Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Ok d'accord, PC Master Race tout ça on connait ! MAIS, je souhaite vous présenter un projet de jeu vidéo mobile sur lequel je travaille nommé « Naïca », en développement depuis plusieurs mois. Comme indiqué dans le titre, Naïca est un MMORPG 2D qui sera disponible gratuitement sur Android & iOS et mettra l'accent sur le PvP.

    Le jeu est développé sur Unity et est découpé en 3 parties :
    • Un lobby qui permet au joueur d'être dispatché sur les différents serveurs.
    • Un serveur par map.
    • Un client.


    Pour la partie visuelle je suis aidé par un graphiste qui développe énormément les animations (via le logiciel Aseprite) pour un rendu beaucoup plus fluide que la majorité des autres jeux en pixel (mais qui prend aussi beaucoup plus de temps à réaliser).

    Petit exemple :


    Le monde de Naïca est un gigantesque cristal, et vous pourrez créer votre personnage à travers plusieurs races disponibles. A la place du choix d'une classe, c'est la composition de vos compétences et l'utilisation de vos armes qui déterminera votre rôle : vous pourrez ainsi être un tank, puis devenir un healer ou passer en mage. Tout cela, en espérant bien sûr que vous disposez de l'équipement adéquat.

    La structure de votre rôle se fera donc par votre arbre de compétences qui vous permettra non seulement d'apprendre de nouveaux sorts ou attaques, mais aussi de développer vos caractéristiques (intelligence, dextérité, force...) : si vous souhaitez passer de tank à mage, vous devrez donc réinitialiser tous vos points de compétences pour les investir dans les compétences & caractéristiques adéquates.

    Plus de détails seront révélés au fur et à mesure, et Naïca dispose d'un Facebook et d'un Twitter (uniquement en anglais) pour les intéressés ! Un site est disponible (https://naicaonline.com), et une version test de Naïca est prévue prochainement pour que vous puissiez voir ce que donnera le jeu (vous pouvez vous y inscrire via le site) !

    N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce post !


    Dernière modification par FraZM ; 18/04/2018 à 17h58.

  2. #2
    Ouah, le projet a l'air déjà vachement avancé ! Et puis tous ces pixels, ça fait chaud au cœur

  3. #3
    Citation Envoyé par LeRan Voir le message
    Ouah, le projet a l'air déjà vachement avancé ! Et puis tous ces pixels, ça fait chaud au cœur
    Haha on essaye de publier régulièrement du contenu sur les réseaux sociaux aussi ! Je publierais de nouvelles images/infos sur le topic dès que possible

  4. #4
    Petite update : on débute doucement le level design de Naïca ! Hâte de voir ce que ça donne en "réel" et de vous le montrer ensuite Côté personnages les animations continuent d'être créées, notamment celles liées aux attaques (seul le renard a été animé pour le moment, c'est pour ça que vous risquez de le voir souvent !).




  5. #5
    Vous dessinez tous les niveaux à la main avec placement des arbres et des décors, ou il y aura un coup de génération procédurale par dessus tout ça ?

    Ouah, en plus vous avez un OPEN SPACE pour travailler ?

  6. #6
    Tout est fait à la main oui, donc ça prend plus de temps que par génération procédurale !

    Et oui on est en open space, c'est plus pratique pour communiquer, montrer des artworks, poser des questions, etc...

  7. #7
    Citation Envoyé par FraZM Voir le message
    Et oui on est en open space, c'est plus pratique pour communiquer, montrer des artworks, poser des questions, etc...
    Oh enfigueille, les types ils se prennent pour des américains ! Moi je dois me battre contre mon chat pour avoir la place devant l'ordi, tu m'étonnes que vous avancez vite

  8. #8
    Yes we are $$$ On est actuellement en train de préparer le site de Naïca, il sortira bientôt !

  9. #9
    Aie aie aie, faudrait que je me mette à Aseprite, c'est vrai que les graphismes sont super léchés !

    Quel degré de customisation visuelle vous visez pour les personnages ?

  10. #10
    Content que les visuels te plaisent !
    Pour la customisation, chaque bout d'armure sera visible sur les personnages : plastron, casque, épaulettes, etc... Donc si tu changes de casque, cela se verra sur ton personnage La majorité des jeux en pixel art 2D proposent généralement peu de customisation et ton armure ne change pas ou évolue peu, mais on a décidé de le faire : ça fait plus de travail certes, mais le rendu est beaucoup mieux !

  11. #11
    Le site de Naïca est disponible ! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour participer aux phases de test : https://naicaonline.com/ !

  12. #12
    Bon, je me suis inscrit même si la mention "PvP" fait un peu peur, on verra.

    Le site est tout mignon, on voit que ça a été fait avec amour ! Deux petites remarques de forme au passage.
    - Penser toutefois à corriger "épvreuve".
    - La fin de phrase "gagner des champs de batailles" est ma foi assez mystérieuse, on se demande s'il y a des mots en trop ou un sens caché

  13. #13
    Haha merci !

    Le "épvreuve" est corrigé, merci de l'avoir fait remarqué il nous a échappé

    Pour les Champs de bataille, il s'agit d'une partie du PvP, on dévoilera ça plus en détails plus tard !

  14. #14
    Recherche de visuels pour les créatures de Naïca



    Le site de Naïca pour les intéressés

  15. #15
    Beaucoup de petits coups de génie dans cette planche !

    Le lapin-tique qui s'accroche est à la fois mignon et flippant '

  16. #16
    Haha oui ils sont tous uniques ! Je ferais passer ton message au graphiste

    Il est d'ailleurs en train d'en designer un en pixel art, je vous le partagerai dès que possible !

  17. #17
    Les graphistes assurent toujours autant Voici un petit bandit qui protège son coffre !


  18. #18
    Premier blog posté sur le monde de Naïca et son PvP (en anglais) : https://community.naicaonline.com/en...-in-pixel-art/

    D'autres blogs seront publiés dans les semaines à venir sur Naïca et son développement

  19. #19
    On a atteint les 500 inscrits sur Naicaonline.com pour les phases de test ! Merci à tous


  20. #20
    On continue de travailler sur l'interface joueur, certains visuels de sorts sont à modifier et la map du playtest avance bien ! On vous communiquera des visuels prochainement, n'hésitez pas à nous suivre sur Twitter / Facebook et rejoindre notre Discord pour ne rien manquer !

  21. #21
    Premier visuel de la carte du playtest ! Vous en pensez quoi ?


  22. #22
    Marrant, je voyais ca avec de plus gros pixels au vu des premieres images, mais ca n'empeche pas j'aime bien le rendu

  23. #23
    Héhé là c'est une vue très large de l'Arène pour tout voir sur l'écran dont on voit moins les pixels que sur les screens qui ont été fait auparavant, qui eux sont très resserrés sur les personnages ! Tout est une question de perspective Et merci de ton commentaire

  24. #24
    C'est super mignon, félicitations à l' (aux?) artiste(s). Le personnage me fait furieusement penser à Conker!

  25. #25
    Haha merci beaucoup de ton commentaire ! Le graphiste ne connaissait pas du tout Conker, il l'a découvert à l'instant (et moi aussi d'ailleurs...)

  26. #26
    il yaura moyen d'avoir une option pour un rendu gros pixel x2 ou x4 façon endless dungeon et consort ?

  27. #27
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    il yaura moyen d'avoir une option pour un rendu gros pixel x2 ou x4 façon endless dungeon et consort ?
    Non il n'est pas prévu d'avoir de rendu gros pixel pour Naïca, cela dépendra uniquement de la résolution de ton écran.

    Et ce week-end, nous serons à la DreamHack Tours 2018 et il sera possible de tester Naïca en avant-première ! Suivez nous sur Twitter & Facebook pour vivre l'évènement avec nous ! Le premier playtest en pre-alpha sera bientôt annoncé

  28. #28
    Nous avons atteint les 1000 joueurs, merci à tous !


  29. #29
    Le jeu est dispo?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  30. #30
    Hey Hyperpenguin ! Non le jeu n'est pas encore disponible, on a prévu un playtest en pre-alpha prochainement On compte sortir l'alpha de Naïca d'ici la fin de l'année ! Tu peux t'inscrire sur Naicaonline.com pour avoir une chance de participer aux phases de test
    Dernière modification par FraZM ; 17/07/2018 à 11h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •