Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 328 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9840
  1. #31
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    T'inquiète, il va les retirer

    Sinon, madame a validé le MT-03 (le 300cc en bi), uniquement si c'est la couleur Gris-Jaune Fluo ! Limite le noir-bleu ça pourrait passer, mais je pense qu'au moment de faire le chèque ce sera fluo ou GTFO.
    J'espère que ça empiètera pas sur tes plates-bandes colorimétriques ?
    Au mon dieu toi aussi tu es atteint de défaillance de bon goût visuel ? Fallait pas coucher avec Nearo, il t'a refilé sa MST.
    Émargement défécation !

  2. #32
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Au mon dieu toi aussi tu es atteint de défaillance de bon goût visuel ? Fallait pas coucher avec Nearo, il t'a refilé sa MST.
    Oh non, pas du tout ! J'avais déjà très mauvais goût avant !
    Là, c'est juste que j'ai une opportunité géniale de l'afficher en public. Pis ces jantes jaunes fluo, franchement
    Si en plus j'ai le WAF, c'est double banco ! Ceci dit, elle a des goûts bizarres aussi, vu qu'elle aime pas le dernier CB300R
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  3. #33


    Zut, il n'y a pas d'aperçu... Je résumerais la vidéo ainsi : Japan Bike Techno Contest !

  4. #34
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Error... Ce serait pas les Bosozoku qui tapent un Battle, et un mec a rajouté les beats par dessus ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  5. #35
    Voilà, corrigé. Je la mets dans ma playlist Youtube pour les soirées entre potes !

  6. #36
    Haha pas mal du tout !

  7. #37
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    T'inquiète, il va les retirer

    Sinon, madame a validé le MT-03 (le 300cc en bi), uniquement si c'est la couleur Gris-Jaune Fluo ! Limite le noir-bleu ça pourrait passer, mais je pense qu'au moment de faire le chèque ce sera fluo ou GTFO.
    J'espère que ça empiètera pas sur tes plates-bandes colorimétriques ?
    Bien au contraire, on pourra même former un gang.
    Member of the United Colors of Canards
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le but ici, c'est de s'amuser, se détendre, se chambrer, et dire à Nearo qu'il a bon goût

  8. #38
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Les deux sont à peu près à la même distance, vaut mieux aller à Ales ou Ledenon ?
    Alès.

    Rien que parce que tu poses la question. Tous ceux qui ont assez roulé sur circuit pour apprécier Ledenon, ne posent pas la question.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #39
    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Il n'y a pas un trop de carénages pour toi ?
    Non, puis comme j'adore les refaire y en a même pas assez.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Genre
    J'espère hihi, mais y a moyen.

    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Y a moins de carénages sur un Bandit, Gero
    Bandit non merci

  10. #40
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Mi avril et toujours pas de randy.
    Va falloir assurer pendant l'IRL les gars!
    J'ai entendu dire que l'on pouvait compter sur moi pour le randy durant l'IRL. Petites précisions élémentaires les canards : 1/ mes compétences en moto ont fortement augmenté , 2/ j'ai prévu de semer des mottes de terre durant les sorties 3/ je refuse catégoriquement de prendre tout chemin combinant : paille, bosse, terre.

    Citation Envoyé par Nearo Voir le message
    Bien au contraire, on pourra même former un gang.
    Un gang à deux ... et un gang de jantes fluos jaunes. wowwwwww

    Le soleil étant de retour je sors à nouveau mon bolide et en ce moment j'enchaine les sales coups en ville d'où mes deux questions suivantes :

    Cas 1 : vous êtes sur une route qui se divise en deux voies séparées par une ligne discontinue, la voiture devant vous va sur la file de droite (qui fait tourner à droite) et vous vous restez sur la file de gauche (qui va tout droit). Question : on peut continuer d'avancer dans sa voie tout en doublant la voiture qui est dans la voie de droite OU il vaut mieux rester légèrement en arrière. Cela fait plusieurs fois que je me retrouve dans une situation où la voiture change de file et se rabat sur moi. Comme ça m'arrive plusieurs fois je me suis demandée si je faisais pas une boulette. Autre chose agaçante c'est que je panique quand ça m'arrive. Je ne sais pas si je dois accélérer pour vite passer (et j'anticipe le changement de dernière minute du conducteur de devant) ou bien me décaler et me retrouver sur la ligne blanche proche des voitures qui viennent en face ou (ce que je fais) freiner. Le problème c'est que ma roue avant frôle le coffre de la voiture.

    Cas 2 : vous prenez un rond point comportant 5 sorties et deux files (rond point classique), vous prenez la deuxième sortie en face de vous. Question : est-ce que vous prenez le rond point comme à l'auto école par la file extérieure ou vous coupez vos ronds points (file intérieure puis file extérieure) ? J'ai un rond point près de chez moi où si je le prends version code de la route, je me fais presque refuser la priorité. Systématiquement, la voiture se dit la moto tourne, elle avance puis me voyant arriver elle pile, résultat j'ai le nez de la voiture dans ma voie ><. Le comble c'est quand la voiture qui vous suit coupe le rond point puis tente de vous doubler pour prendre la même sortie que vous. Là encore, que faire : respectez à la lettre le code de la route mais devoir gérer des situations merdiques ou faire comme tout le monde et couper certains ronds points. En cas d'accident, qui est en tort si je rentre dans la portière d'une voiture qui me refuse la priorité dans un rond point ? Dernière question , dans ce genre de situation (moto légèrement penchée) il vaut mieux utiliser son frein arrière que avant ? Est-ce suffisant pour s'arrêter si on roule juste à 40 km/h ou 50 km/h ?

    Voilà voilà bon au final, ça fait plus que deux questions :-D mais je me demande ce que vous vous faites dans ce genre de situation (cas 1 et 2).
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    J'approuve Blumig à 100%, la bonne moto c'est celle qui te fera te retourner à chaque fois que tu la gares

  11. #41

    Juste pour vous prévenir qu'il va pleuvoir.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  12. #42
    Citation Envoyé par Blumig Voir le message

    Le soleil étant de retour je sors à nouveau mon bolide et en ce moment j'enchaine les sales coups en ville d'où mes deux questions suivantes :

    Cas 1 :
    Tu ralentis et tu anticipes.
    Normalement tu es dans le tiers gauche de ta voie, tu dois avoir le temps de faire un évitement si on se rabat sur toi par la droite.
    Si tu te mets à doubler, assures toi d'être rapidement en dehors de l'angle mort, voire en avant de la fenêtre conducteur.

    Cas 2 :
    Tu ralentis et tu anticipes.
    Voie de droite, tiers gauche dans ta voie. Si une voiture arrive par la première entrée à ta droite, tu ralentis et t’apprêtes à faire un évitement au besoin.
    Si tu vas sur la voie de gauche pour aller tout droit, c'est certain que la voiture va entrer sur le rond-point et t'empêcher de sortir à la suivante.

  13. #43
    Je reviens sur la discussion du thread précédent sur les bandes noires pour casque moto. J'ai posé la question à deux policiers hier, et aucun d'eux ne savait ce qu'il en était de la loi. On est pas plus avancé.

  14. #44
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Je vais essayer d'y participer cette fois, j'avais pas pu l'an dernier au dernier moment.
    Les deux sont à peu près à la même distance, vaut mieux aller à Ales ou Ledenon ?

    Bizarre d'avoir fais un groupe fille à Alès.
    Pour débuter, mieux vaut Alès. Moins de dénivellé, et pas de virage aveugle.

  15. #45
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/04/20/579...1b0489b.md.jpg
    Juste pour vous prévenir qu'il va pleuvoir.
    C'est pas sympa je dois faire des bornes demain

  16. #46
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Je pose un genou ici

    Et oui, on recentre :
    https://i.ytimg.com/vi/Dbn9FDbIqR4/maxresdefault.jpg

    Soon
    Je croyais que tu prendrais une plus vieille. On y fait les meilleurs soupes y paraît.

    Et le cadeau du jour :



    Pour ceux qui se demanderais, les brochettes étaient .
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #47
    Très sympa comme vidéo.

  18. #48
    Ça a effectivement l’air d’être un joli coin! Moi j’enrage de ne pas pouvoir rouler ce WE avec les 26 degrés annoncés, me suis fait arracher une dent de sagesse ce matin et impossible de mettre un casque pour le moment
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #49
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ça a effectivement l’air d’être un joli coin! Moi j’enrage de ne pas pouvoir rouler ce WE avec les 26 degrés annoncés, me suis fait arracher une dent de sagesse ce matin et impossible de mettre un casque pour le moment
    Patpat
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #50
    @blumig : cas 1 : je me débrouille pour ne pas rester longtemps à hauteur du véhicule ou si il se rabat, me couperais la route. Donc soit je lance la machine et dépasse rapidement, soit je laisse un espace suffisant pour que la voiture ait la place de se rabattre sans me mettre en danger. Lors de mon dépassement je me prépare à faire un évitement en restant frais sur les isquio-jambiers.
    Cas 2 : je fais comme fleuriste à dit, en ayant une allure ne laissant pas penser au véhicule qui voudrait s'insérer. Sinon je me sers du terre plein centrale comme rampe et vile direct sur la sortie d'en face.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #51
    Citation Envoyé par Blumig Voir le message
    Cas 1 : J'ai toujours tendance à me servir de la capacité d'accélération de ma moto dans ces cas là, en premier je reste à distance confortable pour réagir à toutes imbécillités sans panique, je me fais un avis rapide sur la voiture, modèle, vitesse, tenue de cap, placement dans la file, état de la carrosserie, puis je choisis entre rester à distance ou le gazer rapidos, dans tous les cas je ne double jamais doucement, soit je passe et c'est l'affaire de quelques secondes, rétro, angle mort, gaz, soit je reste derrière à distance si la voiture ne sent vraiment pas bon. en terme de placement je reste toujours bien visible dans le rétro de gauche si je suis en standby derrière, puis quand je décale pour doubler je prends l'extérieur de l'autre file, je ne frôle pas la voiture, j'utilise au maximum l'espace, sans aller dans le cracra non plus.

    Cas 2 : Je prends l'extérieur pour pouvoir pencher la moto c'est tellement rare :-) je roule vite, mais je roule propre et je respecte au maximum le code de la route. Avec l'extérieur je bloque les entrées techniquement c'est réglé, en terme de posture je check tout véhicule qui se présente sur mon territoire, c'est peut être con, on est peut être les plus faibles sur la route ou presque, mais (comment dire) ici sur l'idf en urbain faut s'imposer, ce n'est pas que j'ai une attitude agressive, ou que ce soit la jungle mais je pense que l'allure, la représentation, la posture est importante, personne ne me fait l'intérieur dans un rond point, si c'est pas complet bouché, et personne me prend ma priorité (sauf s'il va trop vite). J'ai déjà eu des tentatives tout de même, j'analyse rapidement si aucun risque je fais exprès de ralentir du coup il s’arrête, je m’arrête et voilà on est deux stopper, on fait quoi ? un petit geste de la main pour manifester mon incompréhension, on perds du temps tous les deux :-)

    Parenthèse (j'aime bien les faire un peu chier, pareil pour ceux qui ne serrent pas en interfile, j'aime bien être à leur hauteur et regarder tranquillement dans leur voitures, quel radio ils écoutent, sur quels app ils envoient des messages, je m'insinue dans leur bulle, dans leur intimité et je passe un petit moment avec eux :-) j'adore, en général les roues se tournent pour faire de la place dès que sa roule)

    Je parais probablement prétentieux, mais pour les dépassements, j'ai le même principe, on ne me double pas ou peu et rarement une voiture, j'ai déjà beaucoup de boulot devant moi, et je contrôle très régulièrement mes rétros et angles morts, si j'en vois un qui se rapproche, je descends un rapport si nécessaire, gaz, et maintenant j'aimerais bien le voir passer les deux, trois voitures entre lui et moi, je reprends mon allure de criminel entre 10 et 30 de plus que la limitation.

    Pour le frein j'utilise systématiquement l'arrière, soit en combinaison avec l'avant quand faut de l'efficacité, ou seul quand c'est pour du technique entre les voitures à basse allure, style gymkhana entre les rétros en interfile.

  22. #52
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ça a effectivement l’air d’être un joli coin! Moi j’enrage de ne pas pouvoir rouler ce WE avec les 26 degrés annoncés, me suis fait arracher une dent de sagesse ce matin et impossible de mettre un casque pour le moment


    Ça va avec ta nouvelle acquisition en plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    https://tof.cx/images/2018/04/20/579...1b0489b.md.jpg
    Juste pour vous prévenir qu'il va pleuvoir.
    salow.

    S'il pleut Dimanche je passe à la Rédac et je mets le feu.

  23. #53
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    S'il pleut Dimanche je passe à la Rédac et je mets le feu.
    Tu as tous mes encouragements. Rouler énervé sous la pluie, c'est le gage d'un Randy de qualité!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #54
    Cas numéro 1 : tu pete un rupteur et tu passe au milieu en wheeling.

    Cas numéro 2 : tu tombe un rapport, pete un rupteur et tu passe le rond point en drift pour occuper les deux voies.

    De rien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #55
    La base quoi !

    Allez, go balade au road book. Bonne journée à tous et bisou à ceux qui peuvent pas en profiter.

  26. #56
    Merci merci pour ces réponses, plus ou moins réalistes !

    "ici sur l'idf en urbain faut s'imposer, ce n'est pas que j'ai une attitude agressive, ou que ce soit la jungle mais je pense que l'allure, la représentation, la posture est importante dixit R22
    je fais comme fleuriste à dit, en ayant une allure ne laissant pas penser au véhicule qui voudrait s'insérer. dixit Shep

    En vous lisant, je crois que j'ai trouvé une des principales raisons pour lesquelles je dois gérer des coups foireux. Je ne m'impose jamais, si l'autre excité veut passer qu'il passe. Que ce soit en voiture ou en moto, je ne fais jamais de forcing par exemple. Et comme j'ai un peu peur de ne pas tout gérer, je dois surement trop ralentir.

    @Shep, comme toujours ton frère fait de magnifiques montages vidéo !
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    J'approuve Blumig à 100%, la bonne moto c'est celle qui te fera te retourner à chaque fois que tu la gares

  27. #57
    Citation Envoyé par Blumig Voir le message
    Merci merci pour ces réponses, plus ou moins réalistes !

    "ici sur l'idf en urbain faut s'imposer, ce n'est pas que j'ai une attitude agressive, ou que ce soit la jungle mais je pense que l'allure, la représentation, la posture est importante dixit R22
    je fais comme fleuriste à dit, en ayant une allure ne laissant pas penser au véhicule qui voudrait s'insérer. dixit Shep

    En vous lisant, je crois que j'ai trouvé une des principales raisons pour lesquelles je dois gérer des coups foireux. Je ne m'impose jamais, si l'autre excité veut passer qu'il passe. Que ce soit en voiture ou en moto, je ne fais jamais de forcing par exemple. Et comme j'ai un peu peur de ne pas tout gérer, je dois surement trop ralentir.

    @Shep, comme toujours ton frère fait de magnifiques montages vidéo !
    Tu vivras donc longtemps !

  28. #58
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Très Gros Connard d'Hier: Je rentre du taf. Avec le Road King. Ma rue est en sens unique. Donc une seule voie. très petite rue, et c'est normalement limité à 30.
    A 30m de la maison, je mets le cligno droit pour dire que je vais me mettre sur le trottoir. Un jeune branleur en caisse qui me colle de prêt, vois que je me colle à gauche et me double par la droite en passant à 30 cm de moi...

    Et ce, juste au moment ou j'arrive devant la maison. J'ai tout pilé et stoppé. Et je suis resté comme un con. Même pas eu le réflexe de lancer un "gros connard" ou assimilé. Rien. Et je me mets sur le trottoir donc. En pensant, "je fais quoi, je le suis et dès que je peux, j'y en colle une?".

    Tant de connerie putain. J'en suis resté scié.

  29. #59
    Citation Envoyé par Blumig Voir le message
    ... Et comme j'ai un peu peur de ne pas tout gérer, je dois surement trop ralentir.
    Pour le cas où la voiture en sortie de rond point tente de te doubler par la gauche, oui là je pense tu peux améliorer quelque chose, soit ton allure si tu t'en sens capable, ou ton placement, trop à droite ?

    Un truc qui soustrait la possibilité que la voiture fasse la. Manœuvre.

  30. #60
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Je reviens sur la discussion du thread précédent sur les bandes noires pour casque moto. J'ai posé la question à deux policiers hier, et aucun d'eux ne savait ce qu'il en était de la loi. On est pas plus avancé.
    J'ai récemment acheté un casque Harley Davidson et il y avait un pack de bandes réfléchissantes à coller fourni avec portant la mention "obligatoire en France".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •