Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56
  1. #31
    Tour 21



    Les habitués ne seront pas surpris, j'ai craqué. Comme rien ne bouge, je lance l'attaque sur la province à l'Est d'Ermor, gardée par environ 400 unités, comprenant des barbares, des sangliers et des rennes

    Ma force :
    -2 augures anciens chargés de faire pleuvoir les boules de feu sur l'ennemi
    -1 prophète pour bénir mes Equites et soutenir le moral des troupes
    -une cohorte d'augures chargés de balancer une pluie de feu sur les barbares pour briser leur moral
    -une légion de miliciens qui essayera de tenir le choc initial
    -un escadron d'Equites, qui après le choc tenteront de contourner l'armée ennemi pour viser ses chefs et provoquer la déroute
    -un fort parti d'archers pour faire pleuvoir la mort sur les troupes faiblement protégées adverses

    Soit environ 300 troupes...

    Réponse dans pas longtemps, le tour suivant est déjà là !

  2. #32
    Tour 22

    DU SANG



    Au niveau international, les démons de Yomi nous informent qu'ils ont conclu un pacte de non-agression avec Arcoscephale, afin de faire face à une attaque de Mictlan, les Aztèques sacrifieurs de vierges... Cela nous concerne assez peu, sauf pour la partie avec Arcoscephale. A surveiller...

    Le gros du tour est donc l'attaque et la large victoire obtenue sur les barbares !!! Je m'empare du trône sans trop de pertes.

    Le compte-rendu détaillé de cette première grosse bataille :

    Les 2 armées se font face sous la neige, on peut voir mon gros pack d'Equites sur mon aile gauche, alors que l'ennemi s'est rangé en vrac, avec les 3 druides au fond. On peut aussi voir que ces cons d'archers se sont mis avant les miliciens. On peut pas compter sur le petit personnel.



    Alors que les Druides lancent quelques sorts de protection, mes augures se préparent à faire pleuvoir le feu, et les Equites serrent les rangs pour encaisser la charge des rennes... Une première volée de flèches vient cueillir les bêtes avant l'impact.



    Puis c'est le feu qui s'abat sur elles, avant que les Equites reçoivent la bénédiction du Saint-Suaire et se préparent à la contre-charge !



    La charge de mes Equites balaie les rennes et se poursuit jusqu'à l'impact contre les hommes-vignes et les barbares, alors qu'une pluie de flèches et de feu s'abt sur les sangliers qui mènent la charge contre mes archers...



    Les sangliers sont balayés avant de parvenir au contact, seuls quelques barbares et hommes-vignes parviennent à atteindre la ligne d'archers... Les Equites ayant mis en déroute leurs adversaires, ils vont pouvoir prendre le reste de l'ennemi à revers...



    Tandis que la charge des miliciens écrase les derniers barbares au contact...



    Quelques Equites ont poursuivi jusqu'à atteindre les Druides et les éliminent promptement...

    Victoire totale

    Je bâtis d'emblée un laboratoire sur le trône que je revendique aussitôt. Cela va me permettre de recruter des mages du vent, qui seront extrêmement utiles pour forger des plumes du savoir et ainsi contrebalancer les effets négatifs de mon dominion quant à la recherche. De plus, mon dominion profitera également d'un bonus de +2 ainsi qu'un bouclier anti-missiles pour mes troupes sacrées...

    Les Equites, allégorie :

  3. #33
    Tour 23 : rien ne se passe, je regroupe mes unités et relance la recherche. Prochain objectif, les flèches de feu. J'ai éliminé 2 espions de Pangea et Tir qui trainaient dans la province du trône.

  4. #34
    Tour 24



    Ca ne bouge pas énormément, cependant quelques éléments importants. Je vais revendiquer le trône de l'air que j'occupe, ce qui va me donner les bonus que j'ai listé plus haut. De plus, j'ai trouver la capitale d'Arcoscephale, qui est bien plus loin à l'Est (entourée en rouge). Sauromatia m'a dit qu'il s'en occupait, je peux donc anticipé que le gros des forces d'Arcoscephale se concentra là-bas. De plus, s'il est en guerre contre Mictlan, c'est probablement à l'Est également, loin de moi. Même si ses troupes sont volantes, il ne pourra pas en détourner beaucoup. Mes buts de guerre seront limités mais pourront peut être me permettre de faire une campagne éclair puis de lui proposer une trève. Je viserais d'abord les 2 provinces proches de mon empire (une étoile), puis celle avec une forteresse (2 étoiles), par regroupement de mes forces. Il faut tout d'abord que je monte une force digne de ce nom, avec plus de légionnaires. Et des dragons de feu.

    Je lance déjà quelques reconnaissances pour avoir une bonne vue des défenses d'Arcoscephale, qui me semblent très minces pour l'instant.

  5. #35
    Tour 25




    ATTAQUE §§§§§ Tir Na Og a lancé une petite reconnaissance en force, avec sept bestiaux sacrés et un espèce de prêtre volant sur ma province au Nord-est. La garnison a mis en déroute les bestioles sans trop de perte. Un coup d'essai je pense. Je me fends d'un message d'avertissement vers impétrant, et j'avertis mon allié que je risque de ne pas pouvoir honorer mes engagements en cas de conflit. Je déplace ma cavalerie dans les bois au Nord de la capitale, prête à riposter si d'aventure Tir Na Og venait à récidiver. Je place aussi la légion dans la capitale pour plus de sécurité et ne pas provoquer inutilement Arcoscephale.

    Je lance deux chasses aux vierges avec mes sorcières amazones pour pouvoir forger un ou deux objets magiques. De plus, avec la recherche sur Construction 2 terminée, je peux fabriquer quelques items utiles. Les augures anciens vont recevoir une jarre de feu qui leur donnera une gemme gratuite pour lancer des sorts, et je construis également un attirail pour le chef de ma cavalerie : un casque de terreur, une armure et un bouclier magique. Je le doterais également d'une arme de mort au prochain tour.

    Je recher maintenant en priorité l'évocation 4 pour pouvoir invoquer des drakes de feu, qui seront utiles contre les troupes furtives et glamour de Tir

  6. #36
    Tour 26



    C4EST LA GUERRE §§§§§§

    Tir Na n'Og avait bien lancé une reconnaissance. Il vient d'attaquer en force ma province au Nord-est, et la garde provinciale est battue. Seule la garnison, et mon héroïne gladiatrice tiennent encore la forteresse dont les murs ont été abattus. Malheureusement, seule ma cavalerie est en mesure de contre-attaquer avec les archers, et je ne veux pas perdre bêtement mes Equites face à la grosse légion de sacrés de Tir. Je ramène donc la milice, pour être en mesure d'attaquer au tour suivant. J'aurais également accès à davantage de sorts, notamment les invocations d'élémentaires de feu. Et avec son casque de terreur, le chef de ma cavalerie devrait pouvoir mettre en déroute l'infanterie de Tir d'une charge bien placée. Pour préparer le terrain, je lance une pluie de feu sur la province occupée par l'ennemi.

    Ce fourbe a également lancé une reconnaissance au Nord-ouest, qui a été repoussée par la garde provinciale. J'ai peur que d'autres provinces aient été infiltrées. Je pense placer quelques petites unités pour patrouiller dans l'empire... Mais je manque grave de thunes. L'entretien des chevaux coûte un bras.

    Je préviens mon allié qu'étant attaqué, je ne pourrais pas participer à une attaque contre Arcoscephale....

  7. #37
    GG pour l'AAR et la victoire contre les indépendants du trône, je pensais que tu aurais plus de pertes.

    Ne te disperse pas trop, c'est en général ce qu'espère les stealthy nations, qui préfèrent que tu cours de gauche et de droite plutôt que de marcher droit sur leur capitale. La bonne nouvelle, c'est que tu as peu de provinces, donc tu ne risques pas de trop courir, la mauvaise nouvelle, c'est que tu as peu de provinces, donc tu risques tôt ou tard d'avoir un retard irratrapable. C'est le moment de conquérir autre chose que des indépendants !

    Quel est le bless de Tir na n'Og ?

  8. #38
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    GG pour l'AAR et la victoire contre les indépendants du trône, je pensais que tu aurais plus de pertes.

    Ne te disperse pas trop, c'est en général ce qu'espère les stealthy nations, qui préfèrent que tu cours de gauche et de droite plutôt que de marcher droit sur leur capitale. La bonne nouvelle, c'est que tu as peu de provinces, donc tu ne risques pas de trop courir, la mauvaise nouvelle, c'est que tu as peu de provinces, donc tu risques tôt ou tard d'avoir un retard irratrapable. C'est le moment de conquérir autre chose que des indépendants !

    Quel est le bless de Tir na n'Og ?
    Il faut que je regarde plus précisément. Typiquement le genre de truc auquel je ne pense pas

    J'ai vu une régénération ×2 déjà. Et de la protection. Je vais regarder ça plus en détails.

    Et ouais je suis à la bourre au point de vue territoires. J'ai peur que Tir Na n'Og me submerge. J'ai du mal à voir comment évaluer ses forces à cause de la furtivité .

  9. #39
    Ha tiens un autre truc, j'ai remarqué que tu blood hunt dans ta capitale. Le blood hunting pour être efficace ne demande que 5000+ de population et le moins possible d'unrest, une province de 5001 de pop ou de 30000 de pop ne change rien au résultat, par contre tu perds d'autant plus d'argent du fait de l'unrest générée par le blood hunting (même si l'unrest en question est diminué de suite par des patrouilleurs). Du coup je te conseille de déplacer tes mages de sang, tant tu as besoin d'argent, voire d'annuler temporairement le blood hunting, puisque hors fort tu auras du mal à les protéger contre les raids de Tir na n'Og.

  10. #40
    Tour 27


    Le coup de poignard



    Tel le vautour sur le paon blessé, Pangea s'est rué à l'assaut de mon empire alors que je préparais la riposte à l'attaque de Tir Na n'Og... 4 provinces sont tombées, non sans se défendre vaillamment. L'ennemi menace maintenant ma capitale par une attaque concentrique.

    Je n'ai que peu de choix. La sagesse recommanderait de regrouper mon armée dans la capitale pour prévenir une telle attaque. Néanmoins, je laisserais ainsi quatre provinces à l'ennemi, sans parler de la forteresse assiégée par Tir Na n'Og. La partie étant de tour façon très mal engagée, autant prendre quelques risques.

    Je décide donc de couper mon armée en deux. Pangea n'ayant lancé que des unités assez réduites, je lance contre lui une force assez limitée d'une soixantaine de miliciens, quelques archers et une grosse vingtaine d'Equites.


    S'il ne décide pas de regrouper toutes ses forces sur la province que j'attaque, mais plutôt d'attaquer ma capitale, je peux lui reprendre au moins une province avant de me rabattre sur ma capitale avec peut être un peu plus de forces...


    Contre Tir Na n'Og, j'envoie le gros de ma cavalerie avec également 60 fantassins et 40 archers pour donner du temps à mes mages... enfin à mon mage...


    Tir Na n'Og a plus de troupes, mais j'espère que la charge de mes cavaliers avec leur commandant boosté aux artefacts suffira à les mettre en déroute... Ensuite, je tenterais de négocier une paix avec lui pour aller me rabattre sur Pangea.


    J'ai prévenu Sauromatia que je ne pourrais pas le rejoindre dans sa guerre contre Arcoscephale. J'ai également envoyé un message à Arcoscephale le rassurant sur mes nouvelles intentions (pas trop de choix...) tout en le prévenant de l'attaque imminente de Sauromatia. Il pourra soit en profiter pour me prendre les deux dernières provinces non occupées, soit rester neutre ce que j'espère...

    Nous verrons bien mais je pense que l'AAR va très vite d'arrêter

  11. #41
    Oh bon sang Seymos, qu'as-tu fait ? Tu t'es totalement planté sur ton prétendant, et par là même sur ton début de partie, et par là même sur tout le reste... Vouloir une bénédiction multimagique pour tes cavaliers est défendable, mais jamais tu ne prends un prétendant comme les immobiles pour le faire : acheter un nouveau chemin avec eux te coûte 40 points, alors qu'avec un prétendant de type humanoïde (crone, druide, enchanteresse, les prétendants à 1 de dominion quoi...), tu paies seulement 10.

    J'espère que cette expérience du multi de Dom5 n'aura pas été traumatisante. On dirait que tu n'as pas vu mon message vers le tour 8, je pensais que tu ne m'avais pas répondu pour une autre raison.

  12. #42
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Oh bon sang Seymos, qu'as-tu fait ? Tu t'es totalement planté sur ton prétendant, et par là même sur ton début de partie, et par là même sur tout le reste... Vouloir une bénédiction multimagique pour tes cavaliers est défendable, mais jamais tu ne prends un prétendant comme les immobiles pour le faire : acheter un nouveau chemin avec eux te coûte 40 points, alors qu'avec un prétendant de type humanoïde (crone, druide, enchanteresse, les prétendants à 1 de dominion quoi...), tu paies seulement 10.

    J'espère que cette expérience du multi de Dom5 n'aura pas été traumatisante. On dirait que tu n'as pas vu mon message vers le tour 8, je pensais que tu ne m'avais pas répondu pour une autre raison.
    Pas de traumatisme non. Effectivement un prétendant "humanoîde" aurait été peut être plus approprié, mais je voulais aussi un gros dominions pour recruter du sacré à la pelle.

    Et j'aime bien les statues

  13. #43
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas de traumatisme non. Effectivement un prétendant "humanoîde" aurait été peut être plus approprié, mais je voulais aussi un gros dominions pour recruter du sacré à la pelle.

    Et j'aime bien les statues
    C'est le gros écueil de dominions dans lequel on tombera toujours dans dominions 5 : parfois on veut tenter des trucs qui ont l'air classe, mais qui sont extrêmement peu efficaces. Même depuis tout le temps que je joue, je n'en suis pas encore totalement détaché.

    Après, je me fixe une règle que j'ai entendue d'un bon joueur : si ta nation et ton prétendant ne sont pas capables de te donner 10 provinces au début de l'an 1 (au tour 12), alors c'est que tu fais les choses mal.

  14. #44
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    C'est le gros écueil de dominions dans lequel on tombera toujours dans dominions 5 : parfois on veut tenter des trucs qui ont l'air classe, mais qui sont extrêmement peu efficaces. Même depuis tout le temps que je joue, je n'en suis pas encore totalement détaché.
    Vu que je maîtrise pas totalement ce que je fais, j'aime bien en profiter pour m'inventer des histoires. C'est aussi pour ça que j'aime bien dominions.

    Je suis pas un minimaxer dans l'âme, je sais que je suis pas candidat à la victoire finale, donc je m'oriente plus sur le lore.

  15. #45
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vu que je maîtrise pas totalement ce que je fais, j'aime bien en profiter pour m'inventer des histoires. C'est aussi pour ça que j'aime bien dominions.

    Je suis pas un minimaxer dans l'âme, je sais que je suis pas candidat à la victoire finale, donc je m'oriente plus sur le lore.
    Oui je suis bien d'accord, je partage absolument pas les interventions ultra perfectionnistes et compétitives de notre cher Turgon, du moins pas avec ma maitrise actuelle du jeu
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #46
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Oui je suis bien d'accord, je partage absolument pas les interventions ultra perfectionnistes et compétitives de notre cher Turgon, du moins pas avec ma maitrise actuelle du jeu
    Euh... Oui enfin, vous risquez de vous dégoûter du multijoueur si vous faites ça. Quand j'ai vu au tour 8 que Seymos était encore peu étendu, je me suis retenu de l'attaquer pour deux raisons : la première parce qu'il faisait un AAR et que ça m'ennuyait de tuer ça dans l'oeuf, la seconde parce qu'il avait des scales bizarre et que je craignais que ça cache une bénédiction pétée (même si vu son expansion, c'était peu probable). J'ai fini par remarquer la bénédiction de ses cavaliers lors de son combat sur la province de trône qu'il a prise, et j'ai attaqué un ou deux tours après. Des joueurs moins délicats - ou meilleurs d'un point de vue gameplay - que moi auraient fait ça beaucoup plus vite.

    On ne se raconte pas des masses d'histoires quand on se fait ravager sans rien comprendre.

  17. #47
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Euh... Oui enfin, vous risquez de vous dégoûter du multijoueur si vous faites ça. Quand j'ai vu au tour 8 que Seymos était encore peu étendu, je me suis retenu de l'attaquer pour deux raisons : la première parce qu'il faisait un AAR et que ça m'ennuyait de tuer ça dans l'oeuf, la seconde parce qu'il avait des scales bizarre et que je craignais que ça cache une bénédiction pétée (même si vu son expansion, c'était peu probable). J'ai fini par remarquer la bénédiction de ses cavaliers lors de son combat sur la province de trône qu'il a prise, et j'ai attaqué un ou deux tours après. Des joueurs moins délicats - ou meilleurs d'un point de vue gameplay - que moi auraient fait ça beaucoup plus vite.

    On ne se raconte pas des masses d'histoires quand on se fait ravager sans rien comprendre.
    Ben ça dépend des parties. C'est aussi pour ça que je rejoins pas les parties de vétérans. J'avais effectivement un gros bless, mais j'ai pas eu le temps d'en profiter. J'attends trop d'avoir masses unités pour attaquer les indés.

  18. #48
    Ah j'y pense, au niveau des catastrophes que tu as subies à cause des mécanismes (pas toujours clairs) du jeu :
    - tu as cru que je n'avais plus rien qui assiégeait ta forteresse et tu m'as attaqué avec ta cavalerie : mes troupes sont pour la plupart invisibles, et elles n'apparaissent pas dans ce cas là sur le rapport des éclaireurs.
    - pour ta bataille au tour 3, quand tu sélectionnais la province, ça n'indiquait pas la cavalerie lourde ? C'est extrêmement surprenant vu qu'elle comptait pour un tiers de la défense.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben ça dépend des parties. C'est aussi pour ça que je rejoins pas les parties de vétérans. J'avais effectivement un gros bless, mais j'ai pas eu le temps d'en profiter. J'attends trop d'avoir masses unités pour attaquer les indés.
    Le truc c'est que tu n'aurais pas pu en profiter, de ta bénédiction, parce qu'elle n'est globalement pas adaptée à tes unités. Tes cavaliers restent très faciles à tuer malgré leur 20 de défense, parce que la défense ça se baisse quand les cavaliers sont attaqués de multiples fois par tour, et qu'ils n'ont pas de protection supplémentaire via leur bénédiction ou bien de résistance aux éléments (et la foudre qu'ils se sont prise dans notre bataille n'était pas grand chose).
    De manière générale, une cavalerie bénie comme la tienne, tu lui donnes une bénédiction plus offensive (comme quickness), et pas une bénédiction d'arme empoisonnée qui est très peu efficace.

    Bon j'arrête là, on va croire que je m'acharne alors que ce n'est pas le but. Je comprends que le lore de Dom5 intéresse plus, et qu'une cavalerie fanatique proto-chrétienne qui aurait récupéré les armes empoisonnées des hommes lézards peut paraître cohérente de ce point de vue.

  19. #49
    Je savais que tes troupes étaient invisibles sur la province, mais je ne pensais pas qu'il y en ait eu autant. En fait quand j'ai coupé mes forces en deux j'ai fait une erreur j'aurais dû lancer une grosse attaque contre toi avec toutes mes forces. Mais Pangea pouvait lancer une attaque sur ma capitale c'était tendu.

    Je crois que j'ai pris les armes empoisonnées parce qu'il restait des points de bless, mais c'était surtout régénération qui m'intéressait.

    Et je te remercie pour tes conseils, c'est toujours bon à prendre, et malgré le lore j'essaie quand même de jouer !

  20. #50
    Yop Seymos !!! Pas de chance pour ton élimination prématurée mais la faiblesse attire les charognards.

    Il est vraiment important d'être fort en début de partie en multi surtout quand on n'a pas encore une réputation qui fait peur.

    Il est très important d'éviter les échecs lors de l'expansion initiale. Les échecs sont de deux types : Se faire prendre une raclée par les indépendants et rencontrer accidentellement une armée ennemi qui t'éclate en attaquant à 2 la même province.
    Pour cela moi les deux premiers tours je construis bien sûr des troupes mais pour les commandants je ne produis pas des mages qui ne te serviront à rien à court terme. Je produis des scouts pour scouter correctement les indépendants et les armées voisines !!!

    Ta stratégie de te baser sur les sacrées (et sa cavalerie) avec Ermor EA était viable même si tu aurais pu ajuster deux/trois trucs avec ton dieu. N'hésite pas à demander des conseils sur les prochaines.

    Un autre truc pour tes mages :
    Tu prends le petit Augur 1F1S pas cher. Tu lui donnes une gemme.
    Au combat, tu le script :
    - Phoenix Power (2F conjuration 3). Le mage n'est que 1F donc Il va consommer ta gemme pour devenir 2F et lancer le sort qui le boostera à 2F pour toute la bataille.
    - Fireball *4. (Evocation 3).

    Voila tu viens de créer une pièce d'artillerie magique. Maintenant construit les augurs à la chaîne. C'est ton canon de 75.
    Si t'en as marre de consommer une gemme par augur à chaque bataille tu construits l'object fire in a Jar (construction 2, 5 gemmes) qui donne 1 gemmes gratuite à chaque bataille.

    Les augur elder c'est cher et long à construire c'est fait pour lancer les sorts de haut niveau en communion astrale n'en construit que très peu.
    Il sont nécessaires pour lancer banefire ou astral fire evocation 6 des sorts bien bourrins. C'est ton artillerie lourde.

    Eventuellement tu peux passer par flamming arrow enchantement 4 pour enflammer les pilums de tes légionnaires.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #51
    Coucou ici!
    Je profite du fait de ta défaite (et la mienne probable ) pour venir lire ton AAR.
    A oui précision pour ceux ne sachant pas, je suis Arcoscephale dans cette partie

    Déjà, félicitation pour ton AAR c'est franchement cool comme rapport et même à lire après coup, on comprend mieux certains choix!

    Du coup juste pour parler de la partie qui me concerne, en fait si j'ai été si "agressif" de ton point de vue, c'est que ma capitale c'est retrouvé enfermé avant même que je ne te rencontre. J'avais Mitclan au Nord et NE et Sauromatia au Sud et SE. Le tout à 1 territoire de ma capitale…
    Il ne met restait que mon Ouest de possible.

    Mitclan n'a ensuite pas été très agressif (je pense qu'il fut occupé).
    Par contre Sauromatia, à part le premier échange, dès qu’il fut sûr d’être plus puissant, commença à mettre une pression et agir diplomatiquement autour de moi (ce que je ne fais pas assez, ça c’est clair).
    Et progressivement chez lui ça s’est transformé en grande muraille de chine/sauromatia
    Du coup mes efforts étaient concentrés autre part et je ne voyais quasi rien de chez toi Seymos avant d’y être.
    Ensuite j’ai simplement constaté que ta position était quasi la même que la mienne = Entouré sur 3 cotés et étendu sur le dernier.

    Sinon ton « fameux » message ma tellement fait rire et encore plus de ce qu’on perçoit de ton inquiétude à la vue de mon unique forteresse (hors capitale) en construction.
    A ce moment la, Sauromatia doit déjà etre à 5 forteresses et tu me juge menaçant => ok je suis dans la mouise, mes voisins n’ont pas repéré la dangerosité de Sauro et il leur faits croire que je suis soit dangereux soit une bonne cible… Il va vouloir me gober…

    Enfin ce qui devait arriver arriva, il m’attaque et me roule dessus, une fois finis j’en parlerais plus, pour éviter de pourrir sa partie, il a l’air bien parti.

  22. #52
    @stelteck : c'est vrai que je n'utilise pas assez les augures, mais c'est aussi parce que j'en ai besoin en recherche

    Lorsque j'ai attaqué le gros stack indépendant sur le trône, j'ai mis le max et ça c'est bien passé. A l'avenir effectivement je vais plus m'appuyer sur les petits mages. J'avais vu le combo fire in a jar, phenix power et fireball, ça fera le café en appui des legionnaires. Je vais surement revoir mon prétendant pour un humanoïde bon marché, tout en gardant un bon bless et un dominion correct.

    @elemorej : je n'avais aucun visuel sur la puissance de Sauromatia et comme tu t'étais étendu de mon côté, tu étais forcément l'adversaire à abattre. Je n'ai vu que plus tard que ta capitale était très à l'Est, mais la province que tu as pris au milieu de mes deux provinces me gênait énormément. Également celle que tu as pris au Sud-est.

    Bref, à part toi je ne voyais pas trop vers qui me tourner pour agrandir mon territoire.

  23. #53
    A mais c'est clair que de ton point de vu j'étais une cible tentante
    Ce que je voulais dire, c'est que mon attitude, c'était pas tant être agressif, mais plutôt, essayer de survivre à la pression de Sauromatia.
    De toute la partie je n'ai fais aucune intervention belliqueuse a ton égard, pas un sort, rien. Et pour les territoires mentionné, j'étais près a te vendre celui au sud de ta capitale, mais pas à te le céder pour rien. Par contre celui au nord je ne le lâchais pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais du d'ailleurs

    En terme de territoire il a du représenter le double de moi et le triple de toi à peu près toute la partie. En puissance j'ai plus de mal à me faire une idée.
    Par contre je n'ai aucune idée de comment il fait pour avoir autant de forteresse...

  24. #54
    Vous vous prenez le mur du début de partie dont je vous ai parlé. Vous êtes obligés de prévoir de vous étendre rapidement, en attaquant les provinces avec le moins de troupes possible pour arriver à la victoire sans perte, afin de créer autant d'armées d'expansion que possible. Les rentrées d'or que cela engendre vous permettront de démarrer un fort très tôt, vers le tour 6-7 dans les bons/très bons cas.

    Si vous vous retrouvez petit voisin d'un gros, vous ne pourrez le vaincre qu'en vous alliant à d'autres petits, car plus le temps va passer, plus les revenus et les troupes qu'il tirera de son territoire dépasseront les vôtres. Même si vous avez un atout de milieu de partie à faire valoir, il est très très rare que cela suffise à rattraper une disparité de territoire importante**. Vous pouvez aussi proposer à un gros de faire une attaque combinée contre un autre gros, mais c'est de la manoeuvre très fine, car personne n'a envie de vous voir trop grandir.

    *A noter que sauf excellente raison, il n'est pas sage de recruter des mages très chers en début de partie, pour ne pas pénaliser trop votre expansion et permettre une expansion plus facile. Un mage avec 3 en feu, pour tentant qu'il soit, n'aura pas un gros impact avec les sorts recherchés de début de partie.

    **L'éveil d'un prétendant dormant qui donne une bonne bénédiction à vos sacrés est une possibilité de revenir dans la partie, mais c'est le genre de chose qui est très aléatoire, rien que parce que ça dépend beaucoup de vos voisins (une bénédiction éthérée sera moins utile selon que vous comptez attaquer EA Ulm ou EA Caelum).

  25. #55
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Yop Seymos !!! Pas de chance pour ton élimination prématurée mais la faiblesse attire les charognards.
    .
    Heyy !

    Félicitation Seymos tout de même et désole. Comme je te l'avais dis, on ne s'était même pas concerté avec Tir. Je t'ai choisi comme cible car tu étais la plus abordable et quand j'ai lancé mon attaque, je me suis aperçu que Tir avait attaqué aussi ton trône nord. Du coup j'avais 2 choix, ou je me retirais ou je le laissais prendre tout ton territoire. J'ai choisi la solution la plus égoïste ...

  26. #56
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Heyy !

    Félicitation Seymos tout de même et désole. Comme je te l'avais dis, on ne s'était même pas concerté avec Tir. Je t'ai choisi comme cible car tu étais la plus abordable et quand j'ai lancé mon attaque, je me suis aperçu que Tir avait attaqué aussi ton trône nord. Du coup j'avais 2 choix, ou je me retirais ou je le laissais prendre tout ton territoire. J'ai choisi la solution la plus égoïste ...
    Je lui ai dit aussi que je n'avais aucune intention de le démolir à 2 contre 1 comme ça et que je n'irai pas plus loin que la province du trône, mais avec le temps de passer les tours de jeu, impossible d'arriver à quoi que ce soit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •