Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 242 sur 335 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 231 à 7 260 sur 10031
  1. #7231
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il me semble avoir lu quelque part que sauf problème, l'eau du robinet est généralement de meilleure qualité que l'eau en bouteille, car soumise à des contrôles plus stricts.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #7232
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il me semble avoir lu quelque part que sauf problème, l'eau du robinet est généralement de meilleure qualité que l'eau en bouteille, car soumise à des contrôles plus stricts.
    "Meilleure" je ne sais pas, mais il y a des eaux en bouteille qui ne respectent pas les normes (elles ne sont pas potables au sens de la réglementation) et ne pourraient donc pas être distribuées en tant qu'eau du robinet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_mi...a_consommation

  3. #7233
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il me semble avoir lu quelque part que sauf problème, l'eau du robinet est généralement de meilleure qualité que l'eau en bouteille, car soumise à des contrôles plus stricts.
    Je suis pas convaincu, dans les grandes ville type paris effectivement l'eau du robinet ne me gener pas perso.
    Mais à la campagne c'est au petit bonheur la chance , quand tu sent le chlore dans l'eau pour te laver ou pour boire bof.
    Et que 1 fois par ans quasiment ta pas le droit de boire l'eau car les analyse sont pas bonnes...

    Pour les cartouches brita ta une sorte de "minuteur" qui te dit de changer tous les mois la cartouche.

    Après pour être transparent j'ai pas tester la technique de laisser reposer l'eau dans une carafe.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #7234
    C'est con parceque si tu mets de l'eau dans une carafe, l'odeur/goût de chlore disparaît assez vite.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #7235
    Du coup vu que le consensus est là pour dire que ça sert a rien je suis curieux de savoir comment vous faites pour vos appareils électrique bouilloire, cafetière etc.. ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #7236

  7. #7237
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Du coup vu que le consensus est là pour dire que ça sert a rien je suis curieux de savoir comment vous faites pour vos appareils électrique bouilloire, cafetière etc.. ?
    Comme dit plus haut, détartrage au vinaigre blanc non régulier quand j'y pense ... Eau dure ici, la Nespresso a 10 ans et le vit bien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #7238
    Très franchement vous êtes trop bien organisé pour moi déjà ça me fait chier de détartrer une bouilloire ou cafetière mais en plus si je dois attendre 3 heures quand j’ai soif c’est pas la peine.
    Je garde ma brita.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #7239
    Lol. Tu remplis 2 bouteilles avant de te coucher et tu as toute l'eau qu'il te faut pour le lendemain ...

    Pour ce qui est du détartrage, si faire bouillir du vinaigre 2 fois l'an c'est trop d'organisation je me demande comment tu gères tout le reste
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #7240
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Très franchement vous êtes trop bien organisé pour moi déjà ça me fait chier de détartrer une bouilloire ou cafetière mais en plus si je dois attendre 3 heures quand j’ai soif c’est pas la peine.
    Je garde ma brita.
    Perso un peu de vinaigre blanc dans la bouilloire quand je me rends compte qu'il y a des machins blancs qui croquent dans le fond de mon thé , puis un bon rinçage juste avant de faire le suivant quelques heures après

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pour ce qui est du détartrage, si faire bouillir du vinaigre 2 fois l'an c'est trop d'organisation je me demande comment tu gères tout le reste
    Wow, deux fois l'an
    Chez moi c'est plutôt toutes les deux semaines

  11. #7241
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est con parceque si tu mets de l'eau dans une carafe, l'odeur/goût de chlore disparaît assez vite.
    Quelques minutes généralement, il suffit de la verser vigoureusement dans la carafe, au contact de l'air le chlore dégaze directement.
    C'est pour ça qu'on le sent quand on utilise un robinet ou une douche.


  12. #7242
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Quelques minutes généralement, il suffit de la verser vigoureusement dans la carafe, au contact de l'air le chlore dégaze directement.
    C'est pour ça qu'on le sent quand on utilise un robinet ou une douche.
    En gros, si tu colles un mousseur sur ton robinet, t'as même pas besoin d'attendre ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #7243
    Hé ben, on en lit des conneries sur le forum.
    Vous omettez (ou ignorez) tous un point essentiel. L'eau a une mémoire, ça a été prouvé par Benveniste de manière irréfutable. Et le terme d'adoucisseur est vraiment trompeur. On ne peut adoucir l'eau, elle a vécu des trucs qui l'ont marquée à vie et en ont fait une putain de badass complètement insensible.
    Alors quand avec vos adoucisseurs, vos filtres à la con, vous lui enlevez une partie d'elle-même, elle s'en souvient. Et chose peu connue, malheureusement, c'est qu'en plus d'avoir de la mémoire, est que l'eau est salement rancunière, En même temps, vous l'auriez un peu mauvaise si on vous amputait alors que vous pétiez la forme; non ? Donc vous prenez des risques qu'elle revienne vous maraver la gueule avec ses copains l'air, la terre et le feu. Arteis, les incendies de bagnoles au 31 décembre auraient dû te mettre la puce à l'oreille, hein. Et vous étonnez pas de choper des diarrhées non plus.


    A bon entendeur....

  14. #7244
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En gros, si tu colles un mousseur sur ton robinet, t'as même pas besoin d'attendre ?
    Non ça fonctionne pas.
    Par contre si tu pose la question j'imagine que tu n'en as pas ?
    C'est pour réduire la consommation d'eau et pour le coup c'est bien utile.

  15. #7245
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    A bon entendeur....
    sa fé réflechir


  16. #7246
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Hé ben, on en lit des conneries sur le forum.
    Vous omettez (ou ignorez) tous un point essentiel. L'eau a une mémoire, ça a été prouvé par Benveniste de manière irréfutable. Et le terme d'adoucisseur est vraiment trompeur. On ne peut adoucir l'eau, elle a vécu des trucs qui l'ont marquée à vie et en ont fait une putain de badass complètement insensible.
    Alors quand avec vos adoucisseurs, vos filtres à la con, vous lui enlevez une partie d'elle-même, elle s'en souvient. Et chose peu connue, malheureusement, c'est qu'en plus d'avoir de la mémoire, est que l'eau est salement rancunière, En même temps, vous l'auriez un peu mauvaise si on vous amputait alors que vous pétiez la forme; non ? Donc vous prenez des risques qu'elle revienne vous maraver la gueule avec ses copains l'air, la terre et le feu. Arteis, les incendies de bagnoles au 31 décembre auraient dû te mettre la puce à l'oreille, hein. Et vous étonnez pas de choper des diarrhées non plus.


    A bon entendeur....
    Pour lui faire perdre la mémoire suffit de la noyer dans du pastis.
    Attention peut aussi avoir des effets sur le consommateur. Boire c'est pas bien, dites non à la drogue. Fumer c'est pas bien non plus, je vous surveille.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #7247
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Non ça fonctionne pas.
    Par contre si tu pose la question j'imagine que tu n'en as pas ?
    C'est pour réduire la consommation d'eau et pour le coup c'est bien utile.
    Bah si j’en ai un, mais j’ai pas de goût dans ma flotte. D’où ma question.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #7248
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour lui faire perdre la mémoire suffit de la noyer dans du pastis.
    Attention peut aussi avoir des effets sur le consommateur. Boire c'est pas bien, dites non à la drogue. Fumer c'est pas bien non plus, je vous surveille.
    L'eau qui décuve a mauvaise haleine et mauvaise humeur. Ca peut marcher mais c'est risqué. Le plus sûr c'est encore le GHB. Méthode approuvée par bobbin.

  19. #7249
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Bah si j’en ai un, mais j’ai pas de goût dans ma flotte. D’où ma question.
    Parce que tout le monde n’est pas logé a la même enseigne niveau qualité de l’eau. il y a les standards de base niveaux polluants que chaque concessionnaire doit respecter et il y a le reste, le reste inclue sans être exhaustif, le goût, la dureté de l’eau, les différents minéraux etc..
    Et aussi pour les plus chanceux, certains on directement de l’eau de source au robinet.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #7250
    Dîtes, j'ai un gros tas de vieux CPC qui traînent dans une boite chez moi, ça a tendance à intéresser des gens ou on peut s'en débarrasser sans vergogne de ces torchons ?

    EDIT: ça va grosso modo de 2010 à 2015, il y en a une cinquantaine.

  21. #7251
    Citation Envoyé par Captotofr Voir le message
    J'ai une carafe Brita, en cherchant à acheter des cartouches, je suis tombé sur des produits compatibles Brita générique/noname, que valent-elles ? Kif kif pour un gain d'€ ?
    Ben moi je ne serais pas très fan pour partir sur des nonames, en sachant que c'est quand même un truc qui filtre ton eau.
    J'alterne entre Brita et Hydropure personnellement.
    Brita filtre bien mais c'est long et ça fait quand même une cartouche par mois.
    Hydropure tu ne change QUE le contenu de la cartouche (donc moins de déchets plastiques) mais je trouve que ça filtre moins bien (débit plus rapide et gout du chlore encore parfois).
    Je pense me tourner un jour vers le système à billes français à brancher avant le robinet, mais c'est un plus gros investissement pour un résultat que j'ignore encore.

  22. #7252
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben moi je ne serais pas très fan pour partir sur des nonames, en sachant que c'est quand même un truc qui filtre ton eau.
    J'alterne entre Brita et Hydropure personnellement.
    Brita filtre bien mais c'est long et ça fait quand même une cartouche par mois.
    Hydropure tu ne change QUE le contenu de la cartouche (donc moins de déchets plastiques) mais je trouve que ça filtre moins bien (débit plus rapide et gout du chlore encore parfois).
    Je pense me tourner un jour vers le système à billes français à brancher avant le robinet, mais c'est un plus gros investissement pour un résultat que j'ignore encore.
    CQFD, si tu veux juste éliminer le goût du chlore, laisse l'eau reposer un peu plus longtemps

  23. #7253
    Je dirai surtout que si l'eau sent le chlore, c'est qu'elle est moins filtrée ?
    Mais je peux me tromper.
    L'eau n'est pas top ici. J'élimine le calcaire (en tout cas, pas de calcaire dans ma bouilloire) et j'espère d'autres saloperies en même temps

  24. #7254
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je dirai surtout que si l'eau sent le chlore, c'est qu'elle est moins filtrée ?
    Mais je peux me tromper.
    Yep. Il suffit de laisser reposer j0r 1h au frigo pour que le goût du chlore disparaisse.

    Mais le biais de confirmation est fun: La Britta met plus de temps à filtrer (donc le chlore a plus de temps pour s'évaporer) que l'autre => Ça sent moins le chlore => elle filtre mieux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #7255
    Question abonnement Netflix.
    Si je stop mon abonnement quelques temps, quand je vais revenir, est-ce que Netflix conserve mes profils et listes associés ?

  26. #7256
    Quelques temps oui. Combien, je ne sais pas.
    Pose leur la question au pire, ils répondent assez vite de mémoire.

    Par contre tu ne peux pas "récupérer" un profil pour le mettre sur un autre compte, ça c'est sûr.

  27. #7257
    Ouais, leur service client réponds vachement rapidement, quand on m'avait volé ma CB pour prendre des comptes, ils m'ont rappelé, bloqué la CB et remboursé en quelques heures.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  28. #7258
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais le biais de confirmation est fun: La Britta met plus de temps à filtrer (donc le chlore a plus de temps pour s'évaporer) que l'autre => Ça sent moins le chlore => elle filtre mieux.
    La Britta ne met pas une heure pour filter de l'eau non plus.
    Quand je parle de différence de goût/odeur entre les deux marques, je parle de consommation immédiate une fois le volume filtré.

  29. #7259
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    je parle de consommation immédiate une fois le volume filtré.
    Sauf qu'à volume égal, la britta aura quand même mis plus de temps à filtrer que l'autre.
    C'est une histoire de débit, pas de contenance parce que le problème c'est l'exposition à l'air (et la capacité de l'eau à retenir le chlore, d'où le frigo).

    C'est toi la scientifique, non ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #7260
    Marrant, j'ai toujours pensé que le filtrage servait plus à filtrer les derniers restes potentiels de médicaments ou de microparticules lié à la tuyauterie plus qu'a diminuer le gout du chlore moi.

Page 242 sur 335 PremièrePremière ... 142192232234235236237238239240241242243244245246247248249250252292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •