Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 328 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 9840
  1. #601
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Mes remarques sont pour ton cas particulier, avec le rajout d'un accessoire tiers qui te cause des problèmes dont j'ai l'impression que tu essaie de te convaincre qu'il t'est indispensable. Ce que je te conseille de faire, c'est de l'enlever, tenter de passer à la volée "à l'ancienne", et si vraiment tu veux un shifter, change de moto et achète en une qui en a un d'origine.
    Oui un shifter d'origine c'est mieux. La coupure est déterminé par les ingénieurs Yamaha et fait en usine. Mais un shifter dans le sens uniquement vers le haut, il n'y a rien. Du câblage et un détecteur de pression sur la tige de sélection. Dans le cas du downshift, oui c'est bien plus compliqué. La j'ai eu un problème avec et je me suis senti bien emmerdé en rase campagne, mais ce genre de produit n'ont généralement aucun problème, je suis tombé sur un mauvais lot. Si j'ai d'autres problèmes avec, je verrais pour négocier un échange/remboursement avec ulteam'bike mais pour l'instant je vais réessayer.
    Et pour shifter à la volée, je l'ai fait pendant deux ans, je sais le confort que c'est et comme je dit, c'est pas encore pareil pour moi. J'y suis d'ailleurs revenu de force après ma mésaventure de ce weekend...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  2. #602
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Avec une japonaise née entre 1980 et 2018, je suis d'accord, ça passe très bien, au moins à la montée. A la descente, ce n'est pas toujours le cas... Mais essayer avec un Boxer BMW pré 2016, une Guzzi ou une Goldwing <1500cc c'est chercher la casse ou l'équerre à la descente avec un blocage de la roue arrière ...
    Pardonne mon ignorance, mais qu'est ce qui change pour que ça soit casse gueule? Un cardan ? Un type de boite ? (à la montée j'entends, parce qu'à la descente je ne le fais que très très rarement quand je suis à bas régime et que je veux ré accélérer).

  3. #603
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ça aussi, il faudra m'expliquer pourquoi on a des adeptes du passage de vitesse à la volée. Vous avez juste la flemme de débrayer en fait? Vous êtes du genre à fermer vos tiroirs à coups de bottes pour pas vous baisser? Hein? HEIN?
    Moins d'acoup (quand tu maitrises), moins de coupure, ... de fait, oui, je ferme mes tiroirs à coup de bottes.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #604
    je suis assez d'accord, passer les vitesses à la volée, et en particulier à la descente ça ne m'apporte rien, même en pleine arsouille.
    Déjà, je ne mesure pas vraiment le gain en vitesse d'exécution (sachant que je donne quand même le coup de gaz qui va bien au rétrogradage).

    Alors effectivement, à l'attaque je ne débraye pas entièrement (ce qui s'apparente fortement à un passage à la volée, mais en plus smooth). Mais c'est vraiment quand j'ai mon quart d'heure colonial.

    Les seules fois ou je trouvais ça vraiment utile, c'est en enduro, quand tu ne veux pas lâcher même un peu la poignée gauche pour attraper le levier :fear:

    Pour le shifter, je n'en ai jamais utilisé, donc pas d'avis. Je suppose que c'est comme tous les trucs modernes, c'est vachement bien, mais au bout d'un moment ça manque un peu le plaisir la maîtrise.
    (et le DCT, je suppose que vous savez ou j'ai envie de le mettre...)

  5. #605
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Oui un shifter d'origine c'est mieux. La coupure est déterminé par les ingénieurs Yamaha et fait en usine. Mais un shifter dans le sens uniquement vers le haut, il n'y a rien. Du câblage et un détecteur de pression sur la tige de sélection. Dans le cas du downshift, oui c'est bien plus compliqué. La j'ai eu un problème avec et je me suis senti bien emmerdé en rase campagne, mais ce genre de produit n'ont généralement aucun problème, je suis tombé sur un mauvais lot. Si j'ai d'autres problèmes avec, je verrais pour négocier un échange/remboursement avec ulteam'bike mais pour l'instant je vais réessayer.
    Et pour shifter à la volée, je l'ai fait pendant deux ans, je sais le confort que c'est et comme je dit, c'est pas encore pareil pour moi. J'y suis d'ailleurs revenu de force après ma mésaventure de ce weekend...
    En fait ce que je reproche le plus aux shifters bricolés (en plus de l'immonde hack électrique, pour ma défense, j'ai eu des italiennes, je sais que toucher l'électricité, c'est chercher la merde), c'est que ça marche vraiment que gaz en grand. Là où ceux d'origine marche tout le temps. Enfin non, tu peux pas monter un rapport au shifter pendant que tu freines.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    je suis assez d'accord, passer les vitesses à la volée, et en particulier à la descente ça ne m'apporte rien, même en pleine arsouille.
    Déjà, je ne mesure pas vraiment le gain en vitesse d'exécution (sachant que je donne quand même le coup de gaz qui va bien au rétrogradage).

    Alors effectivement, à l'attaque je ne débraye pas entièrement (ce qui s'apparente fortement à un passage à la volée, mais en plus smooth). Mais c'est vraiment quand j'ai mon quart d'heure colonial.

    Les seules fois ou je trouvais ça vraiment utile, c'est en enduro, quand tu ne veux pas lâcher même un peu la poignée gauche pour attraper le levier :fear:

    Pour le shifter, je n'en ai jamais utilisé, donc pas d'avis. Je suppose que c'est comme tous les trucs modernes, c'est vachement bien, mais au bout d'un moment ça manque un peu le plaisir la maîtrise.
    (et le DCT, je suppose que vous savez ou j'ai envie de le mettre...)
    Je suis pour le DCT.

    Pour les NC/Integra en mode coursier/kangoo à 2 roues. Ca rupte à 5000tr/min ces merdes.

    Sinon, avec un moteur qui est souple de 2000 à 15000tr/min avec un shifter, bof, l'avantage est moins marqué.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #606
    oh, ben c'est pas l'inutilité du DCT qui me pousse à le fourrer je ne sais pas encore ou, c'est le coté asceptisé-tout-automatique, bientôt les roulettes qui se déplient quand on s'arrête, l'assistance au freinage d'urgence, on a déjà anti-wheeling, anti-travers de porc, anti-bloquage, démarrage en côte automatique.

    J'ai une boite auto sur ma bagnole (héritage .... ça ne se refuse pas), j'en suis content dans les bouchons mais qu'est-ce que je me fais chier...

  7. #607
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    oh, ben c'est pas l'inutilité du DCT qui me pousse à le fourrer je ne sais pas encore ou, c'est le coté asceptisé-tout-automatique, bientôt les roulettes qui se déplient quand on s'arrête, l'assistance au freinage d'urgence, on a déjà anti-wheeling, anti-travers de porc, anti-bloquage, démarrage en côte automatique.
    Achetez du vieux, les gars !
    Ou achetez les modèles sans tout le barda éléctronico-assistant. Et profitez du choix qui vous est offert : y'a la version AVEC et la version SANS.
    J'ai l'impression que vous vous bourrez le mou pour un point très subjectif. Ou circonstantiel. On peut aimer la BVA et s'éclater en passant les rapports, adorer la souplesse DTC (!) et vouloir entendre les 12k RPM...
    Tant qu'on est pas dans le monde de Porsche qui estime que la boite méca, c'est devenu nul en deux ans, embrassez la nouveauté (ou pas, hein).
    Bref, beaucoup de drama autour de ces accessoires
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  8. #608
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    oh, ben c'est pas l'inutilité du DCT qui me pousse à le fourrer je ne sais pas encore ou, c'est le coté asceptisé-tout-automatique, bientôt les roulettes qui se déplient quand on s'arrête, l'assistance au freinage d'urgence, on a déjà anti-wheeling, anti-travers de porc, anti-bloquage, démarrage en côte automatique.

    J'ai une boite auto sur ma bagnole (héritage .... ça ne se refuse pas), j'en suis content dans les bouchons mais qu'est-ce que je me fais chier...
    Concernant le DCT, j'étais du même avis puis j'ai essayé sa dernière version sur l'africa Twin. La boîte travaille avec le mode moteur sélectionné et c'est très efficace. Si par moment tu veux t'en passer, tu mets sur mode manuel et/ou tu joues avec les gâchettes.
    La douceur de fonctionnement est étonnante, la coupure est imperceptible et il n'y a pas d'effet "cheval à bascule" lors du passage. En mode S2, à l'approche d'un rond point par exemple, la moto met même un petit coup de gaz au moment de redescendre et, avec le son très travaillé de l'AT, c'est un pur régal de n'avoir qu'à se concentrer sur la circulation et l'état de la chaussée.
    Je recommande vivement de tester cette boîte avant d'avoir un avis définitif sur ce genre d'outil.

  9. #609
    oh mais je suis convaincu (et crAsh, y a pas de drama, juste envie de faire une pause dans ma journée de taf ), tout comme je donne raison à Porsche, c'est efficace, ça fait ou fera mieux qu'un bonhomme etc...

    Et pour un usage quotidien pour aller au taf, pourquoi pas bien sur.

    Mais pour le plaisir de conduite, je réserve mon jugement....

  10. #610
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Oh, mais le drama est sur les avis consécutifs sur le bouzin : c'est bien, ah j'aime pas, mais si taaa voir, bouh nuuuul, tékon regad'....
    C'est vraiment un truc subjectif ça.
    Et tu dis comme moi : faut distinguer les usages (daily TC ou plaisir solo hedbdomadaire ?), les habitudes, les envies, les bourses (pas les molles, l'autre genre), etc.
    Y'en a pour tous les gouts.
    'fin moi j'parle, mais en vrai j'suis pas du clan, j'suis en 125 et je randyse
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  11. #611
    Avoue tu seras malheureux quand on aura inventé le Randy automatique.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #612
    Si tu randyse et que t'as une boite, t'es dans le clan. pas comme ces couillons en scoobites boîte DCT.

  13. #613
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    oh mais je suis convaincu (et crAsh, y a pas de drama, juste envie de faire une pause dans ma journée de taf ), tout comme je donne raison à Porsche, c'est efficace, ça fait ou fera mieux qu'un bonhomme etc...

    Et pour un usage quotidien pour aller au taf, pourquoi pas bien sur.

    Mais pour le plaisir de conduite, je réserve mon jugement....
    80km/h
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #614
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ça aussi, il faudra m'expliquer pourquoi on a des adeptes du passage de vitesse à la volée. Vous avez juste la flemme de débrayer en fait? Vous êtes du genre à fermer vos tiroirs à coups de bottes pour pas vous baisser? Hein? HEIN?
    C'est plus rapide, ça donne moins d'acoups, c'est moins fatiguant, ça permet de rentrer chez toi si ton câble d'embrayage lâche, ça te permet de réchauffer ta main dans ton slip l'hiver plutôt que de la laisser sur la poignée .
    La question serait plutôt de savoir pourquoi il y a des gens qui utilisent l'embrayage pour passer les vitesses !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #615
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    80km/h
    Ouais, je trouvais le troll efficace.

    Sinon, au quotidien, je suis soit en Leon DSG-régulateur adaptatif-suivi de ligne-feux automatiques-pleins phares automatiques-essuie glaces automatique- et 10 HP + caisson de série (du coup j'ai une galette 18 pouces pour une monte d'origine en 17, sisi) soit sur une M365, électrique, 250W, 25km/h max.

    Et pour le loisir, j'ai une superbike, avec de l'électronique dans tous les coins, ce qui ne m'empeche pas de me faire des frayeurs (et parlons pas de mon randy) et d'en chier pour suivre un pote en GTR1400. Ou la copine de VF si elle a plus gros qu'un Peewee. Mais je kiffe. La sensation que quoi que tu demandes à la moto, elle va le faire comme tu l'as prévu, parce que l'électronique veille à ce que tu ne vexes pas la mécanique. Et à part le voyant qui s'excite sur le tableau de bord, c'est transparent. Sauf quand j'en fais vraiment des caisses et là, je devrais juste pas être énervé sur une moto.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    pourquoi il y a des gens qui utilisent l'embrayage pour passer les vitesses !
    ça
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #616
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ou la nièce de VF si elle a plus gros qu'un Peewee.
    Il est pas de Ch'Nord VF

    Ouais le troll m'a bien trollé

    Sinon, effectivement, chacun trouve son plaisir à sa façon (à moto, je vous vois venir). Je préfère dompter ma moto (avec les frayeurs qui vont avec, peut-être à moindre allure parce que pas grisé par la sensation quel a moto fera ce que je veux). Il m'arrive de désactiver l'ABS pour le plaisir de sentir l'arrière dériver sur un gros freinage.... mais je suis un grand malade, j'en ai conscience hein.

  17. #617
    Bordel j'ai sué sur le retour. 2 déboitement sur moi en interfile. Et le bon gros guidonnage après un grosse rafale de vent à 140 sur la voie rapide. :fear:

  18. #618
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Il est pas de Ch'Nord VF

    Ouais le troll m'a bien trollé
    Même pas, j'ai les deux, une nièce et une amie pilote pro (qui devrait être notre guest star le dimanche lors de l'IRL...)

    @ Zifox, Pour la descente des rapports, c'est surtout l'inertie des moteurs et la brutalité du cardan qui jouent des sales tours sur ces motos et, au rétrogradage, soit ça passe et les pignons n'ont plus de dents, soit tu exploses la boite...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #619
    Tu commences à me faire regretter c't'IRL

  20. #620
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Il est pas de Ch'Nord VF

    Ouais le troll m'a bien trollé

    Sinon, effectivement, chacun trouve son plaisir à sa façon (à moto, je vous vois venir). Je préfère dompter ma moto (avec les frayeurs qui vont avec, peut-être à moindre allure parce que pas grisé par la sensation quel a moto fera ce que je veux). Il m'arrive de désactiver l'ABS pour le plaisir de sentir l'arrière dériver sur un gros freinage.... mais je suis un grand malade, j'en ai conscience hein.
    J'espère toujours réussir un jour à visser à fond en full et en mode race sur la S1000 et tenir pendent plusieurs secondes. Pour l'instant, si je tiens la butée dessus, c'est que j'ai oublié de la débrider en partant.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #621
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Tu commences à me faire regretter c't'IRL
    Bon, en même temps, mon amie roule court sur trois roues maintenant... Mais elle sera sans doute là en moto, pas avec son basset, c'est pas Fayfay!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #622
    Un de mes regrets, un copain qui faisait le championnat de France des rallyes en side m'avait proposé de faire quelques passages de recos comme singe, mais à cause d'un soucis méca je n'ai pas pu... ça doit être .... terrible.

  23. #623
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Un de mes regrets, un copain qui faisait le championnat de France des rallyes en side m'avait proposé de faire quelques passages de recos comme singe, mais à cause d'un soucis méca je n'ai pas pu... ça doit être .... terrible.
    Je l'ai fait deux fois, une fois dans un basset pendant des qualif et une fois en sidecar cross, pour les qualifs aussi. J'en ai fait des cauchemars pendant 10 ans après...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  24. #624
    Hahaha en side car cross :ha:
    Je suis pour tenter des expériences mais faut savoir être raisonnable. Ça doit être violent !

  25. #625
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Avec une japonaise née entre 1980 et 2018, je suis d'accord, ça passe très bien, au moins à la montée. A la descente, ce n'est pas toujours le cas... Mais essayer avec un Boxer BMW pré 2016, une Guzzi ou une Goldwing <1500cc c'est chercher la casse ou l'équerre à la descente avec un blocage de la roue arrière ...
    Sur le flat, je sais plus ou ça se situe, mais l'arbre se débraye avec un gros CLACLACLACLACLACLAC si tu bloques la roue arrière.

    Après, j'ai jamais testé le passage à la volée, pas besoin en routes de cols, ça passe tranquille en enroulant sur le même rapport.

    Le shifter, c'est pour les brêles de nains ou faut tricoter.
    Noël Malware in CPC HS33 - Spécial années 2000
    Les voitures devaient voler, mais ça n'a pas été le cas.
    Les avions non plus d'ailleurs. A la place, ils s'écrasaient dans des tours (...)

  26. #626
    Citation Envoyé par Tintin Voir le message
    Sur le flat, je sais plus ou ça se situe, mais l'arbre se débraye avec un gros CLACLACLACLACLACLAC si tu bloques la roue arrière.

    Après, j'ai jamais testé le passage à la volée, pas besoin en routes de cols, ça passe tranquille en enroulant sur le même rapport.

    Le shifter, c'est pour les brêles de nains ou faut tricoter.
    Sur les flats que j'ai possédés, R60/5; R75/5; R90 S; R100RS, pas question de passer les vitesses à la volée. Sur la R1150 RT que j'utilise de temps en temps, pareil, passer les vitesses à la volée c'est juste stupide. Les rentrer sans débrayer c'est de la connerie pure et de la maltraitance...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #627
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sur les flats que j'ai possédés, R60/5; R75/5; R90 S; R100RS, pas question de passer les vitesses à la volée. Sur la R1150 RT que j'utilise de temps en temps, pareil, passer les vitesses à la volée c'est juste stupide. Les rentrer sans débrayer c'est de la connerie pure et de la maltraitance...
    Alors que sur une R12 à eau, avec le shifter dans les 2 sens, ça passe crème.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #628
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Un de mes regrets, un copain qui faisait le championnat de France des rallyes en side m'avait proposé de faire quelques passages de recos comme singe, mais à cause d'un soucis méca je n'ai pas pu... ça doit être .... terrible.
    Faire le singe ça me ferait grave tripper, mais sur circuit, j'aurai trop peur de me faire défoncer sur route ouverte suite à un excès d'optimisme, du pilote ou de ma part.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    @ Zifox, Pour la descente des rapports, c'est surtout l'inertie des moteurs et la brutalité du cardan qui jouent des sales tours sur ces motos et, au rétrogradage, soit ça passe et les pignons n'ont plus de dents, soit tu exploses la boite...
    Ok. Après comme je disais, à la volée au rétrogradage, c'est quand même tendu.
    A part quelques cas exceptionnels où ça s'y prête bien, j'ai beau être fainéant de l'embrayage, c'est pas trop mon truc. J'ai déjà tendance à faire glisser l'arrière sur la SV en rétrogradant un peu trop haut dans les tours... je vais pas tenter de faire ça à la volée.

    Ta réponse est tout de même intéressante: je me suis très longtemps demandé pourquoi, vu les galères que c'est d'entretenir une chaine, on a pas tous un cardan ? La chaine bien reglée aurait l'avantage de gommer certains à coups donc ? ( à défaut d'en créer quand elle est tendue ...)

  29. #629
    rendement et poids

  30. #630
    Ça doit coûter plus cher aussi.

    EDIT : Et apparemment ça empêche de passer les vitesses normalement
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

Page 21 sur 328 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •