Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 328 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 9840
  1. #781
    Petit tour au Col de La Croix Saint Robert. 9km de pur bonheur, double glissières de sécurité et revêtement nickel. On fait difficilement mieux

    Des bonnes sensations mais je reste très loin de mes limites et de celle des pneus. Si il refait beau dans le week end j'y retourne sans hésiter

  2. #782
    Bon, c'est bien ma centrale de clignotant qui merde. Y'avait un peu de bordel dans le comodo et le faisceau est pas joli dans la tête de fourche, mais j'ai beau eu trifouiller tout ça, pas moyen de faire fonctionner un seul cligno.

    Je peux monter celle de la xv à la place au moins pour être sûr non ?

  3. #783
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Bon, c'est bien ma centrale de clignotant qui merde. Y'avait un peu de bordel dans le comodo et le faisceau est pas joli dans la tête de fourche, mais j'ai beau eu trifouiller tout ça, pas moyen de faire fonctionner un seul cligno.

    Je peux monter celle de la xv à la place au moins pour être sûr non ?
    Si ce sont deux centrales identiques à 2 ou 3 fiches, pas de souci...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #784
    Demain je devais aller rouler avec un pote mais finalement il est pas dispo...tant pis, je vais quand même y aller, 320km dans les ardennes belges/françaises, ça va être bien bon je crois !

    J'ai tout planifié via Calimoto au passage, je ferai un retour

  5. #785
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Demain je devais aller rouler avec un pote mais finalement il est pas dispo...tant pis, je vais quand même y aller, 320km dans les ardennes belges/françaises, ça va être bien bon je crois !

    J'ai tout planifié via Calimoto au passage, je ferai un retour
    Dommage, les Ardennes c'est un poil loin de chez moi, mais je ferais le trajet une fois.

  6. #786
    Ouais, d'après liberty rider, je suis parti 6h50 en tout.

    En tout cas c'était vraiment sympa, je suis passé par Rocroi, Fumay, Givet, Hierges (petit chateau sympa), jusque Bouillon (grosse section de virolos bien sympa, par contre la route est vraiment défoncée en belgique dans certaines portions), la ville de Bouillon est bien sympa, le chateau impressionnant, j'y retournerai en BaR avec la petite famille pour visiter je pense.

    Et pour Calimoto, c'est vraiment de la bombe cette appli, je ne suis passé que par des routes sympa, presque aucune ligne droite, peu de circulation, des coins jolis...c'est vraiment pas mal. J'avais pris le premium pour une semaine histoire d'avoir toutes les cartes et pas me retrouver coincé en belgique...

    Y'avait des motard partout, je me suis retrouvé par deux fois dans un groupe (premier groupe, 3 ducatistes ou je me suis retrouvé intercalé, ils avaient un bon petit niveau, puis au retour de Bouillon, je me suis retrouvé avec des Harley, bon là, la garde au sol étant ce qu'elle est, c'était vraiment pépère comme rythme.).

    En revanche la XJ6...sur une journée comme ça...dans les virages c'est génial, maniable etc...mais vraiment 0 protection, du coup un peu mal aux cervicales, et surtout le cul tanné à mort...et les genoux pas top non plus...

    Je me demande si je préfèrerai pas un trail quand même pour barouder...faut que j'aille essayer d'autres meules.

  7. #787
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais, d'après liberty rider, je suis parti 6h50 en tout.

    En tout cas c'était vraiment sympa, je suis passé par Rocroi, Fumay, Givet, Hierges (petit chateau sympa), jusque Bouillon (grosse section de virolos bien sympa, par contre la route est vraiment défoncée en belgique dans certaines portions), la ville de Bouillon est bien sympa, le chateau impressionnant, j'y retournerai en BaR avec la petite famille pour visiter je pense.

    Et pour Calimoto, c'est vraiment de la bombe cette appli, je ne suis passé que par des routes sympa, presque aucune ligne droite, peu de circulation, des coins jolis...c'est vraiment pas mal. J'avais pris le premium pour une semaine histoire d'avoir toutes les cartes et pas me retrouver coincé en belgique...

    Y'avait des motard partout, je me suis retrouvé par deux fois dans un groupe (premier groupe, 3 ducatistes ou je me suis retrouvé intercalé, ils avaient un bon petit niveau, puis au retour de Bouillon, je me suis retrouvé avec des Harley, bon là, la garde au sol étant ce qu'elle est, c'était vraiment pépère comme rythme.).

    En revanche la XJ6...sur une journée comme ça...dans les virages c'est génial, maniable etc...mais vraiment 0 protection, du coup un peu mal aux cervicales, et surtout le cul tanné à mort...et les genoux pas top non plus...

    Je me demande si je préfèrerai pas un trail quand même pour barouder...faut que j'aille essayer d'autres meules.
    Le mal au cul, après une journée de moto quand tu commences, c'est un peu normal. Après tu peux mettre une selle confort comme a fait Duv je crois. Pour les jambes, il n'y a un peu rien a faire à part partir sur un trail routier (qui aura peut-être plus de place aux jambes mais moins de garde au sol...)
    Dans l'Aisne, tu peux peut-être trouver une affaire, mais les trails routier modernes type V-Strom, Versys et cie, sont au dessus du budget que tu as mis pour la XJ6.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  8. #788
    C'est un peu ce que je commençais à regarder...Y'a bien que la Mash 400 adventure qui rentre dans le budget lol. (je serai pas contre aller un peu hors des routes aussi...ici y'a pas mal de petits chemins un peu partout...)

    Non mais sans parler de changer tout de suite, déjà aller essayer pour voir ce que ça donne...

  9. #789
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais, d'après liberty rider, je suis parti 6h50 en tout.

    En tout cas c'était vraiment sympa, je suis passé par Rocroi, Fumay, Givet, Hierges (petit chateau sympa), jusque Bouillon (grosse section de virolos bien sympa, par contre la route est vraiment défoncée en belgique dans certaines portions), la ville de Bouillon est bien sympa, le chateau impressionnant, j'y retournerai en BaR avec la petite famille pour visiter je pense.

    Et pour Calimoto, c'est vraiment de la bombe cette appli, je ne suis passé que par des routes sympa, presque aucune ligne droite, peu de circulation, des coins jolis...c'est vraiment pas mal. J'avais pris le premium pour une semaine histoire d'avoir toutes les cartes et pas me retrouver coincé en belgique...

    Y'avait des motard partout, je me suis retrouvé par deux fois dans un groupe (premier groupe, 3 ducatistes ou je me suis retrouvé intercalé, ils avaient un bon petit niveau, puis au retour de Bouillon, je me suis retrouvé avec des Harley, bon là, la garde au sol étant ce qu'elle est, c'était vraiment pépère comme rythme.).

    En revanche la XJ6...sur une journée comme ça...dans les virages c'est génial, maniable etc...mais vraiment 0 protection, du coup un peu mal aux cervicales, et surtout le cul tanné à mort...et les genoux pas top non plus...

    Je me demande si je préfèrerai pas un trail quand même pour barouder...faut que j'aille essayer d'autres meules.
    C'est pas toi qui voulait un custom? Parceque si t'as déjà mal aux genoux et au cul en Xj6, tu vas en chier (du moins pour les Harley qui sont faites pour les nains)
    Sinon ouais trail, ou mt07/mt09 peut être, les jambes sont un peu plus deplié que sur la Xj6.

  10. #790
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est pas toi qui voulait un custom? Parceque si t'as déjà mal aux genoux et au cul en Xj6, tu vas en chier (du moins pour les Harley qui sont faites pour les nains)
    Sinon ouais trail, ou mt07/mt09 peut être, les jambes sont un peu plus deplié que sur la Xj6.
    Ouais c'est moi ! Mais c'est pareil, faut que j'essaye... En fait j'ai envie de tout essayer et voir ce qui me sied le mieux. (je suis pas fermé.. mais naivement je pensais qu'avec les commandes avancées, les jambes étaient un peu plus dépliées/épargnées...)

    Après le A2 est limitant, je changerai peut-être après... là j'ai un collègue qui s'est payé une Africa Twin RD04, la meule a 100kkm, mais il a payé ça 2000 balles et elle est nickel. Sauf que c'est trop puissant pour le A2, comme bon nombre de moto des années 90 quoi...

  11. #791
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais c'est moi ! Mais c'est pareil, faut que j'essaye... En fait j'ai envie de tout essayer et voir ce qui me sied le mieux. (je suis pas fermé.. mais naivement je pensais qu'avec les commandes avancées, les jambes étaient un peu plus dépliées/épargnées...)

    Après le A2 est limitant, je changerai peut-être après... là j'ai un collègue qui s'est payé une Africa Twin RD04, la meule a 100kkm, mais il a payé ça 2000 balles et elle est nickel. Sauf que c'est trop puissant pour le A2, comme bon nombre de moto des années 90 quoi...
    Tu peux essayer la kle500, c'est un veau, mais je crois qu'il y a pas besoin de la broderie (en rose )

  12. #792
    J'ai fait rouler la Condor pour la première fois aujourd'hui, les conclusions de la journée sont que:

    - Les carburateurs mécaniques, c'est de la merde. L'injection c'est mieux. Je suis content d'avoir fait du modélisme en étant plus jeune et déjà avoir eu une expérience de réglage d'un moteur, même simple
    - Les freins sont correctement réglés pour ma position de conduite et sont assez efficaces, c'est une bonne surprise
    - Il y avait un peu d'huile qui suintait sous le moteur après avoir chauffé au ralenti, chose réglée en resserrant bien les divers vis tenant ensemble les 2 coques du bas moteur
    - Le sélecteur a un débattement assez grand par rapport aux autres motos que j'ai eues, il faut vraiment faire un effort pour passer les vitesses correctement
    - Je ne pouvais passer que la 1ère et la 2ème au début, chose à priori réglée en jouant sur la tension du câble d'embrayage. Ça fait encore «-krrrrkrrrrkrrrr-» en essayant de passer les vitesses de temps en temps, je suppose que ça ne débraye pas encore assez.

    Bref, la remise en route continue, plus de tests demain!

    Sinon j'ai rencontré mon GCDJ en faisant un tour avec la Royal-Enfield cet après-midi...sur une route bien sinueuse avec une ligne blanche continue il y avait un pickup tirant une remorque à chevaux et il roulait suuuuper lentement, chose que je peux comprendre. Sauf qu'avec près de 30 voitures derrière lui, sur 10km, avec 5 places d'évitement sur lesquelles il aurait pu s'arrêter par politesse pour laisser passer les autres, j'avais envie de l'achever.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #793
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'ai fait rouler la Condor pour la première fois aujourd'hui, les conclusions de la journée sont que:

    - Les carburateurs mécaniques, c'est de la merde. L'injection c'est mieux. Je suis content d'avoir fait du modélisme en étant plus jeune et déjà avoir eu une expérience de réglage d'un moteur, même simple
    - Les freins sont correctement réglés pour ma position de conduite et sont assez efficaces, c'est une bonne surprise
    - Il y avait un peu d'huile qui suintait sous le moteur après avoir chauffé au ralenti, chose réglée en resserrant bien les divers vis tenant ensemble les 2 coques du bas moteur
    - Le sélecteur a un débattement assez grand par rapport aux autres motos que j'ai eues, il faut vraiment faire un effort pour passer les vitesses correctement
    - Je ne pouvais passer que la 1ère et la 2ème au début, chose à priori réglée en jouant sur la tension du câble d'embrayage. Ça fait encore «-krrrrkrrrrkrrrr-» en essayant de passer les vitesses de temps en temps, je suppose que ça ne débraye pas encore assez.

    Bref, la remise en route continue, plus de tests demain!

    Sinon j'ai rencontré mon GCDJ en faisant un tour avec la Royal-Enfield cet après-midi...sur une route bien sinueuse avec une ligne blanche continue il y avait un pickup tirant une remorque à chevaux et il roulait suuuuper lentement, chose que je peux comprendre. Sauf qu'avec près de 30 voitures derrière lui, sur 10km, avec 5 places d'évitement sur lesquelles il aurait pu s'arrêter par politesse pour laisser passer les autres, j'avais envie de l'achever.
    J'ai oublié de te rappeler, sorry MM.. Vérifie le niveau d'essence dans ta cuve de carbu et, si tu le peux, passe tous le gicleurs aux ultra sons ou au jus de citron chaud. Pense aussi à vérifier que l'évent du bouchon de réservoir n'est pas obturé, c'est le truc tout con!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #794
    Oui, j'ai fini par démonter à nouveau tout le carbu et testé tous les conduits avec de l'air comprimé...le gicleur de ralenti était un peu sale mais le resté était bon. J'ai aussi ajusté les flotteurs de 1mm, conformément au manuel. En l'état le moteur tient le ralenti, mais le réglage ne me satisfait pas car le pointeau de réglage du ralenti n'a pas d'effet à part en enlevant le ressort pour qu'il s'enfonce plus; l'effet est de faire monter le boisseau. C'est comme si le pointeau était "trop court".

    Je te fais quelques photos demain pour mieux comprendre
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #795
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tu peux essayer la kle500, c'est un veau, mais je crois qu'il y a pas besoin de la broderie (en rose )
    Ceci ? https://www.leboncoin.fr/motos/1431282620.htm/?ca=19_s

    C'est pas loin de chez moi...

    Mais sur le net j'ai vu 50ch, je me trompes ? (47.5 maxi le A2...)

  16. #796
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ceci ? https://www.leboncoin.fr/motos/1431282620.htm/?ca=19_s

    C'est pas loin de chez moi...

    Mais sur le net j'ai vu 50ch, je me trompes ? (47.5 maxi le A2...)
    Le KLE c'est un mono... Pour les longs trajets il y a mieux. Et la roue de 21 à l'avant pour l'arsouille...

    Regarde les transalp.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #797
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Le KLE c'est un mono... Pour les longs trajets il y a mieux. Et la roue de 21 à l'avant pour l'arsouille...

    Regarde les transalp.
    Euh, Shep1, on ne doit pas parler de la même KLE! Enfin, pas de la Kawasaki KLE; c'est un 500 twin et c'est loin d'être poussif même si il y a peu de bidets...! (moins de 50, plutôt 47 ou 48 donc elle doit passer en A2 si mesurée en KW)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  18. #798
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Euh, Shep1, on ne doit pas parler de la même KLE! Enfin, pas de la Kawasaki KLE; c'est un 500 twin et c'est loin d'être poussif même si il y a peu de bidets...! (moins de 50, plutôt 47 ou 48 donc elle doit passer en A2 si mesurée en KW)
    Tu as raison. My bad.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  19. #799
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Le KLE c'est un mono... Pour les longs trajets il y a mieux. Et la roue de 21 à l'avant pour l'arsouille...

    Regarde les transalp.
    - - - Mise à jour - - -

    C’est un bi.
    Et pour l’arsouille... détrompes toi, cf le palmarès de Marcus

  20. #800
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Euh, Shep1, on ne doit pas parler de la même KLE! Enfin, pas de la Kawasaki KLE; c'est un 500 twin et c'est loin d'être poussif même si il y a peu de bidets...! (moins de 50, plutôt 47 ou 48 donc elle doit passer en A2 si mesurée en KW)
    Et c'est fiable comme machine ?

  21. #801
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais c'est moi ! Mais c'est pareil, faut que j'essaye... En fait j'ai envie de tout essayer et voir ce qui me sied le mieux. (je suis pas fermé.. mais naivement je pensais qu'avec les commandes avancées, les jambes étaient un peu plus dépliées/épargnées...)

    Après le A2 est limitant, je changerai peut-être après... là j'ai un collègue qui s'est payé une Africa Twin RD04, la meule a 100kkm, mais il a payé ça 2000 balles et elle est nickel. Sauf que c'est trop puissant pour le A2, comme bon nombre de moto des années 90 quoi...
    Harley, de toute façon, faut essayer. Parce que si les cadres aujourd'hui sont regroupés en 3 catégories (sporster, Softail et touring), la position des commandes et du guidon font que la conduite est spécifique à chaque moto. Mais moi qui ai commencé avec un Fat bob (l'ancien), et ben les commandes avancées, on s'y fait très bien et c'est très confortable. Et si tu es grand (comme moi), sur un softail ou un dyna, il faut les commandes avancées.

  22. #802
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Et c'est fiable comme machine ?
    C'est juste bulletproof! Avec un entretien minimal elles font 100k km, avec un peu de soin les 250k km sont largement atteints. C'est un peu la cousine du CB500 de chez Honda mais version "trail". Son moteur est celui du GPZ 500 amputé de 12 bidets et qui a donné ensuite le moteur de l'ER5 (Mais le diagramme de la distri est différent de celui des ER5 et le caractère du moteur est différent de celui de l'ER5)...

    http://www.motomag.com/Kawasaki-500-KLE-6288.html

    https://moto-station.com/moto-revue/...-kle-du-succes
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #803
    Argl me suis fait griller par Maitre VF.

  24. #804
    Bon hier petite balade de 150km, c'était vraiment sympa malgré que le plafond nuageux était assez bas (bloqué sur les montagnes).

    Par contre, je sais pas quelle est votre moyenne lorsque vous sortez, mais pour ma part, j'étais à 55-60km/h (je sais pas si c'est une allure "normale).
    Je me dis que c'est probablement adapté vu qu'il s'agit de routes de montagne sinueuses, et d'autre part, je dois être assez craintif (si on se vautre ça pardonne pas, d'un côté y'a la roche, de l'autre côté le vide, et en face les autres voitures/camions/ce que vous voulez).

  25. #805
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'ai fait rouler la Condor pour la première fois aujourd'hui, les conclusions de la journée sont que:

    - Les carburateurs mécaniques, c'est de la merde. L'injection c'est mieux. Je suis content d'avoir fait du modélisme en étant plus jeune et déjà avoir eu une expérience de réglage d'un moteur, même simple
    - Les freins sont correctement réglés pour ma position de conduite et sont assez efficaces, c'est une bonne surprise
    - Il y avait un peu d'huile qui suintait sous le moteur après avoir chauffé au ralenti, chose réglée en resserrant bien les divers vis tenant ensemble les 2 coques du bas moteur
    - Le sélecteur a un débattement assez grand par rapport aux autres motos que j'ai eues, il faut vraiment faire un effort pour passer les vitesses correctement
    - Je ne pouvais passer que la 1ère et la 2ème au début, chose à priori réglée en jouant sur la tension du câble d'embrayage. Ça fait encore «-krrrrkrrrrkrrrr-» en essayant de passer les vitesses de temps en temps, je suppose que ça ne débraye pas encore assez.

    Bref, la remise en route continue, plus de tests demain!
    Ta condor me donne envie de récupérer un vieux tromblon des années 60 et de le remettre à neuf.


    J'ai moi aussi commencé à faire de la mécanique. Je voulais faire passer les 200 000km à ma Thundercat sans y faire de travaux majeurs, mais ma rencontre avec une mare de gazoil a un peu précipité les choses. Ce n'est que du plastique et le pot à changer, mais quitte à démonter, autant en profiter, donc je me suis lancé dans une remise à neuf, via transplantation de certains organes de ma pistarde sur ma daily.

    Au programme:
    - durites de freins av
    - direction
    - fourche
    - amortisseur
    - moteur
    - plastiques

    Ce week end et la semaine dernière j'ai changé les durites, changé les joints spy de la nouvelle fourche et remonté le tout. Ce qui me prends le plus de temps, c'est de nettoyer. Y'a de la graisse partout, qui a aggloméré de la saletée à des endroits impensables.

    Y'a un truc que je voudrais changer mais je sais pas comment faire: le neiman. La clef et le neiman sont usés, et j'ai de plus en plus de mal à mettre le contact. Je voudrais récupérer le neiman de mon autre bécane, mais je sais pas comment le démonté du té de fourche. Avant d'attaquer les vis à la perceuse, si quelqu'un a des conseils, je suis toute ouïe.

  26. #806
    Sur les trois promenades faites avec arteis on avait à peu près cette moyenne. ça me semble raisonnable comme allure.

    On arsouillait quand c'était plus dégagé par contre. (enfin Arteis et Hrodtkhen, moi j'essayais de suivre de pas trop loin )

  27. #807
    55-60 km/h c'est très bien, une sortie c'est pas un concours de b... Si tu fais des balades en groupe, le danger est de vouloir coller aux plus rapides, c'est là que tu prends des risques.

  28. #808
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Sur les trois promenades faites avec arteis on avait à peu près cette moyenne. ça me semble raisonnable comme allure.

    On arsouillait quand c'était plus dégagé par contre. (enfin Arteis et Hrodtkhen, moi j'essayais de suivre de pas trop loin )
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    55-60 km/h c'est très bien, une sortie c'est pas un concours de b... Si tu fais des balades en groupe, le danger est de vouloir coller aux plus rapides, c'est là que tu prends des risques.
    D'accord, ça me rassure. Ce doit être les autres motards que je croise qui doivent vraiment rouler vite (trop vite ?)

  29. #809
    Y'en a qui roulent comme des sales ouai. La première balade que j'ai organisée, le gars devant à enroulé comme un allumé.

    Tordre la poignée une fois de temps en temps dans un bon virage pourquoi pas. En permanence je vois pas le fun.

  30. #810
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Par contre, je sais pas quelle est votre moyenne lorsque vous sortez, mais pour ma part, j'étais à 55-60km/h (je sais pas si c'est une allure "normale).
    Je me dis que c'est probablement adapté vu qu'il s'agit de routes de montagne sinueuses, et d'autre part, je dois être assez craintif (si on se vautre ça pardonne pas, d'un côté y'a la roche, de l'autre côté le vide, et en face les autres voitures/camions/ce que vous voulez).
    Oublie la moyenne ça veut strictement rien dire a part a comparer deux balades exactement identique.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 27 sur 328 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334353777127 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •