Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Salut,

    Je cherche à savoir si Blood bowl 2 "Legendary edition" est un jeu sympa. J'étais fan du premier auquel j'ai pas mal joué. J'ai fait une petite recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

    Il est à moins de 10 € avec les promos steam et je me tate à le choper pour m'occuper un peu cet été Mais si c'est une bouse de plus qui va grossir ma liste steam, je prefere m'abstenir.

    Merci par avance de votre retour si vous avez joué/lu le test cpc sur ce jeu .

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  2. #2
    Tu es inscris depuis aussi longtemps mais ne connais pas ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/77...e-que-ça-vaut

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #3
    Y'a surtout une sous catégorie BB2 sur le forum :


    http://forum.canardpc.com/forums/141-Blood-Bowl


    Personnellement je pense que ça les vaut très largement. Si tu joues avec les canards.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #4
    C'est un très bon jeu et une bonne adaptation du jeu de plateau mais faut adhérer au genre.

    Déjà, c'est un jeu de plateau (ou societé) avant d'être un jeu vidéo, donc avec un rythme lent

    Ensuite c'est la mise en scène de lancers de dés, et donc de statistiques qui font rager

    Et meme si le media informatique facilite l'accès au jeu, ça reste un jeu assez pointu dans ses règles et ses mécaniques

    Enfin, l'IA servira juste à apprendre les bases, lorsque tu voudras réellement jouer, tu lancera naïvement une partie online et tu te feras ouvrir en 2 par des gars qui connaissent les règles sur le bout des doigts. Règles qui dans leur version complète font 69 pages:

    https://www.google.com/url?sa=t&sour...CzUtuN7ymNdJL0

  5. #5
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Tu es inscris depuis aussi longtemps mais ne connais pas ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/77...e-que-ça-vaut

    Non on ne peut pas vraiment dire que je connaisse le forum comme ma poche, comme l'indique mon nombre de post limité malgré mon appartenance à la communauté canard PC depuis de longues années... Désolé...

    Je suis pas sûr que m'être planté d'endroit pour ma demande mérite cette intervention, c'est pas comme si je trollais ou polluais le coin régulièrement, mais bon, maintenant je saurais pour ma prochaine demande. Avec mes excuses.

    Merci quand même.

    LeLiquid
    Y'a surtout une sous catégorie BB2 sur le forum :


    http://forum.canardpc.com/forums/141-Blood-Bowl


    Personnellement je pense que ça les vaut très largement. Si tu joues avec les canards.

    Je pensais que c'était la catégorie Blood-bowl 1er du nom (je trainais la bas quand on faisait des tournois entre canards sur le premier opus, merci de ton retour

    burton
    C'est un très bon jeu et une bonne adaptation du jeu de plateau mais faut adhérer au genre.

    Déjà, c'est un jeu de plateau (ou societé) avant d'être un jeu vidéo, donc avec un rythme lent

    Ensuite c'est la mise en scène de lancers de dés, et donc de statistiques qui font rager

    Et meme si le media informatique facilite l'accès au jeu, ça reste un jeu assez pointu dans ses règles et ses mécaniques

    Enfin, l'IA servira juste à apprendre les bases, lorsque tu voudras réellement jouer, tu lancera naïvement une partie online et tu te feras ouvrir en 2 par des gars qui connaissent les règles sur le bout des doigts. Règles qui dans leur version complète font 69 pages:

    https://www.google.com/url?sa=t&sour...CzUtuN7ymNdJL0
    Je connais bien le jeu de plateau et j'ai pas mal joué au premier volet jeu vidéo de cyanide, je suis très rouillé, mais je connais bien le principe. Il me semblait avoir lu une critique négative dans un cpc a sa sortie, c'est pourquoi j'ai posé cette question.

    Une nouvelle fois mes excuses pour avoir posté au mauvais endroit et merci à Leliquid et burton pour leur réponses.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  6. #6
    Si tu veux jouer avec les canards a Blood Bowl, no'oublie la devise :

    Gagner avec arrogance, perdre avec mauvaise foi.

  7. #7
    À mon avis, BB2 est strictement meilleur que BB1, donc si as aimé le premier, a priori le second te plaira.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    En multi c'est super, en solo l'ia basé sur la triche à fond de l'ordi m'a fait désinstaller le jeu vu que j'ai pas d'amis!

  9. #9
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    En multi c'est super, en solo l'ia basé sur la triche à fond de l'ordi m'a fait désinstaller le jeu vu que j'ai pas d'amis!
    Genre les adversaires sur lesquels on s'essuie les crampons c'est des amis en vrai ???
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #10
    mon avis qui ne vaut rien: ce jeu est incroyablement lent et chiant.

    Je l'ai trouvé en boite a vil prix en supermarché. J'ai rentré la clé dans steam, je l'ai eu, et j'ai cherché en vain pourquoi la communauté du canard le trouvait bien.

    c'est extremement repetitif. C'est d'une lenteur absolue. C'est marrant, joli, mais on regarde plus que l'on joue.

    les actions prennent des heures a commander. Encore plus a s'executer.les resultats sont connus dés le long debut du match en quelques secondes, tu vas gagner ou perdre, sans entre deux.

    franchement, y'a plus fun que ca. On va lui accorder un background fantasy sympa qui ne le sauvera pas de la rage uninstall, mais vaut mieux pas perdre son temps dessus, y'a vraiment que sur CPC qu'on lui trouve du charme.
    penser a mettre une signature moins grosse

  11. #11
    Faut pas écouter ce qu'a dit le Mr au dessus

    Blood bowl c'est du sang, de la joie, des larmes et une pincée de sel

    Et pour en profiter au maximum, faut jouer avec les canards.

  12. #12
    Comme dis plus haut, si tu veux jouer solo tu oublies, l'IA cheat beaucoup trop sur les lancés de dés et c'est juste frustrant et ils ont fait une sorte de league solo qui n'en est pas vraiment une vu que toutes les team IA sont statiques et les blessures des roster IA sont reset à chaque tour.

  13. #13
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    mon avis qui ne vaut rien: ce jeu est incroyablement lent et chiant.

    Je l'ai trouvé en boite a vil prix en supermarché. J'ai rentré la clé dans steam, je l'ai eu, et j'ai cherché en vain pourquoi la communauté du canard le trouvait bien.

    c'est extremement repetitif. C'est d'une lenteur absolue. C'est marrant, joli, mais on regarde plus que l'on joue.

    les actions prennent des heures a commander. Encore plus a s'executer.les resultats sont connus dés le long debut du match en quelques secondes, tu vas gagner ou perdre, sans entre deux.

    franchement, y'a plus fun que ca. On va lui accorder un background fantasy sympa qui ne le sauvera pas de la rage uninstall, mais vaut mieux pas perdre son temps dessus, y'a vraiment que sur CPC qu'on lui trouve du charme.
    Ton avis ne vaut effectivement rien quand on le ramène a la question initiale, qui vient d'un canard qui connait déjà le jeu en vis-a-vis, qui a joue au 1 et qui veut juste savoir si ca vaut le coup de prendre le 2.

    Y a vraiment qu'un canard pour croire qu'il y a que sur CPC qu'on trouve ce jeu excellent, vu le nombre de communauté qui existe dessus...

  14. #14
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    mon avis qui ne vaut rien: ce jeu est incroyablement lent et chiant.

    Je l'ai trouvé en boite a vil prix en supermarché. J'ai rentré la clé dans steam, je l'ai eu, et j'ai cherché en vain pourquoi la communauté du canard le trouvait bien.

    c'est extremement repetitif. C'est d'une lenteur absolue. C'est marrant, joli, mais on regarde plus que l'on joue.

    les actions prennent des heures a commander. Encore plus a s'executer.les resultats sont connus dés le long debut du match en quelques secondes, tu vas gagner ou perdre, sans entre deux.

    franchement, y'a plus fun que ca. On va lui accorder un background fantasy sympa qui ne le sauvera pas de la rage uninstall, mais vaut mieux pas perdre son temps dessus, y'a vraiment que sur CPC qu'on lui trouve du charme.


    Expert CPC spotted !!!!

    Blood bowl ce n'est que de la poésie et c'est très fédérateur vu le nombre de communautés de vis-à-vis et ingame.

    Pour répondre à ta question megaloopz, blood bowl 2 a amélioré la majorité de ce qui était énervant sur le 1 même s'il reste encore des choses à améliorer bien entendu.
    Dans les plus, on peut citer :
    - l'amélioration graphique
    - l'interface paramétrable (voir toutes les compétences, juste celles ajoutées, voir toutes les séquences vidéos, juste certaines,...)
    - la présence du mode résurrection pour se rapprocher du tournois en vis-à-vis
    - une vaste communauté francophone :
    la coupe des vices qui a lieu chaque année : 120 coachs par équipe de 5 venant des différentes communautés francophones
    le vent des gobs qui vient de démarrer (championnat en format rez externe à cpc), la saison de brassage a compté 92 participants

    Les points négatifs :
    - impossible de modifier le nombre de participants donc c'est chiant si t'as une inscription tardive et globalement, les paramètres pour créer les compétitions.
    - impossibilité en mode rez de faire une équipe de 10 joueurs (pour faire 10 joueurs plus champion)

    Sur CPC on est encore une bonne vingtaine a être actif, on lance d'ailleurs la coupe d'été ici https://forum.canardpc.com/threads/1...sh-Cup-Reboot-! mais attention, les inscriptions sont bientôt closes !


    Pour ce qui est de l'avis négatif à la sortie de blood bowl 2, c'est probablement à cause de l'interface (qui a été modifié depuis) et que le jeu est sorti avec 8 ou 10 classes, ce qui était bien évidemment trop peu . Les devs ont fait du très bon taf derrière et la legendary edition a été bien accueillie (sauf au niveau €€€ car ça restait assez cher pour les ajouts).
    Dernière modification par dragou ; 07/07/2020 à 07h49.

  15. #15
    Merci pour tous ces avis divers et variés. J'ai craqué hier soir à la lecture de tout ça et j'ai lancé le mode campagne (qui ressemble fortement à un tuto) pour me refamiliariser avec les règles et le jeu avant de me remettre aux parties online m'entrainant dans une session de jeu nocturne assez tardive

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Les devs ont fait du très bon taf derrière et la legendary edition a été bien accueillie (sauf au niveau €€€ car ça restait assez cher pour les ajouts).
    En effet, problème résolu par les soldes d'été steam !

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  16. #16
    J’ajoute à propos du solo "nul à cause de l’IA" que j’ai fait plusieurs campagnes en solo, et quasi jamais joué en multi, et je me suis bien marré tout de même.

    Je suppose que c’est comme les Dominions, je me suis amusé longtemps en solo, puis j’ai eu le plaisir de partager des parties multi avec des Canards en PBEM.
    En solo c’était chouette façon chevêche, en multi c’est carrément hibou shimafukurô.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ton avis ne vaut effectivement rien quand on le ramène a la question initiale, qui vient d'un canard qui connait déjà le jeu en vis-a-vis, qui a joue au 1 et qui veut juste savoir si ca vaut le coup de prendre le 2.

    Y a vraiment qu'un canard pour croire qu'il y a que sur CPC qu'on trouve ce jeu excellent, vu le nombre de communauté qui existe dessus...
    Ca sent le gars salé après une suite de double cranes.

  18. #18
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca sent le gars salé après une suite de double cranes.
    Qu'est ce que ça serait après un triple skull relance triple skull mort d'un minotaure, ou pire, la perte du big guy suite à un blitz 3 des contre d'un skink.

    C'est sûr que BB c'est pas pour les fragiles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •