Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 334 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 10005
  1. #6961
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    J'ai pas compris ce qu'il fallait voir : le pincement des roues avant change pendant le virage ?
    Regarde la roue avant gauche à partir de 0:10.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A...n#Le_pincement

    Par contre, est-ce ça va être neutre pour les pneumatiques avant, ces fantaisies ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #6962
    juste pour ma culture, c'est quoi l’intérêt de ce système ?

    Mieux contrôler la température des pneus ?
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  3. #6963
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    juste pour ma culture, c'est quoi l’intérêt de ce système ?

    Mieux contrôler la température des pneus ?
    Plus ton ouverture est importante, mieux tu tourne mais engendre plus de friction des pneus en ligne droite, donc une moins bonne vitesse de pointe et des pneus qui chauffe plus.

    Leur système leur permet d'avoir un pincement important pour les virages mais de retrouver un train avant "neutre" en ligne droite annulant les désavantages.

  4. #6964
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Le seul point noir que je vois c'est en cas de crash, est-ce que ça fragilise pas la colonne de direction.
    Si les spéculations de Craig Scarborough sont correctes, je dirais que non.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #6965
    Si la FIA valide le truc et ne dit rien, en fonction de l'avantage en piste que ce système peut engendrer ça risque d'être un gros casse-tête pour les équipes adverses.
    Parce qu'entre la mise au point du système et le fait que le pilote doive apprendre à s'en servir de manière efficiente, j'imagine pas le cauchemar pour intégrer ce genre de truc en cours de saison.

    Je sens venir les recours et les demandes de clarification.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  6. #6966
    J'adore la F1 pour ça, dommage que ce soit Mercedes qui ait trouvé le filon
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  7. #6967
    Jonathan Noble sur Autosport soutient que le système est légal aux yeux de la FIA (sous réserve de recours officiel d'une autre équipe devant les commissaires au GP d'Australie), puisqu'il s'agit d'un système de braquage et qu'aucune règle ne stipule que celui-ci devrait actionner les deux roues dans la même direction ou sur un axe unique.

    https://www.autosport.com/f1/news/14...evice-is-legal

    "No adjustment may be made to any suspension system while the car is in motion," states Article 10.2.3 of F1's Technical Regulations.

    If in the FIA's view the changes made to the toe angle were altering the suspension of the car, the DAS would be outlawed, but instead it's view is that DAS is merely another way of 'steering' the front wheels.

    In terms of what is allowed in terms of steering, the rules are not as restrictive.

    Article 10.4.1 of the technical regulations states: "Any steering system which permits the re-alignment of more than two wheels is not permitted."

    As the Mercedes system only adjusts the toe of the front wheels, it is fully in compliance.

    Moreover, nowhere in the regulations does it state that the wheels can only be turned on one axis - nor that the two front wheels must change angle at the same rate.

    That means that Mercedes changing the angle of the front wheels independently of each other, to alter the toe, is allowed because there is nothing saying it cannot be done.

    The only stipulation regarding such a DAS system is that it cannot be done through power-assisted means - as the power-steering of the car has to comply with a regulation that states: "No such system may carry out any function other than reduce the physical effort required to steer the car."

  8. #6968
    Excellente idée, très ingénieuse. Mais elle est développée par les champions du monde. Donc :
    - soit c'est légal et ça fera 17 victoires pour Hamilton cette saison
    - soit c'est illégal et Mercedes ira bouder (le budget ikea de Toto Wolff va exploser) tout en gagnant seulement 12 GP cette saison. Mercedes sera quand même champion.

  9. #6969
    Ce sera légal parce que ç'a été trouvé par l'un des 3 gros. Illégal sinon.

  10. #6970
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ce sera légal parce que ç'a été trouvé par l'un des 3 gros. Illégal sinon.
    Tu te bases sur un truc concret pour dire ça ?

  11. #6971
    S'il suffit de serrer les roues avec un peu moins de couple, le développement devrait aller vite chez Ferrari et Haas.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #6972
    Le scandale du système de freinage de Renault pénalisé l'année dernière alors qu'en parallèle, Ferrari s'en est sorti avec ses soupçons de triche sans enquête sérieuse.

    Et si vous trouvez là de la mauvaise foi, je m'en fiche.

  13. #6973
    Tu peu rajouter le Mass Dumper, légal et confirmé par la FIA jusqu'à la plainte de Ferrari

    Mais y a aussi plein de contre-exemples, comme le F-Duct, le double diffuseur et j'en passe

  14. #6974
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Tu peu rajouter le Mass Dumper, légal et confirmé par la FIA jusqu'à la plainte de Ferrari

    Mais y a aussi plein de contre-exemples, comme le F-Duct, le double diffuseur et j'en passe
    T'as mal écrit Mclaren.
    Ferrari avait développé son propre Mass Dumper avec succès, voir le dernier GP avec à Magny Cours.

  15. #6975
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Tu peu rajouter le Mass Dumper, légal et confirmé par la FIA jusqu'à la plainte de Ferrari

    Mais y a aussi plein de contre-exemples, comme le F-Duct, le double diffuseur et j'en passe
    Sinon en plus récent, l'aileron avant de la Mercedes qu'ils avaient apporté en Chine (RIP petit pays parti trop tôt) qui avait été jugé illégal par la FIA.

    Bon du coup Maalak tu pouvais juste répondre "Non" à ma question

  16. #6976
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    T'as mal écrit Mclaren.
    Ferrari avait développé son propre Mass Dumper avec succès, voir le dernier GP avec à Magny Cours.
    De toute façon Ferrari c'est de la merde
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  17. #6977
    C'est "mass damper".

    La précision n'est pas inutile, vu que "mass dumper" pourrait approximativement se traduire par "chieur de masse".

  18. #6978
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon du coup Maalak tu pouvais juste répondre "Non" à ma question
    Je me devais d'apporter des précisions pour justifier mon statut d'expert.

  19. #6979
    Le système permet aux roues avant d'économiser les pneus certes, mais qu'en est-il des roues arrières?
    La dégradation des pneus avant est si supérieur que cela comparé à l'arrière que cela justifie à elle seule une augmentation de la durée en piste?

  20. #6980
    Ça dépend des circuits. Un tracé comme Bakou par exemple va plus user les pneus arrière (beaucoup de virages lents donc de zones de traction etc.), alors que sur une piste avec beaucoup de virages rapides en appui (par exemple Silverstone ou Suzuka) c'est l'avant qui va trinquer.

    Comme l'expliquait Capeta, c'est plus en termes de compromis de setup que le système est intéressant. Imagine une piste comme Mexico : tu as de très longues lignes droites, donc tu veux une voiture avec le moins de friction possible (donc un alignement plutôt parallèle) MAIS tu as aussi des virages lents et des enchaînements de courbes dans les 2ème et 3ème secteurs, donc tu veux aussi un train avant réactif (donc un angle d'ouverture plus important). Le DAS évite justement d'avoir à choisir. Il restera toujours un compromis à trouver pour le train arrière effectivement (pas moyen de bidouiller de ce côté avec le système de direction ).

  21. #6981
    Merci pour l'explication. Effectivement ca parait logique maintenant que c'est sur le set-up qu'il peut y avoir une plus grande influence.

    Si j'ai bien compris, le parallélisme n'influence pas forcément l'usure qui est plus relié à l'angle de carrossage, c'est ca?


    Voilà comment je me sens en ce moment

  22. #6982
    Selon Perez et Vettel, ce serait surtout pour aider Mercedes à conserver de la température dans les pneus lors des très longues lignes droite.

  23. #6983
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Selon Perez et Vettel, ce serait surtout pour aider Mercedes à conserver de la température dans les pneus lors des très longues lignes droite.
    Mais dans ce cas plus de température n'engendre pas forcément plus d'usure ?

    Passionnants ces échanges !

  24. #6984
    Nouvelle innovation chez Mercedes :

    Spoiler Alert!


    RedBull aurait déjà ficelé le dossier de plainte à la FIA


    Sinon Mario Isola de chez Pirelli parle un peu de l'impact du DAS sur les pneus :

    https://streamable.com/jeb67
    Dernière modification par Harlockin ; 21/02/2020 à 17h47.

  25. #6985
    Semaine d'essais terminée. Toutes les équipes ont parcourue énormément de distance. A noter néanmoins les casses moteur chez Ferrari, Mercedes et Renault dans l'après-midi.

  26. #6986

  27. #6987
    Je connais très mal le fonctionne de ce système, mais j'ai hate de voir les panne mécanique suite à une friction roue contre roue (Je dis ça, mais ça à l'air très fiable)
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  28. #6988
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message



  29. #6989

  30. #6990
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    C'est le 28 c'est ça ?
    Yep

Page 233 sur 334 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •