Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 328 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 9840
  1. #451
    Bonne petite balade cet aprem avec une canne et canards. Avec nos conseils, Snot est prêt à prendre le commandement de votre troupe à l'IRL.

  2. #452
    Citation Envoyé par Hordtkhen Voir le message
    Bonne petite balade cet aprem avec une canne et canards. Avec nos conseils, Snot est prêt à prendre le commandement de votre troupe à l'IRL.
    Si ils s'endorment pas sur la route, ça devrait bien se passer.

  3. #453
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Merde

    Du coup tu as la Royal Enfield et la Condor c'est ça ? Tu pourrais mettre à jour le fichage of ze death.
    Et pourquoi pas mettre qqs photos avant/après ?
    Félicitations pour ce travail, tu n'as pas chômé.

  4. #454
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Et pourquoi pas mettre qqs photos avant/après ?
    Félicitations pour ce travail, tu n'as pas chômé.
    Parce-qu'il faut que je la sorte et qu'il pleuvait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Merde

    Du coup tu as la Royal Enfield et la Condor c'est ça ? Tu pourrais mettre à jour le fichage of ze death.
    C'est ça, je n'avais pas particulièrement envie de la vendre mais c'est celle que j'ai eu le plus longtemps...et j'ai vraiment pas la place pour les trois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Super MM! Tu vas pouvoir te faire plaisir avec une VRAIE Ducati!
    Oui, mais ça ne me dit toujours pas comment ne pas noyer le moteur Je suppose que le flotteur dans le carburateur devrait partiellement me sauver de ça?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #455
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Parce-qu'il faut que je la sorte et qu'il pleuvait

    - - - Mise à jour - - -



    C'est ça, je n'avais pas particulièrement envie de la vendre mais c'est celle que j'ai eu le plus longtemps...et j'ai vraiment pas la place pour les trois.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui, mais ça ne me dit toujours pas comment ne pas noyer le moteur Je suppose que le flotteur dans le carburateur devrait partiellement me sauver de ça?
    Toutafé!


    fais moi deux ou trois photos du carbu, s'il te plait...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #456
    Bon, que le coupable qui a lavé sa moto cet après midi se dénonce....
    Il faisait beau ce matin (ce qui a permis d'aller balader), mais là il tombe des cordes.

    Pour les plaquettes de freins (AV / AR), vous changez ça à quel moment généralement. Je constate que j'ai un peu moins de mordant (j'ai zieuté les témoins d'usure, il reste encore un peu de marge) ?

  7. #457
    Citation Envoyé par Hordtkhen Voir le message
    Bonne petite balade cet aprem avec une canne et canards. Avec nos conseils, Snot est prêt à prendre le commandement de votre troupe à l'IRL.
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Si ils s'endorment pas sur la route, ça devrait bien se passer.
    Si ta machine est réglée correctement avec sa boite à air d'origine, et si tu as un peu de talent au guidon et des cojones, on devrait avoir du mal à te suivre sur la route des Puys où la puissance ne sert à rien!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message

    Pour les plaquettes de freins (AV / AR), vous changez ça à quel moment généralement. Je constate que j'ai un peu moins de mordant (j'ai zieuté les témoins d'usure, il reste encore un peu de marge) ?
    Prends peut être des plaquettes un peu plus sportives, au moins pour l'avant (si tu as un ABS bien sûr, sinon, il faudra que tu réapprennes à freiner). C'est peut être aussi ton liquide de frein qui est à changer si il a plus de 2 ans...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #458
    Tiens d'ailleurs, l abs ça change quelque chose au changement de plaquette pour un mec qui connaît rien mais qui change ses plaquettes avant tout seul ?

  9. #459
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Toutafé!


    fais moi deux ou trois photos du carbu, s'il te plait...
    Dell'Orto VHB 27A, la photo a été prise avant le démontage/nettoyage. La seconde est la cuve de carburant (fond du carbu plein de merde démonté).

    Le carbu a également un "bypass" pour les démarrages à froid.




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens d'ailleurs, l abs ça change quelque chose au changement de plaquette pour un mec qui connaît rien mais qui change ses plaquettes avant tout seul ?
    Non, aucun rapport avec les plaquettes, ça ne change rien.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #460
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    si tu as un peu de talent au guidon

  11. #461
    Citation Envoyé par yuushiro Voir le message
    Pour les plaquettes de freins (AV / AR), vous changez ça à quel moment généralement.
    Quand y'en a plus.

    D'ailleurs j'ai l'impression que le jeu de plaquettes que j'ai actuellement se bouffe plus vite que les anciennes. Pourtant j'ai pas l'impression d'avoir tellement roulé avec...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  12. #462
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Dell'Orto VHB 27A, la photo a été prise avant le démontage/nettoyage. La seconde est la cuve de carburant (fond du carbu plein de merde démonté).

    Le carbu a également un "bypass" pour les démarrages à froid.

    http://tof.cx/images/2018/04/29/1d42...4b84a8d1a0.jpg
    http://tof.cx/images/2018/04/29/6c8f...00e295fa94.jpg

    - - - Mise à jour - - -



    Non, aucun rapport avec les plaquettes, ça ne change rien.
    Tu dois avoir un écrou de vidange de la cuve du carbu, mets de l'essence, desserre l'écrou, assure toi que l'essence coule et referme l'écrou. Avant de mettre la moto en route, avec une burette, pense à bien lubrifier le haut moteur par les couvre culbuteurs (tu peux le faire depuis celui de devant si tout le reste est remonté, mais fais ça copieux, au moins 100 cc d'huile). Pour le premier démarrage, un peu d'huile de rodage Wynn's ne pourra lui faire que du bien!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tiens d'ailleurs, l abs ça change quelque chose au changement de plaquette pour un mec qui connaît rien mais qui change ses plaquettes avant tout seul ?
    Nan, ça change rien si c'est bien fait!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  13. #463
    Ok! Merci à vous deux ! C'est un des rares truc que je fais moi-même.

  14. #464
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    pour le premier démarrage, un peu d'huile de rodage wynn's * ne pourra lui faire que du bien!
    * ou autre mais dans le carburant
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #465
    Bonjour à tous !

    Petite question huile : j'ai un voyage de ~1000 bornes la semaine prochaine, et je viens de voir que le niveau d'huile de Titine est juste au dessus du minimum.
    J'aurais voulu compléter un petit peu histoire de pas risquer la catastrophe, mais sur les 3 factures d'entretien que j'ai, le type d'huile n'est jamais précisé, et le garage est fermé aujourd'hui.

    Du coup, je me demandais, hormis les précos du manuel utilisateur (je l'ai pas en vrai, mais j'ai la revue technique), s'il y avait un type d'huile particulièrement standard (je roule en ER-6, pour rappel) dont je pourrais acheter un bidon à carrouf' juste pour compléter ? Et si jamais ce n'est pas exactement ce qui avait été mis à la vidange, quel est le risque pour Titine ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #466
    Comme tu n'es pas en situation d'urgence et que le moteur d'une ER-6 n'est pas particulièrement spécial, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver la bonne huile..encore faut-il savoir si ton garagiste a utilisé de la synthétique, semi-synthétique ou minérale (ça j'en doute). Téléphones à ton garagiste pour lui demander ce qu'il utilise? Tu devrais trouver ton manuel d'utilisation en ligne pour t'assurer du type d'huile, le risque (restreint si c'est juste un petit ajout) c'est que ton moteur serre

    Mais tu ne complètes jamais ton huile entre les services?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #467
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Comme tu n'es pas en situation d'urgence et que le moteur d'une ER-6 n'est pas particulièrement spécial, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver la bonne huile..encore faut-il savoir si ton garagiste a utilisé de la synthétique, semi-synthétique ou minérale (ça j'en doute). Téléphones à ton garagiste pour lui demander ce qu'il utilise? Tu devrais trouver ton manuel d'utilisation en ligne pour t'assurer du type d'huile, le risque (restreint si c'est juste un petit ajout) c'est que ton moteur serre

    Mais tu ne complètes jamais ton huile entre les services?
    Si le niveau reste stable... Perso j'ai jamais eu à le faire (et j'ai eu une meule à refroidissement par air)

  18. #468
    Le manuel dit:

    Huile moteur recommandée
    Type: API SG, SH, SJ, SL ou SM avec JASO MA, MA1 ou MA2
    Viscosité: SAE 10W-40

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Si le niveau reste stable... Perso j'ai jamais eu à le faire (et j'ai eu une meule à refroidissement par air)
    Oh ok, sur les monos je dois quand-même en rajouter régulièrement, pour ça que ça me paraissait bizarre de ne pas le faire!
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #469
    Disons que jusqu'à présent le niveau restait tout à fait stable, donc je n'ai jamais eu besoin de compléter entre les vidanges. Et du coup, surtout vu que j'ai peu roulé l'année dernière, j'avais pas été très rigoureuse sur le contrôle du niveau... Du coup, je ne sais même pas si c'est qu'ils ont été radins sur le niveau d'huile lors de la vidange, ou si c'est qu'elle commence à en bouffer.

    Du coup merci pour les références Minuteman. Je vais appeler le garage, mais ils sont pas ouverts avant mercredi et j'aurais aimé gérer ça aujourd'hui pour cause d'emploi du temps compliqué cette semaine. Mais bon, si j'utilise pas le même type et que ça risque de serrer le moteur, évidemment, je vais pas tenter le diable...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #470
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Bonjour à tous !

    Petite question huile : j'ai un voyage de ~1000 bornes la semaine prochaine, et je viens de voir que le niveau d'huile de Titine est juste au dessus du minimum.
    J'aurais voulu compléter un petit peu histoire de pas risquer la catastrophe, mais sur les 3 factures d'entretien que j'ai, le type d'huile n'est jamais précisé, et le garage est fermé aujourd'hui.

    Du coup, je me demandais, hormis les précos du manuel utilisateur (je l'ai pas en vrai, mais j'ai la revue technique), s'il y avait un type d'huile particulièrement standard (je roule en ER-6, pour rappel) dont je pourrais acheter un bidon à carrouf' juste pour compléter ? Et si jamais ce n'est pas exactement ce qui avait été mis à la vidange, quel est le risque pour Titine ?
    Avec la référence donnée par Minuteman, tu peux simplement faire une vidange complète si tu crains de mélanger les huiles.

  21. #471
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message

    Du coup, je me demandais, hormis les précos du manuel utilisateur (je l'ai pas en vrai, mais j'ai la revue technique), s'il y avait un type d'huile particulièrement standard (je roule en ER-6, pour rappel) dont je pourrais acheter un bidon à carrouf' juste pour compléter ? Et si jamais ce n'est pas exactement ce qui avait été mis à la vidange, quel est le risque pour Titine ?
    La grande majorité des motos tournent avec de l'huile "standard", de la 10w40. Tu peux mettre autre chose pour dépanner, ça tuera pas le moteur, mais faut mieux remettre le même grade que conseillé à l'origine. (si tu trouves de la 15 w40, tu peux y aller, tu verras pas la différence)

    Mets dans tous les cas de la 100% synthèse, tu seras sure de pas avoir de problème.

  22. #472
    Bah la dernière vidange a été faire y'a pas beaucoup de km d'une part, et d'autre part, je n'ai ni le temps ni le matériel pour faire une vidange cette semaine. Et vu que je ne l'ai jamais fait, même si tout le monde va m'assurer que c'est facile, je ne vais pas me lancer là dedans en urgence et seule au risque de faire une connerie. Donc l'idée c'est de compléter pour assurer le coup pour la semaine prochaine, et ensuite je verrai.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #473
    A propos d'huile, petite question. Sur ma monster, le témoin d'huile s'est allumé au moment où elle a serré et pas avant. Le garagiste m'a dit que c'est parce que c'est pas un témoin de niveau d'huile, mais un témoin de pression d'huile. Du coup pas assez d'huile, pas de pression : PAM !

    Sur ma MT-09, vous savez si c'est le même système ? Parce que je tente de vérifier régulièrement le niveau sur le témoin, mais c'est trèèès compliqué. Il est derrière un cache et en gros je dois tenir la moto droite et avoir quasi la tête au niveau du sol (sans déconner) pour voir ce putain de témoin. Du coup la position fait que j'arrive difficilement voir le témoin et qu'en plus c'est très compliqué de savoir si je tiens la moto droite ou pas...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #474
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Comme tu n'es pas en situation d'urgence et que le moteur d'une ER-6 n'est pas particulièrement spécial, tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver la bonne huile..encore faut-il savoir si ton garagiste a utilisé de la synthétique, semi-synthétique ou minérale (ça j'en doute). Téléphones à ton garagiste pour lui demander ce qu'il utilise? Tu devrais trouver ton manuel d'utilisation en ligne pour t'assurer du type d'huile, le risque (restreint si c'est juste un petit ajout) c'est que ton moteur serre
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    La grande majorité des motos tournent avec de l'huile "standard", de la 10w40. Tu peux mettre autre chose pour dépanner, ça tuera pas le moteur, mais faut mieux remettre le même grade que conseillé à l'origine.
    Mets dans tous les cas de la 100% synthèse, tu seras sure de pas avoir de problème.
    OK pour 10w40, ça semble assez certain vu le manuel. Par contre vous vous contredisez Minuteman et toi d'une part sur le type (tu dis synthétique, MM dit que je dois connaitre le type), et sur le risque (tu dis que ça tuera pas le moteur, MM dit que ça risque de le faire serrer)... Je sais de moins en moins quoi faire. Merci donc pour vos infos, mais du coup tant pis, je vais attendre mercredi de pouvoir joindre le garage...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #475
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A propos d'huile, petite question. Sur ma monster, le témoin d'huile s'est allumé au moment où elle a serré et pas avant. Le garagiste m'a dit que c'est parce que c'est pas un témoin de niveau d'huile, mais un témoin de pression d'huile. Du coup pas assez d'huile, pas de pression : PAM !

    Sur ma MT-09, vous savez si c'est le même système ? Parce que je tente de vérifier régulièrement le niveau sur le témoin, mais c'est trèèès compliqué. Il est derrière un cache et en gros je dois tenir la moto droite et avoir quasi la tête au niveau du sol (sans déconner) pour voir ce putain de témoin. Du coup la position fait que j'arrive difficilement voir le témoin et qu'en plus c'est très compliqué de savoir si je tiens la moto droite ou pas...
    Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les Yam, mais sur la mienne c'est un témoin de niveau. Dans le manuel c'est d'ailleurs marqué qu'en cas d'accélération ou décélération brusque, il peut clignoter, ce qui n'indique pas une panne.

    Regarde si c'est pas marqué dans le manuel de la tienne.

  26. #476
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A propos d'huile, petite question. Sur ma monster, le témoin d'huile s'est allumé au moment où elle a serré et pas avant. Le garagiste m'a dit que c'est parce que c'est pas un témoin de niveau d'huile, mais un témoin de pression d'huile. Du coup pas assez d'huile, pas de pression : PAM !

    Sur ma MT-09, vous savez si c'est le même système ? Parce que je tente de vérifier régulièrement le niveau sur le témoin, mais c'est trèèès compliqué. Il est derrière un cache et en gros je dois tenir la moto droite et avoir quasi la tête au niveau du sol (sans déconner) pour voir ce putain de témoin. Du coup la position fait que j'arrive difficilement voir le témoin et qu'en plus c'est très compliqué de savoir si je tiens la moto droite ou pas...
    POur l'ER-6, je sais que le témoin au tableau de bord indique un soucis de pression et non de niveau, donc effectivement faut pas t'y fier pour ça.
    Et pour le contrôle du niveau par la petite vitre, sur l'ER-6 c'est à peu près pareil, il faut tenir la moto droite et le témoin est tout en bas. C'est aussi relativement relou, mais généralement soit je mets la moto sur la béquille d'atelier, soit je demande à Mr de tenir la moto pendant que je regarde. Je n'ai pas observé plus de 1mm d'écart de niveau entre les 2 méthodes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les Yam, mais sur la mienne c'est un témoin de niveau. Dans le manuel c'est d'ailleurs marqué qu'en cas d'accélération ou décélération brusque, il peut clignoter, ce qui n'indique pas une panne.

    Regarde si c'est pas marqué dans le manuel de la tienne.
    Bah tiens je savais pas que ça existait. Que ça soit sur ma moto ou sur mes voitures (ou même au code) on m'a toujours appris que c'était un témoin de pression et qu'il fallait faire le niveau manuellement, par la vitre ou la jauge selon les cas...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #477
    Sur ma XJ6, c'est une jauge comme sur les bagnoles, faut faire tourner le moteur 2min, mettre la moto droite, et controler en sortant la jauge...Concernant le témoin, je ne me souviens plus ce que dit la doc..

  28. #478
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    OK pour 10w40, ça semble assez certain vu le manuel. Par contre vous vous contredisez Minuteman et toi d'une part sur le type (tu dis synthétique, MM dit que je dois connaitre le type), et sur le risque (tu dis que ça tuera pas le moteur, MM dit que ça risque de le faire serrer)... Je sais de moins en moins quoi faire. Merci donc pour vos infos, mais du coup tant pis, je vais attendre mercredi de pouvoir joindre le garage...
    En utilisation pépère, tant que t'as de l'huile, tu risques pas de serrer. Le moteur de ta bécane n'est pas pointu, il pourra le supporter.
    Il n'est effectivement pas conseillé de mélanger différent types d'huiles, mais ça n’abîmera pas le moteur pour autant. Faut mieux remettre de l'huile quitte à pas avoir la bonne que se retrouver à sec.

  29. #479
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les Yam, mais sur la mienne c'est un témoin de niveau. Dans le manuel c'est d'ailleurs marqué qu'en cas d'accélération ou décélération brusque, il peut clignoter, ce qui n'indique pas une panne.

    Regarde si c'est pas marqué dans le manuel de la tienne.
    Ils disent aussi que c'est un témoin de niveau, mais j'avoue que vu ce qui m'est arrivé avec la Ducati, je flippe quand même...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    POur l'ER-6, je sais que le témoin au tableau de bord indique un soucis de pression et non de niveau, donc effectivement faut pas t'y fier pour ça.
    Et pour le contrôle du niveau par la petite vitre, sur l'ER-6 c'est à peu près pareil, il faut tenir la moto droite et le témoin est tout en bas. C'est aussi relativement relou, mais généralement soit je mets la moto sur la béquille d'atelier, soit je demande à Mr de tenir la moto pendant que je regarde. Je n'ai pas observé plus de 1mm d'écart de niveau entre les 2 méthodes.
    Avec la ducati c'était en bas, mais comme y'avait pas de cache, je le voyais en me penchant. Là je peux pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #480
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    OK pour 10w40, ça semble assez certain vu le manuel. Par contre vous vous contredisez Minuteman et toi d'une part sur le type (tu dis synthétique, MM dit que je dois connaitre le type), et sur le risque (tu dis que ça tuera pas le moteur, MM dit que ça risque de le faire serrer)... Je sais de moins en moins quoi faire. Merci donc pour vos infos, mais du coup tant pis, je vais attendre mercredi de pouvoir joindre le garage...
    Il y a pas mal de chances que ton garagiste ait mis de la semi ou full synthétique, ce que dit zifox c'est qu'en mettant de la full synthétique, ça assure à peu-près la compatibilité. Tu n'as pas un moteur de compétition, il y a de la marge et de la tolérance sur les types d'huile tant que tu restes dans un *-40.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •