Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 328 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 9840
  1. #6511
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Oui.
    D'ailleurs, j'ai voté pour toi.
    Rien que pour la video, j'ai voté aussi pour elle ! ^^

  2. #6512

  3. #6513
    A voté
    Spoiler Alert!
    plein de fois.

  4. #6514
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    On devrait te faire un oriflamme à la mémoire de la valise et de son contenu
    Avec un caleçon en flamme et une bouteille de lubrifiant (pour chaine bande de gros dégueux) qui explose
    Tendre Prout

  5. #6515
    J'ai voté.

    Ca aurait pas été mieux de voter pour un canard plutôt qu'un randy particulier ? De manière à pouvoir récompenser ceux qui font l'effort de nous amuser plusieurs fois.

  6. #6516
    A voté ! On dirait bien que les jeux sont faits.

  7. #6517
    Bonne année à vous les canards casqués! :D

    J'y crois pas, je suis dans le concours
    En vrai j'en ai même fait un deuxieme, en novembre, mais je ne vous en ai pas parlé, parcequ'il aurait pu très mal se finir

    Malheuresuement je n'arrive pas voter (
    Spoiler Alert!
    pour Scie
    ), mais je crois que ca ne changera pas grand chose au résultat

  8. #6518
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Ohh Duv on attend les photos avec impatience.
    L'attente va être longue
    Je ne rentre en France qu'en Mars et vu qu'il y a la journée piste en Mai, j'hésite à la modifier de suite. Mais c'est sûr j'abreuverai le topic de photos de mes avancés. J'ai 2 mains gauches, n'y bitte absolument rien en mécanique et mais je vais me lancer à l'aventure.

    L'aventure c'est quoi ? Un projet d'ER6 radicale piste/route. Pourquoi les deux ? Parce que je ne peux pas assumer financièrement 2 motos et 1 voiture. Sachant qu'en plus cette dernière ne peux pas tracter (pas tracter légalement hein, j'ai vu des pics avec une S1000RR derrière en remorque) je ne peux pas avoir une moto 100% piste à côté.

    Le projet n'est pas "démesuré". Je ne vais pas faire le TT, donc pas de prépa moteur, de ligne d'échappement de malade, je vais rester raisonnable et essayer de faire le plus de choses possible par moi même, parce que j'adore le travail manuel.

    C'est un projet qui va se tenir sûrement sur l'année, parce que ne pourrai jamais travailler à plein temps dessus et qu'au final le travail est assez colossal, pour moi newbee en mécanique.


    L'idée n°1 c'est de revendre tout ce que je peux :
    - La bulle double courbure
    - Le tapis de réservoir en cuir
    - La selle confort top moumoute qui m'aura servi à peine 1 an et 15 000 bornes
    - Le cameleon oiler
    - Le topcase et son support
    - Les demi guidons
    - La ligne ixil

    Je garde :
    - Le tancklock, avec mes 2 sacoches de réservoir ce sera toujours pratique et ça peut s'adapter sur d'autres meules
    - Les valises latérales (Shad SH36). Je veux essayer de bricoler un support. J'ai vu un Dayto 675 avec des valises de VFR sur le net, la preuve que tout est possible.
    - Le GPS, Tomtom Rider, un must have
    - Les gants chauffants, c'est tellement bon quand on fait de la route au petit matin ou le soir.

    Ensuite je désosse complètement la moto, quand je dis complètement c'est complètement. Déjà pour lui faire subir un bon nettoyage. Je dépasse les 50 000 bornes et je pense que ce sera un bonne chose. Ensuite c'est pour m'occuper du cadre. A certains endroits j'ai de la rouiller de surface. Les cables frottent dessus, la peinture se barre et ça commence à être brunir. Donc l'objectif sera de sabler le cadre pour virer les traces par ci par là et de le repeindre afin de partir sur une base saine.

    Les modifications ne seront pas terminées pour autant, la suite sera la découpe de la boucle arrière. La mienne est tordue depuis ma première chute. Je vais régler le problème une fois pour toute et en profiter pour en faire une homemade pour l'installation de la coque de R6. J'espère secrètement qu'il n'y a que la boucle de tordue, les mécanos n'étant jamais d'accord entre elle et le bras oscillant). J'ai oublié de préciser, je découperai avant de peindre bien sûr

    Je n'ai pas prévu de changer le bras oscillant actuellement. Sauf si j'en trouve un de Versys à pas trop cher. Il est plus beau, plus léger et totalement plug and play.

    J'en profiterai aussi pour changer tous les roulements, ça ne ferra pas de mal.

    Les jantes je n'y toucherai pas, elles sont un peu marquées mais tant pis. En revanche exit les Road 5. Je passerai sur un pneu plus sportif quitte à être moins en confiance sous la pluie.

    Le freinage aura aussi le droit à un upgrade. Changement du MC d'origine par un PR16, changement des plaquettes normales par des plaquettes racing et changement des durites d'origine par des durites aviation. Sur ces dernières je vais devoir bricoler un petit peu, j'ai une ER6 ABS. Je pense que la solution la plus simple sera de shunter la centrale et de faire un montage en direct des étriers sur le MC. Si j'arrive à virer la centrale et la revendre c'est jackpot.

    Côté moteur absolument rien. Un filtre à air racing et c'est tout. L'ancienne ligne Ixil, trop bruyante, sera remplacée par celle d'origine. J'aurai un son pourri mais au moins je n'aurai plus les oreilles qui saignent et je pourrai tourner à Issoire (je suis à 5min du circuit). Par contre comme je vais enfin passer en A, le débridage va me faire un effet de prépa de folie

    L'installation du poly va me prendre aussi pas mal de temps. Déjà je veux l'adapter, ce qui sera une première épreuve. Ensuite je veux refaire la déco dessus. Ce sera la deuxième épreuve. La troisième sera de le rendre "Road legal". C'est à dire qu'il faut que j'arrive à caler code/plein phare, clignotants, support de plaque et feux arrières. Ce sera une grosse étape puisque je veux réussir à trouver une solution esthétique et facilement réversible. A voir.

    L'ergonomie général de la moto sera changée, suppression des platines repose pied et installation de commandes reculées. Passage aux bracelets pour avoir encore plus sportif niveau position et aussi un petit grip pour le réservoir.

    J'allais oublier la partie cycle mais au final ce sera elle qui aura le plus de changement. L'amortisseur d'origine va virer pour mettre une EMC SS2 (trouvé à 350E), la fourche va être préparée et ce sera terminé les saucissonnages en courbe.


    Un gros projet, un investissement pas énorme mais une bonne base pour la mécanique et l'apprentissage du pilotage sur piste. To be continued...


    A voté ! Forcément avec la vidéo c'était impossible de voter autre chose

  9. #6519
    Vu que je suis en partie (très minoritaire) responsable du super randy roulade de Tealyf, je me dois, pour une question de retour d'ascenseur, voter pour elle et exhorter la bonne parole :



    ALL HAIL THE MIGHTY ROULADE §§§

    Spoiler Alert!
    Désolé Scie, mais bien sûr que ton randy screugneugneuh était magnifique ^^
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  10. #6520
    J'ouvre le bal des Randy's 2019

    6h40, je sors la moto sur le trottoir, je béquille, la démarre et ferme le portail.
    Bon, la selle est mouillée car je ne l'avais pas couverte la veille au soir (grosse migraine, du coup j'avais complétement oublié), je rentre (ce qui inclus de récupérer les clés au fin fond du cuir) choppe un torchon et essuie la selle. Une fois fini je jette le torchon dans la maison, ferme la porte, le portail, j'enjambe la meule et me prépare à mettre mes gants.
    Mais la moto avance puis commence à tomber, le temps que je me réveille je n'ai pas le temps de la retenir, donc je l'ai sensuellement accompagnée dans sa chute (au ralenti, j'y ai mis toute ma force) tout en l'abreuvant de jurons.

    Il y a un faux plat sur le trottoir, j'ai dû mal béquiller la moto et elle devait tenir en équilibre depuis le début, j'ai eu de la chance qu'elle ne tombe pas comme une pierre pendant mon allez-retour !

    Au niveau des dégâts, j'ai deux impacts, un sur l'embout de guidon et l'autre sur le générateur, ça ressemble à des impacts de cailloux alors je dirais que c'est forcément ça car je roule comme un guedin et que je ne suis pas ce genre de motard qui tombe à l'arrêt
    J'ai appelé ma chérie, elle était hilare.

    @Duv, il a l'air sympa ton projet

  11. #6521
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    tl;dr
    Toi t'as vu les vidéos de Lolo Cochet
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  12. #6522
    Duv, si tu prévois de revendre ta selle confort, ça peut m'intéresser... Elle est de quelle année ton ER6 ? Est-ce que tu sais si la selle serait compatible avec un modèle 2009 ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #6523
    [vautour] Moi ça serait la bulle qui pourrait m'intéresser. C'est bien une bulle noir ermax ? Quelle taille en hauteur ? T'aurais une photo ? [/vautour]
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  14. #6524
    Et moi le Cameleon Oiler.

    Marre de graisser la chaine tout le temps.

    Edit: finalement non. Je viens de regarder le manuel d'installation et vu la tronche de mon faisceau je vais pas tenter le diable en rajoutant un truc.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 04/01/2019 à 11h33.

  15. #6525
    Félicitations Vlad pour ouvrir le bal des randy 2019 aussi rapidement.
    C'est jamais facile de se lancer le premier
    Tendre Prout

  16. #6526
    Hey Duv! beau projet
    Je t'aurais biens pris quelques pièces de ta moto, malheureusement c'est pas la bonne couleur

    J'ai quand même un petit service à te demander. Est-ce que tu pourrais à l'occasion prendre les mesures des entretoises de la platine de support de top case? J'ai perdu les miennes faute d'un serrage adéquat, du coup j'aimerais bien m'en fabriquer plutot que de racheter un support entier

  17. #6527
    Duv c'est un beau projet on est pressé de te relire à ce sujet .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  18. #6528
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Et moi le Cameleon Oiler.

    Marre de graisser la chaine tout le temps.

    Edit: finalement non. Je viens de regarder le manuel d'installation et vu la tronche de mon faisceau je vais pas tenter le diable en rajoutant un truc.
    Sur ton machin à carbus, regarde plutôt pour un Scottoiler. Zéro électricité, ça fonctionne avec les prises de dépression des pipes d'admission.
    C'est ce que j'ai sur le XJR, ça marche bien.

  19. #6529
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Félicitations Vlad pour ouvrir le bal des randy 2019 aussi rapidement.
    C'est jamais facile de se lancer le premier
    Merci
    Ces sliders de moteur se font attendre...

  20. #6530
    Bonne année les Canards motards.

    A voté ! encore plus difficile de choisir cette année, tellement de candidats et une seule place de vainqueure :-D

  21. #6531
    Demain je fais une petite sortie moto avec un pote, on a rendez-vous à Westbike Coignières à 14h s'il y a des intéressé(e)s.
    On va fêter la première sortie de son gixxer, le pauvre il va rouler tout seul et m'attendre une demie-heure le temps que je le rattrape

  22. #6532
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    J'ouvre le bal des Randy's 2019

    6h40, je sors la moto sur le trottoir, je béquille, la démarre et ferme le portail.
    Bon, la selle est mouillée car je ne l'avais pas couverte la veille au soir (grosse migraine, du coup j'avais complétement oublié), je rentre (ce qui inclus de récupérer les clés au fin fond du cuir) choppe un torchon et essuie la selle. Une fois fini je jette le torchon dans la maison, ferme la porte, le portail, j'enjambe la meule et me prépare à mettre mes gants.
    Mais la moto avance puis commence à tomber, le temps que je me réveille je n'ai pas le temps de la retenir, donc je l'ai sensuellement accompagnée dans sa chute (au ralenti, j'y ai mis toute ma force) tout en l'abreuvant de jurons.

    Il y a un faux plat sur le trottoir, j'ai dû mal béquiller la moto et elle devait tenir en équilibre depuis le début, j'ai eu de la chance qu'elle ne tombe pas comme une pierre pendant mon allez-retour !

    Au niveau des dégâts, j'ai deux impacts, un sur l'embout de guidon et l'autre sur le générateur, ça ressemble à des impacts de cailloux alors je dirais que c'est forcément ça car je roule comme un guedin et que je ne suis pas ce genre de motard qui tombe à l'arrêt
    J'ai appelé ma chérie, elle était hilare.

    @Duv, il a l'air sympa ton projet


    Décidément.

    La moto qui tombe tout seul ça m'est arrivé il y a quelque mois (à l'époque de ma fuite de radiateur). Je l'avais mise sur béquille le temps qu'elle chauffe, je descend au garage chercher ch'sais plus quoi.
    Et j'entends CRAAAC.

    Un levier de frein à changer.

    Mais j'étais à 5m de la moto, je n'ai pas postulé pour le Randy 2018

  23. #6533
    A voté. Ce serait cool si on pouvait mettre le lien du vote en première page
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  24. #6534
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    A voté. Ce serait cool si on pouvait mettre le lien du vote en première page
    Il y est, en bas du 2eme post
    Vous avez été productif cette année niveau randy

    p.s, pour rappel : https://www.strawpoll.me/17159573
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 04/01/2019 à 15h43.

  25. #6535
    Ouppppppppppppppsssssssss
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  26. #6536
    La moto qui se vautre sans même que son pilote ne la touche, c'est la marque des trve () (achetez des tops blocs, c'est le bien, ça limite les dégâts à ceux de l'ego, ça suffit largement)
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #6537
    J'espère faire monter les miens la semaine prochaine

  28. #6538
    "L'autre" gamelle de Tealyf méritait le randy, s'il y avait des témoins genre pote/famille/collègue... J'aurais pris ça comme un hommage

    Du coup, j'ai voté pour une autre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #6539
    Bon j‘ai voté pour scie parce que voila quoi

    Mais bordel 17 randy va falloir apprendre a tenir vos motos bordel
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #6540
    Il aura fallu 4 jours pour mon premier presque carton de 2019. Une nana qui entre sur l'autoroute sans indiquer et sans regarder, résultat elle commence à se rabattre sur ma gueule à hauteur de sa portière arrière . J'ai accéléré pour qu'elle me choppe dans sa vision périphérique, mais heureusement qu'elle entrait en prenant tout son temps. Si elle s'était rabattue un poil plus rapidement, je serais à priori pas en état d écrire un message. De ce que j'ai vu, elle a bien plus flippé que moi. Je pense que pendant quelques mois elle oubliera plus de regarder...

Page 218 sur 328 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •