Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121
  1. #1
    Développeur : Deep Water Studio
    Editeur: Play Way S.A.
    Sortie: 2018...



    UBOOT prend ainsi le relais des Silent Hunter, simulations de sous-marins U-Boot pendant la seconde guerre mondiale.
    Ubisoft n’étant semble-t-il plus sur le coup pour un nouveau opus de SH , c'est avec curiosité qu'on attendra de voir ce que donne ce Uboot, globalement trés raccord avec l'esprit SH de visu.
    Rappelons que Silent Hunter s'etait proposé de belle façon avec SH1, reprenant l'idée de Silent Service en matière de simulations, version WW2.
    La mouture la plus vibrante était sans aucun doute SH2 et Destroyer Command, où l'on pouvait choisir de simuler un U-boot ou un Destroyer ( soum et surface ) , et donc la meilleurs options multi-joueurs.
    L'opus SH3, considéré comme le meilleurs SH de la série pour beaucoup. ( with mods )
    SH4 , qui avec son addon nous proposait des sous-marins US et Allemand.
    Et enfin SH5, plus ambitieux sur la gestion de l'équipage, et avec une caméra mobile interne, mais trés mal finalisé, et dont le modding a eu bien du mal a en faire quelques chose de potable et jouable. ( usine à gaz )



    Ce UBOOT se présente donc assez similaire à son grand frère Silent Hunter dans la catégorie Simulation. On retrouvera par ailleurs des cadrans et des fonctions que l'on connaissait bien dans les SH.
    Le petit plus du jeu étant une plus grande gestion de l'équipage, au coup par coup, assez connu dans les jeux de gestions de survie par exemple. Ce qui devrait faire de UBOOT un jeu de Simulation-Survie, où l'état du sous-marin sera aussi important à gérer que la survie des hommes d'équipage.
    Divers ordres seront donnés à chacun pour une bonne utilisation et une bonne cohésion des moyens du soum, un peu comme l'avait fait en son temps le trés bon B17 Flying Fortress de feue MicroProse.

    Difficile d'évaluer sur les vidéos de gameplay la place réservée à la Simulation, et celle réservée à l'Arcade.
    Il est à espérer que la simulation soit au rang des SH, qui était de trés bon niveau, avec en options tout le nécessaire en aide pour les joueurs désirant plus de facilité en jeu .
    En effet, le simple fait de pouvoir ( ou de devoir.. ) calculer soi-même son AOB ( Age of Bearing / rapport distance-vitesse-angle de la cible ) pour inscrire une solution de tir torpille est fondamental dans ce type de jeu à forte connotation simulation.
    L'utilisation de nombreux outils et appareils étant nécessaire. Un peu de trigo ne fait pas de mal .. Et ceci donne une âme au jeu.



    On peut voir dans la vidéo qu'un cuisinier s'occupe de la bouffe et des rations. Pourquoi pas, mais espérons que la gestions des hommes ne fasse pas trop "SIMS" non plus. Et que cela reste dans une optique simulation et survie.

    A suivre donc...

    Torpille sous l'Atlantique:


    Das Boot:
    Dernière modification par Eek a mousse ; 12/04/2018 à 16h59.

  2. #2
    À suivre en effet ! Je suis un fan de Silent Hunter 3 et je trouve le 4 pas mal du tout non plus, mais c'est vrai que le premier date.
    Merci pour l'information Eek a mousse.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  3. #3
    Pas grand chose à se mettre sous la dent hormis Cold Waters ! A voir mais bon je reste pessimiste au vu de la vidéo, quelques éléments hors de contexte pour une simu (ou plutôt que je trouve qui n'ont rien à foutre dans une simu de soum).

    Mention spéciale au coulage du bateau à 50M.

  4. #4
    Je l'attend ce jeu, mais y a aucune communication des dev et la sortie a été plusieurs fois repoussé... Je sais pas trop quoi en penser.

  5. #5
    Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ?
    Parce que y'a des bonhommes sur le ponton et avec jumelles. C'était peut une cargaison de whisky pour ça qu'ils n'arrivent pas à voir le télescope à 50m.

  7. #7
    Mention spéciale au coulage du bateau à 50M.
    Oui ça fait peur !!! La torpille avait peut etre été armée la veille, pour gagner du temps
    Cela dit, c'est peut etre simplement un gameplay-test en mode "arcade", avec les aides activées.


    Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ?
    Parce qu'un U-boot n'est pas toujours seul en pleine mer et en pleine nuit noire face à un cargo qui ne l'a pas détecté...Et qu'un tir proche à 90 degrés sur cible unique ( 400M) n'est pas toujours possible.
    Il y a plusieurs façons , plus ou moins rapide, et plus ou moins précise, de préparée sa solution de tir.
    Envisager de détruire 3 cargos d'un convoi sur une seule passe , à moyenne ou longue portée ( grand angle ), avant d'etre repéré , n'est pas tout à fait la même chose que d'attendre "le petit poisson" isolé qui va passer devant la gueule du loup par temps calme.
    Ou encore le Destroyer qui se met en chasse, où il faudra effectuer une prise de solution de tir rapide avant de plonger.

    Si en 39, on peut espérer faire un minimum de tonnage dans cette configuration : "immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres"
    Cela devient plus rare, et moins rentable, aprés 40. D'où l’intérêt de savoir faire plusieurs solutions de tir type, adaptées aux diverses conditions. ( en tir manuel bien sûr )

    Mais effectivement, une "solution de tir simple" est possible dans ce cas, pourquoi s'en priver
    Audacieux, et pragmatique il faut etre...

  8. #8
    Merde c'est capitaine premier degré
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Merde c'est capitaine premier degré
    Ah ha !

    Bah en fait, je rebondi dans l'esprit simulation que suppose le jeu, qui pour le moment semble etre aligné, assez fortement d'ailleurs au vue des images, sur Silent Hunter qui était une trés bonne simulation.
    En terme de complexité et de difficulté d'apprentissage, SH était quand même relativement accessible ( d'autant plus avec les aides ) comparé à un Sub Command / Dangerous Water ( sous-matins modernes ) par exemple.

    On ne sait pas encore grand chose sur l'optique gameplay de UBOOT. Il est tout à fait possible qu'il soit à la fois accessible et pointu, selon le réglage des aides et options.

    Le coté micro gestion de l'équipage 3D animé est d'ailleurs bienvenu. Il était assez sommaire dans les SH, même si SH5 avait fait un premier pas dans ce sens.
    Si on a quelques chose qui se situe entre du B17 Flying Fortress et du This War of Mine coté gestion animée, et que cela serve la simulation d'un sous-marin en mission, on peut avoir quelques chose d'assez intéressant.


    Pour revenir un instant à
    Pourquoi se faire chier à calculer des vecteurs alors qu'on peut attendre immobile sur la route du bateau et tirer quand il passe à 50 mètres ?
    , je dirai que :
    - Calculer soi-même sa solution de tir fait parti du trip dans ce genre de simulation. C'est synchrone avec l'idée d'authenticité, de la rigueur d'une simulation, d'une bonne immersion en jeu, mais aussi pour le plaisir de faire soi-même les calculs sur la carte en utilisant les outils et le matériel a disposition.
    -Le tir assisté dans les SH prive je trouve le joueur d'un pan trés important dans le jeu, et contribue à lui donner un ton trés "arcade" du coup, et bien souvent pas trés accrocheur à la longue.
    Le tir en manuel demande un temps d'apprentissage, mais apporte énormément de rythme et d'immersion, là où le jeu est sur une longue période dans la lenteur des évènements.
    Tout s’accélèrent d'un coup, il faut etre préparé, précis, rapide, ce qui créer une situation d'urgence dans un environnement assez 'clostro'.. C'est un peu le sel du jeu .
    -Tu n'es pas loin de la réalité en fait. Les Commandants chassaient toujours quand possible dans un souci d'économie et de facilité. Ainsi le tir de torpille en surface , à angle d'attaque sur route de la cible, et à courte portée ( 400M ), étaient privilégié quand la situation le permettait. ( ne pas oublier que les torpilles avaient une fâcheuse tendance à déconner dans les premiers temps de la guerre )
    Et au final, dans ce genre de situation ( cas d'école en fait ), qui était la base sur cargo cible isolé, un tir en manuel avec étude sur plan puis mise en forme du réglage AOB, devient pratiquement aussi rapide à faire qu'un réglage "à la volée" depuis le TDC via un réglage "0" , ou qu'une assistance au tir de la part de l'IA.
    -Si UBOOT ressemble à ce qu'il laisse croire, avec donc tout un pan de jeu dans la micro-gestion de l'équipage, alors cela donnera du "gameplay" supplémentaire, ce qui pourrait convenir aux joueurs désirant profiter de l'immersion sans avoir à passer par le calcul de solution de tir, un peu chiant pour certains.
    -J'ai aussi joué pas mal de campagnes sur les SH en mode "tir assisté". Et ce d'autant que certains endroits ou périodes de guerre ne favorisaient pas vraiment le temps de calcul ou le risque d'approximation des tirs. Mais le coté "shoot à gogo" a tendance à vite rendre le jeu trop "arcade" au final.
    -Se faire "chier" à calculer c'est en fait profiter au maximum des possibilités du jeu, avec l'esprit de Bonus/Malus ou Réussite/Raté, qui contribue assez fortement à l'ambiance je trouve.
    -C'est pas non plus du Thalés ou du Pythagore de trés haut niveau. Ca s'apprend assez vite, et il y a plusieurs simplifications possibles en ce qui concerne les tracés sur plan, utilisation du TDC, et calculs AOB.

  10. #10
    Sortie hier en EA, et c'est juste magnifique. Dan Field a fait une video :


  11. #11
    Ah, bien, cool pour l'info, je l'avais en souhait, et je vais regarder la vidéo avec intérêt.

    Merci.

  12. #12
    Si je me base sur la vidéo la gestion en elle-même a l'air intéressante mais le côté simu/réalisme est au fraise... A voir en jeu si il y a des options pour changer ça.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  13. #13
    J'ai acheté hier, a 16 boules le risque est faible.

    Moi j'aime bien, mais je trébuche.

    1ère partie : je vais aux açores pour patrouiller, sur la route je croise des cargos qui me fument de loin.
    On répare, avec de l'eau jusqu'aux genoux (pas trop compris comment on pompais).

    Le truc c'est que pas mal de mécanismes sont devenus injouable à cause de l'eau. Du coup j'ai voulu continuer la mission, je remplis les ballasts et j'oublie un peu.

    Je reçois les notifications de profondeur critique, j'ordonne le retour a la surface mais j'ai jamais pigé pourquoi, on a continué a plonger.

    Deuxième partie : aller a kiel, j'y vais en surface en mode balec', je croise aucun ennemi, j'accoste, mon commandant tombe du sous marin et se retrouve dans un bug de collision entre le vaisseau et le quai
    Grand maître du lien affilié

  14. #14
    N'oubliez pas que c'est un jeu en EA !
    Sinon le nom du jeu à changer, c'est devenu UBOAT


    Et drapal !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Si je me base sur la vidéo la gestion en elle-même a l'air intéressante mais le côté simu/réalisme est au fraise... A voir en jeu si il y a des options pour changer ça.
    Si tu cherche de la pure simu, peut etre trouvera tu ton bonheur sur Wolfpack. C'est un peu moins beau que UBOAT mais c'est de la pure simu. Ah oui uniquement multi, un peu le hell let loose/postscriptum/squad du sous marin. Donc très team play et role play. On peut jouer apparament seul, mais tu ira pas loin, pas d'ennemi, et tu aura du mal a naviguer ton uboat.




    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai acheté hier, a 16 boules le risque est faible.

    Moi j'aime bien, mais je trébuche.

    1ère partie : je vais aux açores pour patrouiller, sur la route je croise des cargos qui me fument de loin.
    On répare, avec de l'eau jusqu'aux genoux (pas trop compris comment on pompais).

    Le truc c'est que pas mal de mécanismes sont devenus injouable à cause de l'eau. Du coup j'ai voulu continuer la mission, je remplis les ballasts et j'oublie un peu.

    Je reçois les notifications de profondeur critique, j'ordonne le retour a la surface mais j'ai jamais pigé pourquoi, on a continué a plonger.

    Deuxième partie : aller a kiel, j'y vais en surface en mode balec', je croise aucun ennemi, j'accoste, mon commandant tombe du sous marin et se retrouve dans un bug de collision entre le vaisseau et le quai
    Parfois le jeu ne pardonne pas J'ai aussi galérer a ma première piscine interieur ^^


    -----

    Sinon un patch viens de sortir :

    Fellow U-Boot enthusiasts!

    You really helped us with the test version of UBOAT patch and thanks to your feedback we were able to release the patch (vB115) for everyone.

    To remind you the changelog - here it is:

    • Disabled certain physics optimizations to fix crashes on CPUs that don't support SSE4 or AVX.
    • Important performance improvements related to rendering.
    • Noticeable optimizations to memory usage and execution time of terrain generation procedure. Fixed few related bugs found during stress tests.
    • Fixed few RAM/VRAM memory leaks related to entering and leaving scene areas like ports.
    • One of the AA guns in La Rochelle was sticking out of the port.
    • Objective ordering player to equip breathing apparatus during tutorial could stay indefinitely on the screen.
    • Engine gears could stay indefinitely blocked on the UI telegraph.
    • Decreased resolution of some less important textures.
    • FPP on-screen hints don't appear at the beginning of the tutorial, because they explain functions that are disabled at this point.
    • Fixed multiple issues appearing after leaving tutorial by clicking the button on the mission completion message (not being able to leave upgrades view, missing saves and more).



    Of course that's not all! We are still working on further improvements to make sure we deal with everything we can. In the meantime, we'll stay in touch with you and do our best to respond to your comments.

    Thanks for all your support and giving UBOAT a chance!

    Yours,
    Deep Water Studio
    Dernière modification par Whiskey ; 01/05/2019 à 18h05.

  16. #16
    Du coup l'eau elle se pompe toute seule ou comment ça se passe ?
    Grand maître du lien affilié

  17. #17
    Regarde la vidéo au dessus à partir de 7:27.

    Edit : Vu que Whiskey vient de rajouter une vidéo, c'est celle d'avant du coup.
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 01/05/2019 à 19h25.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #18
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Du coup l'eau elle se pompe toute seule ou comment ça se passe ?
    Salut, bon normalement je suis un ghostfag qui passe uniquement mon temps à lire tout vos topics mais j'ai eu envie de te répondre

    Pour la pompe elle se trouve dans le compartiment central du sous-marin, sur la partie gauche. Et pour que les autres compartiments se vident, l'eau doit être transférée à l'aide de seaux vers ce compartiment. (l'icône de goutte d'eau dans la vue périphérique te permet d'ordonner à tes hommes de transférer la flotte)

  19. #19
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Si tu cherche de la pure simu, peut etre trouvera tu ton bonheur sur Wolfpack. C'est un peu moins beau que UBOAT mais c'est de la pure simu. Ah oui uniquement multi, un peu le hell let loose/postscriptum/squad du sous marin. Donc très team play et role play. On peut jouer apparament seul, mais tu ira pas loin, pas d'ennemi, et tu aura du mal a naviguer ton uboat.

    Merci je connaissais pas, ça a l'air bien marrant (faut juste trouver 5 potes aimant les sous-marins allemands de la Seconde Guerre Mondiale ).
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  20. #20
    Ah oui, sympathique. Le calcul de la solution de tir manuel ça fait mal au début, mais c'est jouable, surtout avec les abaques.

    Par contre multi obligé... dommage.

  21. #21
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Ah oui, sympathique. Le calcul de la solution de tir manuel ça fait mal au début, mais c'est jouable, surtout avec les abaques.

    Par contre multi obligé... dommage.
    Les bots sont prevu a ce qui parait mais bon a voir, ca vaudra pas de veritable joueur.

  22. #22
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Merci je connaissais pas, ça a l'air bien marrant (faut juste trouver 5 potes aimant les sous-marins allemands de la Seconde Guerre Mondiale ).
    Bonjour ! Peut être créer un topic dédié car c'est typiquement le genre de jeu en multi qui pourrait me plaire !


    Sinon j'ai aussi eu le jeu à 16E (pas compris d'où venait le coupon...).
    J'ai pas trop touché mais j'ai aussi la mission où je devais rejoindre un port et parler au capitaine du port.
    Ben même bug... Je me suis retrouvé dans l'eau en voulant quitter le sous marin...
    Sinon c'est bon, le jeu est encore en early et je suis curieux de voir ce que ça va donner !

  23. #23
    Drapeau ! J'ai passé des plombes sur SH3 il y a quelques années, j'espère retrouver le même genre de sensations

  24. #24
    Si j'avais des amis un peu cintrés et surtout aucune vie de famille je partirais sur wolfpack mais je me laisserai bien tenté par uboat, ça me rappellera le bon temps en coop sur SH3.

  25. #25
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Bonjour ! Peut être créer un topic dédié car c'est typiquement le genre de jeu en multi qui pourrait me plaire !


    Sinon j'ai aussi eu le jeu à 16E (pas compris d'où venait le coupon...).
    J'ai pas trop touché mais j'ai aussi la mission où je devais rejoindre un port et parler au capitaine du port.
    Ben même bug... Je me suis retrouvé dans l'eau en voulant quitter le sous marin...
    Sinon c'est bon, le jeu est encore en early et je suis curieux de voir ce que ça va donner !
    Hésite pas Wolfpack a des défaut mais il a l'air de valoir le coups

  26. #26
    Nouveau patch :

    Good news, everyone! Another patch for UBOAT is already here!

    We are constantly gathering your feedback from Steam and social media. Thanks to your comments it's easier for us to choose what we should focus on - so do know that we appreciate you being active.

    Without further ado, here's the changelog for patch B116.

    Fixes:

    • Missing officers in Port of Kiel and La Spezia are now available. It is also possible to walk in these ports in FPP mode now.
    • It's no longer possible to enable fast travel when engines are disabled.
    • Characters can no longer be visible on upper starboard beds in the section view after loading a game state.
    • Random events were no longer starting after loading a game state. They do now.
    • Depository worker at La Rochelle wasn't aligned with the chair.
    • Periscopes weren't working correctly near ports. Identifying AA guns wasn't possible among other issues.
    • Helping sailors were sometimes occupying the attack periscope instead of the officer.
    • FPP animation problems when moving through hatches still persisted in case of some officers.
    • Character impersonated in FPP wasn't taking any automated actions after switching to the section view.
    • Periscope sounds are now much more quiet.
    • Further terrain generation fixes.
    • Further crash fixes.
    • Added missing Korean translations.



    Of course we must repeat ourselves by saying that we're still working on further improvements. We also stay in touch with you all the time - be assured we see your comments!

    Thanks again for your heartwarming support.

    Yours,
    Deep Water Studio

  27. #27
    Une excellente nouvelle ! Mon capitaine ne devrait plus faire trempette au port de Kiel...

  28. #28
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Hésite pas Wolfpack a des défaut mais il a l'air de valoir le coups
    Si vous cherchez un matelot pour Wolfpack, je veux.

    Uboat, j'ai étant un grand fan des SH 2 à 5.
    SH3 reste mon meilleur souvenir avec les membres de Mille Sabords.
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    c'est le summum de l'accès anticipé là, t'as le jeu mais tu ne peux pas y jouer tellement c'est anticipé.

  29. #29
    Citation Envoyé par PoussinFr Voir le message
    Si vous cherchez un matelot pour Wolfpack, je veux.

    Uboat, j'ai étant un grand fan des SH 2 à 5.
    SH3 reste mon meilleur souvenir avec les membres de Mille Sabords.
    Vous me suivez mon bon Sir .

    Concernant le topic je vais me motiver et en ouvrir un si je n'en trouve pas un déjà existant.

  30. #30
    Je serai bien chaud aussi, je sais pas ce que vaut le jeu, mais je tenterai bien l'aventure avec vous si ça va jusqu'au bout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •