Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    "Wormhole Wars est un FPS multijoueur mixant le concept de l’arena shooter classique avec celui de Portal. Comprenez par-là que les joueurs pourront invoquer des portails de téléportation pour se mouvoir à travers le champs de bataille." -NoFrag

    Le jeu paie vraiment pas de mine au premiers abords, mais promet un gameplay qui sur le papier et en vidéo semble intéressant. Des déplacements lent et flottant avec un ttk long (surtout avec les standards actuels), qui me rappelle ma sombre jeunesse sur Halo, et un système de création de portails illimité à la Portal pour épicer la chose.

    Pour l'instant j'ai pas encore touché au jeu. Le jeu est encore en alpha avec des phases de playtests régulières. La prochaine aura lieu ce dimanche, hâte de voir ce que ça donne souris en main.


    Vidéo de gameplay :


    Site officiel : http://www.1047games.com/
    Et le Discord sur lequel on peut notamment récupérer des clefs steam pour l'alpha : https://discordapp.com/invite/tBFfpx
    Dernière modification par Hem ; 13/07/2018 à 23h43.

  2. #2
    The next playtest will be this Sunday, April 15 from 12 PM - 12 AM PST
    Dimanche à 21h jusqu'à lundi matin 9h du mat chez nous, si je calcule bien.

  3. #3
    Le ttk semble pourtant vraiment court sur la vidéo.

    J'ai l'impression que l'on peut conserver son momentum avec les portails, et que l'on peut enchaîner plus de deux sauts (c'est plus une sorte de jetpack). L'énergie se reset quand on passe dans un portail ?

  4. #4
    Wow! Va y avoir de ces monstres de skill sur ce jeu.

    On sait si il sera f2p ou b2P ?

  5. #5
    Ouais le niveau de skill va faire peur, même dans cette petite vidéo c'est impressionnant à voir.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    Effectivement le ttk est ultra court et du coup les portails sont assez anecdotiques en combat vu que quand t'as un mec devant toi t'as pas le temps de faire 2 mètres avant qu'il te tue.
    Le feeling général du jeu fonctionne bien. On retrouve vraiment les bases d'un Halo dans les déplacements, la balistique et la gestion de l’énergie. C'est simple et efficace.

    Mais de mon côté le mélange des deux ne fonctionne pas du tout. Je prend aucun plaisir à me téléporter sur la map en cherchant à backstab des mecs tout en essayant de ne pas me faire backstab. Le fait que les maps soient très verticales n'arrange pas les choses, c'est difficile de localiser quelqu'un qui te tire dessus.

    Je vais garder un oeil sur le jeu pour voir la direction que ça prend et comment ils vont adapter leur gameplay. Pour l'instant y'a encore quelques trucs à revoir pour que ce soit, imho, réellement adapté au clavier/souris (notamment sur l'équilibrage des armes, les hitbox, etc).

  7. #7


    De 21h à minuit chez nous. Il reste des clefs sur le discord pour ceux que ça intéresse.

  8. #8
    Changement de nom et léger changement de direction artistique :



    Le jeu est toujours en alpha avec 2/3 playtest par mois. Il n'y a plus de clef pour le moment, j'essaierai de faire suivre si ils en remettent.

  9. #9
    Vous y jouez en ce moment ?

  10. #10

  11. #11
    Oh punaise ! ce déterrage de topic !

  12. #12
    C'est parce qu'il vient de sortir cette semaine en beta ouverte sur Steam (ou en release la semaine prochaine d'après les nouvelles).

    Enfin bref, j'ai essayé cette après-midi, c'est comme attendu du arena-FPS ultra-classique, plus le gimmick des portails. Mais je me suis quand même étonnamment bien amusé. Faire du killstreak à la boule de disco était très satisfaisant.

  13. #13
    Le trailer est très intéressant, je vais essayer d'y jouer.

  14. #14
    Malheureusement il y a un gros soucis avec les serveurs qui ne supportent pas la charge d'autant de nouveaux arrivants.

  15. #15
    Ah tiens je l'avais oublié celui-là, apparemment le jeu connaît son petit succès. Un FPS Arena avec des joueurs dessus c'est suffisamment rare, autant en profiter pendant qu'il est encore temps. Je m'en vais essayer tout ça.

  16. #16
    Bah c'est fun ! Petit retour :

    +
    • Les portails c'est top. Les possibilités que ça donne c'est ouf. Le fait qu'on puisse tirer à travers c'est vraiment excellent. Ça permet des moves à la fois bien skilled et/ou bien fun.
    • Le Time To Kill est bien équilibré pour une fois, ça me plait.
    • J'aime bien le système d'avoir une playlist avec plein de modes de jeu différents, ça switch à chaque partie et tous les modes sont assez uniques. Il y en a qui sont plus axés fun, d'autres plus compétitifs. Du coup ça permet d'avoir une session variée sans que ça devienne répétitif. On peut même retirer de la playlist les modes qu'on a pas envie de jouer. Top.
    • Le jeu est très propre. Ça tourne bien, le netcode m'a paru correct. Il y a un niveau de finition avancé.
    • C'est déjà assez complet, beaucoup de modes, de maps, du ranked, un MMR qui fonctionne, et toute la partie F2P déjà en place.
    • Les parties sont vraiment rapides. Ça s'enchaîne bien.

    -
    • C'est pas un fast-FPS, malgré le fait qu'ils le vendent comme ça. Sans être lent, c'est aussi rapide qu'un multi d'un Halo quoi.
    • Le feeling des armes est passable. Dans un jeu où tu vas principalement toujours utiliser les 4-5 mêmes ce genre de détail c'est important.
    • Le gun-play est pas d'une richesse folle. Il y a pas mal de spread sur la plupart des armes et les hitboxes ont l'air assez grosses. Ça touche facilement quoi. Ce côté-là abaisse quand même pas mal le skill-ceiling je trouve. J'ai l'impression qu'ils ont bien pris en compte les joueurs console (d'ailleurs il y en a beaucoup) pour faire leur balistique...
    • La DA du jeu est générique as fuck, pour pas dire qu'il y en pas en fait... Que ce soit les maps, skins, armes, etc. Aucune identité nul part.
    • Les parties sont trop rapides. Des fois t'aimerais avoir plus du temps pour tenter un come-back. J'ai fait des games à moins de 3 min, mais ça dépend vachement du mode de jeu.


    TL;DR, c'est bien fun et les portails permettent pleins de trucs vraiment cools. Je pense relancer le jeu quelque fois, mais je finirai par me laisser assez vite à cause du manque de précision du gun-play et de l'aspect très générique du reste du jeu.

    En tout cas ça fait toujours plaisir de relancer un petit FPS Arena pour le simple plaisir de fragger, sans se prendre la tête sur quoique ce soit d'autre.
    Dernière modification par Langbardr ; 01/08/2021 à 05h08.

  17. #17
    Je n'ai aucune sensation, ni avec les armes, ni avec les déplacements. Les portails sont sympas, c'est vrai, mais je trouve que c'est beaucoup trop mou, dans le genre, autant jouer à Quake Live...

  18. #18
    Clairement le même concept avec la rapidité d'un Quake et des armes plus précises ça aurait donné un FPS arena foutrement skilled. Là c'est juste fun pendant quelques heures, le temps de faire joujou avec les portails.

    S'il y en a qui essayent je conseille de faire quand même quelques parties, parce qu'au début vous jouez avec des joueurs sans MMR (ou très bas), et pendant 3-4 games j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec des bots tant le niveau était abyssal (et les joueurs manettes n'arrangent pas les choses). Ça plus le gun-play un peu cheap, ça peut donner envie d'uninstall très vite, heureusement que j'avais rien d'autre à faire hier soir.

    Aussi le jeu ne débloque pas tous les modes de jeu au début, il faut faire quelques parties pour pouvoir tout jouer (ce qui est pas con).

  19. #19
    Ce mélange chelou de plein de trucs qui ne sont pas censés fonctionner ensemble.
    Et pourtant, me voila comme un gland. J'aime bien. Si on passe la DA cheap type leader price (c'est vraiment mauvais, même les cosmétiques donnent pas envie) il reste un jeu bien sympa si on prend le temps de faire le con avec les portails. Au début, avec les joueurs novices, c'est un carnage : tu peux ouvrir un portail juste au dessus d'eux, ils passent tous devant sans rien comprendre .
    Les portails ouvrent d'excellentes possibilités. En soit le gunfight reste simple mais efficace. Ca vaut pas la peine de faire autre chose que du noscope non ? à part au snipe à la limite. Il ne semble pas y avoir un gros recul ni même de dispersion.

    Bref j'y joue, pour combien de temps je ne sais pas, mais c'est vraiment pas mal.

  20. #20
    Ouais, j'ai continué de jouer un peu, avec des potes aussi, pour faire grimper le mmr en ranked où on commence à rencontrer un bon niveau de skill, c'est plutôt cool.

    Après, comme je m'y attendais, là ça fait deux jours que j'ai pas lancé et je ressens plus vraiment l'envie d'y retourner, passé la fraîcheur et le fun des premières heures...

    Mise à part le gunplay qui est toujours en cause de mon côté, c'est aussi les maps qui posent problèmes, il y en très peu de vraiment bien et qui permettent une utilisation intelligente des portails.

    M'enfin, si vous voulez avoir une bonne dose de FPS arena, c'est pas si souvent, ça vaut le coup de s'y jeter pour quelques heures, c'est gratos.

  21. #21
    Ouai c'est ca. Une 15 aine d'heures de cure old school gratos. Ca va coincer à terme à cause de la DA et du manque d'enjeu cosmétique pour le grand public quoiqu'il en soit.
    Ou lors de la sortie du multi du prochain Halo, qui - hormis le coup des portails sera - probablement d'un autre niveau sur tout les points.

  22. #22
    Avec Medjes on est tout les deux dessus en se moment, s'il y a d'autres canards prêt à nous rejoindre !

  23. #23
    J'avais testé à l'époque et pas du tout aimé, c'était bien trop lent.
    Quand je vois que ça décolle je me dis que LawBreakers aurait de quoi marcher s'ils le sortait de nouveau.

  24. #24
    Testé un peu, c'est ça rappelle un peu le multi de Doom 2016: correct, rigolo, un peu old-school mais non plus à tomber par terre. Ça manque de bumpers / tremplins / Dash histoire de bouger un peu. A voir si y'a moyen de faire des trucs avec les portails, il m'a pas semblé qu'il y ai beaucoup de spots pour se lancer dans tous les sens.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  25. #25
    C'est pas tant que de se propulser à la Portal, que de se creer des lignes de tir (car on shoot à travers les portails), et de surgir dans le dos d'un gars

  26. #26
    J'ai joué sur la map Oasis, je trouve que là dessus ça fonctionne un peu mieux (avec les lignes de tir plus ouvert et la possibilité de se lancer sur de belles trajectoires).

    (ce jeu me fait surtout réaliser à quel point KnockOut City est un bon Arena FPS).
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  27. #27
    Medjes t'en diras beaucoup de bien de cette carte, je crois qu'il l'apprécie un peu trop

  28. #28

  29. #29
    Bon, j'ai joué un peu plus et je suis dois dire que c'est mieux que ce que je pensais.

    • J'ai vu des gens faires trucs assez classe avec les portails. En connaissant bien la map et les emplacement des murs, il y a des manoeuvres tactiques (surprendre un adversaire direct au duel en changeant de place) et stratégiques (se repositionner au bon endroit rapidement) sympa à faire. Avec en plus quelques spots à connaitre pour se projeter dans le ciel.
    • En montant de niveau, on débloque des modes de jeux assez variés, c'est cool. J'apprécie que les modes VIP et oddball ne donnent des point QUE pour l'objectif.
    • Les armes se ressemblent un peu toutes, du coup on vite faire d'oublier celles qui popent se la maps. Alors qu'en fait, ces armes sont largement plus puissantes, donc y'a un vrai coup à jouer sur le contrôle de ces spots.
    • Les headshots ne font que +30% (sauf le sniper ou là c'est plus du double), c'est un bon compromis entre pas de headshots comme dans Quake et avoir des headshots à +100%..


    Du coup, même si c'est pas parfait (le manque d'imagination sur les armes putain... ), c'est bien le genre de jeu que j'espérais voir un jour.
    • Un arena-fps à l'ancienne : arènes ouvertes et verticales, ressources à ramasser et petit twist au niveau de la mobilité,
    • Direct et accessible : tout est immédiat, contrairement au circle/strafe jumping ou ce genre de trucs qui m'ont toujours bien gonflé (même si je sais le faire maintenant). On cours, on place des portails, et utilise le jetpack, et c'est tout. La difficulté va être de bien combiner tout ça pour bouger vite et loin.
    • F2P pour avoir un maximum de joueurs, avec tout le confort moderne : MM, ranked et tout ça.
    • Des gens sur Twitch y jouent.


    Bref, c'est cool.
    Dernière modification par Simboubou ; 11/09/2021 à 14h03.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  30. #30
    Et un petit patch pour septembre, qui ajoute entre autre le "mantling", i.e. le fait de pouvoir quand même grimper sur une plate-forme qu'on rate de quelques centimètres ("booooooouh, ça abaisse le skill ceiling ce truc de casu")



    Viendez jouer avec nous ! Splitgate, c'est bien, et ça rappelle des bons souvenirs.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •