Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 328 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 9840
  1. #4171
    Je m'en fous aussi rassure toi.

    Je trouvais juste tes messages pédants.

    Mais j'ai peut être mal interprété.

  2. #4172
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ben on s'en fou que ce soit bien ou pas pour moi, c'est juste que ça m'était jamais venu à l'idée de jouer avec la boîte moteur arrêté. (Je peux pas passer de vitesse avec la béquille)
    Normalement, quand tu passes une vitesse avec la béquille ouverte, tu cales, mais la vitesse est enclenchée quand même...
    En tout cas, sur HD, c'est un des trucs bien foutu (c'était, parce que les nouvelles ont des béquilles de merde), mais y'a un verrouillage. Une fois posée sur sa béquille, on peu pousser la moto vers l'avant, elle risque pas de tomber (vaut mieux, vu le poids...).
    Bon, sinon, départ en vacances demain. Ca m'a l'air d'être fin pret:

    10 jours de voyages:
    3 nuits du coté de Chenonceau.
    3 nuits aux Sables d'Olonne.
    3 nuits pas loin de St Malo.
    retour.
    Vivement demain.

  3. #4173
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Normalement, quand tu passes une vitesse avec la béquille ouverte, tu cales, mais la vitesse est enclenchée quand même...
    En tout cas, sur HD, c'est un des trucs bien foutu (c'était, parce que les nouvelles ont des béquilles de merde), mais y'a un verrouillage. Une fois posée sur sa béquille, on peu pousser la moto vers l'avant, elle risque pas de tomber (vaut mieux, vu le poids...).
    Bon, sinon, départ en vacances demain. Ca m'a l'air d'être fin pret:
    https://tof.cx/images/2018/08/12/28d...92e3ce1575.jpg
    10 jours de voyages:
    3 nuits du coté de Chenonceau.
    3 nuits aux Sables d'Olonne.
    3 nuits pas loin de St Malo.
    retour.
    Vivement demain.
    Oui pareil béquille déployé ça coupe le moteur en 1, faut dire que j'ai eu tellement de bonnes surprises que maintenant arrêt = point mort. Et j'ai aussi un espèce de verrouillage.
    Sinon super bien équipé ! Tu pars en solo?

  4. #4174
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Nan. On part avec ma chérie. Première réflexion: "Dis donc, on peut pas y mettre grand chose dans les valises finalement"...

    Ça va que j'ai le sac de 60l derrière...
    Et j'avais oublié. Mais j'ai remis le pare brise. Pour les longs trajets, c'est moins fatigant.

  5. #4175
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Nan. On part avec ma chérie. Première réflexion: "Dis donc, on peut pas y mettre grand chose dans les valises finalement"...

    Ça va que j'ai le sac de 60l derrière...
    Et j'avais oublié. Mais j'ai remis le pare brise. Pour les longs trajets, c'est moins fatigant.
    J'ai déjà eu le même genre de réflexion

  6. #4176
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ben on s'en fou que ce soit bien ou pas pour moi, c'est juste que ça m'était jamais venu à l'idée de jouer avec la boîte moteur arrêté. (Je peux pas passer de vitesse avec la béquille)
    Tu peux toujours passer les vitesses, c'est juste l'allumage qui se coupe, sauf sur les très vieux tromblons.

    En tout cas, pour se garer en pente:
    - je mets toujours l'avant de la moto vers le haut, de cette manière la béquille ne peut pas se replier si la moto recule.
    - je mets toujours une vitesse pour éviter que la moto glisse.

    Et accessoirement question stabilité de béquille: la moto penche moins avec le guidon vers la gauche que vers la droite.

  7. #4177
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Normalement, quand tu passes une vitesse avec la béquille ouverte, tu cales, mais la vitesse est enclenchée quand même...
    En tout cas, sur HD, c'est un des trucs bien foutu (c'était, parce que les nouvelles ont des béquilles de merde), mais y'a un verrouillage. Une fois posée sur sa béquille, on peu pousser la moto vers l'avant, elle risque pas de tomber (vaut mieux, vu le poids...).
    Bon, sinon, départ en vacances demain. Ca m'a l'air d'être fin pret:
    https://tof.cx/images/2018/08/12/28d...92e3ce1575.jpg
    10 jours de voyages:
    3 nuits du coté de Chenonceau.
    3 nuits aux Sables d'Olonne.
    3 nuits pas loin de St Malo.
    retour.
    Vivement demain.
    Joli ! J'ai passé la semaine dernière à St Coulomb, à côté de St Malo, c'était vraiment chouette !

  8. #4178
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tu peux toujours passer les vitesses, c'est juste l'allumage qui se coupe, sauf sur les très vieux tromblons.

    En tout cas, pour se garer en pente:
    - je mets toujours l'avant de la moto vers le haut, de cette manière la béquille ne peut pas se replier si la moto recule.
    - je mets toujours une vitesse pour éviter que la moto glisse.

    Et accessoirement question stabilité de béquille: la moto penche moins avec le guidon vers la gauche que vers la droite.
    Ben je fais ça, moto avant vers le haut, j'ai juste jamais vu la moto glisser, et si vraiment c'est la loose : béquille centrale.

  9. #4179
    Et si tu as pas de bequille centrale ?
    Passer une vitesse à l'arrêt n'a rien d'extraordinaire comme en BAR lorsqu'il y a une forte pente..

    Sympa ta HD.
    La Bretagne c'est top. Je suis à Lannion, j'ai fait Vannes, Lorient et Crozon(morgat). Demain pêche, c'est les grandes marées ! Youpi.

  10. #4180
    Citation Envoyé par Onice Voir le message
    Bon je suis une purge en montage vidéo, ma gopro a cramé sur la route du retour, j'ai mis une plombe à flouter les plaques d'immat et je sais pas ajouter des explosions, mais voici en exclu la vidéo du randy manquant avec l'accord whatsappiesque des concernés :




    La description qu'en avait fait scie était parfaite. J'imaginais bien ça !
    Heureusement, pas de casse ni de bobos.

    Ca avait l'air bien cool cette IRL !

  11. #4181
    Citation Envoyé par memory44 Voir le message
    Et si tu as pas de bequille centrale ?
    Hummmm lever une HD sur béquille centrale, doit falloir être 4 pour ça. La VFR est ses 220Kg je dois mettre bien mon poids pour la lever alors avec 300 Kg j'ai peur de ce que ca peut donner.

    Ce matin grosse drache combi de pluie impec, j'ai dut mal fermer le devant car un peu d'eau est passé à cette endroit. Faudra aussi que je pense a serrer le bas des jambes pour que le pantalon reste bien sec.
    Le PR4 on vraiement l'air bien sur le mouillé. Vu que ca moussait pas mal j'ai pas essayé de faire le mariole, déjà que j'ai frôlé le randy samedi.

  12. #4182
    Citation Envoyé par bber Voir le message
    Hummmm lever une HD sur béquille centrale, doit falloir être 4 pour ça. La VFR est ses 220Kg je dois mettre bien mon poids pour la lever alors avec 300 Kg j'ai peur de ce que ca peut donner.
    Ca depend pas que du poids, ça dépend aussi de la géométrie de la béquille. Sur une goldwing c'est pas particulièrement difficile de mettre la centrale.
    Dernière modification par zifox ; 13/08/2018 à 11h33.

  13. #4183
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca depend pas que du poids, ça dépend aussi de la géométrie de la béquille. Sur une goldwing c'est la particulièrement difficile de mettre la centrale.
    Ça dépend de quelle génération de GL on parle...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #4184
    Citation Envoyé par Onice Voir le message



    Si j'ai le temps, je ferais quand même un petit gif dans la semaine

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Si elle redémarre, il faudra prendre rdv pour faire régler les carbus au banc (hos de question que je m'emmerde avec ça sur cette brèle).
    Faudra pas hésiter à faire signe quand tu auras fait tout ça, faudra te remettre en jambes
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Bon, sinon, départ en vacances demain. Ca m'a l'air d'être fin pret:
    https://tof.cx/images/2018/08/12/28d...92e3ce1575.jpg
    10 jours de voyages:
    3 nuits du coté de Chenonceau.
    3 nuits aux Sables d'Olonne.
    3 nuits pas loin de St Malo.
    retour.
    Vivement demain.
    Profite bien de tes vacances, ça m'a l'air d'être pas mal tout ça !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  15. #4185
    Hello, voici ma balade du samedi matin
    https://goo.gl/maps/Mg1QEhxxmgv


    Il fait beau et pas trop chaud nickel. Dès les premiers tours de roues je me demande ce que je suis parti faire, mon pote commence a allumer direct dans une section super roulante de grande courbes. Le rythme reviens un peu, mais je ne me sens pas assez de marge, il m'attends un petit peu de temps en temps. Puis on attaque le col de Braus. Je ne connais qu'en vélo et ... ya longtemps et une seule fois. Les paysages c'est top, belle falaises, jolies gorges et le goudron est bien. On roule copieusement jusqu'aux premières épingles.
    Je me rappelais plus que c'était aussi serré. Prendre les épingle seul et en suivant quelqu'un qui fait tout sauf se traîner, ça n'a rien a voir ! Et des épingles je vais en bouffer gras, jusqu’à la nausée a un moment
    Je ne prends pas assez large en entrée, pas assez de vitesse pour être en contre-braquage et je ne reste pas sur le filet de gaz, alors je me prends un sale à-coup a chaque sortie ce qui me fait élargir. C'est assez laid comme conduie, mais on monte. On se fait un brin secouer par du mauvais goudron sur le haut, mais rien de méchant a part quelques levés de la selle dans une ligne droites, sans doute faute aux genoux pas assez serrés. La descente me pose finalement moins de problème. Mon pote n'aime pas les descentes sur goudron, d'ailleurs je lui collais la misère en vélo de route. Du coup çà va mieux d'autant que le rythme est plus cool. On est dans les bois avec pas mal de lumière, c'est mignon.
    On traverse Sospel tranquillement, mais mon pote doit finir de réveiller tout le village entre les pots et le bruit de l'embrayage à sec

