tôt, il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Hamilton n'est pas plus "fautif", mais il serait tout aussi ridicule d'accabler Vettel pour un incident de course de cette nature.

    Est-ce que c'est parce que Vettel n'a jamais eu à faire du "wheel to wheel" contrairement à Hamilton ? Possiblement.
    Cette vieille rengaine. N'importe quoi.






  5. #1565
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    D'accord avec tout sauf ça. Rosberg et Hamilton n'auraient pas dominé pendant 5 ans si la Ferrari était si forte que ça.
    C'est ce que je dis hein. Ca faisait depuis 2007 ou 2008 qu'une Ferrari n'avait pas été aussi bonne. (et ils n'ont dominé "que" 4 saisons, avec une dernière où Ferrari perd assez vite le titre par manque de fiabilité)
    Parce que bon, au-delà des années de surdomination Mercedes, la Ferrari des années Red Bull c'était quand même tout pourri

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je suis plutôt d'accord avec Babelfish, Vettel est à l'intérieur et déjà à freiner à la dernière limite, et il ne peut tout simplement pas maintenir sa monoplace dans le trou de souris qui lui est laissé. Sauf à ouvrir grand la porte et se coucher 200m plus tôt, il ne pouvait pas faire grand chose d'autre. Hamilton n'est pas plus "fautif", mais il serait tout aussi ridicule d'accabler Vettel pour un incident de course de cette nature.


    Cette vieille rengaine. N'importe quoi.





    J'ai jamais dit que Vettel était fautif, je dis que c'est absurde de dire qu'Hamilton l'est.
    Et j'ai pas non plus dit que Vettel était une brêle en dépassement, juste qu'il avait probablement moins l'habitude d'être dans le paquet.
    (en me relisant, on peut effectivement le comprendre comme ça mais j'me suis mal exprimé, mon mauvais)

  6. #1566
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je suis plutôt d'accord avec Babelfish, Vettel est à l'intérieur et déjà à freiner à la dernière limite, et il ne peut tout simplement pas maintenir sa monoplace dans le trou de souris qui lui est laissé.
    Ben c'est une chicane, donc sur le premier virage Vettel est à l'intérieur, sur le second il est à l'extérieur. L'entrée de virage se passe bien, donc l'attaque d'Hamilton est réglo. Le passage vers le second virage fiini en collision : la voiture à l'extérieur se rabat alors que : 1) elle est derrière 2) elle a de la place à l'extérieur justement.
    Lorsque la situation s'inverse un peu plus tard avec Hamilton et Raikkonnen, ben Hamilton force pas le passage...

  7. #1567
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est ce que je dis hein
    Tel que c'est exprimé, on peut comprendre autre chose, il aurait fallu rajouter un "cette année" dans ta phrase pour qu'on la comprenne bien dans ton sens.


    Sinon, bien dégoûté pour Grosjean. Enfin, au moins il s'est montré à son avantage, et j'espère que le patron de Haas saura prendre ses responsabilités, au moins en ne sortant pas le prétexte des points au championnat pour faire une crasse au Français à la fin de l'année.

  8. #1568
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    Ben c'est une chicane, donc sur le premier virage Vettel est à l'intérieur, sur le second il est à l'extérieur. L'entrée de virage se passe bien, donc l'attaque d'Hamilton est réglo. Le passage vers le second virage fiini en collision : la voiture à l'extérieur se rabat alors que : 1) elle est derrière 2) elle a de la place à l'extérieur justement.
    Lorsque la situation s'inverse un peu plus tard avec Hamilton et Raikkonnen, ben Hamilton force pas le passage...
    La collision n'a pas lieu parce que Vettel braque à droite trop tôt, mais parce qu'il sous-vire en tournant à gauche (et il sous-vire car la manœuvre d'Hamilton l'oblige à freiner à l'intérieur). Je maintiens que sa seule chance d'éviter le clash était de se coucher avant la zone de freinage.

  9. #1569
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    La collision n'a pas lieu parce que Vettel braque à droite trop tôt, mais parce qu'il sous-vire en tournant à gauche (et il sous-vire car la manœuvre d'Hamilton l'oblige à freiner à l'intérieur). Je maintiens que sa seule chance d'éviter le clash était de se coucher avant la zone de freinage.
    Oui, d'accord avec ça.

    C'est là :

    https://fr.motorsport.com/f1/video/r...-monza/373197/

    Par contre, perso je maintiens que la connerie c'était de se décaler à gauche pour passer Kimi et offrir un boulevard à Louis.

  10. #1570
    Qui disait que Max s'était calmé ?

    Et Mercedes qui revient à des tactiques dignes des meilleurs porteurs d'eau de Ferrouze avec Schumacher.

  11. #1571
    Une course enfin intéressante et sans accident s'il vous plait, ça faisait longtemps quand même. Comme quoi, quand les plans des deux top teams ne se déroulent pas sans accro, ça fait des GP plus intéressants (à priori).

    Bon par contre les commissaires de courses semblent toujours distribuer les pénalités à la tête du client... Chez Mercedes ont sort deux fois pour ravitaillement mais Hamilton ne rentre pas, pas de pénalité... Bon par contre pénalité pour ce petit con de Verstappen, et une pénalité pour Grosjean qui sort de nul part mais qui est visiblement justifiée (et c'est la faute de l'équipe pas du pilote).

    Pas trop aimé la stratégie Mercedes avec Bottas qui ralenti Raikkonen, mais ce n'est malheureusement pas surprenant... Au moins ça a montré un Raikkonen combatif, Ferrari va avoir du mal à l'écarter (rumeur actuelle à laquelle je ne crois d'ailleurs pas).

    Ah et un carton rouge pour le public, enfin les fans de Ferrari. J'ai contre le fait d'être passionné par Ferrari, surtout en terre Italienne, mais bon de là à siffler... On croirait des supporters de Foot... Bon après vous me direz que ce n'est pas nouveau, en Italie ou ailleurs.

    Attendez... Williams dans les points ? Sérieusement ?

  12. #1572
    Et la voiture de sécurité, était-elle vraiment justifiée au premier tour et non motivée par le fait que la Ferrari de Vettel était impliquée ?

    Sinon, je n'ai pas pu profiter pleinement de ce GP car mes streams n'arrêtaient pas de faire d'énormes buffering, voir même de décrocher, avant que je me rende compte au dernier tiers de la course que c'était retransmis en clair en France.
    Enfin, tant pis, ça m'apprendra à vérifier si je n'ai plus en tête les courses concernées pour la prochaine fois.

  13. #1573
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et la voiture de sécurité, était-elle vraiment justifiée au premier tour et non motivée par le fait que la Ferrari de Vettel était impliquée ?
    La SC ce n'est pas parce que Hartley c'est arrêté en milieu de piste ? Auquel cas c'est justifié.
    Dernière modification par Duncan Kalyon ; 03/09/2018 à 09h33.

  14. #1574
    Oui la voiture de sécurité c'était pour retirer la monoplace d'Hartley

  15. #1575
    Ah, au temps pour moi.
    Comme je le disais, j'ai eu quelques soucis de flux vidéo, l'explication a dû être donnée lors d'un de ses nombreux décrochages.

  16. #1576
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    La collision n'a pas lieu parce que Vettel braque à droite trop tôt, mais parce qu'il sous-vire en tournant à gauche (et il sous-vire car la manœuvre d'Hamilton l'oblige à freiner à l'intérieur). Je maintiens que sa seule chance d'éviter le clash était de se coucher avant la zone de freinage.
    I am Metalsphere and I approve this message.

    Quand à la stratégie de Bottas... S'il copiait la stratégie d'Hamilton, il finissait 3ème. En bloquant Raikkonen, il finit 3ème. Je vois pas de quoi vous vous plaignez.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    La VC ce n'est pas parce que Hartley c'est arrêté en milieu de piste ? Auquel cas c'est justifié.
    N'y aurait-il pas un expert CPC qui bosse à la FIA ici ? Dis leur d'arrêter de foutre des safety cars sans raison sur la piste avant même que le premier tour soit terminé. En général, c'est le seul moment de la course où il se passe quelque chose. Les drapeaux jaunes (qui ont bien servi pendant 20 ans) ne servent plus à rien ? Hartley avait garé sa voiture à trois roues dans l'herbe...
    Heureusement, à Monza, il se passe encore des trucs après le tour (et cette course n'était pas désagréable à regarder). Au contraire de Spa...

  18. #1578
    Verstappen insupportable comme d'habitude. Déjà, ça me gonfle qu'on lui laisse court-circuiter un virage une fois par GP pour gagner ou conserver une position..
    Mais sa manoeuvre sur Bottas ainsi que ses jérémiades à la radio ... Des baffes.

  19. #1579
    Oui en pleine ligne droite avant le virage 1 tu avais une grosse remorqueuse sur le bas côté.
    Pleinement justifié.

    J'ai aussi eu le même sentiment. SC pour virer les morceaux de carbone de Vettel et bah on s'emmerde pas à Monza. Mais j'ai vu les images d'Hartley après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baern Voir le message
    N'y aurait-il pas un expert CPC qui bosse à la FIA ici ? Dis leur d'arrêter de foutre des safety cars sans raison sur la piste avant même que le premier tour soit terminé. En général, c'est le seul moment de la course où il se passe quelque chose. Les drapeaux jaunes (qui ont bien servi pendant 20 ans) ne servent plus à rien ? Hartley avait garé sa voiture à trois roues dans l'herbe...
    Heureusement, à Monza, il se passe encore des trucs après le tour (et cette course n'était pas désagréable à regarder). Au contraire de Spa...
    Oui mais justement c'est Monza et les voitures arrivent à balle dans cette ligne droite. Regarde le problème d'Ericsson, si tu as une voiture sur le bas côté à ce moment là c'est catastrophique.
    Même sous drapeau jaune les voitures blindes sur ce secteur.
    Sur ce point vraiment il n'y a rien à redire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Verstappen insupportable comme d'habitude. Déjà, ça me gonfle qu'on lui laisse court-circuiter un virage une fois par GP pour gagner ou conserver une position..
    Mais sa manoeuvre sur Bottas ainsi que ses jérémiades à la radio ... Des baffes.
    Je n'aimerais pas être dans son équipe. Le mec se prend 5sec de son fait, il est 100% en tort sur la poussette avec bottas qui aurait pu être plus grave.
    Et au lieu de laisser passer et de se battre pour garder Vettel à distance (je ne pense clairement pas qu'il l'aurait fait vu le rythme de Vettel en fin de course) il décide de ne pas laisser passer Bottas.
    Mais rien que l'annoncer à la radio et sachant qu'il fait perdre des points à l'équipe et pour lui même...
    On a parlé du manque de sang-froid de Vettel sous la pression mais là c'est du pétage de cable quand il a pas son jouet, tout le monde sait comment le faire dévisser maintenant...

  20. #1580
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    I am Metalsphere and I approve this message.

    Quand à la stratégie de Bottas... S'il copiait la stratégie d'Hamilton, il finissait 3ème. En bloquant Raikkonen, il finit 3ème. Je vois pas de quoi vous vous plaignez.
    Bah c'est pas beau.
    Alors je suis même pas sûr qu'il finissait 3ème sans cette stratégie là parce qu'il a été incapable d'être dangereux tout le premier stint face à Verstappen et le différentiel de gomme l'aide beaucoup. Mais au moins c'est vrai que Mercedes n'a pas sacrifié Bottas.

    C'est con que Verstappen ait encore craqué (même s'il m'a bien fait rire en chouinant), parce que jusque là il avait fait une course exemplaire. Mais c'est absolument incompréhensible que Dr Marko lui foute pas une bonne trempe une bonne fois pour toute. Le mec est craint par tout le monde mais Verstappen perd des points avec des conneries, et ça a l'air d'aller pour lui au sein de son écurie. Engueulez le ce gosse ! Trop de talent pour être gâché par des brain farts comme ça.

  21. #1581
    Sinon ce gp d'Italie commence à bien me faire criser : après la déroute Ferrari, l'affaire Grosjean.

    Je sais pas si vous avez lu le détail : fin Juillet, soit avant la trêve, la FIA a modifié à la marge le règlement concernant les dimensions de la partie basse.
    En fixant pour limite de modification le gp d'Italie. Toutes les écuries n'étaient pas concernées mais Haas l'était. Ils ont aussitôt répondu que ça ne leur serait pas possible, que l'usine sous-traitante était fermée en Août. La FIA leur a dit OK, on vous laisse courir, mais si une équipe porte réclamation, c'est disqualification.

    Si c'est totalement exact, une attitude encore bien moisie de la FIA ...

    Là où ça me fait pas rire, c'est que ça me fait perdre une vingtaine de points à gp predictor ( j'avais bien placé Grosjean, et ça décale les autres derrière) et peut-être le titre face à Marmottas...
    D'ailleurs je suis en train de faire une poupée vaudoue avec la tête de Charles Whiting, et j'ai déjà un bon stock d'aiguilles

  22. #1582
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    D'ailleurs je suis en train de faire une poupée vaudoue avec la tête de Charles Whiting, et j'ai déjà un bon stock d'aiguilles
    L'irresponsable qui a tué Jules Bianchi ? Une aiguille sanguinolente pour moi s.t.p.

  23. #1583
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bah c'est pas beau.
    Alors je suis même pas sûr qu'il finissait 3ème sans cette stratégie là parce qu'il a été incapable d'être dangereux tout le premier stint face à Verstappen et le différentiel de gomme l'aide beaucoup. Mais au moins c'est vrai que Mercedes n'a pas sacrifié Bottas.
    C'est la grande différence pour moi avec les années Schumacher : Bottas n'a rien perdu dans l'affaire. Dans un pareil cas, c'est au contraire très intelligent de la part de l'équipe. Mercedes a été aux fraises les années précédentes en stratégie, méforme largement compensée par leur avantage technologique. Là, ils sont au coude à coude avec Ferrari et se montre meilleurs opérationnellement.
    Après Spa, je pensais le championnat pilote plié avec Vettel qui allait tout gagné. Visiblement, ce sera plus compliqué et ça nous offre du spectacle en piste. Not bad.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Là où ça me fait pas rire, c'est que ça me fait perdre une vingtaine de points à gp predictor ( j'avais bien placé Grosjean, et ça décale les autres derrière) et peut-être le titre face à Marmottas...
    D'ailleurs je suis en train de faire une poupée vaudoue avec la tête de Charles Whiting, et j'ai déjà un bon stock d'aiguilles
    Le titre ? LOL
    Mais je crois que je l'avais bien placé aussi...

    Et puis la saison est encore longue...

  25. #1585
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Verstappen insupportable comme d'habitude. Déjà, ça me gonfle qu'on lui laisse court-circuiter un virage une fois par GP pour gagner ou conserver une position..
    Mais sa manoeuvre sur Bottas ainsi que ses jérémiades à la radio ... Des baffes.
    Verstappen, le LeBron James de la F1. Le mec est annoncé par tout le monde futur CdM, se comporte comme un gros connard et une pleureuse, et bénéficie d'une immunité scandaleuse "paske c le meyeur". Forcément qu'il va être champion du monde, si on le laisse mettre dans le décor tous ses adversaires impunément.

  26. #1586
    Sacrée immunité quand tu prends 5s méritées.

    Sinon Vandoorne ne sera pas chez McLaren l'an prochain

  27. #1587
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Sacrée immunité quand tu prends 5s méritées.

    Sinon Vandoorne ne sera pas chez McLaren l'an prochain
    Sa carrière est finie....

  28. #1588
    ce sera donc Sainz et Norris la saison prochaine. ça vient de pop sur le Twitter mclaren

    - - - Mise à jour - - -

    https://twitter.com/McLarenF1/status...102288896?s=19

    désolé sur mobile c'est compliqué de passe l'info

  29. #1589

  30. #1590
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Sacrée immunité quand tu prends 5s méritées.

    Sinon Vandoorne ne sera pas chez McLaren l'an prochain
    Il mérite bien plus que ça. Pour moi c'est 10 secondes aux pits, et drapeau noir à la prochaine incartade.

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •