Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous,
    depuis octobre avec la mise à jour de windows 10 (1709), ma carte graphique geforce 660 n'est plus reconnue avec certains jeux qui refusent donc de fonctionner.
    Malgré la mise à jour des pilotes, le problème persiste.
    La dernière version de Windows (1803), n'a pas corrigé le problème.

    Microsoft et Nvidia se renvoient la balle et Gigabyte pour ma carte mère m'a juste dit qu'ils n'ont jamais testé leur carte pour windows 10 donc c'est pas leur problème.


    Certains jeux fonctionnent et d'autres non.
    Voici donc une liste des jeux que j'ai pu tester :

    Enter the gungeon : Crash immédiat
    Worms WMD : fonctionne
    Left for dead2 : ok
    Overcooked : son, pas d’image
    Undertale : ok
    Reigns : son, pas d’image
    Dead cells : ok
    Keep talking and nobody explodes : écran noir puis crash, retour au bureau
    Overwatch : message d’erreur (0xE0070160)
    Nier automata : message d’erreur
    Door kickers : ok
    Helldivers : ok
    Starcraft2 : message d’erreur
    Vermintide 2 : ok


    Je ne vois plus quoi faire...
    Si je rétrograde à la version 1703 tout refonctionne, mais les màj passent en force et s'installent (1h), je rétrograde, etc.

    Matériel : GTX 660
    carte mère : GA-Z77P-D3
    bios : American Megatrends Inc. F7 (08/24/2012)
    processeur : Intel Core i5-3570K


    Merci beaucoup si vous avez des pistes !

  2. #2
    Salut,

    Essaye de désactiver le GPU intégré à ton CPU via le BIOS de ta carte-mère !

  3. #3
    Salut, merci pour ta réponse.

    Hélas non ça n'a pas marché !

    Un réparateur info me disait que ça peut venir d'un problème de driver. Il faudrait que j'en trouve un spécialement prévu pour ma carte, mais je n'ai jamais rien vu de tel.

  4. #4
    Essaye peut-être de mettre à jour ton BIOS en F7 voir F8e : https://www.gigabyte.com/Motherboard...upport-dl-bios

    Puis les derniers pilotes Nvidia : http://www.nvidia.fr/download/driver...aspx/134121/fr

    Au fait, tu as fait une mise à jour Windows ou bien un formattage ?

  5. #5
    Oui bios et driver à jour

    Mise à jour windows sans formatage (1709)

  6. #6
    Citation Envoyé par Cyb31 Voir le message
    Oui bios et driver à jour

    Mise à jour windows sans formatage (1709)
    La dernière c'est la 1803.

  7. #7
    Tu devrais tenter de repartir sur une installation propre, quand bien même une mise à jour Windows comme la 1709 ou la 1803 se comporte quasiment comme une installation fraîche (notamment avec la création d'un dossier Windows.old, comme c'était le cas en upgradant depuis 7/8/8.1 vers 10).

    Tu as essayé de supprimer tes pilotes "jusqu'à la moëlle", avec Display Driver Uninstaller ? Puis ensuite, une installation des derniers pilotes disponibles pour la 660.
    Peu importe le fabricant de ta carte (Gigabyte, MSI, Asus, et j'en passe) : la puce GPU est une GTX 660, tu peux directement prendre les drivers sur le site de Nvidia. Il y a un petit formulaire constitué de listes déroulantes pour sélectionner ton OS et ton GPU.

    Si tu parviens à installer des drivers correctement, tu devrais faire tourner un bon petit stress-test comme Furmark pour valider que ta carte fonctionne bien.
    Si elle est un peu asthmatique ou encrassée (et qu'un nettoyage ne donne pas grand chose), tu peux commencer par la laisser tourner quelques heures sur un Unigine (le Valley ou le Heaven, par exemple) pour voir comment elle se comporte.
    C'est pour vérifier s'il n'y a pas simplement des problèmes hardware avec ta carte ; auquel cas malheureusement les pilotes n'y changeront rien...

  8. #8
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    La dernière c'est la 1803.
    Oui je faisais simplement mention de la version à partir de laquelle le problème a commencé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu devrais tenter de repartir sur une installation propre, quand bien même une mise à jour Windows comme la 1709 ou la 1803 se comporte quasiment comme une installation fraîche (notamment avec la création d'un dossier Windows.old, comme c'était le cas en upgradant depuis 7/8/8.1 vers 10).

    Tu as essayé de supprimer tes pilotes "jusqu'à la moëlle", avec Display Driver Uninstaller ? Puis ensuite, une installation des derniers pilotes disponibles pour la 660.
    Peu importe le fabricant de ta carte (Gigabyte, MSI, Asus, et j'en passe) : la puce GPU est une GTX 660, tu peux directement prendre les drivers sur le site de Nvidia. Il y a un petit formulaire constitué de listes déroulantes pour sélectionner ton OS et ton GPU.

    Si tu parviens à installer des drivers correctement, tu devrais faire tourner un bon petit stress-test comme Furmark pour valider que ta carte fonctionne bien.
    Si elle est un peu asthmatique ou encrassée (et qu'un nettoyage ne donne pas grand chose), tu peux commencer par la laisser tourner quelques heures sur un Unigine (le Valley ou le Heaven, par exemple) pour voir comment elle se comporte.
    C'est pour vérifier s'il n'y a pas simplement des problèmes hardware avec ta carte ; auquel cas malheureusement les pilotes n'y changeront rien...

    - J'ai pensé faire un formatage, mais le problème et qu'actuellement en rétrogradant à la 1703, je peux récupérer l'usage complet de ma carte. Si je formate en 1803, comment puis-je retourner à la 1703 facilement ?


    - Oui j'ai réinstallé avec Display Driver Uninstaller. Les drivers dispo sont "génériques" dans le sens où ils ne sont pas adaptés spécifiquement à ma carte, mais à un grand ensemble de cartes.

    - Le test Furmark marche. Ça ne m'étonne pas trop vu que je fais tourner quelques jeux sans souci.

    Merci pour vos suggestions

  9. #9
    Tu peux récupérer les anciennes versions ici: https://tb.rg-adguard.net/public.php, les ISO sont clean

    Il y a ça aussi: https://www.heidoc.net/joomla/techno...-download-tool
    Dernière modification par Passparla ; 17/05/2018 à 11h46.

  10. #10
    Bonjour à tous

    Merci encore pour vos conseils.
    Je viens de formater, je suis bien sous la 1803 et effectivement tout refonctionne.

    Il fallait repartir à 0, tout simplement. (mais quel boulot de réinstaller...)

    Merci encore !

  11. #11
    J'ai une 660Ti sur un vieux PC sous Windows 10 et je suis passé par NVCleanstall pour installer la bonne version.
    Je fais tout tourner dessus (même un BG3 en ultra low :D)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •