Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 328 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9840
  1. #151
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est le souci de quasiment tous les monos un peu poussés, seuls les Rotax de chez BMW arrivent à de gros kilométrages sans réaléser... Les anciennes Honda XL/XLS/XLR (de la 250 à la 600) avaient ce souci les anciennes XT 500 aussi. Le 660 Yam avait lui d'autres défauts en plus: une boite vérolée d'origine (sujette aux blocages inopinés particulièrement redoutables et dangereux), des roulements de merde et un circuit électrique digne d'une italienne...
    Et hop, tu viens de me convaincre de ne pas acheter de CB300R !
    Je vais donc devoir faire un choix entre le MT-03 nouvelle génération ou un bon CB500F. Vivement la première heure de cours...
    Merci VF

  2. #152
    Citation Envoyé par crash Voir le message
    et hop, tu viens de me convaincre de ne pas acheter de cb300r !
    Je vais donc devoir faire un choix entre le mt-03 nouvelle génération ou un bon cb500f. Vivement la première heure de cours...
    Merci vf
    cb500f what else...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #153
    Vraiment trop contraignant les monos je trouve. Pour la ville et la petite arsouille c'est top mais pour un daily / longs trajets / autoroute, c'est claaaaaairement pas fiable du tout et pas assez polyvalent. D'ailleurs c'est assez rare de croiser des KTM ou MT03 par exemple sur l'autoroute, c'est pas pour rien.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  4. #154
    je confirme, un mono même ultra moderne c'est pas fait pour ça.
    Et d'ailleurs c'est pas top en ville non plus : c'est ultra maniable évidemment mais le moteur manque de souplesse.

    Un gromono, c'est à l'aise sur des petites routes / petits chemins (mais alors très très à l'aise par contre, ).

  5. #155
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    je confirme, un mono même ultra moderne c'est pas fait pour ça.
    Et d'ailleurs c'est pas top en ville non plus : c'est ultra maniable évidemment mais le moteur manque de souplesse.

    Un gromono, c'est à l'aise sur des petites routes / petits chemins (mais alors très très à l'aise par contre, ).
    Toutafé! Et encore, vous n'avez jamais essayé de 500 Velocette Thruxton ou de BSA Gold Star en ville! Même dans la circulation de l'époque c'était juste l'horreur absolue... Par contre, sur piste
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #156
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    je confirme, un mono même ultra moderne c'est pas fait pour ça.
    Et d'ailleurs c'est pas top en ville non plus : c'est ultra maniable évidemment mais le moteur manque de souplesse.

    Un gromono, c'est à l'aise sur des petites routes / petits chemins (mais alors très très à l'aise par contre, ).
    J'ai beaucoup l'habitude du minimono moi
    Mais oui, à 90km/h, ça me masse le colon. Avec un gros bouzoir sous les gonades, ça doit être particulier.
    Bon, bah on va partir pour acheter une p'tite CB500. Ça ira avec mon statut de noob, c'est bien. Le gros avantage, ça coute pas cher en occaz
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  7. #157
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    J'ai beaucoup l'habitude du minimono moi
    Mais oui, à 90km/h, ça me masse le colon. Avec un gros bouzoir sous les gonades, ça doit être particulier.
    Bon, bah on va partir pour acheter une p'tite CB500. Ça ira avec mon statut de noob, c'est bien. Le gros avantage, ça coute pas cher en occaz
    Ou alors, tu te prend un bon gros V-Twin américain. Du couple à t'arracher les bras. Et sur certains modèles, un seul disque (non ventilé) à l'avant pour (tenter d') arrêter plus de 300 kg de ferraille de façon approximative.
    Et les vibration du Big Twin te masse tout aussi bien le colon en cadeau. Même à l’arrêt. ²

  8. #158
    Citation Envoyé par misterj Voir le message
    ou alors, tu te prend un bon gros v-twin américain. Du couple à t'arracher les bras. Et sur certains modèles, un seul disque (non ventilé) à l'avant pour (tenter d') arrêter plus de 300 kg de ferraille de façon approximative.
    Et les vibration du big twin te masse tout aussi bien le colon en cadeau. Même à la raie. ²

    ftfy
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #159
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon, bah on va partir pour acheter une p'tite CB500. Ça ira avec mon statut de noob, c'est bien. Le gros avantage, ça coute pas cher en occaz
    Les ER-5 c'est pas mal robuste aussi.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  10. #160
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Et hop, tu viens de me convaincre de ne pas acheter de CB300R !
    Je vais donc devoir faire un choix entre le MT-03 nouvelle génération ou un bon CB500F. Vivement la première heure de cours...
    Merci VF
    Même si le A2 prive les débutants de la totalité des machines existantes, le marché actuel offre tout de même un vrai choix avec des architectures et des cylindrées variées.
    Il est bon d'avoir l'embarras du choix.

  11. #161
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Les ER-5 c'est pas mal robuste aussi.

    Je pense qu'il parlait des nouveaux CB500, puisqu'il semble plutôt partir sur une moto un peu moderne. Et c'est pas une mauvaise idée parce que l'ABS c'est bien quand tu commences !

  12. #162
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je pense qu'il parlait des nouveaux CB500, puisqu'il semble plutôt partir sur une moto un peu moderne. Et c'est pas une mauvaise idée parce que l'ABS c'est bien quand tu commences !
    AB Quoi ?
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  13. #163
    En parlant d'ABS, le mien fait un sifflement assez fort lorsqu'il se déclenche. C'est normal comme bruit ou il faut que je m’inquiète ?
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  14. #164
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    ftfy

  15. #165
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    AB Quoi ?
    Le truc qui peut t'empêcher de gagner un beau mug Randy 2018 quand la route est mouillée

    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    En parlant d'ABS, le mien fait un sifflement assez fort lorsqu'il se déclenche. C'est normal comme bruit ou il faut que je m’inquiète ?
    Moi ça siffle pas, mais ça fait du bruit.

  16. #166
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    En parlant d'ABS, le mien fait un sifflement assez fort lorsqu'il se déclenche. C'est normal comme bruit ou il faut que je m’inquiète ?
    L'ABS ou les plaquettes ???
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #167
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je pense qu'il parlait des nouveaux CB500, puisqu'il semble plutôt partir sur une moto un peu moderne. Et c'est pas une mauvaise idée parce que l'ABS c'est bien quand tu commences !
    Après 10 ans sans ABS et 6 mois avec, je dirais même que l'ABS c'est bien. Tout court.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #168
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'ABS ou les plaquettes ???
    L'ABS, mes plaquettes ne font pas trop de bruit.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  19. #169
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    ftfy
    Jaloux.

    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Les ER-5 c'est pas mal robuste aussi.
    Ce type de moto, ça fait 50cv. Du coup, à2.5cv près, ça passe pas pour le A2. Et c'est bridable uniquement à 34 cv. Et c'est un peu la misère. Y compris coté assurance.
    Et aujourd'hui, tu passes le permis sur des motos modernes. Du coup, passer sur un ER5 (ou un GS500 ou CB500), c'est pas génial parce que ce soit des motos qui commencent vraiment à dater. Même si effectivement, c'est robuste et fiable.

  20. #170
    J'ai une collègue en A2, qui a une CB 500F mais qui la trouve lourde et haute, elle va aller essayer la nouvelle CB300. Je lui ai souhaité bon courage avec le mono, elle va découvrir ^^.

  21. #171
    dites les mecs, vous déclenchez souvent l'ABS vous ??
    Je chôme pas trop sur la route en général, mais mon ABS ne se déclenche quasiment jamais, ou très peu de temps.

  22. #172
    Jamais... En même temps j'en ai pas

  23. #173
    Le mien se déclenche pour un oui ou pour un non.
    Typiquement, passer sur des bandes rugueuses en freinant (même doucement) déclenche l'abs.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  24. #174
    Et moi une collègue qui a eu son plateau et est en attente de date. Puis elle me dit qu'elle veut une 696 (bridable ) depuis qu'elle est toute petite (famille de motards). Oui mais elle habite dans un immeuble sans garage ... La pauvre italienne qui va coucher dehors
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  25. #175
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    dites les mecs, vous déclenchez souvent l'ABS vous ??
    Je chôme pas trop sur la route en général, mais mon ABS ne se déclenche quasiment jamais, ou très peu de temps.
    Je n'ai déclenché ni ABS ni TC pour l'instant. Je suis un véritable poireau.

  26. #176
    je me suis en train de me souvenir qu'il y a plein de canards qui freinent beaucoup de l'arrière.... Ceci explique sans doute cela.
    @mathiti : ne pas déclencher l'ABS est plutôt bon signe pour moi !

  27. #177
    Je ne crois pas l'avoir déjà déclenché en fait... Sauf de l'arrière avec l'AT mais dans l'herbe en faisant le con



    Par contre le traction control oui assez souvent en ZZR quand c'était mouillé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  28. #178
    C'est un coup de paint sur la plaque ?

  29. #179
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est un coup de paint sur la plaque ?
    Ouais
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #180
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    dites les mecs, vous déclenchez souvent l'ABS vous ??
    Je chôme pas trop sur la route en général, mais mon ABS ne se déclenche quasiment jamais, ou très peu de temps.
    Pour l'avant, une fois sur un gros freinage d'urgence (complètement de ma faute), et de temps en temps il se déclenche un peu quand je dois freiner sur la partie pavée extrêmement glissante du centre ville dans laquelle je passe tous les jours, dès que c'est un peu mouillé le moindre petit freinage peut bloquer les roues. Sur les pavés il se déclenche en général moins d'une seconde, mais ça fait un bon rappel qu'il faut relâcher un peu le levier de frein.
    Par contre pour l'arrière ça m'arrive assez souvent qu'il se déclenche sur un freinage un peu appuyé, j'ai tendance à appuyer un peu trop fort sur l'arrière (peut être parce que j'ai appris avec l'abs), mais pareil quand je l'entend se déclencher ça me sert de signal pour relâcher un peu.
    Après je pense qu'il est assez sensible sur la mienne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •