Nous en sommes désormais à 16h30 de jeu, et on a trouvé [spoil sur la toute fin de la Déesse Vorace, ne pas lire si vous n'êtes pas arrivé jusqu'à la statue]Spoiler Alert!
Ce jeu est fabuleux les enfants.
Nouvelle malédiction commencée hier soir (le coffre des damnées, de mémoire). On s'est clairement fait malmener au début et j'ai cru qu'on allait y passer mais finalement non. On connaît bien le jeu avec ma femme et on s'en est finalement sorti pas mal.
On reprend les bonnes vieilles habitudes, on verra plus tard ce qu'il en est !
C'est Emile le tueur !
Déterrage de topic !
Quel est votre malédiction préférée ???
J'ai tenté deux fois la Déesse Vorace et deux fois je me suis lassé et j'ai abandonné au bout d'1h.
Alors, avant de m'en débarrasser, j'aimerais laisser une chance à ce jeu en tentant une autre malédiction.
J'ai les malédictions de base du 1er KS (boîte noire) et du 2eme KS (boîte blanche) et aussi le Labyrinthe de Glace.
Je dirais que si t'accroche pas à la Déesse, qui est un peu la campagne "découverte", ça va être plus compliqué pour les suivantes. Perso, j'ai fait l'offrande aux Gardiens et le Coffre (ah ah, celle-là), et c'est plutôt ++, pas certain que ça te réconcilie avec le jeu.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Comme tu as la boite blanche, tu peux tenter la malédiction prévue pour l'initiation (le chant du cristal ou un truc dans ce goût-là). Je précise que je ne l'ai pas tentée. D'après les poulp, elle dure 2 heures. Suivant ton degré d'hardcoritude (ou plutôt softitude devrais-je dire), je te conseille fortement d'inclure les cartes prodiges fournies avec l'extension. Ou de faire le mode débutant (la carte 777).
J'ai fini le coffret des damnés (supra longue à faire) et le sanctuaire interdit (sympa, hormis l'action à faire pour récupérer un des indices qui peut être bien pénible (le mec dans sa hutte qui, si on a pas de bol, ne fournit tout simplement pas l'indice !)). J'ai enchaîné les 2. Depuis, je laisse passer du temps, sinon, je me lasse. J'ai pas encore réfléchi à la prochaine malédiction à laquelle je me frotterai. Le labyrinthe de glace si je dois en choisir une à chaud. J'ai tenté au tout début la déesse vorace, mais c'était avec des potes et on ne l'a jamais finie.
Ah merci ! Je vais donc tenter la malédiction "courte" ce week-end mais sans la "777" (faut un peu de défi quand même !).
Ah mais oui, le chant du cristal, si tu l'as pas fait, c'est une bonne idée.
Par contre, c'est un peu déroutant : tu peux la démarrer aux choix en 3 endroits, et faut "disséminer" des cartes maledictions dans le jeu pour faire la chose (je suis imprécis exprès pour pas trop spoiler). Mais ouaip, ça se tente.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Je confirme que j'ai bien aimé ! Ça m'a en effet pris environ 2h mais que du plaisir cette fois.
Peut-être que le changement de décor y est aussi pour quelque chose (en plus de la durée raisonnable et du défi clair).
Je vais donc garder le jeu pour l'instant et en tenter une autre.
Petite question sur la sauvegarde: quand vous l'utilisez, vous faites une petite carte représentant là où vous êtes passés? Comme on ne garde que la carte sur laquelle on est, j'imagine qu'on risque de réexplorer partout où on est passé si on y rejoue deux mois plus tard?
Dernière modification par Poussin Joyeux ; 15/02/2020 à 19h38.
Ca m'est arrivé. Mais si je me lance dans une partie, je vais au bout relativement rapidement, donc, pas vraiment besoin de photo. Je me souviens à peu près du chemin parcouru. A noter que la sauvegarde est utile pour les spots de chasse, ça les réinitialise et c'est bien pratique. C'est surtout leur emplacement qui est vitale de se souvenir.
Oui dans la documentation ils disent même que c'est indispensable de sauvegarder pour renouveler la chasse justement.
Ok je verrai ça à ma prochaine aventure maintenant que je suis motivé !
De notre coté, on considérais que "sauvegarder" revenait pour nos personnages à dormir ou faire une grosse pause ingame. Du coup, les sentiers nettoyés redeviennent dangereux, les animaux sont revenus aux spots de chasse, la neige a pu tomber/fondre à certains endroits, etc. C'est assez logique.
Pour la carte, dessiner et prendre des notes est clairement encouragé par le jeu (y'avais même un cahier quadrillé à cet usage dans le kickstarter). Ça sert pour la malédiction en cours après une sauvegarde, mais aussi avec certains malédictions avancées qui (si j'ai bien compris) ne donnent quasiment aucun indice sur l'endroit ou il faut aller.
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Petite question: j'avais bien apprécié Le Chant du Cristal car je savais ce que je devais faire (alors que j'avais tenté deux fois la Déesse Vorace avant, sans succès). J'étais donc motivé pour faire une nouvelle quête et j'ai choisi Un phare dans la nuit. Mais j'ai passé 1h à explorer et à vider mon deck Actions sans vraiment savoir ce que je devais chercher et ça m'a lassé.
Il y a des indices sur quoi faire dans les quêtes ou bien il faut avancer un peu au hasard et au détour d'un chemin on va trouver quelque chose pour nous guider?
Dans le cas de cette malédiction, je comprends d'après l'indice qu'il fautSpoiler Alert!
Bon voilà 1ère partie fini... Et premier échec !
Spoiler Alert!
Sinon j'ai joué avec les cartes de remplacement, j'ai juste imprimé les règles et ça fait largement le taf.
Pas mal comme petit jeu à 15 balles.
Dernière modification par stragen ; 13/04/2020 à 16h19.
Je profite aussi de mes vacances forcées pour enfin tester ce jeu. J'avais aussi récupéré des cartes de remplacement pour 15 balles et ça roule nickel.
2 petites sessions (1h et 1h30) pour 2 échecsmais j'explore au max pour ne rien louper et préparer mes futures tentativesSpoiler Alert!
Le jeu me semble dinguement génial en tout cas. Vais essayer de m'adjoindre de madame, mais je crois que je suis parti pour de nombreuses heures d'exploration
Ton histoire de "préparation des futurs runs", ça marche au niveau de la planification et préparation. Mais vouloir se préparer à ce que tu vas rencontrer sur le terrain, ça joue des surprises. J'ai déjà eu des "attendez les gars, je me souviens d'une de mes anciennes expéditions... par ici y'a des fleurs, qu'on peut cueillir pour avoir un bonus, regarde là, et hop... AIIIEUHHH, mais c'est quoi ce truc toxique qui m'empoisonne ?"
Spoiler Alert!
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.
Oui c'est pas faux, merci pour vos conseils
Sinon, mini-question règle :
Je débarque sur un endroit dans la neige où il n'y a que le symbole "raquettes" pour se déplacer (pas le logo normal des jambes). Je n'ai pas de raquettes donc on est bien d'accord je ne peux pas me déplacer du tout ? Je suis obligé de repartir à la nage.
Les raquettes te permettent uniquement de réduire le cout de déplacement dans la neige, comme le baton de marche avec le symbole "botte".
Tu as parfaitement le droit de te déplacer sans raquettes, c'est juste plus cher.
Ça y est, le jeu est en train de me rendre fou
J'ai enfin réussi à trouver (spoiler Malédiction Déesse Vorace)ceux qui ont terminé cette malédiction doivent bien rigoler...Spoiler Alert!
Moi ça me rappelle ma première partie qui est assez similaire à la tienne.