Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 328 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9840
  1. #121
    Citation Envoyé par ancessus Voir le message
    Niveau budget, pour une première meule, je vois pas vraiment l'intérêt d'y mettre plus de 5k. Je dirais qu'entre 3k5 et 4k5 c'est le bon prix pour avoir quelque chose de bien.
    La ER-6 est bien mais un peu trop répandu (comme la CB500). J'aimerai bien quelque chose d'un peu atypique.

    Ce qui me fait peur chez Ducati c'est l'entretien. J'ai toujours entendu dire que ça coûtait un peu plus cher qu'ailleurs
    Prend une f800r, c'est comme la shiver mais en fiable

  2. #122
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Oui, fiabilité vraiment bof et concessionnaires plus voleurs que compétents. Un collègue de boulot de mon frère (mécano lui aussi) en a acheté une par coup de cœur et a fini par la revendre au bout de 2 mois. Déjà à l'achat, je lui avait fait remarqué lorsqu'elle était sur le pont qu'ils avaient fait une réparation de crevaison avec un champignon (ce qui est interdit pour un pro). Et il commençais à avoir des problèmes électrique je crois.
    Le champignon c'est autorisé pour les pros il me semble, c'est les mèches qui ne le sont pas.

    Citation Envoyé par ancessus Voir le message
    Niveau budget, pour une première meule, je vois pas vraiment l'intérêt d'y mettre plus de 5k. Je dirais qu'entre 3k5 et 4k5 c'est le bon prix pour avoir quelque chose de bien.
    La ER-6 est bien mais un peu trop répandu (comme la CB500). J'aimerai bien quelque chose d'un peu atypique.

    Ce qui me fait peur chez Ducati c'est l'entretien. J'ai toujours entendu dire que ça coûtait un peu plus cher qu'ailleurs
    Un peu plus atypique en restant sur des roadsters A2, t'as la Duke 690, mais niveau fiabilité/entretien j'imagine que c'est un peu pareil que la Shiver...
    Sinon les Z650/SV650 peuvent être sympas en moto plus fiable et moins chère à l'entretien.

  3. #123
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Le champignon c'est autorisé pour les pros il me semble, c'est les mèches qui ne le sont pas.
    Exact. En tout cas en bagnole c'est comme ça qu'on fait.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #124
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par ancessus Voir le message
    Niveau budget, pour une première meule, je vois pas vraiment l'intérêt d'y mettre plus de 5k. Je dirais qu'entre 3k5 et 4k5 c'est le bon prix pour avoir quelque chose de bien.
    La ER-6 est bien mais un peu trop répandu (comme la CB500). J'aimerai bien quelque chose d'un peu atypique.
    Alors, je te dirais que pour ta première meule, que prendre quelque chose d'un peu trop répandu, c'est pas gênant. C'est même plutôt un plus en cas de vautre : tu trouveras plus facilement de la pièce d'occasion à pas chers.
    Et que de toute façon, la plupart ici te le diront: la première monture, ça sert à passer la période A2 et à se faire la main. Une fois en full power, à toi les joies de la zone rouge, des hyper sportives et des membres dans le plâtres voir plus si affinité.

    Plus sérieusement, tu as un budget intéressant pour trouver une (bonne) machine de débutant (ER6 / MT07 / CB500 / XJ6 et autres). Ce sont des motos modernes (pas comme les vieille ER5 / GS500) qui seront des choix raisonnables et qui te permettront de prendre du plaisir (et que tu pourras assurer sans que ça te coûte deux bras (juste un)).

    Quand tu sortiras du A2, avec l'expérience, la tu pourras commencer à chercher une monture qui te conviendras le mieux.

  5. #125
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Le champignon c'est autorisé pour les pros il me semble, c'est les mèches qui ne le sont pas.
    En moto à l'avant non.

    Et oui, j'ai pas regardé mais si tu trouve une MT07 pour 4500 foncé, c'est la moto pour débuter. Légère et largement distribuée, facile d'entretien et bien conçue.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  6. #126
    L'avantage des ER6 / MT-07 / ... c'est que tu les revends quasiment le même prix que tu les a acheter. Au pire tu perds quelques centaines d'euros.

    Si le but c'est de la garder seulement le temps du A2 et de ne pas la débrider par la suite, c'est plus intéressant qu'un Z900e à 9K€ qui aura perdu quelques milliers d'euros.
    Tendre Prout

  7. #127
    Citation Envoyé par ancessus Voir le message
    Niveau budget, pour une première meule, je vois pas vraiment l'intérêt d'y mettre plus de 5k. Je dirais qu'entre 3k5 et 4k5 c'est le bon prix pour avoir quelque chose de bien.
    La ER-6 est bien mais un peu trop répandu (comme la CB500). J'aimerai bien quelque chose d'un peu atypique.

    Ce qui me fait peur chez Ducati c'est l'entretien. J'ai toujours entendu dire que ça coûtait un peu plus cher qu'ailleurs
    https://www.leboncoin.fr/motos/1417254719.htm/?ca=22_s

    https://www.leboncoin.fr/motos/1414526078.htm/?ca=22_s
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #128
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Franchement, chez les constructeurs Japonais, y'a du choix pour le A2, que ce soit en neuf ou en occase, en bridé/bridable ou en nativement éligible.
    Entre le MT-03 (ancien gromono 660cc ou plus récent twin 320cc), le CB300R NSC qui débarque fraichement en complément des anciens CB500F toujours là, Kawa qui a un modèle en 400cc (et des anciens modèles en 300cc), BMW qui sort le G310 en masse (roadster et même en GS pour faire comme les grands)...
    Y'a de quoi faire, y'a du choix visuel, de style, d'architecture moteur (ok, mono ou twin...choix réduit) et tout ça pour moins de 5k€.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  9. #129
    Ca marche! Merci pour vos conseils

  10. #130
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Je vais finir par le croire. J'arrive pas à trouver un carter d'occasion pour ce millésime, pareil pour des protections efficaces.
    On a prévu un trip en PACA à partir du 4 mai, faut pas que je traîne en comptant les délais d'envoi ..
    Pour ma Speed 2009, j'ai pris :
    - https://www.charlymoto.fr/carenages-...ternateur.html pour la côté gauche
    - https://www.charlymoto.fr/carenages-...-15-droit.html pour le droit.

    Le gauche se visse donc par dessus le carter, le droit vient en remplacement de l'existant.

  11. #131
    Yes clairement y'a de quoi faire...et même si on veut des trucs différents...style CMX500 rebel, Vulkan S...

    Bon puis la XJ6 aussi dans les "bonnes affaires", ça reste une brèle très sympa et pas très chère.

  12. #132
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Sur une Mostro je ne suis pas sur que l'entretien coûte très cher. Néo va pas tarder à débarquer pour te l'expliquer
    L'entretien coutait plus cher qu'un autre. A cause du jeux aux soupapes tous les 12000. Le jeu sur l'horizontal, c'est izipizi, le vertical...
    Maintenant que le jeu aux soupapes est vérifié moins souvent, ça réduit d'autant les coûts.

    A l'époque, fallait compter, en bouclard ducati (hors Grande Armée), environ 420€ pour la révision des 12000km (donc environ 2x plus qu'une tondeuse équivalente), et 100€ de plus pour celle des 24000. (là, l'écart est plus restreint)
    Après, si tu le fais toi, et que tu sais ce que tu fais, c'est beaucoup moins cher.

    Mais les assurances sont moins chères que sur les cuiseurs à riz.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #133

  14. #134
    Je parierais pour Minuteman; le lieu d'abord puis le fait qu'il ne porte pas de casque (à cause de ses dents arrachées)...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message

    Mais les assurances sont moins chères que sur les cuiseurs à riz.
    Bin, ouai, statistiquement, les Ducatistes roulent moins que la moyenne donc c'est normal. Pour ce qui est de faire l'entretien soi-même, oki, pour une 696 en ce qui concerne l'entretien courant. Ça ne marche pas pour les desmo et pas non plus pour les interventions lourdes...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #135
    Je cherche à installer des pare-carter sur la Street (l'idée de repeindre la chaussée avec de l'huile en cas de randy ne me fait pas rêver) et je comptais partir la dessus :



    ICI

    Quelqu'un connait la marque ? Si oui qu'est ce que ça vaut ?
    Et niveau site, j'ai pas trouvé moins chère pour le produit.
    Émargement défécation !

  16. #136
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Franchement, chez les constructeurs Japonais, y'a du choix pour le A2, que ce soit en neuf ou en occase, en bridé/bridable ou en nativement éligible.
    Entre le MT-03 (ancien gromono 660cc ou plus récent twin 320cc), le CB300R NSC qui débarque fraichement en complément des anciens CB500F toujours là, Kawa qui a un modèle en 400cc (et des anciens modèles en 300cc), BMW qui sort le G310 en masse (roadster et même en GS pour faire comme les grands)...
    Y'a de quoi faire, y'a du choix visuel, de style, d'architecture moteur (ok, mono ou twin...choix réduit) et tout ça pour moins de 5k€.
    L'ancien MT 03 (le gros mono) n'a pas une très bonne réputation pour ce qui est de sa fiabilité! Celui soumis à l'essai longue durée de Motomag avait rendu l'âme à 20k Km après plein de déboires...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #137
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je parierais pour Minuteman; le lieu d'abord puis le fait qu'il ne porte pas de casque (à cause de ses dents arrachées)...
    En attendant j'ai bien avancé sur la Condor ce weekend! J'ai posé des tas de pièces neuves "Made in West-Germany"
    Il me reste en gros à recâbler la partie électrique, poser le réservoir et les durites d'essence et régler le jeu de tous les freins/embrayage

    Il va par contre falloir que je trouve des poignées de guidon neuves à l'occasion (ce sont des Magura d'origine)...les actuelles feront l'affaire au début mais elles se craquellent. Je ne me suis pas encore documenté mais je suppose que les diamètres des tubes du guidon sont assez standard.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  18. #138
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    L'ancien MT 03 (le gros mono) n'a pas une très bonne réputation pour ce qui est de sa fiabilité! Celui soumis à l'essai longue durée de Motomag avait rendu l'âme à 20k Km après plein de déboires...
    Ah ouais ? Pourtant c'est le même moteur que les XT il me semble, ils sont pas fiables non plus ?

  19. #139
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je parierais pour Minuteman; le lieu d'abord puis le fait qu'il ne porte pas de casque (à cause de ses dents arrachées)...

    - - - Mise à jour - - -



    Bin, ouai, statistiquement, les Ducatistes roulent moins que la moyenne donc c'est normal. Pour ce qui est de faire l'entretien soi-même, oki, pour une 696 en ce qui concerne l'entretien courant. Ça ne marche pas pour les desmo et pas non plus pour les interventions lourdes...
    Même pour les petites, le réglage du jeu dans les 2 sens, c'est pas dans le cours de mécanique 101.

    Mais quand tu connais la méca et le mécano, tu peux trouver des aménagements du type : si le jeu au soupape n'a pas bougé à 1000, 12000 et 24000, tu peux contrôler le jeu du cylindre horizontal et s'il a pas bougé, considérer que c'est bon sur l'autre et espacer le réglages du jeu à 24000 (aligner sur les courroies, donc, vu que tu dois démonter pour les courroies). Et ça te fait économiser 200€ à la révision sans courroie.

    Mais, faut surtout pas faire d'économie sur l'huile (qui est de toute façon mise à mal sur une moto, et entre un cylindre mal refroidi et un cylindre qui barbote bizarre...), ou changer le filtre à huile (7€) une fois sur 2 comme je l'ai entendu à d'autres endroits, pour faire des économies.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Je cherche à installer des pare-carter sur la Street (l'idée de repeindre la chaussée avec de l'huile en cas de randy ne me fait pas rêver) et je comptais partir la dessus :

    https://www.gentlemen-riders.com/979...iple-07-10.jpg

    ICI

    Quelqu'un connait la marque ? Si oui qu'est ce que ça vaut ?
    Et niveau site, j'ai pas trouvé moins chère pour le produit.
    J'en ai sur ma S1000RR, c'est pas mal.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #140
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Ah ouais ? Pourtant c'est le même moteur que les XT il me semble, ils sont pas fiables non plus ?
    Le 660 a eau n'est pas terrible, les autres ça va mais ça reste des gros monos: réalésage à prévoir autour des 50k km....
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #141

  22. #142
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je comprends pas.

    Du nascar version moto...passionnant...ou pas.
    Émargement défécation !

  23. #143
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Je cherche à installer des pare-carter sur la Street (l'idée de repeindre la chaussée avec de l'huile en cas de randy ne me fait pas rêver) et je comptais partir la dessus :

    https://www.gentlemen-riders.com/979...iple-07-10.jpg

    ICI

    Quelqu'un connait la marque ? Si oui qu'est ce que ça vaut ?
    Et niveau site, j'ai pas trouvé moins chère pour le produit.
    Le perv' a les mêmes, mais apparemment ils n'ont jamais servi....
    Je suppose que tant qu'on s'est pas gauffré, on peut difficilement juger de l'efficacité de la chose. Ça a une bonne gueule par contre !

  24. #144
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Pour ma Speed 2009, j'ai pris :
    - https://www.charlymoto.fr/carenages-...ternateur.html pour la côté gauche
    - https://www.charlymoto.fr/carenages-...-15-droit.html pour le droit.

    Le gauche se visse donc par dessus le carter, le droit vient en remplacement de l'existant.

    J'hésitais avec celle là aussi. Elles ont l'air bien couvrantes.

    @TreeSheperd, GB est une marque reconnue. C'est bien raisonnable pour un kit complet.

  25. #145
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je comprends pas.

    Le mec avec sa mob trafiquée face aux Gex c’est quand-même priceless
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  26. #146
    En rentrant du boulot j'étais derrière une conductrice à la conduite franchement pas terrible (par à-coups, pas droit, etc.), en regardant bien je vois qu'elle regarde pas la route mais plutôt vers le bas, donc je me dis qu'elle doit être sur son portable à écrire un texto, classique.
    Quand ça ralentit un peu je la dépasse, je jette un coup d'oeil pour voir ce qu'elle foutait, et non ce n'était pas son portable, elle mangeait des raviolis en boite, une main pour tenir la conserve, une pour la fourchette, et elle conduisait avec les genoux... Les gens des fois

  27. #147
    Les raviolis froids, un met de gourmet. Ça me rappelle une planche de Gaston Lagaffe dans laquelle il mange du cassoulet froid : la réalité rattrape donc la fiction

  28. #148
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Le mec avec sa mob trafiquée face aux Gex c’est quand-même priceless
    La mob trafiquée ressemble quand même à une meule de speedway/shortrack donc le truc qui sort 90 cv pour 60 kg....
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #149
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Le 660 a eau n'est pas terrible, les autres ça va mais ça reste des gros monos: réalésage à prévoir autour des 50k km....
    C'est la même maladie sur les petits mono ? Genre 300cc chez Honda ?

  30. #150
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    C'est la même maladie sur les petits mono ? Genre 300cc chez Honda ?
    C'est le souci de quasiment tous les monos un peu poussés, seuls les Rotax de chez BMW arrivent à de gros kilométrages sans réaléser... Les anciennes Honda XL/XLS/XLR (de la 250 à la 600) avaient ce souci les anciennes XT 500 aussi. Le 660 Yam avait lui d'autres défauts en plus: une boite vérolée d'origine (sujette aux blocages inopinés particulièrement redoutables et dangereux), des roulements de merde et un circuit électrique digne d'une italienne...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •