Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 328 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 9840
  1. #481
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les Yam, mais sur la mienne c'est un témoin de niveau. Dans le manuel c'est d'ailleurs marqué qu'en cas d'accélération ou décélération brusque, il peut clignoter, ce qui n'indique pas une panne.

    Regarde si c'est pas marqué dans le manuel de la tienne.
    Sur la MT09, c'est un témoin de pompe à huile, qui indique donc que l'huile n'est plus en pression mais qu'il t'en manque. Si tu as plus assez d'huile il s'allumera car il n'y aura plus assez d'huile pour mettre en pression cela dit.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  2. #482
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Il y a pas mal de chances que ton garagiste ait mis de la semi ou full synthétique, ce que dit zifox c'est qu'en mettant de la full synthétique, ça assure à peu-près la compatibilité. Tu n'as pas un moteur de compétition, il y a de la marge et de la tolérance sur les types d'huile tant que tu restes dans un *-40.
    OK, donc en mettant du 10W40 full synthétique, sachant qu'il s'agit juste de remonter le niveau vers le milieu de la vitre au lieu du bas, ça devrait pas poser de soucis. Merci pour les précisions
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #483
    Les témoins de NIVEAU d'huile c'est surtout sur les moteurs à carter sec qu'on les trouve (MT01/anciennes CB 750 Honda* par exemple). Ils servent à contrôler le niveau d'huile, pas la pression et ont deux utilités: t'aviser que le niveau doit être refait OU te prévenir que la pompe de retour/le clapet de non retour ne fonctionne pas et que le bas moteur est rempli d'huile ce qui provoquerait une casse immédiate. Donc si le voyant reste allumé après avoir refait le niveau c'est que tout le moteur est plein d'huile!
    *A noter que les anciennes CB750 ont un voyant combiné pression/niveau

    @ scie: fais l'appoint avec un bidon d'un litre de full synthèse pour moto chez Carrouf , inutile et néfaste d'en mettre plus!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #484
    Bon, dans le doute je vais continuer à me contorsionner pour regarder la lucarne...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #485
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, dans le doute je vais continuer à me contorsionner pour regarder la lucarne...
    Y'a pas d'autre façon de faire le niveau...

    Encore t'as du bol, tu n'as pas de carénages. Sur les RF600 (suzuki), le hublot n'est pas utilisable sans démonter le carénage droit. Un coup de génie des designers...

  6. #486
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    @ scie: fais l'appoint avec un bidon d'un litre de full synthèse pour moto chez Carrouf , inutile et néfaste d'en mettre plus!
    Im-pec ! Merci VF, MM et Zifox
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #487
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Véridique. J'en ai marre.
    Derbi à l'arrêt. J'ai baisé un hérisson hier, il s'est pris dans la chaine. J'ai failli m'foutre la gueule en biais, j'avais de la viscère partout, j'ai failli dégueuler dans le casque.
    J'ai nettoyé, mais c'était pas beau à voir
    Du coup, j'ai une petite (grosse) révision du kit chaine à faire.
    Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ces conneries ? Franchement...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  8. #488
    Mais lol...c'est juste tellement improbable tout ce qui t'arrive...

  9. #489
    Nan mais c'est pas possible... A ce niveau là, c'est de l'art !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #490
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Véridique. J'en ai marre.
    Derbi à l'arrêt. J'ai baisé un hérisson hier, il s'est pris dans la chaine. J'ai failli m'foutre la gueule en biais, j'avais de la viscère partout, j'ai failli dégueuler dans le casque.
    J'ai nettoyé, mais c'était pas beau à voir
    Du coup, j'ai une petite (grosse) révision du kit chaine à faire.
    Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ces conneries ? Franchement...
    C'est tellement beau. Tu es le paratonnerre à emmerdes, tes potes de balade doivent être soulagés quand tu es là : rien ne peut leur arriver.
    As-tu envisagé de faire quitte ou double et d'acheter une ducati ?

  11. #491
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    As-tu envisagé de faire quitte ou double et d'acheter une ducati ?
    Tu veux rebooter l'univers ?

    *patpat* Crash... Je jette l'éponge pour le randy 2018.

  12. #492
    Mais... crAsh, tu l'as confondu avec une motte ? Snot-Staille ?

    Tu t'en sors bien tu aurais pu crever un pneu. Enfin bon, c'est quand même méga pas de chance


    PS: on va éviter d'en parler à Nicetios...

  13. #493
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Véridique. J'en ai marre.
    Derbi à l'arrêt. J'ai baisé un hérisson hier, il s'est pris dans la chaine. J'ai failli m'foutre la gueule en biais, j'avais de la viscère partout, j'ai failli dégueuler dans le casque.
    J'ai nettoyé, mais c'était pas beau à voir
    Du coup, j'ai une petite (grosse) révision du kit chaine à faire.
    Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ces conneries ? Franchement...
    Non de Zeus

  14. #494
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    J'ai baisé un hérisson hier. Franchement...
    Putain Nicetios... Mon niglo préféré...

    Bon, mets les morcifs récupérables dans un tupperware et envoie ça à Snot. Pour la prochaine IRL à Stras ça fera plaisir à Flad!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #495
    Well done...
    Au commencement il y avait Maxwell et ses gamelles improbables... A la fin fut crAsh, un condensé des 4 cavaliers de la scoumoune réunis.

    Enfin, tout est dans le pseudo.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  16. #496
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oh ok, sur les monos je dois quand-même en rajouter régulièrement, pour ça que ça me paraissait bizarre de ne pas le faire!
    ouaips, j'ai d'ailleurs failli faire le con, tranquille j'étais bien bas le niveau d'huile était descendu.
    Dans le cas de la Katoche c'est pas tant qu'elle bouffe beaucoup d'huile c'est surtout qu'elle en a très peu.

  17. #497
    Le mec qui défie une à une toutes les probabilités.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  18. #498
    Wtf

    J'ai limite envie d'en faire ma prochaine quote dans la signature.

    Mais plus sérieusement, courage...
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  19. #499
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Merci donc pour vos infos, mais du coup tant pis, je vais attendre mercredi de pouvoir joindre le garage...
    D'où l'avantage de faire la vidange soi-même (surtout si la moto n'est plus sous garantie). Tu sais ce que tu mets dedans et tu peux faire l'appoint si besoin. Et c'est moins cher.
    Dans la Versys, je mettais de la semi-synthétique pas bien chère (marque O4B commandée chez motoblouz à l'époque). Et je devais faire l'appoint de temps en temps.

    Pour la Monster, il faudra que je pense mercredi à demander au concessionnaire qu'il me note la marque et le type d'huile utilisée.

  20. #500
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Bon, que le coupable qui a lavé sa moto cet après midi se dénonce....
    Il faisait beau ce matin (ce qui a permis d'aller balader), mais là il tombe des cordes.

    Pour les plaquettes de freins (AV / AR), vous changez ça à quel moment généralement. Je constate que j'ai un peu moins de mordant (j'ai zieuté les témoins d'usure, il reste encore un peu de marge) ?
    Quand ça commence à manquer de métal

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, dans le doute je vais continuer à me contorsionner pour regarder la lucarne...
    L'idéal c'est d'appuyer la moto contre un mur.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #501
    Citation Envoyé par SDiscount Voir le message

    Pour la Monster, il faudra que je pense mercredi à demander au concessionnaire qu'il me note la marque et le type d'huile utilisée.
    Je connais déjà la réponse: de l' AGIP ou de l'Ipone d'une variété spéciale, mûrie au soleil de Toscane par les nuits sans lune, mais qui n'est, hélas, vendue que par fut de 500 litres à un prix indexé sur celui de l'or et dont il n'a plus la moindre goutte ce qui explique qu'il ne puisse t'en vendre 4 litres mais, que, si les leprechauns font leur taf correctement la nuit prochaine, il veut bien faire la vidange de ta brèle la semaine prochaine, les mains d'un initié étant les seules à même de révéler les caractéristiques miraculeuses de ce nectar...

    Et même pas tant que ça en fait le troll...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #502
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Y'a pas d'autre façon de faire le niveau...

    Encore t'as du bol, tu n'as pas de carénages. Sur les RF600 (suzuki), le hublot n'est pas utilisable sans démonter le carénage droit. Un coup de génie des designers...
    Un petit coup de scie cloche et c'est réglé !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #503
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je connais déjà la réponse: de l' AGIP ou de l'Ipone d'une variété spéciale, mûrie au soleil de Toscane par les nuits sans lune, mais qui n'est, hélas, vendue que par fut de 500 litres à un prix indexé sur celui de l'or et dont il n'a plus la moindre goutte ce qui explique qu'il ne puisse t'en vendre 4 litres mais, que, si les leprechauns font leur taf correctement la nuit prochaine, il veut bien faire la vidange de ta brèle la semaine prochaine, les mains d'un initié étant les seules à même de révéler les caractéristiques miraculeuses de ce nectar...

    Et même pas tant que ça en fait le troll...
    BMW

  24. #504
    Bordel crAsh, je pense qu'il va falloir créer une nouvelle catégorie de randy rien que pour toi, c'est quand même putain d'improbable.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #505
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    L'idéal c'est d'appuyer la moto contre un mur.
    Ou une béquille d'atelier ou centrale. Une fois que tu as estimé la différence de niveau entre la moto à plat par terre et la moto sur la béquille, tu graisses la chaine, tu checkes l'huile, et zou... Je ferai ça comme ça maintenant. Déjà rien que pour graisser, sans béquille c'est tellement chiant !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #506
    Oui la béquille d'atelier c'est cool, mais à défaut le mur fait bien l'affaire pour juste vérifier le niveau.
    Par contre la centrale ça ferait presque 10% du poids de ma moto, donc non :relanceledebat:
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #507
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ou une béquille d'atelier ou centrale. Une fois que tu as estimé la différence de niveau entre la moto à plat par terre et la moto sur la béquille, tu graisses la chaine, tu checkes l'huile, et zou... Je ferai ça comme ça maintenant. Déjà rien que pour graisser, sans béquille c'est tellement chiant !
    Généralement quand tu as une centrale, le niveau d'huile est à faire dessus !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Un petit coup de scie cloche et c'est réglé !
    Pourquoi n'y ai je pas pensé ?

  28. #508
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Généralement quand tu as une centrale, le niveau d'huile est à faire dessus !
    Ah, c'est pas dans le moteur ?

  29. #509
    Allez Crash je te souhaites un bon retour de Karma.



    J'en ai évité un d'hérisson ce matin en BàR. Même fait demi-tour pour voir s'il était en bon état et le pousser dans l'herbe au cas où. Il avait traversé quand je suis arrivé. Se faire survoler par un châssis de bagnole à du le booster.

  30. #510
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je connais déjà la réponse: de l' AGIP ou de l'Ipone d'une variété spéciale, mûrie au soleil de Toscane par les nuits sans lune, mais qui n'est, hélas, vendue que par fut de 500 litres à un prix indexé sur celui de l'or et dont il n'a plus la moindre goutte ce qui explique qu'il ne puisse t'en vendre 4 litres mais, que, si les leprechauns font leur taf correctement la nuit prochaine, il veut bien faire la vidange de ta brèle la semaine prochaine, les mains d'un initié étant les seules à même de révéler les caractéristiques miraculeuses de ce nectar...

    Et même pas tant que ça en fait le troll...
    Vu la tarif annoncé, de toute façon, je ne m'attends pas à autre chose...

    J'étudierai de plus près la question des révisions dans les garages indépendants pour la prochaine fois.

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    L'idéal c'est d'appuyer la moto contre un mur.
    Où tu la tiens à la main, à croupis à côté de la moto, en laissant la latérale sortie au cas où elle ait envie de tomber de l'autre côté.

Page 17 sur 328 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •