Plop les canards
Je me suis bûché cette après-midi avec la SuperAdventure...
Je revenais de balade. En ville, j'étais en mode il fait bon, soleil, visière ouverte, la truffe au vent, et pas assez attentif.
Quelques voitures devant moi. Mais pas de feu tricolore, pas de passage piéton, rien. Bref, ça pile devant moi. J'entends un crissement de pneus, le temps que je percute dans ma tête, bah je percute la voiture devant moi
J'ai failli ne pas tomber, mais j'ai quand même perdu l'équilibre, et je l'ai couché à l'arrêt sur le côté gauche (ouf, l'Akra est à droite
) Esthétiquement parlant y a presque rien, et limite je m'en moque (crashbar, topcase, et pare-main très légèrement griffé)
J'ai pu rentrer, je n'ai rien remarqué de suspect dans le comportement. RAS sur le freinage, pas de tremblement, pas de bruit suspect.
Par contre, vu que j'ai quand même tapé, je dirais à la louche dans les 20-30km/h, j'ai peur pour la fourche...
Je vais prendre rdv à ma concession pour un check. Mais y a t-il des contrôles que je puisse effectuer moi-même ?
J'avais eu un peu près le même crash avec la Multistrada. Et 6 mois après lors d'un changement de spi, on avait remarqué que la fourche droite était niquée à l’intérieur. (1700 € la fourche droite, merci l'assurance, non responsable)
Sur la SuperAdventure, c'est une
WP performance Systems Semi-Active. J'imagine que niveau prix ça doit piquer aussi...
J'appelle mardi pour prendre un rdv...