Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 14 PremièrePremière 1234567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 395
  1. #151
    Oui, merci à Herastean pour l'animation, l'efficacité et les éclats de rire !

    Pour les Ka-50 : désolé, la mission était très dure, notamment à cause des millions d'arbres. Je ferai plus simple la prochaine fois. De toute façon, la réussite totale de la mission de ce soir (côté Wallaby et Hamster, et grace à la CAP efficace des Meerkat) fait que nous allons pouvoir frapper des objectifs communs dès le début de la prochaine mission. On en chiera donc moins en Ka-50 jeudi prochain.

  2. #152
    Ah tiens, petit détail, mais dans leur loadout de départ ce soir les A-10C n'avaient pas de 30mm (et comme bien sûr c'est le truc qu'on ne pense pas à vérifier, contrairement aux stations d'emport, je m'en suis aperçu trop tard pour demander un reload). Tu as utilisé un loadout personnalisé ? Ceux par défaut ont tous des munitions canon non ?

    EDIT: parce qu'un A-10 sans brrrtt c'est quand même un peu triste

  3. #153
    Ah ? Je n'avais jamais entendu parler d'un tel problème. Merci pour l'info, je vais regarder. Je ne suis pas sûr d'avoir personnalisé les emports.

  4. #154
    Encore une chouette soirée hier , malgré ma piètre performance ... j'avais pas les yeux en face des trous et ça c'est vu ! Je crois que j'ai cassé plus de harrier (et mon coéquipier en a mis quelque un a l'eau) que je n'ai détruit de cible au sol ! ^^
    Merci à notre Jtac/commentateur , tu nous aura bien fais rire !

    Je ne sais pas trop si j'aurais le temps de faire une vidéo ce coup ci , on verra bien !

  5. #155
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui, merci à Herastean pour l'animation, l'efficacité et les éclats de rire !

    Pour les Ka-50 : désolé, la mission était très dure, notamment à cause des millions d'arbres. Je ferai plus simple la prochaine fois. De toute façon, la réussite totale de la mission de ce soir (côté Wallaby et Hamster, et grace à la CAP efficace des Meerkat) fait que nous allons pouvoir frapper des objectifs communs dès le début de la prochaine mission. On en chiera donc moins en Ka-50 jeudi prochain.
    Non mais on manque d'entraînement aussi, arrêter sur quelques mètres un Ka-50 à 200 à l'heure c'est difficile. J'ai réussi à le stabiliser d'ailleurs mais au bout de 2 minutes et y avait plus rien.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #156
    Débriefing mission 05

    L'offensive sur les bases de Novorossiysk et Gelendzhik nous a coûté de nombreux appareils, tant du côté OTAN (AV-8 que du côté de l'OSE (Ka-50). Toutefois, le résultat est là : l'ORK n'a eu d'autre choix que de se replier au sud, et nous avons capturé deux bases en une seule journée. Ce succès est en grande partie dû à l'introduction d'un JTAC US parmi les troupes de l'OSE.

    Cette dernière mission a cependant mis en exergue quelques problèmes importants de stratégie. Nous allons donc tenter une nouvelle approche :

    1. Nos groupes héliportés, Krista et Polka, ne doivent plus survoler directement ni les routes, ni les zones habitées. A partir de maintenant, les pilotes survoleront les lieux déserts (forêts denses, massifs montagneux) afin de rester à une portée raisonnable de AA ennemies. Rappelons que la portée efficace des Vikhr est de 7 km... nul besoin de prêter le flanc aux maigres défenses AA de l'ORK.

    2. Les Kamov étant dépourvus de RWR radar, ils seront désormais assistés des AV-8B du groupe Hamster. Nous espérons que cette collaboration sera couronnée de succès.





  7. #157
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    2. Les Kamov étant dépourvus de RWR radar, ils seront désormais assistés des AV-8B du groupe Hamster. Nous espérons que cette collaboration sera couronnée de succès.
    Juste pour information, les gazelles ont un RWR (ça me dérange pas d'en faire et de faire de la reco pour les Ka-50 mais si je suis le seul pilote de gazelle, je le ferai pas forcement à toute les missions)

    Sinon première partie (sur trois) de la mission de jeudi soir:

  8. #158
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Merci beaucoup pour le vol ce soir, c'était bien cool.
    (Toutes mes excuses aux propriétaires des deux camions civils garés près de la tour de contrôle, j'espère que leur assurance couvre les chutes de GBU-12)

    En écoutant Herasean j'ai été bien tenté par le rôle de JTAC/AWACS/HQ, il faudra que je me prenne Combined Arms pendant une promo.
    N'hésite pas. C'est assez sympa pour jouer l'AWACS sur des serveurs style Blue Flag ou 104th. Après le mod est assez chiant sinon.


    Et pour tous de Belette, ça fait plaisir d'être aimé! je jouerai peut-être un appareil selon les trucs dispos et la mission, mon bras se remettant correctement, mais vous re-raconter des conneries avec un JTAC me dérange pas!
    PS : Les pompiers de Novo vont tous très bien et le stade va être réparé! Merci les Harriers!

  9. #159
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Juste pour information, les gazelles ont un RWR (ça me dérange pas d'en faire et de faire de la reco pour les Ka-50 mais si je suis le seul pilote de gazelle, je le ferai pas forcement à toute les missions)
    Ça m'embêterait de changer le planeset en cours de route, donc je décline l'offre.

    De toute façon, je ne pense pas que le Ka-50 soit conçu pour faire de l'impro. La mission 05 était infaisable en respectant le plan de vol des Kamov. Le groupe Krista aura donc, pour la prochaine mission, des objectifs très précis basés sur des rapports d'observation, et des waypoints aux petits oignons. Ça ne sera pas facile pour autant, mais ce sera moins la surprise à chaque carrefour.

  10. #160
    la densité des forêts ne facilite pas les choses, mais bon, on aurait peut être dû faire intervenir nos blindés qui se seraient chargées mieux que les KA50 sur la nav jusqu'à Gelendzhik.

  11. #161
    Je risque de pas être là ce Jeudi, je vous confirmerai ça plus tard, mais....
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #162
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    la densité des forêts ne facilite pas les choses, mais bon, on aurait peut être dû faire intervenir nos blindés qui se seraient chargées mieux que les KA50 sur la nav jusqu'à Gelendzhik.
    On y serait encore !

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je risque de pas être là ce Jeudi, je vous confirmerai ça plus tard, mais....
    OK, j'en prends note. Peut-être à jeudi.

  13. #163
    Briefing mission 06


    Contexte

    Nous avons donné un bon coup de pied dans la fourmilière : plusieurs convois blindés ennemis repartent vers le sud au pas de course, et sont ainsi plus faciles à repérer. Toutefois, un groupe d'artillerie planqué au nord-ouest de Novorossiysk pilonne la ville en représailles de l'assaut donné ce matin.

    Par ailleurs, il semble que la Russie aide désormais activement l'ORK à résister au renversement du régime, notamment en lui fournissant des moyens anti-aériens importants, dont le système SA-15 Tor. Vous veillerez à ne pas vous faire abattre par les tirs sol-air.

    La Russie a également fourni à l'ennemi de nouveaux bataillons blindés. Les moyens de l'OSE au sol restant très faibles, nous nous attendons à une percée de l'ORK en direction de Maykop.

    Une dernière chose : si leurs Su-25T arrivent à l'heure, nous aurons la chance d'accueillir le groupe Flamingo (cocarde grecque), qui devrait se révéler utile pour la chasse aux SAM russes.

    Soyez vigilants, et bon vol à tous !




    Roster et briefs


    AV-8B - groupe Hamster (4 max) - Flappie, Empnicolas
    --------------------------------------------------------------
    Destruction des pièces d'artilleries qui pilonne Novorossiysk (WP1).
    Destruction d'un bastion couvrant la fuite des convois blindés ennemis près de Gelendzhik (WP2).
    Détection et élimination de convois en fuite en direction de Tuapse (WP3, 4, 5, et 6).
    Objectif secondaire : appui du groupe Krista sur l'assaut d'un stock de véhicules blindés de l'ORK (WP7). Ne détruisez pas les véhicules parqués, mais uniquement les moyens de défense !


    Su-25T - groupe Flamingo (2 max) - jokletox
    --------------------------------------------------------------
    Support SEAD en standby sur le front Est, aux ordres du groupe Hamster.
    Vos waypoints n'indiquent que de possibles positions ennemies. N'engagez pas loin de vos waypoints.


    Ka-50 - groupe Krista (4 max) - papagueff, Vitalferox
    --------------------------------------------------------------
    Assaut sur le checkpoint ennemi de Shaumyan, et destuction d'un premier SA-15 Tor perché sur le Mont Chauve (WP3).
    Destruction d'un site EWR (WP5).
    Libération d'un dépot de munitions faiblement défendu (WP8).
    Obj. secondaire : appui du groupe Hamster sur l'assaut d'un stock de véhicules blindés de l'ORK, défendu par un SA-15 Tor. Ne détruisez pas les véhicules parqués, mais uniquement les moyens de défense !

    Les waypoints indiqués sont les points Ingress. Vous ne quitterez pas votre plan de vol. Les cibles vont sont indiquées par des croix noires, sur l'ABRIS.


    A-10C - groupe Wallaby (4 max et un A10-A) - Dusty, Herastean
    --------------------------------------------------------------
    Défense du front Est, entre les checkpoints Juliet (WP1), India (WP2) et Hotel (WP3), en support des forces terrestres de l'OSE.
    Objectif secondaire : nettoyage de le ville de Kamennomostskiy, au sud du CP Juliet (WP1).


    UH-1H - groupe Heron (6 max) - Vaught, Erel, Riri, Warpig
    --------------------------------------------------------------
    Transport de charges entre le FARP de Saratovskaia et le nouveau FARP du checkpoint Romeo.

    Vous serez néanmoins armés de vos gatlings en cas de mauvais rencontre.


    M-2000C - groupe Meerkat (6 max)
    --------------------------------------------------------------
    CAP sur la zone des combats, en haute altitude afin d'éviter les tirs de Strela, d'Osa et de Tor.


    Afin d'éviter le Blue on Blue, les seuls hélicoptères alliés autorisés à décoller aujourd'hui sont des Ka-50 au couleur de l'OSE, et des Hueys. TOUT MI-8 ou TOUT Mi-24 repéré devra être abattu.

    Comme d'habitude, les appareils russes (Su-33, Su-30, MiG-29, Su-24, Su-25) ne doivent pas être abattus, à moins qu'ils ne s'en prennent aux appareils OTAN. Veillez à checker visuellement vos cibles avant de les abattre, sauf si elles vous agressent*, bien entendu !!

    *lock radar maintenu = agression


    Ground commander (3 max) - facultatif
    --------------------------------------------------------------


    Absents : partizan, Agar, k4ngoo, FrTux78, Aghora?, Trooper?
    Dernière modification par Flappie ; 24/05/2018 à 21h20.

  14. #164

  15. #165
    Je ne pourrai pas être là demain, je serai en déplacement.
    Bon vol à tous !

  16. #166
    Planning familial trop serré ce soir : sans moi, désolé.

  17. #167
    Papagueff, Krista

  18. #168
    OK, c'est noté.

  19. #169
    Flamingo !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  20. #170
    Harrier/A-10/Ka-50/Su-25/Mirage 2000 (mais je suis pas un pro en air-air) ou autre au besoin.

  21. #171

  22. #172
    Sachant que l'open beta vient de recevoir une nouvelle màj, je rappelle à tous que la campagne se joue avec la version stable uniquement (actuellement en 2.5.0.xxx).

  23. #173
    Faites pas attention, je ne fais que passer (et laisser un petit caillou).

  24. #174
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    OK, j'en prends note. Peut-être à jeudi.
    Ben non ...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #175
    On a une idée du type de SAM qu'on va trouver ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  26. #176
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Sachant que l'open beta vient de recevoir une nouvelle màj, je rappelle à tous que la campagne se joue avec la version stable uniquement (actuellement en 2.5.0.xxx).
    donc, pas de mise à jour ni de téléchargement de la carte "golfe persique" ?

  27. #177
    Citation Envoyé par papagueff Voir le message
    donc, pas de mise à jour ni de téléchargement de la carte "golfe persique" ?
    Il n'y a pas eu de mise à jour de la version "stable".
    La carte du Golfe est réservée à la version "open beta" pour l'instant.

    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    On a une idée du type de SAM qu'on va trouver ?
    Celui qui ne boit pas.

  28. #178
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    On a une idée du type de SAM qu'on va trouver ?
    Dans le briefing, j'ai déjà indiqué le plus redoutable : le SA-15 Tor (unité russe prêtée à l'ORK). Sinon, l'ORK dispose d'unités SA-8 Osa, de SA-9 Strela (IR), de Shilka et des canons anti-aériens montés sur des camions Ural.

  29. #179
    Vous n'avez pas peur de partir en mission avec un mec qui sait même pas lire un brief
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  30. #180
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Vous n'avez pas peur de partir en mission avec un mec qui sait même pas lire un brief
    Pas trop, dans la mesure où je n'ai pas rajouté de cibles spécifiques pour ta venue, et dans la mesure où tu risques peu de descendre nos appareils avec ta baleine ton Su-25T.
    Je te propose de voler avec les Harrier du groupe Hamster, ainsi tu seras à peu près sûr de ne pas tirer sur nos troupes au sol (l'OSE et l'ORK servant le même pays, du moins à l'origine, ils sont dotés des mêmes équipements).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •