Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 328 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9840
  1. #181
    Je l'ai déclenché une fois de l'arrière le mois où j'ai eu ma moto, en dosant mal sur sol mouillé et feuillu, et 1 fois l'avant sur un freinage d'urgence sous un tunnel autoroutier en allant bosser, pour éviter un connard qui m'a déboîté sur la tronche...
    Autant la première fois si j'avais bloqué ça n'aurais pas été trop gênant, j'allais pas vite, je m'arrêtais juste à un feu, y'avait pas d'obstacle devant, le carrefour était large et le feu venait de passer rouge donc j'aurais pu dépasser de 2m sans risquer le carambolage. Autant la seconde fois, je pense que ça m'a clairement évité de nettoyer le bitume du tunnel avec mon derrière, ou de faire un bisou à la voiture de devant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #182
    L'abs se déclenche assez tôt (surtout sur l'arrière ) sur la f800r, par contre sur la xj600 il se déclenchait jamais
    Spoiler Alert!
    bon ok il n'y en avait pas

  3. #183
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    En effet je m'oriente vers un truc un peu moderne. Tant pour la sécurité du conducteur et de sa passagère (ABS, entre autres), l'équipement et la fiabilité (injection), le foutu critère Crit'Air (obligé en région parisienne), les trucs dont j'ai envie (boite 6, DOHC, pas de massage du colon), et les trucs indispensables (couleur Nearo approved™, p'tit bruit sympa, n00b friendly).
    Bref, je m'oriente de plus en plus sérieusement vers le CB500. C'est tellement une valeur sûre, c'est tellement le modèle avec le sceau "n00b" depuis des génération de débutant, c'est fiable, c'est dispo, y'a de l'équipement, y'aura de la pièce, pas trop de carénages...bref, ça combine pas mal de choses.
    Et crAshette a validé la couleur jaune du modèle 2017 et le Argent/jaune de 2018 !
    Le MT-03 me plaisait bien, coute 1000 boules de moins en neuf, mais bon...le CB500 aura p'têt une vie plus longue.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  4. #184
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    dites les mecs, vous déclenchez souvent l'ABS vous ??
    Je chôme pas trop sur la route en général, mais mon ABS ne se déclenche quasiment jamais, ou très peu de temps.
    Du tout. Par contre sur mon ancienne j'aurais quelques fois bien voulu qu'il s'enclenche...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #185
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    En effet je m'oriente vers un truc un peu moderne. Tant pour la sécurité du conducteur et de sa passagère (ABS, entre autres), l'équipement et la fiabilité (injection), le foutu critère Crit'Air (obligé en région parisienne), les trucs dont j'ai envie (boite 6, DOHC, pas de massage du colon), et les trucs indispensables (couleur Nearo approved™, p'tit bruit sympa, n00b friendly).
    Bref, je m'oriente de plus en plus sérieusement vers le CB500. C'est tellement une valeur sûre, c'est tellement le modèle avec le sceau "n00b" depuis des génération de débutant, c'est fiable, c'est dispo, y'a de l'équipement, y'aura de la pièce, pas trop de carénages...bref, ça combine pas mal de choses.
    Et crAshette a validé la couleur jaune du modèle 2017 et le Argent/jaune de 2018 !
    Le MT-03 me plaisait bien, coute 1000 boules de moins en neuf, mais bon...le CB500 aura p'têt une vie plus longue.
    Plus longue si tu ne changes pas à la fin de ton A2 !

  6. #186
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    En effet je m'oriente vers un truc un peu moderne. Tant pour la sécurité du conducteur et de sa passagère (ABS, entre autres), l'équipement et la fiabilité (injection), le foutu critère Crit'Air (obligé en région parisienne), les trucs dont j'ai envie (boite 6, DOHC, pas de massage du colon), et les trucs indispensables (couleur Nearo approved™, p'tit bruit sympa, n00b friendly).
    Bref, je m'oriente de plus en plus sérieusement vers le CB500. C'est tellement une valeur sûre, c'est tellement le modèle avec le sceau "n00b" depuis des génération de débutant, c'est fiable, c'est dispo, y'a de l'équipement, y'aura de la pièce, pas trop de carénages...bref, ça combine pas mal de choses.
    Et crAshette a validé la couleur jaune du modèle 2017 et le Argent/jaune de 2018 !
    Le MT-03 me plaisait bien, coute 1000 boules de moins en neuf, mais bon...le CB500 aura p'têt une vie plus longue.
    Ils se sont vraiment inspirés des MT pour cette couleur
    Elles sont assez réussies esthétiquement depuis le dernier redesign je trouve.

    Par contre t'es sûr que tu veux du neuf ? Parce que y'a quand même de grandes chances que tu la gardes que deux ans, elle risque de décoter assez violemment comparé à une occas' récente.

  7. #187
    ah ben voilà vous me rassurez... Le côté j'ai l'ABS qui couine, genre 5 fois par jour ça me faisait un peu peur

    (une fois de l'avant pour moi, sous le déluge en arrivant dans une flaque d'eau plus profonde que prévu, c'est bonnard d'avoir l'ABS qui fait le taf à ta place - et qui le fait bien - , et l'arrière de temps à autre à très faible allure, juste un petit coup, ou sur des graviers). Pas le temps d'entendre le bruit qu'il fait, juste la petite secousse dans la pédale (éligible topic des quotes - je sais)...

  8. #188
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    En effet je m'oriente vers un truc un peu moderne. Tant pour la sécurité du conducteur et de sa passagère (ABS, entre autres), l'équipement et la fiabilité (injection), le foutu critère Crit'Air (obligé en région parisienne), les trucs dont j'ai envie (boite 6, DOHC, pas de massage du colon), et les trucs indispensables (couleur Nearo approved™, p'tit bruit sympa, n00b friendly).
    Bref, je m'oriente de plus en plus sérieusement vers le CB500. C'est tellement une valeur sûre, c'est tellement le modèle avec le sceau "n00b" depuis des génération de débutant, c'est fiable, c'est dispo, y'a de l'équipement, y'aura de la pièce, pas trop de carénages...bref, ça combine pas mal de choses.
    Et crAshette a validé la couleur jaune du modèle 2017 et le Argent/jaune de 2018 !
    Le MT-03 me plaisait bien, coute 1000 boules de moins en neuf, mais bon...le CB500 aura p'têt une vie plus longue.
    Rappel: quand tu fais 1m90, le roadster, c'est moins pratique qu'un trail ou toute autre machine un peu plus haut perchée.

  9. #189
    Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?


  10. #190
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Rappel: quand tu fais 1m90, le roadster, c'est moins pratique qu'un trail ou toute autre machine un peu plus haut perchée.
    Mais plus pratique qu'une sportive...

  11. #191
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Rappel: quand tu fais 1m90, le roadster, c'est moins pratique qu'un trail ou toute autre machine un peu plus haut perchée.
    Clairement, je suis mal à l'aise sur les "toasters", pas trop mal sur les sportives (quoi que les post 2015-16 je doute) et vraiment bien sur mon tracteur (même si c'est pas un aspirateur à gonzesse).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  12. #192
    Tu aurais du prendre une ktm

    Je vais aller faire demain ma revision des 1000km.. et je vais emprunter la Duke 790 (normalement) le temps d’une journée. Je vous donnerai mon feedback.

    Sinon en mono la duke 690 est pas mal du tout. Ca cogne toujours, mais beaucoup moins que les vieux mono. Meme sur autobeurk a 140km/h c’est pas trop la galere. Surtout que c’est pas le but de cette machine. En 1ere moto c’est pas déconnant, peut etre le prix..

  13. #193
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Jamais... En même temps j'en ai pas
    Idem.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #194
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    je me suis en train de me souvenir qu'il y a plein de canards qui freinent beaucoup de l'arrière.... Ceci explique sans doute cela.
    @mathiti : ne pas déclencher l'ABS est plutôt bon signe pour moi !
    Bon, je n'ai pas d'ABS (de toute façon vu la vigueur des freins de ma V65... ) mais j'ai du mal à comprendre les motards qui freinent systématiquement de l'arrière... Peut-être un effet pervers de l'apprentissage avec l'ABS? ... Si un jour, les mecs veulent rouler avec de vraies motos de piste sans ABS, ils vont bouffer du gravier/des rails de sécurité à haute dose!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #195
    70 / 30 % me disait mon mono au permis il y a 12ans.

  16. #196
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    70 / 30 % me disait mon mono au permis il y a 12ans.
    Idem pour ma part.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #197
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Tu aurais du prendre une ktm

    Je vais aller faire demain ma revision des 1000km.. et je vais emprunter la Duke 790 (normalement) le temps d’une journée. Je vous donnerai mon feedback.

    Sinon en mono la duke 690 est pas mal du tout. Ca cogne toujours, mais beaucoup moins que les vieux mono. Meme sur autobeurk a 140km/h c’est pas trop la galere. Surtout que c’est pas le but de cette machine. En 1ere moto c’est pas déconnant, peut etre le prix..
    L'autoroute à 140 avec ton mono, si tu as 6 ou 700 bornes à avaler avec, pas sûr du tout qu'il apprécie! D'ailleurs, un bon concessionnaire Katoche devrait dire aux clients que ces monos ne supportent l'autoroute que sur remorque...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #198
    Je parle pour quelques heures, faire 7h continue avec ça, il faut etre mazo ! Mais pour dépanner 1h ou 2 ; ça se fait très bien.

    (Je parle pour la duke 690. Mon collegue de taff a fait 30.000km en deux ans, utilisation quotidienne, acheté neuf, zero problème. Maintenant il roule en duke 1290 depuis 1an)

  19. #199
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Bon, je n'ai pas d'ABS (de toute façon vu la vigueur des freins de ma V65... ) mais j'ai du mal à comprendre les motards qui freinent systématiquement de l'arrière... Peut-être un effet pervers de l'apprentissage avec l'ABS? ... Si un jour, les mecs veulent rouler avec de vraies motos de piste sans ABS, ils vont bouffer du gravier/des rails de sécurité à haute dose!
    Non, j'ai appris sans ABS, et notre mono nous disait qu'hors gros freinage/urgence où l'arrière se déleste, il fallait utiliser l'arrière, 70/30 comme l'on déjà mentionné les autres.
    Idéalement commencer à freiner par l'arrière puis avant.

    L'arrière ça m'arrive de l'utiliser en courbe pour ralentir doucement sans que la moto redresse.

  20. #200
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    L'autoroute à 140 avec ton mono, si tu as 6 ou 700 bornes à avaler avec, pas sûr du tout qu'il apprécie! D'ailleurs, un bon concessionnaire Katoche devrait dire aux clients que ces monos ne supportent l'autoroute que sur remorque...
    Et pas que l'autoroute, un collègue de taf avait flingué le moteur de sa katoch en faisant tournon (ardèche) -> st-étienne

  21. #201
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non, j'ai appris sans ABS, et notre mono nous disait qu'hors gros freinage/urgence où l'arrière se déleste, il fallait utiliser l'arrière, 70/30 comme l'on déjà mentionné les autres.
    Idéalement commencer à freiner par l'arrière puis avant.

    L'arrière ça m'arrive de l'utiliser en courbe pour ralentir doucement sans que la moto redresse.
    Quand tu passes sur HD, c'est la première chose qu'on te rappelle si tu veux que ça freine.

  22. #202
    Si il a pas regardé son niveau d’huile avant de partir

  23. #203
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Quand tu passes sur HD, c'est la première chose qu'on te rappelle si tu veux que ça freine.
    Mon premier essai de la RSV1000 (une du début 2000), je rétrograde comme avec mon GSXR de l'époque alors que mon pote m'avait dit de faire gaffe ... Je crois que ce jour là j'ai tué moitié de mes futurs enfants
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #204
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Ils se sont vraiment inspirés des MT pour cette couleur
    Elles sont assez réussies esthétiquement depuis le dernier redesign je trouve.
    Grave ! J'aime bien les couleurs pétantes, et là ils ont régalé. Le mariage gris argenté/jaune flashy est une ode au bon goût

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Par contre t'es sûr que tu veux du neuf ? Parce que y'a quand même de grandes chances que tu la gardes que deux ans, elle risque de décoter assez violemment comparé à une occas' récente.
    Je vise une occasion récente, pas du neuf. Si j'arrive à tout passer avant l'automne, j'aurai de quoi me payer une brêle sympatoche en début d'hiver. C'est une bonne période pour acheter un 2RM.

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Rappel: quand tu fais 1m90, le roadster, c'est moins pratique qu'un trail ou toute autre machine un peu plus haut perchée.
    Ouais, mais j'ai envie de changer, M'sieur
    Je sais que toi et moi on joue chez les grands gabarits, mais j'ai pas envie d'un trail ou SupMot'. J'aurai l'impression de juste faire un upgrade de ma 125.
    Certes c'est bien plus adapté aux grands dadets comme nous, mais les trails c'est trop souvent des mono, et là aussi je veux changer.
    Et j'ai pas non plus envie de tomber de trop haut quand j'vais m'inscrire au Randy 2018/2019 !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  25. #205
    Moi avec l abs je commence à réapprendre à freiner en partie avec l'arrière. Quasi toutes mes chutes ayant résulté du blocage de la roue arrière, j'avais complètement abandonné cette pédale sur ma monster. Je m'y remets gentiment.

  26. #206
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ouais, mais j'ai envie de changer, M'sieur
    Je sais que toi et moi on joue chez les grands gabarits, mais j'ai pas envie d'un trail ou SupMot'. J'aurai l'impression de juste faire un upgrade de ma 125.
    Certes c'est bien plus adapté aux grands dadets comme nous, mais les trails c'est trop souvent des mono, et là aussi je veux changer.
    Et j'ai pas non plus envie de tomber de trop haut quand j'vais m'inscrire au Randy 2018/2019 !
    Plus maintenant. Y'a quelques mois, je roulais en Versys 650 et c'était bien plus agréable que l'ER6. J'ai été surpris de la bonne manoeuvrabilité de la moto.
    Et sinon, tu as le Tracer MT07 qui est plutot sympa. Et esthétiquement très réussi. Sinon, le tiger chez Triumph, et en moche, le V-Strom de chez suzuk.

    Le seul inconvénient, c'est qu'entre le roadster et le modèle trail équivalent, ben le trail est plus chers (mais un peu mieux équipé de base)...

  27. #207
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Le trail sera plus confortable pour ma grosse en sac de sable ? Ça peut être un argument de poids

  28. #208
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Je parle pour quelques heures, faire 7h continue avec ça, il faut etre mazo ! Mais pour dépanner 1h ou 2 ; ça se fait très bien.

    (Je parle pour la duke 690. Mon collegue de taff a fait 30.000km en deux ans, utilisation quotidienne, acheté neuf, zero problème. Maintenant il roule en duke 1290 depuis 1an)
    J'ai fais 2h d'autoroute avec un motard qui était en 690 enduro, visiblement c'était pas si mal même si j'ai du mal à le croire, il avait même l'air mieux que moi sur la CB500. Après on était à 110 pas 130.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non, j'ai appris sans ABS, et notre mono nous disait qu'hors gros freinage/urgence où l'arrière se déleste, il fallait utiliser l'arrière, 70/30 comme l'on déjà mentionné les autres.
    Idéalement commencer à freiner par l'arrière puis avant.

    L'arrière ça m'arrive de l'utiliser en courbe pour ralentir doucement sans que la moto redresse.
    C'est ce que j'ai appris aussi. Après le frein arrière c'est assez sensible, donc tu peux vite dépasser les 30% je trouve.

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Grave ! J'aime bien les couleurs pétantes, et là ils ont régalé. Le mariage gris argenté/jaune flashy est une ode au bon goût


    Je vise une occasion récente, pas du neuf. Si j'arrive à tout passer avant l'automne, j'aurai de quoi me payer une brêle sympatoche en début d'hiver. C'est une bonne période pour acheter un 2RM.
    Ah ok, mais dans ce cas pas sûr que tu trouves la couleur que tu veux en occas', c'est les nouvelles couleurs je pense (je les ai pas vu en tout cas quand j'ai acheté la mienne), et vu que c'est des motos que les gens gardent deux ans, je pense que la plupart des modèles que tu trouveras seront 2015/2016.

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ouais, mais j'ai envie de changer, M'sieur
    Je sais que toi et moi on joue chez les grands gabarits, mais j'ai pas envie d'un trail ou SupMot'. J'aurai l'impression de juste faire un upgrade de ma 125.
    Certes c'est bien plus adapté aux grands dadets comme nous, mais les trails c'est trop souvent des mono, et là aussi je veux changer.
    Et j'ai pas non plus envie de tomber de trop haut quand j'vais m'inscrire au Randy 2018/2019 !
    1m90 sur un roadster ici, ça se fait.
    C'est assez pratique pour débuter en fait, en étant léger/petit/bas tu récupères très facilement tes erreurs, c'est des motos super faciles (pas que les trails A2 soit compliqués mais bon). Les stabilisateurs pédestres sont faciles à sortir. C'est aussi bien pratique dans les bouchons pour se faufiler entres les voitures.
    Par contre c'est clair que sur les gros roadtrips au bout de quelques heures tu vas commencer à avoir un peu mal partout, donc pour les très gros rouleurs qui se font 7h de moto tous les dimanches faut peut être plutôt penser au trail effectivement.
    On voit beaucoup de CB500X ici, notamment chez les coursiers, elle doit pas être mal.

  29. #209
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le trail sera plus confortable pour ma grosse en sac de sable ? Ça peut être un argument de poids
    Les deux seuls avantages que je vois sur un trail par rapport à son équivalent routier: d'une le débattement des suspattes qui sera plus important. Donc a priori, meilleur amortissement. Et l'autre, c'est que le roadster à une ligne plus fine. Donc une selle peut être un peu moins généreuse. Ça peu jouer.

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    1m90 sur un roadster ici, ça se fait.
    C'est assez pratique pour débuter en fait, en étant léger/petit/bas tu récupères très facilement tes erreurs, c'est des motos super faciles (pas que les trails A2 soit compliqués mais bon). Les stabilisateurs pédestres sont faciles à sortir. C'est aussi bien pratique dans les bouchons pour se faufiler entres les voitures.
    Par contre c'est clair que sur les gros roadtrips au bout de quelques heures tu vas commencer à avoir un peu mal partout, donc pour les très gros rouleurs qui se font 7h de moto tous les dimanches faut peut être plutôt penser au trail effectivement.
    On voit beaucoup de CB500X ici, notamment chez les coursiers, elle doit pas être mal.
    J'ai commencé sur une ER6n. Donc oui, c'est pas impossible. Mais c'est moins confortable. Sur le Versys, j'étais plus droit (alors que penché vers l'avant sur l'ER6). Et à 1m90, les pieds sont bien à plat et les jambes presque droite. Alors que l'ER6, les jambes étaient encore pliées. Sur les cales pieds, les jambes sont beaucoup plus repliées sur le roadster. A la longue, c'est plus fatiguant pour les jambes et le dos.
    Idem pour l'interfile: le versys était plus pratique: t'es plus haut, et les rétros passent au dessus des rétros des voitures.

    Et puis bon, quand tu es trop grand pour la moto, ça fait crapaud sur une boite d'allumettes...

  30. #210
    Pour le freinage sur l'arrière, idem j'ai appris comme ça y'a 16 ans, pour "assoir" la moto. J'ai toujours fait ça, arrière puis avant juste après. Et quand même tu vois la différence, la fourche s'enfonce beaucoup moins, et du coup moins de chance de délester l'arrière. Après c'est la conduite sur route, sur piste, les 2 fois fois où j'y ai mis les roues, je freinais que de l'avant.

    Sinon pour les 1m90, suffit d'avoir un roadster haut sur patte, comme une Speed par exemple

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •