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  1. #4921
    Ils ont pas réfléchi qu'en montant les fusils dans l'autre sens ils pouvaient s'en servir en roulant ?

  2. #4922
    T'as des mouches qui peuvent entrer et obstruer le canon dans ce cas, c'est dangereux.
    Avec les militaires il y a toujours quelque chose à craindre, à moins d’être mort.

  3. #4923
    GG Seymos !

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, juste pour confirmer que ma logique est correcte.

    La RMT montre bien sur son schéma la vis allant sous le ressort du frein de point-mort.

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-gv8fXDg-M.jpg

    Par contre, sur la microfiche GT250 correspondant, rien.
    Bon.
    La RMT couvre à la fois les T250 et les GT250, et le schéma est sur la partie commune (rien sur cette partie dans les spécificités GT250).
    Je regarde les microfiches T250 sur le net : la vis est bien présente, avec la même référence que les 3 "petites" vis de vidange mentionnées sur la microfiche "carter" du GT250 (09247-10001).
    Je vais vérifier la microfiche "carter" du T250 sur le net : pareil, 3x vis de vidange 09247-10001.
    Vu qu'a priori à ce niveau, pas de différence entre GT250 et T250, je peux conclure qu'il y a un raté sur la microfiche GT250 et qu'il m'en faut bien une 4è ?
    Cette 4è vis permet aussi de régler mon questionnement de l'orifice sur-numéraire donc non-bouché...

    https://photos.smugmug.com/photos/i-...-WTTd9Hv-M.jpg

    En vert, les vis de vidange dont je suis sûr (les deux grosses + les deux petites sous les cylindres), en bleu les orifices à ne pas boucher (un "faux" orifice qui est dessiné mais ne débouche sur rien, et un orifice de part en part seul au milieu d'un plan de joint), et en rouge les deux orifices qui me posaient question vu la quantité de 5 vis de vidange mentionnées sur la microfiche...

    Si ça vous semble pas déconnant, il me reste juste à retrouver la pièce supplémentaire que je m'étais dit qu'il fallait que je commande, et que j'ai oublié avant d'avoir eu l'occasion de la noter...
    Bon, pièces commandées, on verra bien.

    Forcément, le ressort du frein de point mort n'est plus dispo en France, donc obligé de le trouver en Angleterre. On verra combien de temps ça mettra à arriver...

    J'ai aussi préféré prendre les rondelles cuivre directement en Chine. Ca mettra probablement du temps à arriver (en Octobre), mais 1/ c'est 10% du prix Suzuki et 2/ je ne croule pas franchement sous le temps libre en ce moment...

    Je pense que finalement je prendrais quand même la peine de démonter les cylindres et les pistons, ce sera beaucoup beaucoup plus facile pour refermer correctement le carter. Ca me permettra aussi de vérifier l'ouverture de la segmentation, je suis à peu près sûr de ne pas l'avoir fait la dernière fois.
    Et puisqu'on parle de refermer le carter, je confirme qu'il n'y a absolument pas de couple de serrage : du coup OSEF ? Ou je prend le même couple que pour les cylindres (2 m.kg - d'ailleurs, je règle ma clé à 19,5 N.m ou à 19,75 N.m ?), ou celui des vis de vidange (28,5 N.m de mémoire) ?

  4. #4924
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ils ont pas réfléchi qu'en montant les fusils dans l'autre sens ils pouvaient s'en servir en roulant ?
    C'est pour aller plus vite !
    Dans fast and furious, les mecs ont une bonbonne de gaz, les suisses ont des cartouches !

  5. #4925
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est pour aller plus vite !
    Dans fast and furious, les mecs ont une bonbonne de gaz, les suisses ont des cartouches !
    Pas con !

  6. #4926
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    (blablabla....)
    Et puisqu'on parle de refermer le carter, je confirme qu'il n'y a absolument pas de couple de serrage : du coup OSEF ? Ou je prend le même couple que pour les cylindres (2 m.kg - d'ailleurs, je règle ma clé à 19,5 N.m ou à 19,75 N.m ?), ou celui des vis de vidange (28,5 N.m de mémoire) ?
    Valeur de couple standard en (f) du diamètre de la vis... https://www.facom.fr/partage/dynamom...e_controle.pdf

    C'est un pdf que tout le monde devrait avoir sous la main ou au mur de son garage/atelier!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #4927


    Un formateur nous avait filé une copie du tableau à la fin du Chevallier mais je savais plus où je l'avais foutu. Je save!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #4928
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Valeur de couple standard en (f) du diamètre de la vis... https://www.facom.fr/partage/dynamom...e_controle.pdf

    C'est un pdf que tout le monde devrait avoir sous la main ou au mur de son garage/atelier!
    Merci, ce sera bien utile !

    Par contre, pas sûr que la classe de boulonnerie soit toujours facilement identifiable, sans même parler du coef' de frottement... (et surtout, quid du filetage en alliage léger ?)

  9. #4929
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Valeur de couple standard en (f) du diamètre de la vis... https://www.facom.fr/partage/dynamom...e_controle.pdf

    C'est un pdf que tout le monde devrait avoir sous la main ou au mur de son garage/atelier!
    Merci m'sieur.

  10. #4930
    J'ai failli oublier, bien joué mon général ! A bientôt sur les routes !

  11. #4931
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Merci, ce sera bien utile !

    Par contre, pas sûr que la classe de boulonnerie soit toujours facilement identifiable, sans même parler du coef' de frottement... (et surtout, quid du filetage en alliage léger ?)
    Tu as le calculateur dont je me sers ici: http://www.technocalcul.com/FR/calcu...normalisee.php

    A côté j'ai une table assez précise mais il y a 25 pages de pdf...

    Par principe, sauf si la vis est expressément marquée autrement, pour les jap je pars sur du 6.8 pour les d<6 et 8.8 pour 6 et au delà.

    ex pour un d=5 dans un carter alu: 4.20 Nm
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #4932
    HIVERNALE DU VERCORS

    Avis aux intéressés.



    1, 2 et 3 FEVRIER 2019 VASSIEUX EN VERCORS



    L’hivernale du Vercors

    Pour cette deuxiéme édition, nous sommes au coeur du Vercors, Vassieux, sur un plateau à une altitude de 1100 m, entouré de forêts et de sommets avoisinant les 1500 m.

    Le lieu se situe dans une ferme, avec un espace plat pour le campement et le parking.

    Sur place vous trouverez une buvette, de l’eau,du bois, barbecues à disposition,pelles à neige, toilette sèche.

    En cas de météo extrême, nous avons la possibilité d’être au chaud. Egalement tracteur et tractopelle, chargeur de batterie,

    L’inscription: 12 € par personne comprenant le bois, café, soupe et eau durant le weekend, mise à disposition de barbecue, autocollant


    Bulletin d’inscription: Bulletin d’Inscription 2019

  13. #4933

  14. #4934
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Quand un forfait inclus du bois et des boissons chaudes, tu sais que tu en chier.

  15. #4935
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quand un forfait inclus du bois et des boissons chaudes, tu sais que tu en chier.
    C'est plus le tractopelle qui me mettrai la puce à l'œil
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #4936
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Mon nouveau jouet:








    390kg.
    1745 cm3
    150 N.m de couple.
    C'est.
    Trop.
    Génial!

  17. #4937
    S'il y en a qui cherchent des trucs : vente privée Bagster / Shark / Segura / Bering en cours.

    Vahn, il y a des cavalières à 60 balles si tu veux

  18. #4938
    T'as oublié un zéro au poids de ta caisse Mister J...

  19. #4939
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    150 N.m de couple.
    C'est autant qu'une Clio 2, dis donc.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #4940
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est autant qu'une Clio 2, dis donc.
    Ca va avec la surface frontale, qui doit aussi être équivalente.

  21. #4941
    la règle graduée sur le réservoir c'est pour se mesurer la teub

    Sinon, j'ai vraiment du mal avec ce carénage mais ça doit effectivement être sympa pour cruiser même si la majorité de ces machines ne roule quasiment pas (enfin, celles que je connais, hein, il y en a surement qui roulent pas mal mais, en moyenne, c'est pas vraiment le cas... )
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  22. #4942
    Moi j'aime bien la couleur ! Ca doit bien fraire BRAP BRAP BRAP avec les valoches qui flageollent
    Féloche

  23. #4943
    La tronche est massive !

    Tu compte aller au boulot avec ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #4944
    Plop les canards

    Je me suis bûché cette après-midi avec la SuperAdventure...
    Je revenais de balade. En ville, j'étais en mode il fait bon, soleil, visière ouverte, la truffe au vent, et pas assez attentif.
    Quelques voitures devant moi. Mais pas de feu tricolore, pas de passage piéton, rien. Bref, ça pile devant moi. J'entends un crissement de pneus, le temps que je percute dans ma tête, bah je percute la voiture devant moi
    J'ai failli ne pas tomber, mais j'ai quand même perdu l'équilibre, et je l'ai couché à l'arrêt sur le côté gauche (ouf, l'Akra est à droite ) Esthétiquement parlant y a presque rien, et limite je m'en moque (crashbar, topcase, et pare-main très légèrement griffé)

    J'ai pu rentrer, je n'ai rien remarqué de suspect dans le comportement. RAS sur le freinage, pas de tremblement, pas de bruit suspect.

    Par contre, vu que j'ai quand même tapé, je dirais à la louche dans les 20-30km/h, j'ai peur pour la fourche...
    Je vais prendre rdv à ma concession pour un check. Mais y a t-il des contrôles que je puisse effectuer moi-même ?
    J'avais eu un peu près le même crash avec la Multistrada. Et 6 mois après lors d'un changement de spi, on avait remarqué que la fourche droite était niquée à l’intérieur. (1700 € la fourche droite, merci l'assurance, non responsable)

    Sur la SuperAdventure, c'est une WP performance Systems Semi-Active. J'imagine que niveau prix ça doit piquer aussi...

    J'appelle mardi pour prendre un rdv...

  25. #4945
    J'aurais pas appelé ca un jouet perso
    Très belle couleur, j'ai un peu de mal avec l'avant massif mais hormis ca ca claque !

    - - - Mise à jour - - -

    @AwArE : ouch, heureusement pas de blessure déjà.
    Pour les contrôles je laisse les pros répondre, mais si déjà la fourche est droite et les joins étanches c'est déjà rassurant.

  26. #4946
    Citation Envoyé par AwArE Voir le message
    Plop les canards

    Je me suis bûché cette après-midi avec la SuperAdventure...
    Je revenais de balade. En ville, j'étais en mode il fait bon, soleil, visière ouverte, la truffe au vent, et pas assez attentif.
    Quelques voitures devant moi. Mais pas de feu tricolore, pas de passage piéton, rien. Bref, ça pile devant moi. J'entends un crissement de pneus, le temps que je percute dans ma tête, bah je percute la voiture devant moi
    J'ai failli ne pas tomber, mais j'ai quand même perdu l'équilibre, et je l'ai couché à l'arrêt sur le côté gauche (ouf, l'Akra est à droite ) Esthétiquement parlant y a presque rien, et limite je m'en moque (crashbar, topcase, et pare-main très légèrement griffé)

    J'ai pu rentrer, je n'ai rien remarqué de suspect dans le comportement. RAS sur le freinage, pas de tremblement, pas de bruit suspect.

    Par contre, vu que j'ai quand même tapé, je dirais à la louche dans les 20-30km/h, j'ai peur pour la fourche...
    Je vais prendre rdv à ma concession pour un check. Mais y a t-il des contrôles que je puisse effectuer moi-même ?
    J'avais eu un peu près le même crash avec la Multistrada. Et 6 mois après lors d'un changement de spi, on avait remarqué que la fourche droite était niquée à l’intérieur. (1700 € la fourche droite, merci l'assurance, non responsable)

    Sur la SuperAdventure, c'est une WP performance Systems Semi-Active. J'imagine que niveau prix ça doit piquer aussi...

    J'appelle mardi pour prendre un rdv...
    Le souci c'est que les fourches inversées sont assez sournoises quant à ce genre d'accident, bien plus que les fourches traditionnelles, donc il vaut sans doute mieux faire regarder ça sérieusement...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #4947
    Citation Envoyé par AwArE Voir le message
    Plop les canards

    Je me suis bûché cette après-midi avec la SuperAdventure...
    Je revenais de balade. En ville, j'étais en mode il fait bon, soleil, visière ouverte, la truffe au vent, et pas assez attentif.
    Quelques voitures devant moi. Mais pas de feu tricolore, pas de passage piéton, rien. Bref, ça pile devant moi. J'entends un crissement de pneus, le temps que je percute dans ma tête, bah je percute la voiture devant moi
    J'ai failli ne pas tomber, mais j'ai quand même perdu l'équilibre, et je l'ai couché à l'arrêt sur le côté gauche (ouf, l'Akra est à droite ) Esthétiquement parlant y a presque rien, et limite je m'en moque (crashbar, topcase, et pare-main très légèrement griffé)

    J'ai pu rentrer, je n'ai rien remarqué de suspect dans le comportement. RAS sur le freinage, pas de tremblement, pas de bruit suspect.

    Par contre, vu que j'ai quand même tapé, je dirais à la louche dans les 20-30km/h, j'ai peur pour la fourche...
    Je vais prendre rdv à ma concession pour un check. Mais y a t-il des contrôles que je puisse effectuer moi-même ?
    J'avais eu un peu près le même crash avec la Multistrada. Et 6 mois après lors d'un changement de spi, on avait remarqué que la fourche droite était niquée à l’intérieur. (1700 € la fourche droite, merci l'assurance, non responsable)

    Sur la SuperAdventure, c'est une WP performance Systems Semi-Active. J'imagine que niveau prix ça doit piquer aussi...

    J'appelle mardi pour prendre un rdv...
    Tu t'es pas fait mal ?
    je demande pas ça parce-que je suis inquiet, c'est pour le Randy

  28. #4948
    Citation Envoyé par AwArE Voir le message
    Plop les canards

    Je me suis bûché cette après-midi avec la SuperAdventure...
    Je revenais de balade. En ville, j'étais en mode il fait bon, soleil, visière ouverte, la truffe au vent, et pas assez attentif.
    Quelques voitures devant moi. Mais pas de feu tricolore, pas de passage piéton, rien. Bref, ça pile devant moi. J'entends un crissement de pneus, le temps que je percute dans ma tête, bah je percute la voiture devant moi
    J'ai failli ne pas tomber, mais j'ai quand même perdu l'équilibre, et je l'ai couché à l'arrêt sur le côté gauche (ouf, l'Akra est à droite ) Esthétiquement parlant y a presque rien, et limite je m'en moque (crashbar, topcase, et pare-main très légèrement griffé)

    J'ai pu rentrer, je n'ai rien remarqué de suspect dans le comportement. RAS sur le freinage, pas de tremblement, pas de bruit suspect.

    Par contre, vu que j'ai quand même tapé, je dirais à la louche dans les 20-30km/h, j'ai peur pour la fourche...
    Je vais prendre rdv à ma concession pour un check. Mais y a t-il des contrôles que je puisse effectuer moi-même ?
    J'avais eu un peu près le même crash avec la Multistrada. Et 6 mois après lors d'un changement de spi, on avait remarqué que la fourche droite était niquée à l’intérieur. (1700 € la fourche droite, merci l'assurance, non responsable)

    Sur la SuperAdventure, c'est une WP performance Systems Semi-Active. J'imagine que niveau prix ça doit piquer aussi...

    J'appelle mardi pour prendre un rdv...
    Je suis pas pro, mais si tu remarques que la moto est plus vive sur les changement d'angles ou que tu as un changement dans le comportement sur les prises d'angles en général c'est une des conséquences de la déformation de la fourche et de la modification de la géométrie de la moto (empattement raccourci du au choc, axe de colonne aussi)...

    Après c'est le coup ou tu psychoter en y pensant donc le mieux c'est quand même de faire constater par un mécano.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #4949
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    La tronche est massive !

    Tu compte aller au boulot avec ?
    C'est vrai qu'elle à un physique. Elle ne laisse pas indifférente. Soit on aime, soit on aime pas. Perso, j'aime bien le coté massif.
    Et oui, je vais aller bosser avec.

  30. #4950
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu t'es pas fait mal ?
    je demande pas ça parce-que je suis inquiet, c'est pour le Randy
    hihi, pas de bobo, je suis nommé


    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je suis pas pro, mais si tu remarques que la moto est plus vive sur les changement d'angles ou que tu as un changement dans le comportement sur les prises d'angles en général c'est une des conséquences de la déformation de la fourche et de la modification de la géométrie de la moto (empattement raccourci du au choc, axe de colonne aussi)...

    Après c'est le coup ou tu psychoter en y pensant donc le mieux c'est quand même de faire constater par un mécano.
    Ouais c'est ça, c'est un coup à psychoter... j'appelle mardi.
    Par contre, même si j'ai confiance en ma concession, j'ai toujours un doute sur l’honnêteté des garages en génaral, d'un point de vue commerce. La bécane est neuve, donc je peux pas dire que je viens pour la révision. Je suis obligé de dire que je viens pour check la fourche... Et s'il me dit "oui oui elle est naze, faut la changer" bah j'aurai toujours un doute

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