    Le Col de Brouis me laissera pas un grand souvenir, ça tourne, mais c'est moins joli que dans mes souvenirs. On prends un café au col histoire de parler un peu et de soufler. Finalement on a bien roulé, on a un peu de temps pour rentrer par le col de Turini.
    La route est vraiment belle en paysage et en tracé. Puis les épingles je les négocies un peu mieux. La route enchaîne virage aveugle a gauche, épingle à gauche, épingle à droite. Le décor est sympa. Sur un droite gauche je fais frotter une première fois la visse du cale pied. La suspension a dut ce comprimer ce qui à permis cette touchette.
    Puis on rentre dans les bois et c'est moins une partie de plaisir, les alternance ombre/soleil et le revêtement qui secoue perturbent un peu. Enfin un panneau attention gravillon, pointe son nez. Je pense bien a votre récit d'IRL. Mais comme je dois recoller mon pote et que la route semble propre, que je n'entends pas de bruit caractéristique, je me dit que comme d’habitude la DDE a oublié d'enlever des panneau. Quand l'arrière me fait une glissade à l'épingle suivante je réalise mon erreur. Nouveau frottage de repose pied, l'arrière raccroche et tout le monde se présente en bon ordre en sortie de virage. Manque juste quelques litres de sueur, quelques rapports ratés, un point mort dans l'épingle suivante, abordée en 3eme. Je restaure mon calme petit à petit et rejoint mon pote au col. La route étant ponctuée encore de quelques portions gravillonnée bien indiquées... mais les panneaux avec un dessin de bonhomme de la DDE qui sourit et le 50km/h me font un peu rire jaune.

    Et vient la descente. On ne s'est évidement pas arrêté pour faire des photos alors merci google


    On retrouvera bien un peu de gravillon sur le bas mais pas de quoi gâcher une pareille orgie de virages. C'était juste trop bien.

    Un gros pavé pour un petit tour, mais proportionnel au gros plaisir pour un coin du département que je ne connaissait pas bien.

  16. #4186
    Tu as fait une portion du rallye de Monté Carlo. Les prochaines vacances d'été je me fait tout le Mercantour y compris la section entre la Bollène Vésubie et Sospel
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  17. #4187
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Tu as fait une portion du rallye de Monté Carlo. Les prochaines vacances d'été je me fait tout le Mercantour y compris la section entre la Bollène Vésubie et Sospel
    A Sospel, tu as un fort la ligne Magino qui est à faire si jamais cela t'intéresse.

  18. #4188
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    A Sospel, tu as un fort la ligne Magino qui est à faire si jamais cela t'intéresse.
    Je note merci
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  19. #4189
    Les gens, si jamais vous avez un bon plan pour loger 10 adultes et 2 mômes pas loin d'Alès du 12 au 14 octobre, ça m'intéresse Évidemment, on écume les AirBNB et autres camping du coin, mais moins c'est cher, mieux c'est donc si vous avez un tuyau ça serait top
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #4190
    J'ai découvert un autre monde, celui du frittage de cale pied et de pot !

    En rentrant d'Agen, le week-end dernier, j'ai rappé un peu mon pot et le cale pied sur L'ER6. J'ai été le premier surpris lorsque j'ai entendu le *Scrachhhh* du métal en train de se faire limer.

    Je n'étais pas à l'attaque (pas avec les valises latérales) mais je soupçonne une petite compression de l'arrière qui a bien aidé la chose. J'espère que dans 2 semaines j'arriverai à poser le genou sur piste. Vu que c'est une journée de roulage et pas un stage je sais pas si ce sera possible...

    Sinon retex de ma selle confort faite chez Hyper 2 Roues après 10 000km. Elle est nickel. Aucune trace de vieillissement accélérée, un grip très satisfaisant sèche ou mouillée. Il n'y a que quand j'enfile la tenue de pluie que je la trouve glissante mais c'est sûrement à cause de la matière de la combi. Le confort est satisfaisant, aucun mal au derrière malgré un usage intensif (4000km depuis 2 semaines) et les rares SDS que je prends ne s'en sont pas plaint. Le design est agréable et se marie parfaitement avec la moto, le nettoyage est beaucoup plus simple que sur la selle d'origine, qui est une tueuse d'éponge.
    Pour ma prochaine moto route j'irai de suite chez eux sans même penser à du Bagster ou du Shad, hors de prix.

    J'en profite aussi pour aborder un sujet dont il était question il y a quelques pages. La protection auditive. Dans le cadre du boulot j'avais passé un audiogramme début 2017, juste après avoir eu mon permis. J'en ai repassé un la semaine dernière, après presque 30000 bornes de moto dans les pattes et un pas mal de temps sans protection auditive. Hormis mes doutes sur la machine et son fonctionnement correct, il semblerait que j'ai perdu de l'audition. Je ne suis pas sûr à 100% de cet audiogramme et donc je vais voir pour en refaire un avec un ORL.

    Au début j'ai pas mal roulé sans bouchons d'oreille notamment sur autoroute où c'est particulièrement bruillant avec le vent dans le casque. Ensuite j'ai découvert que les bab utilisés pour le combat faisaient parfaitement l'affaire. Actuellement je suis rendu au point de trouver presque désagréable de rouler sans mes bouchons, le pire étant lorsque je les enlève après un gros trajet et que je fais 2-3 kilomètres sans. Pour ces raisons je pense que je vais repasser en ligne d' origine. Certes je vais perdre les pétarades à la décélération et ce vrai bruit de moto pour celui d'une tondeuse à gazon mais si c'est pour gagner en confort. J'ai aussi décidé de me prendre une paire de Moto safe et voir si des bouchons conçu spécialement pour la moto sont plus efficaces.

    Je me suis aussi pris une paire de gants mi-saison waterproof, pour combler le gap entre mes été racing et mes hiver chauffants. J'ai pris une grosse drache il y a 2 jours et comme c'est la seule partie non étanche de ma tenue... Je vous fait pas de dessin. Gants trempés, mains noires avec la décoloration des gants et 4H de routes qui ont étaient longues.
    Dernière modification par Duv37 ; 14/08/2018 à 09h39.

  21. #4191
    Vous connaissez le connard mal réveillé qui vient de ruiner son cax (neuf) et ses cervicales ?
    Bonjour c'est moi !

    PROTIP : quand vous voyez que votre porte de garage est en mouvement, ne présumez pas qu'elle monte, prenez une pause comme à un stop.
    Ca vous évitera de vous la jouer Sleepy Hollow une fois sur la porte.

    (J'ai bien tenté de baisser la tête a ce moment là, mais du coup ça tapé en plein dessus...)

    Il y a une catégorie anti-randy ? par ce que pour le coup la moto a rien, je suis resté dessus, j'ai même passé le portail, par contre je douille... (c'est mon kiné qui va être content, j'avais rdv avec lui ce midi).
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  22. #4192
    Ben mince, j'espère que ça va aller et que tu n'auras de trop pénible aux cervicales, et que tu en seras juste bon pour racheter un casque...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #4193
    J'espère que la porte va bien !

  24. #4194
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    J'espère que la porte va bien !
    Nickel.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  25. #4195
    IRL Pyrénées V2018.2 décalée en septembre, le doodle est ouvert.
    C'est par ICI.
    Émargement défécation !

  26. #4196
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Nickel.
    Sleepy hollow

  27. #4197
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Sleepy hollow
    Je trouvais l'image adaptée à la situation.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  28. #4198
    Citation Envoyé par ArkSquall Voir le message
    Je trouvais l'image adaptée à la situation.
    J'étais dans un lieu, euh, où je n'avais pas accès à Internet. Je découvre donc l’événement... J'espère que tu ne douilles pas trop mais c'est sûr que remplacer un Shoei , là, tu vas douiller!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #4199
    Je reviens d'une petite balade, pour ceux qui sont dans le coin le chemin des verriers c'est très sympa en moto ça fait une ballade pas trop longues mais avec pas mal de petits virages. Il faut encore chaud pour le cuir + pantalon mais ça devient plus supportable.
    Donc en rentrant en graissant la chaîne j'ai jeté un œil à mes pneus, et en voyant les bandes de peurs je me rend compte que j'en ai plus d'un côté que de l'autre. Visiblement je pencherais plus à gauche qu'à droite. Vous avez la même chose ?
    J'ai l'impression que je suis effectivement plus à l'aise d'un côté que de l'autre en virage, je saurais pas dire quoi.

  30. #4200
    C'est normal, on a tous un côté qui s'use plus vite que l'autre. À gauche tu as les ronds points en plus donc rien d'alarmant.

Page 140 sur 328 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •