Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permets de créer ce sujet en tant que possesseur d'un Lenovo 300.
    Il dispose de 4Go de RAM et a tendance à manquer de fluidité tout au long de la journée.
    C'est mon outil de travail et je l'utilise notamment sur deux écrans dont un est entièrement dédié à un logiciel pour centre d'appel.

    Tout cela pour dire que je cherche à gagner en fluidité.Que me conseillez-vous ? D'ajouter une barrette de RAM (si possible) ?
    En sachant que j'ai déjà pris le temps de désactiver certains effets et fonctionnalités de Windows 10.

    Merci d'avance pour votre aide !
    Dernière modification par Daimko ; 10/04/2018 à 16h10.

  2. #2
    Salut,

    Le stockage est basé sur un HDD ? Si oui alors GO acheter un SSD !

  3. #3
    Merci pour ta réponse rapide.
    Oui, il s'agit bien d'un bon vieux HDD.

    Je dis peut-être une bêtise mais on peut placer un SSD dans un Lenovo 300 qui n'en a pas au départ ?

  4. #4
    Normalement oui. Soit à la place du disque dur actuel, soit éventuellement à la place du lecteur DVD, mais faut vérifier ce point, ça demande un adaptateur et un peu de bricolage.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    En cas d'utilisation d'un adaptateur à la place du lecteur de DVD, il faut bien vérifier l'épaisseur de ce dernier, car plusieurs tailles existent ; je me suis déjà trompé en commandant un adaptateur sans avoir pensé à ce point de détail.

  6. #6
    Bonjour,

    On pourrait avoir les specs de ton ordinateur portable ? Peut-être pas que le hdd même si avoir un ssd met un bon coup de jeune à n(importe quel pc
    Et aussi avec un peu "beaucoup" de chance, il a peut-être un port m2 ou msata

  7. #7
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides, vous m'apprenez quelque chose !
    Voici le modèle exact : https://www.topachat.com/pages/detai...n10101155.html

  8. #8
    Donc pas de port en plus donc faut changer le disque dur par un ssd et ajouter 4go de ram serait aussi pas mal, tu dois avoir une trappe ou tout est en dessous donc rapide à changer

  9. #9
    Merci beaucoup, je vais me tourner vers ces deux options !

  10. #10
    Citation Envoyé par Daimko Voir le message
    Merci beaucoup, je vais me tourner vers ces deux options !
    Le SSD t’apportera (de loin) le gain le plus visible avec une réactivité décuplée il faut juste procéder au clonage du disque actuel ou bien procéder à une installation "fraiche" de Windows.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •