Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 159
  1. #1
    Je pense que cette série mérite son topic alors le voilà




    L'agent Cooper est donc de retour (enfin je crois je n'ai encore rien vu de la saison 3...) et David Lynch est aux manettes sur l'intégralité de la saison !

    Pour les jeun's ou les anciens qui seraient passés a coté les saisons 1 et 2 de la série sont sur Netflix et le film (Fire Walks with me) est sur CanalPlay.
    La saison 3 est visible en France sur Canal + et Canal + a la demande
    Le tout existe bien sur en DVD sous de multiples coffrets.
    Concernant l'ordre de visionnage, la série est historiquement sortie avant le film mais ce dernier est tout de même le préquel de la série mais.... a voir obligatoirement après la série au risque de ne pas y comprendre grand chose (sachant qu'il est deja bien assez tourmenté comme ça ! )
    Un lien vers Twinpeaks.fr où on peut retrouver pas mal d'infos et un résumé (rapide) de chaque episode des saisons 1 et 2: http://www.twin-peaks.fr/serie/serie.html


    Concernant les spoilers on va faire sans balises donc libre a chacun de venir ou non suivant l'avancement de son propre visionnage...


    Je vous laisse avec la Log Lady dont la bûche à peut être quelque chose a vous dire...



    Aller une part de tarte, un bon café et on y va !


    Dernière modification par Truf ; 22/05/2017 à 18h06.

  2. #2
    Merci Truf,

    par contre, t'es l'OP donc tu décides si spoilers ou pas ?

    Ah, je vois que tu l'as précisé ! Super !

  3. #3
    Je m'abonne !

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  4. #4
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Merci Truf,

    par contre, t'es l'OP donc tu décides si spoilers ou pas ?
    On a fait sans balises spoiler sur Westworld et ça a marché impec.

  5. #5
    Salut,

    Y'a un truc que je suis pas sûr de comprendre: David Lynch fait une 3ème saison de Twin Peaks? C'est sur Netflisque?

    Sinon, juste pour évoquer mon ressenti sur la série (j'ai vu que la saison 1 je crois): J'ai bien apprécié et surtout je me suis rendu compte que cette série est fondatrice. Tellement de codes, de gimmics proviennent de cette série qu'ils en sont devenus plus que des références au cinéma et dans les séries TV, ils ont été digérés et font partie de l'inconscient du réalisateur comme du spectateur.

  6. #6
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Merci Truf,

    par contre, t'es l'OP donc tu décides si spoilers ou pas ?
    Angelina a raison on va faire comme Westworld c'etait tres bien j’édite...

  7. #7
    Citation Envoyé par Julot Leski Voir le message
    Salut,

    Y'a un truc que je suis pas sûr de comprendre: David Lynch fait une 3ème saison de Twin Peaks? C'est sur Netflisque?
    J'ai édité, la saison 3 est diffusée aux US sur Showtime et en France sur C+

  8. #8
    Je vais éviter de venir sur ce topic car je ne pense pas voir cette 3ème saison tout de suite mais pour information, je conseille l'excellente édition intégrale (mais qui ne l'est plus du coup) Blu-Ray qui contient également le film et est blindée de bonus.
    Il y'a aussi un très bel ouvrage sorti chez Michel Lafont et écrit par Mark Frost : "L'histoire secrète de Twin Peaks" qui est un dossier relatant l'histoire de la ville de Twin Peaks de 1805 à nos jours qui fait bien évidemment référence aux événements liés à la série. A noter que l'on apprend rien sur la saison 3.
    Pour finir, "Le journal secret de Laura Palmer", écrit par la fille de David Lynch et qui était encore introuvable il y'a des années en arrière, a été réédité pas plus tard qu'il y'a 2 semaines, ainsi que "L'autobiographie de l'agent très spécial Dale Cooper" qui était également sorti à l'époque où la série était diffusée sur la 5.
    Dernière modification par LtBlight ; 22/05/2017 à 18h33.

  9. #9
    Je n'ai jamais vu le film (on m'a toujours dit que c'était un truc de merde).
    Sinon, ça commence quand exactement (on va dire aux USA, je ferais la conversion) ? J'ai vu des dates différentes selon les sources.

  10. #10
    Pour complèter, j'ajoute qu'il y a aussi les enregistrements de l'Agent Cooper s'adressant à Diane sur son dictaphone.

  11. #11
    Ça a commencé hier. C'est déjà dispo sur les internets en tout cas.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #12
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Ça a commencé hier. C'est déjà dispo sur les internets en tout cas.
    Ok merci.
    Le 25 mai doit être la date de diffusion en France alors.

  13. #13
    Le 25 c'est la date de diffusion en "avant-première" à Cannes, en présence de Lynch.
    Mais ça commence ce soir sur C+, seconde partie de soirée.

  14. #14
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    ce soir

  15. #15
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je n'ai jamais vu le film (on m'a toujours dit que c'était un truc de merde).
    Le film est clairement en dessous de la série mais c'est pas une merde non plus. Le plus gros problème c'est que l'aspect décalé a presque complètement disparu, le ton est beaucoup plus classique du coup c'est beaucoup moins intéressant mais ça reste tout à fait regardable.

  16. #16
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Je vais éviter de venir sur ce topic car je ne pense pas voir cette 3ème saison tout de suite mais pour information, je conseille l'excellente édition intégrale (mais qui ne l'est plus du coup) Blu-Ray qui contient également le film et est blindée de bonus.
    Il y'a aussi un très bel ouvrage sorti chez Michel Lafont et écrit par Mark Frost : "L'histoire secrète de Twin Peaks" qui est un dossier relatant l'histoire de la ville de Twin Peaks de 1805 à nos jours qui fait bien évidemment référence aux événements liés à la série. A noter que l'on apprend rien sur la saison 3.
    Pour finir, "Le journal secret de Laura Palmer", écrit par la fille de David Lynch et qui était encore introuvable il y'a des années en arrière, a été réédité pas plus tard qu'il y'a 2 semaines, ainsi que "L'autobiographie de l'agent très spécial Dale Cooper" qui était également sorti à l'époque où la série était diffusée sur la 5.
    Petites précisions :

    - coffret Blu Ray, le dernier en date : contient l'intégrale de la série, avec pas mal de bonus, le film Twin Peaks Fire Walk With Me et pour ce dernier un enchainement de plus d'une heure de scènes coupées, les Missing Pieces, que les fans ont pétitionné pour obtenir depuis plus de 20 ans, quand ils ont appris que le premier montage du film approchait 4h, avant sa diffusion à Cannes où il avait été considérablement raccourci après que Lynch ait décidé de resserrer le métrage intégralement sur Laura Palmer (normal au vu de la performance impressionnante de Sheryl Lee), et en dégageant toutes les petites histoires annexes qui permettaient aux fans de retrouver beaucoup de personnages "secondaires" de la série
    - les livres sont effectivement devenus durs à trouver, mais pour ceux qui sont okay en anglais, faites vous plaisir, le journal de Laura Palmer vient juste d'être réédité en audio book, avec la voix de Sheryl Lee, donc la vraie Laura Palmer
    - le livre de Frost sorti cette année raconte partiellement l'histoire de Twin Peaks mais de façon plus globale aborde les mythes à travers l'histoire des Etats-Unis. Il semble (Frost) persuadé que ce livre est un bon compagnon de la nouvelle saison... au vu des deux premiers épisodes de cette saison, je pense que même si son nom est marqué aussi gros que Lynch, c'est bien Lynch qui a pris le contrôler de la version télévisuelle et qu'il a laissé la partie littéraire à Frost, tellement les deux univers dépeints sont pour l'instant assez dissemblables :-) A noter que ce livre qui devait soit disant remplir le blanc entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 s'arrête vraiment plutôt un ou deux jours après la fin de la saison 2. Maintenant, il a déjà un nouveau bouquin prévu pour remplir les blancs, à nouveau, qui doit sortir juste après la fin de la saison 3.

    Sinon, fun-fact, pour la saison 3 pas mal d'acteurs des deux premières saisons sont revenus. L'un des personnages les plus emblématiques était une personne de petite taille habillée en rouge (j'essaie de ne pas spoiler pour ceux qui n'ont jamais vu la série). Bref, cet acteur TRES facilement identifiable avait toutes les raisons d'être de retour pour cette saison 3, sauf qu'au cours des années, cet acteur est devenu de plus en plus irascible et insupportable, allant jusqu'à poster des diatribes qualifiées d'antisémite sur le web. Lynch était néanmoins chaud pour le reprendre, jusqu'à ce que cet acteur pique une colère et balance pas mal d'accusations très dégueulasses sur Lynch qui a donc du trouver une solution, alors que le script était prêt, pour pouvoir conserver son personnage sans embaucher l'impétrant. Cela s'appelle un recast... et on a vu le résultat hier soir dès le second épisode... MEILLEUR RECAST DE TOUS LES TEMPS !!!!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fenril Voir le message
    Le film est clairement en dessous de la série mais c'est pas une merde non plus. Le plus gros problème c'est que l'aspect décalé a complètement disparu, le ton est beaucoup plus classique du coup c'est beaucoup moins intéressant mais ça reste tout à fait regardable.
    Disons que les deux choses sont très différentes. La série était un média très public où Lynch a finalement appliqué la recette qu'il avait développée pour Blue Velvet : montrer la monstruosité qui grouille sous les apparences bon enfant et colorées de l'American Way of Life. La série était donc une forme de dragée au poivre, il faut la regarder puis s'arrêter un instant et réfléchir : mais elle raconte quoi en fait cette série ? Et là on se rend compte qu'on est dans l'ignoble... sauf que c'est fait avec talent sous la forme d'un soap opéra souvent très drôle.

    Au moment de réaliser le prequel sous forme de film, les choses ont changé autour de Lynch, il s'est séparé d'Isabelle Rossellini, les financements pour faire des films sont plus complexes pour des mecs comme lui, il est de facto devenu un indépendant avec un label auteurisant. Il est d'après moi un peu au fond du trou... et là, il fait son film en se recentrant sur ce qui était finalement le coeur sordide de l'univers de la série. Et il réalise son film en expérimentant. La meilleure comparaison que j'avais pu lire à l'époque de la sortie du film était une comparaison à Massacre à la Tronçonneuse. De la saleté, de la dinguerie mise en scène à grand coups d'expérimentations visuelles et auditives. Et le résultat est à mon goût un chef d'oeuvre. Je pense que c'est ce film qui a permis à Lynch de casser pas mal de carcans et qui l'ont fait passer à son étape suivante, en route vers ce que pas mal de gens ont considéré comme le pinacle de son oeuvre, Mulholland Drive.

    Donc le film est vraiment à voir, et de préférence sur un grand écran, avec le son très fort.

  17. #17
    @DangerMo : j'ignorais complètement qu'un autre bouquin va sortir après la fin de la saison 3, merci pour l'info !
    En acteurs non présents dans la saison 3, il y'a également celle qui jouait Donna Hayward (pourquoi, on ne sait pas) et celui qui incarnait Bob également (ce dernier étant mort du sida en 1995 je crois).
    Pour la petite personne habillée en rouge, qui reprend le rôle? Curieux de savoir qui ils ont embauché.

  18. #18
    Lara Flynn Boyle est connue pour être une diva chiante avec qui personne ne veut travailler.

    Sinon, je viens d'avoir un vieux flashback des vendredis soir 22h30 sur la 5... C'est plus exitant que le lundi soir, mais je ne tiendrai jamais jusqu'à vendredi !

  19. #19
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Lara Flynn Boyle est connue pour être une diva chiante avec qui personne ne veut travailler.

    Sinon, je viens d'avoir un vieux flashback des vendredis soir 22h30 sur la 5... C'est plus exitant que le lundi soir, mais je ne tiendrai jamais jusqu'à vendredi !
    Oh, mais c'était le lundi soir aussi sur la 5, jusqu'au mois de juin, soit vers l'épisode 9 de la saison 2... après ils avaient déplacé la série au jeudi ou vendredi soir, tard... pendant tout l'été... ce qui fait que j'ai raté à l'époque toute la partie que beaucoup considèrent le ventre mou de la série (trop occupé à fêter mes 18 ans en faisant la tournée des plages et des comptoirs), avant de reprendre, à la rentrée, avec les deux derniers épisodes... autant dire que ça avait été un choc :-)

  20. #20
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Lara Flynn Boyle est connue pour être une diva chiante avec qui personne ne veut travailler.
    Je l'ai cherché sur google....suis tombé sur des photos recentes j'aurais pas du

  21. #21
    je viens de finir les deux premiers épisodes à l'instant et OH MY FUCKING GOD!!!!

    Disclaimer: je suis un fan absolu de Lynch

    Pour résumer c'est un condensé de tout ce qu'il a fait, on y retrouve du Mulholland Drive, du Eraserhead (un petit peu), du Lost Highway, j'ai pas tout compris par contre putain que c'est captivant, flippant, sexy, malsain, émouvant (Catherine Coulson).

    Si vous n'aimez pas le travail de Lynch vous allez détester par contre les fans vont être aux anges.

  22. #22
    Il faut que je finisse la saison 6 d' X-Files avant (j'ai débuté l'intégrale il y a presque 3 mois ).
    C'est marrant d'ailleurs j'ai vu pour la 1ère fois les 2 premières saisons de Twin Peaks sur Netflix il y a quelques mois et j'ai retrouvé un paquet de similitudes entre les 2 séries (acteurs, mise en scène, environnements voisins etc...).
    Je savais déjà que les 2 avaient des points communs mais pas à ce point (d'ailleurs un cross-over serait peut être jouable, je blague...à moitié ).

    Bref j'attends bien sûr cette 3e saison de Twin Peaks, surtout après la fin de la 2e qui sonnait comme un étrange présage.
    Dernière modification par Manuel ; 23/05/2017 à 04h28.

  23. #23
    Vu aussi les 2 premiers hier soir....
    Comme deja dit on est dans du Lynch pur jus, image, son, atmosphère etc... la fausse naïveté soap de la série originelle a complètement disparue et ça ne plaira peut être pas a tout le monde.
    Ça reste un épisode d'exposition, les trames sont lancées, on voyage pas mal...Ça n'a rien un reboot ou une redite.
    Mention spéciale (comme deja dit ici) à "l'évolution" du bras du manchot ! qui a part Lynch pour oser un truc pareil ?
    Je l'ai vu en VO et je le reverrai surement plus tard en STFR car j'ai pu louper un ou deux trucs... mais vraiment ravi de ce retour me concernant.
    Il y a des chances qu'on se retrouve avec un film de Lynch d'une quinzaine d'heures, ce qui pour les fans comme moi sonne comme une très bonne nouvelle !

  24. #24
    Retour sans spoiler, il est encore tôt dans la semaine, tout le monde ne l'a pas encore forcément vu :

    C'est la contemplation de la beauté de l'étrange à son apogée. C'est filmé clairement pour être vu sur un écran gigantesque (de cinema de préférence). L'essence de Twin Peaks y est, brute de pomme, sans la légèreté des 90's.

    Comme dit Truf, si c'est 18 heures comme ça, c'est plus que je n'aurai jamais osé espérer.

    Par contre je confirme un truc: ça ne sert à strictement rien de regarder ça si vous n'avez pas vu Twin Peaks avant. Ou tout simplement si vous n'aimez pas Twin Peaks, parce que ça s'adresse uniquement à ceux qui adorent.

    Et ce n'est pas un divertissement popcorn à bingewatcher un weekend non plus (donc oubliez vos projets de mettre de coté). Comme souvent avec Lynch, à la fin d'un épisode on en sort lessivé, avec l'impression de revenir dans le monde normal.

    J'ajoute qu'il faut absolument regarder tard la nuit, dans le noir total (sinon pas mal d'ambiance passe à la trappe).
    Dernière modification par Angelina ; 23/05/2017 à 13h23.

  25. #25
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Retour sans spoiler, il est encore tôt dans la semaine, tout le monde ne l'a pas encore forcément vu :

    C'est la contemplation de la beauté de l'étrange à son apogée. C'est filmé clairement pour être vu sur un écran gigantesque (de cinema de préférence). L'essence de Twin Peaks y est, brute de pomme, sans la légèreté des 90's.

    Comme dit Truf, si c'est 18 heures comme ça, c'est plus que je n'aurai jamais osé espérer.

    Par contre je confirme un truc: ça ne sert à strictement rien de regarder ça si vous n'avez pas vu Twin Peaks avant. Ou tout simplement si vous n'aimez pas Twin Peaks, parce que ça s'adresse uniquement à ceux qui adorent.

    Et ce n'est pas un divertissement popcorn à bingewatcher un weekend non plus (donc oubliez vos projets de mettre de coté). Comme souvent avec Lynch, à la fin d'un épisode on en sort lessivé, avec l'impression de revenir dans le monde normal.

    J'ajoute qu'il faut absolument regarder tard la nuit, dans le noir total (sinon pas mal d'ambiance passe à la trappe).
    Je plussoie, je triploie tout ce qui est dit là !
    Et en plus d'une bonne obscurité et d'un écran assez large (sinon, rapprochez vous), idéalement un très bon système sonore : le design sonore est assez exceptionnel, moins de musique que dans la série originale mais un retour à la période Eraserhead de Lynch avec un travail sur le son qui participe à 50% de l'ambiance générale du truc...

  26. #26
    Vu les deux premiers, c'est monstrueux.

    Par contre c'est ultra glauque, c'est Twin Peaks sans l'enrobage jazzy pour l'instant.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #27
    Ce début WTFesque du troisième épisode, je pense que ce sera une série-somme sur l'univers étendu de Lynch au final tant il y a de références à toutes ses autres oeuvres

  28. #28
    Waouh.
    Angelina a tout dit. Regardez ça tard le soir/dans l'obscurité avec un bon son ou un casque sur les oreilles et votre boisson favorite. C'est splendide.

  29. #29
    Vu également le N°3 et en effet la premiere partie déboite
    Petite respiration dans le ton de la série originelle avec le passage au bureau du sherif j'ai trouvé, et quelques personnages cultes de retour (j’espère pas juste de passage) ....

  30. #30
    Episode 4
    Spoiler Alert!
    Moment émotion lorsque d'une on revoit Bobby et de deux son émotion à lui devant la photo de Laura et ensuite grosse poilade avec Wally Brando

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •