Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 328 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 9840
  1. #4051
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Sinon Khan, on pourrait pas aussi refaire le sous titre de Scie en "Modo cligno à droite" ? Elle l'a bien usé pendant tout le WE
    Oh la poêle qui se moque du chaudron!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  2. #4052
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Sinon Khan, on pourrait pas aussi refaire le sous titre de Scie en "Modo cligno à droite" ? Elle l'a bien usé pendant tout le WE
    modo-cligno-bobo

  3. #4053
    Ca avait l'air cool, du coup j'ai commandé une batterie et je vais essayer d'aller rouler un peu ce week end.

    Je déteste cordialement tous les abrutis qui décident de mettre des gravillons partout, j'ai l'impression que cette année est particulièrement gratinée. La descente du détour anti-gravillons de l'aller Lyon-Tauves n'aura pas été triste non plus, sur une route tout juste large pour une voiture, avec des passages en gravier et en sable... Je pense que j'ai fait plus d'huile sur ces quelques km que ce que la meule a perdu lors de sa chute du lendemain
    C'est pas des abrutis, c'est pour éviter que la route ne fonde par ses chaleurs. Ma femme m'en a reparlé samedi, mais ca n'aurait pas changé grand chose de vous dire qu'il y en aurait partout.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #4054
    et crois moi, tu préfères les gravillons au bitume fondu !

  5. #4055
    Et bien ça m'avait l'air fortement sympathique tout ça. Routes de montage Truffade Randys en série
    Si on m'avait prévenu qu'un badge spécial avait été préparé pour l'occaz', j'aurais tout fait péter et je serais venu.
    Je me débrouillerais pour en être l'année prochaine si vous remettez ça.
    Y aurait moyen de voir quelques vidéos ?



    De mon côté update sur la session 2 IRL Pyrénées. La session de ce weeken-end est reportée.
    Je pense remettre ça en septembre voir octobre si on à une arrière saison aussi clémente que l'année dernière.
    Émargement défécation !

  6. #4056
    Génial votre compte rendu, ca sens bon les grosses journées de motos dans de beau paysages et la bonne humeur.

    Ca fait deux semaines que j'ai mon pinlock qui se tinte, c'est la bonheur.
    Sur le Arai il prend 100% du champ de vision, sans le réduire ni déformer. Il semble assez clair pour ne pas gêner en faible luminosité et je n'ai pas testé avec le soleil en pleine face encore.

    Samedi tentative d'uniformisation de l'usure des pneus sur petites routes et virages , avec un ami et sa 748 qui n'a plus toutes ses cases

  7. #4057
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    et crois moi, tu préfères les gravillons au bitume fondu !
    Oui je confirme, j'ai roulé sur une plaque de bitume fondue de la largeur de la route et de 5 mètres de long entre Carcassonne et St Pons de Thomières dans un virage bien serré en revenant de chez TreeSheperd y'a 10 jours, j'ai glissé de l'avant et de l'arrière c'est pas du tout, mais pas du tout agréable.

  8. #4058
    Je suis d'accord que le bitume fondu c'est dangereux. Cependant j'ai du mal à croire que ça soit l'explication réelle.
    Quand il y a quelques zones de graviers à proximité d'une rustine ou d'une portion fraîchement refaite, ça me paraît normal, ils ne mettent une certaine quantité pour que le goudron ne ressorte pas, tous n'ont pas forcément bien collé au goudron et s'en vont. OK, j'accepte.
    Mais quand il y en a 5cm d'épais sur toute la largeur de la route et sur 7km de long comme on a vu avec Snot et Arteis, et comme j'ai déjà pu subir plusieurs fois, je ne pense pas que ça soit l'explication. Et dans ce cas, je penche beaucoup plus vers le fait que c'est plus rapide et moins cher de faire comme ça et de laisser les voitures chasser l'excédent au mépris des usagers (y compris à 4 roues). Et même si ces mêmes routes, ou du moins celles que j'emprunte toutes les semaines et ayant été refaites selon ce procédé, sont de nouveau défoncées après 3 ou 4 ans.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #4059
    C'est dangereux et ça tient pas.
    Mais on s'en fou c'est pas cher en investissement.

    Bienvenue dans la maintenance publique (ça ne s'applique pas que pour la voirie).
    Émargement défécation !

  10. #4060
    C'est vrai que le goudron fondu c'est vraiment traître mais les graviers en couche épaisse sur des km, comme le dit Scie et comme ça semble être la mode ici aussi, c'est bien désagréable!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #4061
    Au moins les gravillons, c'est annoncé.

    Pour le pourquoi des gravillons, j'avais eu une explication qui donnait une raison de coût. Ca coute moins cher de refaire une route comme ça, et a priori ça tiendrait mieux (ils refont de plus en plus de route avec ce procédé dans les alpes):
    - ils déposent d'abord une couche de goudron, assez molle
    - puis étalent des gravillons par dessus.
    - la passage des voitures va tasser le tout, et faire pénétrer les gravillons dans le goudron.

    Le pire que j'ai eu dans ce genre, c'est la route entre grenoble et gap, entre Murs et le col Bayard, quasiment 50 km de route refaite comme ça. Heureusement, j'étais en voiture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est vrai que le goudron fondu c'est vraiment traître mais les graviers en couche épaisse sur des km, comme le dit Scie et comme ça semble être la mode ici aussi, c'est bien désagréable!
    Je suis d'accord que si tu passes dessus juste après qu'ils aient posé les gravillons, c'est chaud. Mais ce que je redoute le plus avec le goudron fondu, c'est que des fois tu le vois même pas. J'ai failli me bourrer en monter à Réallon y'a deux ans, dans une épingle y'avait une rainure avec du goudron fondu, j'ai perdu l'avant direct, je sais même pas comment j'ai pu rattraper le truc: la moto s'est couchée, le cale pied a tapé, j'ai filé en même temps par reflexe un coup de talon par terre, l'avant a repris du grip et la moto s'est redressée.

  12. #4062
    J'ai l'impression qu'en IDF la voirie commence vraiment à faire comme au US et je vois de plus en plus de snake tar, juste des filets de goudron dans les fissures.

    C'est moche et bordel comme ça glisse, surtout avec ces températures. Heureusement que je me casse de cette région de merde, dans quelques mois à moi les joies de rouler sur les routes de vendée !

  13. #4063
    Autant le "ça coûte moins cher", OK, autant le "ça tient mieux", j'ai surement une vision biaisée, mais les routes que j'emprunte régulièrement et refaites ainsi, en plus d'être impraticables pendant les 6 premiers mois, s'abîment très vite. En 3 ou 4 ans le bitume est tout rainuré, avec des bosses et des trous, puis des plaques entières qui s'en vont faisant de gros trous dans les passages de roues.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #4064
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Autant le "ça coûte moins cher", OK, autant le "ça tient mieux", j'ai surement une vision biaisée, mais les routes que j'emprunte régulièrement et refaites ainsi, en plus d'être impraticables pendant les 6 premiers mois, s'abîment très vite. En 3 ou 4 ans le bitume est tout rainuré, avec des bosses et des trous, puis des plaques entières qui s'en vont faisant de gros trous dans les passages de roues.
    D'accord avec toi, pour être passé longtemps après que la route soit refaite, c'est pas mieux que l'autre méthode. Officiellement, c'est mieux et ça coute moins cher, officieusement, ça coute juste moins cher à l'instant T.

  15. #4065
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ca avait l'air cool, du coup j'ai commandé une batterie et je vais essayer d'aller rouler un peu ce week end.



    C'est pas des abrutis, c'est pour éviter que la route ne fonde par ses chaleurs. Ma femme m'en a reparlé samedi, mais ca n'aurait pas changé grand chose de vous dire qu'il y en aurait partout.
    Si c'est des abrutis déjà si ton macadam fond en pleine chaleur c'est qu'il est de mauvaise qualité.

    Ensuite y a aucune raison logique à mettre 5 cm de gravier. Tu veux protéger la route ? Tu mets un lit de gravier, tu veux la réparer tu fais une raponse en goudron et tu ajoutes un lit de gravier.

    Y a des endroits c'était bien fait mais la dont parle scie c'était de la merde...

  16. #4066
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Si c'est des abrutis déjà si ton macadam fond en pleine chaleur c'est qu'il est de mauvaise qualité.

    Ensuite y a aucune raison logique à mettre 5 cm de gravier. Tu veux protéger la route ? Tu mets un lit de gravier, tu veux la réparer tu fais une raponse en goudron et tu ajoutes un lit de gravier.

    Y a des endroits c'était bien fait mais la dont parle scie c'était de la merde...
    Merci de laisser ton dialecte franc comtois au vestiaire! (en vrai, c'est juste pour te chambrer, je pense que tout le monde avait compris)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #4067
    Quoi ça se dit pas une raponce ?

  18. #4068
    Le gravillon c'est quand même vachement plus rapide. Un camion qui asperge le goudron, un camion qui déverse le gravier, les voitures qui balayent.... ou la pluie... ou pas
    Outre que c'est dangereux, ça a bien tendance a tout bousiller sur les véhicules
    Ca tient peut être mieux quand tu te croûte dessus, me prendre une boite en vélo sur ce genre de rappe a fromage était une de mes pires peurs.

  19. #4069
    Non mais 5cm de gravillons c'est de la merde on est d'accord, c'est au mieux un cache misère et c'est une vision court terme.
    Je voulais juste rappeler que le goudron fondu est une salopette absolue, qu'elle n'est jamais annoncée, et très peu visible : camarades motards, par grosses chaleur méfiez vous !

  20. #4070

  21. #4071
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Quoi ça se dit pas une raponce ?
    C'est pas un film ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #4072
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Salopette toi même !
    rhaaa putain de téléphone.

  23. #4073
    Après le teasing d’hier sur whatsapp, je me dois de maintenant faire le récit de mon retour en région parisienne.

    Je pars donc gentiment de Marseille vers 9h30. J’accroche mes sacoches cavalières comme d’habitude, grosso modo comme ça :



    Juste après mon départ, je me prends une grosse pluie limite grêle. Evidement je suis en full mesh du coup je suis bien trempé. Je croise les doigts pour le PC portable ait pas trop prit la flotte. J’ai les randy de l’IRL enregistré dedans.

    Le soleil revient, je sèche sur la moto, tout va bien. Aux environs d’Orange, Waze m’indique que je vais le taper de la grêle sur la route. Je m’arrête alors à la 1ère aire, je mets le sur-pantalon de pluie et la sur-veste de pluie. Je décide aussi de protéger le précieux contenues de mes sacoches avec les housses de pluie. Ça donne un truc comme ça :



    Je repars donc en mode full étanche. L’histoire racontera plus tard qu’en réalité il a plus 3 gouttes et que j’ai traversé Lyon en mode canicule dans ma tenue de sudation.

    Vers 14h00, je m’arrête pour boulotter un sandwich. J’en profite pour virer les sur-couches de pluies à l’exception des valises, ce détail est important. Jusqu’ici tout va bien, je repars.

    Vers 15h00, je commence à perde patience. J’ai mal au cul, l’autobeurk me gave et il fait chaud. Jusqu’à présent j’ai fait l’effort de respecter les limitations de vitesses. Je commence à avoir tendance à m’endormir sur la poignée et faire chauffer un peu la mécanique. C’est ici que ceux que j’ai teasé hier vont commencer à comprendre.

    Vers 16h00 je m’arrête à une station-service pour remettre de l’essence pour avoir de quoi terminer la route en one shot.
    Je stop la bécane au pied d’une pompe et je fais le plein sans descendre de la moto. En face de moi, devant la boutique de la station, se trouve un groupe de jeunes anglais en train de glander. Ils me matent, je les mate, on se mate quoi.
    Je ferme le réservoir, j’avance vers le parking de la boutique pour me détendre un peu et je me gare à côté d’une goldwin.
    Je descends de la bécane, j’ai toujours le casque sur la tête. Là y a 2 anglaises du groupe qui viennent me voir et me demandent si j’ai besoin d’un extincteur.

    I'm too hot (hot damn)
    Called a police and a fireman



    Il parait que les femmes aiment bien les motards mais je flaire l’arnaque et je me dis qu’il doit y avoir un truc qui cloche.
    Je regarde la moto :



    Non en fait y avait juste un pet de fumée blanche qui sortait de sous la valise de droite. Oui celle là même qui se trouve juste au-dessus du pot d’échappement.
    Je me dis alors que ça a du toucher un peu et qu’il doit y avoir un petit trou. Je la soulève et je vois que le trou bien que pas trop gros est assez profond. J’asperge le tout (la sacoche, pas les anglaises bande de gros dégoutants) avec ma bouteille d’eau et ça ira bien.
    Tiens c’est bizarre, ça fume encore et dedans ça fait même comme du plastique en ébullition. Ça pue le cramer, du coup je détache la sacoche de la moto et je la mets par terre.
    Le mec de la goldwin revient, on discute en regardant ma valise fumer quand tout à coup :



    La bouteille de graisse de chaîne chauffée à blanc explose.


    Ames sensible d’abstenir :


    Résultat des courses :
    J’ai dû galérer à transformer ma sacoche cavalière survivante en sacoche centrale.
    J’ai perdu mes 2 actions cams, du coup Scie te tracasse pas pour la fixation
    Le chargeur du PC a cramé, mais j’en ai un universel chez moi donc j’ai pu uploader les randys.
    J’ai perdu quelques t-shirts, un short, une serviette, des caleçons et des chaussettes.

    Chose positive, j’ai réussi à sauver mes tongues

    En conclusion :
    Tant que je roulais ça allait. Je pense que j’ai fait peu trop chauffer le pot, la surcouche de la housse étanche a du toucher le pot une fois que je me suis arrêté, puis ça c’est étendu à la sacoche et son contenu le temps que je fasse le plein.
    Tendre Prout

  24. #4074
    Chaud ! Heureusement que ça ne t'es pas arrivé sur la route.

  25. #4075
    Ouai sacré coup de bol quand même

  26. #4076
    wobrdel, mais c'est carrément plus dingue que ce que tu as teasé en fait.


  27. #4077
    Tout va bien donc je prends ça comme une bonne leçon.

    Je vais racheter des valises mais ce coup ci avec les supports écarteurs qui vont bien.
    Tendre Prout

  28. #4078
    Dayumn
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  29. #4079
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Après le teasing d’hier sur whatsapp, je me dois de maintenant faire le récit de mon retour en région parisienne. [...]





    Bah putain... heureusement qu'il n'y a pas eu de dommages corporels
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  30. #4080
    Eh beh
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 136 sur 328 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186236 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •