Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 328 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 9840
  1. #4201
    Et on a aussi un coté ou l’on est plus a l’aise.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #4202
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est normal, on a tous un côté qui s'use plus vite que l'autre. À gauche tu as les ronds points en plus donc rien d'alarmant.
    Faux, tu te doit d'avoir des bouloches des deux côtés et des cales pieds liés, sinon tu peut aller acheter un tmax.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #4203
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Faux, tu te doit d'avoir des bouloches des deux côtés et des cales pieds liés, sinon tu peut aller acheter un tmax.
    Je pense que je limerai la centrale avant les cales-pieds sur la 450...

  4. #4204
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bon, pendant que le filtre à air de la voiture séchait un peu, j'ai profité qu'on soit motivé pour ré-attaquer un peu le XJR.

    On a ressorti la rampe de carbu, remis correctement les deux durites qui s'étaient barrées, réussi à les réenfiler dans leur bouchon à la con au-dessus de la boîte, remis le reniflard de la boîte à air, et remis en place la rampe de carbu. Bon, il a fallu qu'on s'y reprenne à trois fois pour remettre la boîte à air sur les carbus, forcément. Mais c'est fait.

    Plus qu'à finir de remonter quelques bricoles cette semaine (les tunnels d'aération, le radiateur, le robinet à essence dans le réservoir et le réservoir), passer à la pompe avec un jerrycan, et je pense pouvoir tenter le redémarrage dimanche prochain (en espérant que mes bouchons remplaçant le PAIR tiennent le coup).

    Si elle redémarre pas, je la brûle.

    Si elle redémarre, il faudra prendre rdv pour faire régler les carbus au banc (hors de question que je m'emmerde avec ça sur cette brèle).
    La durite d'essence entre les carbus et le robinet est une saloperie à remettre, la vache.

    Mais c'est fait.

    Et elle a démarrée très facilement avec le starter.



    Par contre, les réglages de carbu sont complètement aux fraises (logique après un démontage-nettoyage-remontage), au point que le ralenti ne tiens pas du tout (j'ai essayé de le monter autant que possible, une fois chaude ça me fait un semblant de ralenti un peu au-dessus de 500 rpm avant de vite caler), et d'avoir l'impression d'entendre à l'oreille qu'il y a des soucis de synchro et richesse.

    En parlant de moteur chaud, il va falloir que je passe un sacré coup sur les collecteurs, parce qu'ils ont une couche de crasse assez ouf après 3+ ans, et du coup ça fume à mort. On dit aussi merci aux ingénieurs Yam', qui se sont dit que mettre le bouchon de vidange au-dessus de la BAF ce serait rigolo.

    Et bien sûr que je passe choper un bidon d'huile de supermarché pour une vidange. J'ai l'impression que ma cloche filtre à huile suinte un peu, j'ai eu une goutte, à voir si c'est juste des restes ou si ça continue...

    Semaine prochaine, voir avec un pote qui a une remorque s'il peut m'aider à ramener la bécane chez le concess' pour les réglages (à l'autre bout de la région Parisienne, bien sûr), et appeler le concess' en espérant qu'il ai de la place avant décembre (et qu'il accepte de toucher à une yam', vu qu'il n'est pas agent de la marque).

  5. #4205
    Et bah, c'est on sent que tu l'aime ta brêle, je serais toi, une fois qu'elle fonctionne bien, je la vendrais.

  6. #4206
    Citation Envoyé par R22 Voir le message
    Et bah, c'est on sent que tu l'aime ta brêle, je serais toi, une fois qu'elle fonctionne bien, je la vendrais.
    J'ai des sentiments très partagés sur cette brêle.

    D'un côté, j'adore la rouler : j'ai d'excellent souvenirs avec, et elle est très très agréable. Moteur vraiment à deux visages, très bien équilibrée, impeccable en duo avec les bagages. En même temps, je l'ai depuis plus de 10 ans, c'est pas pour rien.

    D'un autre côté, outre les coups de calgon qu'elle m'a déjà fait en balade (ça fait bizarre de se retrouver sans embrayage parce que le joint de récepteur a ENCORE lâché, sans surprise vu la conception merdique) ou juste avant des vacances où je devais la prendre, c'est inutilement compliqué à entretenir en raison d'une conception... particulière. J'ai déjà donné l'exemple de la vis de vidange d'huile qui est juste au-dessus de la BAF (ce qui fait qu'à chaque vidange, la majorité de l'huile usagée va couler sur l'échappement : l'idéal pour avoir des fumées et une odeur horrible au redémarrage), il y a aussi par exemple le filtre à huile qui nécessite pour être remplacé (filtre papier sous une cloche, ce n'est pas un filtre-cartouche) de démonter le récepteur d'embrayage, le carter de PSB et le sélecteur de vitesse (après tout, on ne le fait qu'à chaque vidange... Ca m'a déjà valu de devoir faire poser des filets rapportés sur 2 des 3 vis du récepteur d'embrayage, alliage léger oblige), ou le joint de couvre-culasse qui doit être collé à la Néoprène dans la gorge du couvre-culasse (à cause de sa grande taille, d'une gorge qui ne le tient pas correctement, et parce que c'était plus fun de faire la gorge sur le couvre-culasse que sur la culasse), ...

    Bref, là je croise les doigts très très fort pour que le joint de couvre-culasse ne laisse pas encore une fois pisser l'huile, et que les bouchons silicone que j'ai utilisé pour supprimer la pieuvre du PAIR (horriblement bruyant, en plus d'être très pénible à monter et démonter à chaque fois que tu fait le jeu au soupapes, qui bouge vite, air-huile des années 70 oblige) tiennent le coup en charge. Enfin, si ça doit arriver, ça arrivera sur le banc du garagiste, pas sur l'autoroute, c'est déjà ça...

    En 3 ans, j'ai hésité plus d'une fois à m'en débarrasser. Sauf qu'il fallait que je finisse de la réparer pour en tirer un peu plus que 3 clopinettes. Une fois réparée, je la garderais probablement jusqu'à ce que Mme passe son permis, sauf si elle me refait un gros coup de Calgon bien chiant à réparer ou vraiment mal placé au niveau timing...

  7. #4207
    Un jour tu va la laver et voir l'autocollant "Yamaha" qui se décolle avec un truc en dessous. Tu va tirer dessus et découvrir avec effroi un logo "Ducati".
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  8. #4208
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Un jour tu va la laver et voir l'autocollant "Yamaha" qui se décolle avec un truc en dessous. Tu va tirer dessus et découvrir avec effroi un logo "Ducati".
    Ha non, je proteste : s'il y a bien deux trucs que je ne peux absolument pas lui reprocher, c'est 1/ de perdre des pièces en roulant, et 2/ d'avoir jamais eu le moindre problème électrique.

    Du coup ça marche pas

  9. #4209
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Un jour tu va la laver et voir l'autocollant "Yamaha" qui se décolle avec un truc en dessous. Tu va tirer dessus et découvrir avec effroi un logo "Ducati".

  10. #4210
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Un jour tu va la laver et voir l'autocollant "Yamaha" qui se décolle avec un truc en dessous. Tu va tirer dessus et découvrir avec effroi un logo "Ducati".
    Et sur la plaque d'identification en tout petit "Designed by Snot"
    Émargement défécation !

  11. #4211
    On savait que les décisions de la Sécurité Routière sont souvent aberrantes, mais quand on voit l'esprit de ceux aux commandes, on comprend un peu mieux le festival de conneries :

    Quand le délégué à la Sécurité routière affirme qu’une route dégradée est une solution contre les accidents.

    Voilà voilà voilà...

  12. #4212
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  13. #4213
    On a vraiment de bons gros débiles...

  14. #4214
    On va l'envoyer faire un stage à Madagascar !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  15. #4215
    C'est un pur technocrate : je pense que statistiquement il a raison, sur une route de merde tu auras sans doute beaucoup d'accident mais moins d'accidents mortels. CQFD, y a plus qu'à creuser des nids de poule partout.
    (cela dit je conteste la dangerosité d'une route en mauvais état et signalée comme telle). Le danger c'est la plaque de bitume arrachée ou le m² de gravillons non signalisés sur une route en bon état, mais ça devient trop subtils pour eux je pense.

  16. #4216

  17. #4217
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Le danger c'est la plaque de bitume arrachée ou le m² de gravillons non signalisés sur une route en bon état, mais ça devient trop subtils pour eux je pense.
    Je suis même pas certains que la plupart des preneurs de décision à la Sécurité Routière aient le permis, alors si tu rajoutes ce genre de variable....
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  18. #4218
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    On savait que les décisions de la Sécurité Routière sont souvent aberrantes, mais quand on voit l'esprit de ceux aux commandes, on comprend un peu mieux le festival de conneries :

    Quand le délégué à la Sécurité routière affirme qu’une route dégradée est une solution contre les accidents.

    Voilà voilà voilà...
    C'est marrant mais le titre n'a rien a voir avec qu'a dit le délégué à la sécurité routière

  19. #4219
    Tu veux dire qu'il y aurait de la mauvaise foi des deux côtés ????

  20. #4220
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est marrant mais le titre n'a rien a voir avec qu'a dit le délégué à la sécurité routière
    C'est vrai, il dit l'inverse : que les routes en bon état son plus mortifères.

    Donc qu'une route dégradée est "plus sûre".

    Et il ressort au passage la connerie absolue que la vitesse est la source de tous les maux...

  21. #4221
    Il dit que les gens roulent plus vite sur une route en bon état que sur une route abîmée, et que donc plus de risque d'accident mortel sur une route en bon état que sur une route en mauvais état. Vous bourrinez pas plus sur une route propre peut-être ?

    Par contre là où il dit de la merde, c'est que son raisonnement est valable en ne prenant en compte que la vitesse comme cause d'accident mortel, alors que c'est surtout un facteur aggravant...

  22. #4222
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est vrai, il dit l'inverse : que les routes en bon état son plus mortifères.

    Donc qu'une route dégradée est "plus sûre".

    Et il ressort au passage la connerie absolue que la vitesse est la source de tous les maux...
    Ah nan mais je valide le corrolaire par contre le titre c'est de l'extrapolation pur et dur.
    Et oui les titres pute a click m'exaspèrent encore plus que les news de merde ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message

    Par contre là où il dit de la merde, c'est que son raisonnement est valable en ne prenant en compte que la vitesse comme cause d'accident mortel, alors que c'est surtout un facteur aggravant...
    La vitesse est une cause autant qu'un facteur aggravant.
    Faut vraiment refaire le débat ?

  23. #4223
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    La vitesse est une cause autant qu'un facteur aggravant.
    Faut vraiment refaire le débat ?
    Bah encore une fois, la vitesse pure ne fait rien. Une vitesse inadaptée aux circonstances, oui... Et si ça peut être dû à un enthousiasme un peu trop fort, c'est aussi très souvent la faute à une inattention, la fatigue, l'alcool, les stupéfiants, ou tout simplement un défaut de signalisation (à ce niveau, ce serait pas mal d'avoir une unification nationale d'ailleurs, parce que les panneaux "virage dangereux" dans la Beauce te font tout drôle quand tu reviens des Alpes ou des Pyrénées...).
    Et comme l'a dit un célèbre philosophe anglais, c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération brutale

  24. #4224
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Et comme l'a dit un célèbre philosophe anglais, c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération brutale
    Pas mal

    - - - Mise à jour - - -

    enfin... façon de parler
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  25. #4225
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Bah encore une fois, la vitesse pure ne fait rien. Une vitesse inadaptée aux circonstances, oui... Et si ça peut être dû à un enthousiasme un peu trop fort, c'est aussi très souvent la faute à une inattention, la fatigue, l'alcool, les stupéfiants, ou tout simplement un défaut de signalisation (à ce niveau, ce serait pas mal d'avoir une unification nationale d'ailleurs, parce que les panneaux "virage dangereux" dans la Beauce te font tout drôle quand tu reviens des Alpes ou des Pyrénées...).
    Et comme l'a dit un célèbre philosophe anglais, c'est pas la vitesse qui tue, c'est la décélération brutale
    J'ai beau être motard et t'apprécier énormément je suis obligé de te décerné un motard/10 pour la mauvaise foi

  26. #4226
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'ai beau être motard et t'apprécier énormément je suis obligé de te décerné un motard/10 pour la mauvaise foi
    Je trouve justement que non, il est pas de mauvaise foi, il est assez réaliste, surtout vu son choix de mots.
    Si on veut décerner un titre de la mauvaise foi, il serait plutôt à décerner à ceux qui ne font que des jugements noirs / blancs sur la question.

  27. #4227
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'ai beau être motard et t'apprécier énormément je suis obligé de te décerné un motard/10 pour la mauvaise foi
    M'enfin, on a quand même affaire à un GC de premier choix et qui est bien malhonnête dans son raisonnement surtout pour un délégué à la sécurité routière...Même nos amis belges réparent les autoroutes du côté de Charleroi! Certes, on roule plus vite sur la RN 89 en Corrèze que sur une route perdue au fin fond du Bangladesh mais est il vraiment souhaitable/moins dangereux d'avoir un réseau routier pourri?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #4228
    Hey attention à pas tout mélanger entre le titre de l'article les déclarations du mec de la sécurité routière et ma réponse a mad.

    L'article est pourrave il conclue en titre un message du mec de la sécurité routière en extrapolant, c'est uniquement ce que je dis.

    Pour la route évidement que je préfère une chaussée en bon état mais si les études montrent qu'une route en mauvaise état est moins accidentogène qu'une route en bon état soit je vois pas trop comment on peut débattre de ça.

    Et il est bien évident également qu'une chaussée en mauvaise état doit pas être une excuse pour obliger les gens a rouler moins vite.

  29. #4229
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Pour la route évidement que je préfère une chaussée en bon état mais si les études montrent qu'une route en mauvaise état est moins accidentogène qu'une route en bon état soit je vois pas trop comment on peut débattre de ça.
    Parce qu'il faudrait comparer à nombre d'usager/km parcouru égal ? Les routes qui sont laissées pourrir sont souvent les moins utilisées de leur catégorie, sans compter qu'une route en trop mauvais état va faire "fuir" les usagers vers des alternatives peut être un peu plus longues mais plus confortable.

    Tu n'as jamais changé d'avis en moto à un carrefour confronté à un panneau "gravillons sur xx kms" ?

    Dans le même genre, il y a une petite rue complètement défoncée pas loin de chez moi, qui est un raccourci permettant d'éviter un feu tricolore... Ben c'est marrant, depuis que j'ai changé de voiture, je la prend plus, je fait le détour et tant pis pour le feu...

  30. #4230
    Je pars du principe que les études sont bien faites sinon on s'en sort pas

Page 141 sur 328 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •