Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 328 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 9840
  1. #9301
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Essaye l'application Nousmotards, tu pourras trouver des gens qui préparent des sorties, ou tu pourras créer les tiennes, ça fonctionne, j'ai fais plusieurs sorties en Vendée, c'était pas trop mal.

    Évite peut être les trop gros groupes, au dessus de 5-6 motards, je trouve que c'est moins rigolo, autant pour l'allure que pour l'organisation des à cotés, parking, besoin de faire le plein etc...
    Je vais regarder ça.
    L'idée c'est pas 5-6 mais plutôt 2 ou 3. En plus avec mon sens de l'orientation défectueux ça m'éviterais de me perdre.

  2. #9302
    Bon, deuxième échec de madame Vlad à l'épreuve du plateau. Tout simplement à cause du stress qui lui fait perdre ses moyens à l'oral comme en pratique alors qu’elle maitrise le lent et ses fiches.
    En point positif c'est qu'elle ne perd pas sa motivation et compte bien l'avoir

  3. #9303
    2-3 C'est idéal effectivement.

  4. #9304
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je vais regarder ça.
    L'idée c'est pas 5-6 mais plutôt 2 ou 3. En plus avec mon sens de l'orientation défectueux ça m'éviterais de me perdre.
    Pour le coup le mieux pour apprendre le sens de l'orientation c'est de partir seul ou bien de lead donc..

  5. #9305
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je vais regarder ça.
    L'idée c'est pas 5-6 mais plutôt 2 ou 3. En plus avec mon sens de l'orientation défectueux ça m'éviterais de me perdre.
    A l'occasion si on part faire une balade je te préviendrai, mais ça malheureusement assez rare en ce moment avec les enfants.
    Je peux te filer des roadbooks de trucs à faire dans le coin si tu veux, mais c'est généralement des boucles de plus de 200km. Au pire ça te permet d'avoir une idée des routes intéressantes.

  6. #9306
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Bon, deuxième échec de madame Vlad à l'épreuve du plateau. Tout simplement à cause du stress qui lui fait perdre ses moyens à l'oral comme en pratique alors qu’elle maitrise le lent et ses fiches.
    En point positif c'est qu'elle ne perd pas sa motivation et compte bien l'avoir
    *patpat* et courage à elle !
    La 3eme c'est toujours la bonne !

  7. #9307
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Perso même avec mes potes maintenant j'évite. Avec mon meilleur pote motard on essaye de se voir assez régulièrement, on a pisté ensemble mais il n'a pas du tout la même conduite que moi. Même en MT01 il arsouillait comme un écervelé, je suis pas sur que ça nouvelle Street l'ai calmé.

    J'aime me faire plaisir sur les petites routes avec des virages mais je n'ai pas un rythme très excessif. Puis en plus mon sens du respect des règlements ne m'encourage pas plus que ça à rouler comme un débile. Je suis loin d'être parfait mais j'essaye de ne pas être un danger public pour les autres.
    En groupe, il y a souvent ' l'effet de groupe " et toutes les dérives qui vont avec...
    On a des motos "calmes" et, avec l'âge, on commence à préférer garder nos vieilles carcasses en un seul morceau donc nous sommes prudents sans pour autant nous traîner sur la route et nous avons tous les deux roulé en course, lui en championnat de France d'enduro et moi sur piste. Quant à l'effet de groupe, on est vaccinés et lorsque ma plus jeune fille peut se libérer elle vient aussi rouler avec nous...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #9308
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Perso même avec mes potes maintenant j'évite. Avec mon meilleur pote motard on essaye de se voir assez régulièrement, on a pisté ensemble mais il n'a pas du tout la même conduite que moi. Même en MT01 il arsouillait comme un écervelé, je suis pas sur que ça nouvelle Street l'ai calmé.

    J'aime me faire plaisir sur les petites routes avec des virages mais je n'ai pas un rythme très excessif. Puis en plus mon sens du respect des règlements ne m'encourage pas plus que ça à rouler comme un débile. Je suis loin d'être parfait mais j'essaye de ne pas être un danger public pour les autres.
    En groupe, il y a souvent ' l'effet de groupe " et toutes les dérives qui vont avec...
    Ca dépend avec qui tu roules, faut trouver des gens qui roulent comme toi, c'est dommage de se priver d'une balade en groupe pour un ou deux kékés.
    Et puis si de temps à autre y'a des têtes brulées, faut les laisser partir devant et continuer avec le reste du groupe à votre rythme. Les seuls effets de groupes vraiment nocifs que j'ai pu voir (ou des mecs pas forcément fêlés tentent de suivre), c'est dans des groupes avec une majorité de Rossi en herbe qui mesurent leur ego sur la route, y'a juste ce genre de groupe à éviter.

    Si tu as un noyaux de plusieurs motards posés, les mecs qui roulent n'importe comment (que ce soit style de conduite ou vitesse) sont filtrés sur le long terme.
    Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des nouvelles têtes lors d'une virée qui ne collaient pas au style du reste du groupe, on les voit une fois ou deux et c'est fini.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    2-3 C'est idéal effectivement.
    C'est pas une question de nombre mais une question de compatibilité de conduite et d'humeur. C'est sur que c'est plus facile de trouver 2 gars que 5 qui collent à ton style de conduite.

  9. #9309
    Premier (mini) randy !

    Je le nommerais : L'épingle sans jus.

    Jeudi dernier, je ma lève tôt, pas très en forme, malade un peu même car je dois aller faire des analyses médicales au bled à côté. A jeun, j'enfourche donc ma bécane et me dit : "Bon, t'es pas au top et déjà que tu roules papy, on va se mettre en mode super papy". J'ouvre donc la visière de mon casque pour que l'air frais (oui, yen a avait encore à cette époque) me réveille un peu. Pas de soucis pour arriver jusqu'au bled. Me voilà ressorti du labo, quasiment fringuant. J'hésite à me prendre un café-croissant mais décide finalement de rentrer directement. Erreur.

    Sur le retour, route que je connais bien, j'anticipe un potentiel problème dans la remontée et à l'approche d'une épingle droite : un camion de travaux lourdement chargé a priori est en train de monter. Je vais le rattraper juste au niveau de l'épingle et je sais qu'il va galérer à la passer. Je me dis donc "Prends ton mal en patience Super Papy, passe l'épingle en première, on va pas poser le genoux cette fois car on va se retrouver sinon dans l'cul du camion à la sortie de l'épingle." Serein quant à ce plan, je tombe la vitesse et commence à prendre l'épingle très raide, me penche légèrement, tourne le guidon, lève les yeux pour voir que le camion est effectivement quasiment à l'arrêt dans la sortie de l'épingle (c'est une épingle aveugle) et donne un petit coup de gaz pour passer doucement la pente de l'épingle pour pas finir à l'arrêt.

    Résultat : Je suis (en fait) au point mort, mon compte tour monte mais ma moto ne bouge pas. Je me retrouve (réellement) à l'arrêt, penché, dans une pente raide, guidon tourné. Panique. Trop tard. Pied droit au sol, freinage avant, je retiens la bécane. "Haha,c'est une ptite Mash d'à peine 150kg". A jeun, malade, mes muscles ont tenu trois secondes. J'accompagne la belle au sol. Elle repose à la corde de l'épingle. Dégueulant du SP98 par le bouchon de réservoir qui, du coup, m'a pas l'air si bien hermétique que ça. Coupe moteur.

    Et là, miracle, j'entends encore un moteur de moto. Un motard arrive dans l'autre sens et il comprend assez vite que j'ai besoin d'aide. Il s'arrête et m'aide à redresser la moto. Toute cette merde, plus mon état, je lui demande encore de l'aide pour déplacer le monocylindre sur le cas côté car là, je me sens comme la première fois que j'ai fait la poussette après trois heures de plateau, autant dire, zéro force. Je le remercie bien et il repart. Je check la moto : rien. Je crois que les cales pieds ont fait office de protection. Elle démarre comme un charme. Je reprends mes esprits et rentre tranquillement. A l'arrivée, je vois qu'une de mes bottes en cuir à pris une nouvelle petite cicatrice. Rien de grave.

    Mais bon, on évitera la moto pas bien et à jeun la prochaine fois.

  10. #9310
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Bon, deuxième échec de madame Vlad à l'épreuve du plateau. Tout simplement à cause du stress qui lui fait perdre ses moyens à l'oral comme en pratique alors qu’elle maitrise le lent et ses fiches.
    En point positif c'est qu'elle ne perd pas sa motivation et compte bien l'avoir
    Ah ben merdalors, allez on s'accroche

  11. #9311
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    J'ai toujours pas fais les pneus et la vidange
    Noooooon ? Sans dėconner ?


    Bouge toi le fion

  12. #9312
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'avoue que parfois suivre l'ouvreur sans trop se préoccuper d'où on va (et le chambrer s'il se gourre évidemment), c'est confortable !
    Alors qu'avec moi devant c'est toujours un peu d'inattendu.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  13. #9313
    Hello les coins !

    Petite(s) question(s) aux baroudeurs du topic :

    Cette année, j'envisage de prendre la moto pour partir en vacances. Cette fois-ci, je vais rester en France et je ne vais pas faire de road-trip (je voudrais me reposer). J'ai donc loué un bungalow pour 15 jours dans un camping 4* naturiste (donc avec tout le confort nécessaire).

    je me suis fait quand même une petite liste de matériel à emmener (entre parenthèses ceux qui sont facultatifs) :
    Code:
    • Sacs poubelle 20L
    • Tongs
    • Chaussures rechange
    • (Radio à pile)
    • Lampe de poche
    • Piles
    • Drap de bain
    • Trousse de toilette
    • (Liquide vaisselle + éponge)
    • Vêtements (pour 1 semaine)
    • Maillot de bain
    • pinces à linge (une petite poignée)
    • Lait (après-)solaire
    • Trousse premiers secours
    • Répulsifs insectes
    • Appareil photo (lumix)
    • Chargeur portable
    • Lunettes de soleil
    • Huile moto
    Qu'en pensez-vous ?


    Bottes ou chaussures moto ? (j'ai les deux) Bien sur les bottes sont plus protectrices mais aussi plus chaudes (et pas forcément confortables pour la marche). Les chaussures moto sont plus confortables, moins chaudes mais moins protectrices... Bref ! j'hésite...

    Pour l'itinéraire, je pensais faire ça ; ce qui me semble un bon compromis entre "rapidité" et fun (sans trop d'autoroute/voie rapides). Pour info, l'itinéraire proposé par défaut (donc le plus rapide) par gmaps c'est ça...

    Si vous avez des remarques ou des conseils, je suis toute ouïe.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  14. #9314
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Moi j'aime bien rouler en groupe lorsque c'est pas moi qui fait l'itinéraire j'ai qu'a suivre :assisté:
    Mais depuis que j'ai déménagé je roule seul seul

    @Shep 4ever in my heart
    En même temps c'est pas comme s'il y avait pas des canards toulousain à qui tu peux demander, si c'est demandé gentiment je peux faire une exception

  15. #9315
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Premier (mini) randy !

    Je le nommerais : L'épingle sans jus.

    Jeudi dernier, je ma lève tôt, pas très en forme, malade un peu même car je dois aller faire des analyses médicales au bled à côté. A jeun, j'enfourche donc ma bécane et me dit : "Bon, t'es pas au top et déjà que tu roules papy, on va se mettre en mode super papy". J'ouvre donc la visière de mon casque pour que l'air frais (oui, yen a avait encore à cette époque) me réveille un peu. Pas de soucis pour arriver jusqu'au bled. Me voilà ressorti du labo, quasiment fringuant. J'hésite à me prendre un café-croissant mais décide finalement de rentrer directement. Erreur.

    Sur le retour, route que je connais bien, j'anticipe un potentiel problème dans la remontée et à l'approche d'une épingle droite : un camion de travaux lourdement chargé a priori est en train de monter. Je vais le rattraper juste au niveau de l'épingle et je sais qu'il va galérer à la passer. Je me dis donc "Prends ton mal en patience Super Papy, passe l'épingle en première, on va pas poser le genoux cette fois car on va se retrouver sinon dans l'cul du camion à la sortie de l'épingle." Serein quant à ce plan, je tombe la vitesse et commence à prendre l'épingle très raide, me penche légèrement, tourne le guidon, lève les yeux pour voir que le camion est effectivement quasiment à l'arrêt dans la sortie de l'épingle (c'est une épingle aveugle) et donne un petit coup de gaz pour passer doucement la pente de l'épingle pour pas finir à l'arrêt.

    Résultat : Je suis (en fait) au point mort, mon compte tour monte mais ma moto ne bouge pas. Je me retrouve (réellement) à l'arrêt, penché, dans une pente raide, guidon tourné. Panique. Trop tard. Pied droit au sol, freinage avant, je retiens la bécane. "Haha,c'est une ptite Mash d'à peine 150kg". A jeun, malade, mes muscles ont tenu trois secondes. J'accompagne la belle au sol. Elle repose à la corde de l'épingle. Dégueulant du SP98 par le bouchon de réservoir qui, du coup, m'a pas l'air si bien hermétique que ça. Coupe moteur.

    Et là, miracle, j'entends encore un moteur de moto. Un motard arrive dans l'autre sens et il comprend assez vite que j'ai besoin d'aide. Il s'arrête et m'aide à redresser la moto. Toute cette merde, plus mon état, je lui demande encore de l'aide pour déplacer le monocylindre sur le cas côté car là, je me sens comme la première fois que j'ai fait la poussette après trois heures de plateau, autant dire, zéro force. Je le remercie bien et il repart. Je check la moto : rien. Je crois que les cales pieds ont fait office de protection. Elle démarre comme un charme. Je reprends mes esprits et rentre tranquillement. A l'arrivée, je vois qu'une de mes bottes en cuir à pris une nouvelle petite cicatrice. Rien de grave.

    Mais bon, on évitera la moto pas bien et à jeun la prochaine fois.
    Joli mini Randy!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #9316
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Hello les coins !

    Petite(s) question(s) aux baroudeurs du topic :

    Cette année, j'envisage de prendre la moto pour partir en vacances. Cette fois-ci, je vais rester en France et je ne vais pas faire de road-trip (je voudrais me reposer). J'ai donc loué un bungalow pour 15 jours dans un camping 4* naturiste (donc avec tout le confort nécessaire).

    je me suis fait quand même une petite liste de matériel à emmener (entre parenthèses ceux qui sont facultatifs) :
    Code:
    • Sacs poubelle 20L
    • Tongs
    • Chaussures rechange
    • (Radio à pile)
    • Lampe de poche
    • Piles
    • Drap de bain
    • Trousse de toilette
    • (Liquide vaisselle + éponge)
    • Vêtements (pour 1 semaine)
    • Maillot de bain
    • pinces à linge (une petite poignée)
    • Lait (après-)solaire
    • Trousse premiers secours
    • Répulsifs insectes
    • Appareil photo (lumix)
    • Chargeur portable
    • Lunettes de soleil
    • Huile moto
    Qu'en pensez-vous ?


    Bottes ou chaussures moto ? (j'ai les deux) Bien sur les bottes sont plus protectrices mais aussi plus chaudes (et pas forcément confortables pour la marche). Les chaussures moto sont plus confortables, moins chaudes mais moins protectrices... Bref ! j'hésite...

    Pour l'itinéraire, je pensais faire ça ; ce qui me semble un bon compromis entre "rapidité" et fun (sans trop d'autoroute/voie rapides). Pour info, l'itinéraire proposé par défaut (donc le plus rapide) par gmaps c'est ça...

    Si vous avez des remarques ou des conseils, je suis toute ouïe.
    Mouai... Je pense que tu vas descendre sur deux jours, pas d'une traite donc, perso, j'aurais choisi de descendre Poitiers/Limoges/Tulle puis Aurillac/Espalion (avec une route superbe) /La Carnougue puis la N106 au travers du parc des Cevennes... Parce que A71/A75 c'est juste à chier surtout si il fait chaud et que ce sont les vacances!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #9317
    C'est fait, je suis pas prêt de refaire de la moto... La Zx6 est au tas.


    J'ai revendu mon ancienne béquille d'atelier pour une "Constands" marque reconnue pourtant. Donc essai de mise dessus. Déjà je raye le bras oscillant vu que leurs V c'est de la grosse daube. Je vais pour reposer, la moto bascule à droite. Levier de frein mort, flanc de carénage mort...


    Enjoy le week end à 1000 balles

  18. #9318
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Premier (mini) randy !

    Je le nommerais : L'épingle sans jus.

    [...]
    Ah putain le passage inaperçu au point mort...
    Heureusement pilote et monture vont bien.
    Patpat quand même Marty

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Bon, deuxième échec de madame Vlad à l'épreuve du plateau.
    En point positif c'est qu'elle ne perd pas sa motivation et compte bien l'avoir
    Patpat à Mme. Mais ouais tant que la motivation est là c'est le principal. Elle va y arriver !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    C'est fait, je suis pas prêt de refaire de la moto... La Zx6 est au tas.


    J'ai revendu mon ancienne béquille d'atelier pour une "Constands" marque reconnue pourtant. Donc essai de mise dessus. Déjà je raye le bras oscillant vu que leurs V c'est de la grosse daube. Je vais pour reposer, la moto bascule à droite. Levier de frein mort, flanc de carénage mort...


    Enjoy le week end à 1000 balles
    Oh sh**
    Un gros patpat Duv

    - - - Mise à jour - - -

    (tournée de patpat distribuée et lecture du topic rattrapée - pas trop de temps en ce moment pour participer -, je peux retourner me liquéfier au soleil en espérant qu'on aura pas aussi chaud pour l'IRL)
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  19. #9319
    Pat pat Mme Vlad et à Duv!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #9320
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Mouai... Je pense que tu vas descendre sur deux jours, pas d'une traite donc,
    Je n'ai pas le choix que de descendre d'une traite. Le camping a accepté que je réserve du dimanche au dimanche, mais n'a pas voulu du lundi au lundi. En plus mes congés commenceront officiellement le lundi donc je peux être amené à travailler le samedi qui précède (mais je ferai tout pour débaucher le vendredi soir...). En plus, j'aurai besoin du samedi pour finir de préparer mes affaires.
    En revanche le retour se fera en deux fois avec une étape chez mes parents.

    perso, j'aurais choisi de descendre Poitiers/Limoges/Tulle puis Aurillac/Espalion (avec une route superbe) /La Carnougue puis la N106 au travers du parc des Cevennes...
    J'y ai bien pensé, mais ça fait un poil long pour un trajet sans étape.

    Parce que A71/A75 c'est juste à chier surtout si il fait chaud
    Je ne dis pas le contraire, et j'aurai préféré éviter, mais prendre cette portion d'autoroute me permettra de ne pas me faire ch*er dans Clermont.

    et que ce sont les vacances!
    Je pars en septembre quand tout le monde est revenu...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  21. #9321
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    C'est fait, je suis pas prêt de refaire de la moto... La Zx6 est au tas.


    J'ai revendu mon ancienne béquille d'atelier pour une "Constands" marque reconnue pourtant. Donc essai de mise dessus. Déjà je raye le bras oscillant vu que leurs V c'est de la grosse daube. Je vais pour reposer, la moto bascule à droite. Levier de frein mort, flanc de carénage mort...


    Enjoy le week end à 1000 balles
    Ah merde Duv le truc con
    1000 euroboules ? pour un flanc de carénage et un levier de freins ? le levier de frein haut de gamme c'est 30, le flanc de carénage ça doit faire quelques centaines max non ?

    Sinon sur ta béquille l'écartement des V n'est pas réglable ? J'arrive pas à voir comment tu as pu rayer le bras oscillant non plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Premier (mini) randy !

    Je le nommerais : L'épingle sans jus.

    Jeudi dernier, je ma lève tôt, pas très en forme, malade un peu même car je dois aller faire des analyses médicales au bled à côté. A jeun, j'enfourche donc ma bécane et me dit : "Bon, t'es pas au top et déjà que tu roules papy, on va se mettre en mode super papy". J'ouvre donc la visière de mon casque pour que l'air frais (oui, yen a avait encore à cette époque) me réveille un peu. Pas de soucis pour arriver jusqu'au bled. Me voilà ressorti du labo, quasiment fringuant. J'hésite à me prendre un café-croissant mais décide finalement de rentrer directement. Erreur.

    Sur le retour, route que je connais bien, j'anticipe un potentiel problème dans la remontée et à l'approche d'une épingle droite : un camion de travaux lourdement chargé a priori est en train de monter. Je vais le rattraper juste au niveau de l'épingle et je sais qu'il va galérer à la passer. Je me dis donc "Prends ton mal en patience Super Papy, passe l'épingle en première, on va pas poser le genoux cette fois car on va se retrouver sinon dans l'cul du camion à la sortie de l'épingle." Serein quant à ce plan, je tombe la vitesse et commence à prendre l'épingle très raide, me penche légèrement, tourne le guidon, lève les yeux pour voir que le camion est effectivement quasiment à l'arrêt dans la sortie de l'épingle (c'est une épingle aveugle) et donne un petit coup de gaz pour passer doucement la pente de l'épingle pour pas finir à l'arrêt.

    Résultat : Je suis (en fait) au point mort, mon compte tour monte mais ma moto ne bouge pas. Je me retrouve (réellement) à l'arrêt, penché, dans une pente raide, guidon tourné. Panique. Trop tard. Pied droit au sol, freinage avant, je retiens la bécane. "Haha,c'est une ptite Mash d'à peine 150kg". A jeun, malade, mes muscles ont tenu trois secondes. J'accompagne la belle au sol. Elle repose à la corde de l'épingle. Dégueulant du SP98 par le bouchon de réservoir qui, du coup, m'a pas l'air si bien hermétique que ça. Coupe moteur.

    Et là, miracle, j'entends encore un moteur de moto. Un motard arrive dans l'autre sens et il comprend assez vite que j'ai besoin d'aide. Il s'arrête et m'aide à redresser la moto. Toute cette merde, plus mon état, je lui demande encore de l'aide pour déplacer le monocylindre sur le cas côté car là, je me sens comme la première fois que j'ai fait la poussette après trois heures de plateau, autant dire, zéro force. Je le remercie bien et il repart. Je check la moto : rien. Je crois que les cales pieds ont fait office de protection. Elle démarre comme un charme. Je reprends mes esprits et rentre tranquillement. A l'arrivée, je vois qu'une de mes bottes en cuir à pris une nouvelle petite cicatrice. Rien de grave.

    Mais bon, on évitera la moto pas bien et à jeun la prochaine fois.
    Ahhh il est pas mal ton Randy, il est même bien. Garanti sans bobo, garanti grosse solitude... pas mal du tout
    Content que tu t'en sortes sans égratignure.

  22. #9322
    patpat à Marty et à Mme Vlad... Jamais 2 sans 3 et ça c'est encore vérifié.


    Je suis déception. Je m'en veux à mort d'avoir fait tomber ma bécane et rayer le bras oscillant. Et en plus dans la chute je me suis tapé une fuite de LDF arrière et ça a attaqué la peinture de la jante.
    D'un côté, je me dis qu'il s'agit uniquement de "matériel" et que ça se change. De l'autre je commence à regarder l'addition et je pleure déjà. Dans ma chance j'ai au final explosé que peu de choses dessus, ça aurai pu être pire :

    - Un "éclat" sur la peinture de la jante arrière > Achat d'un kit déco pour masquer
    - Rayure sur le bras oscillant > Achat d'un petit stickers "Akra" pour aller avec l'échappement et pour masquer
    - Le flanc de carénage a été bouffé par les gravillons, le sabot aussi. Deux solutions, soit j'achète un kit carénage complet, soit juste une passage chez un peintre mais je pense que pour 2 pièces ça va commencer à être cher.
    - Rayure sur tout ce qui dépasse (pédale de frein/repose pied pilote et passager/embout de guidon). Je vais juste changer les embouts de guidon, pour que ça reste propre.
    - Rétro droit bien attaqué lui aussi. La question du changement pour des rétros plus petit ou de l'embout de guidon se pose du coup.

    Pas de dégâts sur le réservoir et le reste du carénage (ouf).

  23. #9323

  24. #9324
    Premières commandes effectuées, me voilà allégé de 130E :
    - Embout de guidon
    - Rétroviseur type OEM
    - Levier de frein long
    - Visserie carénage et rivets plastiques
    - En bonus, un grip de réservoir

    Les photos des dégâts :



    Le coupable c'est lui ! Le plastique qui recouvre le V c'est de la daube... Je pense que c'est la dernière fois que j'achète du Constands.



    Le rétroviseur qui a pas trop aimé le contact avec le gravier.



    La partie haute du carénage avant.



    La partie basse.



    Le sabot.



    Pédale de frein arrire.



    Repose pied pilote.



    Repose pied passager.



    Le bras oscillant.



    La jante.



    Visu dans son ensemble.

  25. #9325
    Putain la loose !!

    Qu'est ce qui s'est passé à la repose ? La béquille à vrillé ?

  26. #9326
    Ta moto est certes abîmé mais roulante quand même. Change le(s) levier(s) et tu économise pour des carénages (OEM ou chinois au pire...).
    Faut faire gaffe avec ce genre de béquille, les première fois c'est mieux quand tu es deux.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #9327
    maiiiis, Duv, t'étais à quelle vitesse quand tu es monté sur ta béquille de stand ?

    Tu l'as utilisé sur du gravier ta béquille ?

  28. #9328
    Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Je suppose peut être la roue braqué à droite à la repose mais ça m'étonnerai fortement...
    Le sol devant chez moi au travail et mi dur - mi gravier mais ça ne pose pas plus de soucis que ça... C'est pas la première fois que je lève la Zx6R et je compte même plus le nombre de fois que je l'ai fait sur mon ER6 (d'ailleurs elle dort sur béquille, comme ça j'use pas les pneus).
    Bref la faute à pas de chance, pas de tampon de protection et la sanction arrive direct.

    Demain je vais voir pour essayer de trouver un carrossier qui lui arrangera ça. Puis si il n'est pas trop cher il me refera aussi les rayures de la coque arrière.

  29. #9329
    Pff, il s'en est passé des choses ! Déménagement oblige (oui oui sous la canicule), j'ai pris du retard dans la lecture du forum.

    Patpat à Duv37 et à Mme Vlad.

  30. #9330
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    A l'occasion si on part faire une balade je te préviendrai, mais ça malheureusement assez rare en ce moment avec les enfants.
    Je peux te filer des roadbooks de trucs à faire dans le coin si tu veux, mais c'est généralement des boucles de plus de 200km. Au pire ça te permet d'avoir une idée des routes intéressantes.
    Ah oui, quand tu y penses je veux bien des idées dans le coin, quitte à raccourcir moi même les itinéraires si c'est trop long, c'est sympa.

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Premier (mini) randy !

    Je le nommerais : L'épingle sans jus.

    Jeudi dernier, je ma lève tôt, pas très en forme, malade un peu même car je dois aller faire des analyses médicales au bled à côté. A jeun, j'enfourche donc ma bécane et me dit : "Bon, t'es pas au top et déjà que tu roules papy, on va se mettre en mode super papy". J'ouvre donc la visière de mon casque pour que l'air frais (oui, yen a avait encore à cette époque) me réveille un peu. Pas de soucis pour arriver jusqu'au bled. Me voilà ressorti du labo, quasiment fringuant. J'hésite à me prendre un café-croissant mais décide finalement de rentrer directement. Erreur.

    Sur le retour, route que je connais bien, j'anticipe un potentiel problème dans la remontée et à l'approche d'une épingle droite : un camion de travaux lourdement chargé a priori est en train de monter. Je vais le rattraper juste au niveau de l'épingle et je sais qu'il va galérer à la passer. Je me dis donc "Prends ton mal en patience Super Papy, passe l'épingle en première, on va pas poser le genoux cette fois car on va se retrouver sinon dans l'cul du camion à la sortie de l'épingle." Serein quant à ce plan, je tombe la vitesse et commence à prendre l'épingle très raide, me penche légèrement, tourne le guidon, lève les yeux pour voir que le camion est effectivement quasiment à l'arrêt dans la sortie de l'épingle (c'est une épingle aveugle) et donne un petit coup de gaz pour passer doucement la pente de l'épingle pour pas finir à l'arrêt.

    Résultat : Je suis (en fait) au point mort, mon compte tour monte mais ma moto ne bouge pas. Je me retrouve (réellement) à l'arrêt, penché, dans une pente raide, guidon tourné. Panique. Trop tard. Pied droit au sol, freinage avant, je retiens la bécane. "Haha,c'est une ptite Mash d'à peine 150kg". A jeun, malade, mes muscles ont tenu trois secondes. J'accompagne la belle au sol. Elle repose à la corde de l'épingle. Dégueulant du SP98 par le bouchon de réservoir qui, du coup, m'a pas l'air si bien hermétique que ça. Coupe moteur.

    Et là, miracle, j'entends encore un moteur de moto. Un motard arrive dans l'autre sens et il comprend assez vite que j'ai besoin d'aide. Il s'arrête et m'aide à redresser la moto. Toute cette merde, plus mon état, je lui demande encore de l'aide pour déplacer le monocylindre sur le cas côté car là, je me sens comme la première fois que j'ai fait la poussette après trois heures de plateau, autant dire, zéro force. Je le remercie bien et il repart. Je check la moto : rien. Je crois que les cales pieds ont fait office de protection. Elle démarre comme un charme. Je reprends mes esprits et rentre tranquillement. A l'arrivée, je vois qu'une de mes bottes en cuir à pris une nouvelle petite cicatrice. Rien de grave.

    Mais bon, on évitera la moto pas bien et à jeun la prochaine fois.
    Tu peux dire que t'as presque posé le genou

Page 311 sur 328 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •