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  1. #4741
    @madpenguin: cool ta restauration ! il débouche ou le trou derrière le frein de point mort, c'est juste étrange...

    je suis pressé de voir la suite

  2. #4742
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Si ça peut te rassurer, toutes les marques sont comme ça, c'est pas spécifique à Yam.
    Nan, nan! Yam c'est vraiment spécial de ce côté là avec des filtres à huile très spéciaux sur certains modèles facturés 144€ (Tx750) et qu'i ne sont plus fabriqués d'où la nécessité de fabriquer deux platines spéciales, une côté moteur avec des durites parce qu'il n'y a pas de place et une deuxième, cachée derrière le moteur, pour accueillir un petit filtre...

    Pour mémoire, la gueule du filtre d'origine:

    J'oubliais, le filtre se change tous les 3000 km sous peine de descendre le bas moteur en cristal...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #4743
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Nan, nan! Yam c'est vraiment spécial de ce côté là avec des filtres à huile très spéciaux sur certains modèles facturés 144€ (Tx750) et qu'i ne sont plus fabriqués d'où la nécessité de fabriquer deux platines spéciales, une côté moteur avec des durites parce qu'il n'y a pas de place et une deuxième, cachée derrière le moteur, pour accueillir un petit filtre...

    Pour mémoire, la gueule du filtre d'origine: https://i.ebayimg.com/images/g/1kYAA...CeN/s-l500.jpg

    J'oubliais, le filtre se change tous les 3000 km sous peine de descendre le bas moteur en cristal...
    Mouais, j'ai l'impression que quelle que soit la marque on peut toujours arriver à trouver des modèles où il y a de gros soucis de conception. (même Honda... Aie patapé !!! )

    Après je suis d'accord qu'avoir merdé à ce point la conception de filtres à huile ça mérite tout de même une palme.

  4. #4744
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Nan, nan! Yam c'est vraiment spécial de ce côté là avec des filtres à huile très spéciaux sur certains modèles facturés 144€ (Tx750) et qu'i ne sont plus fabriqués d'où la nécessité de fabriquer deux platines spéciales, une côté moteur avec des durites parce qu'il n'y a pas de place et une deuxième, cachée derrière le moteur, pour accueillir un petit filtre...

    Pour mémoire, la gueule du filtre d'origine: https://i.ebayimg.com/images/g/1kYAA...CeN/s-l500.jpg

    J'oubliais, le filtre se change tous les 3000 km sous peine de descendre le bas moteur en cristal...
    La palme pour la Tx750! on a le nom du stagiaire qui a commis ça ?

  5. #4745
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Si ça peut te rassurer, toutes les marques sont comme ça, c'est pas spécifique à Yam.
    Hors des situations particulières comme décrites par VF (je trouve en adaptable sans soucis le filtre à huile pour le XJR par exemple), je trouve quand même le tarif des pièces chez Yam' bien plus salé que chez Suz' pour mon SV. Le rétro à 140€, il me reste encore en travers de la gorge (non, je ne l'ai pas pris, j'ai pris un adaptable, 'faut pas déconner - même à moitié moins cher je trouve ça reuch). D'ailleurs, je viens de vérifier, ils ont fini par baisser un peu les tarifs...

  6. #4746
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    La palme pour la Tx750! on a le nom du stagiaire qui a commis ça ?
    C'est le professeur Shadoko San, descendant direct de la famille Shadok... Sans compter que, là aussi, pour avoir accès au filtre d'origine il faut démonter l'ensemble des carters moteur côté gauche + le sélecteur+ le PSB et que la visserie d'origine à tête cruciforme supporte très mal les démontages incessants...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #4747
    Ah pas mal, et moi qui me plaint de devoir démonter pas mal de pièces pour changer les filtre à air sur l'Africa (2).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  8. #4748
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Vous vous en étiez mis plein la lampe ? Ou vous avez perdu le fil ?
    Non ils étaient surtout très occupé à faire toutes les blagues lourdes et vaseuses possibles.


    J'ai même pas eu le temps d'en placer une
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  9. #4749
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bon, pour la première meule, je revois mes objectifs à la baisse : on vient de s'en coller pour 18k€ de portails avec Madame
    Le projet de Mini Mayfair pour ma femme est reporté, ma première moto sera bien moins prétentieuse que ce que j'avais en tête jusqu'à samedi, mais au moins la maison avance (et là, ça avance beaucoup).
    Du coup, je chercherai un truc autour de 1500 boules, pour rouler deux ans, et ensuite ça ira mieux pour la moto A ! Le permis est payé à quasi 80%, il reste plus grand chose à verser, ça ira très bien.
    Bon...on me dira que commencer en CB500, ça aussi, on m'avait prévenu
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  10. #4750
    C'est pas forcément plus mal franchement, tu seras moins triste après ton premier Randy gros cube !
    Et puis après la 125 n'importe quelle 500 pas chère te collera le sourire quoi qu'il arrive. Faudra juste faire gaffe à pas trop t'habituer à l'ABS lors de la formation.

    Battle.net : MrT#22793

  11. #4751
    Mais t'as installé un portail en or massif ?
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

  12. #4752
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Hors des situations particulières comme décrites par VF (je trouve en adaptable sans soucis le filtre à huile pour le XJR par exemple), je trouve quand même le tarif des pièces chez Yam' bien plus salé que chez Suz' pour mon SV. Le rétro à 140€, il me reste encore en travers de la gorge (non, je ne l'ai pas pris, j'ai pris un adaptable, 'faut pas déconner - même à moitié moins cher je trouve ça reuch). D'ailleurs, je viens de vérifier, ils ont fini par baisser un peu les tarifs...
    Ca m'étonne et me choque pas qu'il y ai une grosse différence entre XJR et SV, c'est pas le même segment ni les même ventes. A mon avis si tu compares XJR et CB1300 niveau tarif ça doit se valoir. (les quelques tarifs dont j'ai eu écho m'ont fait sauter au plafond, genre 250€ la bulle sur la 1300S)

    Malheureusement les prix sont généralement calés en fonction du prix de la moto et pas du prix de fabrication de la pièce.
    (je me souviens chez Suzuki, certaines pièces de GSXR étaient utilisées sur la RF, et coutaient moins cher sur cette dernière)

  13. #4753
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais t'as installé un portail en or massif ?
    De mémoire y'a aussi toute la maçonnerie sur une longueur non négligeable...si tu fais faire, ça coûte une couille ou deux...

  14. #4754
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    C'est pas forcément plus mal franchement, tu seras moins triste après ton premier Randy gros cube !
    Et puis après la 125 n'importe quelle 500 pas chère te collera le sourire quoi qu'il arrive. Faudra juste faire gaffe à pas trop t'habituer à l'ABS lors de la formation.
    Ouais, un bon vieux ER5, même s'il est bridé en 34hp ça fera l'affaire. J'aurai un chouilla d'entretien, mais ça ira.
    Et comme tu dis, après la 125, pour moi, ce sera un avion de chasse

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Mais t'as installé un portail en or massif ?
    Ah bah non, j'ai pas droit !
    2 portails, un portillon, 18 m de cloture, un moteur (on est dans une rue assez active, et j'en ai ras le cul de voir ma femme faire des tours du quartier tant qu'elle a une voiture au cul, pour ouvrir le portail tranquille)....et tout ça en alu spécial, parceque j'ai pas droit de mettre ce que je veux, puisque Bâtiments de France m'impose pas mal de trucs, et ne participe pas aux frais sous les 30k€ le chantier.
    J'avais le choix entre 15k et je fais tout moi-même, ou 18k pose comprise, et j'engueule tout le monde au moindre point de soudure défaillant...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  15. #4755
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    A priori Romano voit son contrat cassé pour 2019, l'équipe ne voulant plus être associée à son nom.
    Son équipe actuelle aussi le lourde. Le mec s'est royalement suicidé.

    D'ailleurs, visiblement il a pas fait semblant d'appuyer sur le frein !


  16. #4756
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ah bah non, j'ai pas droit !
    2 portails, un portillon, 18 m de cloture, un moteur (on est dans une rue assez active, et j'en ai ras le cul de voir ma femme faire des tours du quartier tant qu'elle a une voiture au cul, pour ouvrir le portail tranquille)....et tout ça en alu spécial, parceque j'ai pas droit de mettre ce que je veux, puisque Bâtiments de France m'impose pas mal de trucs, et ne participe pas aux frais sous les 30k€ le chantier.
    J'avais le choix entre 15k et je fais tout moi-même, ou 18k pose comprise, et j'engueule tout le monde au moindre point de soudure défaillant...
    Merde je savais pas que tu avais ce projet.
    Je viens de me faire embaucher à "La Toulousaine" et j'ai un rabais (25% à vérifier) sur le matos (à voir pour le moteur).
    Si jamais t'as besoin ...

    Je sais que t'aime pas les trails mais je mets une bonne moto qu'on m'a conseillé pour vadrouiller et qui me tenterais bien si je ne réparais pas l'enduro.
    L'est pas sexy mais c'est fiable, pas cher et efficace apparemment.

  17. #4757
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    @madpenguin: cool ta restauration ! il débouche ou le trou derrière le frein de point mort, c'est juste étrange...

    je suis pressé de voir la suite
    Merci, mais ça risque de ne pas bouger avant au minimum mercredi (et encore, 'faut que je réussisse à passer chez Suz' pour commander les pièces disparues : 3 vis de purge d'huile, 1 bouchon d'huile, le ressort de frein de point mort, le ressort de verrouillage de kick, et le poussoir de verrouillage de kick.

    Le trou derrière le frein de point mort débouche à l'extérieur du carter. Le rougeâtre que tu vois dedans, c'est le meuble d'en-dessous...

    J'ai repris la RMT, et visiblement ce trou est bien fermé par une vis et son joint.



    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de référence dessus, et qu'à moins que ce soit l'une des 3 vis de purges qui me manquent (mais il me semble que j'ai 6 trous dans le carter), cette vis n'apparaît pas dans les microfiches.



    Reste la solution de reprendre une par une toutes les vis que je retrouve qui ont l'air d'avoir le bon diamètre, mais zéro moyen d'être sûr 1/ que ce soit la bonne longueur 2/ que la vis n'a pas été perdue...

    [MAJ] Progress !

    J'ai percuté que la RMT montrait le schéma des T250 (RMT pour les séries T et GT, qui partagent beaucoup d'éléments, dont la boîte a priori). J'ai donc retrouvé une microfiche en ligne pour la T250 '72, qui m'a donné la référence. J'ai repris mes microfiches de GT250 '73 : même ref' que mes trois fameuses vis de purge d'huile qui me manquent. A vérifier mercredi si ça me laisse pas avec un trou en rab'...

  18. #4758
    6 trous en plus de celui-là ? Cette vis pourrait faire office de vis de purge assez naturellement, du coup.

  19. #4759
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    6 trous en plus de celui-là ? Cette vis pourrait faire office de vis de purge assez naturellement, du coup.
    Il me semble que j'ai 6 trous incluant celui-ci et seulement 5 vis de purge listées sur la part list (ce qui est déjà énorme, mébon). A vérifier avec le carter sous les yeux (je suis au bureau là).

    Je me suis fait ma petite liste de pièces à commander, j'en aurais pour une petite vingtaine d'euros. J'espère que j'aurais le temps de passer les commander mercredi ou jeudi. Par contre, le fameux ressort du frein de point mort risque d'être plus dur à trouver... Pas dispo chez CMSNL ni discountbikespares, partzilla le liste en NLA, pieces-suz' me donne un "appelez-nous"... Par contre il est bien listé chez l'équivalent espagnol de pieces-suz ? Bon, s'ils faut qu'ils le rapatrient d'Espagne, c'est jouable, j'espère juste que je vais pas devoir le commander moi-même en Espagne (ou en République Tchèque, je l'y ai vu aussi)...

  20. #4760
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Merde je savais pas que tu avais ce projet.
    Je viens de me faire embaucher à "La Toulousaine" et j'ai un rabais (25% à vérifier) sur le matos (à voir pour le moteur).
    Si jamais t'as besoin ...

    Je sais que t'aime pas les trails mais je mets une bonne moto qu'on m'a conseillé pour vadrouiller et qui me tenterais bien si je ne réparais pas l'enduro.
    L'est pas sexy mais c'est fiable, pas cher et efficace apparemment.
    Autant prendre une KLE, au moins tu as un bi un peu plus polyvalent. (comment ça je prêche pour ma paroisse ? )

  21. #4761
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    A priori Romano voit son contrat cassé pour 2019, l'équipe ne voulant plus être associée à son nom.
    Je ne pige même pas qu'il soit encore autorisé à rouler...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  22. #4762
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon, pour la première meule, je revois mes objectifs à la baisse : on vient de s'en coller pour 18k€ de portails avec Madame
    ? Tu devais pas venir me voir

  23. #4763
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Bon, pour la première meule, je revois mes objectifs à la baisse : on vient de s'en coller pour 18k€ de portails avec Madame
    Le projet de Mini Mayfair pour ma femme est reporté, ma première moto sera bien moins prétentieuse que ce que j'avais en tête jusqu'à samedi, mais au moins la maison avance (et là, ça avance beaucoup).
    Du coup, je chercherai un truc autour de 1500 boules, pour rouler deux ans, et ensuite ça ira mieux pour la moto A ! Le permis est payé à quasi 80%, il reste plus grand chose à verser, ça ira très bien.
    Bon...on me dira que commencer en CB500, ça aussi, on m'avait prévenu
    18k bordel de bordel
    t’as cloturé les 75 hectares de terrain avec ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #4764
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Merde je savais pas que tu avais ce projet.
    Je viens de me faire embaucher à "La Toulousaine" et j'ai un rabais (25% à vérifier) sur le matos (à voir pour le moteur).
    Si jamais t'as besoin ...
    [/URL]
    Tu fais quoi là-bas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    18k bordel de bordel
    t’as cloturé les 75 hectares de terrain avec ?
    18K€, pour la clôture, PL et PN en alu, pour un particuliers, c'est pas déconnant comme prix.. (Mais oui, ça pique les ouvertures extérieures)

  25. #4765
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Ouais, un bon vieux ER5, même s'il est bridé en 34hp ça fera l'affaire. J'aurai un chouilla d'entretien, mais ça ira.
    Et comme tu dis, après la 125, pour moi, ce sera un avion de chasse



    Ah bah non, j'ai pas droit !
    2 portails, un portillon, 18 m de cloture, un moteur (on est dans une rue assez active, et j'en ai ras le cul de voir ma femme faire des tours du quartier tant qu'elle a une voiture au cul, pour ouvrir le portail tranquille)....et tout ça en alu spécial, parceque j'ai pas droit de mettre ce que je veux, puisque Bâtiments de France m'impose pas mal de trucs, et ne participe pas aux frais sous les 30k€ le chantier.
    J'avais le choix entre 15k et je fais tout moi-même, ou 18k pose comprise, et j'engueule tout le monde au moindre point de soudure défaillant...


    T'as fait ce genre de cloture ?

    Dire que j'ai fait 160 m de clôture en grillage souple de 1m50 pour 1500 €, et que je reporte l'achat d'un portail /motorisation de 3000 €

    @crash : va falloir faire des photos
    Dernière modification par Ventilo ; 10/09/2018 à 20h31.
    Genre comme si le Mont St Michel c'était pas la Bretagne ou St Etienne c'était pas le Mordor
    Profil D3

  26. #4766
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Non, tout du traditionnel, old school, look ferronnerie.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  27. #4767
    Bon, juste pour confirmer que ma logique est correcte.

    La RMT montre bien sur son schéma la vis allant sous le ressort du frein de point-mort.



    Par contre, sur la microfiche GT250 correspondant, rien.
    Bon.
    La RMT couvre à la fois les T250 et les GT250, et le schéma est sur la partie commune (rien sur cette partie dans les spécificités GT250).
    Je regarde les microfiches T250 sur le net : la vis est bien présente, avec la même référence que les 3 "petites" vis de vidange mentionnées sur la microfiche "carter" du GT250 (09247-10001).
    Je vais vérifier la microfiche "carter" du T250 sur le net : pareil, 3x vis de vidange 09247-10001.
    Vu qu'a priori à ce niveau, pas de différence entre GT250 et T250, je peux conclure qu'il y a un raté sur la microfiche GT250 et qu'il m'en faut bien une 4è ?
    Cette 4è vis permet aussi de régler mon questionnement de l'orifice sur-numéraire donc non-bouché...



    En vert, les vis de vidange dont je suis sûr (les deux grosses + les deux petites sous les cylindres), en bleu les orifices à ne pas boucher (un "faux" orifice qui est dessiné mais ne débouche sur rien, et un orifice de part en part seul au milieu d'un plan de joint), et en rouge les deux orifices qui me posaient question vu la quantité de 5 vis de vidange mentionnées sur la microfiche...

    Si ça vous semble pas déconnant, il me reste juste à retrouver la pièce supplémentaire que je m'étais dit qu'il fallait que je commande, et que j'ai oublié avant d'avoir eu l'occasion de la noter...

  28. #4768
    Puta*n, j'en ai déjà plein de cul des GCDJ depuis la rentrée.
    Entre les Jackys en bagnole et les chemisettes en scoobites...

    Comme je dis, j'suis pas violent, mais un coup de baramine dans leurs dents/coudes/genoux/yeux ça soulagerait souvent.
    J'ai pas fait 1 trajet en 2 semaines sans croiser un danger public.

    ---------------

    Ha sinon j'ai fait un mini-randy jeudi dernier :

    J'avais un rdv en fin d'aprem pas loin de chez moi, je me gare en bordure de route (pas de trottoir bien défini dans le coin) à côté de l'entrée de la cours/terrasse du bâtiment : neyman, bloc disque, comme d'hab. Bref...
    Longue réunion (c'était pour établir le comité syndical de ma nouvelle résidence), pas mal de discussions et je sympathise avec quelques nouveaux voisins, il y en a même un qui nous paye une bière pour finir de discuter tranquillement, d'ailleurs on en profite pour se poser en terrasse pas loin de mon italienne.
    L'heure du repas approchant on fini notre discussion et chacun rentre a ses pénates.

    Je rejoins la brèle, attache le casque, déverrouille le neyman et braque à fond à gauche pour entamer un demi-tour directement (étant à niveau de la route).
    Précision, j'avais 300m à faire pour rejoindre le garage, peu de circulation et un passage à niveau à traverser, même si je restais prudent pas trop de raisons de se stresser...

    Du coup je démarre la p'tite, contrôle des deux côté de la voie : personne, parfait :
    - point de patinage
    - p'tite accélération
    - on penche légèrement à gauche
    - roue avant qui se bloque
    - "bah alors ?"
    - "ha oui, j'ai oublié le bloc-disque"
    - moi qui penche plus que de raison
    - "c'est vrai qu'il a plus de piles"
    - "faudrait que je pense à le changer"
    - la moto qui fini de s'étaler et moi avec (ou l'inverse)
    - ...
    Bon une fois au sol, je sors la jambe de sous la p'tite, coupe le contact, la relève immédiatement (un peu comme si je faisais ça tous les jours)
    A noter, 1 bon point pour le jeune permis qui s'est arrêté avec ses potes pour voir si tout allait bien.
    Là, le nouveau voisin parti payer : "beh alors, je te laisse même pas 5 minutes et tu te roules par terre ?"

    'fin bref...
    Je lui confirme que tout va bien, jette un œil a la machine : RAS
    Recule un peu, enlève le bloc-disque.
    Et cette fois-ci le scénario peut se dérouler comme prévu initialement...

    Je fais au revoir au voisin, et 3 minutes plus tard suis proprement garé dans mon box avec la sensation con du randy piteux.
    Même pas de dégâts, juste de la poussière et une blessure à mon petit cœur de motard, mais bon, j'ai posé le genou ! ²
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  29. #4769
    Ah ça c'est de toute beautééééééé

    Les ptits jeunes t'ont envoyé sur Snapchat ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #4770
    Pas de téléphone visible. Ils étaient sérieux en conduisant !
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

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